AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go à 869,99€
869.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 83
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:53

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Aujourd'hui, elle ne travaillait pas, et ce n'était pas plus mal. Elle avait sûrement un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps. Il fallait s'y attendre. Il y avait quelque chose de plaisant dans le fait de mener cette espèce de double vie, à l'écart de tout ce que ses parents croyaient savoir de son emploi du temps et de ses activités, mais tout plaisant cela soit-il, au bout du compte, elle devait quand même millitrer ses actions, ses faits et gestes, et ce n'était pas un exercice très plaisant.

Entre la résistance, la RITM et ses obligations de jeune fille de bonne famille, sans oublier tous ces moments qu'elle voulait consacrer à l'exercice de la comédie pour ne pas perdre le peu de bagage qu'elle avait, elle était accaparée. C'était pas mal, mais pas une situation d'avenir. A un moment ou à un autre, il allait falloir qu'elle prenne le taureau par les cornes et qu'elle prenne une décision, de façon définitive. Elle ne s'y sentait pas encore prête, mais elle savait que l'étau se resserrait doucement sur elle. Si elle ne prenait pas des décisions, et vite, les décisions allaient se prendre à sa place, et il fallait à tout prix qu'elle évite qu'une chose pareille ne se produise.

Pour le moment, elle ne se sentait quand même pas capable de prendre ce genre de décisions. Sa conversation avec Eve lui trottait dans la tête, le fait qu'elle pourrait tout plaquer et trouver refuge au QG de la Résistance. C'était une option, mais elle n'arrivait pas à s'y résoudre pour autant. Il y avait quelque chose de confortable à naviguer comme elle le faisait entre deux eaux. Même si, à un moment donné, forcément, elle allait s'épuiser à ce petit jeu, voire se noyer.

Jour off pour elle, donc, elle se contentait de trainailler au domicile familial, profitant du fait que ses parents ne soient pas là... Elle était en train de faire un vague ménage "de surface" dans sa chambre quand on sonna à la porte. Quand elle découvrit qui se trouvait de l'autre côté, elle regretta d'office d'avoir pris la peine d'ouvrir.


"Ah, Jason, les parents sont pas là...", dit-elle plus par réflexe qu'autre chose. Cet homme avait beau être son fiancé, elle ne se voyait pas le considérer autrement que comme l'ami de ses parents. Sérieusement, il était si... vieux. "Mais c'est pas eux que t'es venu voir."

C'était elle. Et l'idée de rester seul à seul avec ce type avec qui on s'attendait à ce qu'elle passe le restant de ses jours la mettait considérablement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 34
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:55


Je sais que certains trouveront peut-être à redire au fait que je courtise aujourd’hui une jeune femme que j’ai connue quand elle n’était pas plus haute que trois pommes, mais soyons bien clairs là-dessus, aucune pensée déplacée ne m’avait jamais effleuré, à aucun moment de son plus jeune âge, la concernant. Je n’ai commencé à l’observer sous un nouveau jour que très récemment, et l’attention que je lui porte reste bien pragmatique malgré tout. Rien à voir avec les sentiments qui m’ont rapproché de ma première épouse. Je vois seulement le temps défiler, et je sais qu’il va me rattraper si je ne fais rien. Si je veux me donner une chance de fonder une famille, c’est maintenant ou jamais, et Abby Hornby représente un choix de raison plus que de cœur, même si la jeune femme ne me déplaît pas, au-delà de ses considérations.

A force de retourner la question dans tous les sens, j’en suis venu à la conclusion définitive que, oui, Abby est le meilleur choix pour moi. Elle est jeune, elle est maline, elle a de la personnalité, elle est de bonne famille, son sang est pur, elle est belle, et même si son caractère bien trempé peut être un inconvénient, je reste certain que c’est une chose que je suis en mesure de maîtriser. Elle a du caractère, mais elle sait tout de même où est sa place, et une fois que nous serons mariés, les aspects les plus déplaisants de sa personne s’estomperont bien vite, il n’en demeurera plus rien, j’en suis absolument convaincu.

