AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serdaigle
Louisa V. Sparkley
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953
Humeur :
Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.
Camp: Neutre
Avatar: Elle Fanning ♥

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:44

★ Moi aussi, j'veux étudier ★



-Asseyez-vous, Aiden, je vous prie.


Pour une fois, Louisa était bien obligée d'admettre que l'attitude du directeur de Poudlard était excellente, et sûrement la meilleure à adopter. Il n'avait pas perdu son calme, n'avait pas paniqué, ne les avait pas envoyé sur les roses, et n'avait rien dit ou fait qui puisse entraîner une attitude incontrôlable de la part d'Aiden. Il s'était contenté de lui demander très posément de prendre place... Bon, de préférence, la bleu et bronze aurait trouvé encore mieux qu'il la laisse prendre congé d'eux, mais elle était sans doute trop exigeante. Quoique...

-Vous irez à la volière envoyer ce courrier à Erwan Fawcett. Où peut-on joindre votre frère ? J'ai besoin de sa présence pour régler... certains... détails.


Louisa retint à peine son sourire, quand elle s'entendit confier cette mission. C'était parfait. Une bonne excuse pour s'en aller fissa ! D'accord, elle aurait encore trouvé mieux qu'on ne lui demande rien du tout, mais soit, elle ferait le trajet jusqu'à la volière. Ça n'allait pas la tuer, après tout. C'était une bonne excuse, et c'était logique. Le meilleur moyen de résoudre ça, ça semblait vraiment être de passer par le représentant légal de ce cas particulier, et apparemment, le représentant légal en question, c'était son frère, le fameux Erwan, au sujet duquel Aiden ne rechigna pas à donner toutes les précisions nécessaires.

-Mon frère, ben c'est un Oubliatruc ! Y travaille au...euh..."Minster". Y m'a dit qu'il avait pas d'mission et qu'il allait juste faire plein d'rapports ennuyeux avant de rev'nir passer la soirée avec moi.

Oui,  bon. Un oubliator du ministère, quoi.  Le hibou ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver son destinataire. Louisa, une fois l'adresse déposée sur l'enveloppe, s'empressa de la récupérer, acceptant au passage de répondre aux directives de Dippet. Elle s'apprêtait à se lever et à prendre congé. Mais c'est ce moment que choisit Aiden pour brandir sa baguette (pas de mauvais jeux de mots). La bleu et bronze grimaça. Eh merde... Là, pour le coup, Louisa n'était pas confiante du tout.

-Z'avez vu ? Sais vraiment faire de la magie, j'vais vous montrer ! Wingardium Leviosa !

Le sortilège était basique, Louisa l'avait appris lors de sa première année, mais elle fut quand même surprise de voir ce dernier fonctionner. Elle l'aurait presque félicité si la situation s'y prêtait. Et si l'atterrissage avait été moins laborieux.

-P...Pardon, M'sieur...Pas fait exprès...


Louisa se mordit la lèvre. C'était attendu. Elle adressa un regard entendu au directeur. Elle le lui laissait, elle, elle allait s'acquitter de sa tâche. Plus tôt le frère d'Aiden serait au courant, mieux ce serait, non.

-Je m'en occupe.
dit-elle d'un ton assez respectueux, et qui eut le don de la surprendre elle-même.

Elle joignit le geste à la parole et se leva. Quelques secondes plus tard, elle avait quitté le bureau directorial, direction la volière, le tout pour envoyer à Erwan Fawcett ce courrier tout officiel qui risquait fort de ne pas lui plaire.




_________________

« Le destin bat les cartes mais c’est nous qui les jouerons... »

 
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:19


Moi aussi, j'veux étudier
A

u moins, ce singulier interlocuteur, que le directeur ne s'était pas attendu la moindre seconde à retrouver dans son bureau, ne semblait pas réticent au dialogue. Tout au contraire, même. Il devait penser que suffisamment de bonne volonté de sa part suffirait à ce que l'on accède à sa folle requête. C'était tout bonnement impossible, bien sûr. Si Aiden Fawcett n'avait jamais pu faire ses classes en ces lieux, il y avait bien sûr une raison, raison inaltérable que le fait qu'il ait à présent, et de loin, dépassé l'âge requis, ne pouvait clairement qu'accentuer. Bien sûr, en ne lui explicitant pas clairement ces raisons, Dippet ne faisant que nourrir une crédulité et des espoirs qu'il aurait peut-être mieux fait de taire. Mais ne rien dire pour le moment, et attendre le tuteur du jeune homme, espérant entre temps éviter tout écart de conduite de sa part lui avait semblé être le plus logique, le plus raisonnable, mais aussi et surtout le moins dangereux, sans le moindre doute possible. Il fut plutôt satisfait qu'Aiden lui donne sans rechigner les informations qu'il lui demandait. Si elles étaient imprécises, elles suffiraient malgré tout au hibou qu'il enverrait à Erwan Fawcett pour trouver son chemin. Il inscrivit rapidement les informations recueillies sur une enveloppe, y glissa sa lettre rédigée à la va-vite, et la tendit à la jeune Sparkley, qui ne semblait que demander à s'exécuter suite aux directives qu'il lui était donné. Bien plus dissimulée que sa mère, cette petite ! Quoique l'envie manifeste qu'avait la demoiselle de quitter le bureau sur le champ devait y être pour beaucoup.

Le directeur pensait avoir la situation plus ou moins en mains. C'était sans compter sur ce qui se passa ensuite, et qui vint lui rappeler, une fois n'est pas coutume, qu'il n'était pas grand chose qu'il sache véritablement contrôler, malheureusement pour lui. Aiden s'était servi de sa baguette, et si Dippet avait craint un résultat bien pire, il n'en demeura pas moins que certaines de ses affaires ne s'en sortirent pas complètement indemnes. D'un geste de sa propre baguette, il rangea les livres tombés de sa bibliothèque, alors que la bleu et bronze en profitait pour prendre congé et se rendre à la volière. Le directeur ne la retint pas. C'eut été stupide, mieux valait que cette affaire soit réglée au plus vite.

-Il est interdit d'utiliser votre baguette dans son bureau sans y être autorisé.


Son ton n'était pas désagréable, juste informatif, il espérait que ces simples mots suffiraient à empêcher le jeune homme de réitérer. Après tout, s'il tenait tant à intégrer l'école, il devait être soucieux de son règlement, non ?

-Votre frère sera informé de votre venue ici sous peu. Il aurait été préférable que vous veniez en sa présence, d'ailleurs.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:18

Aiden adressa un petit signe à Louisa lorsque celle-ci quitta le bureau, continuant à afficher une expression pour le moins contrite. Il se recroquevilla sur sa chaise, attendant la sentence du directeur, n'osant lever les yeux vers lui. Son sortilège avait bien marché, heureusement, mais l'atterrissage mal négocié pouvait très bien avoir déplu...Il put néanmoins admirer la dextérité du directeur alors que ce dernier, d'un simple sort, réparait toutes ses bêtises. Un "Wow !" lui échappa en toute sincérité. Lui aurait été bien incapable de faire ça aussi proprement...Naïvement, il pensa avoir assisté à un grand acte de magie de la part de l'homme qui dirigeait Poudlard et Aiden se sentait plus impressionné que jamais. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres alors que le directeur se contentait de lui signaler qu'il devait pas utiliser sa baguette dans son bureau et il hocha la tête avec enthousiasme :

"Oui, promis, j'serais gentil, m'sieur ! J'serais sage comme une image !"

Un petit rire content lui échappa et il se balança sur sa chaise avec une certaine impatience. Être élève à Poudlard...Il n'en revenait pas...C'était là le rêve de toute une vie qui se réalisait. Il n'aurait plus droit aux regards moqueurs ou méprisants des "grands", parce que lui aussi, bientôt, il pourrait devenir un "grand" à son tour. Ah, Clyde ne pourrait plus rire de lui ou lui dire qu'il était un bébé ! Les bébés n'étaient pas acceptés à Poudlard, d'abord !
Aiden ne put s'empêcher de rougir aux dernières paroles du directeur. Il se dandina sur sa chaise, à nouveau mal à l'aise, et murmura d'une petite voix :


"P...Pardon, mais...Erwan, y m'aurait pas laissé faire...Y m'traite comme un bébé, mais moi aussi, j'peux êt' grand !"

Aiden bomba fièrement le torse, avant de continuer ses bavardages, tentant de tuer le temps jusqu'à l'arrivée de son frère. Oh, il ne pouvait plus attendre ce moment où il se présenterait dans le bureau du directeur et où il apprendrait qu'Aiden avait été admis à Poudlard ! Il avait fait plein d'efforts pour ne plus être petit et, enfin, il en était récompensé ! Un autre petit rire satisfait lui échappa. Après avoir babillé quelques instants sur sa joie d'être élève de l'école de sorcellerie, il ajouta d'une voix pleine de curiosité :

"Diiiites, vais apprendre quoi, à l'école ?"

Puis, sans vraiment attendre de réponse, il reprit d'un ton un peu lointain :

"Si Papa et Maman étaient là...Y pensaient que j'étais bête et que j'grandirais pas, mais c'est pas vrai."

Penser à ses parents le plongea dans une tristesse silencieuse. Il ramena ses jambes contre lui et enfouit son visage dans le creux formé, l'esprit entièrement tourné vers sa famille et le passé. Il n'avait pas oublié ce jour où on lui avait annoncé qu'il ne pouvait pas aller à Poudlard. Il n'avait pas non plus oublié la déception qu'il avait lu dans le regard de ses parents, pas plus que les punitions qui avaient suivi. De la violence, des privations, des paroles pleines de méchanceté...Mais jamais d'amour ou d'affection, dont il avait pourtant tant besoin. Aiden releva la tête, dévoilant un regard humide, qu'il déposa sur le directeur :

"Dites, vous...vous croyez qu'Papa et Maman, y m'aimeraient, s'ils étaient là, aujourd'hui ? Qu'y m'aimeraient fort paske j'ai réussi à être grand ?"

De leur part, il n'avait jamais eu droit à ce genre de sentiments. Parce qu'il était malade, parce qu'il était ce qu'il était et qu'il ne ressemblait pas au fils qu'ils auraient rêvé d'avoir. Penser qu'ils pourraient l'aimer parce qu'il avait enfin réussi à faire quelque chose que seul un "grand" pouvait accomplir avait quelque chose d'étrangement réconfortant...
Distraitement, il glissa son pouce à ses lèvres et commença à le suçoter, le regard lointain. S'ils avaient été là pour lui faire un câlin et le féliciter...Mais Erwan le ferait, lui...Il serait tellement fier quand il arriverait et qu'il saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:39


Moi aussi, j'veux étudier
L

e directeur de Poudlard, sans doute trop sentimental (ce n'est pas la première fois qu'on lui ferait ce reproche), ne pu s'empêcher de ressentir un pincement au coeur en voyant le degré de fragilité de son interlocuteur. ll était compliqué de savoir comment réagir vis à vis de lui. Il savait bien que, d'une manière ou d'une autre, il lui faudrait refuser ce pourquoi il était venu ici. Il était tout à fait évident qu'il ne pourrait pas lui accorder d'étudier ici... et d'un autre côté, se contenter d'un "non" catégorique ne lui semblait pas franchement approprié. Les parents du jeune homme l'avaient de toute évidence brimé. Bien sûr, son retard mental ne pouvait échapper à aucune perception, mais l'absence de soutien des Fawcett n'avait peut-être pas aidé, en réalité (enfin, ce n'était qu'une supposition... il ne connaissait rien de la situation familiale de l'homme qu'il avait en face de lui). Ce qui était certain, c'est que Dippet ne se sentait vraiment pas de fouler au pied les rêves et les espoirs du pauvre Aiden... ou en tous cas, il comptait bien le faire en douceur.

-Je suis certain qu'ils apprécieraient les efforts que vous déployez afin de vous améliorer.

À vrai dire, il n'en savait rien. Les propos d'Aiden donnait l'impression que les parents du jeune homme l'avaient toujours considéré de leur vivant dans l'absence la plus totale de considération, partant du postulat qu'il n'arriverait à rien, qu'il n'était pas la peine d'essayer... Mais inutile de formuler un tel constat en présence de son interlocuteur, d'autant qu'il ne faisait qu'avancer des arguments sans en être certain.

-Vous savez... Il n'est guère possible d'intégrer l'école après l'âge requis...
Oui, il avait conscience que ses propos seraient mal accueillis par Aiden, mais c'était un point sur lequel il ne pouvait tout de même pas lui mentir. Néanmoins, puisque votre soif d'apprendre vous a mené jusqu'ici... je trouve votre volonté d'apprendre tout à fait admirable. Nous pourrions envisager une solution annexe. Comme... des cours par correspondance.

Cette idée lui était venue quasi instinctivement, et il l'avait prononcé avant même d'avoir le temps d'y réfléchir, le tout demandant forcément de la mise en place. Au-delà du fait qu'il craignait un peu l'instabilité d'Aiden, il s'était tout simplement laissé apitoyer par son discours. Faible ? Influençable ? Oui, on parlait de Dippet, après tout.

-Nous en parlerons dès que votre frère nous aura rejoint.


Et il espérait qu'il ne tarderait pas à venir... Ce n'est pas que la situation lui était plutôt inconfortable, mais oui, elle lui était effectivement inconfortable. Comme beaucoup d'autres. Il aurait plus de facilité à gérer la situation dès lors que le représentant légal du jeune homme les aurait rejoint. C'était plus que nécessaire, en la circonstance.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:04

Aiden avait un peu de mal à comprendre toutes les belles phrases du directeur, avec ces mots qu'il n'était pas vraiment habitué à entendre, mais il sentait de la gentillesse dans sa voix et cette dernière lui allait droit au coeur. Il adressa un sourire timide à Dippet, bien que marqué d'une certaine ignorance quant à la signification de ses dernières paroles. Une solution "nanex" ? Des cours par quoi ? Et il voudrait dire quoi par son "il néguère" ? Aiden n'osa pas lui poser toutes ces questions, craignant que son manque de savoir à ce sujet puisse lui porter préjudice. A la place, il hocha la tête avec une expression incertaine, guettant l'arrivée de son frère en jetant de petits coups d’œil impatients vers la porte. Tandis que les minutes s'écoulaient, Aiden sentit une douleur l'envahir au crâne, une douleur qu'il était parvenu à oublier grâce à la joie que lui avait procuré l'illusion d'être admis à Poudlard, ce rêve qu'il entretenait depuis sa plus petite enfance. Il passa la main dans ses cheveux et massa sa tête d'un geste maladroit. Le mouvement avait tendance à augmenter la souffrance plus qu'à la soulager, mais il ne savait pas quoi faire d'autre pour tenter d'aller au mieux. Il leva les yeux vers Dippet et murmura d'une voix timide :

"Dites, m'sieur, m'suis cogné la...la tête et...j'ai un peu mal..."

Aiden fut pris d'un léger vertige, qu'il tenta de dissimuler tant bien que mal. Il préféra ne pas révéler la raison pour laquelle il se sentait douloureux, terrifié à l'idée que le directeur pense qu'il ne puisse pas se faire d'amis et que, pour cette raison, il ne soit pas admis à Poudlard. Le jeune homme était constamment sur la défensive, sur le qui-vive, horrifié qu'on puisse lui retirer ce privilège qu'il croyait être sien. Il ne se rappelait que trop d'avoir déjà été refusé au sein de l'école, un souvenir qui continuait à le hanter, lui serrant le coeur de tristesse et d'appréhension. Il ne voulait pas que ça se reproduire...En vérité, il était effrayé à l'idée que cela puisse arriver à nouveau, ce pourquoi il se convainquait en permanence qu'il avait été admis à l'école, même s'il ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes.
Aiden serra sa peluche contre lui, précautionneux pour éviter que la tête de son nounours ne se détache à nouveau de son corps, comme elle l'avait fait quelques instants auparavant. Aiden déglutit à cette vision qui s'imposa à lui et il secoua vivement le crâne pour la chasser, avant de porter ses mains à sa tête en gémissant de douleur. Ce fut cet instant précis qu'Erwan Fawcett choisit pour faire son entrée dans le bureau du directeur.
Essoufflé, le regard empli d'inquiétude, l'Oubliator se ressaisit aussitôt qu'il fut dans le champ de vision de Dippet, refusant de dévoiler la moindre faiblesse. Il rejoignit son frère et s'aperçut alors de la souffrance qui le traversait. Il caressa la joue d'Aiden, soupira et décida que les reproches viendraient plus tard. Il fallait que les choses se passent vite. Vite et bien. Aiden n'allait pas aimer la suite des événements, il le savait...Mais ce qu'il savait aussi, c'était que le jeune homme pouvait très vite perdre le contrôle de ses propres pouvoirs et que la contrariété qui allait suivre leur discussion ne manquerait pas de provoquer un tel événement. Il soupira encore, prit son frère sur ses genoux, lui caressant la joue avec douceur, le coeur serré en l'entendant se réjouir d'aller à Poudlard. Le regard qu'il posa sur Dippet fut peu amène. Aiden n'aurait pas dû être amené à croire des choses pareilles, alors qu'il aurait dû savoir que cela lui était impossible. Que le directeur de Poudlard ait permis une telle chose...
Erwan effleura sa cicatrice d'un geste nerveux, avant de s'adresser à Dippet d'un ton froid et presque agressif :


"Dites ce que vous avez à dire et laissez-nous partir sans ambages. Me suis-je fait comprendre ?"

Il jeta un oeil autour de lui et ce fut d'une voix légèrement adoucie qu'il demanda encore :

"Auriez-vous une potion pour le sommeil ? Quelque chose ? Quitte à ce qu'un cataclysme se déroule, je préfère que cela soit à domicile."

Aiden ne comprenait pas bien les paroles de son frère, intrigué par sa demande incongrue. Une potion de sommeil ? Pour qui ? Pour quoi ? Bah, quelle importance ? Il allait se rendre à Poudlard !
Aiden se blottit affectueusement contre Erwan, s'agrippant à lui avec force.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:02


Moi aussi, j'veux étudier
E

nfin, le frère d'Aiden fit son entrée dans le bureau directorial. Il était temps ! Dippet avait toutes les peines du monde à savoir comment réagir en présence de cet homme-enfant qui avait le don de lui inspirer à la fois de la pitié et une légère angoisse. Il le mettait mal à l'aise. Et c'est certainement pour cette raison que les minutes qui s'écoulèrent entre le moment où Louisa l'avait conduit jusque dans son bureau et celui où, enfin, Erwan fit son entrée, semblèrent si longues à Dippet. Pourtant, non, il n'avait pas été long, pas le moins du monde , c'était même inespéré qu'il arrive aussi vite alors qu'il était sans doutes au travail, et qu'il avait fallu attendre que le courrier lui soit transmis. Une chance oui, qu'il ait pu se libérer si vite, même si celle-ci devait apparemment s'accompagner de réprimandes. Erwan ne fit en effet preuve d'aucune civilité, ni ne fit montre d'une quelconque marque de politesse, alors que sans un "bonjour" ni quoi que ce soit d'autre, il lui ordonna presque de se parler. Dippet avait horreur de cette sorte de situation, et pourtant, elles lui étaient familières, il n'était pas rare qu'on le prenne de haut, ou qu'on ne le considère pas le moins du monde, en dépit du rang qu'il tenait. Bon, le frère avait des raisons de ne pas manifester l'enthousiasme le plus grand qu'on puisse imaginer, mais après tout, c'était Aiden, qui avait franchi le seuil de l'école, c'était lui qui avait bravé les interdits pour se rendre ici. Dippet ne se sentait en rien fautif de quoi que ce soit. Certes, il aurait peut-être dû se montrer plus clair à l'adresse de son destinataire, lui apprendre plus directement qu'il ne rejoindrait jamais l'école de magie (c'était bel et bien ce qu'il avait dit, mais il semblait qu'Aiden ne l'ait pas entendu de cette oreille), mais face aux comportements imprévisibles du jeune homme, on pouvait comprendre qu'il n'ait guère voulu se montrer trop brusque. Les propos d'Erwan ne faisaient jamais que le conforter dans ses positions, d'ailleurs. Une potion pour le sommeil pour éviter un cataclysme imminent ? Et on lui reprocherait de n'avoir pas été complètement sincère, hein...

-Merci d'avoir prit la peine de vous déplacer.
Parce que lui, ne comptait pas oublier les convenances. Je crains malheureusement de ne rien avoir de la sorte dans ce bureau, je peux demander à notre infirmière d'en amener une si cela vous semble nécessaire.

Même si, en ce qui le concernait, ça ne l'enchantait pas. Avoir affaire à la fille Sparkley, qui lui amenait avec elle son lot d'ennuis divers, c'était une chose, avoir affaire à Sparkley mère, c'était déjà bien moins engageant. L'une de nos élèves a trouvé votre frère dans le parc, et l'a amené dans mon bureau. Que dire de plus ? Pour le moment, il préférait ne rien ajouter. Si des somnifères étaient nécessaires, il garderait la partie qui concernait les aspirations manifestées par Aiden et le soucis que Dippet s'était senti de l'aider dans la mesure de ses possibilités.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:06

Les convenances n'avaient pas vraiment leur place dans une conversation lorsque cette dernière concernait Aiden et qu'elle ne lui était pas bénéfique. Erwan savait se montrer courtois, quoique froid, mais il n'était pas vraiment décidé à l'être à cet instant. Il ne souhaitait qu'une chose : que la conversation ne s'éternise pas. Ainsi, il pourrait très vite éloigner Aiden de cet endroit de malheur, le ramener à la maison et lui expliquer tout ce qu'il avait à comprendre, en espérant qu'il parviendrait à formuler les choses suffisamment bien pour ne pas provoquer une crise dévastatrice. Aiden n'avait pas besoin de ça...vraiment pas...
Comment avait-il pu se rendre jusqu'à Poudlard ? Erwan savait que, malgré ses difficultés, Aiden pouvait se montrer plutôt débrouillard, mais il s'agissait ici de rentrer au sein de l'école de Sorcellerie, ce n'était pas rien ! Il jeta un oeil dubitatif à Dippet, doutant de plus en plus des compétences de ce dernier. S'il n'était pas capable d'assurer la sécurité de ses propres élèves...De surcroît, il ne semblait être doté d'aucune pédagogie, puisqu'il avait fait miroiter à Aiden une chose qu'il n'obtiendrait jamais. Erwan ne pouvait pas être en colère contre son frère, pas en sachant l'immense peine qui allait le saisir lorsqu'il comprendrait qu'il n'étudierait jamais à Poudlard. Tout naturellement, sa fureur se dirigea contre le directeur de l'école Poudlard, le seul autre adulte responsable ici, en ces lieux. Il ne parvint à se calmer qu'en constatant que l'une des plumes de Dippet commençait doucement à s'envoler, signe qu'une magie inconsciente et involontaire était à l'oeuvre. Dans ses bras, Aiden paraissait plutôt calme, bien qu'un peu inquiet. C'était donc à lui de maîtriser ses nerfs. Il respira doucement, lentement, se forçant à adopter un rythme plus léger, de sorte à dissiper sa colère. Ravalant ses émotions, il se reconstitua un visage neutre et considéra la proposition du directeur. L'idée de duper son frère lui déplaisait singulièrement, mais il était conscient que cette révélation, faite dans le bureau de Dippet, aurait des conséquences inimaginables. Erwan ne voulait pas imposer cela à qui que ce soit et il ne souhaitait pas mettre Aiden dans l'embarras. Il lui caressa les cheveux avec tendresse, avant de s'adresser d'une voix aigre au directeur :


"S'il vous plaît, oui. Je pense que nous allons en avoir grand-besoin. Ce bureau n'a pas besoin du passage d'une tornade, n'est-ce pas ?"

Il détourna ensuite son attention du directeur, attendant que ce dernier fasse le nécessaire, préférant se concentrer sur son petit frère. Un sourire un peu triste s'étira sur ses lèvres, alors que ce dernier lui offrait un gros câlin, auquel il répondit de bonne grâce, malgré une pointe de culpabilité. Il aurait aimé que ses illusions s'avèrent vraies...Qu'Aiden puisse vraiment entrer à Poudlard, être réparti dans l'une des quatre maisons et faire sa scolarité, comme n'importe quel élève, comme n'importe quel enfant. Mais il était trop tard. Aiden n'était pas prêt à l'époque et il ne l'était pas non plus aujourd'hui. Il ne le serait probablement jamais...
Erwan savait que son frère en rêvait, comme il le lui avait confié depuis tout petit. Mais il n'avait jamais pensé qu'il s'échapperait de la maison pour s'y rendre...Malgré sa tristesse, l'Oubliator était fier de son frère. Fier de son courage et de sa ténacité. Il était malheureux de savoir que ces qualités ne le mèneraient pas à l'objectif qu'il souhaitait atteindre...
Après un "Je t'aime !" affectueux et enthousiaste d'Aiden, qui s'amusait à lui tirer les cheveux sans lui faire de mal, Erwan ne put que répondre à sa déclaration, d'une voix qui ne laissait nullement deviner les affres dans lesquels son coeur s'était égaré :


"Je t'aime aussi, Aiden..."

Jetant un oeil à la porte, il guettait l'arrivée de l'infirmière, espérant qu'elle ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:42


Moi aussi, j'veux étudier
À

la demande d'Erwan, et puisqu'il n'y avait apparemment pas d'autres alternatives, Dippet accepta de faire appel à l'infirmière. Très franchement, s'il avait pu s'éviter de faire appel à Sparkley mère, c'eut été avec plaisir, mais aux grands maux les grands remèdes. Quoi qu'il en soit, il semblait ne pas y avoir d'autres choix. La magie du jeune homme semblait effectivement incontrôlable, et nécessiter d'être régulée, dépendant très clairement des écarts de caractère d'Aiden, qui pouvaient effectivement être assez violents. Quitte à devoir gérer les foudres de quelqu'un, il préférait encore que ce soit de la part de celui qui savait contrôler sa magie, même s'il ne semblait pas bien prompt à se montrer compréhensif vis à vis de l'attitude qu'il avait pu avoir avec son frère, dans le seul but, lui aussi, d'avoir à affronter une tornade au beau milieu de son bureau (qu'aurait dit Erwan, hein, s'il avait administré à son frère ce même somnifère qui allait lui être donné maintenant dans l'unique but de le calmer et de ne pas le mettre face à la réalité de cet impossible auquel il tenait tant à accéder. Dippet rédigea une note à l'intention de l'infirmière qu'il envoya voler, l'aide d'un sortilège, quelques étages plus bas, en direction de l'infirmerie. Ne restait plus qu'à attendre. Attendre dans un silence de plomb. Le directeur n'osait rien dire. Rien ne semblait véritablement approprié pour détendre l'atmosphère. Lui proposer une tasse de thé ou de café ? Il aurait été capable de lui en renverser le contenu en plein visage. Ah, il y a vraiment des moments où il échangerait sa place contre n'importe quelle autre au monde.

Finalement, l'infirmière arriva, toujours aussi peu aimable. Elle se contenta d'un passage éclair, précisant au directeur, de ce ton si peu amène qui la caractérisait si bien, et à voix basse, afin qu'il puisse être seul à entendre, bien qu'elle réprouvait visiblement la situation, que quelques gouttes dilué dans un verre d'eau feraient très largement l'affaire. Tournant le dos quelques secondes aux deux frères, il remplit donc un verre à l'aide d'un sortilège d'aguamenti, et y versa quelques gouttes de la fiole que lui avait donné Sparkley, Sparkley qui n'avait pas demandé son reste et dors et déjà quitté le bureau. Dippet déposa le verre sur le bureau, l'air de rien, adressant à Erwan un regard entendu. S'il fallait employer des méthodes si peu protocolaires, que ce soit à lui de s'en charger. Sans oublier que cette idée était la sienne et qu'Aiden serait plus en confiance si c'était Erwan qui - disons le tout net - se tapait le sale boulot.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 19:36

Aiden ne le réalisait pas, perché sur son petit nuage, persuadé qu'il allait bientôt rejoindre les rangs de Poudlard en tant qu'élève, mais une tension sans pareille était en train de s'accumuler dans le bureau de directeur, une tension entretenue par le silence dans lequel Erwan et Dippet semblaient s'être tous deux murés. Si le deuxième ne disait plus rien, son frère, en revanche, mettait de temps en temps fin à son mutisme pour lancer des paroles d'affection à Aiden, des paroles vides de sens, mais des paroles qui contentaient le jeune homme, incapable de descendre de son sommet de bonheur pour réaliser que la situation était loin d'être aussi heureuse qu'il semblait le croire. De son côté, Erwan ne parvenait pas à lui avouer la vérité et son coeur se serrait d'avance en songeant à la mine décomposée qu'afficherait son frère lorsqu'il saurait que son rêve, qui lui était si cher, ne pourrait jamais se réaliser. Que Poudlard ne lui serait jamais accessible et que c'était la dernière fois qu'il verrait la célèbre école de Sorcellerie...Les mots voulaient sortir, mais Erwan ne trouvait pas le courage de les articuler. La puissance d'Aiden et son manque de contrôle étaient une raison tout à fait valable à ce mutisme, mais cela n'était qu'un prétexte pour permettre à l'Oubliator de ne pas s'exprimer. Il ne voulait pas le décevoir, il ne voulait pas le voir triste, il ne voulait pas le voir en colère...Erwan aurait voulu que le sourire béat qui s'étirait sur ses lèvres demeure éternellement, un sourire qui n'était pas forcé, un sourire que la magie n'avait pas créé...Même affaibli, même blessé, Aiden souriait et Erwan aurait tout donné pour que cette vision persiste éternellement. Mais cela ne se pouvait. Ce n'était pas la vérité. Ce n'était pas la réalité. Erwan devait tout lui révéler et, il le savait, ces quelques mots suffiraient à retirer ce beau sourire du visage d'Aiden : "Tu n'iras pas à Poudlard". Le coeur d'Erwan marqua un arrêt à cette pensée. C'était cruel...Tellement cruel...
Mais quel choix avait-il ? Il ne pouvait pas laisser Aiden entretenir ses rêveries plus longtemps. Le moment viendrait où il faudrait tout lui dire, tout lui avouer...Quels mots choisir, quel ton adopter ?
A cet instant, Erwan avait l'impression d'être à nouveau un enfant, un enfant qui devait expliquer à son frère qu'il ne pouvait pas aller à l'école comme lui le faisait pourtant...Et cette sensation le mettait particulièrement mal à l'aise.
L'infirmière finit par arriver, sous le regard interrogateur d'Aiden qui, tout à sa joie, n'avait pas du tout compris que l'on comptait le faire dormir pour le ramener chez lui. Et quand le directeur posa le verre sur la table en adressant à Erwan un regard entendu, l'Oubliator comprit qu'il n'avait pas d'autre choix que de mentir à son frère. Sa voix se fit tremblante, alors qu'il murmurait à ce dernier :


"Tu...Tu n'as pas soif, après toutes ces aventures ? Tu devrais boire un peu..."

Aiden ne se méfiait pas de son frère. Comment aurait-il pu ? Erwan était son jumeau, son âme, la personne qui lui était la plus précieuse ! Il lui accordait toute sa confiance ! Ce pourquoi, sans la moindre hésitation, il prit le verre entre ses mains et engloutit son contenu en quelques gorgées.
Il ne fallut qu'une poignée de minutes pour que le jeune homme commence à bâiller.


"C'est...C'est b'zarre...M'sens...tout fa...ti..."

Il n'eut pas le temps d'articuler la dernière syllabe que, déjà, il sombrait dans un profond sommeil, ayant à peine le temps de glisser son pouce à ses lèvres. A cet instant, Erwan se détesta plus qu'il ne l'avait jamais fait. Il avait trahi Aiden...Il l'avait poussé à boire ce somnifère, comme si de rien n'était...L'Oubliator eut l'impression de recevoir un coup de poignard en plein coeur et il vacilla, tandis qu'il se relevait, portant son frère, le serrant contre lui avec tout l'amour qu'il pouvait lui porter. Erwan refoula difficilement les larmes qui voulaient couler sur son visage, se reconstituant progressivement un masque de neutralité, décidé à dissimuler toutes ses faiblesses. Il devait être fort...Il n'avait pas le choix...
Il embrassa le front d'Aiden, murmurant qu'il était désolé, avant de se tourner vers le directeur :


"P...Puis-je vous emprunter votre cheminée pour rentrer ? Il...Il vaut mieux que nous rentrions à la maison au plus vite."

Erwan mordit sa lèvre qui s'était faite tremblante, se forçant à conserver une certaine contenance.

"Merci d'avoir veillé sur mon frère. Je...Je suis désolé pour ce qui s'est passé...Il n'aurait pas dû venir ici. Jamais."

Il serra affectueusement son frère contre lui, tremblant légèrement, cherchant tant bien que mal à garder son calme et sa froideur habituelles. Erwan se sentait plus fragile que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard... et voilà.
[†] Armando Dippet
[†] Armando Dippet
▌ Messages : 162
Humeur :
Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure.
Camp: Neutre
Avatar: Ben Kingsley

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:58


Moi aussi, j'veux étudier
D

ifficile de ne pas se sentir touché face au spectacle de ces deux frères. Quand bien même Armando Dippet manquait très souvent de tact, et visait régulièrement à côté lorsqu'il voulait bien faire et se montrer juge de la nature humaine, il comprenait l'attachement que ces jumeaux avaient l'un pour l'autre, et la difficulté que ressentait Erwan à l'idée de faire volontairement subir à son frère ce qu'il lui donnait à faire. Cela n'allait qu'en renforçant cet envie qu'il avait de venir en aide aux Fawcett, même s'il ne savait pas exactement quels chemins emprunter. Il ne pouvait pas réaliser le rêve d'Aiden, c'est une certitude, mais le briser définitivement lui fendait le coeur. Dippet était un hypersensible en plus du reste, autant dire que ça n'arrangeait pas le moins du monde son cas. Assistant, impuissant, à cette situation, il ne prononça pas le moindre mot, conscient qu'il risquait fort de dire quelque chose qui aurait le don de sortir l'oubliator de ses gonds ( et oui, il savait qu'il n'aurait pas le tempérament nécessaire pour riposter et faire face). Il attendit qu'Erwan reprenne la parole pour s'exprimer à son tour, plutôt soulagé, à vrai dire, de le voir plus prompt à se montrer aimable que colérique. Bien sûr qu'il pourrait utiliser sa cheminée pour s'en aller, ce serait bien plus pratique ainsi.

-Oui, bien sûr.
approuva le directeur en acquiesçant vivement. Il y a de la poudre de cheminette dans le pot en fer.

Dippet fut surpris d'entendre Erwan s'excuser ainsi. Il n'était pas responsable, après tout, de ce qui était arrivé. S'il avait la responsabilité de son frère, il ne pouvait rien à ce qui s'était passé, il était au travail, et il était presque impossible de se rendre à Poudlard par ses propres moyens comme l'avait fait Aiden à moins de faire d'une véritable volonté de fer. Non, il n'était pas responsable de ce qui s'était passé. À vrai dire, le directeur était plus en position d'avoir à s'excuser que l'inverse, même s'il n'avait jamais fait preuve que d'intentions louables, intentions mal gérées. Comme souvent, somme toute. Ce n'était jamais les initiatives du directeur, qu'on lui reprochait, mais la manière parfaitement stupide et maladroite dont il les gérait. Vraiment stupides, vraiment maladroites.

-Vous n'avez pas à vous excuser. C'est moi qui m'excuse de ce qui vient de se passer.


Il hésita. Il songeait à cette idée qui lui était furtivement venue, de cours par correspondance, ou à domicile. Mais ces choses-là étaient longues à mettre en place. Il fallait obtenir des professeurs qu'ils y consacrent du temps (et il connaissait suffisamment bien les professeurs de Poudlard pour savoir que ce ne serait pas le cas de tous), et puisque ces derniers prenaient un malin plaisir à saper de toutes les manières possibles son autorité... Il allait néanmoins se pencher sérieusement sur la question. Mais mieux valait qu'il ait des certitudes avant de proposer son idée à son interlocuteur. Il avait fait suffisamment de fausses promesses pour la journée, et ce en pensant bien faire.

-Je vous souhaite... un bon retour.


Au final, c'est tout ce qu'il avait trouvé à dire.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]   Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi aussi, j'veux étudier ! [Pv Louisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tu n’es pas fou, moi aussi je les vois (Luna)
» Le tourisme ça a aussi du bon [Andreï]
» La vie est voilée d'illusions, nos relations aussi
» Rien n'est jamais aussi grave que ça en a l'air
» Parce-que Potty se fait aussi digérer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-