AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua]   Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:01


Quelqu'un a dit "art"?
L

e dernier du rang Craven reçu ce matin même une lettre de la galerie moldue qui exposait et vendait ses tableaux de temps en temps. Il a reçu une commande d'un ancien acheteur qu'il n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Charlie était partagé à cette nouvelle. Certes, il fut très heureux, c'est vrai quoi, quelqu'un aimait ses tableaux et en demandait toujours plus! Il se fera un peu de pognon en plus, et ça c'est aussi bien, il pourra finir de rembourser toutes ses dettes et être enfin une personne honnête!

Mais ce qui le terrifiait dans cette commande, c'est qu'elle avait un thème précis imposé. D'habitude cet ivrogne qu'il était marchait dans les rues à la recherche d'inspiration. Cette fois il devait peindre un tableau qui serait un parfais mélange entre la guerre sanglante qui vient de s'achever et de la mythologie grecque... Mais il n'y connais rien à la mythologie grecque! Son éducation moldue s'est achevée au moment où il a reçu sa lettre pour Poudlard! Et ce n'est pas à l'école des sorciers qu'il a appris qui peut bien être Aphrodite!

Il a donc prit la juste décision de commencer par se renseigner sur le sujet. Il commença par aller dans deux trois librairies moldues, mais elles n'avaient rien de suffisamment poussé pour qu'il puisse s'en inspirer... Satané guerre, à cause d'elle ce genre de chose n'est pas une priorité pour personne et donc pour se documenter c'est directement plus compliqué.

Bref, essayons du côté sorcier, Charlie fit de son mieux pour ne pas s'arrêter à sa case préférée: le chaudrons baveur, mais alla chez Fleury & Botts. Ils devraient avoir ce qu'il faut.

Il alla au rayon mythologie, il y avait tout! De la mythologie moldu, mais aussi sorcière c'était parfait! Il trouva un livre qui semblait correct  et adéquat.

Il alla se mettre dans un coin pour ne pas déranger le passage et commença à feuilleter le livre choisis.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Joshua Hoover
▌ Messages : 146
Humeur :
Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Left_bar_bleue25 / 10025 / 100Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 21 cm, bois de boulot, ventricule de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Dane DeHaan

Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua]   Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:46

Quelqu'un a dit "art" ?


Les grands écrivains sont des grands auteurs. C'état en tous cas une idée largement répandue dans le monde littéraire, et qui se contestait difficilement. Non mais c'est vrai. On pouvait difficilement aiguiser sa plume si on ne s'imprégnait pas de celles d'autres personnes, même si, en suite, il fallait savoir faire un dosage subtil entre ses influences et son propre style, sa propre pâte. C'était une vraie prise de bec, en vérité. Souvent, Josh se demandait pourquoi il prenait tant de peine à l'ouvrage quand on voyait comme toutes les maisons d'édition lui tournait le dos et comme il n'arrivait à rien. Bon, il avait toujours ses piges pour la Gazette du sorcier, hein, bien sûr, mais on faisait plus stimulant que de combler la rubrique des chiens écrasés ou la rubrique nécrologique. Il n'abandonnait pas, malgré tout. Il avait beau être défaitiste, c'était au moins là une chose qu'il ne lâchait jamais. Il aimait trop écrire. C'était un besoin vital pour lui, il ne pouvait pas vivre sans cela. Il en était incapable, alors il persévérait et signait... Mais là, il savait qu'il avait besoin de s'imprégner d'autres oeuvres, et aussi de s'imprégner de recherches documentaires afin d'étoffer un texte qui, au dire de son dernier lecteur, manquait cruellement de substance. Merci bien !

Il s'était donc rendu chez Fleury & Botts dans l'idée de faire l'acquisition d'un livre en particulier, un bouquin qu'il passait son temps à emprunter à la bibliothèque, une ressource quotidienne d'inspiration pour lui, au point qu'il se disait qu'il était grand temps de l'acheter une bonne fois pour toutes. Seulement, une fois sur place, impossible de retrouver son Graal. Eh merde. À tous les coups, ils ne l'avaient plus ! Défaitiste, Josh s'apprêtait à s'en aller. Mais au final, son regard tomba sur le fameux bouquin... Entre les mains d'un gars qui l'accaparait royalement. Bon, il s'était pas déplacé jusqu'à cette librairie et n'avait pas affronté le monde pour rentrer chez lui bredouille, alors il se décida à aller parler au type qui accaparait SON livre. Avec un peu de chances, il allait se montrer compréhensif et jetterait son dévolu sur un autre volume. Se rapprochant de lui, il lui parla sans aucune réserve et sans aucun tact.


"Tu comptes l'acheter, ce bouquin ?"


Sous-entendu, "ce serait mieux si tu l'achetais pas, car je suis sûr que j'en ai plus besoin que toi". C'était très certainement faux, mais ça, c'était pas son problème. Joshua et son amabilité naturelle, quoi.


   

_________________
Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Tumblr_m42o1utR671rvdeajo6_250 Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua] Tumblr_m42o1utR671rvdeajo5_250
Pas difficile de se sentir intelligent lorsqu'on est cerné par les imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quelqu'un a dit "art"? [pv Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-