AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Retour en salle d'audience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:49


Hagrid ne pensait pas revenir dans cette salle d'audience une nouvelle fois dans sa vie. Il avait été convoqué parce que cela faisait maintenant plus de quatre ans qu'il avait été accusé du meurtre de Mimie. Il était venu dans cette grande salle pour passer sous l’œil du magenmagot. Il avait été jugé, et heureusement grâce à Dumbledore, on l'avait jugé "responsable", mais pas "coupable". Sur le moment, il n'avait pas comprit ce que cela signifiait. Juste qu'il était libre de rentrer chez lui. Il avait été ... accueillit à Poudlard par le professeur, maintenant directeur de l'école. Mais il devait se rendre au ministère tous les ans pour vérifier qu'il n'avait récidivé. Bon évidement Hagrid ne pourrait jamais faire ça, puisqu'il n'avait jamais été coupable. Il n'avait pas provoqué la mort de Mimie, mais il n'avait pas pu le prouvé.  

Le jeune homme était venu dans cette salle, même si ce n'était là qu'il avait rendez-vous. C'était Charlus Potter qui géré son "dossier" comme il l'appelait. Cela se résumait à un entretien, et parfois il avait la visite de représentants du ministère, mais rien de bien méchant en réalité. Il n'aimait quand même pas les voir tout le temps. Il soupira et fit demi-tour, tout cela fait partit de son passé, il avait envie de tourner la page et de continuer sa vie, d'en faire quelque chose de bien. Il n'avait pas pu finir ses études, mais il voulait se rendre utile, aide au garde-chasse, cultiver le jardin, décorer Poudlard. Il aimait bien faire tout ça. Hagrid se retourna pour partir et fit face à Charlus Potter, que faisait-il ici? Bon en même temps, c'était normal qu'il soit là, puisqu'il travaille là.
"Euh... Bonjour" fit Hagrid un peu inquiet, cet homme lui faisait un peu peur peut-être que c'était en partie lui qui décidé si il allait en prison ou pas?

_________________
Retour en salle d'audience  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Retour en salle d'audience  W2qlY - Retour en salle d'audience  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:43

Cela faisait un moment maintenant que Charlus était au magenmagot et le jeune homme aimait vraiment son travail, son poste au ministère de la magie. Des affaires, il en avait vu passer énormément, mais mine de rien, il y en avait une qui restait quand même grandement gravé dans sa mémoire. La toute première à laquelle il avait participé, le meurtre d’une jeune fille à l’école de magie. En même temps, quand on voyait ce genre d’affaire, quand il était question de la mort d’une adolescente et que ça avait eu lieu à l’école de magie, il était forcément évident que ça marquait. Charlus ne pourrait jamais oublier cette histoire et la manière dont les choses s’étaient présentés ensuite pour le magenmagot. Quand bien même il n’était qu’une personne parmi tant d’autre dans cette histoire, ça avait quand même le don d’être gravé dans un esprit.

Et en parlant de cet événement, la personne jugée à ce moment-là ne manquerait pas de faire son apparition dans les lieux. C’était une histoire de suivi, le magenmagot devait le revoir régulièrement afin de s’assurer qu’il ne déraillait pas plus des rails. Non pas qu’il soit coupable, directement, mais il avait quand même une part de responsabilité de cette histoire, dans la mort de cette adolescente. Il était donc important que le ministère de la magie s’assure que tout allait bien. D’ailleurs, Charlus arriva au niveau de ce jeune homme.

« Bonsoir Monsieur Hagrid. » Salua Charlus en arrivant au niveau du jeune homme. « Comment allez vous ? » Demanda-t-il.

Et il se posait réellement la question, il ne se contentait pas seulement de poser la question comme ça en l’air. Il ne savait pas forcément quoi penser de cet homme, au vu de la situation, mais il pouvait quand même prendre la peine de lui parler un peu. Après tout, il devait quand même s’assurer que ce jeune homme était sur la bonne route, qu’il ne s’éloignait pas du droit chemin.

_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:30


Hagrid était vraiment nerveux de se retrouver face à cet homme, il avait le pouvoir de l'enfermer à nouveau, si il le décidait, et il n'était pas sur que Dumbledore puisse le tirer une nouvelle fois d'affaires. Il était donc trés nerveux de lui faire face, et sa question ne l'aidait pas vraiment. Es-ce qu'il devait lui répondre qu'il allait bien, et donc mentir, parce qu'il ne se sentait vraiment pas bien. Ou alors dire la vérité, au risque qu'il prenne cet état pour un état habituel, ce qui n'était pas du tout le cas. Hagrid était plutôt du genre gros ours, même si de nombreux élèves continuent de lancer des rumeurs sur lui, tous les plus vraisemblables les unes que les autres. Il n'y avait jamais vraiment attention, mais et si le magenmagot lui en prenait compte et lui demandait des explications sur le fait qu'il mange les enfants, ou ce genre de blagues insensées du même genre.

