AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Jamais deux sans trois ! (Dorea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Jamais deux sans trois ! (Dorea) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois ! (Dorea) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Jamais deux sans trois ! (Dorea) Empty
Message#Sujet: Jamais deux sans trois ! (Dorea)   Jamais deux sans trois ! (Dorea) Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:26

Jamais deux sans trois !
Charlus ferma la porte de la maison derrière lui, alors qu’ils venaient tous les deux avec Dorea de rentrer de Sainte Mangouste. L’homme était sous le choc, il avait encore un peu de mal à réaliser ce qui était arrivé lors de ce rendez-vous que son épouse avait pour sa grossesse. De base, il était encore un peu euphorique de la grossesse de Dorea, même si celle-ci était bien avancée à présent. Il avait encore un peu de mal à réaliser qu’elle était enceinte et qu’ils allaient bel et bien avoir leur enfant. C’était quelque chose qui devait arriver par la force des choses, mais Charlus avait essayé de convaincre encore et encore son épouse d’accepter d’avoir cet enfant maintenant. Elle le lui avait toujours refusé, parce qu’elle n’était pas prête ce qu’il pouvait parfaitement bien comprendre.

Et forcément, l’adoption de son neveu et de sa nièce lui avait un peu permis de patienter plus facilement, parce qu’ils avaient d’autres choses importantes à gérer et qu’ils pouvaient se permettre d’attendre un peu. Mais non, au final, ce fut quand Charlus s’y était attendu le moins qu’elle était tombée enceinte. C’était encore un choc donc, même s’il se faisait forcément à l’idée de plus en plus qu’ils allaient devenir parents, enfin. Ce qui n’enlevait, cependant pas le fait qu’ils allaient adopter Rhian et Cenlyn, la grossesse de Dorea ne changeait absolument rien à ces projets. Et Charlus serait évidemment le dernier à penser que ça tombait mal, la grossesse de son épouse ne pouvait pas tomber mal. Évidemment pas.

Même si elle était enceinte de jumeaux… Forcément puisque son frère avait eu des jumeaux, ce n’était pas impossible que ça soit son cas aussi, mais Charlus devait bien avouer qu’il ne s’y était pas vraiment attendu. Le jeune homme était donc encore sous le choc de ce que les médicomages leur avait appris, il y avait deux cœurs qui battaient dans le ventre de Dorea, il y avait deux enfants. C’était beau, tout simplement beau. Charlus avait le sentiment d’être sur un petit nuage. Il n’avait aucune idée de comment Dorea prenait les choses, ils ne s’étaient pas dit grand-chose sur le chemin du retour chez eux. Sans doute parce qu’ils devaient tous les deux réaliser ce qu’ils venaient d’apprendre. Ils allaient être parents oui, mais pas qu’une fois, deux fois d’un coup. Ce qui ne voulait pas dire que Charlus aurait envie de s’arrêter là bien sûr, mais en même temps ce n’était pas vraiment la question pour le moment.

« On va devoir se pencher un peu plus sur le choix des prénoms. »
Finit-il par dire, en brisant le silence qui régnait jusqu’à présent. « Je pensais à Angus pour un garçon, mais dans tous les cas nous allons en avoir besoin d’autre. » Il y pensait depuis le début, son fils s’appellerait Angus comme son frère, c’était évident. Mais là, il allait soit avoir deux fils, deux filles, un fils et une fille, il ne pouvait pas s’arrêter seulement à ce prénom donc.
Code by Gwenn

_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 425
Humeur :
Jamais deux sans trois ! (Dorea) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois ! (Dorea) Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

Jamais deux sans trois ! (Dorea) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois ! (Dorea)   Jamais deux sans trois ! (Dorea) Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:55

Jamais deux sans trois !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea avait beaucoup de mal à avaler la nouvelle. La grossesse n’avait pas été prévu de prime abord, c’était un accident. Et voilà que maintenant, on lui apprenait qu’elle était enceinte de jumeaux. C’était presque risible, mais cela ne la faisait pas rire du tout. Au contraire, elle paniquait totalement. Elle se sentait toujours aussi peu prête d’être mère, alors de jumeaux… c’était impensable. Pourtant, elle n’allait pas avoir le choix, elle le savait. Quand les enfants seront là, elle sera bien obligée de tenir son rôle de mère. Au moins, il y aura Charlus, c’était son seul réconfort dans toute cette histoire. Elle ne savait pas du tout comment réagir, elle était encore sous le choc, et que Charlus soit aussi peu loquace lui assurait que c’était probablement le cas pour lui aussi.

Mais connaissant son époux, elle se doutait que la nouvelle, une fois digérée, le mettrait en joie. Lui qui l’avait toujours tannée pour qu’ils aient des enfants, il devait probablement être aux anges. Elle ne lui en voulait pas bien sûr, c’était son droit d’être heureux, de vouloir être père. Elle préférait cela qu’un mari totalement indifférent et désintéressé, mais elle se sentait toujours coupable de le voir aussi ravi alors qu’elle ne se sentait pas du tout dans le même état d’esprit que lui. Pourtant, elle ne lui disait jamais le fonde de sa pensée, parce qu’elle ne voulait pas lui faire de la peine. Comment pourrait-elle lui dire que tout cela n’était qu’un accident, et qu’elle n’était pas certaine d’être réellement heureuse de la situation ? Lui qui avait attendu cette grossesse durant des années, elle ne pouvait pas lui enlever sa joie.

Une fois rentrés, elle prit place sur le canapé, de manière presque mécanique. Mais à six mois de grossesse, elle ne restait pas debout pendant des heures, et puis, elle avait vraiment besoin de s’assoir. Elle demeurait silencieuse, en même temps, elle ne savait pas quoi dire, et elle était bien trop perdue dans ses pensées pour faire la conversation. Elle avait encore besoin de réfléchir à toute cette situation.

« On va devoir se pencher un peu plus sur le choix des prénoms. Je pensais à Angus pour un garçon, mais dans tous les cas nous allons en avoir besoin d’autre. »

Elle leva les yeux vers son époux quand elle réalisa que ce dernier lui parlait. Les prénoms. Elle n’y avait pas du tout réfléchi de son côté, parce que cela relevait d’un domaine bien trop réel. Pourtant, ils avaient déjà commencé à aménager la chambre, et à préparer ce dont ils allaient avoir besoin, encore qu’elle, elle n’avait rien fait, elle avait juste donné son avis, il ne fallait pas pousser. Et avec la dernière nouvelle, ils allaient avoir besoin de nouveaux aménagements. Mais qualifier l’enfant de « le bébé » lui avait toujours convenu, puisque cela mettait une certaine distance, et une subjectivité qui la rassurait. Elle n’était pas vraiment emballée par Angus. Elle savait pourquoi Charlus voulait nommer leur potentiel fils ainsi, c’était de coutume de donner des prénoms des parents aux enfants, mais elle n’avait pas connu Angus, et elle était dans un état d’esprit contestataire, quoiqu’il en soit. Ce n’était pas contre Charlus, pas du tout, mais c’était comme ça.

« Angus ? Tu ne crois pas que cela fera étrange, avec ton neveu et ta nièce ? Et puis, je ne l’ai même pas connu ton frère. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Jamais deux sans trois ! (Dorea) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois ! (Dorea) Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Jamais deux sans trois ! (Dorea) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois ! (Dorea)   Jamais deux sans trois ! (Dorea) Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:44

Jamais deux sans trois !
Charlus tourna son regard vers son épouse quand elle répondit à ses propos, semblant étonné de sa décision d’appeler son fils Angus. Il était évident qu’ils avaient tous les deux leur mot à dire à ce sujet, que Charlus ne pouvait pas juste décider pour eux deux. Ce n’était pas son genre en prime de mettre de côté les désirs de son épouse, il avait même tendance sans doute à trop les prendre en compte contrairement à certain de ses pairs, qui se montraient plus ferment avec leurs épouses. Cela dit, pour lui, ça semblait évident qu’il se devait d’appeler son fils Angus. Ce n’était pas quelque chose d’inhabituel dans leurs familles et d’ailleurs les Black était très clairement réputé pour cela. C’était ainsi, une manière d’honoré les nobles membres de la famille, porter le nom de son père, de son oncle, de son arrière-grand-père, peu importe, des prénoms se rependait au sein de l’arbre généalogique. Mais effectivement, c’était une volonté plutôt récente pour Charlus. Il n’avait pas toujours eu envie d’appeler son fils Angus, mais quand il avait compris qu’il avait fauté auprès de son frère, il y avait pensé et depuis, ça lui semblait évident.

« Je ne savais pas qu’il était important de connaître la personne pour lui rendre hommage. » Répondit-il, sur un ton léger, mais contredisant donc son épouse. Il n’avait pas spécialement envie de devoir débattre sur tout ça, même s’il était sans doute grandement temps qu’ils se mettent d’accord quand même. Même si de toute évidence, ce qu’ils avaient préparé pour l’heure n’était pas suffisant, puisque ce n’était pas un, mais deux enfants qu’ils allaient accueillir. « J’ai conscience que ça peut-être… disons perturbant pour Rhian et Cenlyn, mais je suis sûr qu’ils auront conscience de la signification. » Ou pas du tout et Charlus se contentait simplement de se voiler la face. Cela dit, il était difficile pour lui d’envisager autre chose, même s’il était capable de mettre beaucoup d’eau dans son vin quand il était question de Dorea, le jeune homme restait un homme particulièrement têtu. Ce qui ne lui avait pas apporté que des bonnes choses bien sûr, mais il y avait des choses qu’on ne pouvait pas réellement changer en soi. « Je n’envisage pas appeler autrement mon fils. » Ajouta-t-il avec douceur.

Son but n’était pas de mettre Dorea au pied du mur, surtout qu’au final c’était bien la première fois qu’ils abordaient vraiment le sujet. Jusqu’à présent, quand ils parlaient de l’enfant, c’était toujours avec le therme « le bébé ». Maintenant, il était temps qu’ils avancent surtout qu’ils ne pouvaient plus se contenter de « le ». Ils pourraient continuer de les appeler « les bébés », mais il fallait quand même qu’ils voient le futur proche arriver à grand pas. Dorea était enceinte de plusieurs mois, elle avait fait le plus grand du parcourt, ils allaient très prochainement devenir parents. Alors, ils devaient aborder des sujets importants.
Code by Gwenn

_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 425
Humeur :
Jamais deux sans trois ! (Dorea) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Jamais deux sans trois ! (Dorea) Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

Jamais deux sans trois ! (Dorea) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois ! (Dorea)   Jamais deux sans trois ! (Dorea) Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:38

Jamais deux sans trois !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea n’était vraiment pas emballée par le fait d’appeler son fils Angus. Vraiment pas. Elle n’en avait tout bonnement aucune envie. Il est vrai qu’elle n’avait pas réfléchi à des prénoms, parce que sa grossesse était encore un point compliqué pour elle, et que l’optique de devenir mère ne la faisait pas vraiment sauter au plafond. Mais il n’empêche que ça ne la motivait pas plus que ça, de donner à un hypothétique fils le nom du frère décédé de son mari. Dans d’autres circonstances, cela ne l’aurait pas dérangé, si Angus Potter avait été un homme réputé, charmant et reconnu dans leur milieu, mais ce n’était pas le cas. Elle ne l’avait jamais rencontré, alors qu’il était resté en vie durant un moment après son mariage avec Charlus, et en plus de cela, il était tout de même un peu traitre à son sang… Alors non, ce n’était pas un prénom qu’elle voudrait donner un son bébé, et elle était certaine que ça ne plairait pas spécialement à sa famille non plus. Sans compter le fait qu’en plus de devoir donner son nom à son fils, elle devait se coltiner ses horribles jumeaux. Elle n’avait donc pas un très bon feeling avec cette idée.

« Je ne savais pas qu’il était important de connaître la personne pour lui rendre hommage. »

Non bien sûr, mais pourquoi rendre hommage à quelqu’un qui ne le méritait pas ? Elle savait bien que ce n’était pas la chose à dire à Charlus, et c’est pour cette raison qu’elle ne le ferait pas, elle ne voulait pas le blesser. Elle savait qu’il regrettait d’avoir été en froid avec lui, alors qu’aux yeux de Dorea, c’était dans la logique des choses. Angus avait eu des idées contraires aux leurs, et il avait très probablement craché sur le dos de Dorea, étant donné de la famille à laquelle elle appartenait.

« J’ai conscience que ça peut-être… disons perturbant pour Rhian et Cenlyn, mais je suis sûr qu’ils auront conscience de la signification. Je n’envisage pas appeler autrement mon fils. »

En soit, elle n’avait pas son mot à dire. Il pouvait le dire sur tous les tons qu’il voulait la finalité était la même. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’était pas du genre à changer d’avis quand il avait une idée en tête. La preuve était qu’il lui avait toujours rappelé, subtilement ou pas, qu’il avait envie d’avoir des enfants. L’ennui, c’était que Dorea aussi était têtue, et plus que ça, elle était enceinte. Elle n’était donc vraiment pas dans une bonne période pour être contrariée. Cependant, elle tentait de prendre sur elle autant que possible. D’autant plus qu’elle se faisait encore mal à l’idée qu’on venait de leur dire qu’elle était enceinte de jumeaux.

« Pourquoi me demandes-tu mon avis dans ce cas ? Puisque tu as déjà tout prévu apparemment. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jamais deux sans trois ! (Dorea) Empty
Message#Sujet: Re: Jamais deux sans trois ! (Dorea)   Jamais deux sans trois ! (Dorea) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jamais deux sans trois ! (Dorea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jamais deux sans trois (PV Amy & Dennis)
» Jamais deux sans trois ? | Orpheus & Eurydice
» [Intrigue] Deux mondes qui se rencontrent (Caelan, Dorea, Charlus)
» Rien ne sépare jamais deux vrais amis (Rhian)
» WALBURGA & ORION * Le vrai amour te suit sans jamais te dépasser
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir de Charlus et Dorea Potter
-