AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Croire en l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 251
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:18



"Tu n'as pas de souci à te faire, tu sais. Ma mère est une personne trés gentille. Et toi tu es parfaite. Vous vous entendrez bien."

Lysandre n'avait aucun mal à croire que la mère de Linus était très gentil. C'était forcément le cas puisqu'elle avait contribué à faire de son fils celui qu'il était, un jeune homme qui avait le coeur sur la main, sympathique, généreux et dévoué. La bleu et bronze imaginait la mère de son petit ami à l'image de son fils, et elle était convaincue qu'elle n'aurait aucun mal à l'adorer (et même dans le cas contraire, elle ferait semblant, parce qu'elle voulait absolument être aimée de la famille de son petit ami).

Par contre, elle était loin de penser, de son côté, qu'elle était quelqu'un de parfait. Oh non, elle ne l'était absolument pas. Elle avait même quantité de défauts, suffisamment pour considérer que tous les doigts de deux mains ne suffiraient pas à les dénombrer... Et bien évidemment, son absence totale de confiance en elle tenait une bonne place sur la liste. Si ce n'est la première fois.

Ceci dit, elle aimait bien que le jeune homme la considère comme quelqu'un de parfait. Bon, peut-être qu'il en rajoutait, mais elle voulait être unique à ses yeux, suffisamment pour qu'il ne se lasse jamais d'elle, pour qu'il n'envisage jamais de la quitter... même si cette idée lui traversait déjà l'esprit, donc il était trop tard pour ça.

"On verra bien",
affirma Lysandre dans un sourire, qui ne pourrait pas s'empêcher malgré tout de se sentir stressée. En même temps, c'était plus fort qu'elle. C'était même, pour ainsi dire, dans sa nature. Elle se mettait la pression toute seule, et ça pour beaucoup de choses. "Elle avait rencontré Melody ?"

Elle n'avait pas envie de mettre les pieds dans le plat, mais cette conversation ajouterait ou enlèverait très certainement à son stress, parce que forcément, si Mrs Carthridge avait rencontré sa soeur jumelle, il était impossible qu'elle ne les compare pas l'une avec l'autre.

Et dans ce cas, Lysandre doutait fort de soutenir la comparaison avec sa jumelle, qu'à plus d'un titre elle trouvait plus.. parfaite, justement, qu'elle. Eh oui, son complexe d'infériorité vis-à-vis de sa soeur ne datait pas d'hier. Et il avait la vie dure.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1232
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:59


On verra bien, était une réponse un peu étrange de la jeune fille, elle était pourtant courageuse, il s'était d'ailleurs demander pourquoi elle n'était pas à Gryffondor. Peut-être parce qu'elle était aussi trés intelligente, plus que lui en tout cas. Il pouvait toujours se consoler en se disant qu'elle ne pourrait jamais le battre en connaissance sur les plantes magiques et non-magiques, mais bon tout le reste lui faisait un peu défaut. La jeune fille demanda si Meldoy avait déjà rencontré sa mère, cela n'était pas arrivé, cela aurait dû se faire pendant les grandes vacances, si ils avaient continué à sortir ensemble jusque là. Mais le clash avait eu lieu en février, et le jeune homme avait à peine eu le temps de dire à sa mère qu'il avait une petite copine, que s'était déjà fini entre eux.

"Non, elle n'a pas rencontré Melody, mais ... je lui ai quand même dit que vous étiez sœurs" fit-il un peu sur la réserve, il commençait à avoir conscience de sa maladresse. Il faisait attention, mais il y avait toujours un moment où les choses dérapaient, et ce n'était pas prés de s'améliorer. Le jeune homme ne savait pas si il avait bien fait d'en parler avec sa mère, ou pas. Il porta son regard sur Lysandre pour voir son ressentiment sur la question, se reflétait sur son visage. Il lui fit un petit sourire timide, alors qu'ils arrivaient au sixième étage, ils étaient presque arrivés, et Linus trouvait dommage d'écourter aussi vite la soirée. Il regardait autour de lui, un coin tranquille pour qu'ils soient tous les deux, car il y avait encore un peu de mouvements dans les escaliers. Il prit la main de la jeune fille pour l'entrainer dans une salle de classe vide.
"On serra plus tranquille pour discuter" dit-il avec un sourire. Il n'avait pas envie que de seulement discuter. Mais il ne ferait rien tant qu'elle ne serait pas d'accord.

_________________
Croire en l'avenir - Page 2 Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir - Page 2 L3yYw - Croire en l'avenir - Page 2 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 251
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:13


"Non, elle n'a pas rencontré Melody, mais ... je lui ai quand même dit que vous étiez sœurs"

Lysandre ne sut pas trop si elle était rassurée ou inquiète de cette réponse. Il fallait sans doute qu'elle soit rassurée. Si Mrs Carthrige n'avait pas rencontré Melody, alors elle n'aurait pas à les comparer, même sans le vouloir. Lysandre savait bien que c'était un réflexe naturel chez les gens, parce qu'elles étaient jumelles, on confrontait leurs attitudes, leurs caractères, et c'était bien souvent Melody qui l'emportait, parce qu'elle avait un caractère bien trempé et qu'elle, elle était effacée, donc oubliable. Il serait plus simple de faire bonne impression auprès de la mère de Linus si elle n'avait pas d'élément de comparaison.

Cela dit, elle aurait bien aimé que Mrs Carthridge n'ait jamais entendu parler de sa soeur, mais puisque le couple avait quand même été ensemble un bon moment à l'époque, c'était normal, et il n'y aurait rien eu de bon à lui cacher la situation. Linus n'avait pas l'air de dire que ça lui posait problème, quelque part, donc il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat non plus.

Lysandre préféra ne pas faire de commentaire supplémentaire, il n'était pas nécessaire de faire des plans sur la comète. Elle verrait bien, après tout, comment ça se passerait quand elle se retrouverait face à cette fameuse Mrs Carthridge. En attendant, elle n'avait pas forcément envie d'y penser davantage, elle préférait largement, à la place, passer du temps avec Linus, en omettant, peut-être des sujets un peu trop délicats.

Linus la conduisit dans une salle vide.


"On serra plus tranquille pour discuter"

Peu importe l'endroit, tant que Linus était avec elle et qu'ils pouvaient être un peu seuls sans personne autour, ça lui allait très bien, donc cette salle de classe lui conviendrait très bien. Tant que personne n'avait la mauvaise idée de les déranger en tout cas.

"Il faudrait que ces salles soient toujours aussi vides."
, observa-t-elle dans un fin sourire, en le pensant. C'est dès que ces salles étaient pleines d'élèves, de conversation et de bruit que les choses prenaient comme un malin plaisir à se compliquer. Elle laissa passer un temps de silence, puis reprit le cours de leur conversation. "Tu fais quoi, les prochaines vacances ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1232
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:46


Linus et Lysandre se trouvaient dans une salle vide, et le jeune homme trouvait que c'était mieux pour discuter, et Lys lui fit la remarque que les salles devraient toujours être aussi vides. Linus ne savait pas trop ce qu'il préférait, en tout c'était certain qu'il y a certains éléments qu'il n'aurait aimer ne pas croiser tous les jours, dans les couloirs, les salles de classe, et la Grande Salle. Mais il y avait aussi des personnes qu'il aimerait voir plus souvent, comme Lysandre. Ils n'étaient pas dans la même maison, ni la même année. Ne partageait donc pas leur salle commune ni des cours ensemble, c'était bien dommage. Elle lui demanda alors ce qu'il faisait pendant les prochaines vacances. Il y avait celle de Printemps en avril, qui approchait à grands pas. Mais c'était sans doute celle d'été dont elle parlait. Ce serait ces dernières vacances, parce qu'officiellement il ne serait plus élève à Poudlard.

Il fit un sourire à la jeune femme et s'approcha d'elle pour déposer un baiser sur ses lèvres, puis il lui glissa à l'oreille.

"Je vais réviser mes ASPICS, à moins qu'une trés jolie demoiselle ne vienne rendre mes jours plus heureux et agréable." dit-il dans un sourire. Il espérait n'avoir pas fait de bêtise cette fois-ci, lui qui était le spécialiste pour être maladroit dans ses paroles.
"Je vais rester à Poudlard pour réviser, et toi tu penses rentrer chez toi. Pendant les grandes vacances, je t'invite officiellement à la maison" dit-il avec un sourire. Il avait hâte de la présenter à sa mère et à son père d'ailleurs. Et il y aurait sans doute aussi de nombreux cousins, mais il n'avait pas vraiment envie de lui dire maintenant, il avait peur qu'elle ne veuille pas venir, craignant de rencontrer toute sa famille. Quoiqu'il vaut mieux rencontrer tout le monde en même temps, que de les voir les uns aprés les autres.

_________________
Croire en l'avenir - Page 2 Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir - Page 2 L3yYw - Croire en l'avenir - Page 2 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 251
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:37



"Je vais réviser mes ASPICS, à moins qu'une trés jolie demoiselle ne vienne rendre mes jours plus heureux et agréable. Je vais rester à Poudlard pour réviser, et toi tu penses rentrer chez toi."

Lysandre n'était pas le genre de personnes à vouloir s'imposer face aux ambitions des autres, ce compris des personnes pour qui elle avait énormément d'affection.

Elle se contenta de sourire quand il affirma qu'elle pourrait bien l'interrompre dans ses ASPIC. Oh, elle appréciait, vraiment, qu'il la qualifie de "jolie demoiselle", mais elle préférait largement qu'il lui trouve des compliments qui ne tournent pas autour de son physique, d'une parce que ce n'était clairement pas là qu'on trouverait quelque chose qui la distingue de Melody, de deux parce que ça ne l'empêcherait pas de se trouver laide pour autant.

Mais ce n'était pas la question. Il allait donc passer ses vacances de printemps à réviser ses ASPIC, et il avait bien raison. Linus était un jeune homme studieux, et c'était une chose qu'elle appréciait vraiment chez lui. Un garçon sérieux, ce qui lui convenait bien car elle aussi l'était, sérieuse.

Et il avait de quoi l'être, parce que les ASPIC, tous les profs étaient d'accord là-dessus (Lysandre l'entendait déjà bien assez alors qu'il lui restait plus d'un an avant l'échéance pour sa part), ce n'était pas une mince affaire. Alors elle éviterait peut-être de la déranger.

Car c'était pour cela qu'elle avait poser la question, par curiosité d'une part, et d'autre part parce qu'elle n'était pas encore totalement décidée sur la question et avait encore besoin d'y réfléchir un peu.


"Je ne sais pas encore"
, répondit-elle dans un sourire.

Si Linus restait pour réviser, elle pourrait peut-être envisager de rester aussi, même si ça ne lui ferait pas de mal de voir ses parents. Ils lui manquaient, après tout. Mais quelque part, rentrer était toujours difficile car les tensions avec Melody y trouvaient leur apothéose, et dernièrement, les choses empiraient bien plus qu'elles s'amélioraient, entre elles.


"Pendant les grandes vacances, je t'invite officiellement à la maison"

Elle sourit. Elle attendait un peu cette proposition, c'est vrai.


"Avec plaisir."
Et ça lui ferait du bien de quitter un peu Mull. "C'est comment chez toi, d'ailleurs ? Tu ne m'as jamais raconté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1232
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:41


Linus était content et fier de pouvoir inviter Lysandre a venir chez lui, pendant les grandes vacances. Elle accepta avec un sourire, et cela le rendit plus souriant, et surtout soulagée qu'elle accepte. Avec toute les boulettes qu'il avait fait, surtout qu'il n'était toujours pas fixé sur leur avenir ensemble, il avait eu peur qu'elle refuse, mais du coup elle acceptait et cela le rendait heureux. Elle lui demanda de décrire chez lui, le jeune homme ne savait pas trop quoi répondre.
"C'est une grande ferme moldue. Tu vas y trouver quelques vaches, deux chevaux, Pinceau, parce qu'il avait un tache blanche au bout de queue. Et Reine, sa mère, c'est une belle jument. Et puis cochons, poules et deux oies, Pâquerette et Marguerite." fit Linus pour décrire un peu chez lui, peut-être avec beaucoup d'enthousiaste. "Il y a de grands champs, et la forêt, je te ferais visiter aussi le petit village non loin de la ferme. Il y a des boutiques assez pittoresque. précisa-t-il avec le sourire.  Il avait vraiment hâte de faire découvrir tout cela à sa petite amie.

"Mes parents sont trés gentils, mon père travaille au ministère au service des créatures magiques. Gestion, ou je ne sais pas trop quoi. J'ai jamais retenu le nom de son service. Il s'occupe de gérer les créatures magiques.C'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, mes parents. Mon père était venu à la ferme pour chasser une créature magique qui s'était caché au milieu des coqs de la ferme. " expliqua Linus, mais en fait, ce n'était pas ses parents qui lui avait raconté mais son grand père. Mais ils ne racontent jamais cette histoire" fit Linus d'un ton un peu déçu, il ne comprenait pas trop d'ailleurs pourquoi se taire. Linus serait fier de raconter à son fils comment il avait rencontré sa mère, quoique les circonstances étaient sans doute un peu bizarre.

_________________
Croire en l'avenir - Page 2 Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir - Page 2 L3yYw - Croire en l'avenir - Page 2 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 251
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:43


"C'est une grande ferme moldue. Tu vas y trouver quelques vaches, deux chevaux, Pinceau, parce qu'il avait un tache blanche au bout de queue. Et Reine, sa mère, c'est une belle jument. Et puis cochons, poules et deux oies, Pâquerette et Marguerite. Il y a de grands champs, et la forêt, je te ferais visiter aussi le petit village non loin de la ferme. Il y a des boutiques assez pittoresque."

Quand Linus parlait de l'endroit où il avait grandi, il se révélait être, de toute évidence, intarissable, et Lysandre aimait bien le voir comme ça. Il y avait tant d'enthousiasme dans sa voix, il était évident qu'il adorai cet endroit, qu'il avait une place toute particulière dans son coeur.

Lysandre pouvait comprendre, elle serait capable de parler avec la même emphase de son chez-elle et de la petite île, minuscule, où elle avait vécu parmi les moments les plus heureux de sa vie, jusqu'à ce que les tensions entre elle et Melody ne viennent tout gâcher.

En tout cas, la bleue et bronze n'avait aucun mal à visualiser l'endroit, et dans les moindres détails. Elle avait hâte de découvrir tout ça pour de vrai. Elle était sûre que ça allait lui plaire. D'autres seraient peut-être rebutés au seul principe de "ferme", mais Lysandre, elle, avait grandi au sein d'un élevage de moutons volants, alors elle ne pouvait pas se laisser rebuter si facilement. Attentive, elle voulait seulement savoir ce que son petit ami avait à dire de plus.


"Mes parents sont trés gentils, mon père travaille au ministère au service des créatures magiques. Gestion, ou je ne sais pas trop quoi. J'ai jamais retenu le nom de son service. Il s'occupe de gérer les créatures magiques.C'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, mes parents. Mon père était venu à la ferme pour chasser une créature magique qui s'était caché au milieu des coqs de la ferme. Mais ils ne racontent jamais cette histoire"

Lysandre n'avait aucun mal à visualiser la situation, et elle la trouvait... pittoresque. Et romantique, aussi. Belle, en somme. C'était beau qu'ils aient su se trouver de cette manière. Et après, on dira que le destin n'existe pas.

Elle ne comprenait pas qu'ils ne racontent jamais cette histoire. Elle n'avait rien d'honteuse, pourtant, bien au contraire. Linus aussi semblait déçu d'ailleurs, de constater que ses parents ne se racontaient jamais.


"C'est dommage, c'est une belle histoire"
, confirma Lysandre de son sourire. Elle, elle ne pourrait jamais se targuer d'une aussi belle histoire. Elle resterait la garce qui avait volé le petit ami de sa soeur. "Mes parents se connaissent depuis toujours, je crois que quand mon père a promis à ma mère de l'épouser, ils n'avaient pas cinq ans."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1232
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:32


Linus se rendit compte qu'il parlait sans doute une peu trop de sa maison et de sa ferme. Mais il appréciait beaucoup les lieux et ses parents lui avaient ouvert les portes de deux mondes complétement différents, mais qui pouvait trés bien s'unir, et s'aimer.
"Je pense qu'ils veulent garder cette histoire pour eux, un peu comme un trésor à chérir." fit Linus, enfin il espérait plus cette version que celle où ils auraient honte de la raconter. Son père n'était pas aussi maladroit que lui, bien au contraire.

"C'est mignon... à cinq ans! C'est honorable d'avoir tenu sa promesse" fit Linus en se disant qu'à cet âge là, lui aussi avait une petite amie à l'école moldue maternelle qu'il avait fréquenté, sa mère avait beaucoup insisté à l'époque pour qu'il fréquente ce genre d'école. Il y avait été jusqu'à son entrée à Poudlard. Il se demanda d'ailleurs ce qu'elle était devenue depuis le temps. Mais bon, il parlerait peut-être pas de cette histoire à Lysandre. C'était du passé, un passé trés loin et révolu. Parce que même si il appréciait certains côtés moldues de sa vie, c'était chez les sorciers qu'il voulait vivre et faire sa carrière, et c'était aussi une sorcière avec qui il comptait se marier, si c'était encore possible. Le jeune homme en doutait un peu, vu la conversation qu'ils avaient eu dans les cuisines.

Linus embrassa Lysandre, il lui sourit et avait envie de chasser leur conversation d'il y a quelques heures, même si elle planait encore au dessus de sa tête. La jeune fille envisageait de pouvoir poursuivre leur relation malgré la distance, et le temps loin l'un de l'autre. Linus doutait, non pas qu'il puisse rester fidèle à Lysa, c'était même la partie la plus facile, mais qu'il puisse faire le poids face à toutes les rencontres que la jeune fille pourrait faire. Il n'avait sans doute pas assez confiance en lui.

_________________
Croire en l'avenir - Page 2 Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir - Page 2 L3yYw - Croire en l'avenir - Page 2 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RÉSISTANCE
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 251
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël
Camp: Bien
Avatar: Kathryn Prescott

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:30

"Je pense qu'ils veulent garder cette histoire pour eux, un peu comme un trésor à chérir."

C'était très possible, effectivement, et Lysandre le comprenait très bien, les histoires les plus belles sont celles qu'on a souvent le moins envie de partager, parce qu'un peu de leur magie pourrait s'évaporer au moment d'en faire le récit. N'empêche, c'était le genre d'histoire qu'un petit nombre de personnes méritaient de connaître. Linus en tête, évidemment, puisqu'il était le fruit de l'amour né à ce moment-là.

Mais de manière générale, même si la bleue et bronze trouvait important que tout le monde puisse conserver son jardin secret, elle se disait qu'il serait profitable qu'on entende ce genre d'histoires plus souvent. Ces histoires étaient inspirantes, elles vous rappelaient de croire en ce à quoi vous pourriez cesser de croire selon les circonstances, mais après, c'était peut-être trop que de vouloir s'accaparer le vécu des autres plutôt que d'assumer le sien avec ses (trop nombreuses) aspérités.


"C'est mignon... à cinq ans! C'est honorable d'avoir tenu sa promesse"

Lysandre sourit, ce n'était pas forcément l'adjectif qu'elle aurait utilisé pour sa part. Mignon, c'est sûr... Honorable. Il fallait quand même espérer que ce ne soit pas un sens de l'honneur complètement déplacé qui ait encouragé les parents de la jeune femme à se marier et à rester ensemble si longtemps. Mais bon, la jeune femme les avait observés depuis sa plus tendre enfance, elle savait ce qu'il en était. Ses parents s'aimaient, c'est tout. Et il n'y avait pas à chercher plus loin.

C'était surtout beau de se dire que certaines relations pouvaient naître tôt et poursuivre de s'épanouir même des dizaines d'années ensuite... elle voudrait qu'il lui arrive la même chose avec Linus. Elle voudrait qu'il l'accepte et le comprenne et leur laisse une chance, mais elle avait peur qu'ils ne le fassent pas. Ce qui rendait leur conversation étrange.

Elle aimait passer du temps en sa compagnie, discuter de tout et de rien avec lui, l'embrasser... mais une ombre passait sur le moindre de leurs mots, faits et gestes. Elle ne savait pas si ça venait d'elle ou pas, mais elle le ressentait quand même. Elle lui rendit son baiser, puis prononça, ses lèvres légèrement détachées des siennes :


"Je crois qu'il est l'heure qu'on rejoigne nos dortoirs."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Linus Carthridge
▌ Messages : 1232
Humeur :
Croire en l'avenir - Page 2 Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Croire en l'avenir - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Lysandre

QUI SUIS-JE?
Baguette: 17.5 cm en Vigne avec un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Aaron Taylor-Johnson

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:40


Linus continuait d'embrasser la jeune femme, il aurait bien voulu que cette soirée ne se termine pas, qu'ils parlent encore de tout et de rien, de leur vie, de leur famille. Mais Lysandre avait raison, il était sans doute temps de rentrer dans leurs dortoirs. Il allait raccompagner Lysandre jusqu'en bas des marches de la tour des Serdaigles, puis il irait tout en bas prés des cuisines pour retourner chez les Poufsouffles.
"Tu as sans doute raison. Mais j'ai pas envie que cette soirée se termine" fit Linus avec le sourire. Elle avait peut-être mal commencé avec sa proposition qui avait fait un flop, mais il n'en restait pas moins qu'il aimait la jeune fille. Et pourtant au fond, il craignait aussi un peu que ça soit la dernière qu'ils passent ensemble, il ne savait pas encore vers quoi ils se dirigent. Mais bon il l'avait invité pour les vacances, il ne ferait pas marche arrière, maintenant.

Il soupira et prit la main de la jeune fille pour se mettre en route vers le dortoir des Serdaigles.
"Aller allons-y" fit-il tout de même un peu triste en refermant la porte derrière lui, il y avait plus beaucoup de monde dans les couloirs, pour ne pas dire personne d'ailleurs. Il est pas si tard que si?" demanda Linus un peu inquiet, il ne voulait pas s'attirer trop d'ennuis, enfin surtout pour Lysandre, ce serait dommage de perdre des points pour sa maison. Ils arrivèrent un peu trop vite à son gout en bas des marches. Il tira la jeune fille vers lui pour l'embrasser une dernière fois, puis il devait tout de même la laisser partir.
"Bonne nuit" fit-il avec le sourire, en regardant Lysandre montrait les marches de la tour des Serdaigles. Il soupira et fit demi-tour pour rejoindre à son tour le dortoir, en espérant ne pas arriver aprés le couvre-feu.


FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.


_________________
Croire en l'avenir - Page 2 Linus_10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes Liens - Mon Journal

Croire en l'avenir - Page 2 L3yYw - Croire en l'avenir - Page 2 2vEbJ
Le bonheur vient de ce qu'on est, pas de ce qu'on a.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Croire en l'avenir - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Croire en l'avenir   Croire en l'avenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire en l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Les cuisines.
-