"Je vais bien" répondit finalement Hagrid avec un sourire, hormis son stress du moment, il allait plutôt bien le reste du temps. Je suis juste un peu stressé." précisa-t-il malgré tout, pour justifier son mal être apparent. Il ferait de son mieux pour répondre au question du sorcier, Charlus Potter. Mais bizarrement ce qu'il voulait dire ne sortait jamais vraiment comme il faut où les gens les interpréter de façon bien étrange. Il soupira et frotta ses mains sur ses jambes, il avait beau mesurer plus de deux mètres, Hagrid se sentait étrangement petite dans cette pièce, face à cet homme. Heureusement il n'était pas cinquante mille comme la dernière fois. Il ne voudrait pas que les choses redeviennent comme la dernière fois, d'autant plus que ni Hagrid, ni Aragog n'étaient responsables de la mort de cette jeune fille.

_________________
Retour en salle d'audience  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Retour en salle d'audience  W2qlY - Retour en salle d'audience  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:03

Le jeune homme – puisque même si son interlocuteur mesurait quand même plus de deux mètres et que Charlus devait lever la tête pour lui parler, il n’en restait pas moins qu’un adolescent à peine adulte – ne semblait pas vraiment à l’aise, même s’il répondit qu’il allait bien. Charlus se doutait que le jeune homme n’était pas forcément le plus à l’aise, parce que ce n’était pas toujours une bonne chose de passer devant le Magenmagot encore une fois. Même si, dans tous les cas, Charlus ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était important, pour qu’ils puissent réellement s’assurer que le jeune homme suivait bien les recommandations qui lui avait été donné. Charlus savait qu’il vivait à Poudlard, grâce à l’aide d’Albus Dumbledore, il espérait qu’il ne dérogeait donc pas aux règles. Comme le fait qu’il n’avait plus l’autorisation d’utiliser la magie, puisqu’on avait cassé sa baguette. Mais Charlus savait bien qu’il pouvait très bien s’en procurer une autre, pas officiellement, mais quand même. Alors, c’était pour cela que le ministère devait le revoir de temps en temps, juste pour vérifier qu’il était bien dans les clous.

L’homme l’informa donc qu’il était un peu stressé, ce que Charlus ne pouvait que comprendre. Le sorcier afficha un sourire à son interlocuteur, il n’avait rien contre lui personnellement. Tant qu’il suivait la loi, il n’avait aucune raison d’avoir du ressentiment envers lui.

« Ne vous en faites pas, si vous n’avez rien à vous reprocher, tout ira parfaitement bien. »

Parce que c’était le cas en effet, ce rendez-vous n’était qu’un rendez-vous de routine tout simplement. Il n’avait donc pas de raison de craindre quoi que ce soit. Sauf si, bien sûr, le jeune homme sous ses yeux ne suivait pas les règles, à ce moment-là il était évident qu’il faisait bon de se méfier. Et d’ailleurs, Charlus ne pouvait pas s’empêcher de sonder un peu son interlocuteur afin de savoir s’il était ou non stressé parce qu’il savait qu’il avait quelque chose à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:31


Hagrid n'était pas trés à l'aise dans cette pièce, face à cet homme, mais il n'avait rien à se reprocher, enfin presque. Sans doute que garder un Accromantule dans la forêt ne devait pas vraiment être dans les règles, son parapluie rose cachant des morceaux de sa baguette, ne devait pas non plus être dans les règles. Et il y avait sans doute d'autres choses que le demi-géant avait fait qui ne devait pas vraiment être dans les règles. Mais personne n'avait été blessé, et Hagrid voulait s'assurer que ça soit toujours comme ça. Il soupira et hocha la tête à Mr Potter, pour lui montrer qu'il avait bien suivit toutes les règles. C'était sa liberté qui était en jeu, ni plus ni moins. Et il n'avait pas du tout envie de retourner faire un séjour à Azkaban. Il n'y avait été que peu de temps, mais c'était bien assez selon lui.

"Merci" fit Hagrid, il comprenait que c'était autant des paroles d'avertissement, que d'encouragements, parce qu'au fond, Hagrid savait que tout irait bien enfin il espérait fortement parce qu'il ne pouvait pas vraiment le savoir. Il regarda la grande pièce une dernière fois, heureusement aujourd'hui, elle était vide, et pas pleine de sorcier du magenmagot qui serait là pour le condamner. Il aurait sans doute peu de chance de s'en sortir, si il se trouvait face à tout ce petit monde une seconde fois. Il croisa le regard de Charlus Potter, c'était lui qui était en charge de "son dossier".
"Est-ce que nous allons dans votre bureau, ou ailleurs?" demanda Hagrid qui n'avait pas envie de rester plus longtemps dans cette salle d'audience, on ne sait jamais vaut mieux pas tenter le diable.

_________________
Retour en salle d'audience  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Retour en salle d'audience  W2qlY - Retour en salle d'audience  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:06

Charlus était plutôt confiant au final, parce qu’il se disait vraiment qu’il n’y avait aucune raison que les choses se passent mal. Bon, le demi-géant avait quand même un sacré passif et il n’avait pas eu la possibilité de finir ses études à Poudlard. Mais globalement, le sorcier trouvait qu’il s’en sortait quand même plutôt bien et ça c’était sans aucun doute parce qu’il avait eu le soutien de Albus Dumbledore. Le directeur de Poudlard avait sans doute un peu trop tendance à soutenir certaine personne, mais en même temps il n’avait pas son mot à dire. Charlus avait un énorme respect pour le professeur Dumbledore, alors s’il soutenait Hagrid, le jeune homme n’avait pas de raison de remettre en doute ce soutien.

Comme il se disait qu’il n’y avait vraiment aucune raison qu’il arrive quoi que ce soit à Hagrid. Le jeune homme avait une bonne situation mine de rien à Poudlard, même si elle n’était pas parfaite. Tant qu’il ne dérogeait pas aux lois magiques, clairement Charlus se disait qu’il n’avait aucun souci à se faire. Cela dit, Charlus ne se doutait pas une seule seconde que le jeune homme continuait un peu trop d’utiliser à la magie, alors qu’il en avait l’interdiction. Mais ce qu’il ne savait pas, ne pouvait pas faire de mal.

« On peut se rendre dans mon bureau si vous le souhaitez. »
Affirma-t-il, en faisant signe à Hagrid de le suivre. Après tout, ils n’avaient pas forcément besoin de rester dans la salle d’audience, parce qu’ils ne se trouvaient effectivement pas en audience. Ils se rendirent donc dans son bureau, et Charlus invita Hagrid à s’assoir sur l’une des chaises avant de prendre place sur son fauteuil. « Alors Hagrid, dites moi comment ça se passe à Poudlard pour vous ? »

D’accord, le sorcier devait évaluer que le jeune homme suivait bien les règles, mais justement il se disait qu’en mettant le demi-géant en confiance c’était le meilleur moyen pour lui de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:46


Hagrid fut un peu rassuré de ne pas avoir à rester dans la salle d'audience, il n'était pas trop cet endroit, il faut dire que cela lui rappelait de tristes souvenirs, en même temps tout c'était quand même fini bien, et Dumbledore avait réussit à lui éviter la prison. Il suivit Mr Potter dans son bureau, et s'installa sur une des chaises. Bon l’ambiance était quand même mieux, mais il fallait qu'il fasse attention à ce qu'il allait dire. Et Hagrid n'avait jamais été trés doué pour garder des secrets. Bien souvent les mots sortent tous seuls. Mais bon là, il en allait de sa liberté, il allait devoir faire trés attention. Charlus Potter lui demanda alors comment se passait sa vie à Poudlard, c'était une question plutôt facile. Et tant mieux ... ou peut-être pas.

"Tout va bien. J'ai beaucoup de chances. Je m'occupe du jardin de Poudlard." fit Hagrid avec le sourire, c'était tout à fait vrai, et pour ça, pas besoin de magie, même si il s'en servait parfois pour aider certaines plantes à pousser, mais ça il n'allait quand même pas le dire à Charlus Potter, de même qu'il n'allait pas lui dire qu'il rentrait dans la forêt interdite pour aller rendre visite à Aragog.
"Il m'est arrivé d'aider les professeurs aussi!" fit Hagrid avec le sourire, il y avait eu la fois, où il avait aidé le professeur de défense contre les forces du mal, lors d'un examen. Et aussi une fois, le professeur de soin aux créatures magiques. Bref dans l'ensemble les choses se passaient bien, il n'y avait pas eu de catastrophes, et il savait qu'il avait de la chance de pouvoir continuer de voir le ciel et de sentir la terre sous ses pieds.

_________________
Retour en salle d'audience  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Retour en salle d'audience  W2qlY - Retour en salle d'audience  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:08

Le jeune homme lui répondit que tout allait bien à Poudlard. Tant mieux en un sens, Charlus n’avait pas spécialement envie d’entendre que ça ne se passait pas bien, parce que le Magenmagot avait quand même décidé de certes radier ce jeune sorcier de Poudlard, mais de le laisser y vivre. Évidemment, Dumbledore n’avait pas manqué de peser sur la balance forcément, mais ça n’enlevait pas le fait que Charlus espérait qu’il n’y aurait pas de soucis avec cette décision. Mais apparemment, ça avait l’air de bien se passer. Hagrid s’occupait donc des jardins de Poudlard, ce qui était un travail comme un autre. Au vu de la situation, il était évident que le jeune homme s’en sortait quand même très bien. Il avait quand même une affaire sordide sur le dos, c’était une chance pour lui de pouvoir continuer de travailler à Poudlard malgré tout.

« Et qu’est-ce que vous faites exactement ? »
Demanda-t-il alors. Charlus ne pouvait pas s’empêcher de demander plus de précision. En soit, Charlus n’avait pas forcément besoin d’en savoir plus, mais il était curieux. Et mine de rien, ça pouvait quand même peser un peu dans la situation.

Le sorcier devait juste s’assurer que tout allait bien, que tout était en ordre, il n’y avait en soit pas de souci à se faire, mais en même temps c’était la procédure. Et Charlus n’avait aucune raison d’y manquer. Pour le moment, il n’y avait rien de particulier dans ce que Rubeus Hagrid lui avait dit, mais en même temps s’il ne creusait pas un peu, il ne risquait pas de trouver quelque chose. Et son but, c’était quand même de trouver quelque chose.

« Vous ne vous occupez que du jardin ? De rien d’autre ? » En dehors du fait qu’il aidait certains professeurs évidemment, puisqu’il venait de le lui dire. Il cherchait simplement à avoir plus de détail, il espérait que le jeune homme allait les lui donner, même s’il n’hésiterait dans tous les cas pas à le questionner un peu plus.


_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:13


Hagrid tachait de se détendre, ou alors de le faire croire à Mr Potter pour ne pas trop avoir d'ennuis. Parce qu'il savait qu'il y avait des choses qu'il avait fait, qui ne serait pas vraiment au gout du Ministère de la Magie. Le demi-géant réfléchit un moment pour dire ce qu'il faisait à Poudlard, sans que cela paraisse trop "dangereux" pour lui, mais surtout pour les autres. Dire qu'il avait réunit deux accromentules dans la forêt interdite, n'était sans doute pas la meilleure chose à faire.
"J'ai aidé le professeur de Botanique pour récupérer des plantes ici et là." commença Hagrid, sans trop préciser que certains plantes venaient de la forêt interdite par exemple, mais il avait quand même été dans les magasins pour récupérer des articles divers pour les professeurs de Potions, et Botanique. "Mais celui que j'aide le plus, c'est le professeur de soin aux créatures magiques. Je l'aide pour ... veiller les créatures que nous avons à Poudlard." continua le demi-géant. Bon la plupart des créatures pouvaient se débrouiller toutes seules, mais il veille à ce que tout aille bien malgré tout.

Hagrid ne savait pas trop quoi répondre, en plus du jardin, des courses pour les professeurs, de la cueillette des fruits et des légumes, de l'entretien du parc. Il passait aussi du temps dans la forêt interdite, mais ça il ne pouvait pas vraiment en parler.
"Je ... m'occupe aussi un peu du Parc de Poudlard. " fit Hagrid, et cela ne faisait que peu de temps qu'il avait remis les pieds dans le château, a proprement parler. Il avait toujours eu "peur" d'y aller, sans être un élève ou un professeur, il ne sentait comme un étranger entre les murs du château. Mais il avait installé le sapin de Noël, cela lui avait bien plu, il le referait sans doute cette année encore, tout comme installé les décorations d'Halloween.
"J'ai installé les décorations pour Halloween et Noël dans le château... Enfin j'ai fourni le sapin, et les citrouilles" fit Hagrid, contente d'avoir pu un peu participer à ces fêtes.

_________________
Retour en salle d'audience  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Retour en salle d'audience  W2qlY - Retour en salle d'audience  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Charlus Potter
Charlus Potter
▌ Messages : 179
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Dorea Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm
Camp: Bien
Avatar: Ian Somerhalder

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:18

Hagrid revint donc sur tout ce qu’il faisait à Poudlard pour les professeurs de l’école de magie. Il aidait visiblement plusieurs professeurs, celui de botanique apparemment, ainsi que celui aux soins aux créatures magiques. En soit, c’était un peu le rôle que Albus Dumbledore avait souhaité pour lui en le nommant comme garde-chasse du château. C’était le principe donc, c’était dans le but qu’il prenne la peine de travailler et qu’il se rachète un peu une réputation tout de même. Et surtout clairement, un sorcier qui n’avait plus l’autorisation d’utiliser la magie, ou encore qui n’avait pas fini ses études, c’était clairement impossible pour lui de trouver du travail dans le monde des sorciers. Il avait de la chance donc d’avoir le soutien du directeur de l’école de magie, quand bien même à l’époque il n’était pas le directeur. Mais Albus Dumbledore n’avait pas besoin d’être le directeur pour avoir énormément d’influence.

Le jeune homme avait donc pris par à l’aide des professeurs, en plus d’aider pour les décorations pendant les fêtes. Eh bien, on pouvait donc clairement dire que le jeune homme ne manquait pas d’être occupé. Il travaillait bien, il semblait se tenir correctement. Charlus ne pensait pas avoir grand-chose de plus à dire ou à demander à son interlocuteur, il lui faisait une bonne impression en tout cas. Est-ce qu’il avait raison de lui accorder une certaine confiance ? Disons qu’il ne pensait pas se tromper et dans tous les cas, dans un travail comme le sien, il fallait quand même falloir se fier à son instinct.

« Très bien Monsieur Hagrid. »
Répondit-il, satisfait de la réponse que le jeune homme lui avait donnée. « Continuer comme ça alors. » Ajouta-t-il tout de même, parce que le but c’était quand même qu’il continue sur cette lancée et qu’il ne dérape pas. Ça n’aurait rien de bon. « Eh bien, je pense que nous avons fait un peu le tour. Je vous souhaite une bonne journée. »

Il n’avait plus rien à dire, cela dit si le jeune homme avait quelque chose à ajouter, il pouvait encore le faire.

_________________
Charlus Potter
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Rubeus Hagrid
Rubeus Hagrid
▌ Messages : 644
Humeur :
Retour en salle d'audience  Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retour en salle d'audience  Right_bar_bleue

En couple avec : Personne

QUI SUIS-JE?
Baguette: Un parapluie rose
Camp: Bien
Avatar: Jared Leto

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:02

Hagrid avait présenté son travail, enfin ses occupations, parce qu'il était un peu l'homme à tout faire dans le parc de Poudlard, il aurait pu ajouter qu'il avait été aussi le professeur de vol pour réparer l'un des buts sur le terrain de Quidditch. Mais bon, Mr Potter avait quand même un portrait assez fidèle et détaillé de tout ce que le demi-géant pouvait faire dans le château. Le membre de Magenmagot le félicita et l'encouragea à continuer dans cette voie. Hagrid hocha la tête soulagé de ne pas avoir encore une flopée de questions, parce qu'il n'était pas trés à l'aise avec les choses à cacher et les secrets. Il ne voudrait pas parler de son parapluie rose, d'Aragog ou d'autres choses comme ça par inadvertance. Alors que dans le fond, il n'avait rien fait de mal.

Mr Potter lui annonça qu'il avait fait le tour de la question, et qu'il pouvait partir en lui souhaitant une bonne journée. Hagrid se leva, et hocha la tête, soulagé de retourner à Poudlard, et pas dans une des cellules d'Azkaban.

"Merci Mr Potter. Et bonne journée à vous aussi" dit-il avec un sourire. Puis prenant ses affaires, il quitta la bureau de Mr Potter, et referma la porte derrière lui. Il poussa un soupir de soulagement, et prit donc le chemin du retour avec joie, et soulagement. Il ne savait pas encore dans combien de temps, il serait à nouveau convoqué, dans des mois, des années, il espérait. Il aimerait en avoir finit avec toute cette histoire, d'autant plus qu'il n'était pas responsable de la mort de cette jeune fille, de Mimie. Il traversa le hall du Ministère, soulagé d'avoir réussi cette épreuve, et de pouvoir continuer sa vie.



FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.

_________________
Retour en salle d'audience  Hagrid10
Ma Fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Retour en salle d'audience  W2qlY - Retour en salle d'audience  EW2d5
L’innocence derrière la culpabilité. La culpabilité derrière l'innocence.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retour en salle d'audience  Empty
Message#Sujet: Re: Retour en salle d'audience    Retour en salle d'audience  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour en salle d'audience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour à la maison, retour à la raison (pv Cedrella)
» Une salle poussiéreuse, il faut faire le ménage
» Salle sur demande pour Sorciers facétieux (PV Miyoumiyou)
» De retour
» The REtour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Ministère de la Magie :: Niveau 10
-