AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Prospection [pv Susann chirie :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:41


Prospection
I

l avait eu vent de l'information, de son nom, de ses activités, et de son efficacité comme l'on finit par tout savoir de ce qu'il y a de moins licite quand son réseau se fait important, conséquent, et structuré. Tom osait penser qu'il en était à présent à ce stade. Tant que ses activités ne se limitaient qu'à l'école de magie, son champ d'action demeurait des plus limités, mais à présent que plusieurs de ses sbires évoluaient hors du milieu scolaire, et investissaient des pans du monde magique variés et utiles, il sentait déjà s'accroître son influence. De fait, agrandir ce même réseau, en misant sur des éléments plus "matures", dont la fiabilité n'était pas à prouver. Des éléments tels que la personne qu'il s'apprêtait à rencontrer, en somme. Il n'avait jamais eu lui-même l'occasion de croiser son chemin, donc, il ne connaissait d'elle que cette réputation qu'elle savait avoir, en milieu clos néanmoins. Elle était connue de cette minorité bien informée pour rendre tous les services dont on pourrait avoir besoin, sans craindre de se salir les mains, du moment que l'on y mettait le prix. Discrète, scrupuleuse, ne laissant jamais de traces, fidèle à ses engagements quels que puissent en être les tenants et aboutissants, le tout étant que le prix à payer devait toujours être à la mesure du service rendu... C'était apparemment le point d'honneur qu'elle mettait à toutes choses, là où se trouverait aussi bien la difficulté que sa faille à elle, en définitive, mais ce n'était pas quelque chose qui l'inquiétait outre mesure. Après tout, le marché restait très honnête.

Il lui avait donné rendez-vous aux Trois Balais. En pleine période de sortie scolaire ? Oui. Ce pouvait sembler être un choix peu judicieux mais l'Héritier estimait que c'était, en fait, tout le contraire. À l'heure où l'endroit était à ce point bondé, leur conversation à eux se perdrait dans le brouhaha ambiant, et quand bien même quelques uns percevraient peut-être des bribes de la discussion, ça ne changerait rien. Le préfet des verts et argent avait depuis longtemps appris à manier l'art du double sens, des mots qui, sortis de leur contexte, semblaient parfaitement innocents, mais valaient leur pesant d'or pour les principaux concernés. Il lui avait indiqué l'emplacement précis de la table où il était assis à présent, sirotant modérément le café qu'il venait de commander, il guettait son arrivée. Elle ne tarda finalement pas à paraître, parfaitement conforme à la description qui lui en avait été faite. Distinguée, élégante, et affublée de cette sorte de magnétisme qui devait en séduire plus d'un, bien qu'elle laissait Tom plutôt froid, et pour cause, ce genre de chose le laissaient toujours de marbre. Il l'accueillit donc juste avec un sourire de circonstance et lui serra la main pour accompagner ses salutations.

-Susann Collins ? Tom Jedusor, enchanté de vous rencontrer enfin. J'ai beaucoup entendu parler de vous.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:51

Susann n'avait plus grand chose à prouver. Dans son domaine, elle était parmi les meilleurs. C'était quelque chose qui se savait. Dans un certain milieu, on savait qu'elle faisait du bon travail, qu'elle pouvait faire beaucoup de choses et qu'elle le faisait bien. En fait, elle pouvait même faire un peu mieux. Si on lui demandait, qu'on lui donnait assez et qu'elle avait un peu de temps, elle pouvait même organiser de sacrés coups montés. Plusieurs de ses contrats avaient fini dans le dossier Néo-grindelwaldiens des Aurors. Elle se moquait bien de savoir ce que l'organisation pensait de ça. De toute façon, ils n'avaient pas encore pris la peine de venir lui faire des remarques. Peut être qu'un jour elle découvrirait qui se cachait derrière toute cette histoire. Mais elle ne ferait pas de recherches toute seule. Si un de ses clients lui demandait ou même si cette organisation la contactait, elle serait contente de le savoir. Enfin, ce n'était pas au programme pour le moment visiblement.

Aujourd'hui elle avait un rendez-vous qui ne semblait pas avoir de réel rapport. En fait, elle ne savait pas trop ce que cela donnerait. Elle savait simplement le nom de son rendez-vous et le lieu. Susann ne se méfiait pas pour autant. Le rendez-vous était dans un lieu public. En théorie, il ne devait rien se passer. Ou rien de mauvais disons. Mais cette histoire était intrigante. Enfin, elle verrait bien sur place. Mais plus elle s'approchait, plus elle trouvait la situation étrange. Déjà, dès le départ, elle trouvait intrigant qu'on lui ai donné rendez-vous dans un endroit si fréquenté et connu que ce pub. Quand elle vit le nombre d'étudiants présents aux alentours, elle trouva cela plus intrigant encore. Un lieu fréquenté par des enfants pour discuter d'activités illégales. Pourquoi pas... même si jusqu'à maintenant Susann avait essayé de limiter la présence d'enfants de n'importe quel âge dans ce genre d'affaires. Mais cette personne devait être sûre d'elle pour lui demander de venir maintenant.

Susann passa la porte du pub et trouva rapidement la table qu'on lui avait indiqué... et donc son interlocuteur. Il avait l'air extrêmement jeune, tellement... c'était inhabituel tout ça. Mais dans son travail, la jeune femme avait appris à ne pas porter de jugement et il était tout à fait possible que ce soit ce jeune homme qui lui ait demandé de venir. Toujours aussi neutre donc, elle s'avança vers lui et serra sa main en retour. Voyant qu'il souriait, Susann fit de même, juste pour la forme. Cela indiquait sans doute que ce n'était pas une mission urgente. Autrement les sourires n'auraient pas été nécessaires.

-Susann Collins ? Tom Jedusor, enchanté de vous rencontrer enfin. J'ai beaucoup entendu parler de vous.

