AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:53

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Aujourd'hui, elle ne travaillait pas, et ce n'était pas plus mal. Elle avait sûrement un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps. Il fallait s'y attendre. Il y avait quelque chose de plaisant dans le fait de mener cette espèce de double vie, à l'écart de tout ce que ses parents croyaient savoir de son emploi du temps et de ses activités, mais tout plaisant cela soit-il, au bout du compte, elle devait quand même millitrer ses actions, ses faits et gestes, et ce n'était pas un exercice très plaisant.

Entre la résistance, la RITM et ses obligations de jeune fille de bonne famille, sans oublier tous ces moments qu'elle voulait consacrer à l'exercice de la comédie pour ne pas perdre le peu de bagage qu'elle avait, elle était accaparée. C'était pas mal, mais pas une situation d'avenir. A un moment ou à un autre, il allait falloir qu'elle prenne le taureau par les cornes et qu'elle prenne une décision, de façon définitive. Elle ne s'y sentait pas encore prête, mais elle savait que l'étau se resserrait doucement sur elle. Si elle ne prenait pas des décisions, et vite, les décisions allaient se prendre à sa place, et il fallait à tout prix qu'elle évite qu'une chose pareille ne se produise.

Pour le moment, elle ne se sentait quand même pas capable de prendre ce genre de décisions. Sa conversation avec Eve lui trottait dans la tête, le fait qu'elle pourrait tout plaquer et trouver refuge au QG de la Résistance. C'était une option, mais elle n'arrivait pas à s'y résoudre pour autant. Il y avait quelque chose de confortable à naviguer comme elle le faisait entre deux eaux. Même si, à un moment donné, forcément, elle allait s'épuiser à ce petit jeu, voire se noyer.

Jour off pour elle, donc, elle se contentait de trainailler au domicile familial, profitant du fait que ses parents ne soient pas là... Elle était en train de faire un vague ménage "de surface" dans sa chambre quand on sonna à la porte. Quand elle découvrit qui se trouvait de l'autre côté, elle regretta d'office d'avoir pris la peine d'ouvrir.


"Ah, Jason, les parents sont pas là...", dit-elle plus par réflexe qu'autre chose. Cet homme avait beau être son fiancé, elle ne se voyait pas le considérer autrement que comme l'ami de ses parents. Sérieusement, il était si... vieux. "Mais c'est pas eux que t'es venu voir."

C'était elle. Et l'idée de rester seul à seul avec ce type avec qui on s'attendait à ce qu'elle passe le restant de ses jours la mettait considérablement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:55


Je sais que certains trouveront peut-être à redire au fait que je courtise aujourd’hui une jeune femme que j’ai connue quand elle n’était pas plus haute que trois pommes, mais soyons bien clairs là-dessus, aucune pensée déplacée ne m’avait jamais effleuré, à aucun moment de son plus jeune âge, la concernant. Je n’ai commencé à l’observer sous un nouveau jour que très récemment, et l’attention que je lui porte reste bien pragmatique malgré tout. Rien à voir avec les sentiments qui m’ont rapproché de ma première épouse. Je vois seulement le temps défiler, et je sais qu’il va me rattraper si je ne fais rien. Si je veux me donner une chance de fonder une famille, c’est maintenant ou jamais, et Abby Hornby représente un choix de raison plus que de cœur, même si la jeune femme ne me déplaît pas, au-delà de ses considérations.

A force de retourner la question dans tous les sens, j’en suis venu à la conclusion définitive que, oui, Abby est le meilleur choix pour moi. Elle est jeune, elle est maline, elle a de la personnalité, elle est de bonne famille, son sang est pur, elle est belle, et même si son caractère bien trempé peut être un inconvénient, je reste certain que c’est une chose que je suis en mesure de maîtriser. Elle a du caractère, mais elle sait tout de même où est sa place, et une fois que nous serons mariés, les aspects les plus déplaisants de sa personne s’estomperont bien vite, il n’en demeurera plus rien, j’en suis absolument convaincu.

Je n’ai pas l’intention d’attendre très longtemps avant d’organiser comme il se doit nos noces, mais dans l’attente d’une véritable officialisation, j’estime nécessaire de faire les choses dans l’ordre. Je veux qu’Abby soit dans les meilleures dispositions possibles, et dans ce but, je redouble d’efforts pour la séduire. Avec la complicité de ses parents, qui sont de très bons amis à moi, j’ai attendu que ces derniers soient absents pour frapper à sa porte, bouquet de fleurs à la main. L’accueil qu’elle me réserve est relativement froid, mais je ne m’en formalise pas. J’estime que c’est mon devoir de réchauffer l’atmosphère si besoin.

-Oui, en effet, c’est toi que je suis venu voir,
je confirme avec un sourire conciliant. Tu es ravissante, aujourd’hui, Abby, dis-je en lui tenant le bouquet que je lui offre. Je l’ai fait confectionner spécialement pour toi. J’espère qu’il te plaît. Je m’invite à l’intérieur sans attendre qu’elle le fasse pour moi. Que dirais-tu de nous servir à boire ? Un thé par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:09

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Abby espérait rendre suffisamment évidente la gêne qu'elle ressentait à l'idée de passer du temps seul à seul avec ce type qui était beaucoup trop vieux et qui resterait toujours à ses yeux le pote un peu creepy de ses parents, mais à l'évidence, même si Jason s'en était rendu compte (il s'en était forcément rendu compte, Abby n'était absolument pas subtile, c'est à peine si elle avait fait l'effort de l'être d'ailleurs), il se gardait bien d'en faire quoi que ce soit. La mettre à l'aise ou ne pas lui donner envie de se pendre à l'arbuste le plus proche n'était apparemment pas dans ses priorités. Si elle n'était pas bien, eh bien c'était son problème, à l'évidence.

Et histoire d'en rajouter une couche, il la mit encore plus mal à l'aise en lui adressant un compliment qu'Abby décidait de trouver d'office déplacé. Et d'ailleurs, il sortait de nulle part, ce compliment, parce qu'Abby ne se trouvait certainement pas "ravissante", et ce n'était pas juste histoire de se dénigrer sans raison particulière, elle n'était pas coiffée, ses cheveux étaient en bataille, elle n'était pas maquillée (elle ne se maquillait jamais, en même temps), elle était habillée comme un sac, puisqu'elle n'avait pas eu l'intention de sortir de chez elle. En bref, elle n'était ni belle ni élégante, en l'état, et s'il pensait gagner des points avec elle en lui adressant des compliments sortis de nulle part, alors il se fourrait vraiment le doigt dans l'oeil, ça n'aiderait absolument pas Luna à se montrer plus engageante.


"J'aime pas les fleurs", décrète-t-elle comme ça, sans enthousiaste, alors qu'en vérité, elle n'a rien contre les fleurs, mais des fleurs offertes par Jason Abbot ne seront jamais de celles qui pourront lui plaire, peu importe qu'il ait passé du temps à concevoir son petit arrangement en supposant à sa place que telle ou telle plantasse lui allait bien au teint. Dans tous les cas, ce serait fait et ce serait une perte de temps.

D'ailleurs, elle ne prit même pas la peine de poser les fleurs dans un vase, non non, elle se contenta de les bazarder au hasard sur une table sans y prêter plus grande attention.


"J'aime pas le thé non plus", soupira-t-elle. "Mais soit."

Non seulement il s'invitait chez elle - enfin, chez ses parents, mais en plus elle devait jouer les boniches, maintenant. Si ça commençait comme ça, elle ne voulait pas savoir ce que ce serait s'ils devaient se marier... Mais non, ils ne se marieraient pas, il était hors de question qu'ils se marient. Vous imaginez, ce serait pire que tout. D'un coup de baguette, elle mit de l'eau à chauffer, avec une absence d'enthousiaste manifeste.


"Tu n'aurais pas dû faire le déplacement, je ne pense pas qu'on ait grand-chose à se dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:08


Elle donne le ton très rapidement alors qu'elle rejette mes fleurs. Je comprends qu'elle va être très difficile à convaincre et à séduire, mais ça ne me dérange pas. J'aime les challenges. Je ne serais pas devenu potioniste si je n'avais pas un goût aussi prononcé pour les challenges, justement. La séduire n'est pas une obligation, sa main m'est acquise, que je lui plaise ou non. Mais je préfèrerais que nos relations soient les plus cordiales et agréables possibles. Si elle doit partager ma vie et devenir la mère de mes enfants, puisqu'elle va partager ma vie et devenir la mère de mes enfants, il est important que nos relations soient les plus... cordiales possibles. Je ne demande pas forcément un romantisme échevelé, j'ai passé l'âge pour ce genre de choses, et j'estime avoir suffisamment donné, mais je veux, en revanche, ce quelque chose qui rendra notre vie commune plus agréable, plus confortable.

Elle ajoute qu'elle n'aime pas le thé. Je n'y crois pas du tout. Comme je ne pense pas non plus qu'elle n'aime pas les fleurs. Elle cherche à me contrarier, ni plus ni moins, et je ne lui donnerai pas gain de cause si facilement. Même si ce petit caractère impétueux ne me déplaît pas, il faut quand même que je l'avoue. Ce n'est certainement pas pour rien qu'elle m'a tapé dans l'oeil et que j'ai fait une fixette sur elle. Je n'ai jamais aimé ce qui était trop facile. J'ai un faible pour elle parce que j'ai un faible pour le défi qu'elle représente à mes yeux. Au moins, même si elle n'est pas ravie et enthousiaste, elle s'exécute quand même. Je lui demande du thé, elle m'en prépare. Nous sommes d'accord concernant le fait que c'est un excellent signe, n'est-ce pas ?

-Je suis certain que tu te trompes à ce sujet,
je réponds d'un ton posé, avec un fin sourire, quand elle m'assure que je n'aurais pas dû faire le déplacement, parce que nous n'avons rien à nous dire.

Non, je suis certain que nous avons de nombreuses choses à nous dire. Je sais qu'elle va être fermée, qu'elle ne va pas me faciliter la tâche, mais ça ne m'empêche pas de le penser, de le penser très fort, même. Je veux tout apprendre d'elle, je veux tout savoir de ma fiancée.

-Je veux tout savoir de toi. Parle-moi de tes passions, de tes goûts, de tes aspirations. Je veux absolument tout savoir de toi. Je pense que tu seras surpris de ma capacité d'écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:55

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.
S'ils devaient jouer au jeu de qui avait raison et de qui avait tort, vu combien ils étaient bornés tous les deux, ils n'étaient pas sortis de l'auberge. D'accord, le fait qu'ils soient bornés tous les deux leur faisait peut-être un point commun, le seul point commun qu'elle tolérerait de leur trouver, mais ça ne voulait quand même pas dire grand-chose. Et même, ça ne voulait rien dire du tout... juste qu'ils avaient une propension d'autant plus grande à se prendre la tête.

Peut-être que ça lui plaisait, à lui, de la voir lui tenir tête (yeurk), mais à elle, ce n'était pas du tout son délire, et il n'était pas question que ça devienne son délire un jour, sûrement pas. Alors non, hors de question de reconnaître qu'ils puissent avoir des choses à se dire. Si Jason voulait lui faire la conversation, libre à lui, mais il allait devoir s'attendre à ramer, et pas qu'un peu, parce que Abby était bien décidée à ne lui laisser aucun répit, pas même une seule seconde.

Mais il ne se mouillait pas, au final. Il voulait tout savoir d'elle, eh bien, c'était aventureux... Il savait déjà tout. Enfin, il savait tout ce qu'elle voulait bien lui dire. Le reste, le plus important, était confidentiel, et ce n'était certainement pas à lui qu'elle s'amuserait à parler de tout ça, hors de question, même. Elle, elle ne comptait pas lui faciliter la vie, et encore moins lui donner accès à des aspects de sa vie ou de son intimité qui feraient naturellement d'elle quelqu'un de vulnérable. Non, non, non, ça ne devait pas se passer comme ça.


"Ta capacité d'écoute ne m'intéresse pas franchement, honnêtement..."


Elle savait qu'elle devait y aller mollo sur l'insolence, mais c'était plus fort qu'elle. Se montrer désagréable et revêche était encore la meilleure manière à ses yeux de se protéger d'une situation qu'elle ne supportait vraiment pas, et pour des raisons manifestes... qu'il connaissait aussi. C'était vraiment un stupide jeu de dupes. Ni l'un ni l'autre n'avaient envie d'être là, et pourtant ils insistaient, encore et encore. C'était ridicule, d'un ridicule consommé. Toute cette situation n'était jamais qu'une sinistre farce, c'était absolument insupportable.


"Qu'est-ce que tu pourrais apprendre sur moi que tu ne sais pas déjà ? Je suis sûre que mes chers parents t'ont déjà dit tout ce qu'il y a à savoir." Elle marqua une pause. "Vas-y, dis-moi ce que tu penses connaître de moi, puisque tu me trouves si intéressante..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:19


Je prends sur moi quand elle me dit que ma capacité d'écoute ne l'intéresse pas franchement. Je veux et je dois me montrer sous mon meilleur jour si je veux espérer la séduire, mais je reconnais que son insolence n'est pas franchement à mon goût. Je m'épargnerais bien ses remarques insultantes, mais de toute évidence, la jeune femme n'en a que faire, elle est épuisante d'orgueil, mais je saurais juguler cette déplaisante énergie. Pour cela, il faut seulement que je sache faire preuve de patience. Heureusement, la patience est un talent qui me connaît, en réalité. J'ai eu plus d'une occasion de l'exercer au cours de ma vie. C'est une des qualités que l'on a l'obligation impérieuse de cultiver quand on se veut potioniste de renom comme c'est, à l'évidence, mon cas.

Alors, même si ça ne lui plaît pas, je vais faire comme bon me semble, je vais l'écouter, je vais me montrer attentif, pas forcément parce que ce qu'elle aura à dire m'intéressera mais parce qu'il faudra que je sache prendre soin de m'engouffrer dans la moindre brèche qui se présentera et où il pourra être logique et confortable de m'insinuer. J'ai la ferme intention de suivre un mode de conduite très spécifique, et qu'il lui plaise ou non, ce mode de conduite n'évoluera pas, il restera le même de bout en bout, pour la pure et simple raison que je considère, en mon for intérieur, que c'est là la meilleure des choses à faire.

Ce que je pourrais apprendre sur elle que je ne sais pas déjà ? De nombreuses choses, j'en suis certain. Mr et Mrs Hornby ont forcément une vision restreinte de qui est leur fille, parce qu'elle est leur fille, et que leur regard sur elle ne peut qu'en être biaisé, par plus d'un aspect. Ce n'est pas mon cas. Mon regard n'est pas biaisé, il est au contraire particulièrement aiguisé, et je n'ai pas l'intention de laisser quoi que ce soit échapper à mon radar. Ce que je ne sais pas encore, je finirai par l'apprendre, d'une manière ou d'une autre, et je suis prêt à déployer les grands moyens pour cela.

-J'en sais trop peu encore, c'est bien pour cela que je veux apprendre à mieux te connaître.
Je marque une pause. Mais de ce que je vois de toi... Je pense que tu es sensible, plus sensible que tu ne veux le laisser paraître, parce que cette fragilité te semble honteuse. Je sais que tu n'as pas réussi à faire le deuil de ta soeur, je sais que ta crainte vis-à-vis de nos fiançailles repose en majeure partie sur la peur que tu as de perdre le contrôle, parce que tu aimes ça, avoir la maîtrise de la situation. Mais à ce dernier sujet, tu te trompes. Il n'a que toi pour te faire barrière, pas moi ou ta famille, juste toi et ce que tu crois devoir être tes convictions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:56

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Il en savait très peu, voire rien du tout. Oui, en effet, c'était le cas, il en savait très peu, et le peu qu'il savait ne correspondait pas forcément entièrement à la réalité de qui elle était vraiment.. et aux yeux d'Abby, c'était très bien comme ça, elle voulait que ça continue d'être comme ça. Elle ne voulait pas lui donner des occasion de l'atteindre. Elle comptait bien se montrer aussi fermée que nécessaire ou, au contraire, être bavarde, mais en ne lui communiquant que des informations sans la moindre valeur. Quoi qu'il en soit, non, définitivement, elle ne lui permettrait pas d'obtenir quoi que ce soit de ce qu'il pouvait bien désirer. Il pouvait toujours se brosser à ce sujet, ça n'arriverait tout simplement pas.

Elle l'écoutait parler mais décidait de rester aussi fermée qu'une porte de prison, peu importe ce qu'il ferait le choix de lui dire dans l'espoir de s'attirer ses faveurs. Il pourrait toujours courir. Elle ne serait pas coopérative, elle ne serait pas douce, elle ne ferait pas mine de s'intéresser ou d'être séduite, elle ne se laisserait pas surprendre non plus, quoi qu'il dise.

Malgré tout, elle devait quand même reconnaître qu'il était un minimum observateur. Il avait raison de croire qu'elle était sensible, elle l'était effectivement, même si elle n'aimait pas du tout devoir l'admettre. Et oui, elle avait honte d'être aussi fragile, parce qu'elle devait se montrer plus forte, beaucoup plus forte que cela. C'était important et c'était même nécessaire. Il n'y a qu'ainsi qu'elle se montrerait vraiment à la hauteur des objectifs qu'elle s'était fixés, des objectifs dignes et nécessaires... Pour Oly. Et d'ailleurs, il n'hésita pas à l'évoquer directement, Olive, ce qui n'eut que davantage le don de braquer la jeune femme. De même, il avait raison pour ce qui était de sa peur de perdre le contrôle, même s'il avait grand tort de penser qu'elle n'était réfractaire à leur union que pour cette raison.


"T'es supposé être mon psy ou mon fiancé ?"
rétorqua Abby avec la plus grande mauvaise foi, honnêtement agacée par son analyse. Agacée parce qu'elle savait bien qu'il avait raison, au bout du compte, et que s'il avait été psy, justement, ben il aurait été un bon psy, ce con. "Si je mets des barrières entre nous, c'est parce que je te trouve vieux et inintéressant, va pas commencer à me chercher des traumatismes ou des raisons plus poussées que ça."

La politesse avait pris la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:20


La réponse d'Abby est agressive, mais, croyez-le ou non, je le prends pour un bon signe. Si sa réponse est celle-ci, c'est que d'une certaine manière, je suis parvenu à la déstabiliser, et j'apprécie d'avoir eu ce talent, en toute honnêteté. Je sais pertinemment que cette situation la déstabilise, la met mal à l'aise, et qu'elle a du mal à voir la vérité en face, mais cela viendra, et dans l'attente qu'elle entende raison, j'avance mes pionsn avec détermination mais non sans une certaine précaution, bien conscient des erreurs qu'il me faut éviter de commettre si je le peux.

Non, je ne suis pas son psy, je suis son fiancé, mais si elle m'a compris capable de creuser le fond de ses pensées, et ce sans avoir besoin de déployer aucun talent de legilimencie, c'est que je dois avoir visé plutôt juste, pas vrai ? Et je le pense effectivement, je suis convaincu que c'est un de mes talents, de savoir cerner les gens, et c'est ainsi, je l'ai percée à jour. Cela peut lui déplaire et je le conçois tout à fait, mais cela n'en demeure pas moins la plus stricte vérité.

Et même si ça la dérange pour le moment, je veux croire que ça lui fera du bien, en définitive, au bout du compte, de réaliser qu'elle a en face d'elle une personne capable de l'écouter, de la comprendre et de se tenir à sa disposition. J'ai moi aussi connu le deuil et ses difficultés, qu'elle pense que ce soit le cas ou non, je suis vraiment en mesure de me mettre à sa place, et j'en ai la plus ferme intention. Il va me falloir beaucoup de temps et de patience, avec elle, et je n'ai pas autant de temps à ma disposition que je le voudrais, mais je garde la ferme intention de faire avec malgré tout.

-Allons, Abby, reconnais au moins que j'ai visé juste. Que tu me trouves vieux, soit, inintéressant, à la limite. Mais puisque je daigne creuser sous la surface, voir au-delà des apparences, je t'encourage à faire de même. Je pense vraiment que tu seras surpris de ce que tu pourras découvrir
. Je marque une pause. Tu n'es pas à l'aise à l'idée de parler de toi ? Soit, inversons la tendance, dans ce cas. Je lui adresse un sourire encourageant. Tu peux me poser toutes les questions que tu souhaites.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:00

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Abby croisa les bras et fit la moue, une attitude qui, chez elle, en disait très long sur son niveau de mâturité. Du haut de ses dix-neuf ans, elle restait ni plus ni moins qu'une gamine, qui avait toujours envie d'avoir raison, et qui rêvait de donner tort à son prétendant. Le problème, c'est que ce dernier savait viser juste quand il le voulait. D'une manière ou d'une autre, elle sentait bien qu'il l'avait cernée, et elle détestait cela chez lui : il la rendait vulnérable, vulnérable à son jugement. Et il y avait des vérités, plus d'une vérité même, à son sujet qu'elle ne voulait surtout pas qu'il apprenne, car cela pourrait bien lui causer le plus grand tort.

Au moins, elle admettait qu'elle était susceptible de le trouver vieux et inintéressant. Tant mieux, parce que c'était définitivement le cas. Enfin, peut-être qu'il était plus intéressant que ce qu'elle voulait bien prétendre, mais vieux, il le restait. Pour elle, il resterait toujours ce type qui avait l'âge de ses parents, et elle ne considérait pas que le temps l'aiderait à le voir sous un autre jour. Et même, elle refusait catégoriquement de le voir sous un autre jour. Sous quelque jour que ce soit, en réalité. Elle n'avait plus envie de le croiser ou d'entendre parler de lui. Mais on ne lui demandait bien évidemment pas son avis.


"Mais je n'ai aucune question à te poser. J'en sais assez sur toi, et le reste ne m'intéresse pas." Elle marqua une pause. "Tu pourras faire tous les efforts du monde pour m'intéresser, tu n'y arriveras pas. Je sens que tu brûles d'envie de me parler de toi, et tu peux le faire si ça t'amuse, mais rien de ce que tu auras à me dire ne revêtira la moindre valeur à mes yeux. Absolument rien."

Elle voudrait que ce discours suffise à le faire taire, mais elle sentait déjà venir le monologue sur la vie de son interlocuteur. Il penserait sans doute trouver un moyen pour se rendre intéressant, et elle, elle devrait subir sa présence et son discours. Certes, elle pourrait s'en aller, mais aux dernières nouvelles, elle était encore chez elle, et par conséquent, ce n'était pas à elle de partir, ça non, c'était à lui de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:34


Elle s'obstine, elle s'obstine, mais ce n'est certainement pas ce qui va m'arrêter, ça non, absolument pas. Bien au contraire, même. Car même si elle ne veut pas m'écouter, dans tous les cas, elle reste dans une sorte d'obligation liée aux conventions sociales de le faire, et par conséquent, elle est prisonnière de l'influence que je sais avoir sur elle, que ça lui plaise ou non, étant donné ma position. Alors oui, ne lui en déplaise, elle est dans l'obligation de m'écouter, d'entendre ce que je peux bien avoir à lui dire.

Je veux bien concevoir que dans certaines circonstances, cela pourrait bien lui déplaire, mais quoi qu'il en soit, je sais que c'est pour la bonne cause, et qu'à force de m'écouter, même si ce doit être à contrecoeur au début, elle finira par mieux comprendre qui je suis réellement, et peut-être à me donner la chance que j'estime mériter. Je n'ai pas forcément besoin que les choses se déroulent à la perfection entre nous, mais une bonne entente me semble être de mise malgré tout, et pour cela, il n'y a pas cent manières de procéder. Il faut impérativement que nous nous débrouillions autrement, que nous agissions d'une autre manière.

-Je prends le défi de te convaincre du contraire,
je me permets de lui répondre très posément, alors que de défis, elle ne m'a clairement pas demandé d'en relever le moindre, loin de là.

Mais peu importe. Si ce n'est pas elle qui me le demande, eh bien c'est du moins un défi que je fais le choix de relever pour moi-même, et dont personne, croyez-le bien, ne serait capable de me détourner. L'essentiel, c'est que tu acceptes de m'écouter, c'est déjà beaucoup, j'ajoute alors sans l'ombre d'une hésitation.

-Par quoi pourrions-nous commencer, alors ? Je vais t'épargner le chapitre sur mon enfance,
dis-je avec un sourire. Moi-même je peux bien reconnaître que ce n'est pas vraiment passionnant. Mon premier mariage, peut-être ? Tu sais, Isabella, ma première épouse, te ressemblait vraiment beaucoup, je dis en faisant le choix de jouer la carte du sentimentalisme. J'ignore si ce sera une carte payante, mais je tente tout de même. Après tout, on ne sait jamais, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:39

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Il pouvait prendre tous les défis qu'il voulait, Abby avait envie de dire que ça lui faisait une belle jambe quoi qu'il en soit. C'étaient là des défis qu'il prenait pour lui-même, et qu'il ne prenait pas la peine de relever dans un autre but que de satisfaire son ego, que de procéder à cette conquête d'autant plus répugnante que c'était elle qu'il cherchait à conquérir, et bien évidemment, c'était la dernière chose qu'Abby Hornby avait envie de le laisser faire. Ceci dit, le voir s'épuiser à la tâche et devoir admettre qu'il avait tort l'amusait assez.

Pas parce qu'elle le trouvait lui amusant mais parce que ça pouvait lui donner un éventuel pouvoir sur ce type qui pensait avoir tous les pouvoirs sur elle. Elle pourrait, qui sait, réussir à le balader pendant très longtemps si celui-ci restait à ce point convaincu qu'elle serait bien incapable de résister à ses charmes pourtant on ne peut plus inexistants. Elle n'était pas forcément de nature à abuser de la crédulité (ou quelque chose s'y assimilant) des autres, mais dans un cas de figure comme celui-ci, Abby estimait que son interlocuteur l'avait bien cherché.

Elle le laissait donc faire, attendant de voir ce qu'il pourrait bien lui dire qui serait un tant soit peu susceptible de l'intéresser, convaincue qu'il ne réussirait pas à taper juste dans tous les cas. Le chapitre sur son enfance ? Oui, très peu pour elle, vraiment, et ça lui allait très bien qu'il balaie rapidement le sujet. Elle grimaça quand il évoqua sa première épouse, qui soi-disant lui ressemblait vraiment beaucoup. S'il pensait vraiment gagner des points avec sa première femme décédée, il se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'à la rotule, là.


"Pourquoi ? Tu l'avais ramassée au berceau, elle aussi ?"
qu'elle lui demanda sans chercher à faire preuve de plus de délicatesse ni même lui demander davantage de détails.

Son but n'était clairement pas de lui faciliter la tâche, et elle comptait bien se saisir de toutes les opportunités qu'elle aurait à sa disposition de le lui prouver. Il allait ramer avec elle, et elle le ferait ramer jusqu'à le laisser comme un con avec ses pagaies au beau milieu du lac (c'était peut-être pousser la métaphore un peu loin, mais Abby la trouvait parlante, pour le coup).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:41


Je ne me laisse pas démonter par la réflexion pour le moins amère de mon interlocutrice. J'ai bien compris qu'elle n'avait pas l'intention de me laisser passer quoi que ce soit, ça c'est acté, mais au fond, le défi qu'elle représente par conséquent à mes yeux me la rendrait presque plus séduisante. Elle a du répondant, elle n'a pas la langue dans sa poche, ce ne sont pas des caractéristiques qui feraient d'elle une épouse exemplaire, mais du moins une compagne au bras de laquelle je n'aurais aucune chance de m'ennuyer.

Je veux l'épouser par intérêt pur, bien sûr, mais l'idée qu'elle puisse me séduire me séduit. Je pense que cela nous serait aussi agréable à l'un qu'à l'autre, en l'occurrence. Et plus elle se montrera difficile à convaincre et à séduire, plus je m'efforcerais de la faire changer d'avis. Et s'il est une qualité qu'elle découvrira bien vite chez moi, c'est ma ténacité. Je n'abandonne pas au premier obstacle qui se présente à moi. Elle insiste sur sa jeunesse, une fois de plus, et sur notre différence d'âge, mais je fais le choix de ne pas l'observer en obstacle. Je suis au contraire plutôt confiant de ce point de vue précis. Quel intérêt peut-elle trouver à ces jeunes hommes qui n'ont encore aucune expérience de la vie ? Aucun, je veux le gager. Et je ne pense pas me tromper sur ce point.

-Elle avait le même sens de la répartie que toi, pour commencer
, je réponds alors en adressant à Abby mon sourire le plus bienveillant.

Si elle pense m'avoir à l'usure, j'ai la ferme intention de lui prouver que ce ne sera pas le cas, elle devra trouver autre chose.

-Et quand bien même tu es jeune, tu ne devrais pas sous-estimer ta maturité, d'autant plus qu'elle est tout à fait perfectible. Nous avions ton âge quand nous nous sommes mariés, en réalité. Elle avait la même verve, le même aplomb. Elle faisait peu de cas du protocole. Cela a pu beaucoup déplaire dans nos cercles, mais en ce qui me concerne, c'était une chose que j'appréciais au-delà de toutes les autres chez elle.


Ce n'est pas faux, mais si je le précise, ce n'est pas pour rien. Je veux lui faire comprendre que son insolence ne me la rendra pas moins attirante. Non, en vérité, ce sera plutôt tout l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:26

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Abby ne savait pas grand-chose de celle qui avait été la femme de Jason, et d'ailleurs, elle préférait ne pas en savoir quoi que ce soit, ceci dit, elle estimait qu'à la place de la défunte épouse d'Abbot, elle prendrait assez mal le fait que son souvenir soit exploité dans l'unique but de faire du gringue à une autre fiancée potentielle. Qui qu'elle ait pu être et quel qu'ait été son parcours, elle avait dans tous les cas eu bien du courage pour supporter son mari au quotidien... Bon, peut-être qu'elle s'en accommodait, qui sait, peut-être même qu'elle l'aimait. Mais ça, ça restait des choses concernant lesquelles Abby préférait s'interroger le moins possible si elle le pouvait. Elle laissait ça à d'autres.

Donc elle se fichait de ressembler à la défunte épouse. Elle, de son côté, était en vie, et c'était véritablement ça, le problème. Elle ne devrait pas sous-estimer sa maturité, qu'il ajoutait. Là, il se foutait d'elle, clairement. Ce n'était vraiment pas la maturité qui distinguait Abby... Elle le prenait mal quand on le lui disait, bien souvent, mais dans ce contexte, elle avait bien envie de jouer les immatures encore plus souvent. S'il ne fallait que ça pour lui faire lâcher la grappe, elle jouerait les gamines attardées ad vitam, ça ne lui faisait clairement pas peur.


"En gros, ce que t'aimes chez moi, c'est que je sois jeune et malléable", résuma-t-elle en soutenant son regard, sans lui laisser le moindre répit ni la moindre possibilité de se dérober à son jugement et à son intransigeance. "Mais tu n'as plus le même âge, Jason... Tu ne crois pas qu'il serait préférable pour toi d'ailler jouer les jolies coeurs dans les maisons de retraites pour sorciers ultra-friqués, plutôt ?"

D'accord, elle en rajoutait définitivement trop, elle était clairement excessive, et Jason Abbot était loin d'avoir encore l'âge de la retraite, mais elle s'en fichait complètement. Elle n'avait pas l'intention de lui laisser le bénéfice du doute, pas le moins du monde, mais elle devait reconnaître qu'elle n'utilisait pas forcément les arguments les plus fins et les plus remarquables. Ceci dit, ce n'était pas plus mal : ça prouverait bien qu'elle était complètement immature, justement, pas vrai ? Et c'était le but de la manoeuvre, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:47


-Tu as le don d'entendre que ce que tu veux bien écouter, n'est-ce pas ?
je réponds d'un ton qui n'est ni sévère, ni agacé. Plutôt... attendri, je dirais, parce que quand elle espère sans doute me dissuader, en fin de compte, elle aurait plutôt tendance à me charmer.

Puis-je nier le fait que je suis attiré par sa jeunesse ? Sans doute que non, le prétendre serait mentir. Puis-je affirmer que je ne la pense pas malléable ? C'est difficile à dire. J'aime son caractère, le fait qu'elle ne s'en laisse pas compter, bien évidemment, j'aime le fait qu'elle soit à ce point ferme dans son discours. Clairement, elle n'est pas le genre de femmes qui s'en laisser compter. Et oui, je dois l'avouer, c'est une chose qui me plaît. Je n'appelle pas cela être malléable, même si elle ne sera pas forcément du même avis que moi sur cette question.

Dans tous les cas, et peu importe si cette situation était compliquée et ne me met pas forcément en odeur de sainteté, elle a le mérite d'ouvrir le dialogue. Abby ne voulait pas me parler, et pourtant, elle me parle, elle m'accorde son temps et son attention, et à partir de là, il est convaincu de gagner du terrain, à l'heure actuelle.

-A t'entendre, je suis un vieux grabataire, n'exagère donc pas. J'ai encore de la ressource. Et je préfère savoir mon épouse jeune et en bonne santé que de redouter de la perdre à tout moment.
J'affiche un sourire. Tu devrais être heureuse de l'intérêt que je te porte. Oh, tu sauras sans doute attirer l'attention d'un jeune homme de ton âge, je n'en doute pas, même, tu as toutes les qualités pour cela. Mais est-ce que tu veux vraiment t'encombrer d'un mari immature, à la situation instable et imparfaite ? Je ne suis vraiment pas sûr de cela.

Abby était quelqu'un d'intéressant en dépit de son âge, sans doute était-ce la perte de sa soeur qui avait fait qu'elle avait gagné si vite en maturité. Quoi qu'il en soit, elle saurait tôt ou tard entendre raison, mais mieux vaudrait tard que tôt, en réalité. Je veux bien prendre la peine de la courtiser, avoir cette patience là, mais c'est une patience dont elle aurait intérêt à ne pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Abby Hornby
▌ Messages : 89
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Meurisier, crin de licorne, 20.36 cm
Camp: Bien
Avatar: Shiri Appleby

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:37

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué.

Abby ignora sublimement la question de Jason, mais évidemment, il avait tout à fait raison. C'était entièrement vrai que la jeune femme avait la fâcheuse tendance à entendre uniquement ce qu'elle voulait entendre, mais en l'occurrence, quand il était question de celui que ses parents tenaient à ce qu'elle épouse, elle n'avait pas l'impression que faire autrement que dans la sélectivité soit une bonne méthode.

Elle continuerait de n'entendre que ce qu'elle voulait entendre, et Jason serait dans l'obligation la plus absolue de faire avec. Abby gagnait du terrain où elle le pouvait, et elle ne transigerait clairement pas là-dessus : c'était même hors de question. Le peu de pouvoir à sa disposition, elle le gardait.

Et donc, il allait poursuivre, et elle allait continuer, malgré tout de n'écouter qu'à sa convenance, et à aucun moment, elle ne s'excuserait de se montrer à ce point obtuse, il n'en était pas question le moins du monde. Oui, à ses yeux, il était un vieux grabataire, et elle ne changerait pas d'avis à ce sujet, comme il continuerait sans doute de la considérer comme une jeune ingénue sans aucune forme d'intérêt.

"Encore heureux que t'aies de ressources, faut bien que t'aies accumulé quelque chose après tant d'années d'expérience"
,
répliqua Abby les bras croisés en l'observant comme le vieux croulant qu'elle s'efforçait de voir en lui, et continuerait de voir et lui, parce que c'était nettement plus facile et plus pratique de cette manière, et elle aimait mieux ne pas revenir là-dessus. "On a pas besoin d'avoir atteint ton âge canonique pour disparaître à tout moment", reprit-elle alors en détournant le regard, tandis que, irrésistiblement, elle pensait à sa soeur.

Non, clairement, celui qui voulait devenir son époux ne l'aurait pas avec de tels arguments, même si la question ne se posait pas. Ce n'était pas vraiment elle qui choisissait, raison pour laquelle les efforts de Jason pour se montrer séduisants à ses yeux ne servaient à rien : il n'avait aucun besoin de lui faire la cour, Abby agirait ainsi que ses parents le lui demandaient dans tous les cas, alors à quoi bon faire toutes ces manières ? Non, clairement, ça ne servait à rien du tout.

"Je ne veux pas m'encombrer d'un mari immature, et je ne veux pas non plus m'encombrer d'un mari vieillard. Je ne veux pas m'encombrer d'un mari tout court. Mais il paraît que je n'ai pas le choix, alors..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Jason Abbot
▌ Messages : 51
Humeur :
Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Right_bar_bleue

En couple avec : Fiancé à Abby Hornby

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 28 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Armitage

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:53


Plus le temps passe, plus Abby devient cassante. Je ne le prends pas particulièrement bien, je dois le reconnaître, en revanche, je décide" de prendre sur moi, j'ai conscience du fait que ça vaut forcément mieux, je ne veux donner de moi que l'apparence la plus avenante, j'estime que cela vaut mieux. Il ne servira clairement à rien de s'emporter, cela n'aurait pour effet que de compliquer inutilement les choses, et nous n'avons définitivement pas besoin d'une chose pareille, alors je prends sur moi et décide de voir les choses sous un jour plus positif : si elle se montre plus virulente, c'est aussi qu'elle gagne en confiance en ma compagnie, et je préfère ce genre d'attitude révoltée à de la pure indifférence.

-C'est vrai, je te le concède, c'était assez indélicat de ma part
, je lui concède quand elle me parle du fait que l'on peut disparaître à tout instant, et ce peu importe l'âge.

Je ne suis pas dupe, je sais plus que pertinemment que quand elle prononce ces mots, avec une amertume que je n'aime pas lire chez elle, ce n'est absolument pas sans raison, mais parce qu'elle a perdu quelqu'un, qui n'aurait jamais dû disparaître si tôt. Nous avons ceci en commun : ma précédente épouse est morte bien trop jeune, et c'est une injustice que je n'ai toujours pas encaissée, et il en est de même pour la grande soeur d'Abby, Olive. Elle aurait dû vivre plus longtemps, et c'est un crève-coeur que de voir combien cela affecte Abby. Eh oui, je ne suis pas insensible. Je vois bien sa souffrance, et elle pourra croire qu'elle me laisse insensible si elle le veut, mais c'est complètement faux, au contraire, j'y compatis pleinement. Elle ne me croira pas, je le sais, et pourtant je le pense vraiment.

-Ce qui est arrivé à ta soeur était vraiment terrible, je le regrette sincèrement.

Elle ne m'écoutera pas, mais je le dis tout de même. Tôt ou tard, quand elle se sentira davantage capable de l'entendre, elle saura de quoi je parle, et elle comprendra alors beaucoup mieux.

-En effet, tu n'as pas le choix,
j'ajoute en l'observant quant elle fait ce constat au sujet de son futur mariage et de nos fiançailles à venir. Alors il serait temps de te montrer plus conciliante et de me laisser le bénéfice du doute, puisque tu as conscience de cela, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Empty
Message#Sujet: Re: Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)   Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alliance au doigt : on est un pigeon bagué. (pv Jason)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Encore un pigeon voyageur ^_^
» Les rps de Jason
» Les liens de Jason
» Jason Abbot (Fini)
» Oiseau de mauvais augure ou pigeon voyageur? A voir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-