AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €
Le Deal du moment : -36%
Karcher SC2 Upright Easyfix – Balai Nettoyeur ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 
 

 We wish you a mery christmas | Les Prewett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Alastor Prewett
Alastor Prewett
▌ Messages : 123
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Ginevra Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Sam Heughan

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:25

We wish you a mery christmas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout avait été préparé pour que la soirée se passe du mieux possible. C’était surtout l’elfe de maison qui s’était affairé, mais c’était bien pour ça qu’il était là, après tout, donc rien d’anormal là-dedans. C’était le soir du réveillon, alors c’était bien le moment de mettre les petits plats dans les grands. Alastor avait d’autant plus la pression que son frère serait là, alors il n’avait pas envie de faire d’erreur. Ignatius, en compagnie de Lucretia et du petit Augutus, évidemment. Alastor avait toujours eu du mal avec sa belle-sœur, mais il s’était promis de faire des efforts, il lui avait même pris un cadeau, c’est dire.

Et bien entendu, il avait acheté plein (trop) de cadeaux pour ses fils. Il avait également pris soin de gâté son frère et son épouse, ainsi que le petit bambin. Tout était réuni pour que la soirée se passe pour le mieux. Il fallait juste que tout le monde laisse ses différents de côté. Lucretia et Alastor n’étaient pas les seuls de la famille à ne pas s’entendre comme larron en foire. Mais bon, peu importe, il fallait juste laisser la magie de noël opérer.

Alastor vérifiait que tout était parfait, pendant qu’il entendait au loin Ginevra demander une nouvelle fois à Fabian de se calmer. Il avait été surexcité toute la journée, ce qui était normal à son âge, les fêtes de Noël était toujours quelque chose de merveilleux pour les enfants. Il avait bien entendu entraîner Gideon dans son hystérie. Le plus jeune suivait son aîné, comme d’habitude. Cela faisait plus sourire Alastor qu’autre chose. Il était heureux de voir ses enfants heureux, tout simplement.

Une fois qu’il fut satisfait des préparatifs, il prit quelques minutes pour se détendre et se poser un peu, observant ses enfants avec amusement. C’était un spectacle dont il ne se lasserait jamais. Il estimait que c’était bel et bien la meilleure chose que l’on pouvait observer. Voir ses enfants heureux. C’était peut-être un peu niais mais peu importe, il ne changerait sa façon de penser pour rien au monde. Il fut cependant tirer de sa contemplation par la porte d’entrée, à laquelle on venait de sonner. Il se leva pour aller ouvrir et gratifia son frère et sa belle-sœur d’un sourire franc.

« Bonsoir, entrez je vous en prie. Je suis content de vous recevoir. »

black pumpkin

_________________

- Alastor Prewett -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:41


Il y a bien longtemps que les fêtes de Noël ne revêtent plus le moindre intérêt pour moi. J'ai dépassé ce genre d'enfantillages depuis bien longtemps. Mais j'accorde en revanche à ma famille un intérêt certain et précieux. Oui, nos intérêts divergent parfois, et oui, il y a au sein de la famille Prewett de sérieux sujets de mésentente, cela n'ôte rien au fait que je tiens honnêtement à mon frère et à mes neveux.

Je ne saurais présumer d'à quoi va ressembler cette soirée, d'autant que c'est également le premier grand événement au cours duquel nous introduisons officiellement Augustus au reste de la famille (même si, dans tous les cas, Augustus est trop petit pour en garder le moindre souvenir). Nos derniers échanges avec Alastor ont été houleux, d'un autre côté, il est certainement préférable que nous ayons mis les points sur les i avant cette grande réunion familial, qui ne serait pas le lieu approprié pour ce genre de manifestations.

Je ne doute pas franchement du fait que certains de nos échanges ne manqueront pas d'hypocrisie en la circonstance, mais nous verrons bien. En attendant, tout est là pour permettre de faire illusion. Des cadeaux pour tout le monde, et une bouteille d'un délicieux champagne font le voyage avec nous tandis que nous nous dirigeons jusqu'à la demeure des Prewett - les autres Prewett.

