AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Visite au canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
avatar
▌ Messages : 330
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Visite au canada   Ven 31 Aoû - 11:31


Lizzie se trouvait au canada pour travailler avec la banque des sorciers au Canada. Elle était avec un grand gaillard chargé de la sécurité. Elle ne savait pas très bien si il était là pour veiller sur elle, ou bien sur les centaines de Gallions qu'un client de Grande Bretagne faisait transférée au Canada. Comme c'était un client super important pour Gringotts, Harfang Londubat lui avait donc chargé de cette mission. C'était la première fois qu'elle avait mission aussi importante, elle ne tenait pas à échouer. Et elle était contente que Gideon soit venu avec elle. Lizzie marchait dans la grande rue des sorciers au canada. C'était vraiment différent du chemin de traverse de Londres. Lizzie était vraiment contente d'avoir trouver ce travail, cela lui permettait de voyager, de connaître du monde. Elle qui s'imaginait travailler entre deux gobelins grincheux, elle était bien contente d'avoir eu tort. Et d'avoir accepté le boulot, malgré les circonstances particulières. Elle était tombé amoureuse de son patron, et c'était toujours d'actualité.

"Bon alors .... il faut aller où?" demanda la jeune femme à son compagnon. Il était vraiment très grand et en imposer. Alors que de son côté, elle ne faisait qu'un mètre cinquante sept, elle avait l'impression de marcher à côté d'un géant, et lui devait avoir l'impression de marcher avec une naine. La jeune femme trouvait la rue vraiment formidable, après avoir fait le transfert, elle ne serait pas contre l'idée de faire un tour dans la ville pour acheter un ou deux trucs. Elle pensa au garçon qu'elle avait croisé il y a quelques jours et qui l'avait fait fondre.
"Tu sais où est la banque des sorciers au Canada?" demanda Lizzie, elle avait bien noté l'adresse. Sauf que la Grande Rue s'était assez vague comme localisation. Elle espérait que Gideon connaissait un peu mieux que le Canada qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Ven 7 Sep - 1:06

Cela faisait bien longtemps que Gidéon n'était pas allé au Canada pour le travail. il lui arrivait de veiller à certains Transfer d'argent comme ce jour là. Ainsi il avait découvert la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Islande, le Canada et une partie des Etats Unis. Sa grande taille était un atout non négligeable pour dissuader d'éventuels voleurs ou agresseurs, et son patron en avait une telle conscience, qu'il lui arrivait de privilégier ce grand homme pour certaines missions. De toute évidence, ça ne serait pas à lui qu'il confierait un contrat de surveillance en toute discrétion, comme il y en avait parfois.

Mais pour ce jour là, Autant éloigner les éventuels malfrats et protéger la nouvelle recrue de l'équipe. Lizzie était toute petite et très jolie. Il ne s'agissait pas de la laisser à la mercie de certains sorciers malveillants. Gidéon ne doutait pas de sa capacité à se défendre, mais autant éviter de tenter les ennuis, surtout pour sa première mission à l'étranger.

L'immense sorcier donnait l'impression de profiter de la balade, mais il faisait bien son travail, scrutant chaque menace éventuelle, se plaçant naturellement entre les nombreux passants et sa collègue. De toute évidence, bien qu'il n'ait été aucunement stipulé qu'il devait la protéger, il le ferait instinctivement.

Prenant bien soin de ne pas marcher trop vite, il pointa du doigt un vieux bâtiment à leur gauche, plus loin dans la rue.

"C'est là bas, on y est presque"

Gidéon regarda bien attentivement qu'il n'y ait toujours pas de menace, ce qui était le cas, et sourit à Lizzie, poursuivant leur conversation.

"Tu t'y feras, à force de venir ici, tu connaîtras le chemin comme Pré-au-lard. Et puis c'est assez chouette ici. Si on a un peu de temps après, je te ferai visiter si ça te dit"

Bien sur, il connaissait des endroits sympathiques, bien que le lieux qui lui venait à l'esprit était tout simplement la taverne du coin où on y servait un whisky des plus savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 330
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Sam 8 Sep - 15:30


Lizzie sourit et suivit donc Gideon pour aller à la banque canadienne des sorciers. La jeune femme avait hâte de ne plus porter la bourse de pièce d'or qu'elle avait à la ceinture. Cela avait la taille d'une petite bourse, mais avec un sortilège sans fond, bien mieux exécuter que le sien. Et un sortilège sans poids. La bourse ne pesait qu'une plume, malgré les centaines de pièce d'or qu'il y avaient dedans. La jeune fille soupira de soulagement quand son collègue lui indiqua le chemin, elle aurait été bien embêter si aucun des d'eux ne savaient où aller. La banque était un vieux bâtiment, enfin moins vieux que Gringotts, parce que les bâtiments de son côté de l'océan, n'avaient pas plus de 400 ans, mais bon c'était tout de même vieux, au vue de son âge.  

La jeune fille répondit au sourire de Gideon, elle n'aimait pas trop avoir la responsabilité de toutes ces pièces d'or, mais elle aimait bien le voyage en lui-même, aprés tout, elle avait toujours rêver de faire le tour du monde, enfin c'est le projet qu'il avait avec Bill, son ex-fiancé. Maintenant, elle ne savait pas si elle arriverait à faire la même chose avec une autre personne que lui. Mais bon aujourd'hui, elle se trouvait au Canada, et quand Gidéon lui proposa de lui faire visiter la ville, la jeune femme n'hésita pas une seule seconde.

"Oh oui, je serais ravie de visiter" fit-elle toute contente. En vérifiant que la bourse était toujours là. Elle la sortie pour la tenir entre ses mains, ce serait peut-être plus prudent, si elle ne voulait pas la perdre. Ils marchèrent un moment avant d'arriver enfin devant les grandes portes de la banque. Lizzie poussa la porte et s'avança dans le grand hall. Lizzie s'avança vers l'accueil et expliqua la raison de leur visite, en tournant la tête vers Gideon, pour qu'il l'aide en cas de problème. Heureusement, ils parlaient la même langue, c'était déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Mer 12 Sep - 3:04

Gidéon sourit à la réponse franche et sans hésitation de sa nouvelle collègue. Il sentait que tout allait bien se passer. Mais en grand passionné par son travail, et consciencieux, il surveillait bien que le chemin était sût pour eux deux. Il n'était pas envisageable que quiconque mette en péril leur mission.

Finalement ils arrivèrent à la banque. L'homme laissa Lizzie se débrouiller, veillant toujours à chaque instant que la transaction se passe sans encombre. Il se souvenait de son premier voyage pour Gringotts. Il était stressé et surveillait chaque mouvement près de lui de manière tellement inappropriée qu'il manqua à plusieurs reprises de se faire remarquer. Il avait fait du chemin depuis, et avait pris de l'assurance. Mais en grand protecteur qu'il était, le sorcier sentait le stress de sa jeune collègue sur qui il veillait autant qu'à l'argent transféré. il voulait la laisser prendre ses repères et y arriver par elle même et se voulait rassurant, prêt à intervenir en cas de problème, quand bien même il s'agirait d'autre chose que de simple sécurité.

Alors que LIzzie et lui allaient suivre Bill, leur interlocuteur au sein de la banque canadienne, une personne étrange entra et se dirigea vers le groupe de trois. Il avançait lentement, comme s'il cherchait à ne pas être repéré. Mais Gidéon l'avait vu et le surveillait du coin de l’œil. Ce n'était pas un exploit, mais juste une capacité d'observation accrue acquise au fil des années. L'homme arrivé à trois mètres d'eux sortit sa baguette de sa cape et...

"Stupeflix"

Gidéon était intervenu rapidement. L'homme fut maîtrisé en un rien de temps. Les gardiens de la banque canadienne avaient en effet également repéré le sorcier suspect qui subit alors un expelliarmus dans la foulée.

Le grand homme les remercia d'un signe de tête auquel ils répondirent, embarquant le malfaiteur, surement pour l'interroger.

Gidéon retourna alors à l'affaire entre Bill et Lizzie. Avant l’incident, le banquier les avait invité à les suivre dans une pièce non loin pour procéder à l'échange en toute discrétion.

"Eh bien, allons y"

Dit le grand homme en souriant. Il semblait agir comme si il ne s'était rien passé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 330
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Sam 22 Sep - 22:11


Son interlocuteur se présenta sous le nom de Bill, et semblait les attendre. Elle soupira de soulagement lorsqu'il leur proposa de le suivre dans un salle adjacente pour régler l'affaire. La jeune femme n'était pas trés à l'aise à tenir cette bourse remplie de pièces d'or contre elle. Lizzie en avait hâte de s'en débarrasser. La jeune femme était un peu rêveuse, et ne remarquait pas toujours ce qui se passe autour d'elle. Alors qu'elle fit un pas pour suivre Bill, une voix s'écria Stupéfix. Lizzie sursauta et se retourna vivement vers Gidéon, c'était lui qui avait lancé un sort sur un pauvre homme. Enfin ce n'était sans doute pas par hasard, ou parce qu'il en avait envie. L'homme était tombé sur le dos, et sa baguette se trouvait à côté de lui. Lizzie n'était pas sûr de comprendre ce qui venait de se passer. Elle se tenait toujours là, figée elle aussi, Son garde du corps s'approcha et lui proposa de rejoindre Bill.

"Euh ... oui-oui!" fit Lizzie en sursautant à nouveau, et opina de la tête plusieurs fois. Puis elle réussit à mettre un pied devant l'autre, et prendre le chemin vers Bill pour terminer l'affaire. "Cet homme, il voulait prendre l'argent, n'est-ce-pas?" fit Lizzie. Elle ne comprenait pas pourquoi il y avait des voleurs, pourquoi ne trouvait-il pas un travail? Pourquoi voler aux autres? Elle soupira et rejoignit Bill, qui était lui aussi un peu inquiet de ce qui s'était passé. Tous les trois entrèrent dans la pièce, et conclurent leur affaires. Lizzie tendit la bourse à Bill, qui la vida de son contenu d'un sort magique qui aligna les pièces automatiquement par pile de dix. C'était assez impressionnant à voir! Aprés quelques instants, toutes les pièces furent en pile. Bill recompta, et sourit, il semblait satisfait. Lizzie soupira de soulagement, elle avait l'impression que le poids du monde venait d'être ôté de ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Ven 28 Sep - 3:09

L’expérience avait démontré à cet agent de la sécurité de Gringotts, que malheureusement nombreux sont les voleurs et autres malfrats qui se mettaient en travers de son chemin. Certains étaient de pauvres sorciers, et dans ces cas là, Gidéon avait grande peine de les entraver. Non pas qu'il cautionne le vol, mais il avait de la compassion pour la pauvreté et les personnes dans le besoin. Il pouvait comprendre qu'à mesure désespérée, parfois certains se retrouvent à commettre des actes inconsidérés. C'était surement le cas pour cet homme qui était déjà dans la banque à leur arrivée et s'était approché sans grande subtilité. Souvent les sorciers et sorcières voleurs par nécessité, ne préméditaient que peu leur acte et étaient donc faciles à intercepter.
Cependant, là où il était bien plus difficile de faire respecter la sécurité des biens en transaction entre la banque et une autre structure, c'était lorsqu'il s'agissait d'un coup rondement mené par des professionnels. déjà parce qu'ils étaient préparés, ensuite parce qu'ils étaient nombreux et enfin parce que souvent le paquet était quelque chose de plus important encore qu'un tas d'or. Une arme dangereuse ou un objet d'une grande valeur... Gidéon avait déjà eu affaire avec certains de ces groupes.

Mais pour l'heure, le paquet était un bon gros tas d'or qui aurait pu attirer pas mal de voleurs. L'agent de la sécurité était plutôt satisfait de la tranquillité de cette transaction, ponctuée par un seul voleur insignifiant.

Il fit un signe de tête à Lizzie afin de la rassurer et d’acquiescer à sa question. Ensuite ils suivirent Bill et là, Gidéon les laissa faire leur travail alors qu'il surveillait l'entrée de la pièce d'un œil, la transaction d'un autre.

Le temps de l'échange, il se mit à penser que sa collègue avait semblé troublée par cette altercation une minute plus tôt. Ils devraient en reparler plus tard, afin de la rassurer mais aussi de la préparer à d'éventuels troubles faits plus importants lors de ses prochains voyages.

Bill sourit après avoir tout compté. Il ne restait plus à Lizzie qu'à signer la validation de la transaction avec lui en deux exemplaires afin d'en garder un à remettre à ses supérieurs à Gringotts... "ah la paperasse", songea-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 330
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Dim 7 Oct - 16:00


Et voilà Bill et Lizzie concluent l'affaire. La jeune fille était soulagée d'avoir laissé la bourse dans la banque canadienne. Elle prit le parchemin qu'elle devait remettre à Harfang pour valider le transfert et prouvait qu'elle avait bien fait son travail, sans voler une seule pièce d'or. En même temps, elle ne voyait pas pourquoi elle volerait, elle avait sans doute autant de pièce dans son coffre à Gringotts, bon en même temps, elle n'avait jamais vraiment compté sa fortune, elle savait juste qu'elle était riche, mais à quel point, c'était bien une question. Sans doute bien assez pour ne pas avoir besoin de compter. Elle ne soupira et serra son sac contre elle, inquiète de se faire encore attaquer par une personne, c'était la première fois que ce genre de choses lui arrivait, et elle ne savait pas trés bien comment y réagir. Devait-elle en parler pour évacuer sa peur, ou bien de rien dire et oublier au plus vite toute cette histoire.

Le duo sortit de la banque, et Lizzie soupira de soulagement peut-être un peu bruyamment, mais tant pis. Elle était libéré d'un poids et se sentait bien mieux maintenant.

"Ah, je me sens mieux. J'avais l'impression de porter une enclume" fit Lizzie avec un petit sourire. Elle était soulagée que Gideon soit avec elle, elle s'était d'ailleurs demandé pourquoi Harfang avait tenu à ce qu'il aille avec elle, mais maintenant elle comprenait un peu mieux la situation. Il arrivait bien souvent à Lizzie d'être un peu insouciante, elle était un superficielle, et n'imaginait pas toujours trés bien la vie des autres personnes. Elle ne manquait pas d'empathie, mais plutôt de compréhension, et peut-être d'imagination. Tout le monde n'avait pas une vie aussi facile que la sienne, à la décharger de la jeune fille, elle n'avait connu que l'opulence dans sa vie, et dans celle des gens qu'elle avait côtoyé dans sa vie.  
"On visite la ville?" proposa Lizzie qui avait envie de passer à autre chose et de faire quelque chose pour oublier cet incident à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 63
Humeur :
70 / 10070 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar:

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Sam 13 Oct - 1:14


La transaction terminée, Gidéon laissait Lyzzie se charger de la paperasse avec Bill. Il était sympa ce Bill, souriant, avenant, et avec son accent typique de ce pays. Gidéon adorait cet endroit. Il y avait de tout, comme partout d'ailleurs. Des personnes bienveillantes et des gens mauvais, des drôles et des tristes... Mais bien qu'il s'agisse d'un dépaysement total, il y avait ses repères. Et justement, se sentir à l'aise dans un endroit tout en profitant de son caractère inhabituel et dépaysant, plaisait beaucoup à ce très grand sorcier. C'était un peu comme des vacances pour lui, bien qu'il travaille. Il aimait tellement son job que ce n'était pas un souci pour lui. Et puis c'était l'occasion de participer à la formation de sa nouvelle collègue et d'apprendre à la connaitre un peu.

