AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

  La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 175
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:22

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren préférait ne pas vendre le match avant de l’avoir joué. Il avait envie de penser que son retour à la compétition et au haut niveau se passerait sans le moindre encombre, mais il ne voulait pas non plus trop se précipiter. Il avait confiance en lui, mais il n’en abusait pas. Et puis, il n’y avait pas que lui dans l’histoire, mais aussi l’équipe. Il avait totale confiance en ses partenaires, ils s’entendaient tous très bien et faisait du bon travail d’équipe. En tout cas, il verrait bien comment les choses allaient se passer, chacun ferait de son mieux pour être meilleur leurs opposants, c’était une certitude, et le maître mot. Mais il appréciait les paroles de Glynnis quoiqu’il en soit. C’était toujours agréable de se sentir soutenu, évidemment.

"Si tu parles de Gwen, tu as tort, c'est une excellente joueuse et une très bonne capitaine. Elle est dure, mais notre équipe n'irait absolument pas aussi loin sans elle, on lui doit toutes beaucoup"

Morgan était une bonne joueuse, Darren n’était pas à ce point de mauvaise foi. Mais elle avait des méthodes douteuses, et il n’était vraiment pas convaincu par le fait qu’elle était une très bonne capitaine. Il n’était pas dans l’équipe, mais Glynnis n’était pas forcément objective alors évidemment, il ne pouvait pas la croire sur parole. Mais ce n’était pas vraiment nécessaire de revenir sur le sujet Gwendolyn Morgan et il se contenta de hausser les épaules.

« Tant mieux pour vous dans ce cas. »
"Et on n'est pas juste capables de bons résultats, on a de bons résultats"

Oui, elles avaient de bons résultats, il n’allait pas le nier, mais elles ne les obtenaient pas toujours d’une façon loyale et méritée à son avis, alors il se contentait de voir le potentiel plutôt que de se concentrer sur le résultat. Chacun avait sa propre vision du Quidditch, mais celle de Darren n’était pas en adéquation avec le style de jeu des Harpies. Mais il plaisait à d’autres, puisqu’elles restaient populaires. Mais il ne se rangeait pas vraiment du côté de l’opinion publique. Il afficha un léger sourire.

« Pourtant vous n’avez encore jamais remporté la coupe de la ligue. Mais ça reste une bonne équipe, je l’admets. »

Les Crécerelles non plus ne l’avaient jamais remportée, mais Darren n’était pas du genre vantard dans tous les cas. Et puis, c’était surtout de la taquinerie, rien de méchant.

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:04

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Elle sent bien que son interlocuteur n'est pas convaincue par ses paroles. De mémoire, elle n'a jamais entendu quelqu'un répondre "Tant mieux pour vous" en le pensant sincèrement. D'ailleurs, Glynnis a plutôt tendance à le prendre pour une réflexion particulièrement désagréable, voire méprisantes, et ce n'est pas agréable, mais Glynnis sait que ce n'est pas vraiment orienté contre elle. Darren a une dent contre Gwen, ce qui est compréhensible, tout le monde a une dent contre elle, et c'est un fait. Quoi qu'il en soit, Glynnis ne peut rien dire de son côté, elle ne peut pas se permettre de dire quoi que ce soit, en fait... ce serait malvenu, et elle en a bien conscience.

"Ton équipe ne l'a pas emportée non plus...", elle répond, qui a du mal à voir la taquinerie pourtant sincère de Darren dans les propos de son interlocuteur... Mais Glynnis a toujours été susceptible. "Et c'est pourtant une des meilleures équipes que je connaisse."

On peut remettre de nombreuses choses en question dans l'organisation interne des Harpies, mais en même temps, leur équipe a sa réputation, et elle ne l'a pas volé. Glynnis se donne à fond pour son équipe, elle donne vraiment tout ce qu'elle a, quand on dit du mal des Harpies, on dit du mal d'elle... elle a du mal à se sentir détachée ou éloignée de cette situation. C'est vraiment compliqué de cette situation.

"Je sais quetu me charries mais c'est sensible comme sujet pour moi."

En tant que joueur de Quidditch, lui aussi, elle se dit qu'il est capable de comprendre, qu'il doit savoir ce qu'il en est.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 175
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:27

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darren ne voulait pas se montrer désobligeant, ou blessant, mais il trouvait qu’il avait largement parlé de Morgan, et étant donné qu’il ne la portait pas du tout dans son cœur, il ne voyait pas l’intérêt de s’attarder encore plus sur elle, d’autant plus si c’était pour parler de ses « prouesse » au Quidditch. Ce serait de la pure mauvaise foi de dire qu’elle n’était pas douée, évidemment, mais cela n’en faisait pas une bonne personne, et ses qualités de capitaine par contre, il en doutait très largement. Mais vu que la moitié de l’équipe des Harpies ressemblait à leur capitaine, au final, cela pouvait très bien être le cas, mais peu importe.

"Ton équipe ne l'a pas emportée non plus... Et c'est pourtant une des meilleures équipes que je connaisse."

C’est vrai, son équipe n’avait pas encore remporté la ligue, mais il n’en faisait pas une maladie pour autant. Chaque joueur, voulait être le meilleur, chaque équipe voulait tout gagner, c’était là le principe même du sport et de la compétition. Mais Darren restait quelqu’un d’humble, et ne fanfaronnait pas. De plus, il n’avait jamais admis et vociféré qu’ils étaient les meilleurs et qu’ils allaient écraser tout le monde, ce que d’autres faisaient, mais le jeune homme n’était pas adepte de ce genre de choses.

"Je sais que tu me charries mais c'est sensible comme sujet pour moi."

Darren n’avait jamais eu pour but de blesser Gwendolyn. Il savait qu’elle était dévouée, et loyale envers son équipe, mais il ne savait pas qu’elle était aussi sensible. Il se sentait un peu mal du coup, parce qu’il ne voulait pas la mettre dans de mauvaises dispositions. Il avait juste voulu la taquiner un peu, en annonçant une vérité certes, mais ce n’était pas irrémédiable, après tout. Il restait encore plein de compétitions, et la possibilité d’aller chercher les plus hauts titres et récompenses.

« Désolé, je ne voulais pas te blesser. Je ne pensais pas à mal, surtout qu’il n’y a rien de dramatique. Cela peut très bien changer. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:46

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Glynnis sait qu'elle ne doit pas se vexer sans raison, qu'elle ne doit pas se vexer pour rien. Elle sait que ce n'est pas la chose à faire, ce n'est pas la chose à faire du tout, mais elle n'y peut rien. Elle est hypersensible. Elle comprend, au moment d'entendre la réponse de son interlocuteur, qu'il n'a probablement pas compris pourquoi elle s'était à ce point sentie touchée.

Bien sûr, il est assez vexant de s'entendre dire que les résultats d'une époque à laquelle on a dédié toute sa vie peuvent être remis en question alors même qu'on se donne à fond... Mais si elle se sent aussi fragile et mal à l'aise, c'est aussi et surtout parce qu'elle garde la pensée de Gwen dans un coin de son esprit. Toute pensée qui concerne les Harpies, Gwen et son quotidien doit forcément la toucher, d'une manière ou d'une autre. Elle n'arrive pas à faire la part des choses, elle ne parvient pas à considérer les choses d'un point de vue autre, ou bien digne de ce nom.

"Ca va changer", réplique-t-elle en essayant de reprendre un ton plus léger.
Elle n'a vraiment pas envie de voir la conversation prendre une tournure désagréable. Son amitié avec Darren lui est précieuse, elle n'a pas envie de tout gâcher parce que ses insécurités sont telles qu'elle ressent constamment le besoin de les voir changer d'avis. Elle veut repartir sur une note plus légère, mais elle est probablement trop sensible (ce n'est pas qu'être sensible, elle est même à fleur de peau).

"Je sais qu'il n'y a rien de dramatique, ne t'en fais pas. C'est juste..."
Elle pousse un soupir. C'est difficile d'expliquer ce qu'elle ressent, et elle redoute, en en disant plus, de se poser encore plus de questions, et surtout, de se mettre d'une triste humeur une nouvelle fois. C'est une dérive à laquelle elle a tout intérêt à ne pas céder.

"Je ne suis pas d'une meilleure humeur, je crois."

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Darren O'Hare
Darren O'Hare
▌ Messages : 175
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Erable, aile de fée & 28,9 cm
Camp: Neutre
Avatar: Richard Madden

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 15:39

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Glynnis ne lui semblait pas être dans de très bonnes dispositions. Ou alors, il la jugeait moins sensible qu’elle ne l’était vraiment. Quoiqu’il en soit, il n’avait pas pour but de la blesser. Glynnis était l’une des seules chez les harpies à ne pas être totalement hystérique (oui il était un peu extrême dans ses idées mais bon, il n’en changerait pas aujourd’hui), il n’avait pas envie de gâcher leur amitié non plus.

Les harpies étaient une excellente équipe, il n’allait pas le nier. Il n’était pas à ce point de mauvaise foi. Il n’appréciait pas leur manière de jouer, mais il reconnaissait qu’elles étaient à ce niveau pour une bonne raison. Plusieurs équipes basaient leur jeu sur la brutalité, et la violence, le Quidditch pouvait être un sport brutal, mais ce qui le dérangeait avec les harpies, c’était qu’elles étaient parfois pour lui à la limité de la légalité. Mais elles restaient très performantes, et très fortes, bien sûr, comme chaque équipe de la ligue.

"Ca va changer"

Darren afficha un petit sourire à son information. Pour être honnête, il ne voyait pas pourquoi elles ne pourraient pas y arriver, en soi. Bien sûr, il n’était pas un supporter de leur équipe, et ne le deviendrait pas, mais Glynnis était son amie, et il serait content pour elle, si cela devait arriver. Lui aussi, espérait la gagner un jour avec son équipe, ils progressaient chaque jour, alors il n’y avait pas de raison que cela n’arrive pas, il restait confiant.

"Je sais qu'il n'y a rien de dramatique, ne t'en fais pas. C'est juste... Je ne suis pas d'une meilleure humeur, je crois."

C’est ce qu’il avait semblé remarquer. Glynnis ne semblait pas vraiment au meilleur de sa forme. Il espérait que ce n’était rien de grave. Evidemment, cela pouvait arriver à tout le monde, de ne pas se sentir de bonne humeur, de ne pas avoir envie tout simplement, mais il ne fallait pas cependant que cet état d’esprit perdure, sinon, cela pourrait commencer à devenir inquiétant.

« Je comprends, cela peut arriver à tout le monde. J’espère que cela s’arrangera vite. »

black pumpkin

_________________

- Darren O'Hare -
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Glynnis Griffiths
Glynnis Griffiths
▌ Messages : 240
Humeur :
 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Orme, 28 cm, ventricule de coeur de dragon
Camp: Neutre
Avatar: Elizabeth Olsen

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:49

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié.

Non, ça ne s'arrangera vite. C'est défaitiste que de l'affirmer, mais cela fait trop longtemps que Glynnis voit cette situation s'envenimer pour croire encore que les choses changeront pour elle. Non, elles ne changeront jamais. C'est ainsi, c'est un fait, et peut-être qu'à un moment ou à un autre, elle parviendra à prendre les choses avec davantage de philosophie. Cette situation est implacable, elle arrache son coeur en deux. C'est tout ce qu'elle a toujours redouté, ce qu'elle a toujours déploré, et elle ne peut absolument rien y faire.  Elle sait même que c'est mieux ainsi.

En Darren, elle avait espéré trouvé une oreille attentive, mais elle sait bien qu'elle ne peut pas lui demander plus que ce qu'il daignera accepter de lui offrir. Elle doit prendre ses distances, c'est même une chose très importante à ses yeux... Une chose des plus nécessaires, pour son propre bien. Darren n'a pas à porter le poids de sa propre douleur et de ses propres déconcertations.

"Oui, j'espère aussi"
,
dit-elle d'un ton faussement positif. Elle esquisse un fin sourire. Elle redoute d'avoir ennuyé Darren, avec ses histoires et ses états d'âme. "Je pense que je t'ai suffisamment embêté comme ça. Je suis fatiguée, je vais te laisser."

C'est le cas. Elle sent la fatigue lui tomber dessus comme une chappe de plomb. Elle est vraiment épuisée, et elle n'a qu'une envie, c'est se rouler en boule dans son lit et s'y lover en essayant de chasser ses inquiétudes et ses peines de coeur, dont elle n'arrive pas à faire totalement abstraction.

"On se revoit bientôt, d'accord"
, ajoute-t-elle avec un sourire bienveillant.

Elle espère que la prochaine fois, elle sera de meilleure humeur, et n'imposera pas à Darren le poids de ses états d'âme. Elle veut être cette amie agréable et souriante, avec laquelle son amie prendrait plaisir à passer du temps.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
there's always more
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)    La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fidélité à garder un secret est l'âme de l'amitié. (Darren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui sait garder son secret... (Melody <333)
» Secret confié ; secret divulgué. (Tina)
» Un secret plus très secret... ( PV Oly' )
» Garder les apparences. (Orion)
» L'heure de la revanche (Darren)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
-