C'est Alastor qui nous ouvre. Son ton jovial et son sourire amène donnent le ton. Rien ne doit déborder de cette soirée. C'est du moins l'intention initiale, mais tout ne se passe pas toujours ainsi qu'on l'aura voulu. Pour le moment, je place cette soirée sous un grand point d'interrogation. Nous verrons bien où cette dernière nous mènera exactement. Je me sens de bonne humeur, je suis plutôt ravi de voir mes neveux, je n'ai pas envie de créer d'esclandre inutile. En revanche, si la moindre réflexion doit à nouveau être faite à l'encontre de Lucretia, je n'hésiterais bien évidemment pas.

-Bonsoir. Nous sommes très heureux d'être là
, je réponds d'un ton égal, parlant au passage au nom de Lucretia qui, je pense, ne déborde pas d'enthousiasme à la perspective de cette soirée. L'on pourrait presque dire qu'elle est en territoire ennemi. Mais je ne m'en fais pas pour elle. Elle a du répondant, et elle sait se défendre.

Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lucretia Prewett
Lucretia Prewett
▌ Messages : 123
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Prewett

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:48

★ We wish you a merry christmas. ★

Que ne ferait-elle pas pour son cher et tendre époux ? Rien, elle était prête à tout pour lui, et ça voulait tout dire, car en cet instant, si ce n'était pour Ignatius, elle consacrerait son réveillon de Noël à n'importe quelle activité qui l'éloigne le plus possible de Ginevra et Alastor Prewett. Autant le dire tout net, elle ne les aimait pas. Et elle savait que c'était réciproque. Sous le prétexte de sa jeunesse, peut-être, ou parce qu'ils s'imaginaient qu'elle était malintentionnée à l'égard d'Ignatius.

Elle ne voulait même pas connaître leurs raisons, elle non plus n'en avait pas vraiment de valable pour les mépriser... si ce n'est qu'elle n'avait pas envie de faire des ronds de jambe pour être accepté du beau-frère et de la belle-soeur. Elle estimait ne rien avoir à leur prouver, tout simplement. Et ce sentiment avait atteint un seuil supérieur quand son mari lui avait rapporté la teneur de leur dernière conversation. Autant dire que ça lui restait en travers de la gorge, et si elle acceptait de prendre sur elle, c'était uniquement pour son époux, parce qu'elle savait, même si les raisons à cela restaient assez obscures selon elle, qu'il aimait son frère malgré tout et voulait continuer d'entretenir de bons rapports avec lui, de même que ses neveux.

« Bonsoir, entrez je vous en prie. Je suis content de vous recevoir. »

Voilà qui commençait bien. Lucretia était prête à parier qu'Alastor n'en pensait pas un seul mot, mais soit... Visiblement, cette soirée, l'hypocrisie serait de mise. Augustus au creux de ses bras, elle afficha un sourire de façade. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer, après tout.

-Bonsoir. Nous sommes très heureux d'être là.

Ben tiens. Lucretia voulait penser que son époux n'était qu'à moitié sincère, mais il donnait le ton quant au jeu qu'ils devaient jouer. Elle allait serre les dents, des dents de sortie pour aller de pair avec son sourire le plus charmant.

-Bonsoir ! Joyeux Noël !
les salua-t-elle avec un enthousiasme feint. Comment allez-vous ?

Elle allait se contenter des convenances et des marques de politesse les plus classiques. Elle ne se voyait pas lui accorder autre chose pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ginevra Prewett
Ginevra Prewett
▌ Messages : 55
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue90 / 10090 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Alastor Prewett, son époux.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de charme, crin de licorne, 32.6 cm.
Camp: Neutre
Avatar: Kate Beckinsale

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:56


We wish you a mery christmas
L

e réveillon de noël, l'un des jours préférés des enfants, un des jours les plus animés de l'année... Et épuisants ! Un jour qui commençait déjà mal puisque, comme d'habitude, Alastor avait fait fi de tout ce que Ginevra lui avait dit. "Ne leur cède pas tout", "Je ne veux pas d'animal à la maison, ne cède pas à ses caprices", "Pas de chien Alastor, ca va lui passer !". Et qu'est-ce qu'il avait le matin même ? Il avait acheté un bébé croup à leurs enfants...

Autant dire qu'elle était très mécontente, et bien de mauvaise humeur. Déjà qu'elle devait accueillir son beau-frère à la maison en faisant d'être contente de le voir. Elle supportait de moins en moins Ignatius et combien son époux lui était dévoué, d'autant plus que quelques temps auparavant Alastor était revenu très secoué d'une entrevue avec son frère. Il n'avait même pas voulu se confier à elle... Mais Ginevra savait qu'il s'était passé quelque chose qui avait blessé Alastor.
Mais bon, elle n'avait pas le choix. Alastor se réjouissait réellement de ce noël en famille, et elle allait faire des efforts pour que tout le monde passe une bonne soirée, surtout les enfants. Si elle ne pourrait jamais retrouver la même ambiance qu'aux dîners de famille des Fawley, ou la quinzaine d'enfants entrait à peine dans la salle à manger, elle pouvait faire de son mieux.

Mais elle en voulait quand même à Alastor, pour le chien, et se doutait qu'il allait encore offrir trop de choses aux enfants malgré sa réticence. Malgré tout, elle avait hâte de voir leurs expressions émerveillées lorsqu'ils ouvriraient leurs cadeaux ce soir.

L'elfe de Maison avait tout préparé pour la soirée, avec la supervision du couple de sorciers. Elle avait eu beaucoup de mal à gérer Fabian, qui était intenable, et avait tant bien que mal pu l'occuper en s'occuper de certaines décorations. Mais elle avait déjà tellement élevé la voix dans la journée que ça n'aidait pas à garder son tempérament flamboyant de côté.
Vêtue et parée pour impressionnée, Ginevra compte bien être à la hauteur ce soir. La jeunesse de Lucretia ne l'avait en soit jamais dérangée, sauf quand il en venait à se comparer à elle... La jeune Prewett, qui allait sûrement tout critiquer dans sa tête.

« Bonsoir à vous, et joyeux noël ! Les enfants ont hâte de vous voir. »
Enfin, de voir Ignatius, pas Lucretia. « Ne restons pas dans l'entrée, venez, venez vous mettre à l'aise. » [/size] Bonne hôtesse qu'elle est, Ginevra les guide vers le salon décoré de circonstances, et les laisse s'installer confortablement. Les enfants n'allaient pas tarder. En attendant autant profiter de ces derniers instants de calme. En espérant que la soirée ne se passe pas trop mal.

« Savez-vous que noël à déjà commencé sans vous ? Alastor n'a pas pu résister à offrir un chiot aux enfants ce matin. » [/size] Le regard qu'elle lui lance est beaucoup plus sévère que son ton joyeux. « N'est-il pas adorable ? Nous avons de la chance de t'avoir, mon chéri. » [/size] Elle lui en veut, mais avec un large sourire elle embrasse chastement les lèvres de son mari, pour montrer toute l'affection ils avaient l'un pour l'autre et à quel point leur couple était parfait. Plus que celui d'Ignatius et Lucretia. Hors de question de laisser leurs disputes de couples se voir en public. Ginevra comptait bien soutenir son homme toute la soirée.

Qu'Ignatius comprenne qu'Alastor n'avait pas besoin de lui dans sa vie.

code by Mandy



_________________

Ginevra Prewett - mother, wife, woman
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Alastor Prewett
Alastor Prewett
▌ Messages : 123
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Ginevra Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Sam Heughan

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:48

We wish you a mery christmas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor redoutait cette soirée, il ne savait pas comment cela allait se dérouler, mais il n’avait pas envie qu’il y ait des tensions, surtout pour les garçons. Ginevra avait déjà commencé en lui faisait des reproches toutes la journée parce qu’il avait offert un bébé croup aux garçons. Il savait bien qu’elle n’en voulait pas, parce que c’était elle qui s’en occuperait, mais il voulait faire plaisir à ses garçons, et il s’était dit qu’elle s’y ferait, et le trouverait mignon.

Mais ce qu’il redoutait le plus, c’était son frère et sa belle-sœur, à cause de l’accrochage qu’il avait eu avec Igantius, au sujet de Lucretia. Il avait prévu de se montrer aussi cordial et chaleureux que possible envers cette dernière, parce qu’il avait envie qu’ils passent une bonne soirée, mais aussi parce qu’il reconnaissait qu’il avait été trop loin, et blessant dans ses paroles. Alors il croisait les doigts.

-Bonsoir. Nous sommes très heureux d'être là.
-Bonsoir ! Joyeux Noël ! Comment allez-vous ?

S’ils étaient fâchés d’être ici, ils n’en montraient rien, et c’était tant mieux. Au moins, personne n’affichait une mine agacée, ou fermée. Alastor voyait un bon présage pour la soirée à venir. Il savait que son frère lui en voulait probablement toujours, et qu’il n’avait pas manqué de tout raconter à sa chère et tendre, mais il n’avait pas envie de se préoccuper de ça maintenant. Il n’oubliait pas les menaces de son frère de son côté, et il avait une certaine appréhension à ce qu’il soit en compagnie de ses fils, mais il avait envie de penser qu’il ne leur ferait rien.

« Bonsoir à vous, et joyeux noël ! Les enfants ont hâte de vous voir. Ne restons pas dans l'entrée, venez, venez vous mettre à l'aise. Savez-vous que noël à déjà commencé sans vous ? Alastor n'a pas pu résister à offrir un chiot aux enfants ce matin. N'est-il pas adorable ? Nous avons de la chance de t'avoir, mon chéri. »

Alastor avait bien compris qu’elle lui faisait encore un reproche déguisé, mais il n’allait pas rentrer dans son jeu. Il n’avait pas envie de créer des tensions, encore une fois. Il se contenta donc de sourire à son épouse et de conduire tout le monde au salon, pour qu’ils s’installent et qu’ils commencent leur soirée. Il était disposé à ce que tout se passe bien, et voir ses fils aussi heureux le mettaient de bonne humeur. Et quel enfant ne serait pas rempli de joie un soir de noël ?

« Ça va merci, et vous, le petit monstre ne vous fatigue pas trop ? Fabian, Gideon ! Venez saluer votre oncle et votre tante. »

black pumpkin

_________________

- Alastor Prewett -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:58


Lucretia prend sur elle, je le sens bien. Elle sait se fondre dans n'importe quel rôle, y compris celui de l'invitée modèle, et c'est entre autres quelque chose que j'adore profondément chez elle, mais je la connais assez pour voir par-delà le masque. Elle a compris que nous ne placerions pas cette soirée sous le signe de l'hostilité. A moins bien sûr que la situation ne se gâte. Quoi que nous ayons pu nous dire, quoi qu'il ait bien pu se passer, Alastor reste mon frère, et je veux être en bons termes avec lui. Ce privilège que je lui donne et dont il n'a peut-être pas conscience, il est certainement le seul à qui je l'accorderais. Mais il m'a prouvé, et de longue date, le mériter très largement.

S'il est une chose que l'on ne peut certainement pas retirer à Ginevra, c'est qu'elle est une hôtesse irréprochable, et elle se comporte comme telle tandis qu'elle nous invite à prendre place. Il y a des inconvénients comme des avantages à être l'invité. On ne choisit pas le déroulement de la soirée, et c'est un vrai désavantage, mais on se laisse servir sans subir la préparation des préparatifs et l'on peut décider de prendre congé de nos hôtes quand on veut, cela suffit à me mettre dans les dispositions suffisantes pour complimenter l'hôte, l'hôtesse, la tablée, les enfants, si cela peut permettre de flatter les uns et les autres.

-Oh...
Je grimace en voyant le chiot qui a été offert en cadeau à mes neveux. J'ai toujours détesté les animaux, peu importe lesquels, mais les chiens encore plus... La dépendance me plaît quand elle vient d'autres humains. Étrangement, je ne la supporte pas chez ces boules de poil. Sans doute parce qu'en plus d'être bêtement dominés, ils ne peuvent répondre qu'à un nombre d'ordre limité. Je suis désolé, je suis allergique à ces choses-là. J'ai bien peur de devoir vous demander de le laisser dans une autre pièce.

Je ne prends pas garde au message que Ginevra essaye éventuellement de me faire passer, je ne le saisis même pas. Pas plus que je ne comprends les reproches déguisés dans les mots de Ginevra. Je me fiche de ce qu'Alastor offre à ses enfants, je me moque de la perfection de leur couple tant que ce dernier ne rend pas Alastor malheureux. Et je n'envisage pas de comparer leur couple au mien. Je nous estime, Lucretia et moi, au-dessus de tous. Ce n'est pas contre mon frère, Ginevra ou qui que ce soit, c'est juste un constat.

-Augustus est un amour, honnêtement, je crois n'avoir jamais vu petit garçon aussi calme.


Une fois installés dans le salon, mes neveux nous rejoignent... et je suis sincèrement heureux de le voir. Mon sourire n'est pas feint quand je les salue l'un après l'autre.

-Mais vous n'arrêtez donc jamais de grandir !
sourit-il en les saluant l'un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lucretia Prewett
Lucretia Prewett
▌ Messages : 123
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Prewett

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:07

★ We wish you a merry christmas. ★

« Bonsoir à vous, et joyeux noël ! Les enfants ont hâte de vous voir. Ne restons pas dans l'entrée, venez, venez vous mettre à l'aise. »

Lucretia garda son sourire de façade aux lèvres. Mieux valait bien sûr qu'elle garde pour elle ces pensées que l'assistance préférait sans doute ne pas entendre, comme le fait qu'elle se fichait éperdument des enfants du couple. De manière générale, elle trouvait tous les gosses insupportable. Il n'y avait au monde que son fils à qui elle se sentait prête à accorder sa sympathie et sa patience. Pour le reste, pour les autres, il ne fallait pas tant en attendre de sa part.

Elle ferait mine de les saluer et de leur sourire, mais elle s'en fichait, comme elle se moquait globalement de tout ce qui se trouvait sous ce toit. Alastor, Ginevra, les gosses... tous sans intérêt pour elle. Seul importait Ignatius et leur fils, et elle faisait tout cela pour lui et personne d'autre. Lucretia se laissa entraîner vers le salon sans mot dire. Moins elle en dirait, mieux ce serait, certainement. Elle n'avait pas besoin de faire ou dire grand-chose dans tous les cas pour savoir que personne ne la voulait à la place où elle se trouvait, et c'était par conséquent là son seule plaisir... celui de l'intruse. Qu'ils le veuillent ou non, elle était là. Et elle n'irait nulle part.

« Savez-vous que noël à déjà commencé sans vous ? Alastor n'a pas pu résister à offrir un chiot aux enfants ce matin. N'est-il pas adorable ? Nous avons de la chance de t'avoir, mon chéri. »

Lucretia ne saisissait pas l'ironie dans les propos de Ginevra, sans doute parce qu'elle ne daignait pas creuser trop loin sa personnalité pour l'imaginer capable de l'exercer si judicieusement... Elle se fichait royalement de ce clébard. Quelle idée étrange, vraiment, que de s'imposer à soi-même une si dispensable contrariété.

-Oh... Je suis désolé, je suis allergique à ces choses-là. J'ai bien peur de devoir vous demander de le laisser dans une autre pièce.

Lucretia se retint de pouffer légèrement. Ignatius allergique ? C'était une nouveauté, ça... non, il voulait simplement s'épargner la compagnie embarrassante de l'animal, et Lucretia serait bien la dernière à y contrevenir. Oui, elle pourrait profiter de cette soirée pour devenir tout à coup la belle-soeur idéale qui modifierait leur opinion. Mais pour cela, il faudrait qu'elle fasse davantage de cas de leur opinion.

« Ça va merci, et vous, le petit monstre ne vous fatigue pas trop ? Fabian, Gideon ! Venez saluer votre oncle et votre tante. »
-Augustus est un amour, honnêtement, je crois n'avoir jamais vu petit garçon aussi calme.

Ils n'avaient même pas besoin de déformer la réalité, Augustus devait tenir des Rookwood, il était d'un calme proverbial... il fallait quand même espérer qu'il gagnerait en caractère avec le temps, mais leur éducation y serait pour beaucoup, elle en était certaine.

-Mais vous n'arrêtez donc jamais de grandir !

Lucretia afficha un sourire attendri à l'arrivée des petits. Pas parce qu'ils lui inspiraient de la tendresse, mais parce qu'elle aimait voir la manière dont Ignatius se comportait avec eux. Et elle ne dit rien. Quel commentaire pourrait-elle ajouter à cela ?

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Ginevra Prewett
Ginevra Prewett
▌ Messages : 55
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue90 / 10090 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Alastor Prewett, son époux.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de charme, crin de licorne, 32.6 cm.
Camp: Neutre
Avatar: Kate Beckinsale

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:30


We wish you a mery christmas
G

inevra avait son caractère, mais elle respectait les valeurs de la famille, ainsi que le fait que son mari voyait Ignatius comme son modèle et son meilleur (ce qui était évidemment faux, son mari valait bien mieux que son aîné). Elle avait conscience qu’elle ne faisait pas le poids face à l’amour fraternel, ce qui lui déplaisait mais, qu’est-ce qu’un mariage arrangé contre l’amour de deux frères ? Elle prenait très fort sur elle chaque année pour faire en sorte que les repas de famille ne se passent pas mal, elle avait été bien élevée après tout… Et être une hôtesse irréprochable était un devoir qu’elle prenait très, trop au sérieux. Cela faisait des jours que Ginevra stressait et donnait des ordres dans tous les sens pour que tout soit parfait, par fierté notamment… Et pour que ses fils aient les meilleurs souvenirs possibles. Cette année était encore plus particulière puisque les Prewett ramenaient pour la première fois leur charge, le très jeune Augustus.

Mais Merlin qu’elle désapprouvait la compagnie. Ce qu’il ne fallait pas faire pour la famille.

Une fois tout le monde correctement installé elle claque des doigts et un elfe apporte un plateau couvert de verres, qui passe entre les invités. Les garçons arrivent à ce moment-là, surexcités par la fête et la présence de leur oncle adoré. Ginevra sourit chaleureusement lorsque son regard se pose sur eux, et retient un rire lorsqu’ils commencent à sans surprise parler de leur nouveau chien avec excitation, prêt à le présenter à Ignatius… Qu’il se débrouille à leur expliquer pourquoi il ne pouvait pas jouer avec qui ni le laisser participer à noël. Sans le savoir, Ignatius lui rend service en faisant entendre qu’il est allergique aux animaux. Cela ferait soucis en moins sur ses épaules, de devoir surveiller que le non désiré croup ne fasse pas n’importe quoi et ruine sa réception. Mais ce n’était pas comme s’il lui avait volontairement fait une faveur. « Il est absolument adorable. » dit-elle avec tendresse en se penchant vers sa belle-sœur et surtout le bébé entre ses bras. Pas d’hypocrisie, cette fois, Ginevra adorait les enfants même lorsqu’ils n’étaient pas les siens -ni ceux de sa belle-famille d’ailleurs. Elle laisse Fabian et Gideon renouer avec leur oncle pour se concentrer sur le petit bout qu’était Augustus Rookwood, même si ça la force à échanger avec Lucretia… Mais valait elle qu’Ignatius. « Vous êtes bien chanceux, qu’il soit aussi calme, surtout à cet âge. » Fabian lui en avait voir des vertes et des pas mûres à tous les stades de sa croissance. « Je peux le tenir ? » demande-t-elle toujours en souriant au garçonnet, pauvre petit qui n'avait sans doute pas encore conscience de tous les drames qui entouraient les adultes de sa vie. Ginevra non plus, c'était juste son instinct maternel qui lui donnait envie de nouer avec le petit.

code by Mandy

_________________

Ginevra Prewett - mother, wife, woman
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Alastor Prewett
Alastor Prewett
▌ Messages : 123
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Ginevra Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Sam Heughan

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:57

We wish you a mery christmas
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Alastor ne savait pas vraiment comment aborder cette soirée. Il l’avait l’impression tout de même que tout était faux, et surjoué. Il y avait des tensions dans leur famille, aussi réduite soit-elle, et il avait l’impression que personne ne s’appréciait vraiment. Bien sûr, il adorait son frère, mais il n’était pas sûr que Lucretia et Ginevra soient très proches, ou même Ignatius et Ginevra. Et il était maintenant acté que cela ne passait pas du tout entre lui et Lucretia. En clair, les femmes n’étaient appréciées que de leurs époux respectifs, et c’était donc un peu compliqué pour se dire que la soirée allait être belle et joyeuse. Si tout le monde jouait la comédie, il ne voyait pas pourquoi ils se donnaient la peine de fêter ce genre de choses. C’étaient des fêtes de famille après tout, et la leur n’y ressemblait qu’à moitié. Mais bon, il allait faire illusion puisqu’il n’y avait pas le choix.

-Oh... Je suis désolé, je suis allergique à ces choses-là. J'ai bien peur de devoir vous demander de le laisser dans une autre pièce.

Alastor ne croyait qu’à moitié à cette histoire d’allergie, en tout cas, il n’en avait jamais entendu parler. Et à voir la tête de celle qui servait de femme, il avait tout de même quelques doutes sur la sincérité de ces mots. Mais bon, il n’allait pas en faire toute une histoire, et puis au moins, Ginevra ne remettrait peut-être pas ça sur le tapis, ce qui l’arrangerait grandement.

« Oui, oui, aucun problème. »

Alastor s’occupa donc de placer le chiot dans une autre pièce, l’installant tout de même confortablement, il ne s’agissait pas de l’enfermer dans un placard tout de même. Et laissa Ginevra s’occuper des invités avant de revenir parmi eux.

-Augustus est un amour, honnêtement, je crois n'avoir jamais vu petit garçon aussi calme.

C’était tant mieux pour eux. La vie avec un nourrisson n’était pas toujours simple. Il en savait quelques choses. Certains bambins pleuraient absolument tout le temps, ou étaient plus difficiles que d’autres. Il fallait d’ailleurs attendre un certain temps avant qu’ils ne fassent leur nuit, mais il était content de savoir que cela se passait bien avec Augustus. Même si c’était toujours un peu étrange. Aladtor avait toujours un peu de mal à le considérer comme son neveu. Pas parce qu’il n’était pas de son sang, mais les parents de ce petit étaient encore en vie, enfin la mère du moins. Elle ne pouvait pas s’en occuper de ce qu’il avait compris, mais tout de même, la situation était assez étrange, même si son frère et Lucretia semblaient totalement se prendre au jeu de parents.

« Tant mieux si tout se passe bien. »
-Mais vous n'arrêtez donc jamais de grandir !

Alastor afficha un petit sourire et observa les enfants saluer leur oncle avec enthousiasme. Ils appréciaient beaucoup Ignatius, en partie parce que Alastor avait toujours idéalisé son frère, alors il avait un peu transmis cela à ses fils. Et aussi parce qu’Ignatius les avait toujours bien traités. Ils saluent aussi Lucretia, de façon un peu moins enjouée, mais tout de même contents de la voir. Alastor récupère Gideon sur ses genoux alors que Fabian va s’assoir près de sa mère.

« Il est absolument adorable. Vous êtes bien chanceux, qu’il soit aussi calme, surtout à cet âge. Je peux le tenir ? »

Alastor n’était pas étonné par la demande de Ginevra. Elle avait toujours été très maternelle, surtout avec les bébés. Et encore, heureusement qu’Augustus n’était pas une fille, sinon cela aurait été bien pire.

black pumpkin

_________________

- Alastor Prewett -
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Ignatius Prewett
Ignatius Prewett
▌ Messages : 190
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Lucretia Prewett

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 27,3 cm, ventricule de dragon
Camp: Mal
Avatar: Aiden Gillen

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:16


Quand Ginevra complimente Augustus, je peux immédiatement entendre la sincérité au creux de sa voix. Et pourquoi ne le serait-elle pas, sincère ? L'hypocrisie serait effectivement de mise au cours de ce dîner, mais je refuse de penser que l'on puisse ainsi complimenter mon fils sans le penser au moins un peu. Car c'est bel et bien un fait. Au prix de nos nombreux efforts, nous avons gagné un fils, et ce fils est absolument parfait. Je ne saurais être plus heureux de constater quel bonheur il m'apporte au quotidien et à quel point il sait s'attirer les sourires et la sympathie des personnes autour de lui.... il n'est pas de mon sang, mais il héritera de mon charisme, je peux vous le garantir.

Je me désintéresse un temps de la conversation pour m'intéresser davantage à Fabian et Gideon. Peu importe les tourments que pourra rencontrer notre famille, je ressentirais toujours un attachement certain envers elle. Je pardonnerai tout ou presque au frère qui après tout reste mon frère, et me sentirait toujours fier de mes neveux qui, je l'espère, porteront plus tard nos noms au plus haut. Je prends mon rôle vis à vis d'eux très à coeur. Si Augustus sera à présent ma priorité, je n'oublierai évidemment pas de garder un oeil protecteur sur eux, et surtout m'assurer qu'ils auront tous les deux un avenir à la hauteur des Prewett. Certes, ils sont encore jeunes, au bout du compte, mais il n'empêche.

