AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYDRE
Arcturus Black
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Empty
Message#Sujet: Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)   Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:38

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille.
L’inconvénient des vacances, c’était que Melania se trouvait à leur domicile. Arcturus n’aimait pas spécialement l’idée qu’elle soit trop souvent à Poudlard non plus, parce qu’il avait conscience qu’elle en profitait forcément pour… déborder. Mais il devait quand même avouer qu’il avait apprécié le calme et la tranquillité de ses soirées quand elle ne rentrait pas à la maison. Au moins, il s’épargnait la vision d’une épouse qui passait sa soirée à boire du vin et à décliner de plus en plus, au point de perdre le contrôle d’elle-même (même s’il fallait reconnaître forcément qu’avec le temps et l’expérience, Melania tenait parfaitement bien l’alcool). Il n’était donc pas spécialement pressé de rentrer chez lui, même s’il faudra bien qu’il le fasse à un moment donné et donc qu’il tombe forcément sur son épouse qui aura déjà un bon paquet de verre dans le nez.

Toutes les bonnes excuses étaient à prendre pour rentrer plus tard, même si Arcturus n’était pas réellement un oiseau de nuit qui adorait faire la fête comme certains de ses compères. Il n’y avait heureusement pas besoin de “sortir” afin de s’épargner de rentrer chez lui juste après la fin de sa journée. Il pourrait continuer de travailler, il manquait toujours du temps, mais ce soir-là, il était convenu qu’il rende visite à l’une de ses cousines. La famille Black s’agrandissait de jour en jour, s’épanouissait au fur et à mesure. Charis était maintenant une femme accompplit avec un beau mariage à la clef et un enfant parfait. Cela dit, un enfant de son sang était à ses yeux parfait. Et même si Charis ne portait plus le nom de Black, elle était quand même un membre illustre de cette famille, que Arcturus chérissait. Elle était la sœur qu’il aurait aimé avoir, même la fille qu’il aurait aimé avoir d’ailleurs, même s’il n’avait pas grand-chose à reprocher à Lucretia en dehors du fait qu’elle cherchait à leur faire accepter un enfant qui n’était pas d’elle. Enfin, il n’avait pas spécialement envie de penser à tout cela, il avait l’intention de profiter d’une bonne compagnie et de laisser les quelques agacements de son existence de côté, même s’ils allaient revenir très rapidement à sa réalité une fois qu’il sera de retour chez lui. Et en prime, il savait qu’il ne serait pas dérangé par l’époux de Charis, qui devait travailler tard ce soir-là, même si lui n’avait bien sûr pas l’intention de rester si tardivement que ça non plus.

“Bonsoir Charis”. Salua-t-il sa cousine, en la voyant dans l’entrée de sa demeure après que l’elfe de maison l’ait fait entrer. “Comment te portes-tu ?” Ajouta-t-il en prenant la peine de la prendre un peu dans ses bras. Arcturus n’était pas très démonstratif, sauf à quelques exceptions près. Quand bien même, ce n’était en soit pas grand chose non plus, mais ça restait énorme pour lui. “Je te trouve radieuse.” Reprit-il, sincère.

Ca aussi, il ne l’accordait pas à tout le monde, le fait de faire des compliments. Mais Charis avait un côté spécial.
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)   Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:50


Charis accordait une importance toute particulière à sa famille. Elle lui donnait parfois du fil à retordre, il est vrai, sans doute parce que, plus nombreux en étaient les membres, plus les risques de conflits et de problèmes étaient grandes, c'était logique et naturel, mais elle en était tout de même fière, et elle prenait le soin de leur accorder autant de temps que nécessaire.

Il était important à ses yeux de garder un contact constant et cordial autant avec sa fratrie qu'avec ses cousins. Il s'agissait avant tout de ne pas se faire oublier, d'installer sa position au sein de l'arbre généalogique, et en tant que jeune maman, Charis cherchait également à rendre le petit Barty familier de toute la sphère des Black, même s'il était encore trop petit, bien sûr, pour se souvenir de quoi que ce soit.

C'était donc avec un certain plaisir qu'elle avait proposé à Arcturus de venir chez elle, faire connaissance avec Barty. Non seulement il était son cousin et un homme influent, mais il était par ailleurs, à ses yeux, un véritable ami, presque un grand frère, et elle appréciait toujours sa présence et sa compagnie, elle n'avait définitivement pas à forcer les choses.

Elle avait préparé de quoi l'accueillir, et elle l'attendait avec la plus grande impatience, ravie d'avoir de la visite. Barty accaparait beaucoup de son temps, et elle en oubliait parfois les interactions sociales les plus élémentaires. A l'évidence, cette discussion, ce moment partagé entre cousins lui ferait le plus grand bien.


“Bonsoir Charis. Comment te portes-tu ? Je te trouve radieuse.”

Charis afficha un grand sourire à cette remarque. Radieuse, elle estimait l'être effectivement. Sa situation n'était pas toujours facile, mais elle était sincèrement heureuse depuis que son fils était arrivé dans sa vie. D'aucuns trouveraient cela simpliste, mais pour sa part, elle avait comme le sentiment de renaître, comme s'il avait manqué une pièce cruciale au puzzle de son existence, et enfin, ce dernier prenait complètement sens.


"Je te remercie. Je vais très bien, en effet. Barty me comble de bonheur. Il dort pour le moment, mais il ne devrait pas tarder à se réveiller."

Cela leur laissait un peu de temps pour bavarder tranquillement en attendant, ce qui n'était au fond pas plus mal. Elle invita Arcturus à passer dans le petit salon, où les attendait de quoi boire et quelques amuse-gueule.


"Comment vas-tu, dis-moi ? Et Melania ? Et tes enfants ? Tu as pris ton poste chez Obscurus Books, ça y est ?"

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE
Arcturus Black
Arcturus Black
▌ Messages : 68
Humeur :
Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Right_bar_bleue

En couple avec : Melania Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56
Camp: Neutre
Avatar: Mads Mikkelsen

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)   Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:06

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille.
Quand Arcturus adressait des compliments à une personne, ce n’était jamais à la légère. Soit il le faisait parce qu’il en allait d’une bonne relation à tenir et qu’il fallait savoir parfois brosser les autres dans le sens du poil, soit il le faisait sincèrement et pour le cas de Charis, il le faisait plus que sincèrement même. L’homme lui adressa un sourire en réponse au sien, définitivement il la trouvait radieuse. Cela se voyait, depuis la naissance de son fils, qu’elle était radieuse. Alors bien sûr, les éventuelles marques de fatigues étaient présentes sans aucun doute, mais cela ne se voyait pas. Tout cela était dans l’ordre du naturel, maintenant que sa cousine était devenue mère. Après tout, cela faisait parti d’un fondement principal d’une femme de devenir mère et Charis le faisait avec brio. D’ailleurs, Arcturus se faisait à lui-même cette réflexion, Charis avait un air radieux que Lucretia ne saurait avoir… puisqu’elle n’avait pas réellement donné naissance à cet enfant, qui n’était donc pas le sien. Mais passons, c’était une autre histoire.

Pour le moment, le petit Barty dormait mais ne devrait pas tarder à se réveiller. En attendant, lui et sa cousine allaient pouvoir discuter un peu tranquillement, ce qui en soit n’était pas plus mal. L’homme devait bien avouer qu’il venait principalement pour voir Charis plutôt que pour voir son fils. Non pas qu’il ne s’en intéresse pas, mais pour le moment il était encore bien jeune.

« Je me porte bien. J’ai déjà pris mes fonctions oui à Obscurus Books, je ne te cache pas que du coup je ne manque pas de travail, mais ça me convient très bien. »

Arcturus n’avait jamais rechigné sur le travail bien au contraire, c’était ainsi qu’il voyait son rôle d’homme de famille, de patriarche futur de la famille également quand son père prendrait enfin la décision de quitter ce monde.

« Les enfants vont bien. Je dois avouer que le futur mariage de Orion me comble parfaitement, il me rend si fière de lui. » Ce que l’homme ne disait peut-être pas assez à son fils directement, mais qu’il n’avait aucun mal à exprimer à Charis qui comprendrait forcément, après le fiasco qu’avait été les premières fiançailles de son fils. « Comment ça se passe avec le petit Barty ? » Décida-t-il d’enchainer, sans mentionner de son côté sa fille et son épouse. Il n’avait pas grand-chose à dire sur ces sujets, surtout concernant Melania qu’il préférait largement laisser en dehors de toute conversation. « Et avec tes sœurs ? »

Bon, quand Arcturus parlait des sœurs de Charis, l’homme devait bien avouer qu’il pensait principalement à Cedrella Black qui avait fait ce grand retour dans leur famille après… une période particulièrement sombre concernant son avenir au sein de leur grande famille.
Code by Gwenn

_________________
Arcturus Black
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Charis Croupton
Charis Croupton
▌ Messages : 350
Humeur :
Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Right_bar_bleue

En couple avec : Caspar Croupton

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm
Camp: Mal
Avatar: Eva Green

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)   Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:08


« Je me porte bien. J’ai déjà pris mes fonctions oui à Obscurus Books, je ne te cache pas que du coup je ne manque pas de travail, mais ça me convient très bien. »

Charis accueillit cette nouvelle avec un franc sourire. Elle connaissait suffisamment Arcturus pour savoir que ce dernier était un bourreau de travail, et qui ne supporterait pas de rester inactif. Peu importe la tâche qui lui serait confiée, il s'y donnerait pleinement, et il avait toujours besoin de nouveaux challenges.

Décider de travailler à la tête d'Obscurus Book, c'était un choix que certains trouvaient surprenant, mais qui avait une certaine logique, ne serait-ce qu'en matière d'influence et dispension de messages qui tiennent au coeur des personnes comme eux.

"En tout cas, je suis fière de toi. Et je ne doutais pas en effet que tu endosserais tes nouvelles fonctions avec tout le sérieux qui te caractérise", confirma Charis avec un sourire ce qu'il y a de plus sincère.

« Les enfants vont bien. Je dois avouer que le futur mariage de Orion me comble parfaitement, il me rend si fière de lui. »

Charis n'était en rien surprise d'entendre cela. Orion avait toujours été un enfant, puis un jeune adulte modèle, le genre que n'importe quel parent rêverait d'avoir. Charis espérait, d'ailleurs, que son propre fils ressemblerait bel et bien à Orion. Il y avait de quoi être fier en effet, mais cela ne venait pas de nulle part, en même temps.


"Il tient de son père", dit-elle, ce qui était un compliment facile, mais pas formulé à la légère, car elle le pensait véritablement.

« Comment ça se passe avec le petit Barty ? »
"Barty va bien. Il déborde d'énergie, je pense que ça se voit, je dois avoir l'air d'un zombie", dit-elle en plaisantant. "Mais il me rend immensément heureuse", ajouta-t-elle, pour le coup très sincèrement.

« Et avec tes sœurs ? »
Ah... Un sujet bien plus épineux que celui-ci... dernièrement, tout était loin d'être au beau fixe avec ses soeurs. Elles qui étaient si unies autrefois paraissaient plus divisées que jamais, et Charis ne savait plus quoi faire pour améliorer les choses.

"Je ne vois pas beaucoup Callidora, dernièrement. Comme tu t'en doutes, elle est très occupée. Quant à Cedrella..." Elle hésita, c'était un sujet très délicat. Trop délicat. "C'est toujours compliqué, avec Cedrella."

_________________
Méfiez-vous de l'eau qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Empty
Message#Sujet: Re: Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)   Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a des amis, de la famille et des amis dans la famille. (Charis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» C'est dans l'épreuve qu'on reconnaît ses vrais amis | Robin
» On retrouve ses vrais amis dans les moments difficiles | Hermès & Thésée
» La famille, c'est comme les godasses, plus elles vous serrent et plus elles vous font mal (pv Charis)
» On ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis (Steve)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir des Croupton
-