AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite au canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 364
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Visite au canada Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:31


Lizzie se trouvait au canada pour travailler avec la banque des sorciers au Canada. Elle était avec un grand gaillard chargé de la sécurité. Elle ne savait pas très bien si il était là pour veiller sur elle, ou bien sur les centaines de Gallions qu'un client de Grande Bretagne faisait transférée au Canada. Comme c'était un client super important pour Gringotts, Harfang Londubat lui avait donc chargé de cette mission. C'était la première fois qu'elle avait mission aussi importante, elle ne tenait pas à échouer. Et elle était contente que Gideon soit venu avec elle. Lizzie marchait dans la grande rue des sorciers au canada. C'était vraiment différent du chemin de traverse de Londres. Lizzie était vraiment contente d'avoir trouver ce travail, cela lui permettait de voyager, de connaître du monde. Elle qui s'imaginait travailler entre deux gobelins grincheux, elle était bien contente d'avoir eu tort. Et d'avoir accepté le boulot, malgré les circonstances particulières. Elle était tombé amoureuse de son patron, et c'était toujours d'actualité.

"Bon alors .... il faut aller où?" demanda la jeune femme à son compagnon. Il était vraiment très grand et en imposer. Alors que de son côté, elle ne faisait qu'un mètre cinquante sept, elle avait l'impression de marcher à côté d'un géant, et lui devait avoir l'impression de marcher avec une naine. La jeune femme trouvait la rue vraiment formidable, après avoir fait le transfert, elle ne serait pas contre l'idée de faire un tour dans la ville pour acheter un ou deux trucs. Elle pensa au garçon qu'elle avait croisé il y a quelques jours et qui l'avait fait fondre.
"Tu sais où est la banque des sorciers au Canada?" demanda Lizzie, elle avait bien noté l'adresse. Sauf que la Grande Rue s'était assez vague comme localisation. Elle espérait que Gideon connaissait un peu mieux que le Canada qu'elle.

_________________
Visite au canada Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 95
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Visite au canada Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:06

Cela faisait bien longtemps que Gidéon n'était pas allé au Canada pour le travail. il lui arrivait de veiller à certains Transfer d'argent comme ce jour là. Ainsi il avait découvert la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Islande, le Canada et une partie des Etats Unis. Sa grande taille était un atout non négligeable pour dissuader d'éventuels voleurs ou agresseurs, et son patron en avait une telle conscience, qu'il lui arrivait de privilégier ce grand homme pour certaines missions. De toute évidence, ça ne serait pas à lui qu'il confierait un contrat de surveillance en toute discrétion, comme il y en avait parfois.

Mais pour ce jour là, Autant éloigner les éventuels malfrats et protéger la nouvelle recrue de l'équipe. Lizzie était toute petite et très jolie. Il ne s'agissait pas de la laisser à la mercie de certains sorciers malveillants. Gidéon ne doutait pas de sa capacité à se défendre, mais autant éviter de tenter les ennuis, surtout pour sa première mission à l'étranger.

L'immense sorcier donnait l'impression de profiter de la balade, mais il faisait bien son travail, scrutant chaque menace éventuelle, se plaçant naturellement entre les nombreux passants et sa collègue. De toute évidence, bien qu'il n'ait été aucunement stipulé qu'il devait la protéger, il le ferait instinctivement.

Prenant bien soin de ne pas marcher trop vite, il pointa du doigt un vieux bâtiment à leur gauche, plus loin dans la rue.

"C'est là bas, on y est presque"

Gidéon regarda bien attentivement qu'il n'y ait toujours pas de menace, ce qui était le cas, et sourit à Lizzie, poursuivant leur conversation.

"Tu t'y feras, à force de venir ici, tu connaîtras le chemin comme Pré-au-lard. Et puis c'est assez chouette ici. Si on a un peu de temps après, je te ferai visiter si ça te dit"

Bien sur, il connaissait des endroits sympathiques, bien que le lieux qui lui venait à l'esprit était tout simplement la taverne du coin où on y servait un whisky des plus savoureux.

_________________
Visite au canada Ezgif.com-resize_9 Visite au canada Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 364
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Visite au canada Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:30


Lizzie sourit et suivit donc Gideon pour aller à la banque canadienne des sorciers. La jeune femme avait hâte de ne plus porter la bourse de pièce d'or qu'elle avait à la ceinture. Cela avait la taille d'une petite bourse, mais avec un sortilège sans fond, bien mieux exécuter que le sien. Et un sortilège sans poids. La bourse ne pesait qu'une plume, malgré les centaines de pièce d'or qu'il y avaient dedans. La jeune fille soupira de soulagement quand son collègue lui indiqua le chemin, elle aurait été bien embêter si aucun des d'eux ne savaient où aller. La banque était un vieux bâtiment, enfin moins vieux que Gringotts, parce que les bâtiments de son côté de l'océan, n'avaient pas plus de 400 ans, mais bon c'était tout de même vieux, au vue de son âge.  

La jeune fille répondit au sourire de Gideon, elle n'aimait pas trop avoir la responsabilité de toutes ces pièces d'or, mais elle aimait bien le voyage en lui-même, aprés tout, elle avait toujours rêver de faire le tour du monde, enfin c'est le projet qu'il avait avec Bill, son ex-fiancé. Maintenant, elle ne savait pas si elle arriverait à faire la même chose avec une autre personne que lui. Mais bon aujourd'hui, elle se trouvait au Canada, et quand Gidéon lui proposa de lui faire visiter la ville, la jeune femme n'hésita pas une seule seconde.

"Oh oui, je serais ravie de visiter" fit-elle toute contente. En vérifiant que la bourse était toujours là. Elle la sortie pour la tenir entre ses mains, ce serait peut-être plus prudent, si elle ne voulait pas la perdre. Ils marchèrent un moment avant d'arriver enfin devant les grandes portes de la banque. Lizzie poussa la porte et s'avança dans le grand hall. Lizzie s'avança vers l'accueil et expliqua la raison de leur visite, en tournant la tête vers Gideon, pour qu'il l'aide en cas de problème. Heureusement, ils parlaient la même langue, c'était déjà bien.

_________________
Visite au canada Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 95
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Visite au canada Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeMer 12 Sep - 3:04

Gidéon sourit à la réponse franche et sans hésitation de sa nouvelle collègue. Il sentait que tout allait bien se passer. Mais en grand passionné par son travail, et consciencieux, il surveillait bien que le chemin était sût pour eux deux. Il n'était pas envisageable que quiconque mette en péril leur mission.

Finalement ils arrivèrent à la banque. L'homme laissa Lizzie se débrouiller, veillant toujours à chaque instant que la transaction se passe sans encombre. Il se souvenait de son premier voyage pour Gringotts. Il était stressé et surveillait chaque mouvement près de lui de manière tellement inappropriée qu'il manqua à plusieurs reprises de se faire remarquer. Il avait fait du chemin depuis, et avait pris de l'assurance. Mais en grand protecteur qu'il était, le sorcier sentait le stress de sa jeune collègue sur qui il veillait autant qu'à l'argent transféré. il voulait la laisser prendre ses repères et y arriver par elle même et se voulait rassurant, prêt à intervenir en cas de problème, quand bien même il s'agirait d'autre chose que de simple sécurité.

Alors que LIzzie et lui allaient suivre Bill, leur interlocuteur au sein de la banque canadienne, une personne étrange entra et se dirigea vers le groupe de trois. Il avançait lentement, comme s'il cherchait à ne pas être repéré. Mais Gidéon l'avait vu et le surveillait du coin de l’œil. Ce n'était pas un exploit, mais juste une capacité d'observation accrue acquise au fil des années. L'homme arrivé à trois mètres d'eux sortit sa baguette de sa cape et...

"Stupeflix"

Gidéon était intervenu rapidement. L'homme fut maîtrisé en un rien de temps. Les gardiens de la banque canadienne avaient en effet également repéré le sorcier suspect qui subit alors un expelliarmus dans la foulée.

Le grand homme les remercia d'un signe de tête auquel ils répondirent, embarquant le malfaiteur, surement pour l'interroger.

Gidéon retourna alors à l'affaire entre Bill et Lizzie. Avant l’incident, le banquier les avait invité à les suivre dans une pièce non loin pour procéder à l'échange en toute discrétion.

"Eh bien, allons y"

Dit le grand homme en souriant. Il semblait agir comme si il ne s'était rien passé.


_________________
Visite au canada Ezgif.com-resize_9 Visite au canada Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 364
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Visite au canada Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:11


Son interlocuteur se présenta sous le nom de Bill, et semblait les attendre. Elle soupira de soulagement lorsqu'il leur proposa de le suivre dans un salle adjacente pour régler l'affaire. La jeune femme n'était pas trés à l'aise à tenir cette bourse remplie de pièces d'or contre elle. Lizzie en avait hâte de s'en débarrasser. La jeune femme était un peu rêveuse, et ne remarquait pas toujours ce qui se passe autour d'elle. Alors qu'elle fit un pas pour suivre Bill, une voix s'écria Stupéfix. Lizzie sursauta et se retourna vivement vers Gidéon, c'était lui qui avait lancé un sort sur un pauvre homme. Enfin ce n'était sans doute pas par hasard, ou parce qu'il en avait envie. L'homme était tombé sur le dos, et sa baguette se trouvait à côté de lui. Lizzie n'était pas sûr de comprendre ce qui venait de se passer. Elle se tenait toujours là, figée elle aussi, Son garde du corps s'approcha et lui proposa de rejoindre Bill.

"Euh ... oui-oui!" fit Lizzie en sursautant à nouveau, et opina de la tête plusieurs fois. Puis elle réussit à mettre un pied devant l'autre, et prendre le chemin vers Bill pour terminer l'affaire. "Cet homme, il voulait prendre l'argent, n'est-ce-pas?" fit Lizzie. Elle ne comprenait pas pourquoi il y avait des voleurs, pourquoi ne trouvait-il pas un travail? Pourquoi voler aux autres? Elle soupira et rejoignit Bill, qui était lui aussi un peu inquiet de ce qui s'était passé. Tous les trois entrèrent dans la pièce, et conclurent leur affaires. Lizzie tendit la bourse à Bill, qui la vida de son contenu d'un sort magique qui aligna les pièces automatiquement par pile de dix. C'était assez impressionnant à voir! Aprés quelques instants, toutes les pièces furent en pile. Bill recompta, et sourit, il semblait satisfait. Lizzie soupira de soulagement, elle avait l'impression que le poids du monde venait d'être ôté de ses épaules.

_________________
Visite au canada Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 95
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Visite au canada Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeVen 28 Sep - 3:09

L’expérience avait démontré à cet agent de la sécurité de Gringotts, que malheureusement nombreux sont les voleurs et autres malfrats qui se mettaient en travers de son chemin. Certains étaient de pauvres sorciers, et dans ces cas là, Gidéon avait grande peine de les entraver. Non pas qu'il cautionne le vol, mais il avait de la compassion pour la pauvreté et les personnes dans le besoin. Il pouvait comprendre qu'à mesure désespérée, parfois certains se retrouvent à commettre des actes inconsidérés. C'était surement le cas pour cet homme qui était déjà dans la banque à leur arrivée et s'était approché sans grande subtilité. Souvent les sorciers et sorcières voleurs par nécessité, ne préméditaient que peu leur acte et étaient donc faciles à intercepter.
Cependant, là où il était bien plus difficile de faire respecter la sécurité des biens en transaction entre la banque et une autre structure, c'était lorsqu'il s'agissait d'un coup rondement mené par des professionnels. déjà parce qu'ils étaient préparés, ensuite parce qu'ils étaient nombreux et enfin parce que souvent le paquet était quelque chose de plus important encore qu'un tas d'or. Une arme dangereuse ou un objet d'une grande valeur... Gidéon avait déjà eu affaire avec certains de ces groupes.

Mais pour l'heure, le paquet était un bon gros tas d'or qui aurait pu attirer pas mal de voleurs. L'agent de la sécurité était plutôt satisfait de la tranquillité de cette transaction, ponctuée par un seul voleur insignifiant.

Il fit un signe de tête à Lizzie afin de la rassurer et d’acquiescer à sa question. Ensuite ils suivirent Bill et là, Gidéon les laissa faire leur travail alors qu'il surveillait l'entrée de la pièce d'un œil, la transaction d'un autre.

Le temps de l'échange, il se mit à penser que sa collègue avait semblé troublée par cette altercation une minute plus tôt. Ils devraient en reparler plus tard, afin de la rassurer mais aussi de la préparer à d'éventuels troubles faits plus importants lors de ses prochains voyages.

Bill sourit après avoir tout compté. Il ne restait plus à Lizzie qu'à signer la validation de la transaction avec lui en deux exemplaires afin d'en garder un à remettre à ses supérieurs à Gringotts... "ah la paperasse", songea-t-il.


_________________
Visite au canada Ezgif.com-resize_9 Visite au canada Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 364
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Visite au canada Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:00


Et voilà Bill et Lizzie concluent l'affaire. La jeune fille était soulagée d'avoir laissé la bourse dans la banque canadienne. Elle prit le parchemin qu'elle devait remettre à Harfang pour valider le transfert et prouvait qu'elle avait bien fait son travail, sans voler une seule pièce d'or. En même temps, elle ne voyait pas pourquoi elle volerait, elle avait sans doute autant de pièce dans son coffre à Gringotts, bon en même temps, elle n'avait jamais vraiment compté sa fortune, elle savait juste qu'elle était riche, mais à quel point, c'était bien une question. Sans doute bien assez pour ne pas avoir besoin de compter. Elle ne soupira et serra son sac contre elle, inquiète de se faire encore attaquer par une personne, c'était la première fois que ce genre de choses lui arrivait, et elle ne savait pas trés bien comment y réagir. Devait-elle en parler pour évacuer sa peur, ou bien de rien dire et oublier au plus vite toute cette histoire.

Le duo sortit de la banque, et Lizzie soupira de soulagement peut-être un peu bruyamment, mais tant pis. Elle était libéré d'un poids et se sentait bien mieux maintenant.

"Ah, je me sens mieux. J'avais l'impression de porter une enclume" fit Lizzie avec un petit sourire. Elle était soulagée que Gideon soit avec elle, elle s'était d'ailleurs demandé pourquoi Harfang avait tenu à ce qu'il aille avec elle, mais maintenant elle comprenait un peu mieux la situation. Il arrivait bien souvent à Lizzie d'être un peu insouciante, elle était un superficielle, et n'imaginait pas toujours trés bien la vie des autres personnes. Elle ne manquait pas d'empathie, mais plutôt de compréhension, et peut-être d'imagination. Tout le monde n'avait pas une vie aussi facile que la sienne, à la décharger de la jeune fille, elle n'avait connu que l'opulence dans sa vie, et dans celle des gens qu'elle avait côtoyé dans sa vie.  
"On visite la ville?" proposa Lizzie qui avait envie de passer à autre chose et de faire quelque chose pour oublier cet incident à la banque.

_________________
Visite au canada Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 95
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Visite au canada Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:14


La transaction terminée, Gidéon laissait Lyzzie se charger de la paperasse avec Bill. Il était sympa ce Bill, souriant, avenant, et avec son accent typique de ce pays. Gidéon adorait cet endroit. Il y avait de tout, comme partout d'ailleurs. Des personnes bienveillantes et des gens mauvais, des drôles et des tristes... Mais bien qu'il s'agisse d'un dépaysement total, il y avait ses repères. Et justement, se sentir à l'aise dans un endroit tout en profitant de son caractère inhabituel et dépaysant, plaisait beaucoup à ce très grand sorcier. C'était un peu comme des vacances pour lui, bien qu'il travaille. Il aimait tellement son job que ce n'était pas un souci pour lui. Et puis c'était l'occasion de participer à la formation de sa nouvelle collègue et d'apprendre à la connaitre un peu.

Celle ci qui était si stressée depuis leur départ, souffla un bon coup. Gidéon sourit. Il n'avait pas pu la s"assurer ni la décrisper sur l'aller, et c'était normal, elle avait une grande responsabilité et pour sa première transaction, elle avait vu une tentative de vol. C'était vraiment pas de chance pour elle, songea-t-il, car il lui arrivait très souvent de n'avoir aucune encombre sur son chemin pour ses diverses missions. Il lui aurait souhaité que tout se passe sans vague, mais ça n'avait pas été le cas.
Alors la voir soupirer, relâcher la pression touchait ce grand homme. Il se revoyait plus jeune et encore inexpérimenté. Il pensa aussi à ses jeunes sœurs lorsqu'elles débuteront dans la vie active. Il compatissait donc pour cette jeune collègue.

-"Oui c'est pas simple la première fois, mais ne t'en fais pas, tu seras moins stressée avec le temps, et il y aura toujours un agent pour t'escorter, et mes collègues sont vraiment sympas"

Il fit un sourire en direction de la jeune femme, s'assurant qu'elle allait bien, luis se redressa afin de voir au dessus de la foule qui venait de se créer. Un beau jour d'été dans la rue principale sorcière, il y avait forcément du monde.

-" Viens par là, je vais te montrer des coins sympas. T'as faim?"

Il était encore un peu tôt pour manger mais prévenant comme à son habitude, il préférait savoir ce qu'il en était pour elle, afin de se faire un petit itinéraire mental des endroits les plus agréables à visiter et un bon restaurant où il aimait prendre un whisky après ses missions


_________________
Visite au canada Ezgif.com-resize_9 Visite au canada Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 364
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Visite au canada Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:48


Lizzie se sentait soulagée d'en avoir finit avec ça, et vu le stress qu'elle avait ressenti, elle avait un peu de mal à croire son collègue, quand il lui dit qu'elle serait moins stressé pour la prochaine fois. En tout cas, elle était quand même contente qu'il soit là avec elle, aujourd'hui, elle n'aurait pas pu se débrouiller toute seule. Elle ne connaissait pas la ville, et aurait mis plusieurs heures à trouver la banque, puis agresser par cet homme, elle n'était pas sur qu'elle aurait pu se défendre toute seule.
"Merci de votre aide" fit Lizzie avec le sourire, elle savait que cela faisait partit de son boulot, et qu'au fond, elle n'avait pas besoin de lui dire merci, elle avait quand même envie de le faire. D'autant plus qu'il l'invitait à visiter la ville, ce qu'il n'était pas du tout obligé de faire.

Gideon l'entraina dans une ruelle de la ville, en lui disant qu'il allait lui montrer des coins sympas. Lizzie lui fit un sourire et courut à sa suite, ravie de pouvoir découvrir la ville. La jeune femme était toujours ravie quand elle pouvait découvrir quelque chose de nouveau. Il lui demanda alors si elle avait faim, elle allait répondre non parce que ce n'était pas l'heure de manger. Mais elle se rendit compte qu'en réalité, elle mourrait de faim, peut-être à cause du stress qui lui avait coupé l'appétit pendant toute la journée d'hier, quand Harfang lui avait annoncé qu'elle devait se rendre au Canada pour livrer une importante somme d'argent. Du coup, maintenant que la pression était retombée, elle avait vraiment faim.
"En fait,... oui, j'ai faim" répondit Lizzie un peu honteuse de cette situation.

_________________
Visite au canada Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 95
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Visite au canada Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:11



Gidéon avait l'habitude d'escorter ses nouveaux collègues lors de leur première transaction. Il travaillait à gringotts depuis plusieurs années déjà, et ce milieu, entouré par des gobelins pas faciles à vivre quand on ne les connaissait pas, et pas franchement mieux en les côtoyant, le stress des transactions, surtout ces derniers temps avec le nombre important de tentatives de vols, mais aussi satisfaire des clients exigeants, excentriques ou froids et agressifs... tous les sorciers ou presque, passaient un jour par la banque. Il fallait donc se montrer professionnel et faire face à certaines situations compliquées. Ainsi, il arrivait parfois que des nouveaux employés ne tiennent pas très longtemps. et puis il y avait aussi les stagiaires, et les départs en retraites qui nécessitaient un remplacement. Il n'y avait pas non plus un nouvel employé tous les mois, mais Gidéon en avait vu quelques uns depuis son arrivée. Et sa carrure, sa taille, avaient tendance à rassurer ses nouveaux collègues lors des transactions. Et surtout, Gidéon était une personne très joviale, très souriante. Il apportait la confiance assez aisément. Aaron par exemple, était, selon lui, trop distant, trop froid et réservé, pour rassurer suffisamment les nouvelles recrues lors des déplacements lointains. Il l'avait cependant surement déjà fait, et Gidéon n'en entendit jamais de mal, mais le fait est que lui même était assez souvent sollicité pour cette tache. Tache qu'il prenait à cœur d'effectuer au mieux. Il avait l'opportunité de voyager, profitait de ces moments pour apprendre à connaitre ses collègues, et il aimait beaucoup escorter , protéger et s’assurer de la sécurité des sorciers.

Ainsi il aimait son travail et profitait de cette journée pour apprendre à connaitre Lyzzie, à qui il avait encore eu que rarement l'occasion de parler. C'est également son expérience qui l'avait amené à penser qu'elle aurait surement faim, une fois la pression retombée. Il sourit donc à la réponse gênée de Lyzzie, et la conduit à la terrasse d'un restaurant qui offrait une vue imprenable sur la ville.

-"Ici, c'est le meilleur endroit pour commencer ta visite tout en mangeant. Tu vas voir."

Lyzzie devait entrer dans le restaurant pour se rendre sur la terrasse au fond. Elle n'avait donc pas encore accès à cette magnifique vue donc Gidéon de douta pas qu'elle la subjuguerait.

_________________
Visite au canada Ezgif.com-resize_9 Visite au canada Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 364
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Visite au canada Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:25


Lizzie se sentait un peu honteuse d'avoir faim dans une telle situation, mais Gidéon ne s'en formalisa pas, et au contraire la conduisit vers un restaurant. Lizzie sourit et suivit le jeune homme dans les rues sorciers de la ville. Elle aimait bien l'ambiance de la ville, les lieux, et les gens semblaient souriant. Elle se rendit compte que c'était vraiment différent à Londres, avec les morts et cette étrange tête de mort qui flottait parfois dans le ciel. Lizzie n'avait jamais vraiment fait attention à tout ça, parce qu'elle vivait là-bas. Mais en voyant la façon de vivre des canadiens, elle se rendait compte que c'était vraiment différents de Londres. Il y avait une atmosphère beaucoup moins pesante sur leurs épaules. Elle porta son regard sur Gidéon, son collègue, en se demandant si il avait remarqué lui aussi la différence d'ambiance entre Londres et Toronto. Lizzie n'osa pas poser de questions, et le suivit dans le restaurant.

Ils furent accompagner par un serveur, vers la terrasse, où on avait une vue magnifique de la ville, et de ses environs.

"Wouah!" fit Lizzie, oubliant d'un seul coup ses réflexions sur Londres, et elle préféra profiter de ce magnifique endroit, de la chaleur de ses habitants, du beau paysages et surtout des bons petits plats qui les attendaient.
"C'est vrai trés beau ici!" fit Lizzie en se tournant vers son collègue avec le sourire. Elle était contente d'être venue ici. Quand Harfang lui avait annoncé ce voyage, elle avait hésité à accepter. Mais malgré l'attaque qu'elle avait subi, quelques heures plus tôt, elle ne regrettait pas d'être venue, au contraire. Et au prochain voyage qu'on lui proposerait, la jeune femme n'hésiterait pas une seule seconde, à faire le voyage, surtout si c'était avec Gideon.

_________________
Visite au canada Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Gidéon Leminy
▌ Messages : 95
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Visite au canada Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Jared Padelecki

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:51


Le jeune homme sourit à la réaction de sa nouvelle collègue. Lui même avait eu une réaction similaire lorsqu'il avait découvert cette vue pour la première fois. Il avait été conduit par un ami qu'il s'était fait dans la ville. C'était un sorcier remarquable, libraire et très accueillant. Gidéon se souvenait de lui, de sa bienveillance, de son sourire. Il avait beaucoup appris de lui et ne manquait pas d'aller le voir à chaque visite dans son beau pays. Cette fois ci, cependant, Il n'irait pas le voir. Il conduirait surement Lyzzie dans les mêmes ruelles authentiques que Aldric, son ami, lui avait fait découvrir, mais ils ne seront que deux.

Alors qu'ils s'installaient à la table qui leur avait été attribuée, Gidéon prit un instant pour admirer la vue. Il était nostalgique, repensant à Aldric. Son vieil ami était âgé de 65 ans lorsqu'il fut victime d'un tragique accident. Sa boutique avait pris feu et la plupart de ses vieux ouvrages partirent en cendres. Aldric fut enseveli sous une pile de livres et n'eut pas le temps de s'enfuir. Le feu eut raison de lui. Gidéon revenait en ce lieu pour la première fois depuis la mort de son ami. Il n'avait pas pu se rendre aux funérailles.

Le sorcier ferma lentement les yeux, sentant un courant d'air chaud lui parcourir le visage. Il chassa alors sa nostalgie et reprit le sourire. Ce n'était pas un homme à se morfondre et quand bien même il n'aurait été, il savait bien qu'Aldric souhaiterait qu'il vive sa vie au mieux, en se concentrant que les choses positives. Hors à cet instant, il était en compagnie d'une jeune collègue impatiente de découvrir la ville comme lui même, quelques années plus tôt. Il faisait beau, leur mission était terminée, autant profiter de ce temps pour manger tranquillement et flâner.

il reprit alors le sourire, puis imita sa collègue et rechercha un plat alléchant sur la carte. Il ne prendrait qu'une salade pour accompagner Lyzzie. Lui même n'avait pas eu l'estomac noué par le voyage et cherchait à perdre quelques kilos.

Lorsque le serveur vint prendre leur commande, il prit soin d'attendre que Lyzzie prenne la parole avant lui afin de ne pas la rendre mal à l'aise lorsqu'il déclarerait son choix de ne prendre qu'une salade.


_________________
Visite au canada Ezgif.com-resize_9 Visite au canada Ezgif.com-resize_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
Lyzzie McCarthy
▌ Messages : 364
Humeur :
Visite au canada Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Visite au canada Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:12


Lizzie admira un bon moment la vue, et ne remarqua pas de suite le changement d'émotions qui s'était opéré dans l'esprit de son partenaire, son collègue de travail. En même temps, il arrivait souvent à Lizzie de manquer de ... d'observation pour voir ce genre de choses. Elle observa donc la vue époustouflante qui s'offrait à elle, avant de rejoindre son ami, à la table qui leur avait assigné. Elle s'y installa et observa la carte un bon moment tout lui faisait envie, mais elle finit par se décider pour une Poutine, c'était une spécialité du Canada, faite avec des frites molles, du fromage et une sauce brune. Et elle prit aussi un pouding chômeur, c'était un désert à base de cassonade et de sirop d'érable. Elle sourit à Gideon, un grand gaillard comme lui, ça devait avoir bon appétit. Lizzie fut presque déçue quand il ne commanda qu'une salade, mais elle n'en dit rien, et se contenta d'un sourire, quand le serveur s'éloigna avec leurs commandes.

"J'ai hâte de gouter, aux spécialités du Canada. Vous avez déjà gouté?". fit Lizzie avec le sourire. C'était vrai, elle était dans un pays étranger, elle avait rarement l'occasion de voyager, alors elle voulait vraiment tout voir de ce pays. D'ailleurs, c'était l'une des premières fois où elle quittait la Grande Bretagne, elle avait donc vraiment envie de profiter de ce voyage. La jeune femme espérait que ce travail lui permettrait de voir d'autres pays, d'autres endroits merveilleux. C'était vraiment une chance que Harfang l'ait embauché, Lizzie faisait de son mieux pour être top. Bon les deux inconvénients de cette situation, c'était qu'elle était tombée amoureuse de son patron, et cela n'arrangeait pas les choses, et la seconde, c'était le grand stress qu'elle ressentait à transporter autant d'argent d'un bout à l'autre du monde.

_________________
Visite au canada Mary_s10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Visite au canada Empty
Message#Sujet: Re: Visite au canada   Visite au canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite au canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que le Tout-Puissant bénisse le Canada jusqu'à la nième génération!
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» HOW COULD CANADA HELP HAITI ? (VIDEO)
» Visite médicale des femmes n° 2 infirmière Sate
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
-