Voilà qui n'était pas franchement étonnant mais qui plantait un peu plus le décor. Si il avait tant entendu parlé d'elle, alors il devait évoluer dans un milieu bien précis. Si il s'agissait de quelque chose d'innocente, d'une situation désespérée, son client n'aurait entendu parlé d'elle qu'une ou deux fois avant de se lancer. Mais les truands, qu'ils soient grands ou petits, ils entendaient parler d'elle bien plus souvent. Ce qui voulait dire qu'elle allait sans doute se retrouver à faire de mauvaises choses pour lui. Enfin, pour le moment elle ne pouvait pas en être certaine.

-Enchantée également Mr Jedusor. Navrée cependant de ne pouvoir vous retourner le compliment.

Effectivement, elle n'avait jamais entendu parler de lui. Elle ne pouvait donc faire que des suppositions. Même si elle pensait pouvoir penser tout cela sans trop se tromper. Elle se demandait simplement jusqu'où elle devrait aller.

-Qu'attendez-vous de moi pour me demander cette entrevue?

Susann restait assez détendue malgré tout. Et puis, si on les regardait, elle avait l'air tout à fait à son aise dans une conversation banale. Difficile donc de s'imaginer que deux personnes étaient en ce moment en train d'effectuer une rencontre entre deux parties d'un mal qui devrait bientôt terrifier le monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:47


Prospection
Q

uelqu'un d'aussi imbu de sa personne, ayant une si grande estime de lui-même, aurait pu très mal prendre la réflexion de Susann, qui semblait lui faire entendre qu'il n'était pas quelqu'un de notable, puisque personne ne lui avait jamais parlé de lui. Mais il ne s'offusqua pas. Pour deux raisons très simples, au demeurant. D'une part, il veillait très largement à cet anonymat pour le moment, et déployait des trésors de minutie pour que personne mis à part ses fidèles ne connaissent la part d'ombre qu'il pouvait y avoir en lui... viendrait le moment où il pourrait se montrer plus... expansif, et agir à la hauteur de ses ambitions, mais il lui fallait encore patienter quelques mois. D'autre part, ce nom qu'il lui apprenait posséder ne devait pas rester pour la postérité. Il n'aimait rien dans ce nom, qu'il avait hérité de son crétin de père, aussi moldu qu'on puisse l'être. Alors autant que personne ne le retienne. Son autre nom aurait bien plus d'intérêt. Son autre nom, personne ne pourrait l'ignorer, où que ce soit dans le monde entier. Alors il demeura parfaitement stoïque, affichant seulement sur son visage l'un de ces sourires humbles qu'on lui connaissait si souvent, même s'ils le caractérisaient si mal, lui qui n'avait jamais de modeste que l'apparence, et certainement pas les intentions. À peine installée, elle lui demanda immédiatement les raisons pour lesquelles il avait demandé à la voir. Question tout à fait légitime. Même s'il n'avait pour le moment, pas de réponse précise à formuler. Avant de concrètement envisager une quelconque collaboration avec elle, il devait s'assurer qu'elle était quelqu'un de parfaitement fiable, en qui il pourrait avoir une entière confiance, qui ne le lâcherait pas en plein chemin, qui ne le dénoncerait pas en pleine mission, et qui saurait se montrer aussi irréprochable dans son attitude que dans ses performances. Somme toute, oui, il allait sonder le terrain avant toute autre chose.

-Comme je vous l'ai dit, j'ai eu vent de votre réputation et des... menus services que vous acceptez occasionnellement de rendre.
Il marqua une légère pause. Je dois bien admettre que les rumeurs qui courent à votre sujet m'ont intrigué. J'aurais, à plusieurs titre, besoin de quelqu'un comme vous, mais avant toute chose... Il ancra son regard dans le sien. Quand il agissait de la sorte, parlant avec toute l'assurance du monde, sans être le moins du monde intimidé par son interlocutrice, utilisant ces mots qui devraient logiquement être très loin de ses considérations, il n'avait pas grand chose à voir avec ce gosse de dix-sept ans pour lequel on pouvait le prendre en premier lieu, et que, d'une certaine manière, il était malgré tout. Malgré ce qu'il voudrait, d'ailleurs. J'aimerais avoir l'assurance, autant de votre discrétion que de vos aptitudes. Jusqu'où vos contrats vous ont-il déjà amené ? Et comment se présentent ces contrats, comment peut-on avoir la certitude qu'ils ne seront rompus ni d'une part, ni de l'autre ? Quelles peuvent-être leur durée ?

Il posait chacune de ces questions sans le moindre empressement, avec un calme manifeste. Ce qu'il voulait avant tout, c'était que tout soit parfaitement clair. Il ne prenait jamais le moindre engagement à la légère.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:22

Susann ne savait pas vraiment encore vraiment connaissance de l'influence de la personne qui se trouvait en face d'elle. La jeune femme ne comptait pas non plus le sous estimer. Pour la connaître et faire appel à elle il fallait déjà le pouvoir. Elle ne se fiait donc pas à l'apparence naïve ou innocente que pouvait certainement prendre son interlocuteur vu son âge. Même si là, devant elle, il n'avait ni naïf, ni vraiment innocent. Il avait l'air de plutôt bien la connaître. Ce qui n'était pas vraiment possible pour un simple petit étudient. Elle ne savait pas encore vraiment à quel point mais il devait planifier des choses ce garçon. C'était assez excitant en fait. De voir à quel point les apparences étaient trompeuses. Susann elle-même était une grande tromperie. Elle travaillait pour des gens peu fréquentable et faisait des choses largement punissables. Pourtant, avec ses quelques amis, elle était une femme charmante. Douce et attentionnée. Elle était le genre de femme qu'on ne penserait vraiment pas capable de faire tout cela. Et pourtant...

-Comme je vous l'ai dit, j'ai eu vent de votre réputation et des... menus services que vous acceptez occasionnellement de rendre. Je dois bien admettre que les rumeurs qui courent à votre sujet m'ont intrigué. J'aurais, à plusieurs titre, besoin de quelqu'un comme vous, mais avant toute chose...

Susann sourit à ses remarques. Elle était toujours assez satisfaite de savoir qu'on entendait parler d'elle et de son travail. C'était un peu comme un artiste qui apprenait qu'il était célèbre. Pour le moment elle n'ajouta rien. Elle se contenta de l'écouter attentivement, tout en aillant l'air détendue. Elle n'avait rien contre lui pour le moment, et visiblement il semblait avoir besoin de ses services. Pourquoi ne serait-elle pas à l'aise? De plus, c'était utile. Plus elle le serait, plus son interlocuteur verrait qu'il n'avait rien à craindre d'elle et donc le serait aussi. Ce garçon était décidément intéressant et Susann était curieuse de savoir ce qu'il pourrait lui demander.

-J'aimerais avoir l'assurance, autant de votre discrétion que de vos aptitudes. Jusqu'où vos contrats vous ont-il déjà amené ? Et comment se présentent ces contrats, comment peut-on avoir la certitude qu'ils ne seront rompus ni d'une part, ni de l'autre ? Quelles peuvent-être leur durée ?

Autant de questions qu'il était naturel de poser. Seulement ce n'était pas si simple. Pour commencer, donner ses méthodes à l'avance ne pouvait pas se faire sur tout les plans. Et il ne semblait pas encore avoir de véritable idée de ce qu'il allait lui demander. Susann imaginait qu'il voulait faire un petit tour de repérage. Ce n'était pas non plus un problème. Elle avait l'habitude. Il n'était pas le premier à le faire non plus. La prudence était normal avec ce genre de marchés.

-Je ne peux que comprendre. Il m'est aussi bien arrivé de sauver, de torturer, de tuer, de surveiller, d'enquêter... j'ai fait beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Je fais toujours signer des contrats magiques, que je signe également. Je m'accorde le droit de refuser un contrat si il ne me convient pas. Mais cela reste rare. Quand à la durée, cela dépend de ce que vous me demandez. J'en ai qui datent de plusieurs mois, peut-être même plus d'une année. Ce sont généralement des contrats qui ne me demandent pas une vigilance ou un travail constant. Plutôt quelque chose de ponctuel mais toujours dans le même but et pour la même personne.

C'était assez compliqué de répondre précisément à ce genre de questions. C'était toujours différent et elle avait fait un passage plus ou moins long dans la vie de pas mal de monde. Toujours avec une certain indifférence. Sauf certaines exceptions, mais elle n'en parlerait pas. Elle tenait à conserver une certaine confidence malgré tout.

-Chacun de mes contrats reste unique et les conditions varient à chaque fois. Leur contenu est confidentiel pour toute personne ne faisant pas partie de ce contrat. Question de correction. Et cela fait partie des conditions. Je tiens également à continuer mes activités, pour cela il est nécessaire que mes clients ne parlent pas de moi à n'importe qui...

Même dans son travail, Susan était une femme assez simple. Elle faisait ce qu'on lui demandait de manière efficace à condition qu'on suive ses règles.

-J'espère vous avoir éclairé Mr Jedusor. Vous apprendrez vite que je ne suis pas difficile pour peu que j'y trouve mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:22


Prospection
T

om écouta son interlocutrice sans chercher à l'interrompre une seule fois, attentif à chaque mot qu'elle prononçait, afin de s'assurer qu'il n'y avait pas la moindre anicroche, qu'il n'encourait pas la moindre déception ou le moindre risque. Les mesures de précautions, même celles qui semblaient les plus excessives, se devaient d'être prises en de telles circonstances, c'était du moins le point de vue de l'Héritier, et il n'en démordrait pas. Alors il voulait avoir l'assurance que tout ce qu'on lui avait avancé était vrai, qu'il n'allait pas découvrir l'anguille sous la roche du jour au lendemain. Pour l'heure, il devait admettre que tout cela semblait parfaitement encadré. Le préfet en chef des verts et argents était bien placé pour savoir qu'on ne brisait pas un contrat magique sans en subir de très lourdes conséquences. Aux vues du nombre de marchés qu'elle avait passé, et de l'état où elle se trouvait, elle en avait toujours respecté sa part, sans oublier les clauses de confidences. Pour le reste, le portrait qu'elle dressait d'elle-même et de ses actions, et qu'il voyait s'esquisser sous ses yeux, était à l'image même de ce qu'on lui avait dit d'elle. Elle était une femme intègre, qui se moquait bien de la mission qu'on pouvait bien lui confier, qu'elle serve ou non des fins honorables, et qui l'accomplissait toujours de la plus scrupuleuse des manières. Bref, elle faisait son travail comme l'élève la plus studieuse qui soit, tant que le salaire était à la hauteur du service rendu. Il devenait de plus en plus certain que leur coopération pourrait leur être profitable, à plus d'un titre, et plus d'une fois. Engager quelqu'un comme Susann Colyn pourrait bien servir plus d'une fois. Il hocha légèrement la tête au terme de son discours, afin de lui faire comprendre qu'il avait pris bien note de ses aptitude, et s'en montrait d'autant plus intéressé. Il n'en demeurait pas moins qu'avant de se lancer dans quoi que ce soit, il demeurait sur quelques réserves qu'il lui semblait important de conserver, dans son propre intérêt, et parce qu'il y avait trop de failles à combler pour en ajouter une autre en supplément. Notamment, le fait qu'elle puisse refuser un marché ne l'arrangeait guère, d'une part parce qu'il détestait qu'on ne lui cède pas, d'autre part parce que pour qu'un marché soit accepté ou refusé, il fallait bien que ses conditions aient été énoncées avant. En bref, rien de tout cela ne lui semblait foncièrement profitable, mais c'était peut-être un moindre détail, auquel elle palliait par l'intermédiaire d'un autre contrat de confidences. Après tout, elle semblait être de ces personnes qui souhaitait que les choses soient cadrées et structurées, et elle n'avait pas plus d'intérêt qu'autrui à finalement plonger.

-Serait-il possible pour vous de me montrer l'exemple de l'un de vos contrats ?


Ce qu'il demandait n'était pas de baffouer la confidentialité en lisant le contrat d'un autre, mais il se doutait qu'elle devait avoir des contrats d'usage, dont elle modifiait seulement certaines closes en fonction des circonstances. Il n'aurait entièrement confiance, pensait-il, que dès lors qu'il se serait assuré du caractère effectivement inviolable de ces contrats, et de leur totale légitimité. Sans être légiste lui-même, il pensait malgré tout être à même de déceler l'erreur potentiel. Aidé de sa si haute estime de lui-même, bien sûr.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:25

Susann sentait que les choses intéressantes allaient arriver. C'était souvent la même chose en fait. Le premier contact, les présentations sommaires, et après on entrait dans le vif du sujet. D'ailleurs, ce jeune homme était déjà entré dans le sujet, sans vraiment entrer dedans en fait. Une sorte d'entre deux. Mais on avançait, c'était certain. Sans compter que Susann n'était pas pressée non plus. Elle préférait avoir un client sérieux et bien renseigné que juste un contrat mal préparé et qui risquait de mal finir. Il fallait que tout le monde sache ce qu'il avait à faire et à éviter dans ce milieu. Et Susann essayait de faire attention. C'était important. Parce qu'un client satisfait avait une chance d'y revenir.

Ce jeune garçon avait l'air assez intéressant tout de même. Si jeune et déjà si ambitieux. C'était assez amusant aussi dans un sens. Les autorités passaient leur temps à courir après une grande organisation déclarée mais toujours aussi mystérieuse alors que sous leur nez, juste là, dans leur école, il semblerait que le mal ait déjà fait son nid. Susy n'était pas dérangée par l'idée, tant qu'elle était payée... mais cela restait assez amusant tout de même. Cela ne l'inquiétait pas du tout de le savoir si précoce dans le vice. Elle le serait peut-être si jamais elle avait eut des enfants à l'école, mais ce n'était pas du tout le cas alors rien à craindre.

-Serait-il possible pour vous de me montrer l'exemple de l'un de vos contrats ?

Étant donné qu'elle avait parlé de confidentialité juste avant, elle se doutait, ou au moins espérait, qu'il ne voulait pas voir le contrat d'un autre. Mais c'était une demande tout à fait normale qu'il lui faisait là. Susann sortit de son sac des contrats qui étaient, comme elle le disait, encore adaptables. C'est à dire qu'il y avait déjà les phrases habituelles et des blancs, histoire d'adapter. Susann commença par lui sortir un premier papier qu'elle lui tendit

-Tout d'abord il y a ce papier qui est en fait un contrat de confidentialité. Comme je vous l'ai dit, je garde le droit de refuser une proposition seulement si c'est le cas nous nous devons vous comme moi de nous présenter alors je vous propose même de signer dès maintenant. Contrat magique toujours, simplement pour conserver cette conversation et son contenu entre nous ou d'éventuelles personnes concernées.

Susann était assez prudente pour ce genre de choses. Elle ne tenait pas à s'arrêter maintenant, alors que sa réputation la faisait monter si haut. Elle avait fait ses preuves dans ce milieu, pas question de devoir en changer pour une erreur aussi bête. La jeune femme lui sortit ensuite un autre contrat, plus grand, avec plus de vides, d'autres formules d'usage, bref, un autre type de papiers.

-Si vous comptez faire appel à mes service nous remplirons celui-ci avec vos conditions et les miennes, les modalités de payement, une durée éventuelle si il est possible de la préciser et autres informations complémentaires.

La jeune femme trouvait cela vraiment intéressant de faire ce genre de choses avec un client si jeune, elle n'avait pas fait plus jeune. Mais cela prouvait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Et aussi que l'on en apprenait tout les jours.

-J'espère que vous serez satisfait par ma façon de faire, je sais que je reste quelqu'un d'exigeant comparé à d'autres, mais je vous assure que le résultat est convainquant.

Elle souriait comme si il s'agissait d'un sujet léger et anodin. Et quelque part c'était vrai pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:37


Prospection
T

om lut attentivement le premier parchemin que lui tendit son interlocutrice. C'était comme il l'avait effectivement pensé, il y avait tout d'abord une close de confidentialité à signer, celle-ci permettant de conserver le plus parfait des anonymats. La jeune femme avait l'air définitivement consciencieuse et sérieuse. L'héritier de Serpentard ne pensait pas qu'il aurait à le regretter si, d'aventure, il choisissait effectivement de passer un contrat avec elle. Il prit un soin tout particulier à lire absolument chaque mot dudit contrat, afin de s'assurer de sa solidité, et d'être certain que ce contrat n'était pas de ceux que l'on pouvait rompre ou qui comportaient des failles. De toute évidence, il n'en était rien. Le tout avait été parfaitement construit, paraissait inviolable. Susann Colyn avait dû prendre un soin tout particulier à les rédiger afin de s'assurer que son propre anonymat ne serait pas mis à mal. Restait à savoir quelle sorte de magie le protégeait. Il observa également en détail un exemple type de contrat, et là encore, tout semblait parfaitement en règle. En faisant affaire avec son interlocutrice, il aurait apparemment une alliée fiable. Une alliée qui ne le serait pas tout à fait, en vérité, mais qui serait aussi efficace que si elle lui avait prêté allégeance. Au moins sur une mission ou une autre. Ce fut après quelques minutes d'examen attentif qu'il leva à nouveau les yeux en direction de son interlocutrice, l'expression de son visage demeurait grave et sérieuse. Il était en tous cas de plus en plus convaincu que cette rencontre n'était pas vaine. Loin de là.

-Je vois. Tout ça m'a l'air effectivement parfaitement en règle, et vous-même me semblez très fiable.
Il marqua une légère pause avant de reprendre. Il lui fallait encore quelques précisions pour sceller pour de bon cette collaboration. À quels sortilèges soumettez-vous vos contrats ? Qu'advient-il lorsque l'un des deux partis disconvient aux closes qui y sont énoncés ?

Ce demeurait un point au sujet duquel il voulait en avoir le coeur net. Pas tant parce qu'il voulait savoir ce qu'il risquait s'il décidait de ne pas respecter tous ces articles que parce qu'il voulait s'assurer que les conséquences étaient suffisamment graves pour que son interlocutrice, de son côté, ne révèle jamais le moindre de ses secrets. C'était un point primordial. C'était plus ou moins sa seule condition, en vérité. Car pour l'heure, que nul ne sache quoi que ce soit de ses activités était le plus important pour lui. Un jour, il n'aurait nul besoin de prendre de telles précautions, ce ne serait plus nécessaire. Ou tout du moins son nom d'emprunt serait connu de tous, mieux encore, il inspirerait la terreur. On le connaîtrait sans oser le prononcer. Mais cette heure n'était pas encore arrivée.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:40

Susann avait l'habitude de traiter avec un peu n'importe qui. La seule chose qu'elle ne faisait pas c'était les enfants. Parce qu'elle ne pouvait pas leur demander de signer ses contrats, parce qu'ils n'avaient pas de quoi la payer, et surtout parce qu'il était plus qu’improbable qu'il la connaisse dans ce domaine. Les seules fois où elle avait eut affaire à des enfants dans son travail, c'était quand elle en avait caché pendant la guerre. Les parents avaient bien payé. Normal, ils étaient prêts à tout pour leurs enfants. Y compris à payer une femme si peu fréquentable pour garder et cacher leurs chéris. Et en fait ça s’était plutôt bien passé. Les enfants c'était mignon et elle n'était pas non plus quelqu'un de méchant. Alors tout de suite... mais ce n'était pas le sujet. Pour le moment elle commençait à traiter avec un adolescent. Ce qui était peu courant pour Susann.

La jeune femme lui avait déjà brièvement exposé sa façon de procéder. Elle lui avait montré les divers papiers qui nécessiteraient une signature. Maintenant il était prêt à sauter le pas et à lui confier les missions qu'il voulait. Susann n'allait pas le pousser non plus, ce n'était pas son genre. Surtout avec un client aussi jeune. Cela ne serait pas correcte. Mais tout cela promettait d'être intéressant.

-Je vois. Tout ça m'a l'air effectivement parfaitement en règle, et vous-même me semblez très fiable.

Voilà qui était une bonne nouvelle. En effet, si il la trouvait fiable, il y avait plus de chances pour qu'elle obtienne quelques contrats certainement juteux. D'ailleurs, elle ne réprima pas un sourire à la fois satisfait et flatté. Il fallait bien admettre que savoir que son travail était apprécié. Savoir que l'on savait se couvrir l'était tout autant. Elle gagnait la confiance de ses clients avec de simples mots sur un papier. Imaginez lorsqu'elle revenait avec des résultats excellents vers ces mêmes clients. Susann savait ce qu'elle faisait à force, et ça se sentait.

-À quels sortilèges soumettez-vous vos contrats ? Qu'advient-il lorsque l'un des deux partis disconvient aux closes qui y sont énoncés ?

Question importante, c'est certain. Il fallait que ce jeune homme sache ce qui l'attendait si jamais il devait trahir la confiance de celle qui s'engageait à faire ce qu'il demandait à certaines conditions. Techniquement cela valait aussi pour elle. Mais Susann savait très bien qu'elle respecterait chaque close de confidentialité. Parce que c'était plus que primordial dans son travail.

-Cela dépend des conditions. Je peux aller de la perte de la mémoire à la paralysie en passant pas la déformation physique et autre petites choses sympathiques. Le but étant différent en fonction des contrats. Soit de totalement limiter les risques, soit de pouvoir retrouver le traître et... enfin, vous voyez où je veux en venir.

Susann était certaine qu'il avait parfaitement compris où elle voulait en venir. Et il savait aussi qu'elle était prête à laisser cette close s'appliquer à elle.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:37


Prospection
S

usann avait de toute évidence les pieds sur terre. Elle ne perdait jamais le nord, et ses propos autant que ses propositions s'avéraient toujours fiables. Accorder sa confiance n'était pas une chose que Tom faisait si aisément, mais s'il se fiait à cette conversation, à ces contrats qui étaient tout à fait acceptables et à l'assurance qu'elle lui faisait que leur rupture pourrait causer plus que du tort au parti en causes, il n'avait pas vraiment de soucis à se faire. Il voyait là un cheval sur lequel il aurait été bien dommage de ne pas miser, et il ne comptait pas se laisser aller à une telle erreur. Ils allaient collaborer dans les temps à venir, c'est certain. Le préfet en chef des vers et argent se voyait sans mal devenir l'un des... "clients" ? Non, il n'appréciait pas franchement ce terme, disons plutôt l'un des "pactisans" de cette femme. À l'heure où distinguer ennemis et alliés devenait crucial, à l'heure où la garantie de son pouvoir à venir reposait sur la loyauté sans faille de ses fidèles, avoir pour lui quelqu'un qui serait dans l'incapacité et l'absence de volonté de le trahir était une chose à côté de laquelle il ne pouvait pas vraiment se permettre de passer. Après l'avoir écouté, donc, et sans faire le moindre commentaire, puisque cela ne lui semblait pas nécessaire, il reprit la parole, plus que jamais décidé à faire de cette rencontre bien autre chose qu'une rencontre vaine.

-Dans ce cas...
dit-il doucement. Je pense que nous allons faire affaire, vous et moi.

Et "penser" signifiait ici "j'en suis sûr". Il ne restait plus qu'à être certaine que son jugement à elle ne varierait pas, qu'elle était effectivement prête à tout et n'avait en aucun cas froid aux yeux (mais à ce stade de leur discussion, il serait déçu du contraire, tout de même ). Il devait être certain qu'elle le suivrait après avoir entendu ses ambitions, et à la hauteur de quoi il voulait qu'elle se hisse. C'était indispensable pour qu'ils puissent progresser sereinement. Il allait devoir se présenter tel qu'il était, laisser Lord Voldemort prendre la place de Tom Jedusor. Il n'y voyait aucune malice ni aucun problème. Au contraire. C'était, de toute façon, son rêve (pour peu qu'il puisse et sache rêver) que de pouvoir troquer ce nom hideux au nom de l'autre.

-Je suppose que s'il me faut vous présenter la nature de mes intentions de façon générale, il nous faudra signer un premier contrat.
Car il ne parlerait pas, bien sûr, sans l'assurance de sa plus parfaite discrétion. Que souhaiteriez-vous en échange ?

Il n'oubliait pas non plus que, en toutes circonstances, c'était donnant-donnant. Il était tout à fait prêt à y mettre le prix nécessaire, sans même discuter. Le jeu semblait en valoir la chandelle.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:07

Lorsqu'il s'agissait du travail, Susan était ne femme plus que sérieuse. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire. Et elle travaillait toujours avec une grande application. C'était ce qui comptait, surtout pour les personnes avec qui elle faisait affaire. Si elle n'était pas discrète et efficace, elle n'aurait déjà plus de travail, certainement plus de vie non plus, surtout avec ses contrats. Mais elle était méticuleuse et même ses contrats étaient travaillés avec une grande attention. Ce qui était souvent remarqué quand ses clients s'y connaissaient. Et cela arrivait, heureusement. Certains signaient sans vraiment y faire attention. Elle avait déjà eut des problèmes. Enfin, eux plutôt. Mais c'était l'idée de base qui comptait. Et en effet, certains n'y faisaient pas attention. Ce garçon, lui, avait l'air de s'y connaître. Et d'être satisfait. Tant mieux, Susann était très intéressée.

Ils avaient déjà un peu parlé. De ses manières de travailler, des conditions, des contrats, et de tout le reste. Ils parlaient déjà depuis quelque temps finalement. Et ils avaient sans cesse l'air d'être d'accord. Ils n'avaient pas vraiment abordé les points principaux, alors ce n'était pas si difficile, mais c'était un très bon début. Elle était confiante pour la suite. Il avait l'air plutôt correcte. Il avait pu voir qu'elle l'était aussi. Leur collaboration ne pouvait que bien commencer.

-Dans ce cas... Je pense que nous allons faire affaire, vous et moi.

Susann lui sourit doucement. Elle était satisfaite. Plus ils discutaient, plus elle avait envie de travailler avec lui. Il y avait des cas comme celui-là où on était curieux et c'est tout. Et elle sentait vraiment qu'elle avait encore beaucoup de choses à apprendre de ce garçon. Il était à la fois ouvert et mystérieux. Il était détendu et semblait avoir déjà une certaine expérience. Ce qui signifiait vraiment beaucoup de choses pour elle. Être si expérimenté dans ce milieu et à cet âge, c'était tellement révélateur. La jeune femme était très pressée de savoir de quoi il s'agissait.

-Je suppose que s'il me faut vous présenter la nature de mes intentions de façon générale, il nous faudra signer un premier contrat.

Effectivement, c'était une de ses règles. Elle sortit un contrat de confidentialité, ce qui était la première étape avec elle. Susann signa avant de tendre parchemin et plume à son interlocuteur. Chaque chose en son temps. Et elle n'était pas inquiète. Elle aurait  ce qu'elle voulait au bout du compte. Alors cela ne comptait pas vraiment. Il suffisait d'être patiente...

-Que souhaiteriez-vous en échange ?

Voilà un point que l'on abordait pas souvent avant les explications de base. Mais pourquoi pas. Susann n'était pas dérangée par l'idée d'en parler avant de savoir ce qu'il voulait. Et puis, il était normal qu'il soit curieux.

-Pour le moment rien, je n'ai rien à demander à part cette première signature. Si vous souhaitez faire appel à mes services, la compensation financière serait bien entendu l'option la plus logique. Ceci dit, tout le monde ne peut pas me payer. Dans ce cas nous trouverons autre chose... mais une fois encore, tout dépend de ce que vous me demanderez.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:39


Prospection
T

om lut avec la plus grande des attentions le contrat de confidentialité que son interlocutrice venait tout juste de signer et qui devait sceller la première étape de leur accord. Il voulait s'assurer que sa signature ne s'apposerait pas sur des petites annotations qu'il aurait tôt fait d'approuver, et que ce contrat était à l'image de ceux montrés en exemple : irréprochable. Il l'était effectivement. L'Héritier de Serpentard le lut à trois reprises par nécessité et prudence, et il ne décela aucune faille. Il achevait par conséquent de trouver Susann digne de confiance, et d'accepter de collaborer plus avant avec elle. Ils allaient pouvoir parler de choses plus sérieuses, ou, en tous cas, il pourrait lui confier ses ambitions, ce à quoi il aspirait, avec l'assurance qu'il ne serait ni trahi, ni déçu. Ou en tous cas, que rien de ses néfastes activités ne transperceraient ces murs. Pour conclure leur accord, il se saisit donc de la plume qui lui était tendue, l'examina à son tour pour s'assurer que sa signature aurait bien valeur magique, et y apposa ses initiales. Il était plus que tenter de signer du nom qu'il s'était choisi, et qui lui convenait bien mieux, mais c'était hors de question pour le moment. Il savait que pour que le tout soit efficace, il devait encore se présenter via ce nom qu'il aurait tôt fait de faire oublier par la suite. Tom rendit le contrat à son interlocutrice avant de planter son regard dans le sien.

-Parfait dans ce cas.


Il pensait qu'il y aurait un premier paiement pour signature de contrat, mais s'il n'en fallait pas et que leurs signatures respectives suffisaient à elles seules, alors, c'était parfait, ils allaient pouvoir passer au stade supérieur. Et pour ce faire, il s'empara de sa baguette, et s'assura de l'insonorisation parfaite de leur conversation. Mieux valait déjà que les mots qu'ils avaient échangés ne soient entendus de personnes, mais ceux qui allaient venir se devaient d'être plus protégés encore.

-J'ai dans l'intention d'établir un ordre nouveau. Et pour cela, il me sera nécessaire de reourir à certains services spécifiques en fonctions des besoins de ma cause.
Il marqua une pause. Vous êtes de sang pur, je suppose ?

Au fond, qu'elle le soit ou pas n'avait pas grande importance, l'essentiel étant qu'elle accomplisse son devoir malgré tout. Mais il serait plus aisé de lui expliquer en détail la situation et de lui faire l'inventaire de ses ambitions si elle se situait ans le cas de tous ceux qui devaient survivre (lui, faisant bien sûr exception, bien qu'il était évident qu'il éviterait que quiconque sache un jour que son propre sang était loin d'être irréprochable). La plupart des personnes issues de familles de sang pur cultivaient cet idéal, et partageaient une haine logique et toute naturelle des moldus. Si Susan était de ceux)là, il n'aurait nul besoin de pousser plus loin son argumentaire. Rien qu'en posant cette simple question, d'ailleurs, elle devait déjà commencé à comprendre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:09

Susann savait faire la part des choses. Elle savait être professionnelle quand la situation le demandait. Et lorsqu'il s'agissait de contrat à rédiger et signer, il fallait qu'elle mette toute sa concentration et son sérieux dans l'histoire. Parce que c'était important. Très important. Malgré le jeune âge de son client. Mais cela ne voulait pas dire que ses affaires n'étaient pas importantes. Bien au contraire. En fait, elle ne pouvait pas encore dire jusqu'où irait cette affaire. Elle ne pouvait être encore sûr de rien. Si ce n'est que ce garçon n'était pas vraiment net. Mais bon, elle ne pouvait faire que le suivre et l'écouter pour le moment, elle verrait bien ce que cela donnerait.

Susann avait signé un premier contrat et l'avait tendu à celui qui devait maintenant faire de même. Elle le regarda lire et relire son travail. Si cela l'amusait. Mais aucune faille ne serait trouvée. Elle le mettait au défi de le faire. Depuis la temps, le jeune femme maîtrisait parfaitement ses formules et savait comment ne laisser aucune possibilité de triche, quoi qu'il arrive. Et cela marchait, que ce soit pour lui, ou elle. Enfin, il finit tout de même par le signer, visiblement satisfait. Quand au premier payement, il viendrait si elle acceptait l'affaire. Elle n'allait quand même pas faire payer les gens parce qu'elle les avait écouté. D'autres le faisaient. Mais cela faisait partie des points qui faisaient que l'on venait plus facilement vers elle. Ça, et ses capacités. Susann récupéra le contrat qu'elle rangea précautionneusement. Puis elle laissa son interlocuteur placer leur conversation sous protection.

-J'ai dans l'intention d'établir un ordre nouveau. Et pour cela, il me sera nécessaire de recourir à certains services spécifiques en fonctions des besoins de ma cause.

Bon et bien au moins c'était clair. Ce garçon, il était mieux de ne pas le chercher. Mais Susann n'avait pas peur. Il avait besoin d'elle, il avait besoin de ses services. Il ne lui ferait pas de mal. À moins qu'elle lui désobéisse. Sauf qu'elle ne le ferait pas. D'ailleurs, elle n'avait même pas encore accepté quoi que ce soit. Ni refusé au passage...

-Vous êtes de sang pur, je suppose ?

Euh... pas vraiment non. Mais elle avait l'impression de voir où il voulait en venir. Il était encore tellement courant que les sorciers de sang pur cherchent à défendre des idées extrémistes. C'était un peu le but des Néo-graindelwaldiens d'ailleurs. Et puisqu'elle travaillait pour eux, pourquoi pas. Tant que ce garçon payait, elle ne ferait pas de différence. Elle l'avait déjà fait...

-Mon sang ne doit pas vous intéresser. Vous savez ce que je fais, vous savez comment, contentez-vous de poursuivre.

Susann préférait garder certaines informations pour elle. C'était mieux. Pour ses amis entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:52


Prospection
S

i Susann ne cherchait sans doute qu'à préserver son anonymat, en ne donnant que le minimum syndical d'informations à son sujet (ce qui, en soi, était plutôt honorable), Tom ne donnait pas bon accueil à sa remarque, parce qu'elle ne s'était pas contentée de lui refuser une information qu'il désirait, elle avait par la même utiliser un impératif qui pourrait presque donner l'impression qu'elle cherchait à lui donner des ordres. Or, personne ne donnait d'ordre à Tom Elvis Jedusor. Ou Lord Voldemort, plutôt, car si l'adolescent en apparence bien sous tous rapports pouvait se plier à certaines règles pour le besoin des apparences, ce n'était pas le moins du monde le cas de celui voué à devenir le futur seigneur des ténèbres... Et c'était bien lui, que Susann avait sous les yeux, non pas le jeune premier adoré de ses professeurs, mais bien le jeune homme terrible et calculateur, prêt à tout pour acquérir plus de pouvoir. À tous prix. En bref, non, il n'avait pas apprécié sa réponse, mais il ne manifesta pas de véritable désaccord. Il comptait toujours après ses services, après tout.

-Alors, faisons affaire de suite, contentons-nous de signer l'un de vos contrats, et n'en apprenez pas plus sur moi que je n'en saurais sur vous.


Il n'allait pas, après tout, se plier à un aveu complet de ses objectifs si elle-même, de son côté, en disait si peu sur elle. Dans un marché tel que celui-ci, il attendait un rien de réciprocité. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas à tout savoir. Elle pouvait agir en son nom et s'épargner malgré tout le détail de ses intentions. Il ne comptait pas lui faire rejoindre concrètement ses rang, jamais Susann Collyn ne rejoindrait ses rangs. C'était autant ce qui faisait l'intérêt que le risque de faire appel à elle. Elle n'avait pas la moindre allégeance, elle offrait seulement ses services au plus offrant, et sa loyauté était toute relative à ce qu'on voulait bien lui accorder en compensation de ce qu'elle-même accomplissait. C'était un avantage, car elle n'aurait pas besoin de savoir certains détails avant d'agir pour autant. Et un contrat pouvait bien s'établir sans trop de détails. Et si elle refusait au nom du peu d'informations qu'il lui avait donné ? Eh bien, il n'en démordrait pas, c'était donnant donnant. Ses services étaient un plus, ils ne lui étaient pas indispensables pour autant. Oui, bon, il était effectivement blessé dans sa fierté. Il se voulait être l'autorité naturelle, ni plus ni moins. Mais, et puisque c'était lui, ce n'était pas un motif qu'il infirmerait haut et fort. Cela non plus, ne la regardait pas vraiment, finalement. C'était quitte ou double, maintenant ou jamais. Soit ils concluaient une affaire fructueuse, soit ils manquaient une occasion, voilà tout. Sans regret pour sa part. En ce qui le concernait, il avait tendance à considérer que si une chose ne se faisait pas parce qu'il l'avait décidé, il n'y avait aucun regret à émettre ou à éprouver.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:50

Susann voulait bien être sage et obéissante, seulement elle avait ses règles et ceux qui ne les respectaient pas n’iraient pas bien loin avec elle. Elle n’aurait aucun scrupules à les laisser là où ils étaient. Et parmi ces règles, il y avait celle qui lui disait de ne pas donner d’informations trop personnelles. Elle donnait déjà un nom, c’était suffisant. Quand elle devait recevoir pour une mission ou autres, elle avait un appartement à Londres qui ne servait qu’à cela. Lorsqu’elle devait prendre un rendez-vous en extérieur, elle se déguisait toujours. En clair, Susann faisait attention. Seulement voilà, il arrivait que l’on ne respecte pas ses règles. Et dans ce cas, elle partait, tout simplement. Mais comme tout le monde, son interlocuteur avait ses propres règles. Des règles qu’elle ne connaissait pas. Et donc qu’elle ne savait pas avoir franchises. Et pourtant…

- Alors, faisons affaire de suite, contentons-nous de signer l'un de vos contrats, et n'en apprenez pas plus sur moi que je n'en saurais sur vous.

Visiblement, ce jeune homme n’avait pas aimé quelque chose. Peut-être s’attendait-il à ce qu’elle approuve directement ce qu’il lui disait. Peut-être voulait-il vraiment savoir de quel sang elle était. Peut-être s’était-elle montré trop secrète. Quoi qu’il en soit, il semblait ne pas avoir apprécié sa réponse. Susann l’acceptait. Elle ne refuserait pas de marcher avec lui, tant qu’il respectait les autres clauses du contrat. Il fallait seulement que le reste de la conversation irait bien, sans point de discorde. Mais il était un client comme les autres. Alors elle attendait la suite.

-Si vous me dites ce que vous attendez de moi nous signerons un nouveau contrat. Autrement nous attendrons une prochaine entrevue pour signer de nouveau.

Si il n’avait rien à lui faire faire pour le moment, autant ne pas insister. Rien ne les empêchait d’en reparler plus tard. En fait, le plus important était déjà signé. Quoi qu’il arrive, aucun d’eux ne pouvait plus parler de certaines choses sur l’autre. Le temps n’était plus un obstacle à partir de là.

-Quoi que vous décidiez la confidentialité sera respectée.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Prospection [pv Susann chirie :3] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Prospection [pv Susann chirie :3] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:54


Prospection
E

n affaires, l'orgueil est souvent mauvais conseiller, Tom le savait pertinemment, ce qui ne l'empêchait pas d'en faire preuve au quotidien, sans pour autant le montrer. Il savait que son attitude avait été bien trop prompte, quand bien même il avait continué d'employer un ton parfaitement calme et un air impassible. Oui, c'est vrai, il n'avait pas outre mesure apprécié la réponse précédente, ce n'était pas pour autant que Susann Colyn ne méritait pas qu'il lui accorde une attention certaine, bien au contraire. Ces contrats étaient particulièrement fiable, tout comme l'était la personne avec qui il traitait, et que sa réputation avait précédé dans les sphères les plus confidentielles. Sa remarque n'avait été ni pertinente, ni bien intéressante, et il fallait remettre la conversation sur les bons rails, ce dont Susann su se charger à la perfection, preuve une nouvelle fois de son professionnalisme.

S'il avait dors et déjà un contrat à établir avec elle. Il avait à vrai dire plusieurs idées en tête, mais il fallait, de toute évidence, qu'il y réfléchisse plus avant, afin de prévoir le contrat le plus béton, sécuritaire et utile possible. Oui, mieux valait reporter le moment de signer concrètement autre chose que leurs closes de confidentialité pour le moment, ils auraient tout le loisir de se revoir plus tard, et l'Héritier de Serpentard avait dans l'esprit  que cela serait assez tôt. Bien des projets étaient en préparation. Pour certains, un "coup de main" ne serait pas de refus.

-Je pense qu'il est préférable que je me laisse le temps de réfléchir aux closes de notre contrat futur.


Somme toute, il lui affirmait qu'ils allaient bel et bien faire affaire tous les deux. Il serait dommage, après tout, de passé à côté d'une telle contribution, même s'il n'aurait pas été contre le fait d'en apprendre davantage sur Susann Colyn. Il ne désespérait cependant pas de rassembler ces informations d'ici leurs prochaines rencontres. Il n'y pouvait rien. Ça avait pour lui de l'importance que de connaître les failles des personnes avec qui il traitait, que ses relations avec elles soient amicales ou délictueuses. Le contrat de confidentialité signé, il avait l'assurance que rien de ce qui avait été dit autour de cette table ne serait répété, aussi, la situation restait parfaitement sous contrôle.

-Je suis ravi de faire affaire avec vous
, dit-il en se levant, lui serrant la main et, portant ses mains à ses poches, déposant ce qu'il fallait de monnaie sur la table afin de payer leurs deux consommations (en bon chevalier). À bientôt.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Prospection [pv Susann chirie :3] Empty
Message#Sujet: Re: Prospection [pv Susann chirie :3]   Prospection [pv Susann chirie :3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prospection [pv Susann chirie :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un rendez-vous mouvementé } Susann
» Quand le passé revient au galop (pv Susann)
» Susann ~ Votre prix sera le mien... ou presque...
» Susann ~ De quel côté dois-je vous voir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-