Je n’ai pas l’intention d’attendre très longtemps avant d’organiser comme il se doit nos noces, mais dans l’attente d’une véritable officialisation, j’estime nécessaire de faire les choses dans l’ordre. Je veux qu’Abby soit dans les meilleures dispositions possibles, et dans ce but, je redouble d’efforts pour la séduire. Avec la complicité de ses parents, qui sont de très bons amis à moi, j’ai attendu que ces derniers soient absents pour frapper à sa porte, bouquet de fleurs à la main. L’accueil qu’elle me réserve est relativement froid, mais je ne m’en formalise pas. J’estime que c’est mon devoir de réchauffer l’atmosphère si besoin.

-Oui, en effet, c’est toi que je suis venu voir,
je confirme avec un sourire conciliant. Tu es ravissante, aujourd’hui, Abby, dis-je en lui tenant le bouquet que je lui offre. Je l’ai fait confectionner spécialement pour toi. J’espère qu’il te plaît. Je m’invite à l’intérieur sans attendre qu’elle le fasse pour moi. Que dirais-tu de nous servir à boire ? Un thé par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 83
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:09

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Abby espérait rendre suffisamment évidente la gêne qu'elle ressentait à l'idée de passer du temps seul à seul avec ce type qui était beaucoup trop vieux et qui resterait toujours à ses yeux le pote un peu creepy de ses parents, mais à l'évidence, même si Jason s'en était rendu compte (il s'en était forcément rendu compte, Abby n'était absolument pas subtile, c'est à peine si elle avait fait l'effort de l'être d'ailleurs), il se gardait bien d'en faire quoi que ce soit. La mettre à l'aise ou ne pas lui donner envie de se pendre à l'arbuste le plus proche n'était apparemment pas dans ses priorités. Si elle n'était pas bien, eh bien c'était son problème, à l'évidence.

Et histoire d'en rajouter une couche, il la mit encore plus mal à l'aise en lui adressant un compliment qu'Abby décidait de trouver d'office déplacé. Et d'ailleurs, il sortait de nulle part, ce compliment, parce qu'Abby ne se trouvait certainement pas "ravissante", et ce n'était pas juste histoire de se dénigrer sans raison particulière, elle n'était pas coiffée, ses cheveux étaient en bataille, elle n'était pas maquillée (elle ne se maquillait jamais, en même temps), elle était habillée comme un sac, puisqu'elle n'avait pas eu l'intention de sortir de chez elle. En bref, elle n'était ni belle ni élégante, en l'état, et s'il pensait gagner des points avec elle en lui adressant des compliments sortis de nulle part, alors il se fourrait vraiment le doigt dans l'oeil, ça n'aiderait absolument pas Luna à se montrer plus engageante.


"J'aime pas les fleurs", décrète-t-elle comme ça, sans enthousiaste, alors qu'en vérité, elle n'a rien contre les fleurs, mais des fleurs offertes par Jason Abbot ne seront jamais de celles qui pourront lui plaire, peu importe qu'il ait passé du temps à concevoir son petit arrangement en supposant à sa place que telle ou telle plantasse lui allait bien au teint. Dans tous les cas, ce serait fait et ce serait une perte de temps.

D'ailleurs, elle ne prit même pas la peine de poser les fleurs dans un vase, non non, elle se contenta de les bazarder au hasard sur une table sans y prêter plus grande attention.


"J'aime pas le thé non plus", soupira-t-elle. "Mais soit."

Non seulement il s'invitait chez elle - enfin, chez ses parents, mais en plus elle devait jouer les boniches, maintenant. Si ça commençait comme ça, elle ne voulait pas savoir ce que ce serait s'ils devaient se marier... Mais non, ils ne se marieraient pas, il était hors de question qu'ils se marient. Vous imaginez, ce serait pire que tout. D'un coup de baguette, elle mit de l'eau à chauffer, avec une absence d'enthousiaste manifeste.


"Tu n'aurais pas dû faire le déplacement, je ne pense pas qu'on ait grand-chose à se dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 34
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:08


Elle donne le ton très rapidement alors qu'elle rejette mes fleurs. Je comprends qu'elle va être très difficile à convaincre et à séduire, mais ça ne me dérange pas. J'aime les challenges. Je ne serais pas devenu potioniste si je n'avais pas un goût aussi prononcé pour les challenges, justement. La séduire n'est pas une obligation, sa main m'est acquise, que je lui plaise ou non. Mais je préfèrerais que nos relations soient les plus cordiales et agréables possibles. Si elle doit partager ma vie et devenir la mère de mes enfants, puisqu'elle va partager ma vie et devenir la mère de mes enfants, il est important que nos relations soient les plus... cordiales possibles. Je ne demande pas forcément un romantisme échevelé, j'ai passé l'âge pour ce genre de choses, et j'estime avoir suffisamment donné, mais je veux, en revanche, ce quelque chose qui rendra notre vie commune plus agréable, plus confortable.

Elle ajoute qu'elle n'aime pas le thé. Je n'y crois pas du tout. Comme je ne pense pas non plus qu'elle n'aime pas les fleurs. Elle cherche à me contrarier, ni plus ni moins, et je ne lui donnerai pas gain de cause si facilement. Même si ce petit caractère impétueux ne me déplaît pas, il faut quand même que je l'avoue. Ce n'est certainement pas pour rien qu'elle m'a tapé dans l'oeil et que j'ai fait une fixette sur elle. Je n'ai jamais aimé ce qui était trop facile. J'ai un faible pour elle parce que j'ai un faible pour le défi qu'elle représente à mes yeux. Au moins, même si elle n'est pas ravie et enthousiaste, elle s'exécute quand même. Je lui demande du thé, elle m'en prépare. Nous sommes d'accord concernant le fait que c'est un excellent signe, n'est-ce pas ?

-Je suis certain que tu te trompes à ce sujet,
je réponds d'un ton posé, avec un fin sourire, quand elle m'assure que je n'aurais pas dû faire le déplacement, parce que nous n'avons rien à nous dire.

Non, je suis certain que nous avons de nombreuses choses à nous dire. Je sais qu'elle va être fermée, qu'elle ne va pas me faciliter la tâche, mais ça ne m'empêche pas de le penser, de le penser très fort, même. Je veux tout apprendre d'elle, je veux tout savoir de ma fiancée.

-Je veux tout savoir de toi. Parle-moi de tes passions, de tes goûts, de tes aspirations. Je veux absolument tout savoir de toi. Je pense que tu seras surpris de ma capacité d'écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 83
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:55

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.
S'ils devaient jouer au jeu de qui avait raison et de qui avait tort, vu combien ils étaient bornés tous les deux, ils n'étaient pas sortis de l'auberge. D'accord, le fait qu'ils soient bornés tous les deux leur faisait peut-être un point commun, le seul point commun qu'elle tolérerait de leur trouver, mais ça ne voulait quand même pas dire grand-chose. Et même, ça ne voulait rien dire du tout... juste qu'ils avaient une propension d'autant plus grande à se prendre la tête.

Peut-être que ça lui plaisait, à lui, de la voir lui tenir tête (yeurk), mais à elle, ce n'était pas du tout son délire, et il n'était pas question que ça devienne son délire un jour, sûrement pas. Alors non, hors de question de reconnaître qu'ils puissent avoir des choses à se dire. Si Jason voulait lui faire la conversation, libre à lui, mais il allait devoir s'attendre à ramer, et pas qu'un peu, parce que Abby était bien décidée à ne lui laisser aucun répit, pas même une seule seconde.

Mais il ne se mouillait pas, au final. Il voulait tout savoir d'elle, eh bien, c'était aventureux... Il savait déjà tout. Enfin, il savait tout ce qu'elle voulait bien lui dire. Le reste, le plus important, était confidentiel, et ce n'était certainement pas à lui qu'elle s'amuserait à parler de tout ça, hors de question, même. Elle, elle ne comptait pas lui faciliter la vie, et encore moins lui donner accès à des aspects de sa vie ou de son intimité qui feraient naturellement d'elle quelqu'un de vulnérable. Non, non, non, ça ne devait pas se passer comme ça.


"Ta capacité d'écoute ne m'intéresse pas franchement, honnêtement..."


Elle savait qu'elle devait y aller mollo sur l'insolence, mais c'était plus fort qu'elle. Se montrer désagréable et revêche était encore la meilleure manière à ses yeux de se protéger d'une situation qu'elle ne supportait vraiment pas, et pour des raisons manifestes... qu'il connaissait aussi. C'était vraiment un stupide jeu de dupes. Ni l'un ni l'autre n'avaient envie d'être là, et pourtant ils insistaient, encore et encore. C'était ridicule, d'un ridicule consommé. Toute cette situation n'était jamais qu'une sinistre farce, c'était absolument insupportable.


"Qu'est-ce que tu pourrais apprendre sur moi que tu ne sais pas déjà ? Je suis sûre que mes chers parents t'ont déjà dit tout ce qu'il y a à savoir." Elle marqua une pause. "Vas-y, dis-moi ce que tu penses connaître de moi, puisque tu me trouves si intéressante..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 34
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:19


Je prends sur moi quand elle me dit que ma capacité d'écoute ne l'intéresse pas franchement. Je veux et je dois me montrer sous mon meilleur jour si je veux espérer la séduire, mais je reconnais que son insolence n'est pas franchement à mon goût. Je m'épargnerais bien ses remarques insultantes, mais de toute évidence, la jeune femme n'en a que faire, elle est épuisante d'orgueil, mais je saurais juguler cette déplaisante énergie. Pour cela, il faut seulement que je sache faire preuve de patience. Heureusement, la patience est un talent qui me connaît, en réalité. J'ai eu plus d'une occasion de l'exercer au cours de ma vie. C'est une des qualités que l'on a l'obligation impérieuse de cultiver quand on se veut potioniste de renom comme c'est, à l'évidence, mon cas.

Alors, même si ça ne lui plaît pas, je vais faire comme bon me semble, je vais l'écouter, je vais me montrer attentif, pas forcément parce que ce qu'elle aura à dire m'intéressera mais parce qu'il faudra que je sache prendre soin de m'engouffrer dans la moindre brèche qui se présentera et où il pourra être logique et confortable de m'insinuer. J'ai la ferme intention de suivre un mode de conduite très spécifique, et qu'il lui plaise ou non, ce mode de conduite n'évoluera pas, il restera le même de bout en bout, pour la pure et simple raison que je considère, en mon for intérieur, que c'est là la meilleure des choses à faire.

Ce que je pourrais apprendre sur elle que je ne sais pas déjà ? De nombreuses choses, j'en suis certain. Mr et Mrs Hornby ont forcément une vision restreinte de qui est leur fille, parce qu'elle est leur fille, et que leur regard sur elle ne peut qu'en être biaisé, par plus d'un aspect. Ce n'est pas mon cas. Mon regard n'est pas biaisé, il est au contraire particulièrement aiguisé, et je n'ai pas l'intention de laisser quoi que ce soit échapper à mon radar. Ce que je ne sais pas encore, je finirai par l'apprendre, d'une manière ou d'une autre, et je suis prêt à déployer les grands moyens pour cela.

-J'en sais trop peu encore, c'est bien pour cela que je veux apprendre à mieux te connaître.
Je marque une pause. Mais de ce que je vois de toi... Je pense que tu es sensible, plus sensible que tu ne veux le laisser paraître, parce que cette fragilité te semble honteuse. Je sais que tu n'as pas réussi à faire le deuil de ta soeur, je sais que ta crainte vis-à-vis de nos fiançailles repose en majeure partie sur la peur que tu as de perdre le contrôle, parce que tu aimes ça, avoir la maîtrise de la situation. Mais à ce dernier sujet, tu te trompes. Il n'a que toi pour te faire barrière, pas moi ou ta famille, juste toi et ce que tu crois devoir être tes convictions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 83
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:56

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Il en savait très peu, voire rien du tout. Oui, en effet, c'était le cas, il en savait très peu, et le peu qu'il savait ne correspondait pas forcément entièrement à la réalité de qui elle était vraiment.. et aux yeux d'Abby, c'était très bien comme ça, elle voulait que ça continue d'être comme ça. Elle ne voulait pas lui donner des occasion de l'atteindre. Elle comptait bien se montrer aussi fermée que nécessaire ou, au contraire, être bavarde, mais en ne lui communiquant que des informations sans la moindre valeur. Quoi qu'il en soit, non, définitivement, elle ne lui permettrait pas d'obtenir quoi que ce soit de ce qu'il pouvait bien désirer. Il pouvait toujours se brosser à ce sujet, ça n'arriverait tout simplement pas.

