AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Partagez | 

That time of the year - Finn, Rafa & Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Robin Hammond
Robin Hammond
▌ Messages : 334
That time of the year - Finn, Rafa & Eve Left_bar_bleue50 / 10050 / 100That time of the year - Finn, Rafa & Eve Right_bar_bleue

En couple avec : Rafael O'Riordan
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre

That time of the year - Finn, Rafa & Eve Empty
Message#Sujet: That time of the year - Finn, Rafa & Eve   That time of the year - Finn, Rafa & Eve Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:46

❝ Rafa, Finn, Eve et Robin ❞That time of the yearQui eut crû que voir son petit-ami demandait autant de logistique - ou presque - qu’une rencontre avec la Ministre de la Magie ? Pas elle. Néanmoins, cette pensée lui tire un sourire attendrit tandis qu’elle regarde avec distraction les vitrines du Chemin de Traverse. Son petit-ami, les mots lui ont une résonance particulière et lui viennent agréablement. Avant, jamais elle n’aurait osé l’appeler de la sorte. Trop possessif, trop officiel, trop oppressant ? Une envie de ne pas le faire fuir parce que, après tout, Rafael est comme ça. Il l’avoue lui-même, tel un chat sauvage, il est prompt à décamper au moindre signe de danger ou pour peu qu’il se sente étouffé. A présent, tout est différent, les choses sont claires. Il y a d’un côté, comme de l’autre, sans que ça soit explicitement dit une envie, voire un besoin de possessivité. Savoir qu’enfin les choses sont réglées et qu’ils ne se quitteront plus sur un malentendu suffit au bonheur de Robin.

Ce n’est pas pour autant que les choses sont simples. Loin de là. Le métier de Rafa est une source d’inquiétude pour Robin. Elle n’en dit rien, parce qu’elle ne souhaite pas l’accabler, mais la jeune femme est loin d’être rassurée. Comment peut-on, songe-t-elle, se protéger sans magie ? Elle voudrait que Rafa prenne la peine de revoir quelques notions de base, ne serait-ce que par précaution mais c’est peine perdue. Elle le connaît, la magie ne lui inspire aucune confiance et quand il est braqué comme ça, on peut tout aussi bien parler à un chaudron et l’on obtient le même résultat.

Se voir est également toute une logistique. Entre les différences d’horaires, la liberté limitée de Robin en terme de sortie et le travail de Rafa parfois très demandeur, les choses n’ont finalement pas été aussi aisées que prévu. Si la jeune femme avait accepté de passer la soirée, voir la nuit chez lui, leur plan a du être remis à plus tard devant l’impossibilité de trouver une soirée de libre pour eux deux.

Heureusement, la période de Noël est promptement arrivée, donnant à Robin l’occasion de faire un pas de côté chez H&A. Son père offrant gracieusement une semaine de congé entre Noël et la nouvelle année. L’occasion pour eux de profiter des fêtes de famille en grande pompe. Robin a toujours adoré la période de Noël. Le froid, la neige, les décorations scintillantes, la bonne nourriture mais aussi l’occasion de voir toute sa famille réunie à l’occasion des dîners de famille. Cette année, ce sont chez ses grands-parents paternels que s'est déroulée Noël, à Newcastle dans le nord de l’Angleterre. Deux jours à manger, boire, jouer avec ses nièces, ses cousins et sa cousine. Même son parrain et sa tante Jill ont daigné signer une armistice pour l’occasion et ont mis leurs différents de côté pour permettre à Rebecca de profiter des fêtes.

Le seul point noir sur le tableau ? L’absence de Rafa. Un peu égoïstement, l’ancienne Poufsouffle enviait sa sœur et son mari, rêvant d’avoir son compagnon à ses côtés pour partager avec lui l’esprit des fêtes. Il aurait probablement détesté, songe-t-elle. Elle l’imagine un peu mal à l’aise dans ce genre de réunion, un peu comme son parrain bien des années auparavant. Un peu gauche, parfois un peu sur la défensive devant tous ses sorciers auprès desquels il ne se sentait pas toujours à l’aise. Ca viendra, aurait-elle envie de dire si elle  n’avait pas peur de provoquer de la malchance en souhaitant si fort quelque chose de si improbable.

L’est-ce vraiment ? Après tout, c’est elle qui va passer Noël où le lendemain de Noël au côté de O’Riordan. A son grand étonnement, il lui a proposé de le rejoindre chez Finn, son patron pour fêter Noël en compagnie de lui et sa compagne, Eve. Une proposition qu’elle a accepté avec plaisir, sans même réfléchir, mais qui l’a poussée ensuite dans des affres d’angoisses. Et si Eve ne l’aimait pas ? Et saura-t-elle fêter un noël moldu ? Quel cadeau faut-il apporter ? La voilà partie, assaillant Rafa de questions, tracassée de ne pas faire bonne impression. Non, pas besoin de cadeau lui a-t-on fait savoir. C’est informel. Rien qu’un petit truc entre eux quatre. C’est mal connaître la juriste, qui peut être aussi têtue que l’irlandais si on lui en donne l’occasion. Hors de question d’arriver les mains vides !

La bourse pleine de gallion et de l’enthousiasme à revendre, elle a donc écumé les boutiques pour trouver des cadeaux pour tous. Ses parents étant restés à Newcastle encore une nuit, la voilà tranquille pour la journée et la soirée. Elle est repassée chez elle pour prendre le temps de se changer et elle a sorti de ses tiroirs une jupe longue en tartan rouge et vert, un joli pull vert bouteille et des bottines brunes qu’elle a acheté pour l’occasion. La vendeuse lui a bien proposé une jupe courte arrivant aux genoux, plus à la mode selon elle mais Robin ne se sentait pas à l’aise aussi est-elle allée vers des vêtements plus familier. Dans ses bras, un grand paquet recouvert d’un lourd tissu en velours et à son épaule son sac fétiche, extensible, contenant les cadeaux qu’elle a achetés pour ses hôtes. Rafa ayant proposé de venir la chercher en voiture, elle le rejoint à leur endroit habituel du côté moldu.

- Hmmm, tu m’as manqué ! C’était vraiment long une semaine sans te voir ! Non, non, pas touche, lui intime-t-elle lorsqu’il fait mine de prendre son paquet. Je m’en occupe.

Elle le pose sur le siège arrière avec son sac et vient s’asseoir à ses côtés devant :

- C’est loin d’ici ?
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rafael O'Riordan
Rafael O'Riordan
▌ Messages : 237
That time of the year - Finn, Rafa & Eve Left_bar_bleue50 / 10050 / 100That time of the year - Finn, Rafa & Eve Right_bar_bleue

En couple avec : Mon boulot

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: That time of the year - Finn, Rafa & Eve   That time of the year - Finn, Rafa & Eve Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:23

That time of the yearEve, Finn, Robin & Rafa

Cette année, on révolutionne tout. En tout cas, ça y ressemble. Personne ne sait exactement comment l’idée est venue, mais c’est décidé : rendez-vous chez Callahan le 25 décembre, pour fêter Noël tous ensemble, en famille, à l’ancienne. Tous ensemble, c’est-à-dire le patron, Eve, et le tout jeune couple formé par Rafa et Robin. Ces messieurs ont donc renoncé à leur manière traditionnelle de célébrer Noël, consistant essentiellement à se foutre une race au Cohan avec tous les gars du clan non chargés de famille, à commencer par Liam lui-même, dont la femme s’est tirée à la Noël 1941 avec un assureur et qui a l’alcool triste ce soir-là. Ils ont chaudement recommandé le barman à Sean, Connell et quelques autres habitués des festivités du Cohan, le patron a gentiment vannée Rafa sur sa prétendue présence à la messe de minuit, et puis chacun est rentré chez soi, anormalement tôt.

Loin d’aller pointer à une messe de minuit dont il n’a que foutre, Rafa a regagné son logis pour une soirée solitaire, un brin tristounette. Pas que Noël ait une quelconque importance pour lui ; ce n’est qu’un jour comme un autre dans l’année, tout au plus une occasion de se prendre une cuite, mais rien de vraiment cher à son cœur. Ce qui lui plombe surtout le moral, c’est d’être tout seul, comme un con, chose dont il n’a plus l’habitude. Le patron et Eve profitent de la soirée, de leur dernier Noël à deux. Au Cohan, ça doit picoler ferme, et bramer des chants irlandais à faire dégueuler un sourd. Et Robin est dans sa famille, à Newcastle. Elle sera là demain, songe Rafa pour se remonter un peu le moral. Sur les conseils de Callahan, il s’est rendu, durant la semaine, dans une bijouterie où il a fait l’emplette d’une paire de boucles d’oreilles et d’un collier assorti.
“Pourquoi pas une bague ?” s’est marré le patron, en remarquant que son second évitait soigneusement ce secteur-là.

Non, pas de bague. Le bijou aurait quelque chose de trop solennel, de trop symbolique. Le collier et les boucles d’oreilles, d’argent et d’ambre, sont plus innocents. Est-ce que ça lui plaira ? se demande Rafa pour la vingtième fois en regardant les deux petits paquets. Pas que Robin soit une femme matérialiste ou exigeante, mais quand on n’a jamais acheté de cadeau de Noël, surtout pour une personne aussi spéciale qu’elle (
“c’est pour votre fiancée ?” a demandé l’employée de la bijouterie, faisant piquer un fard mémorable à O’Riordan), on est forcément anxieux de savoir si on a visé juste.

Avec Finn et Eve, ils ont décidé de ne pas se faire de cadeaux ; c’est plus simple.
“De toute façon, patron, je suis déjà un cadeau à moi tout seul”, a osé Rafa, ce qui a tiré un rire de hyène à Eve et un soupir consterné à Finn. Pas de cadeaux, c'est entendu, mais il a promis de ramener le dessert, et il a donc commandé un assortiment de gâteaux dans une pâtisserie renommée. Pour faire bonne mesure, il a aussi chargé quelques bouteilles dans la Bentley, dont du champagne français - un luxe, mais on n’a pas encore arrosé ce bébé dans les règles de l’art.

Le matin de Noël, il s’est habillé plus simplement qu’à l’accoutumée - pas de cravate, un pantalon de velours noir, un pull gris et une chemise blanche à fines rayures bleues - et s’est rasé avec un soin tout particulier, sachant que Robin le préfère rasé de près. Sa commande chez le pâtissier récupérée, il est allé garer la Bentley sur Charing Cross Road. Un peu en avance, mais Robin est en avance aussi, et elle est encore plus jolie que dans ses souvenirs.

-Moi aussi, tu m’as manqué, murmure Rafa à l’oreille de la blonde. J’aurais juré que ça avait duré plus d’une semaine. Je te débarrasse ?

Nenni. Tout au plus consent-elle à le laisser ouvrir la porte arrière de la voiture, pour déposer sur le siège son mystérieux paquet, avant de s’installer à côté de Rafa.

-Viens voir un peu par là, toi, lance le jeune homme en l’attirant près de lui pour lui voler un baiser, et puis un autre, et puis tout un chapelet, avant de démarrer la Bentley comme si de rien n’était. C’est parti ! c’est vraiment pas loin, un quart d’heure à tout casser, ça circule pas beaucoup aujourd’hui.

Sa main frôle plus que nécessaire le genou de Robin lorsqu’il passe les vitesses, mais elle ne se dérobe pas. Le quart d’heure de trajet passe dans un clignement d’yeux, et avant d’avoir compris ce qui leur arrive, les voilà devant la porte de Callahan avec tout leur chargement, et tout à coup un peu de trac, pour Rafa, tandis qu’il appuie sur la sonnette.

CRACMOL
Finn Callahan
Finn Callahan
▌ Messages : 398
That time of the year - Finn, Rafa & Eve Left_bar_bleue100 / 100100 / 100That time of the year - Finn, Rafa & Eve Right_bar_bleue

En couple avec : Une rousse au sale caractère, et c'est bien parti pour durer, cette fois !

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune, car cracmol.

Message#Sujet: Re: That time of the year - Finn, Rafa & Eve   That time of the year - Finn, Rafa & Eve Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:02

That time of the year
Eve, Rafa, Robin & Finn
Finn a amené la question du ton le plus neutre possible, comme s’il ne comptait pas proposer à Eve de passer Noel chez lui, comme si c’était un sujet tout à fait normal pour eux deux. « Tu fais quoi le 24 ? » Sa compagne a tenté de noyer le poisson, sans vraiment répondre. L’acteur en a déduit, que, comme il s’y attendait, que le seul plan de la rousse était sûrement de ne rien faire, sinon de passer la soirée seule à l’ancienne maison de ses parents. Pour la mettre à l’aise, il reprend sans attendre une réponse dont il se doute qu’elle ne viendra jamais : « Je ne fais jamais grand-chose, d’habitude, on va juste au Cohan boire un verre. Mais si ça te dit, on peut faire un petit diner ici. » Finn ne lui jetterait pas la pierre. Il n’aime pas beaucoup Noel non plus. Lorsqu’il était à LA, c’était l’occasion de voir son oncle et de réunir Santina, l’autre Tonio, et puis Ludovico et Rafa. A part cette courte période, il n’a plus vraiment fêté Noel depuis l’année de ses quatorze ans, lorsqu’il s’est enfui. Ca ne lui manque pas trop. En tout cas ça lui semble être, depuis toujours, une fête où il n’est pas vraiment invité. Alors d’ordinaire, leur beuverie au Cohan, ça convenait très bien à l’acteur. Mais cette année il y a Eve. C’est leur premier – et ce sera peut être le seul avant un bout de temps – Noel tous les deux, ce serait dommage de rater ça. Et puis il répugne à la laisser seule, même s’il ne lui dira pas comme ça et qu’il ne veut pas lui forcer la main. Mieux vaut, a-t-il compris, lui laisser croire que ça vient de lui et qu’il ne veut pas rester seul. Ce qui est sincère, comme Callahan a fini par le préciser d’un ton dégagé, avant d’embrasser la rousse : « Ca me ferait plaisir de passer Noel avec toi. »

Et puis, finalement, elle a accepté, et c’était gagné pour Finn, ou presque. Preuve de son inexpérience et de son manque d’habitude – Eve n’étant pas mieux – il s’est aperçu le 23 décembre qu’ils n’avaient ni sapin ni décoration. Alors il fallu tout acheter et installer au dernier moment. Mais ce n’était pas déplaisant, au contraire. Il a même plutôt aimé ça. Trouver des cadeaux a été tout aussi complexe, et une occasion de se plaindre avec Rafa.

Au final, c’était bien plus facile de supporter les blagues vaseuses la fois où ils se sont retrouvés à boire un verre avec Eve  - elle voulait absolument un chocolat chaud, il n’a pas eu le cœur à dire non, ils se sont retrouvés dans un salon de thé où il ne met que rarement les pieds – et qu’ils ont décidé sans que personne n’y réfléchisse trop de fêter le 25 ensemble en invitant Robin. Ou de charrier Rafa quant aux cadeaux qu’il va acheter à Robin. Une bague, eh, l’idée était pourtant bonne, et Callahan s’est retenu à grand peine de dire que ça viendrait bien assez tôt. Il a déjà oublié son pressentiment, mais ça le fait marrer, rosse qu’il est. C’était l’occasion de partager son désarroi aussi, sans même imaginer que Eve a pu partager le même quant aux cadeaux à lui offrir à lui : « Je sais pas si ça va être plus facile pour Eve, de toute façon, de mon côté. Elle m’a dit de faire simple, ça a sabré la moitié de mes idées ! Pourtant, c’est bien, un stradivarius, non ? J’avais un plan honnête pour l’acheter, en plus. » Finn a finalement opté pour un joli pendentif en argent et des places pour un ballet russe dont Eve elle-même lui a parlé. Il garde également en réserve un berceau qui leur a plu à tous les deux. Après tout, il faut bien commencer à préparer l’arrivée du bébé, même s’ils ont encore le temps, et ils étaient d’accord.

La soirée elle-même a été tranquille et reposante, cosy comme toutes celles qu’ils passent chez Finn, autour d’un bon repas. « J’espère que ça va aller pour Rafa. Je suis content qu’on les voit demain, en tout cas. » C’est la première fois depuis un moment qu’il passe Noel sans son meilleur ami et malgré tout, ça lui fait un peu de peine, comme s’il était un lâcheur. Si O’Riordan passait la soirée avec sa petite amie de son côté, ce serait différent, mais à le savoir tout seul, Callahan culpabilise un peu. Son second se foutrait probablement de lui – « bah alors, je vous manque ? vous vous ramollissez, patron ! » - et ça lui ferait dire que ce petit con est ingrat, mais tout de même. Peut-être que c’est pour ça que lui est venu l’idée de passer le 25 tous les quatre. Ou qu’il a approuvé l’idée. L’acteur ne sait plus trop. Ca c'est juste décidé comme ça : le 25, on se retrouve à quatre chez lui. Un peu égoïstement, c’est vite oublié lorsqu’ils échangent les cadeaux et qu’il guette la réaction de sa petite Ivy préférée. « Joyeux Noel, Eve. », souffle-t-il, un peu ému, une main posée sur le ventre de sa compagne, qui s’est encore un peu arrondi, lorsqu’elle l’embrasse, au cours de la soirée.

Le lendemain, c’est l’effervescence. Si le berceau, faute de place, est rangé dans un coin du salon, la table est mise. Santina a laissé les jeunes entre eux, alors c’est Finn lui, le meilleur cuisinier du lot, qui a pris le contrôle de la cuisine et qui en a poussé Eve à l’extérieur, un tablier passé par-dessus son pull over crème et sa une veste en tweed à motif tartan, : « Mais non, va te reposer, va, j’ai presque fini, je me débrouille. » Déjà qu’elle a absolument voulu du gigot à la menthe en plus de la dinde – ces anglaises enceintes à qui on ne peut rien refuser, décidément – il ne manquerait plus qu’elle crame une nouvelle poêle. De toute façon, c’est bientôt fini. Il y a quatre douzaine d’huitres, un fois gras, du saumon, la traditionnelle dinde rôtie qui cuit encore, le gigot de Eve, qui cuit aussi, et Rafa apporte le dessert. Rien que de très simple, selon Finnegan, qui se demande s’il n’aurait pas pu trouver des minces pies au rhum en plus. Au moins, tout est prêt.

Il en est à demander à Eve si elle se sent assez bien aujourd’hui pour boire un apéritif avec eux quand ça sonne. « Salut Rafa, joyeux Noel ! Ca va bien, Robin ? Ca me fait plaisir de te voir. » C’est presque étrange, tant ça fait mondain et normal. « Tu fais les présentations officielles pour les filles, Rafa, ou c’est moi ?  Même si vous vous connaissez déjà, cela dit ! Robin, je te présente Eve Talbot. Mon amie. » Il devine une pointe de gêne chez Eve face aux mots qu’il prononce, mais elle ne se dérobe pas lorsqu’il passe un bras autour de son épaule dans un geste rassurant. « Je vous débarrasse ? Non, vraiment ? Il ne fallait rien amener, tout est prévu. Qu’est-ce que c’est que ce gros paquet ? »

C’est marrant, de voir Rafa et Robin ensemble. De constater combien il la couve des yeux, sans rien dire, alors qu’elle découvre l’appartement. Étrange aussi, d’être tous les deux là à regarder les filles se saluer. Les filles, déjà, c’est étrange – il y a un an, ils n’imaginaient même pas leur existence. Callahan espère qu’elles s’entendront bien, et il se demande d’un coup si Rafa pense à la même chose. Et puis, évidemment, il y a une autre interrogation, qui concerne la grossesse de Eve. Peut-être est-ce parce qu'il sait, parce qu'il est avec elle tous les jours, en ce moment, mais il trouve que ça comme à se voir un peu. Peut-être qu'il va falloir s'expliquer, en dire un mot. Le mafieux se demande aussi si Rafa en a parlé à sa petite amie. Lui n'a même pas pensé à Robin, tellement elle est neuve dans son logiciel de pensée, si bien qu'il ne sait pas s'il serait mécontent ou non s'il l'avait fait. Ni vraiment ce qu'en penserait Eve. Ca dépend sans doute de la capacité de Robin à tenir sa langue...et à ne pas juger. L'acteur ne la croit pas dans cette disposition d'esprit, mais on ne sait jamais, surtout qu'il n'en faut pas beaucoup pour hérisser la rousse. De tout façon, c'est une aventure en soi, parce qu'ils en parlent, ce sera la première fois, eux qui ne savent pas encore eux même très bien comment ils vont s'organiser et qui s'y mettent en improvisant un peu.

Amicalement, Finn désigne le salon aux invités :«  Installez vous au salon si vous voulez. Ne fais pas attention à Shane, Robin, sinon il va passer sa vie à te réclamer à manger. Vous voulez boire quoi ? » L’occasion de rester en arrière avec Rafa pour sortir le champagne et d'en mettre au frigo. Et de lui demander avec curiosité : « Dis...tu lui as dit à Robin ? Je veux dire , pour Eve et moi ? » Callahan est un peu gêné, ce n'est pas un reproche, d'ailleurs. « Je sais pas comment il faut faire dans ce genre de cas. On verra si ça vient dans la conversation, qu'est-ce que t'en dis ? » Lui a oublié le berceau, indice majeur et immanquable. En fait, le mafieux est déjà parti sur un nouveau sujet de curiosité : « Ca lui a plu, le cadeau, alors ? » Le regard paniqué de son second l’intrigue : « Qu’est-ce que t’as ? Tu lui as pas donné ? »
(C) CANTARELLA.

Eve Talbot
Eve Talbot
▌ Messages : 603

En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci)

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: That time of the year - Finn, Rafa & Eve   That time of the year - Finn, Rafa & Eve Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:01

❝ Rafa, Finn, Eve et Robin ❞That time of the yearSans vraiment savoir pourquoi, Eve n’arrive pas à se rappeler de son dernier Noël. La période qui précédé la mort de ses parents lui semblent désormais floue. Comme si sa mémoire se délitait au fur et à mesure du temps. Ses souvenirs sont brumeux, fumeux et quand elle essaie de fixer les images dans sa mémoire, tout lui échappe. Souvent, la jeune femme préfère ne pas y penser. Son ancienne vie lui semble tellement extraordinairement ordinaire qu’elle a l’impression qu’elle est celle de quelqu’un d’autre. C’est un peu comme si elle ne l’avait pas réellement vécue. Parfois, elle se dit qu’elle n’arrive pas à renoncer à cette vieille maison dans le Poplar exactement pour cette raison. Ce tombeau ouvert comme l’appelle son oncle, c’est un moyen de se rappeler que ce fut sa vie et pas celle d’une autre. Un peu comme si elle risquait de se perdre en tournant totalement la page. Ses souvenirs restent donc là, un peu obscur, souvent douloureux mais au moins sont-ils là même si elle s’efforce de ne pas y penser. Après tout, Eve n’est jamais à un paradoxe près.

De Noël, elle ne se souvient pas de grand-chose. La lueur des bougies, les huîtres et le champagne. Les apparitions de son oncle, les bras pleins de cadeaux ; la sœur pardonnant le métier du frère pour la soirée, les rires. De Poudlard, elle garde le souvenir des décorations enchanteresses, les énormes sapins partout dans le château, les armures décorées aux champs dépareillés de noël, elle se souvient de tout ça, mais pas d’y avoir participé.

Depuis longtemps, Noël n’évoque plus rien pour elle si ce n’est une soirée comme les autres. Quand Finn lui propose de faire quelque chose, la jeune femme est prise de court. Un peu mal à l’aise. Ne serait-ce pas une imposture ? Néanmoins, ils seront bientôt trois et finalement n’y a-t-il pas quelque chose de normal de fêter Noël ensemble ? En famille ? Eve n’oserait pas le dire, encore moins le penser. C’est trop étouffant comme notion, non, ce n’est pas quelque chose qu’elle est encore prête à assimiler mais Noël, ça, elle peut le faire.

Une fois son accord donné, Finn prend les choses en main. Or, quand Callahan est à la barre, rien n’est jamais simple. Si on fait les choses, on les fait bien dira-t-il. Prise dans un tourbillon Callahanesque, elle a vu sapin, décoration et nourriture en tout genre arriver dans l’appartement de Finn qu’elle partage désormais presque à mi-temps. L’ensemble, une fois installé par son compagnon, a rendu l’endroit encore plus chaleureux qu’il ne l’est déjà. C’est comme toujours, un joyeux désordre dans lequel la jeune femme se sent à son aise. Pour elle, il n’y a pas besoin de tout ça mais elle connaît Finn. Il veut toujours faire les choses au mieux et elle devine que, pour lui aussi, c’est un peu une première. La soirée se passe calmement dans leur cocon dans l’attente du repas de midi du lendemain où Rafa doit venir accompagné de Robin. Blottie contre lui dans le divan, un plaid sur ses genoux, Shane pas très loin, elle commente distraitement en regardant le feu :

- N’empêche, je n’arrive pas à m’y faire. Rafa avec une sorcière, qui l’aurait cru.

Ironique de sa part mais, tout comme le second, elle-même ne se considère pas comme une sorcière. Plutôt comme une opportuniste qui emploie la magie pour son propre bénéfice ; son allégeance allant au monde moldu. Est-ce que ça restera le cas après la naissance de l’enfant ? Ils n’en n’ont pas parlé mais le risque est là, Eve a des pouvoirs et Finn descend d’une famille de sorcier, la probabilité que leur enfant en hérite est forte. C’est un sujet qu’elle ne souhaite pas aborder pour le moment, il est donc bien plus facile de se moquer de Rafa et de son obsession pour la petite sorcière blonde.

Des moqueries qui se transforment en gêne quand il est l’heure de sortir les cadeaux. Il lui a fallu faire preuve de beaucoup d’imagination pour trouver quelque chose. Pour l’occasion, elle n’a pas hésité à se plaindre à Rafa, soulignant que ça lui semblait superflus. Néanmoins, elle s’est pliée aux convenances et a finalement trouver une vieille édition datant de début du siècle de Sherlock Homes et, pour la blague, elle lui a racheté un beretta neuf à la crosse discrètement gravée, en remplacement de celui qu’elle ne lui a jamais rendu.

Le lendemain, le pendentif est discrètement porté sur une jolie robe bleu nuit en soie à manche longue que Eve ne porte que très rarement, préférant généralement des vêtements plus confortables comme un pantalon, une chemise ou encore un pull. La robe laisse un léger rebondissement sur son estomac, preuve que la vie en elle grandit doucement. Ce n’est pas les nausées matinales qui lui diront le contraire. Le matin, un peu souffrante, elle s’est finalement allongée dans le fauteuil après avoir passé trente minutes au-dessus de la cuvette dans la salle de bain, laissant Finn s’occuper du repas ce dont elle le remercie secrètement. Son absence de talent en cuisine est légendaire et il vaut mieux pour l’estomac de tout le monde, le sien compris, qu’elle laisse l’irlandais aux commandes.

Quand on sonne à la porte, elle est assez bien pour se mettre debout et tenter de contrôler Shane qui est tout prêt à faire la fête. C’est peine perdue et le voilà à sauter dans les pattes de Rafa et Robin. Le premier semble parfaitement à l’aise et la seconde regarde autour d’elle avec une curiosité sincère, peut-être un peu de réserve. Un sourire illumine néanmoins son visage en voyant Finn et se fait plus timide en la voyant, un peu comme si elle ne savait pas comment réagir.

- Robin, c’est ça ? Viens, le salon est par là.

Voyant le grand paquet qu’elle transporte, elle demande :

- Tu veux le poser sous le sapin ?

Shane de son côté, semble intrigué et tenter de tirer le tissus mais rien ne bouge ce qui tire un rire à Robin alors que Eve tente de contrôler l’animal.

- Ça ne peut mal, ça ne bougera pas, c’est enchanté. J’avais peur qu’il tombe pendant le voyage, ça aurait gâché la surprise.

Eve n’a pas vraiment le temps de répondre que Rafa et Finn arrivent avec ce qui semble être l’apéritif et les zakouskis. Se dirigeant vers Rafa, elle se moque amicalement :

- Alors comme ça tu as réussi à la convaincre de venir faire Noël avec nous. Elle doit vraiment t’aimer dis-moi.

Dernière édition par Eve Talbot le Mer 8 Mar - 10:46, édité 1 fois
SORCIER
Rafael O'Riordan
Rafael O'Riordan
▌ Messages : 237

En couple avec : Mon boulot

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: That time of the year - Finn, Rafa & Eve   That time of the year - Finn, Rafa & Eve Icon_minitimeMer 1 Mar - 17:35

That time of the yearEve, Finn, Robin & Rafa

Rafa a tout juste le temps de réaliser, entre le coup de sonnette et l’ouverture de la porte, à quel point la situation est étrange et inédite. Pour la première fois, Robin et lui sont invités en tant que couple, monsieur et madame, michkine et michkinette, comme des adultes. Bien sûr, ils sont déjà allés ensemble au restaurant, en balade, faire les boutiques, mais cette fois, c’est différent. Finn Callahan et son lieutenant ont franchi une sorte de cap, à quelques mois d’intervalle, et les voilà qui ont goupillé un Noël on ne peut plus classique, entre jeunes amoureux. Il ne manque à ce tableau traditionnel que la présence d’enfants, mais ce sera bientôt un problème réglé ; au prochain Noël, un Callahan miniature sera là, et si Rafa ricane en évoquant la progéniture du patron, c’est un peu pour ne pas admettre qu’il est angoissé à l’idée de son arrivée. Parrain, c’est pas rien, comme il a essayé de le dire, la bouche un peu pâteuse, un soir de cuite de la semaine passée - ce qui a fait pleurer de rire le futur papa, encore plus beurré que lui et peu porté à la charité. Non, c’est pas rien. Ce n’est pas, évidemment, la même responsabilité que celle des parents, mais voire : c’est quand même un sacré costume qu’on lui fait endosser, au Rafa, un costard un peu grand pour lui, et il se demande s’il saura le porter. Au fond, malgré ses airs teigneux, il y a encore du gamin perdu en lui, et ça lui semble curieux qu’on choisisse un môme pour s’occuper d’un autre môme. Il n’en a parlé à personne, pour ne pas avoir l’air d’un crétin, pas même à Robin. C’est peut-être ça, grandir, en fait. Il le découvre à presque vingt-sept ans, avec un étonnement sincère. Il ne pensait pas que ça lui arriverait un jour. Et pourtant…

La porte ne tarde pas à s’ouvrir, coupant court à ces réflexions à peine esquissées. Heureuse distraction que l’apparition de Finn Callahan en tablier, manifestement arraché à une intense session de préparation culinaire. Rafa se marre gentiment en lui retournant son “joyeux Noël”, une vacherie sur le bout des lèvres, mais il se retient pour observer la réaction de Robin. L’appartement de Finn est autrement plus chaleureux que celui de Rafa (pas difficile d’être plus accueillant qu’une cellule de moine, dirait Callahan) et il y a des tas de choses à voir. Des tableaux, des bibelots en tout genre, des lampes, des livres, tout un monde d’objets moldus qui semblent étourdir la blonde. Et puis il y a Eve, qu’elle avait gratifiée d’un regard assassin lorsqu’elles se sont croisées au Chaudron Baveur. Connaissant Robin, Rafa sait qu’elle a dû se reprocher ce mouvement d’humeur, mais il ne peut s’empêcher de se sentir soulagé de voir que le courant semble passer entre ces dames.

-Allez, une fois n’est pas coutume, Eve, on s’embrasse,
lance-t-il en déposant un baiser sur les joues de la rousse, dont la robe a quelque chose d’intimidant. Ce n’est plus Eve la terreur, la virtuose du démontage de Beretta, presque un gars du clan, c’est une vraie dame - mais ça ne la garantit pas contre les vacheries du second, qui ajoute : Tu sais que ça te va bien, de te déguiser en fille.

Un regard de la mort qui tue plus tard, il file rejoindre Callahan pour ramener à la cuisine le champagne et les gâteaux :

-Tenez, patron, mettez ça au frais, ce serait dommage que ça prenne mal. Mais parole… vous avez fait à bouffer pour combien ? on est que quatre, vous savez. Champagne, du coup ?

Lui, familier de la maison, s’occupe de sortir quatre verres, sans prendre vraiment la peine de consulter personne sur le choix de la boisson. La question du patron l’arrête un instant, et il répond à mi-voix, avec son sourire narquois :

-Non, à vrai dire… sauf votre respect, patron, on a pas tellement parlé de vous. Peut-être même pas du tout, en fait.

Et le cadeau ? Un peu ennuyé, Rafael explique :

-Non, je lui ai pas encore donné. Je trouvais ça bizarre de lui donner dans la rue, ou même dans la voiture. J’aurais dû, vous croyez ? C’est pas terrible, quand même. Ça fait pas vraiment Noël, je veux dire. Tout à l’heure, on ira chez moi, ou alors on ira boire un thé et je lui donnerai à ce moment, ce sera mieux.

Ce sera un petit moment à eux, rien qu’à eux, loin du monde - mais il n’arriverait pas à formuler cette pensée, alors il hausse les épaules pour signifier qu’il préfère passer à autre chose. Shane tourne dans leurs pieds en espérant glaner un morceau de quelques chose ; peine perdue, si ce n’est que Rafa, ayant trouvé par hasard un morceau de ruban rouge et doré, l’attache au collier de l’animal en une sorte de noeud papillon, en déclarant qu’au moins, comme ça, il est dans le thème. Repassant au salon avec ses verres et une bouteille de champagne, il claironne :

-Mesdames, qu’est-ce que vous buvez ? Pour moi, ce sera bulles, mais si vous voulez autre chose…

Et comme Eve lui envoie à son tour une vanne, il ajoute :

-Par contre, Eve, j’te déconseille les bulles, paraît que ça fait gonfler. Eh, patron, mollo sur les calottes, c’est Noël !

SORCIER
Robin Hammond
Robin Hammond
▌ Messages : 334

En couple avec : Rafael O'Riordan

QUI SUIS-JE?
Baguette:

Message#Sujet: Re: That time of the year - Finn, Rafa & Eve   That time of the year - Finn, Rafa & Eve Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:45

❝ Rafa, Finn, Eve et Robin ❞That time of the yearStressée ? Oui, un peu. Honnêtement, ce noël chez Finn, ça ne semble pas aussi “casual” que Rafa semble lui dire. Du point de vie de la jeune femme, ça ressemble un peu à un rite de passage. Évidemment, personne ne l’a formulé comme ça et nul doute que ce n’était pas l’intention derrière cette petite sauterie improvisée mais Robin veut faire bonne impression. Elle a l’impression que c’est maintenant ou jamais. Ce sont les gens les plus importants de la vie de Rafa et donc il faut que le courant passe. De Finn, elle n’a pas vraiment peur, ils se sont déjà vu et se sont entendus comme des larrons en foire ; Eve par contre, c’est une autre paire de manches. L’ancienne Poufsouffle n’a pas été nécessairement gracieuse lors de leur seule et unique rencontre et s’en veut un peu. Rafa, si elle prenait la peine de lui expliquer ce qui l’inquiète, balaierait probablement ses inquiétudes d’un revers de la main. Eve a eu d’autres chats à fouetter et ce n’est pas le style à s’attarder sur ce genre de détails. Non, elle n’a décidément aucun souci à se faire, mais ça ne l’empêche pas de froncer le nez et de s’interroger sur son choix de cadeau quand elle pense que son compagnon est concentré sur la route.

Enfin ils arrivent sans encombre dans Soho. Il n’y a pas foule dans les rues, après tout, c’est le lendemain de Noël et chez les moldus, comme chez les sorciers on ouvre les cadeaux en famille autour d’un bon repas. Les effluves de nourriture que l’on sent du couloir sont d’ailleurs particulièrement prometteuses et c’est un Callahan en grande forme qui vient leur ouvrir la porte. Il tire un sourire à Robin tant il y a quelque chose d’amical chez lui. Enfin Eve apparaît et Robin est un peu intimidée, c’est qu’elle est vraiment belle. Fine et élancée dans sa jolie robe bleue, elle a l’air fatiguée mais de bonne humeur, ne semblant pas lui tenir rigueur pour sa froideur au Chaudron Baveur. Il n’en faut pas plus pour mettre la jeune femme à l’aise tandis qu’elle répond à Finn avec un clin d’œil :

- Oh une surprise, ça devrait t’amuser.