Celle ci qui était si stressée depuis leur départ, souffla un bon coup. Gidéon sourit. Il n'avait pas pu la s"assurer ni la décrisper sur l'aller, et c'était normal, elle avait une grande responsabilité et pour sa première transaction, elle avait vu une tentative de vol. C'était vraiment pas de chance pour elle, songea-t-il, car il lui arrivait très souvent de n'avoir aucune encombre sur son chemin pour ses diverses missions. Il lui aurait souhaité que tout se passe sans vague, mais ça n'avait pas été le cas.
Alors la voir soupirer, relâcher la pression touchait ce grand homme. Il se revoyait plus jeune et encore inexpérimenté. Il pensa aussi à ses jeunes sœurs lorsqu'elles débuteront dans la vie active. Il compatissait donc pour cette jeune collègue.

-"Oui c'est pas simple la première fois, mais ne t'en fais pas, tu seras moins stressée avec le temps, et il y aura toujours un agent pour t'escorter, et mes collègues sont vraiment sympas"

Il fit un sourire en direction de la jeune femme, s'assurant qu'elle allait bien, luis se redressa afin de voir au dessus de la foule qui venait de se créer. Un beau jour d'été dans la rue principale sorcière, il y avait forcément du monde.

-" Viens par là, je vais te montrer des coins sympas. T'as faim?"

Il était encore un peu tôt pour manger mais prévenant comme à son habitude, il préférait savoir ce qu'il en était pour elle, afin de se faire un petit itinéraire mental des endroits les plus agréables à visiter et un bon restaurant où il aimait prendre un whisky après ses missions

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 330
Humeur :
90 / 10090 / 100

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: 22 cm, Bois de Rose, Un cheveu de Velane
Camp: Neutre
Avatar: Emilie de Ravin

Message#Sujet: Re: Visite au canada   Dim 21 Oct - 17:48


Lizzie se sentait soulagée d'en avoir finit avec ça, et vu le stress qu'elle avait ressenti, elle avait un peu de mal à croire son collègue, quand il lui dit qu'elle serait moins stressé pour la prochaine fois. En tout cas, elle était quand même contente qu'il soit là avec elle, aujourd'hui, elle n'aurait pas pu se débrouiller toute seule. Elle ne connaissait pas la ville, et aurait mis plusieurs heures à trouver la banque, puis agresser par cet homme, elle n'était pas sur qu'elle aurait pu se défendre toute seule.
"Merci de votre aide" fit Lizzie avec le sourire, elle savait que cela faisait partit de son boulot, et qu'au fond, elle n'avait pas besoin de lui dire merci, elle avait quand même envie de le faire. D'autant plus qu'il l'invitait à visiter la ville, ce qu'il n'était pas du tout obligé de faire.

Gideon l'entraina dans une ruelle de la ville, en lui disant qu'il allait lui montrer des coins sympas. Lizzie lui fit un sourire et courut à sa suite, ravie de pouvoir découvrir la ville. La jeune femme était toujours ravie quand elle pouvait découvrir quelque chose de nouveau. Il lui demanda alors si elle avait faim, elle allait répondre non parce que ce n'était pas l'heure de manger. Mais elle se rendit compte qu'en réalité, elle mourrait de faim, peut-être à cause du stress qui lui avait coupé l'appétit pendant toute la journée d'hier, quand Harfang lui avait annoncé qu'elle devait se rendre au Canada pour livrer une importante somme d'argent. Du coup, maintenant que la pression était retombée, elle avait vraiment faim.
"En fait,... oui, j'ai faim" répondit Lizzie un peu honteuse de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Visite au canada   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite au canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite d'État de la Gouverneure du Canada en Europe de L'est
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Paul Magloire un président qui avait de l'envergure, un leader de fort calibre
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
-