Elle l'écoutait parler mais décidait de rester aussi fermée qu'une porte de prison, peu importe ce qu'il ferait le choix de lui dire dans l'espoir de s'attirer ses faveurs. Il pourrait toujours courir. Elle ne serait pas coopérative, elle ne serait pas douce, elle ne ferait pas mine de s'intéresser ou d'être séduite, elle ne se laisserait pas surprendre non plus, quoi qu'il dise.

Malgré tout, elle devait quand même reconnaître qu'il était un minimum observateur. Il avait raison de croire qu'elle était sensible, elle l'était effectivement, même si elle n'aimait pas du tout devoir l'admettre. Et oui, elle avait honte d'être aussi fragile, parce qu'elle devait se montrer plus forte, beaucoup plus forte que cela. C'était important et c'était même nécessaire. Il n'y a qu'ainsi qu'elle se montrerait vraiment à la hauteur des objectifs qu'elle s'était fixés, des objectifs dignes et nécessaires... Pour Oly. Et d'ailleurs, il n'hésita pas à l'évoquer directement, Olive, ce qui n'eut que davantage le don de braquer la jeune femme. De même, il avait raison pour ce qui était de sa peur de perdre le contrôle, même s'il avait grand tort de penser qu'elle n'était réfractaire à leur union que pour cette raison.


"T'es supposé être mon psy ou mon fiancé ?"
rétorqua Abby avec la plus grande mauvaise foi, honnêtement agacée par son analyse. Agacée parce qu'elle savait bien qu'il avait raison, au bout du compte, et que s'il avait été psy, justement, ben il aurait été un bon psy, ce con. "Si je mets des barrières entre nous, c'est parce que je te trouve vieux et inintéressant, va pas commencer à me chercher des traumatismes ou des raisons plus poussées que ça."

La politesse avait pris la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 34
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:20


La réponse d'Abby est agressive, mais, croyez-le ou non, je le prends pour un bon signe. Si sa réponse est celle-ci, c'est que d'une certaine manière, je suis parvenu à la déstabiliser, et j'apprécie d'avoir eu ce talent, en toute honnêteté. Je sais pertinemment que cette situation la déstabilise, la met mal à l'aise, et qu'elle a du mal à voir la vérité en face, mais cela viendra, et dans l'attente qu'elle entende raison, j'avance mes pionsn avec détermination mais non sans une certaine précaution, bien conscient des erreurs qu'il me faut éviter de commettre si je le peux.

Non, je ne suis pas son psy, je suis son fiancé, mais si elle m'a compris capable de creuser le fond de ses pensées, et ce sans avoir besoin de déployer aucun talent de legilimencie, c'est que je dois avoir visé plutôt juste, pas vrai ? Et je le pense effectivement, je suis convaincu que c'est un de mes talents, de savoir cerner les gens, et c'est ainsi, je l'ai percée à jour. Cela peut lui déplaire et je le conçois tout à fait, mais cela n'en demeure pas moins la plus stricte vérité.

Et même si ça la dérange pour le moment, je veux croire que ça lui fera du bien, en définitive, au bout du compte, de réaliser qu'elle a en face d'elle une personne capable de l'écouter, de la comprendre et de se tenir à sa disposition. J'ai moi aussi connu le deuil et ses difficultés, qu'elle pense que ce soit le cas ou non, je suis vraiment en mesure de me mettre à sa place, et j'en ai la plus ferme intention. Il va me falloir beaucoup de temps et de patience, avec elle, et je n'ai pas autant de temps à ma disposition que je le voudrais, mais je garde la ferme intention de faire avec malgré tout.

-Allons, Abby, reconnais au moins que j'ai visé juste. Que tu me trouves vieux, soit, inintéressant, à la limite. Mais puisque je daigne creuser sous la surface, voir au-delà des apparences, je t'encourage à faire de même. Je pense vraiment que tu seras surpris de ce que tu pourras découvrir
. Je marque une pause. Tu n'es pas à l'aise à l'idée de parler de toi ? Soit, inversons la tendance, dans ce cas. Je lui adresse un sourire encourageant. Tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-