Espiègle, elle n’en dit pas plus et suit la rousse au salon tandis que Rafa suit son patron en cuisine pour s’occuper des boissons.

- Ah je peux ? Parfait. Il n’est pas lourd, c’est enchanté, mais autant ne pas le garder sur mes genoux. J’ai pris quelques petites choses en plus, je vais en profiter alors.

Peut-être aussi peu dans la demi-mesure que Finn quant il s’agit de faire plaisir, la jeune femme a pris ce qui lui passait par la tête en se demandant ce qui pourrait faire plaisir à ses hôtes. Le regard d’Eve la suit, un peu étonnée peut-être de tout ce qui sort de sa petite bourse et Robin explique :

- C’est une bourse extensible, j’avais peur que les emballages fassent tâches du côté moldus.

Et en effet, en dehors du fait que ce sac, un cadeau de son frère pour son entrée à Poudlard, soit son préféré ; Robin avait peur que les motifs des papiers cadeaux brillants et parfois animés ne soient de trop pour la population moldue londonienne. Une petite boîte de chez Honeydukes aux rayures roses et vertes ornée de petits lutins de Noël pour l’occasion se faisant la course intrigue d’ailleurs Shane qui quitte sa maîtresse pour l’occasion et vient renifler les différents paquets en s’attardant sur le plus grand. Robin, toujours amicale avec les animaux, n'hésite pas à le caresser et jouer avec tout en conversant avec Eve dont elle regarde le petit ventre arrondis avec une certaine curiosité. Rafa ne lui a rien dit, peut-être n’est-ce même pas officiel d’ailleurs mais Robin a vu sa soeur enceintes plusieurs fois et elle jurerait que ce n’est pas un simple embonpoint chez la jeune femme. Néanmoins, ce n’est pas une question que l’on pose à quelqu’un que l’on vient de rencontrer, même quand on est aussi étourdie que Robin. Sagement, elle préfère donc ne rien en dire, se contentant de converser avec son aîné en attendant le retour du maître de maison et de Rafa. Incapable de rester en place, elle discute tout en regardant autour d’elle touchant du bout des doigts, sans les déplacer, les nombreux objets qui encombre l’appartement de Finn et Eve. Elle trouve l’ensemble fascinant, il faut admettre que ce grand désordre à quelque chose de chaleureux. Les murs sont colorés, encombrés de photos et de cadres en tout genre et même si ceux-ci sont parfaitement immobiles, ils arrivent tout de même à donner une atmosphère accueillante à la pièce. Pas étonnant, se dit-elle, en voyant le décor, que Finn voit l'appartement de son second comme un lieu triste et austère.

Shane, qui estime qu’on ne prête pas assez attention à lui, est aller retrouver les hommes en cuisine, se demandant sûrement s’il n’arriverait pas à glaner un peu de nourriture avant le repas. En tendant l'oreille, on entend d’ailleurs le bruit de la vaisselle qui est déplacée et d’une conversation indistincte entre les deux amis. Curieuse, la jeune femme se demande ce qu’ils peuvent bien se raconter :

- Ils en mettent du temps pour sortir des verres. Ils ont peut-être décidé de commencer à boire sans nous pour se donner du courage, s’amuse-t-elle.

Il faut dire que ce genre d'événement, ce n’est pas vraiment habituel pour Rafa. Elle l’a deviné sans qu’il ait besoin d’en parler. De son côté, il n’y a rien auquel elle ne soit pas habituée si bien que si elle n’était pas dans un endroit si peu familier, elle se sentirait tout à fait à l’aise. L’arrivée de Rafael lui tire un sourire et amusée par Eve, elle se retourne pour répondre avec l’assurance qui la caractérise :

- Évidemment, j’aime tout chez lui, même son caractère de chien à trois têtes !

Avec une petite tape sur le bras de Rafa, qui témoigne de leur familiarité, elle gronde un sourire toujours sur les lèvres :

- Ce n’est pas poli ça, on ne commente jamais le physique des filles !

Elle-même n’ayant jamais fait partie des fils de fer ornant les rues de Londres. Robin n’en a jamais tiré aucun complexe, elle se trouve jolie et a cette assurance de celle qui ne s’est jamais posée de question sur son physique. Elle s’aime comme elle est.

- Et moi je prendrais des bulles évidemment. Sers-nous au lieu de dire des bêtises.

Finalement, c’est qu’elle est rapidement à son aise. C’est le cas partout. Le premier malaise avec Eve passé, elle n’y pense déjà plus et complimente Finn sur son intérieur tout en chipant un petit toast qu’elle partage volontiers avec Shane venu gémir près de ses jupes.

- C’est joli chez toi, très coloré. Si j’avais du imaginé ton intérieur, je crois que c’est comme ça que je l’aurais vu. Je reste perturbée par les photos immobiles mais ça me passera je crois. Rafa m’a dit que tu étais passionné de photos d’ailleurs !
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: That time of the year - Finn, Rafa & Eve   That time of the year - Finn, Rafa & Eve Icon_minitime

That time of the year - Finn, Rafa & Eve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut