AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Partagez | 

Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Archibald Ollivander
Archibald Ollivander
▌ Messages : 143
Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Noyer, plume de Phénix, 27,4 cm, flexible
Camp: Mal

Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley   Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:56

Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais
ft. Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley
Archibald avait toujours été un travailleur acharné. Il était rare qu’il ne soit pas à la boutique, rare qu’il ne soit pas en train de travailler sur une énième baguette. Il avait toujours eu à cœur de faire rayonner le savoir-faire des Ollivander, et aujourd’hui, entre son travail à la boutique et son partenariat avec Gringotts, il avait l’impression d’approcher toujours un peu plus du but. Pourtant, il sentait qu’il n’était plus aussi impliqué qu’avant dans l’entreprise familiale. De gros changements étaient venus bousculer sa vie ces derniers mois, et son intérêt avait, disons… changé de cap.

Thaddeus avait accaparé une grosse part de l’attention du jeune fabricant. Archibald adorait le juge, dans le sens le plus pur du terme. Il aimait sa douceur, sa sincérité, son talent, sa créativité. Thaddeus était dépourvu de vices et de méchanceté et Archibald se demandait comment un être tel que lui pouvait seulement exister. Pire : il se demandait comme un être tel que Thaddeus pouvait encore vouloir de lui.

Car Archibald n’avait jamais été parfait, mais il était particulièrement conscient de la façon dont il s’éloignait un peu plus chaque jour de ce que signifiait ce mot. Mais avec cette marque sur son bras gauche, que pouvait-il espérer d’autre, de toute façon ? Le mensonge faisait désormais partie de sa vie, et savoir qu’il trompait en permanence Thaddeus lui pesait énormément. Il se rappelait encore de cette fois où le juge était tombé sur ses lectures, où il l’avait confronté à ce sujet et où Archibald avait trouvé sa première parade pour détourner l’attention. Il n’avait plus arrêté de tricher depuis, à chaque fois qu’il répondait à la brûlure de la marque, à chaque fois qu’il devait se déplacer jusque dans l’Allée des Embrumes…

Cette situation lui pesait et Archibald regrettait tous les jours de s’être laissé avoir par cet homme qui, désormais, le répugnait autant qu’il le fascinait. C’était précisément pour cette raison que le jeune homme s’acharnait à donner le change en permanence. Il s’acharnait à répondre – ou plutôt à anticiper – les moindres désirs de Thaddeus, prenant grand soin de reléguer à son atelier ses pratiques plus… noires. Tout était bon à prendre tant que cela conservait un semblant de normalité dans sa vie, et Thaddeus était la chose la plus normale de son existence.

Ce qui était également tout à fait normal, c’était le repas prévu dans la soirée. Archibald en attendait beaucoup : réuni avec deux des personnes qu’il aimait le plus au monde, il ne pouvait que laisser de côté ses soucis. Debout devant son miroir, le jeune fabricant tentait de faire disparaître de son visage les résidus de son stress quotidien, affichant le sourire malicieux qui était le sien habituellement. Oui, ce soir, il serait bien, tout serait bien, il allait profiter du calme et d’un moment de détente. Lorsqu’il passerait la porte, il n’y aurait plus que lui : ses secrets resteraient enfermés à double-tour jusqu’à l’aube.

Le restaurant auquel ils devaient se rejoindre se trouvait sur le Chemin de Traverse, suffisamment éloignée de l’artère principale pour obtenir un cadre plus intimiste sans être tout à fait isolé de la foule. Archibald ne savait pas qui avait choisi le restaurant, mais il appréciait beaucoup l’ambiance. Presque détendu, il s’avança vers l’entrée, repérant facilement Thaddeus et Rose qui l’attendaient déjà. Tant mieux, se prit-il à penser. Il était toujours très frustrant de ne pouvoir laisser libre cour à son affection envers Thaddeus lorsqu’ils se retrouvaient comme ça. La présence de Rose adoucissait un peu la réalité d’une société trop guindée au goût du jeune homme.

- Bien le bonsoir, mes très chers, salua-t-il en embrassant rapidement la joue de sa cousine, serrant à contre-cœur la main de Thaddeus. Rose, comme d’habitude, tu es magnifique. Navré de vous avoir fait attendre, j’espère que vous n’êtes pas là depuis très longtemps.

Le froid de l’hiver Londonien les poussa rapidement à se réfugier à l’intérieur. Installés à une table ronde dans un coin de la salle, près de l’immense cheminée qui trônait au milieu de la pièce, le repas pouvait enfin commencer.

- Comment allez-vous ? Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés ainsi. Enfin, Thaddeus, nous nous sommes vus récemment, mais je dois avouer que je t’ai honteusement délaissée, Rose. Alors dites-moi, quelles sont les nouvelles ?

D’ici quelques instant, Archibald regretterait sûrement d’avoir posé la question, mais, pour l’instant, tout ce qu’il voulait c’était profiter de ce moment pour rattraper un peu de temps perdu.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thaddeus Yaxley
Thaddeus Yaxley
▌ Messages : 182
Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de tilleul, crin de licorne, 27,3 cm
Camp: Neutre

Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Empty
Message#Sujet: Re: Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley   Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:44

Parlez maintenant ou taisez-vous à jamaisRose, Archibald & Thaddeus

Mollement étendu dans un rayon de soleil, le chat suspend un instant ses activités pour considérer gravement son maître, qui l’interroge : “Comment me trouves-tu, Nyx ? Est-ce que ce n’est pas un peu trop strict ?” Le regard de l’homme oscille entre le miroir et les yeux de topaze du chat, puis il reprend plus fermement : “Tu as raison. On dirait que je vais à une cérémonie. Faisons plus simple.”

Le chat - ou plutôt la chatte, une jeune sacrée de Birmanie arrivée depuis dix jours à peine chez Thaddeus et déjà reine en son domaine - se désintéresse rapidement de son maître qui se remet à explorer sa penderie. Courir après sa queue semble constituer à ses yeux une occupation nettement plus passionnante qu’assister son humain dans le choix de sa tenue. L’insolente créature fait à peine au juge l’aumône d’un regard lorsqu’il sollicite à nouveau son attention : “C’est mieux, n’est-ce pas ? Oui, beaucoup mieux. Merci, ma belle”.

Pas mécontent de sa tenue, Thaddeus Yaxley s’observe avec complaisance dans le grand miroir de sa chambre. Il a revêtu, par-dessus une chemise tout ce qu’il y a de classique, une robe de sorcier neuve, coupée dans un tissu bleu nuit soyeux et brodée de motifs célestes en ton sur ton. Il n’a encore jamais eu l’occasion de porter le vêtement, d’une fantaisie bien trop tapageuse pour le département de la Justice Magique, de sorte qu’il lui semble le redécouvrir. Un bel achat, vraiment. Même la petite Nyx interrompt un instant ses cavalcades pour venir se frotter aux jambes du juge, signe indubitable de son approbation.

-Je te laisse, d’accord ? murmure Thaddeus en élevant l’animal jusqu’à son visage pour déposer un baiser sur sa truffe. Je ne devrais pas rentrer trop tard. Essaie de ne pas mettre la maison à sac en mon absence, hmm ?

Signe d’un léger malaise dans son couple avec Archibald, le jeune homme a prévu de rentrer dormir chez lui, en prétextant si besoin un travail à finir. Depuis quelque temps, la situation avec son compagnon s’est tendue, et cela le rend malheureux. Savoir qu’Archie s’intéresse à la magie noire - et bien plus, sans doute, qu’il ne veut bien l’admettre - met Thadd mal à l’aise. Qui peut croire qu’un sorcier étudie cette discipline, ou n’importe quelle autre, sans but, sans avoir le désir de la pratiquer ? Et pourtant, il ne peut se résoudre à imaginer Archie, le si prévenant et si tendre Archie, en mage noir. Quelque chose ne va pas, dans ce portrait. Alors Thaddeus, à contrecoeur, a pris quelques distances. Ce n’est pas une rupture et, s’il peut l’éviter, ce ne le sera jamais. Il a simplement besoin, a-t-il dit, d’y voir clair. Dans un accord tacite, les deux jeunes hommes ont cessé, pour un temps, de cohabiter plusieurs jours d’affilée - l’arrivée de Nyx a d’ailleurs fourni un prétexte bien commode à Thaddeus pour ne plus découcher. Ils n’ont pas pour autant renoncé à se voir, signe qu’ils ont besoin l’un de l’autre en dépit de leurs désaccords. Ils ont seulement besoin d’y voir plus clair, séparément, pour pouvoir y voir plus clair ensemble.

Ce n’est d’ailleurs pas d’eux qu’il doit être question, ce soir. Le dîner avec Rose doit permettre d’informer Archibald des fiançailles de la jeune femme avec Tibérius, une nouvelle qui risque de le mettre dans une colère noire. C’est pour cette raison que Rose a prié Thaddeus d’être présent,et lorsqu’il arrive dans le salon de sa cousine, il a un peu l’impression de partir à la bataille.

-Rose, ma chère, tu es resplendissante. Tu es prête ? Je suis un peu en avance, mais si tu veux, nous pouvons y aller.

Elle accepte, et après un bref trajet dans la cheminée, ils achèvent d’arriver jusqu’au restaurant à pied, bras dessus, bras dessous. On pourrait presque croire que c’est Thaddeus lui-même qui est le futur époux de Rose, à les voir marcher et deviser de la sorte.

Leur tête-à-tête ne dure guère, cependant. Ponctuel, Archibald les rejoint à l’heure dite ; salutations polies, à peine plus, entre les deux hommes, hormis une poignée de mains un peu trop appuyée, un regard un peu trop insistant - mais il faudrait un observateur au fait de leur relation pour remarquer ces détails. Pour le profane, il ne s’agit que de deux amis, rien d’autre. Thaddeus aimerait pouvoir être plus démonstratif, mais il a bien compris que ce serait contre-productif pour eux deux.

-Ne t’excuse pas, nous avons attendu cinq minutes tout au plus, mais nous étions en avance. Après toi, Rose.

La réservation au nom de Yaxley a fait son effet : on leur a préparé une table dans un coin particulièrement agréable, non loin du feu, un peu en retrait. Entre Archibald et Thaddeus, c’est un assaut de galanterie : tandis que l’un aide Rose à ôter sa cape, l’autre lui tient la chaise, comme deux chevaliers servants.

-Vous voulez boire quelque chose ? demande Thaddeus sans répondre directement aux questions d’Archibald. Je pourrais commander une bouteille de champagne, non ? Rose, qu’en penses-tu ?

HYDRE
Rose Ashford-Selwyn
Rose Ashford-Selwyn
▌ Messages : 823
Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Right_bar_bleue

En couple avec : Tibérius Yaxley
Nouveau nom (voyageurs temporels) : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 25,5 cm bois de noyer avec un poil de licorne
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley   Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Icon_minitimeLun 3 Avr - 18:16

❝ Archibald, Thaddeus & Rose ❞ Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A JamaisFiancée. Voilà un mot auquel Rose ne se fait pas et qu’elle ne pensait jamais entendre la concernant. Il faut dire que, dès l’enfance, sa tante Margaret l’a directement mise en garde : si le mariage est ce à quoi elle devait aspirer en tant que fille de la noblesse anglaise et sorcière d’une longue lignée de sang pur, elle devait rapidement se mettre en tête que c’était un objectif inatteignable pour elle. Se marier à un moldu ? Aussi titré soit-il, hors de question, à moins de vouloir abandonner le monde sorcier. Quant à un sang pur … L’idée a toujours semblé folle à Rose. Pouvait-elle vraiment la responsabilité de mettre au monde des enfants sang-mêlés ? C’est une chose de mentir pour soi-même, s’en est une autre d’impliquer les autres dans son mensonge. Voilà pourquoi, au grand dam de l’oncle Sirius, c’est Rose qui a hérité des bien de Margaret. Une façon pour sa tante de s’assurer que la jeune femme n’aurait jamais besoin d’un homme pour assurer sa place dans le monde.

Pourquoi avoir accepté Tibérius dans ce cas ? Rose sait qu’elle n’a pas d’excuses. C’est une faiblesse de sa part d’avoir dit oui. Elle, si rationnelle, si ferme dans ses principes, n'a pas su comment dire non. En réalité, elle n’en avait pas envie. Lassée de refuser, lassée de lutter contre ses désirs, elle a fini par céder. Néanmoins, elle s’est fait une promesse : pas d’héritier. La fratrie Yaxley compte assez d’enfants pour pallier à l’absence de grossesse qu'entraîne leur union. Un secret qu’elle se garde bien de divulguer à qui que ce soit, en particulier à Thaddeus, soulagé de ne plus être sous le feu des projecteurs en tant qu’héritier potentiel.

C’est d’ailleurs lui qu’elle attend en songeant au bonheur qu’elle ressent en ce moment. Ce soir, ils ont une mission importante : annoncer à Archibald ses fiançailles. Stratégiquement, Rose a choisi de faire l’annonce dans un restaurant huppé de la capitale dont ils sont des habitués. De la réaction de son cousin, elle n’attend pas grand chose si ce n’est une bonne dose de colère. L’affection qu’elle porte à son cadet ne l’aveugle pas sur ses défauts, or Rose n’a pas de doutes, c’est la colère qui parlera en premier et ils ne seront pas trop de deux pour calmer les éclats du jeune homme.

Thaddeus, encore plus ponctuel qu’à l'accoutumée, ne tarde pas à arriver chez elle. Rose se lève pour le saluer, accepte son compliment avec bonne grâce lui retournant pour l’occasion :

- Toi aussi, cette robe est superbe, je ne me rappelle pas l’avoir vue avant. Pour peu tu m’éclipserais. On va croire que c’est toi qui a une grande nouvelle à annoncer !

Rose songe qu’il y a peu de chance que ça arrive. Certes, Thaddeus a déménagé, on pourrait même dire qu’il a pris son envol mais il ne semble pas exactement heureux, dirait sa cousine. Il y a comme une ombre qui plâne sans qu’elle sache exactement à quoi elle est due. Si la jeune femme avait été moins occupée par son propre bonheur et ses fiançailles à venir, peut-être aurait-elle noté ce léger pli de la bouche que son cousin fait lorsque l’on parle de son compagnon. Néanmoins, Rose semble avoir oublié de prêter attention à autre chose qu’elle-même sans quoi elle aurait déjà asaillis le jeune homme de questions.

Le trajet jusqu’au restaurant est particulièrement court et voilà Rose en train de dévisser agréablement avec Tibérius en attendant le dernier convive. Celui-ci ne tarde pas à arriver et on les conduit prestement à leur table où les deux hommes ne tardent pas à rivaliser de galanterie. Heureuse que la soirée commence si bien, Rose approuve le choix de Thaddeus :

- Du champagne, parfait. Ce qu’ils ont de meilleur je te fais confiance. Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de dîner en si agréable compagnie.

Comme tout sorcière respectable, Rose laisse volontiers Thaddeus prendre la main et se tourne vers Archibald rayonnante :

- Je dois bien avouer que tu m’as honteusement négligée. Si ce n’était pas Thaddeus qui prenait toute ton attention, je me vexerai mais puisque c’est pour la bonne cause, je me contenterai de ne plus être que la seconde dans tes affections. Cela dit, je dois admettre que ça change. Généralement, c’est moi qui suis le moins disponibles mais vous avez tous les deux des agendas de ministre désormais.

La question du fabricant de baguette a beau être posée en toute innocence, Rose ne peut pas s’empêcher d’avoir une appréhension. Doit-elle annoncer sa grande nouvelle maintenant ou attendre la fin du dîner ? Stratégiquement parlant, ne vaudrait-il pas mieux que le jeune homme soit un peu apaisé par la nourriture et l’alcool avant de lui dire ? Le regard qu’elle lance à Thaddeus est plein de doutes et son compagnon ne semble pas savoir mieux qu’elle que faire. En bonne Serpentard, elle décide donc de différer un peu l’information :

- Je vais très bien comme tu le vois. Tout se passe pour le mieux en ce moment et j'ai envie de partager ça avec vous. J’ai des choses à te dire mais je voudrais d’abord savoir comment tu vas. Puisque tu es un très mauvais correspondant, il va falloir que tu me racontes tout ce qui t’occupe en ce moment.

L’arrivée du serveur avec le champagne l’empêche d’en dire plus. Il y a un silence, ceux qui arrivent toujours lorsqu’un serveur arrive près d’une table et ils attendent poliment que celui-ci soit parti pour reprendre leur conversation, un verre en main cette fois-ci.

- Trinquons aux bonnes nouvelles ! Et à nous aussi,
propose-t-elle en souriant
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley   Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley Icon_minitime

Parlez Maintenant, Ou Taisez-Vous A Jamais || Rose Ashford-Selwynn & Thaddeus Yaxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut