AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
Cedrella Black
Cedrella Black
▌ Messages : 736
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:00


Les amis nous façonnent à leur image.
C

edrella attendait après les conseils d'Andromeda, mais à la vérité, elle ne savait pas si elle serait capable d'écouter aucun d'entre eux. Pas parce que son amie était de mauvais conseil, très loin de là, mais parce qu'elle-même n'était définitivement pas dans le bon état d'esprit pour cela. A l'heure actuelle, c'était bien simple, Cedrella n'avait goût à rien, fin de l'histoire, elle était incapable de trouver du plaisir ou du divertissement à quoi que ce soit. Certes, une conversation avec une bonne amie aidait un peu, mais même cela aurait tendance à ne pas être ça. Elle se sentait coincée dans une sorte de spirale infernale de laquelle elle ne parvenait tout bonnement pas à s'extirper, et justement, si ces distractions pourraient éventuellement aider, elle avait du mal à s'y projeter à l'heure actuelle. Elle était déprimée, c'était aussi simple que cela, et ce n'était pas une chose que l'on pouvait effacer d'un claquement de doigts, cela va sans dire.

-Tu ne m'as jamais vu dessiner pour croire que je puisse avoir le moindre talent pour cela,
s'amusa Cedrella. Je sais, je sais, le talent, ça s'éduque, mais je pense sincèrement que je serais très mauvaise. Je n'ai tout simplement pas la patience. Et je sais aussi qu'il n'est pas nécessaire d'être bon dans une chose pour y prendre du plaisir mais... si, quitte à faire quelque chose, j'aimerais bien y réussir... ça compenserait un peu le ratage magistral qu'est ma vie à l'heure actuelle, remarqua-t-elle en passant machinalement une mèche de cheveu derrière son oreille. Et tu n'as sans doute jamais entendu parler des leçons de piano que je prenais petite, mais crois-moi, je n'ai vraiment pas l'oreille musicale, c'est le moins qu'on puisse dire.

D'accord, elle savait très bien que sa démarche n'était pas la bonne, mais elle n'y arrivait pas, c'était aussi simple que cela, elle n'y arrivait pas, et même quand elle essayait de faire preuve de légèreté, elle se sentait la nécessité presque impérieuse de rajouter de la pesanteur à son discours.

-Je ne me vois pas voyager non plus.


Oui, elle devait passer pour une rabat-joie à rejeter toutes les idées d'Andromeda, mais elle était juste sincère. Et l'idée de voyager, pour tout dire, ne l'avait jamais fait rêver, en revanche, elle aurait tendance à l'angoisser. Et voyager seule, en plus ? Surtout pas... Elle tenait à son petit confort, elle ne se voyait pas jouer les exploratrices, partir par ses propres moyens. Et quels moyens, d'ailleurs ? Seule, elle en possédait si peu... c'est là qu'elle réalisait combien elle était dépendante.

-Peut-être que je devrais écrire... je crois que je ne suis pas si mauvaise, pour ça.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:47

Les amis nous façonnent à leur image
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout en parlant, Andromeda se demanda tout de même si elle était la meilleure personne qui soit, pour conseiller Cedrella. Elle ne pensait pas avoir de conseils très avisés. Parce qu’on ne pouvait pas dire qu’elle avait une expérience de vie très développée, même si en soi, elle s’y connaissait en ennui, et à trouver des occupations. Mais ce n’était pas une simple histoire d’ennui, le cas de Cedrella était particulier. Elle avait été délaissée par sa famille à cause de ses choix, et finalement elle avait essuyé une déception amoureuse. C’était quelque chose qu’Andromeda ne connaissait pas. Sa famille n’avait jamais placé de grands espoirs en elle, mais ils ne l’avaient pas non plus reniée, et quant à la déception amoureuse, cela ne lui arriverait probablement jamais, donc elle ne pouvait vraiment pas comprendre son amie. Mais elle essayait de faire ce qu’elle pouvait.

-Tu ne m'as jamais vu dessiner pour croire que je puisse avoir le moindre talent pour cela. Je sais, je sais, le talent, ça s'éduque, mais je pense sincèrement que je serais très mauvaise. Je n'ai tout simplement pas la patience. Et je sais aussi qu'il n'est pas nécessaire d'être bon dans une chose pour y prendre du plaisir mais... si, quitte à faire quelque chose, j'aimerais bien y réussir... ça compenserait un peu le ratage magistral qu'est ma vie à l'heure actuelle. Et tu n'as sans doute jamais entendu parler des leçons de piano que je prenais petite, mais crois-moi, je n'ai vraiment pas l'oreille musicale, c'est le moins qu'on puisse dire.

Les idées d’Andromeda n’étaient pas très bien reçues, mais elle ne se vexait pas pour autant. Au moins, Cedrella se montrait honnête envers elle. Mais Andromeda était un peu déçue de ne pas pouvoir être utile envers la jeune femme. Elle avait l’impression d’être une bien piètre amie. Comme si, elle se révélait réellement mauvaise en tout, et n’avait aucune utilité dans cette vie. Mais ce serait peut-être partir un peu loin. Mais quand on avait autant de temps libre pour Andromeda, on pouvait très vite partir loin en réflexion.

-Je ne me vois pas voyager non plus. Peut-être que je devrais écrire... je crois que je ne suis pas si mauvaise, pour ça.

Bon, au moins, elle trouvait quelque chose. C’était toujours ça. Peut-être que cela ne lui servirait que quelques semaines, et qu’elle se lasserait, mais cela lui permettrait au moins de se changer les idées pendant un temps. Cela pourrait l’aider, sur le processus de la guérison. Cela ne se ferait pas en un jour, ni même en deux, mais Andromeda espérait tout de même que cela allait se passer.

« Je n’ai aucun talent en écriture, alors je serai bien mal avisée de juger la tienne. Mais même sans la faire lire, cela pourra te défouler, d’écrire. Que ce soit ce que tu ressens, ou quelque chose de totalement inventé, je suis sûre que ça peut te faire du bien. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Cedrella Black
Cedrella Black
▌ Messages : 736
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 7:55


Les amis nous façonnent à leur image.
A

u fond, même quand Cedrella prétendait écrire, c'était plutôt présomptueux de sa part : cela signifiait qu'elle savait aligner un mot devant l'autre, et dans un anglais correct, sans faire trop d'erreurs d'orthographe. Elle était loin, très loin des grands romanciers dont elle aimait dévorer les ouvrages... d'un autre côté, il n'était pas question de faire lire ses écrits à qui que ce soit, juste à tenter d'occuper sa morne vie d'une manière ou d'une autre. C'était aussi une manière de ne pas décevoir son amie. Si elle affirmait qu'elle n'était bonne à rien, elle ne ferait rien d'autre que de continuer de s'apitoyer, et ce n'était pas une chose qu'elle voulait le moins du monde.

-Je ne laisserais jamais personne juger ma plume quoi qu'il en soit, j'en aurais bien trop honte
, affirma Cedrella avec un sourire en coin.

C'était le cas. A des inconnus, peut-être qu'elle se permettrait plus facilement cette largesse, mais à ses amis, il n'en était pas question le moins du monde.

-Oui, je pense que tu as raison, ça me défoulerait certainement.

Ecrire comme un exutoire, écrire au sujet de cette famille qui l'étouffait plus que n'importe quoi d'autre en ce bas monde, écrire au sujet de son amour pour Septimus, écrire au sujet de la souffrance qu'elle a ressentie en le perdant, qu'elle ressent toujours en n'étant plus avec lui.

-Et là, c'est sûr qu'il faudra que personne ne me lise, parce que j'en connais qui en prendraient sérieusement pour leur grade.

A commencer, bien évidemment, par Callidora et Caspar, qui chacun à leur manière lui faisaient une vie ce qu'il y a de plus impossible, insoutenable, même. Oui, dans tous les cas, elle devait se trouver un exutoire quelque part, histoire de ne pas se sentir devenir folle. Certes, folle, elle avait d'ores et déjà le sentiment d'être folle, et que rien au monde ne pourrait arranger cela. Prendre la plume n'allait pas tout changer, c'était la pus grande des évidences.

-Merci pour tes conseils
, reprit-elle à l'adresse de son amie.

Pour une fois qu'on lui donnait un conseil qu'elle avait l'intention d'écouter et de respecter.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:12

Les amis nous façonnent à leur image
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda n’avait pas l’impression d’être d’un grand soutien pour Cedrella, et cela la minait un peu. Elle aurait aimé pouvoir trouver les mots corrects pour réussir à lui mettre un peu de baume au cœur, mais elle avait la désagréable impression que quoiqu’elle puisse dire, cela n’aurait pas l’effet escompté. Pourtant, elle tenait sincèrement à aider son amie, ce n’était pas une vulgaire question d’ego. Elle ne pouvait imaginer à quel point la jeune femme devait souffrir de ses dernières aventures, ou plutôt mésaventures. Evidemment, elle savait bien que de simples mots ne pouvaient pas faire disparaître tout son chagrin, mais elle aurait vouloir être d’un meilleur réconfort, quoiqu’il en soit.

-Je ne laisserais jamais personne juger ma plume quoi qu'il en soit, j'en aurais bien trop honte. Oui, je pense que tu as raison, ça me défoulerait certainement.

Une des suggestions d’Andromeda semblait enfin avoir convaincue Cedrella, c’était toujours ça de pris. Elle aurait au moins servi à quelque chose. Andromeda sourit en retour à la jeune femme. Elle n’était pas forcée de faire lire ce qu’elle écrivait à qui que ce soit, mais peut-être que mettre des mots sur ce qu’elle ressentait, ou même écrire tout et n’importe quoi pourrait l’aider à avancer, et à tourner la page. C’était tout ce que la cracmole pouvait lui souhaiter. Elle avait réellement envie qu’elle aille mieux.

-Et là, c'est sûr qu'il faudra que personne ne me lise, parce que j'en connais qui en prendraient sérieusement pour leur grade. Merci pour tes conseils.

L’important, c’était que cela lui fasse du bien. Si pour cela, elle avait besoin de casser du sucre sur certaines personnes, eh bien tant pis. Si cela restait entre elle et sa feuille de papier, elle ne voyait pas le mal. Elles vivaient dans un monde où l’apparence était très importante, Andromeda en savait quelque chose, alors les règlements de compte étaient rares, surtout entre femmes, ça ne faisait pas vraiment bon genre.

« Tu n’as pas besoin de me remercier, je n’ai pas fait grand-chose. L’important, c’est que tu réussisses à progressivement, reprendre du poil de la bête. C’est tout ce que je te souhaite. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Cedrella Black
Cedrella Black
▌ Messages : 736
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:11


Les amis nous façonnent à leur image.
P

eut-être qu'Andromeda n'avait pas fait grand-chose pour Cedrella sur le papier, mais dans les faits, ce qu'elle venait de faire pour elle était vraiment considérable aux yeux de Cedrella. Car elle ne s'était pas contentée de l'aider et de la conseiller, ce qui était déjà une chose immense à ses yeux, elle avait aussi été présente pour elle. Elle avait accepté de l'écouter, et pour Cedrella, c'était une chose fondamentale, importante. Elle avait besoin d'être écoutée avant toute chose, c'était ce qui importait à ses yeux bien au-delà de tout le reste. Cette conversation lui avait fait du bien, et étant donné d'où elle partait, on pouvait clairement dire que ça n'avait pas été gagné pour commencer, définitivement pas.

-Je ne vais pas te dire que ça se fera facilement, tout est compliqué pour moi encore. Mais grâce à toi, je prends conscience du fait que je suis bien entourée et ça, ça compte.

Oui, Cedrella ne pouvait certainement pas promettre monts et merveilles à son amie. Elle ne pouvait pas lui assurer du fait que, tout à coup, comme par enchantement, tout irait mieux pour elle, qu'elle parviendrait à faire fi de ses angoisses et de ses rancoeurs. Non, c'était absolument impossible, et les choses n'étaient pas faites pour se passer ainsi dans tous les cas, mais dans tous les cas, elle semblait être mieux armée qu'elle ne l'avait été pour commencer, et ça, l'air de rien, ça avait son importance.

-Je ne pourrais jamais te remercier assez d'être là pour moi, vraiment.

Elle le disait, mais surtout, elle le pensait. L'importance qu'Andromeda revêtait à ses yeux n'était pas du tout feinte, et encore moins dans une situation comme celle-ci. Elle était décidée à accepter tout le soutien qui viendrait à elle.

Elle était convaincue de la nécessité de le lui dire, même si elle donnerait peut-être l'impression de trop en dire dans tous les cas, c'était même sûr et certain. Quoi qu'il en soit, c'était ce qu'il fallait se dire : on trouvait toujours de la lumière dans l'obscurité - et c'était bien la preuve, en l'occurrence, que ça pouvait bel et bien être le cas, sans aucune hésitation possible.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:44

Les amis nous façonnent à leur image
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Andromeda ne pouvait pas vraiment prétendre pouvoir vivre sa vie en toute liberté, et comme elle le voulait, ni même vivre certaines situations, certaines émotions, alors quand elle pouvait se rendre utile, ou faire quelque chose qui lui tenait vraiment à cœur, elle s’en donnait les moyens. Être présente pour Cedrella en faisait partie. Il n’y avait pas besoin de la connaître par cœur pour savoir qu’elle n’allait pas bien, et avec ce qu’elle venait de vivre, Andromeda pouvait très bien le comprendre. Elle n’avait jamais connu de chagrin d’amour, ou d’amour tout court, mais elle ne doutait pas que son amie souffrait, et cela la touchait, bien évidemment. Elle aurait aimé pouvoir effacer totalement sa peine, mais à défaut, elle tentait au moins de lui remonter un peu le moral.

-Je ne vais pas te dire que ça se fera facilement, tout est compliqué pour moi encore. Mais grâce à toi, je prends conscience du fait que je suis bien entourée et ça, ça compte.

La jeune femme adressa un petit sourire à son amie, et se dit que c’était déjà cela. Si Cedrella voyait un peu de bon, en fréquentant ses amis, c’était déjà une petite victoire. Elle ne s’attendait pas à ce que la sorcière affirme qu’elle allait surmonter son chagrin en un claquement de doigts, si elle avait tout quitté pour cet homme, c’était que ses sentiments avaient été sincères, très sincères.

-Je ne pourrais jamais te remercier assez d'être là pour moi, vraiment.

Andromeda ne voyait pas leur amitié comme quelque chose d’intéressé. Elle aurait pu vouloir se servir de Cedrella, de sa famille, mais si cela avait été le cas, alors elle avait vraiment misé sur le mauvais cheval. Non, leur amitié était sincère pour elle, même si elle avait conscience que Cedrella réagirait très mal si elle était mise au courant de sa véritable nature. Mais peu importe, Cedrella était très importante pour Andromeda, et il était donc plus que normal qu’elle veuille être présente pour elle, et elle n’attendait pas de remerciements. Même si cela faisait toujours plaisir d’entendre ce genre de choses.

« N’est-ce pas le rôle d’un ami ? D’être là, d’être présent dans les mauvais moments. En tout cas, je vois les choses ainsi. Je ne peux pas te laisser tomber sous prétexte que les choses deviennent un peu plus compliquées, bien au contraire. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Cedrella Black
Cedrella Black
▌ Messages : 736
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:55


Les amis nous façonnent à leur image.
-C

ertains amis ont eu l'air d'estimer que ce n'était plus vraiment les rôles, dernièrement, observa Cedrella, légèrement défaitiste.

Bien sûr, elle aussi estimait que les amis étaient supposés être présents les uns pour les autres, mais à la moindre difficulté, beaucoup pouvaient vous tourner le dos, c'était une chose que Cedrella avait rapidement compris, pour des raisons ce qu'il y a de plus évidentes... Elle aussi aurait pu être la piètre amie que beaucoup avaient été pour elle, mais c'était elle qui se retrouvait du mauvais côté de la barrière, et c'était difficile à accepter.

-Alors accepte mes remerciements, car tu es certainement l'amie la plus sincère, la plus investie et la plus loyale qu'il me reste encore, ajouta-t-elle avec un mélange d'amertume et de tendresse.

Bien sûr, d'autres aussi s'étaient montrés plus ouverts d'esprit qu'elle ne l'aurait présumé et ne lui avaient pas tourné le dos en même temps que tout le monde, mais parmi eux tous, Andromeda tenait bune place de choix. Alors non, Cedrella ne cesserait jamais de louer l'amitié de son interlocutrice, et de faire preuve de gratitude à son égard. Elle en avait bien trop souvent manqué en compagnie de personnes qui en auraient pourtant eu le plus grand besoin, elle s'en rendait bien compte, et pour cette raison, elle voulait aussi se rattraper auprès des personnes qui lui avaient largement prouvé qu'elle pouvait compter sur elle.

-Tu peux me demander n'importe quoi, tu sais, je le ferais. C'est le moins que je puisse, faire, vraiment.

Elle le pensait, sincèrement, de tout coeur, et elle n'avait pas du tout l'intention de faire autrement. Elle n'avait pas toujours été un exemple de générosité, elle ne s'était pas toujours montrée particulièrement démonstrative ou fidèle, même si elle arguerait qu'elle avait fait de son mieux, mais pour tout ce qu'on lui accordait, elle voulait en rendre tout autant à son interlocutrice. C'était la moindre des choses, un devoir personnel qu'elle avait trop souvent négligé, mais plus maintenant. L'avantage de sa situation, c'est qu'elle lui avait ouvert les yeux sur un certain nombre de choses. Cela n'avait pas toujours été possible, c'est certain, mais ça en valait clairement la peine, sans aucun doute.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 23:56

Les amis nous façonnent à leur image
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Certains amis ont eu l'air d'estimer que ce n'était plus vraiment les rôles, dernièrement.

Ce n’était pas une surprise pour Andromeda, même si ce n’était pas forcément quelque chose qu’elle aimait entendre. L’éthique, et l’étiquette étaient des notions tellement importantes dans leur milieu social que savoir que certains amis de Cedrella n’avaient plus tellement envie de jouer ce rôle n’était pas étonnant. Cedrella n’était pas dans la meilleure des positions, au niveau de ce qu’il se disait sur elle. Et puis, en dehors de cela, certaines personnes qui se qualifiaient d’amies se dédouanaient dès que les choses allaient mal, pour ne pas prendre de responsabilités, ou pour ne pas avoir envie de s’impliquer plus que ça, ni passer de mauvais moments à tenter de soutenir et consoler ceux qui allaient mal. Mais elle jugeait que tous n’avaient pas agi ainsi envers Cedrella, et c’était rassurant.

« C’est peut-être qu’ils ne sont pas de vrais amis, et qu’ils ne te méritent pas. »
-Alors accepte mes remerciements, car tu es certainement l'amie la plus sincère, la plus investie et la plus loyale qu'il me reste encore.

Andromeda afficha un petit sourire. Flattée que la jeune femme la voit ainsi. Elle ne le faisait pour recevoir des éloges de sa part, ou flatter son ego. Cedrella comptait sincèrement pour elle, et leur amitié était réelle, elle se sentait réellement peinée de la voir traverser une période aussi difficile de sa vie, et se montrer disponible et présente pour elle, c’était totalement naturel pour elle.

« Très bien, je les accepte alors. »
-Tu peux me demander n'importe quoi, tu sais, je le ferais. C'est le moins que je puisse, faire, vraiment.

Andromeda n’attendait pas de « récompense » de la part de Cedrella, mais c’était toujours de plaisant de savoir qu’elle pouvait compter sur quelqu’un. Même si, elle savait bien qu’elle n’était pas totalement honnête envers la Black, et qu’elle ne tiendrait probablement pas ce discours, si elle était au courant de la vérité. Mais bon, elle se contentait tout de même de ce que son amie était en mesure de lui donner, sans trop essayer de penser à tout cela.

« Je tâcherai de m’en souvenir. Mais pour le moment, il n’y a rien que je puisse te demander. Mais merci, ça me touche. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Cedrella Black
Cedrella Black
▌ Messages : 736
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : ...

QUI SUIS-JE?
Baguette: ébène, plume de sombral, 23,43 cm
Camp: Neutre
Avatar: Emily Blunt

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:47


Les amis nous façonnent à leur image.
-T

u as sûrement raison, admit Cedrella dans un léger soupir quand Andromeda lui fit remarquer que s'ils estimaient que leur rôle n'était pas d'être présent pour elle dans les moments difficiles, alors ce n'étaient pas forcément de vrais amis.

Elle n'avait pas juste sûrement raison, elle avait complètement raison, en vérité, mais c'était une réalité que Cedrella avait encore bien du mal à encaisser de son côté. Il n'était pas simple pour elle que d'admettre qu'Andromeda, en effet, ne la perçait que trop bien à jour en réalité. C'était effectivement le cas, Cedrella Black était une femme déçue, déchue, et qui devait reconnaître que, tout compte fait, elle n'avait probablement pas beaucoup d'amis pour commencer. Ceci dit, sur ce point, c'était avant tout à elle-même qu'elle devait s'en prendre. On ne peut pas dire qu'elle ait jamais fait grand-chose pour se rendre agréable ou sympathique, c'était même tout l'inverse qui avait toujours eu tendance à se produire. Elle devrait donc décider que ces amis n'en valaient pas la peine, ce qui était probablement vrai... Mais plus facile à dire qu'à faire néanmoins... Ce n'est pas sans une certaine détresse et la gorge nouée que Cedrella était capable de faire un tel constat.

-Retiens-le pour plus tard, dans ce cas,
répondit Cedrella avec douceur quand Andromeda lui assura qu'en dépit de son offre généreuse, elle n'avait rien à lui demander de particulier.

Au fond, c'était dommage, s'il y a bien des circonstances dans lesquelles Cedrella aurait définitivement voulu être capable de se rendre utile, c'était très clairement celles-ci, alors que la jeune femme n'était rien d'autre que désespérée de trouver et de donner enfin un sens à ce qui semblait ne pas en avoir particulièrement tout compte fait.

Cedrella n'avait probablement jamais été quelqu'un de suffisamment généreux - elle s'en mordait à présent les doigts. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même si, retour de bâton oblige, elle goutait à une solitude amère dorénavant. Ceci dit, Andromeda acceptait de rester fidèle au poste, loyale et bien présente à ses côtés. Et cela... Cela valait définitivement tout l'or du monde aux yeux de Cedrella Black.

-En tout cas, mon offre tient dans le temps. Alors n'oublie pas de me donner une occasion de me sentir utile, d'accord ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
CRACMOL
Andromeda Fawley
Andromeda Fawley
▌ Messages : 102
Humeur :
Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: /
Camp: Neutre
Avatar: Emilia Clarke

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:42

Les amis nous façonnent à leur image
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Tu as sûrement raison.

Andromeda n’estimait pas spécialement bien placée pour donner des conseils à son amie. Parce que même si elle ne connaissait pas sa situation, elle la terrifiait, et à juste titre. Si son état de cracmol finissait par se savoir, ce serait une véritable catastrophe, pour sa famille, et surtout pour elle. Elle serait rejetée de tous, et de façon encore plus franche que Cedrella. D’ailleurs, même cette dernière ne voudrait sans doute plus rien avoir à faire avec elle. Ce qu’elle comprendrait, même si ce serait une réalité très dure à vivre. Quoiqu’il en soit, que certains de ses amis aient décidé de lui tourner le dos ne la surprenait pas vraiment. Beaucoup de personnes vivaient uniquement pour l’apparence, et l’image, et n’avaient pas grand-chose au final quand on creusait. C’était un constat difficile à faire, sans doute, mais si Cedrella perdait des amis qui n’en étaient pas vraiment, elle allait au moins pouvoir s’apercevoir de ceux qui tenaient à elle.

« Après, il est aussi possible que certaines personnes n’osent pas venir vers toi, pour diverses raisons. Après tout, il n’est jamais évident de savoir comment les gens vont réagir. »

Il était possible que cetaines de ses relations n’osaient pas faire le premier pas, pour raison d’égo, ou de maladresse, mais il était important de savoir briser la glace, à un moment ou un autre. Parce que sinon cela amenait des regrets, et ce n’était pas un sentiment avec lequel il était facile de vivre.


-Retiens-le pour plus tard, dans ce cas. En tout cas, mon offre tient dans le temps. Alors n'oublie pas de me donner une occasion de me sentir utile, d'accord ?

Andromeda n’était pas du genre à compter sur les autres, ou du moins, à attendre quoique ce soit dans ses semblables. La vie n’était pas généreuse, et le commun des mortels non plus, il fallait donc savoir s’en tirer par soi-même. Mais elle appréciait tout de même le geste de Cedrella, cette dernière était son amie alors les choses étaient différentes bien évidemment.

« Je tâcherai de m’en souvenir alors, je te le promets. Mais tu n’as pas besoin de ça pour te sentir utile tu sais, c’est déjà le cas. »

black pumpkin

_________________

- Andromeda Fawley -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda   Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les amis nous façonnent à leur image | Cedrella & Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Profiter du peu de temps qu'on nous accorde. (Cedrella <3)
» Nos véritables amis sont ceux qui nous choisissent [pv Darryl]
» Les amis de mes amis sont mes amis, vraiment ? (Carlotta)
» Idéalement nous sommes ce que nous pensons.
» Pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ! (pv Andromeda)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-