Quand Ginevra demande si elle peut porter Augustus, je tourne mon regard vers Lucretia. Je m'attends à tout instant à ce qu'elle décide de mettre un pas de côté, à ce qu'elle refuse, et ce ne serait pas exactement la meilleure des idées. Je sais qu'elle a du mal à le laisser à qui que ce soit, y compris moi, mais il faut apprendre à faire des concessions, n'est-ce pas. C'est en tout cas ce que je pense, et je doute que les circonstances finissent un jour par contredire cette affirmation.

-Bien sûr, Ginevra
, je réponds donc à la place de Lucretia sans attendre la réaction de mon épouse, avant de tourner mon regard vers mon frère. Tu n'es pas très bavard, dis-moi ! Je m'attendais à ce que tu nous proposes l'apéritif, je ne voudrais pas avoir l'impolitesse de le suggérer à ta place.

Mais c'est donc ce que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Lucretia Prewett
Lucretia Prewett
▌ Messages : 123
Humeur :
We wish you a mery christmas | Les Prewett Left_bar_bleue50 / 10050 / 100We wish you a mery christmas | Les Prewett Right_bar_bleue

En couple avec : Ignatius Prewett

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:15

★ We wish you a merry christmas. ★

« Il est absolument adorable. »

Lucretia pourrait remettre en question le compliment enjoleur de sa belle-soeur, mais en cet instant, elle était bel et bien convaincue qu'elle pensait ce qu'elle disait : Ginevra, pour tout ce que Lucretia était capable de lui reprocher très gratuitement, était une très bonne mère, et qui adorait les enfants, rien d'étonnant, par conséquent, à ce qu'elle soit aux petits soins avec le petit Augustus qui, au demeurant, était effectivement un véritable petit ange : il faudrait être d'absolue mauvaise foi pour ne pas daigner le reconnaître selon Lucretia (toujours).

« Vous êtes bien chanceux, qu’il soit aussi calme, surtout à cet âge. »

-Oh, je parierais autant sur la chance que sur éducation, répondit Lucretia avec un sourire tout à fait charmant - mais le caractère particulièrement vicieux de ses propos ne pouvait pas échapper pour autant à son interlocutrice... C'était une attaque facile que de sous-entendre qu'elle serait une meilleure mère, plus capable d'éduquer ses enfants et de leur conférer la sagesse, mais Lucretia avait toujours adoré les attaque faciles... Certaines étaient tout bonnement irrésistibles.

« Je peux le tenir ? »

Autant le dire tout net, Lucretia n'avait aucune envie de confier son enfant aux mains de sa belle-soeur : malgré tout, elle était prête à faire cet effort. Même si elle se fichait assez que l'ambiance soit refroidie par sa faute. Elle avait passé depuis le temps le stade de plaire à sa belle-famille, pour des raisons évidentes, elle savait que ce serait proche d'impossible. Et pour des raisons plus évidentes encore, elle préférait rester à l'écart de tout ça.

-Bien sûr, Ginevra.

Ignatius avait répondu à sa place, sans doute pour limiter la casse : ce n'était sans doute pas une mauvaise idée, pour tout dire. Elle hocha donc la tête et se joignit au discours de son époux.

-Evidemment,
répondit-elle avec toujours le même sourire hypocrite aux lèvres, tout en confiant Augustus aux mains de sa tante.

-Tu n'es pas très bavard, dis-moi ! Je m'attendais à ce que tu nous proposes l'apéritif, je ne voudrais pas avoir l'impolitesse de le suggérer à ta place.

Il est vrai que depuis leur arrivée, Alastor s'était fait discret. Lucretia n'irait pas dire que c'était une chose qui lui déplaisait pour sa part, mais c'était en effet un constat qui ne pouvait que se faire.

-Je ne dirais pas non à un apéritif.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We wish you a mery christmas | Les Prewett Empty
Message#Sujet: Re: We wish you a mery christmas | Les Prewett   We wish you a mery christmas | Les Prewett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

We wish you a mery christmas | Les Prewett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alastor Prewett | Terminé
» Fiche de Ginevra Prewett
» And the bells were ringing out for Christmas day || Robin
» [Flash back] Merry Christmas - Lyzzie
» A Christmas Carol (pv maman, papa et tonton)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous !
-