AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Requête et contre-enquête [pv Thésée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 157

En couple avec : Esther Fitz

QUI SUIS-JE?
Baguette: Boix d'ébène, plume de phénix, 27 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: Requête et contre-enquête [pv Thésée]   Lun 13 Aoû - 10:19

Requête et contre-enquête
A

mesure qu'il avançait dans les couloirs du département de la Justice magique du ministère, Bradley était de moins en moins sûr de sa décision. Non pas qu'il l'ait réellement été dès l'instant où cette idée avait émergé dans son esprit, mais c'était un peu moins le cas à chaque pas qui le rapprochait du bureau de Thésée Dragonneau. Pourtant, il n'avait aucune intention de faire marche arrière quoi qu'il en soit. Sa décision était prise, et il ne reviendrait pas là-dessus quoi qu'il puisse en être. Il ne faisait peut-être pas les choix les plus judicieux dans la vie, quoi qu'il puisse en penser, mais dès lors qu'une décision était prise, il ne revenait jamais dessus... A tort, évidemment, car il est certain qu'il gagnerait à se remettre bien plus souvent en question. Mais qu'importe. Il en avait assez de se tourmenter. Si rien ne saurait combler le vide qu'avait entraîné la disparition de sa fille, en dépit de ce qu'il en montrait à tout le monde, il pouvait au moins trouver le fin mot de cette affaire, comprendre réellement ce qui s'était passé, pour peut-être réussir à tourner la page... et encourager Esther à faire de même, ce qui pour l'heure était de toute évidence bien loin d'être gagné.

Il fallait qu'il comprenne ce qui s'était réellement passé le soir d'Halloween, qu'il comprenne pourquoi Pomona aurait fait une chose pareille. Même s'il l'avait rejetée, même si elle n'était pas à la hauteur de ses exigences, même si elle était... spéciale... Bradley pensait la connaître assez pour la savoir incapable de tuer qui que ce soit, et pourtant... si c'était ce qui s'était vraiment passé, alors il avait besoin de cerner ses motivations (en songeant qu'il était sans doute un peu responsable)... Mais au fond, ce qu'il espérait surtout découvrir au terme de la contre-enquête qu'il espérait bien instiguer... c'était que sa fille était innocente. Pitié, qu'elle soit innocente.

Alors il frappa à la porte du bureau de Thésée Dragonneau. Pourquoi lui ? Eh bien, d'une part parce que sa réputation n'était plus à faire. Il était l'un des esprits les plus brillants du département. Et puis, il n'avait pas enquêté sur le meurtre du ministre, il pourrait avoir un regard neuf sur la situation, qui ne serait pas biaisé par la situation.

-Bonjour monsieur Dragonneau, est-ce que je peux vous déranger quelques instants ?

code by Mandy

▌ Messages : 283

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Requête et contre-enquête [pv Thésée]   Mar 4 Sep - 11:03

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Quinze minutes, il ne s’était absenté que quinze minutes. Le temps d’aller se chercher un café et de dire bonjour à deux trois collègues qu’il n’avait pas encore vu, et il se retrouvait avec deux nouveaux dossiers sur son bureau. Cela l’exaspérait un peu qu’on ne vienne pas le consulter et qu’on pose directement les dossiers sur son bureau, il savait tout le monde très occupé mais tout de même. Dans tous les cas, ce ne serait pas pour tout de suite, il en avait d’autres en attente, donc ils rejoindraient la pile en attendant qu’il puisse y jeter un œil. C’était devenu une habitude. Il avait pris un peu de retard à cause de toute l’affaire autour d’Hyppolite qui l’empêchait de se concentrer convenablement, alors maintenant que tout était réglé, il mettait les bouchées doubles pour boucler les affaires dont il avait la charge. Si seulement le crime pouvait prendre un peu de vacances aussi, ils seraient un peu plus tranquilles. Mais ce n’était pas la peine d’espérer. Thésée avait même le sentiment que tout s’était amplifié ces dernières années. Ça n’avait rien de très rassurant, mais le bureau des Aurors faisaient le maximum pour nettoyer un peu tout ça, enfin, en tout cas, lui le faisait. Les autres voyaient cela avec leur conscience après, mais quand on voyait à quel point le bureau était infiltré… c’est qu’il y avait un sérieux problème quelque part.

Enfin bon, Thésée n’en était pas à soupçonner qui que ce soit, il était bien trop occupé à travailler pour ça. Au moins, il ne pouvait pas dire qu’il s’ennuyait. Mais il ne s’en plaignait pas, après tout, c’était comme ça depuis des années, et c’était un mode de vie qui lui convenait. S’il avait choisi cette vocation, ce n’était pas pour se tourner les pouces et regarder les secondes défiler en attendant impatiemment la fin de la journée. Il laissait ça aux employés administratifs. Les pauvres.

Il fut sorti un peu de ses pensées par la porte, qui s’ouvra sur… hm… Fitz s’il ne se trompait pas. Bradley Fitz. Qui, malheureusement, était dernièrement connu à cause des crimes de sa fille. Thésée n’avait pas travaillé sur toute cette affaire autour du Ministre, ce qui l’avait un peu vexé d’ailleurs, mais bon, c’était comme ça. En tout cas, il était bien curieux de savoir ce que cet homme lui voulait.

-Bonjour monsieur Dragonneau, est-ce que je peux vous déranger quelques instants ?

Thésée était quelqu’un de curieux de nature, alors maintenant qu’il était là, il voulait bien l’écouter et savoir ce qui l’amenait jusqu’ici. Surtout que le pauvre homme faisait peine à voir, ce qui était normal. Il venait de voir sa fille se faire accuser de meurtre et exécuter. Cela abattrait n’importe quel parent. Il hocha tranquillement la tête.

« Bien sûr, asseyez-vous je vous en prie. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Requête et contre-enquête [pv Thésée]   Mar 4 Sep - 18:18

A

peine Bradley se fut-il installé face au bureau de l'Auror de renom qu'était Thésée Dragonneau qu'il commençait d'ores et déjà à regretter sa décision. Il fallait qu'il le fasse, si vraiment il était capable de passer outre et de simplement reprendre le cours de sa vie, il ne serait pas là. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se sentait très à l'aise. Son initiative dérogeait à toutes les règles qu'il s'était imposées à lui-même, des règles dont il estimait l'application pourtant nécessaire et logique. Il aurait presque envie de trouver une échappatoire, de se trouver un prétexte quelconque qui viendrait justifier sa présence, qu'importe qu'il soit maladroit ou absurde du moment qu'il ne mettait pas à jour sa faiblesse. Mais il était trop tard. Pour tous les défauts que Bradley pouvait bien posséder (et la liste était longue), il avait au moins cette qualité (qui pouvait bien se changer en un autre défaut encore parfois, ceci dit) : il allait toujours au bout de ses idées, il n'abandonnait pas en cours de route. A moins que cet entretien ne soit une autre forme d'abandon ? Difficile à dire.

-Eh bien...
Bradley réfléchissait à la meilleure façon de présenter les choses sans se voir immédiatement opposer un refus. Mais en la circonstance, il n'était pas vraiment convaincu qu'il existe bel et bien une "bonne façon". Ma requête va sans doute vous sembler un peu... singulière, mais je suis prêt à payer le prix qu'il faudra. L'argent n'était pas vraiment le problème, non, c'était plutôt la quantité de dilemmes moraux qui accompagnaient son initiative, qui pouvait poser souci. Je voudrais vous demander de mener une contre-enquête... concernant la mort du ministre.

Rien que ça... Il savait qu'il avait toutes les chances de se faire rembarrer. L'enquête avait été menée à terme, les coupables arrêtés et... punis, et Bradley n'avait de cesse que de prétendre que puisqu'il en était ainsi, puisque la justice avait parlé, il était en accord avec elle... mais la vérité, c'est que contrairement à ce qu'il affirmait à tous, y compris à son épouse, il ne parvenait pas à l'accepter... à même tolérer l'idée que sa fille puisse être coupable. Si c'était bel et bien le cas, s'il n'y avait aucun doute possible, alors il avait besoin de preuves concrètes, d'éléments tangibles... Ou mieux, il avait besoin que l'on innocente sa fille. Sans cela, il serait incapable de tourner la page, de faire son deuil.

code by Mandy

▌ Messages : 283

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Requête et contre-enquête [pv Thésée]   Mar 25 Sep - 20:14

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était des plus intrigués. Il ne savait pas du tout ce que pouvait bien lui vouloir Bradley Fitz, ou en tout cas, ce qui le pousse à venir dans son bureau. Parce qu’à ce moment précis, il ne pouvait pas se douter que son interlocuteur souhaitait une contre-enquête, ou quoique ce soit qui soit en rapport avec la mort du ministre, et l’arrestation de sa fille. Surtout que le verdict avait été prononcé il y a maintenant un petit moment. Mais peut-être qu’il avait un autre problème à régler, ce qui ferait de lui un homme bien malchanceux. Ou alors, cela n’avait peut-être aucun rapport avec la justice ou les attributions qu’avaient les Aurors, mais dans ce cas, il ne voyait pas vraiment ce qu’il pouvait faire pour lui. Le plus simple, était encore de le laisser s’exprimer et déposer sa demande. Thésée voyait bien en l’observant qu’il n’était pas très à l’aise, et qu’il était un peu hésitant. Cela devait sans doute aborder un sujet sérieux, et/ou délicat. Raison de plus pour l’écouter avec attention. Thésée était toujours très rigoureux, dans n’importe quelle occasion, celle-ci ne dérogerait pas à la règle.

-Eh bien... Ma requête va sans doute vous sembler un peu... singulière, mais je suis prêt à payer le prix qu'il faudra. Je voudrais vous demander de mener une contre-enquête... concernant la mort du ministre.

Alors là… il ne l’avait pas vu venir. Et d’ailleurs, son visage exprimait très certainement sa surprise. Qu’il demande une contre-enquête maintenant, alors que sa fille était malheureusement décédée, c’était déjà déstabilisant. Mais en plus de cela, Thésée n’avait pas travaillé sur l’enquête originelle. Le choix de Bradley était à la doit déroutant et logique. Il voulait peut-être un regard neuf sur l’affaire, mais ce n’était pas commun comme demande. En tout cas, c’était la première fois qu’on venait lui faire la demande de cette façon. Il avait déjà eu des proches mécontents que l’on arrête et accuse un membre de leur famille. Et ces derniers demandaient réexaminassions des preuves et des indices, mais c’était sur des affaires qu’il avait lui-même traité.

Mais ce n’était pas le problème. Le fait est que Thésée ne pouvait pas rouvrir une affaire classée comme ça, sans rien qui n’indiquait qu’il pouvait y avoir une erreur de commise. Malheureusement, il avait un pouvoir limité, et comme la plupart de gens, il avait des supérieurs hiérarchiques et des lois qui le contraignaient. Mais peut-être que Bradley avait des éléments nouveaux à apporter, dans ce cas-là, l’affaire pourrait peut-être être réouverte.

« Eh bien, je ne m’attendais pas vraiment à ça. En effet, votre requête est bien singulière. C’est même une première. L’ennui n’est pas en rapport avec l’argent monsieur Fitz. Je ne peux pas demander la réouverture d’une affaire classée sans raison. Avez-vous des éléments, des indices, des preuves, n’importe quoi, qui pourraient amenés à supposer que la justice aurait pu commettre une erreur lors de l’enquête ? »

black pumpkin
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: Requête et contre-enquête [pv Thésée]   Mar 25 Sep - 23:27

T

hésée ne cacha pas à Bradley sa surprise. En même temps, elle était plus que légitime. Il est certain qu'il ne devait pas souvent faire face à de telles requêtes. Et Bradley devinait toutes les démarches officielles que suggérait une enquête comme celle-ci... mais justement, il n'avait pas encore tout expliqué à son interlocuteur. Et ce dernier lui laissait d'ores et déjà comprendre qu'il ne se laisserait pas corrompre, ce qui, à l'heure actuelle, lui aurait bien servi. Car il sentait au discours de son interlocuteur que ce dernier avait l'intention de faire les choses dans les règles. C'était normal, bien sûr, et il n'y avait rien de bien surprenant de la part d'un homme droit et appliqué tel que Thésée Dragonneau, mais ça ne l'arrangeait pas.

Il l'avait choisi parce qu'il connaissait sa réputation et savait qu'il effectuerait un travail irréprochable, mais il faudrait tout de même qu'il daigne agir en dehors des clous. Ou pas, il allait peut-être le remettre à sa place, refuser tout net... et dans ce cas, il saurait que son idée était mauvaise pour commencer et ne se poserait plus aucune question. Il retint un léger soupir, la question de son interlocuteur était légitime, bien sûr, malheureusement, des indices, des preuves, il n'en avait pas, juste la certitude qu'il ne cessait de nier auprès de son entourage : celle que sa fille ne pouvait pas être coupable.

-J'imagine que ma conviction de père a peu de chances de peser dans la balance,
dit-il dans un léger sourire, comme s'il s'agissait d'une boutade, même si ça allait au-delà de ça, mais puisqu'il se l'avouait à peine, le reconnaître auprès de cet Auror n'était pas des plus simple.

Pour la première fois, il admettait à voix haute qu'il pensait que sa fille avait été victime d'une injustice. Il faudrait encore un pas supplémentaire pour admettre qu'elle lui manquait et que sa "mort" le détruisait à petit feu.

Je n'ai pas de preuve ou d'indices, mais... Je me disais que vous pourriez peut-être... enquêter sans forcément passer par les procédures habituelles...

Il n'avait pas vraiment d'intérêt à ce qu'on rouvre l'enquête, il n'était pas prêt à supporter le battage médiatique qui succéderait à une telle démarche... et en même temps, il avait besoin d'agir... sans vouloir pour autant que l'on sache qu'il agissait.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Requête et contre-enquête [pv Thésée]   

Requête et contre-enquête [pv Thésée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut