AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:41

La quête de vérité est armée de patience
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’avait pas du tout été convaincu par la discussion qu’il avait eu avec Bill Beresford. Peut-être que l’homme avait été totalement honnête avec lui, il ne disait pas. Mais… il ne savait pas trop, son intuition n’était pas totalement d’accord. Ces derniers temps, il y avait eu tellement de rebondissements dans sa vie que son intuition était peut-être hors service, mais il se devait tout de même de faire quelques vérifications.

S’il s’avérait que Bill avait dit la vérité sur toute la ligne, c’était tant mieux. D’après lui, il n’avait pas revu Seth, il avait cherché à le contacter mais il n’avait eu aucun signe de vie de sa part. C’était peut-être le cas, mais il avait peut-être menti. D’autant plus que Bill avait été plusieurs fois vu en compagnie de sorciers. Cela pouvait être le fruit du hasard (comme l’homme le lui avait signifié) mais cela pouvait être aussi la preuve d’un nouveau coup fourré. Bill n’était pas un enfant de cœur, c’est pourquoi les soupçons pesaient plus rapidement sur lui. Il n’avait pas été emprisonné pour un petit motif, en plus de cela. Il était donc normal qu’on le garde à l’œil. Même s’il était un moldu, il avait tout de même un pied dans le monde sorcier.

Enfin, en tout cas, Thésée voulait vérifier certaines choses. Il avait donc pris l’initiative d’aller voir l’épouse de Bill. Celle qui l’avait soi-disant sauvé de ses démons intérieurs. Elle n’aurait peut-être rien à lui dire, si ce n’est confirmé les faits de son époux, mais il se devait tout de même de vérifier. Il n’avait pas été difficile de la retrouver, il n’y avait qu’à jeter un œil au dossier judiciaire de Bill Beresford. Elle s’appelait Isabel, et il avait aussi trouvé leur adresse. Il ne comptait pas se présenter comme quelqu’un qui soupçonnait son époux, il préférait se concentrer sur Seth, il se disait qu’il y avait peut-être plus de chances pour qu’elle se montre coopérative. Dans tous les cas, Seth était effectivement recherchée, et Thésée avait quelques doutes sur Bill, alors il ne mentait pas.

Une fois qu’il fut assuré qu’il était au bon endroit, il sonna à la porte et attendit quelques instants. Il espérait qu’Isabel serait là, et seule, sinon cela deviendrait compliqué. Au bout d’un moment, une jeune femme ouvrit la porte. Thésée lui offrit un petit sourire poli.

« Bonjour madame. Je m’appelle Thésée Dragonneau, je suis enquêteur, et si cela ne vous embête pas, j’aimerais m’entretenir avec vous au sujet de votre beau-fils, Seth. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:35

La maison était comme neuve… Elle l’avait briquée de fond en comble. L’on sous-estimait souvent le travail d’une femme au foyer. Isabel, pour sa part, avait vite constaté qu’il y a toujours quelque chose de plus à faire, quelque chose de plus à réussir et à perfectionner.

Certes, c’était un temps qu’Isabel était convaincue qu’elle serait capable de diviser si elle devait trouver celui de s’occuper d’un enfant (idée qui la taraudait de plus en plus, même si elle ne savait pas trop de quelle façon aborder le sujet avec son époux), mais en attendant, l’ennui ne trouvait pas sa place dans son quotidien. Entre l’entretien de la demeure des Beresford et ses propres activités caritatives, le temps passait très vite, et cela lui allait bien, avait le mérite de lui occuper le cœur et l’esprit.

Isabel venait de briquer les carreaux de la salle de bain et de ranger tous les ustensiles d’entretien dans les placards. Son poignet l’élançait douloureusement. Elle choisissait de mettre cela sur le compte de l’effort, en s’appliquant avec une forme de déni certain à ignorer les marques violacées autour de ce dernier, que Bill avait « serré trop fort » la nuit précédente, et qu’elle recouvrait de manches trop longues. Dissimuler et ignorer la vérité, elle devenait douée pour ça.

Même si certaines vérités étaient plus difficiles à dissimuler que d’autres… Les retrouvailles entre Seth et Bill, cette femme, Phèdre, qui était venue la trouver en prétendant que son mari l’avait agressée… ça faisait tout de même beaucoup à encaisser, à refouler, à intérioriser pour continuer de prétendre que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et encore, elle n’était absolument pas au bout de ses peines, puisqu’on venait de frapper à la porte.

Intriguée, elle alla ouvrir, sans la moindre idée de qui elle trouverait de l’autre côté. Elle n’attendait personne, Bill était sorti… Mais la politesse voulait qu’elle aille voir malgré tout. La porte s’ouvrit sur un homme d’une cinquantaine d’années, l’air élégant et professionnel.


« Bonjour madame. Je m’appelle Thésée Dragonneau, je suis enquêteur, et si cela ne vous embête pas, j’aimerais m’entretenir avec vous au sujet de votre beau-fils, Seth. »

Isabel avait senti son cœur se tordre en entendant que l’homme était enquêteur, de crainte qu’il soit arrivé quelque chose à Bill… ou qu’il ait fait quelque chose. Mais il était question de Seth. Elle n’était pas beaucoup plus rassurée de l’apprendre, mais… Elle devait en apprendre plus. Dans tous les cas, elle n’irait jamais fermé sa porte à un inspecteur de police.


« Oh… entrez je vous prie. »
Elle s’écarta pour le laisser entrer et referma la porte derrière lui. « Il est arrivé quelque chose à Seth ? » demanda-t-elle.

Et s’il avait été agressé… Si on l’avait retrouvé mort ? Et si Bill était tenu pour responsable ?


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:55

La quête de vérité est armée de patience
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée espérait sincèrement que sa démarche serait bonne. Il n’avait aucune envie de faire un faux pas, mais il se devait d’au moins tenter le coup. Il ne pensait pas perdre quoique ce soit en allant voir la femme de Bill Beresford. Peut-être qu’elle était de mèche avec son époux, ou bien elle aidait peut-être à cacher Seth, ou alors elle n’avait strictement rien à voir avec tout cela, si ce n’est qu’elle faisait maintenant partie de leur famille. Quoiqu’il en soit, il se devait tout de même de tenter cette piste.

Il ne l’avait jamais rencontrée, il ne savait donc pas quel genre de femme elle était. Pour s’être mariée à un homme emprisonné pour meurtre, elle était soit très naïve, soit tout aussi dérangée que pouvait l’être son époux. Dans tous les cas, il n’avait rien à craindre, et rien à perdre non plus. Il tentait juste de se rendre utile, et de tenter de régler quelques problèmes que rencontrait actuellement le Ministère. Et il y en avait plus d’un.

La première bonne nouvelle, c’était qu’Isabel Beresford était bien à son domicile. Il était surpris qu’elle soit si jeune, mais après tout, il n’était pas là pour juger ses choix en matière d’homme. Il serait très mal placé pour cela vu que ses anciennes histoires n’avaient rien de sain et de normal. Enfin bref, ce n’était pas du tout le sujet. Elle lui avait ouvert, et c’était le principal, maintenant, il fallait qu’elle accepte de lui parler, et de coopérer, et ça, ce n’était pas assuré.

« Oh… entrez je vous prie. »

Thésée lui offrit un sourire poli avant d’entrer. Elle ne le fichait pas dehors, c’était déjà ça. Il pensait qu’il valait mieux commencer par Seth, que par Bill. Si elle était vraiment amoureuse de son mari, elle se méfierait moins de lui s’il ne commençait en se renseignant directement sur lui. Mais après tout, il n’avait aucune idée des rapports qu’elle entretenait avec Seth, mais vu sa réaction, il semblait probable qu’elle l’ait déjà rencontré. Donc Bill avait possiblement revu son beau-fils, contrairement à ce qu’il lui avait dit.

« Il est arrivé quelque chose à Seth ? »

Est-ce qu’il percevait de l’inquiétude dans sa voix ? Il ne saurait pas le dire pour le moment. Etant donné que c’était la toute première fois qu’il la voyait, il ne saurait pas dire. Il ne pouvait pas d’emblée interpréter ses paroles. Mais en tout cas, elle semblait surprise, ça il en était presque certain. Bon, maintenant, il allait devoir se montrer malin, et employer les bons mots. Il ne devait pas faire tout capoter maintenant, ce serait fort dommage. Cette rencontre ne donnerait peut-être rien, mais sait-on jamais, après tout.

« Non, du moins, pas à notre connaissance. C’est juste que cela fait un moment que personne ne l’a croisé, alors je voudrai savoir si vous l’avez vu récemment ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:15


« Non, du moins, pas à notre connaissance. C’est juste que cela fait un moment que personne ne l’a croisé, alors je voudrai savoir si vous l’avez vu récemment ? »

Le soulagement qu'Isabel avait initialement ressenti en apprenant que rien de grave n'était arrivé à Seth se dissipe très rapidement en apprenant que personne n'avait la moindre nouvelle du fils de Bill depuis un moment. Elle n'aimait pas du tout ça.

Il découvrait que son père était sorti de prison, Isabel insistait pour que Bill et lui se revoient, cette rencontre se soldait par une confrontation ce qu'on peut imaginer de plus houleuse, et peu de temps plus tard, plus personne n'avait de nouvelles de Seth ? Tout cela ne lui disait évidemment rien qui vaille, et elle était alarmée. Elle savait que Seth était une personne instable psychologiquement, elle l'avait ressenti dès leur rencontre.

Serait-il possible qu'il ait fait une erreur, que quelque chose de grave lui soit effectivement arrivé ? Elle n'avait pas envie de l'imaginer, si tel devait être le cas, Bill serait effondré. Mais les faits bruts donnaient raisons à ces suppositions des plus alarmantes, malheureusement. Elle ne connaissait pas bien ce jeune homme, mais ce qu’elle savait, c’est qu’il était important pour son mari, et elle n’avait pas besoin d’en savoir plus pour vouloir l’aider. De toutes les façons possibles. Aider Seth, ce serait aider Bill. Mais comment faire ? Elle avait si peu d’informations à donner à son interlocuteur, en fin de compte…


« Alors je voudrai savoir si vous l’avez vu récemment ? »


Isabel avait l’intention de se montrer honnête. Elle n’avait aucune envie de saper les recherches de son interlocuteur. Si elle pouvait être d’une aide quelconque, peu importe laquelle, alors elle en serait honnêtement ravie et soulagée.


"Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois. C’était il y a quelques semaines… La conversation ne s’est pas vraiment bien passée… Je n’ai eu aucune nouvelles de lui, depuis."

Et de toute évidence, Seth ne voulait avoir aucune nouvelle d’elle de son côté. Elle avait voulu jouer les médiatrices, et ça n’avait pas du tout été concluant. Est-ce qu’elle pourrait aider en quoi que ce soit son interlocuteur, sans doute pas.


"J’ai également fait la connaissance d’une amie à elle. Phèdre Snowden. Elle en sait peut-être plus ?"


Elle voulait aider, elle voulait servir à quelque chose. Elle n’avait rien d’autre à l’esprit qui puisse vraiment aider.


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:30

La quête de vérité est armée de patience
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne pouvait qu’espérer que la jeune femme se montre coopérative. Elle n’aurait peut-être rien à lui apprendre de nouveau, si Bill lui avait dit la vérité, et qu’il n’avait pas revu Seth depuis plusieurs semaines, elle n’aurait logiquement rien à dire de plus, mais sait-on jamais. A ce stade-là de l’enquête, qui était vraiment à son tout début, puisqu’il n’y avait aucune piste, chaque renseignement, même un simple détail était intéressant et pouvait faire la différence.

Isabel avait l’air d’être une femme douce et honnête. A se demander ce qu’elle faisait avec Bill Beresford. Il n’avait pas envie de juger les relations des autres, mais tout de même, aller chercher un meurtrier en prison, ce n’était pas commun. Mais il savait d’expérience que c’était les femmes les plus fragiles qui étaient attirées par les hommes dangereux, et violents. Il espérait, qu’elle ne subirait pas le même sort que sa prédécesseur.

Enfin, il n’était pas là pour ça. Il voulait avoir des renseignements sur Seth, et sur l’endroit où le jeune homme pouvait être à présent. N’importe où, c’était une évidence. Mais le ministère ne pouvait pas juste affirmer que Seth était un traitre, et un mangemort et ne rien faire. Il fallait tenter de l’arrêter. En tout cas, c’était dans les projets de Thésée, même si personne ne le lui avait explicitement demandé, il en avait marre que tout aille de travers ces derniers temps, et il avait besoin d’action, de se sentir utile. D’autant que Seth était dangereux, alors il fallait le retrouver au plus vite.

"Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois. C’était il y a quelques semaines… La conversation ne s’est pas vraiment bien passée… Je n’ai eu aucune nouvelles de lui, depuis."

Elle confirmait ne pas l’avoir vu depuis plusieurs semaines, ce que lui avait dit Bill. Soit ils s’étaient mis d’accord, soit ils disaient tous les deux la vérité. Il allait faire comme si la seconde option était la bonne pour le moment. Il s’intéressa au fait qu’elle admette que la conversation ne s’était pas bien passée. Dans quel sens, s’étaient-ils juste disputés, en étaient-ils venus aux mains, ou alors Seth avait-il utilisé la magie contre son beau-père ? ça ne l’aiderait pas à savoir où est Seth, mais il pourrait peut-être déterminer de si le couple Beresford était en danger.

"J’ai également fait la connaissance d’une amie à elle. Phèdre Snowden. Elle en sait peut-être plus ?"

Voilà une information à retenir. Phèdre Snowden… ce nom lui disait quelque chose, mais il n’arrivait pas à se souvenir d’où il l’avait déjà vu, et entendu. Il ne faisait pas le lien avec une journaliste de la Gazette du Sorcier, mais il allait faire des recherches. Il se demandait si Isabel avait connaissance de la magie, mais il ne pouvait pas se permettre de poser la question. En tout cas, elle semblait coopérative, ce qui était une excellente chose.

« Quand vous dites que la conversation s’est mal passée, pouvez-vous m’en dire plus ? Et dans quelles circonstances avec vous rencontré Miss Snowden ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:14


« Quand vous dites que la conversation s’est mal passée, pouvez-vous m’en dire plus ? »

Isabel hocha la tête. Elle savait qu'elle allait devoir mesurer ses propos avec beaucoup de vigilance. En aucun cas elle n'accepterait de mettre son mari en difficulté, c'était hors de question, mais elle tenait à être honnête malgré tout. Si Bill devait courir en danger, si en plus ce devait en partie être de sa faute, alors... elle ne se le pardonnerait jamais.

Elle convoqua le souvenir de son entrevue avec Seth, qui avait été tout sauf une partie de plaisir. Elle ne voulait omettre aucun des détails qui pourraient éventuellement servir à retrouver Seth, même si elle ne voulait pas le mettre lui non plus dans une position trop incriminante. Aux yeux d'Isabel, tout ceci n'était jamais rien d'autre qu'un gigantesque malentendu, et il fallait à tout prix faire quelque chose pour dénouer cette situation. L'intervention d'un tiers tel que Thésée Dragonneau serait sans doute bienvenue.


"Je voulais le voir pour... préparer le terrain. Je n'en avais pas parlé à Bill. Avec le retour de mon mari à la vie civile, je voulais que les choses se passent le mieux possible. Je voulais lui faire comprendre que Bill avait changé et, surtout, qu'il était profondément désolé de ce qui s'était passé autrefois. Il n'a rien voulu entendre." Elle marqua une légère pause. "Il y a tant de rage... et de rancœur, en lui. Il m'a demandé d'oublier son existence, et il est parti, ça s'est arrêté là."

Elle ne donnait pas vraiment le beau rôle à Seth, mais elle ne pouvait ignorer les faits. Et il avait malgré tout des circonstances atténuantes. Avec ce qui s'était passé, avec le traumatisme qu'il avait vécu, il était normal, logique même, que le jeune homme soit rancunier avec son père et ne veuille plus avoir affaire à lui.


« Et dans quelles circonstances avec vous rencontré Miss Snowden ? »
Là, elle aurait plus de mal à être honnête. Elle refusait de croire cette femme quand elle affirmait que Bill l'avait agressée.

"C'est elle qui m'a donné rendez-vous. Pour me mettre en garde contre mon mari. Elle l'a... accablée d'accusations absurdes, sans doute influencée par Seth." Isabel poussa un léger soupir. "Je ne nie pas que ce qu'il a fait autrefois est épouvantable, et il le sait... Quoi qu'il fasse, personne ne le laisse échapper à son passé, faire peau neuve."

_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:10

La quête de vérité est armée de patience
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée était pour le moment assez satisfait, parce qu’Isabel Beresford ne semblait pas réticente à lui parler, et c’était une excellente chose. Evidemment, il allait falloir qu’il vérifie ses propos par la suite, il ne prenait pas ce qu’elle lui disait comme vérité pure, mais il sentait tout de même qu’elle était relativement honnête. Il espérait que les choses allaient continuer ainsi. Ils n’avaient quasiment aucune piste pour retrouver la trace de Seth, alors à ce stade, absolument tout était bon à prendre, et bon à exploiter.

Et pour le coup, elle n’en avait peut-être pas l’impression, mais la jeune femme lui donnait des informations précieuses. Il avait un nouveau nom, une nouvelle piste, et la confirmation que la relation entre les deux hommes Beresford n’était pas au mieux. Ce n’était pas une surprise. Bill avait tué son épouse, et en l’occurrence la mère de Seth. Il ne connaissait pas la relation qu’avaient eu Seth et sa mère, mais il présumait tout de même du fait que la mort de cette dernière n’avait pas fait plaisir au fils.

"Je voulais le voir pour... préparer le terrain. Je n'en avais pas parlé à Bill. Avec le retour de mon mari à la vie civile, je voulais que les choses se passent le mieux possible. Je voulais lui faire comprendre que Bill avait changé et, surtout, qu'il était profondément désolé de ce qui s'était passé autrefois. Il n'a rien voulu entendre. Il y a tant de rage... et de rancœur, en lui. Il m'a demandé d'oublier son existence, et il est parti, ça s'est arrêté là."

Au moins, il n’y avait apparemment pas eu de violences physiques, c’était déjà ça. Isabel semblait presque voir un saint à travers son époux, et c’était assez déstabilisant, quand on savait ce qu’avait fait Bill Beresford. C’était peut-être vrai, qu’il ait changé, et Thésée le souhaitait. Mais pour le coup, il comprenait la colère de Seth, bien qu’elle ne doive être l’instigatrice d’aucune décision, bien évidemment. Mais apparemment, cette histoire le touchait encore beaucoup, ce qui n’était pas une surprise.

"C'est elle qui m'a donné rendez-vous. Pour me mettre en garde contre mon mari. Elle l'a... accablée d'accusations absurdes, sans doute influencée par Seth. Je ne nie pas que ce qu'il a fait autrefois est épouvantable, et il le sait... Quoi qu'il fasse, personne ne le laisse échapper à son passé, faire peau neuve."

Des accusations ? Thésée voulait bien en connaître la nature. Il n’était pas apte à dire pour le moment si elles étaient vraies ou non. Quand bien même Billa avait un lourd passé de délinquance, cela ne le rendait pas responsable de tous les crimes. Il était cependant soulagé de constater qu’Isabel était consciente de ce qu’avait fait son mari. Les femmes lobotomisées existaient, mais elle ne semblait pas en être. Il n’avait pas assez échangé avec elle pour le déterminer dans tous les cas.

« Je ne doute pas que la réinsertion doit être compliquée. Mais s’il se tient bien, les choses s’amélioreront avec le temps. Pouvez-vous me dire de quoi cette femme a accusé votre mari ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:23


« Je ne doute pas que la réinsertion doit être compliquée. Mais s’il se tient bien, les choses s’amélioreront avec le temps. »

C'est ce qu'Isabel voulait croire, de tout cœur, malheureusement, et même si elle était bien souvent d'une naïveté confondante, elle n'était pas entièrement sûre de pouvoir croire complètement en cela.

Elle avait accompagné le parcours de beaucoup d'hommes et de femmes, anciens prisonniers, dans leurs réinsertion sociale à travers les différentes associations caritatives qu'elle soutenait, et elle avait pu observer de ses propres yeux quel traitement on infligeait à ceux qui avaient pourtant déjà purgé leurs peines. Il y en avait beaucoup pour ne pas croire aux secondes chances.

Certains estimaient que d'anciens criminels le resteraient toujours, que c'était en eux, que c'était leur nature. Et dans ce cas, impossible de faire revenir ces personnes sur leur opinion. Et Bill pourrait faire des pieds et des mains que cela n'y changerait rien. Par contre, elle voulait penser que d'autres parviendraient à réviser leur jugement, et elle estimait que c'était son rôle, aussi, de pondérer un peu la situation.


« Pouvez-vous me dire de quoi cette femme a accusé votre mari ? »
Isabel hésita. Elle ne voulait pas remettre en question la parole de son mari, elle voulait affirmer en son âme et conscience que Bill n'avait rien fait, mais ce n'était pas parce qu'elle voulait en être certaine que d'autres le croiraient également. Elle ne voulait pas le mettre en danger, courir le risque qu'il retourne en prison parce qu'on aurait pris au sérieux les accusations de l'amie de Seth.

Mais elle était allée trop loin dans ses dires, elle ne pouvait pas faire marche arrière maintenant, et prétendre que ce n'était rien. Son honnêteté la perdrait.


"Je vous l'ai dit, ses allégations sont absurdes, elles ne méritent pas que l'on y accorde le moindre crédit. Elle prétend qu'il l'a agressée, mais il ne la connaît même pas... Elle a sous-entendu qu'il me frappait, par-dessus le marché. Je pense que si c'était le cas, je serais la première à le savoir, vous ne pensez pas ?"

Ou pas. Car en vérité, elle était la première à le savoir et la dernière à l'admettre. Elle préférait trouver toutes les excuses du monde à son mari plutôt que d'admettre la maltraitance pure et simple.


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:57

La quête de vérité est armée de patience
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’était pas le premier à croire que Bill Beresford avait changé, et qu’il était à présent un homme nouveau. L’échange qu’ils avaient eu ne lui avait pas laissé un souvenir extrêmement sympathique. Bill avait quelque chose de… déplaisant, dans sa façon de parler, sa façon de se tenir, de regarder… enfin, Thésée se trompait peut-être, et l’assimilait encore trop à ses crimes passés. Il préférait se tromper, sur ce coup.

D’autant plus que son épouse semblait très douce, et aimante. Ce serait triste qu’elle se fasse avoir, et pense que son mari ait changé alors qu’il n’en était rien. Elle ne méritait pas de tomber de haut, même si elle connaissait probablement les risques, en acceptant de porter son nom. Mais cette famille avait déjà connu bien des épreuves, et il serait bon que les choses se calment enfin. Et pour cela, il fallait s’assurer que Bill Beresford ne soit plus une menace, et que Seth soit retrouvé, et mis derrière les barreaux.

Mais des accusations portaient déjà sur l’époux de son interlocutrice. Ce qui ne laissait présager rien de bon. Evidemment, cela ne voulait pas dire qu’elles étaient vraies. Le passé de Bill ne le rendait pas coupable de tout, mais il fallait tout de même le notifier. Thésée ne connaissait pas Phèdre, il ne pouvait donc attester de si elle avait une tendance à mentir ou non, ou si elle avait tenté d’apporter des ennuis au beau-père de son ami, pour tenter d’aider ce dernier à accomplir une quelconque vengeance. Beaucoup de scénarios étaient possibles, et Thésée comptait bien tous les examiner avec soin.

"Je vous l'ai dit, ses allégations sont absurdes, elles ne méritent pas que l'on y accorde le moindre crédit. Elle prétend qu'il l'a agressée, mais il ne la connaît même pas... Elle a sous-entendu qu'il me frappait, par-dessus le marché. Je pense que si c'était le cas, je serais la première à le savoir, vous ne pensez pas ?"

Oui, peut-être. Mais il était possible que certaines femmes battues soient dans le déni, ou considèrent qu’elles méritaient ce genre de traitement, et donc, ne se considéraient pas comme battues. Isabel n’avait pas tellement le profil de la femme battue. Elle parlait librement, elle semblait assez sûre d’elle. Et surtout, elle ne présentait aucune marque suspecte apparente, alors Thésée serait plutôt du genre à dire qu’effectivement, son mari ne la frappait pas.

« Oui, sans aucun doute. Avait-elle des preuves, falsifiées ou non, qui pourraient incriminer votre époux, ou alors s’est-elle contentée de vous avouer cela comme ça ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:44


« Oui, sans aucun doute. »

Isabel appréciait que son interlocuteur ne remette pas son discours en question. Car d'autres ne se privaient clairement pas de le faire de leur côté, sous des prétextes plus irrecevables les uns que les autres.

Ses parents, par exemple, n'avaient de cesse de blâmer sa subjectivité quand il était question de Bill. Certes, ils n'accusaient pas ce dernier de la frapper, mais parfois c'était tout comme, au point qu'elle les avait déjà entendus affirmer qu'elle ne devrait s'en prendre qu'à elle-même si elle finissait comme la précédente épouse de son mari, lors de la conversation la plus violente qu'ils aient jamais eue ensemble.

« Avait-elle des preuves, falsifiées ou non, qui pourraient incriminer votre époux, ou alors s’est-elle contentée de vous avouer cela comme ça ? »
Isabel avait envie d'affirmer que cette femme n'avait rien, parce qu'elle ne voulait pas que son interlocuteur puisse commencer à accorder le moindre crédit aux propos de cette femme. Mais elle ne voulait pas mentir non plus. Accepter d'entrer dans les détails, ce pouvait aussi être discréditer le propos de cette folle qui cherchait à défendre bec et ongles Seth Beresford.

"Elle avait des marques... des bleus, mais elle aurait tout aussi bien pu se les infliger elle-même ou de la part de quelqu'un d'autre."

De son grand ami Seth, par exemple ? Qui sait jusqu'où ce duo était susceptible d'aller pour discréditer son mari. Elle ne savait pas grand-chose de cette femme, mais elle lui devinait une détermination telle qu'elle était peut-être bien capable d'en arriver à de telles extrémités.

Ou bien c'était Isabel qui refusait de voir la vérité en face ? Oui, bien sûr que c'était le cas. Isabel tenait à tout prix à défendre son mari, peu importe les circonstances, peu importe si cela impliquait qu'elle se mente à elle-même dans des proportions absolument délirantes. C'était devenu son quotidien, sa vie. Il fallait au moins cela pour donner de la cohérence à des choix de vie sur lesquels elle refusait très clairement de revenir.

Elle espérait simplement que la vérité sur toute cette histoire éclaterait et qu'on les laisserait tranquilles, elle et son mari. Bill et lui en avait déjà bien assez subi. Il n'était en rien nécessaire d'en rajouter encore davantage.


_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:38

La quête de vérité est armée de patience
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée n’était pas là pour juger de la culpabilité de Bill Beresford, pour le moment, ce n’était pas son objectif principal. Evidemment, si cette femme se retrouvait être en danger avec cet homme, il fallait lui venir en aide. Mais pour le moment, il ne pouvait pas en être sûr, et il valait mieux ne pas griller les étapes.

S’il voulait qu’elle lui donne le plus d’informations possibles, il fallait qu’elle pense qu’il était totalement de son côté. Il l’était, évidemment, mais pour cela, il fallait qu’il croie sur parole que son époux était innocent, puisque c’était les convictions de la jeune femme, de toute évidence. Il était possible que Bill soit innocent dans cette histoire d’ailleurs, mais Thésée préférait tout de même rester sur ses gardes.

Pour le moment, il était surtout sur les traces de Seth, du moins, il essayait d’en trouver. Mais il avait bien l’impression que plusieurs affaires étaient entremêlées. Ce genre de situations était donc très délicates, et il fallait faire attention. Le but n’était surtout pas de se compromettre d’une quelconque façon, ou alors de commettre des erreurs qui pourraient coûter chères au reste de l’enquête. Ce qui se jouait était d’une urgence capitale.

"Elle avait des marques... des bleus, mais elle aurait tout aussi bien pu se les infliger elle-même ou de la part de quelqu'un d'autre."

Au moins, il pouvait compter sur le fait qu’Isabel voulait bien lui parler. Il ne prenait pas tout ce qu’elle disait pour la stricte vérité, pas encore, mais il comptait bien ne laisser passer aucun détail. Phèdre avait donc présenté des marques, tout en accusant Bill.

Ce ne serait pas si surprenant que cela, que Bill se soit montré violent envers quelqu’un, mais c’était peut-être un peu trop facile aussi. Seth et Bill n’étaient pas extrêmement proches, si on en croyait ce qu’il se disait, et il aurait bien pu vouloir causer du tort à son beau-père en étant aidé par son amie. Mais il avait bien d’autres procédés pour cela… Même si tenté de faire partir sa belle-mère était une option, mais cela ne semblait pas fonctionner, si c’était le plan.

« Je vois. Effectivement, rien ne prouve qu’elle dise vrai. Est-ce que vous avez d’autres choses que vous auriez envie de me dire, à ce sujet ou sur un autre Madame ? »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Moldu
Isabel Beresford
Isabel Beresford
▌ Messages : 175
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue

En couple avec : Bill Beresford

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre
Avatar: Jenna Coleman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:09


« Je vois. Effectivement, rien ne prouve qu’elle dise vrai. »
La réponse de Thésée soulageait Isabel. Aveugle à la violence pourtant évidente de son mari, cette même violence qui l'avait conduit en prison, elle était incapable d'accepter la monstruosité de l'homme qu'elle avait épousé. Elle préférait se dissimuler derrière de fausses explications, et elle attendait une certaine validation de la part de son entourage.

Alors, quand Thésée Dragonneau lui confirmait que rien ne prouvait que Phèdre Snowden ne mentait pas, elle se sentait rassurée, confortée dans cette idée première qui était la sienne : même si c'était se mettre des oeillères, elle était tout bonnement incapable de faire autrement. Voir la vérité en face lui était perspective beaucoup trop épouvantable, elle n'acceptait pas d'y faire face.

Oui, si un homme qui à ses yeux représentait l'autorité, était capable d'admettre que Bill n'était pas forcément responsable des maux dont on l'accusait (alors qu'elle-même portait sur elle des bleus et des marques qui témoignaient de la violence de son époux), elle pouvait se convaincre d'être dans son bon droit en fermant les yeux sur tout ceci, en prenant la défense de son mari coûte que coûte, quitte à s'isoler de tout et de tout le monde.

« Est-ce que vous avez d’autres choses que vous auriez envie de me dire, à ce sujet ou sur un autre Madame ? »
Isabel réfléchit, elle ne voulait pas passer à côté d'une information qu'elle pourrait communiquer à son interlocuteur. La jeune femme était de bonne volonté, elle l'avait toujours été. Elle ne voulait pas non plus en rajouter et risquer de compromettre, elle ne savait comment, son mari. Elle n'avait aucune intention de faire autre chose que d'abonder dans son sens quoi qu'il en soit.

"Non, c'est tout, je pense..."
, répondit-elle tout en se creusant encore un peu les méninges pour être certaine de sa réponse. Mais en effet, elle pensait avoir fait le tour. En rajouter, ce serait peut-être enfoncer indirectement son mari, et bien sûr, elle était très loin de vouloir une chose pareille. "Vous me tiendrez au courant ? Si vous avez des nouvelles de Seth ?" demanda-t-elle tout de même ensuite d'un ton concerné.

Elle ne pouvait pas se retirer de l'esprit qu'il lui était peut-être arrivé quelque chose, tout de même, et elle ne pouvait pas rester insensible à cette information.



_________________
Walking down the road, you're looking for a home.
You are not alone. I can be your stepping stone.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Thésée Dragonneau
Thésée Dragonneau
▌ Messages : 622
Humeur :
La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: 29,8 cm, bois d'olivier, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: John Barrowman

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:38

La quête de vérité est armée de patience
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Thésée ne savait pas pour le moment, qui disait vrai, et qui mentait. Il récoltait simplement les témoignages, et il ferait le point plus tard. Pas besoin de confronter Bill Beresford pour le moment, l’homme avait l’habitude des interrogatoires, et il dirait bien ce qu’il voudrait. Autant commencer par Phèdre Snowden, c’était un nouvel élément que l’Auror prenait au sérieux en ce qui concernait Seth. Ce n’était pas dit qu’elle aurait de vraies informations, mais elle devait tout de même être interrogée, pour ne rien laisser passer.

En tout cas, Isabel s’était montrée coopérative. Il ne pouvait pas prouver sa sincérité, mais il ne pensait pas qu’elle lui avait menti. Il ne savait pas comment une femme comme elle avait pu se retrouver mariée à Beresford, ils avaient l’air aux antipodes tous les deux. Il espérait au moins qu’il la traitait bien, et ne se montrait pas violent avec elle, mais Thésée ne pouvait avoir aucune certitude, et elle était peut-être victime de violences conjugales, mais il ne pouvait se permettre telle ou telle spéculation.

"Non, c'est tout, je pense..."

Il n’allait pas la déranger plus longtemps. Il n’était pas venu pour rien au moins, et il espérait que la situation se règlerait rapidement, même s’il se montrait sans doute trop optimiste à ce sujet. Seth était un garçon intelligent, et il avait travaillé chez les Aurors, alors il n’allait pas se faire coincer au détour d’une ruelle, mais peu importe. Il fallait garder espoir, et continuer les investigations. Il n’y avait pas d’autre solution après tout.

"Vous me tiendrez au courant ? Si vous avez des nouvelles de Seth ?"

Qu’elle se sente concernée, il le comprenait. Même si les relations des Beresford étaient plus qu’étranges. Personne n’était lié par le sang, et Isabel n’avait pas vraiment élevé Seth mais bon. Il n’allait pas commencer à se mêler de qui aimait qui, il n’était pas là pour ça. Il pouvait la tenir informée de l’avancement des choses, du moins sommairement, car il ne pouvait pas entrer dans les détails. Déjà parce qu’elle était moldue, et qu’il ne pensait pas qu’elle soit au courant pour la magie, même si son mari l’était, et ensuite parce qu’il ne pouvait pas prendre le risque de compromettre l’enquête.

« Oui, je vous informerai s’il y a du nouveau. Je vous remercie pour vos réponses, et n’hésitez pas à me contacter, si jamais vous avez des informations à me donner. N'importe quoi qui peut vous sembler utile, que cela concerne cette affaire ou un autre problème que vous pourriez rencontrer. » Il lui tendit une carte, où elle pouvait lui écrire. « Je ne vais pas vous déranger plus longtemps madame, je vous souhaite une bonne journée. »

black pumpkin

_________________

- Vous les femmes, vous mon drame -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Empty
Message#Sujet: Re: La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée   La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La quête de vérité est armée de patience | Isabel & Thésée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une vérité accommodante est une vérité accommodée. (Wilhelmina Tuft)
» Toute la vérité, rien que la vérité... [pv Purdey]
» La vie à deux est une tolérance, non une allégresse. [pv Isabel]
» Les liens d'Isabel
» Ce qu'on ne ferait pas par amitié [pv Isabel]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Résidence des Beresford
-