AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Partagez | 

Is it awkward? It seems awkward [pv Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 417
Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix
Camp: Neutre

Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Empty
Message#Sujet: Is it awkward? It seems awkward [pv Robin]   Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:47

Is it awkward? It seems awkward  

I

l n'avait pas mis les pieds à Londres depuis un bon moment, et l'air de rien, il devait bien reconnaître que ça lui avait manqué. Oh, ça ne lui avait pas déplu, de prendre un peu ses distances et de se rendre d'une ville à l'autre aux quatre coins du globe, cela dit. Les voyages à répétition étaient une des choses qu'il préférait dans son métier, au-delà du Quidditch en lui-même, cela va sans dire, mais arrivait toujours un moment où il se sentait soulagé de pouvoir se retrouver de nouveau chez lui. L'Angleterre n'était pas sa patrie d'origine, pourtant, mais elle était devenue son foyer, avant tout et surtout parce que c'est là que sa famille vivait à présent, et quand bien même il en parlait très peu, il y était particulièrement attaché (en vérité, c'était sans doute un indice de combien ils comptaient, car si Rudolf était un grand flagorneur, les sujets les plus intimes et personnels le concernant restaient généralement hors de portée, y compris de ses amis les plus proches).

Oui, il était plutôt ravi d'être de retour, après avoir disputé une série de matchs à travers l'Europe où les Busards, qui plus est, s'étaient distingués par des résultats dont la prestigieuse équipe n'avait définitivement pas à rougir. Il pouvait ainsi se faire mousser par les quelques-uns qui le reconnaissaient, et puis... il n'y avait pas que ses amis qui lui avaient manqué.

Presque comme une vieille habitude, il avait écrit à Gwen pour lui proposer qu'ils se voient. Comme une vieille habitude, Gwen l'avait envoyé se faire voir de tellement de manières différentes qu'il faudrait sans doute consacrer un dictionnaire entier au vocabulaire ô combien fleuri qu'elle était capable d'utiliser quand il était question de lui. Bref, elle avait refusé de le voir, mais elle avait répondu, et pour Rudolf, c'était bon signe.

Gwen n'était pas la seule qu'il voulait revoir, au passage, il avait également été soucieux de revoir quelques-uns de ses proches - et certains moins proches. Il s'était notamment décidé à envoyer un hibou à Robin afin de lui proposer de prendre un verre avec elle (en tout bien tout honneur, promis juré). Ils ne s'étaient pas revus depuis l'épisode catastrophique du restaurant, et après ça, les événements s'étaient enchaînés de sorte qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter de nouveau avec elle. Il n'était pas certain qu'elle accepte de le voir, mais elle avait finalement répondu favorablement à son invitation.

Il l'attendait donc à une table du Chaudron Baveur, ayant profité du fait d'avoir quelques emplettes à faire sur le Chemin de traverse histoire de joindre l'utile au potentiellement agréable. Robin arriva peu de temps après lui, et Rudolf se signala pour qu'elle le rejoigne à sa table.

-Je suis heureux de te revoir, Robin, je m'excuse d'avoir mis du temps avant de t'écrire, mais tu dois le savoir, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Tu vas bien ?

code by Mandy

Robin Hammond
▌ Messages : 252
Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Right_bar_bleue

En couple avec : Personne
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: Is it awkward? It seems awkward [pv Robin]   Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:01

❝ Rudolf & Robin❞Is it awkward? It seems awkwardS’il y a bien quelque chose que Robin déteste par-dessus tout, ce sont les non-dits. Avec elle, tout conflit en devenir doit être désamorcé et, si par malheur, ce n’est pas possible, il doit être résolu avec promptement. Autant dire que quand le malaise prend place avec des gens qui ont la sale manie d’être régulièrement à l’étranger, les choses ne sont pas aussi simples. Rudolf fait partie de cette catégorie et quoiqu’ils se soient quitté de la façon la plus étrange qui soit, Robin a été ravie de recevoir son message.

Certes, ils ont des choses à se dire et la discussion ne sera peut-être pas plaisante, mais n’est-ce pas mieux de dire ce que l’on a sur le cœur plutôt que de laisser les choses en suspens ? Tu prends les choses bien au sérieux, pourrait-on lui repprocher. Après tout, Brand et elle sont plus des connaissances que des amis. Ils se connaissent peu et les choses pourraient rester ainsi sans que ça soit particulièrement gênant. C’est mal connaître Robin qui ne fait pas cette distinction. Pour elle, l’honnêté est importante et encore plus quand il s’agit d’un ami proche d’une de ses plus proches amies.

Du reste, quel meilleur endroit pour se voir que le Chaudron ? Lieu de rencontres incontournables des sorciers londoniens. L’endroit est une institution et un lieu de passage extrêmement fréquenté. Un endroit neutre où n’importe qui peut rencontrer n’importe qui sans que la barrière du sang prenne trop de place. C’est là qu’elle le rejoint armée d’un sourire dont elle se départit rarement.

- Rudolf, le salue-t-elle avant de s’installer.

Elle balaie ses excuses d’un geste de la main.

- Comme tous les joueurs, je n’ai pas eu l’occasion de voir Glynnis depuis un moment non plus. C’est la haute saison pour vous. Pour être honnête, j’attendais ton retour en Angleterre pour t’envoyer un hibou. Le tien tombait à pic. Ca m’a évité d’oublier. J’ai tendance à être distraite.

Sans compter qu’elle ne pouvait guère compter sur Thorn pour lui indiquer quand le jeune homme serait de nouveau présent sur le sol anglais. S’il y a bien deux noms que celui-ci n’apprécie pas d’entendre parler en ce moment c’est bien Brand et O’Riordan avec une haine marquée pour le second que la jeune femme ne s’explique guère. Certes, ils ont été ensemble un moment, mais n’est-ce pas elle qui a souffert ? La virulence des sentiments de Hawthorn à son sujet lui semble toujours un peu déplacé si bien qu’elle évite d’en parler.

- Ta saison a l’air de bien se passer d’ailleurs. Oh attend, je vois le serveur. Tu reprends quelque chose ? Ce sera un jus de citrouille pour moi s’il vous plaît.

Une fois le serveur parti, il y a un bref moment de silence et décide que c’est probablement le moment d’attaquer le cœur de ce qui la préoccupe.

- C’était un dîner particulier la dernière fois. J’ai eu la désagréable impression d’être la seule à table à ne pas vraiment comprendre tout ce qui se passait.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rudolf Brand
▌ Messages : 417

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, 31,75 cm, plume de phénix

Message#Sujet: Re: Is it awkward? It seems awkward [pv Robin]   Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:04

Is it awkward? It seems awkward  

D

e l'avantage d'avoir affaire à quelqu'un qui s'y connaissait en Quidditch. Ce n'était certainement pas Robin qui allait lui reprocher son silence alors qu'elle savait aussi bien que lui combien ce pouvait être une période exigeante dans son métier - d'autres n'avaient pas forcément cette vision des choses. Quoi qu'il en soit, il estimait les paroles de son interlocutrice encourageantes : elle aussi avait voulu lui écrire, et si c'était le cas, cela devait vouloir dire qu'elle avait également souhaité qu'ils aient une telle conversation... Même s'il ne connaissait pas si bien Robin que cela, il ne pensait pas se tromper en suggérant qu'elle aurait demandé à le voir pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à lui donner rendez-vous. Ils allaient pouvoir mettre tout ceci à plat, et ce serait forcément une excellente chose.

-Je n'ai pas à me plaindre, confirma Rudolf d'un ton faussement modeste quand Robin observa que sa saison avait l'air de bien se passer.

En effet, c'était le cas, et s'il apprécierait de parler en long, en large et en travers de ce sujet, il faisait le choix de le garder pour plus tard, en fonction de la manière dont se déroulerait leur conversation et du degré d'intérêt que son interlocutrice accepterait d'y apporter.

Il n'eut rien le temps de rajouter avant que Robin ne hèle le serveur pour lui commander un jus de citrouille. Rudolf, lui, décida d'être raisonnable et de ne rien commander d'autre pour l'instant, il pourrait toujours se décider plus tard. Et une fois que le serveur se fut éloigné, c'est Robin qui en premier reprit la parole. Le franc parler dont elle était capable n'était définitivement pas pour déplaire à Rudolf. Elle n'était pas du genre à tourner autour du pot. Elle disait les choses franchement, telles qu'elles étaient et sans détour. Que ce soit agréable ou non, au moins ils étaient sûrs de rentrer rapidement dans le vif du sujet.

-Je suis sincèrement désolé pour ça, fit-il en toute honnêteté, car c'était le cas. Je vais être tout à fait honnête avec toi, c'est vrai que quand je t'ai invitée à dîner, j'espérais que nous passerions la soirée en tête-à-tête, parce que tu es une femme charmante et que tu me plaisais, reconnut-il sans détour. Enfin, ça, tu es suffisamment intelligente pour l'avoir deviné, sans quoi tu n'aurais pas proposé à Glynnis de te joindre à nous, ajouta-t-il d'un ton amusé. Il marqua une pause, ne sachant trop comment présenter les choses. Gwen et moi... Oui, Gwen et lui quoi, exactement ? Eh bien, c'était ça le problème, il ne savait pas vraiment comment répondre à cette question. C'est une histoire longue et compliquée. Il marqua une pause. Je n'ai jamais été capable de l'aimer correctement, et pour ma défense, elle non plus. Les voir ensemble, elle et Thorn, ça a été... particulièrement désagréable pour moi.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Is it awkward? It seems awkward [pv Robin]   Is it awkward? It seems awkward [pv Robin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Is it awkward? It seems awkward [pv Robin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut