AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Banquet de début d'année [Tout le monde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:36

    Globalement, je n'avais pas de difficultés à cerner le personnage de Serya. Elle était loin d'être idiote mais elle préférait rester dans son petit monde imaginaire où tout était plus beau et plus joyeux. Pas de problème, car pour garder sa confiance il me suffisait de rentrer dans ce monde un peu bizarre où personne n'avait ni haine ni soif de vengeance. Un exercice assez simple pour une personne comme moi capable de cacher ses émotions et ses pensées les plus secrètes. Je n'avais pas l'intention de faire avec cette dame la même erreur qu'avec Luna. Mon masque ne tombera pas de sitôt. Avec un immense sourire à l'apparence très sincère, je hochais la tête.

    « Bien sûr, je ne pensais pas à de véritables camps. Disons simplement que je vais voir l'envers du décor à présent. »

    Honnêtement, j'étais pas peu fière de mon subterfuge. Même la vieille bibliothécaire sénile s'était attachée rapidement à cette fausse Lena et lui avait pardonné ses actes agressif et irrespectueux de l'année précédente. Petit à petit, je prenais une place de confiance parmi le personnel. Ma cible principale restait Dippet, mais l'obstacle le plus dangereux et le plus complexe allait être l'infirmière. Zelda n'était pas une personne facile à amadouer comme le reste des adultes postés à cette table. Elle avait les yeux en face des trous et un cerveau trop grand pour essayer sur elle la même méthode qu'avec Serya. Cette dernière continuait de me regarder avec un air protecteur. C'était à gerber, mais nécessaire pour pouvoir apporter toutes les informations utiles aux Chevaliers de Walpurgis.

    « Dites moi Serya, vous qui êtes si douée avec les animaux, peut être saurez vous régler mon problème. Je possède un chat enchanté qu'on a doté de parole, mais il est un peu insomniaque. Comment pourrais-je soigner ses nuits agitées ? »

    Et bim, en plein dans le point sensible de cette grande idiote. Les animaux, c'était sa spécialité. L'idée que je sois proche d'un chat parlant au point de vouloir son bien-être total allait la faire tomber directement dans les filets. La partie était gagnée d'vance, c'était presque trop simple. Vivement le niveau suivant que je m'amuse un peu.

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
[†] Purdey W. Potter
[†] Purdey W. Potter
▌ Messages : 245
Humeur :
Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Angus James Potter (décédé)

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23, 5 cm, bois de chêne, cheveu de leprechaun. Baguette élégante et ouvragée.Nerveuse et solide, pratique pour le duel.
Camp: Bien
Avatar: Eve Myles

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:30

Ca y est on y était, la famille Potter était au grand complet sur le quai 9 ¾ prêt à partir pour Poudlard. Pour la première fois depuis une bonne trentaine d'années le château des Camron était vide et le serait pour quasiment toute l'année. Il était laissée à la charge des elfes de maison qui devait l'entretenir pour le retour de leurs maîtres pendant les vacances. Purdey avait retourné le problème dans tous les sens, comment déposer ses enfants à la gare (car il n'était pas question de ne pas être présent en ce jour historique) en sachant qu'elle devait elle-même aller à Poudlard en tant que professeure de vol sur balai et directrice des Gryffondor. Cette dernière nouvelle étant LA surprise auquel Purdey ne s'attendait pas du tout, elle n'avait que quelques mois d'ancienneté et venait tout juste d'être titularisé sur le poste.

C'était environ un mois avant que 5 lettres de Poudlard étaient arrivés au petit déjeuner, 2 pour les mères et les autres pour les enfants. Elle prit connaissance de la missive et faillit s'étrangler en buvant son thé, que le directeur la titularise au poste de professeure ça elle s'y attendait (la dernière lettre de son prédécesseur indiquait clairement qu'il ne pouvait plus voler sur un balai) mais directrice des Gryffondor ! Purdey flaira le coup de pub pour redorer de Mr Dippet pour redorer un peu son blason après une année (pour faire court) désastreuse. Bien qu'honorée elle pensait fortement que c'était une manière de dire aux parents « Ouais j'ai merdé les années précédentes mais regardez l'ancienne chef des Wardens fait partie de mon équipe et protège vos élèves ». Joli coup de pub mais bon la réputation de Dippet était tellement pourrie qu'une nomination ne le remettrait pas dans le positif. Enfin bref avançons jusqu'aux traditionnelles courses au Chemin de Traverse où Purdey ne regarda pas à la dépense pour équiper ses enfants, En plus des fournitures usuelles elle leur acheta un magnifique balai à chacun ainsi qu'un hibou, après tout ça n'est pas tout les jours qu'on rentre à l'école. Elle fit envoyer au domicile de Zelda un splendide briquet avec un mot « Autant s'intoxiquer avec classe non ? » pour l'infirmière et un cadeau pour sa fille.

Revenons maintenant au quai, je disais donc que la famille Potter était au grand complet. Purdey serra fortement chacun d'eux, si Rhian semblait stressée Cenlyn trépignait d'impatience. Sa mère dû la rattraper pour avoir un bisou là où Rhian semblait s'éterniser un peu. Elle rassura son fils en lui rappelant qu'elle était aussi à Poudlard. Le contrôleur siffla, Rhian monta rejoindre sa sœur qui l'attendait puis le train parti. Purdey le regarda partir puis quitta le quai pour aller aux toilettes, personne ne remarqua le corbeau s'envoler d'une des fenêtres de la gare de Londres...

Le soir même...

C'était une sensation que de voir la grande salle de Poudlard de ce point de vue, pas un seul instant elle n'avait imaginé se retrouver un jour à la table des professeurs. La galloise adressa un clin d'oeil discret à Louisa après avoir salué sa mère. Elle reconnut sans mal ses enfants parmi les premières années qui arrivaient et constata en souriant que Cenlyn était maintenant aussi terrifiés que son frère. Ce fut elle qui coiffa le choixpeau magique en premier, il y eut plusieurs minutes de silence avant que la maison de Poufsouffle soit décidé, une décision qui surprit Purdey mais bon c'était le choixpeau (une explication qui se suffit à elle-même). Sa fille lui adressa un regard contrit et térrifié, elle répondit par un sourire chaleureux et un pouce levé, Cenlyn sourit. Rhian alla presque tout de suite à Gryffondor, Purdey dut alors admettre qu'elle s'était planté sur ses estimations (elle avait vu le contraire) et adressa le même signe à son fils.
A la fin de la répartition vint le discours d'Armando Dippet, attentive aux débuts Purdey se sentit lentement couler dans les limbes avant de brusquement se réveiller à la mention de son nom. Ah on en était sûrement à sa présentation, une véritable ovation venant des rouge et or suivit l'annonce de Purdey comme nouvelle directrice des Gryffondors. Purdey s'inclina plusieurs fois en souriant puis se rassit et retomba progressivement dans les limbes jusqu'à l'apparition des plats. Elle se servit copieusement, rien de tel qu'une bonne grosse part de bœuf Wellington avec des baked beans, des pommes de terres et haricots verts pour se mettre en jambe. Est-ce utile de préciser que cela n'était que le hors d'oeuvre ? Purdey avait cette particularité que toutes les femmes voudrait avoir, elle mangeait beaucoup mais grossissait peu. Oui des fois la nature est cruelle et inégale...

(HJ: Libre à toi Louisa de choisir qu'elle est le cadeau de Purdey^^. Pour les damoiselles Sparkley j'ai supposé que vous aviez passé els vacances au château, en cas de réponse négative je modifierais le poste en conséquence)

_________________
There's not a second goes by when I'm not thinking of you in some way. I want to see your face, feel your hands in mine, feel you against me. But I know that will never be, you left me and I can't get you back. I move like I imagine the damned do, cursed. And I feel like it's only a matter of time. I don't know why I'm writing this, I don't know what can come of it. I know I can't get you back.
Mot écrit par Purdey après la mort de de son mari. Elle le porte toujours avec elle.

Actuelle Directrice des Gryffondors

Une rose par Jo Bennett, Clyde Hornby (si si je vous assure il s'est levé pour m'offrir une rose) merci !
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:31

    Et voilà, une nouvelle année commençait. Jo avait passé le trajet de la Gare de King's Cross à Poudlard, cachée dans un compartiment du Poudlard Express, avec ce qui s'était passé l'année dernière entre elle, Lou et Ines. Bref, elle ne voulait pas vraiment se retrouver face aux deux filles. Pourtant, elle savait que ce serait inévitable. Car Lou partageait son dortoir, et Ines trouverait bien le moyen de lui rendre la vie impossible. Elle n'avait pas pu dire au revoir à Daniel, et ne l'avait pas vu de toutes les vacances. Il faudrait qu'elle s'y fasse, c'était fini. Il faut qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, qu'elle vive une autre histoire d'amour. Mais qui, avec qui, pouvait-elle nouer des liens avec tout ce qui était arrivé l'année dernière. Autant dire que c'était impossible, les rumeurs, les dires des autres. Mouais, aucune chance. Si encore, elle pouvait passer cette année, certes seule, mais tranquille, se serait déjà ça. Mais elle n'avait même pas cette chance, avec Lou et Ines. Elle posa son bagage avec ceux des autres, il serait monté dans les chambres au cours du repas, et elle les retrouverait bien sagement dans son dortoir. Puis, prenant une grande inspiration, elle entra dans la Grande Salle, il y avait déjà plein de monde, et Jo regarda vaguement les têtes des Serpentards, c'était les mêmes que l'année dernière, sauf une. C'était quelqu'un que Jo n'avait pas croisé dans les couloirs de l'école. Peut-être que...

    Elle s'avança vers elle, quand soudain, elle vit un autre élève de la table, un petit quatrième année, qui avait le chic de faire des mouvements rapides sans trop faire attention à ce qu'il faisait. Le jeune garçon en question, avait renversé son jus de citrouille sur la jeune fille en face de lui. D'ailleurs, personne ne s'était mis en côté de lui, il n'y avait eu que la nouvelle pour s'asseoir en face, car elle ne savait pas. Mais elle ne se gêna pas pour le rabrouer. Jo soupira, elle n'aimait pas trop ça, l'année dernière elle aurait peut-être rit, mais aujourd'hui, elle comprenait le sentiment d'être mis à l'écart, et ce n'était pas drôle. La jeune fille se débarrassa du jus de citrouille, et Jo décida de s'asseoir à ses côtés. A prés tout, ici ou ailleurs, il valait peut-être mieux ici!

    "Je pense pas qu'il est fait exprès" dit-elle en s'installant prés de la jeune fille. Jo, se présenta-t-elle dans un maigre sourie et toi? demanda-t-elle à sa peut-être seule camarade qui lui adresserait la parole disons de façon polie de toute l'année.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 0p453 - Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 2:35

C'était vraiment très étrange, comme situation. Ou alors, c'était Oliver qui était étrange, allez savoir. Après tout, les rares fois où nous nous étions adressés la parole, ça avait mal fini pour l'un de nous deux. La faute à nos caractères respectifs, très certainement. Evidemment. Ni lui ni moi n'étions soumis ou faibles. Ce qui donnait, forcément, des confrontations certes inutiles mais électriques à souhait. C'est à dire de quoi à me distraire de mes mornes pensées durant quelques minutes. Nous avions du nous parler deux fois dans notre courte vie, mais ça avait été violent. Or, Manfred Oliver semblait tirer son épingle du jeu dans un domaine : celui qui consistait à pourrir les vies des autres et à leur tenir tête. Autant dire qu'il y avait de bonnes chances pour qu'il me sorte par les yeux d'ici la fin du repas. Ou alors que je commence à l'apprécier. Tout était possible, après tout. Fallait dire, il était presque aussi bizarre que moi. Déjà, j'avais remarqué... Hého, je vous vois venir. Non pas que je passe mon temps à décrypter ses faits et gestes, mais tout de même, lorsqu'on croise les mêmes personnes tout les jours dans les mêmes circonstances et dans les mêmes endroits, on fini par un peu les connaître. Or, j'avais observé qu'en plus d'être (mais ça, visiblement, c'était avant ) un asocial total, Manfred Oliver n'aimait pas la magie. Ce qui était tout de même un point négatif, lorsqu'on passit neuf mois dans un endroit totalement coupé du monde moldu. Moi, j'aimais la magie. La magie était comme une amie qui m'avait sauvée d'une vie morne et prévisible. En simple réponse à ma pique, Manfred m'adressa un sourire ironique. Je laissai échapper un petit rire clair; rien de mieux pour faire douter le jeune homme devant moi. Vrai gentilesse ou fausse méchanceté ? Ironie ou vérité ? Pendant un instant, je m'amusais à imaginer ce qu'il devait penser, le Oliver. Oh, loin de moi l'idée qu'il puisse être stupide ou quoi que ce soit d'autre. J'étais prête à parier que Manfred était trop malin pour son bien. Etait-ce une bonne chose ? Probablement. Manfred était-il capable de me mettre à terre ? Etait-il plus intelligent, plus fort, plus impitoyable ? Allais-je perdre ? Niveau cervelle, il est évident que j'étais assez intelligente pour le tromper et gagner la partie, nan mais ho. Et ni lui ni moi n'étions des enfants de choeurs. Des monstres, de la haine, et des fantômes cohabitaient en nous, comme pour tout le monde. Et ça ne donnait pas un bon résultat. Et, pour finir, évidemment qu'il était plus fort que moi. Oui, c'est vrai, j'suis batteuse, j'ai de la force dans les bras, je sais me défendre, mais, définitivement non, si Manfred était pris de l'envie de me casser la figure, et bien je n'aurais aucune chance. Ainsi, décidai-je en me servant allégrement une portion de légumes, allais-je éviter les répliques trop vexantes ou cassantes. Etre une peste n'entrait pas dans mes plans aujourd'hui.

Oh, comme c'est curieux, monsieur se met à la philosophie ou quoi ? Dans le fond, il n'avait pas tort. J'avais même moi commis l'erreur de ne pas assez profiter de ceux qui m'avaient été arrachés. Papa. Heathliff. Maman, qui semblait glisser lentement dans une sorte de depression. Mais j'étais humaine, et même si je ne pouvais plus rattraper le temps perdu, je pouvais encore m'occuper comme il le fallait de maman. Je sais, il y a peu j'avais dit que je ne m'occuperais plus jamais d'elle, même que cette pensée m'a traversé l'esprit tout à l'heure. Mais c'est impossible, abandonner un proche qui avait besoin de moi, j'en suis incapable. Après avoir mastiqué mes légumes, je finis par sussurer d'une voix aux intonations légèrement ironiques, mais pas tant que ça : " Alors, tu as décidé d'apprécier notre compagnie. Je vois. " Mais il n'allait pas m'avoir comme ça. Ce n'était pas Oliver qui avait parlé, mais quelqu'un d'autre, c'était des paroles pensées et préparées, elles n'étaient pas spontanées. Me penchant pour attraper un gratin qui trônait à côté de mon voisin : " Ou alors, il y a autre chose, évidemment. On m'la fait pas à moi, Manfred. En ce qui s'agit de faire semblant, je suis la reine. Tu peux tromper qui tu veux. Mais pas moi." J'avais prononcé son prénom d'une voix chaude, et mon attitude était devenue, tout d'un coup, tout, sauf distante. C'était fait exprés, bien sûr. Car n'importe qui, de loin, pouvait penser que je le draguait indécemment. Me rendant compte de toutes les rumeurs qui pouvaient enfler, je me reculai, le visage fermé et les yeux brillants. Or, mon voisin ne tarda pas à repasser à l'attaque. Ouais, ma question sortait de nulle part, c'était vrai. Mais hors de question de l'admettre. Après avoir attaqué le gratin, je répliquai d'un ton égal : " Simple curiosité. N'y vois pas un sous-entendu subliminal ou quoi que ce soit, il n'y en a pas... A part si tu décides qu'il y en ait un. Ça change tout. "Je ponctuai ma phrase d'un petit clin d'oeil, histoire de bien l'embrouiller. Parfois, être moi, c'était indécemment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:11

    « Bien sûr, je ne pensais pas à de véritables camps. Disons simplement que je vais voir l'envers du décor à présent. »

    C'était tout à fait ça. Serya était toute contente que quelqu'un prenne au sérieux ce qu'elle disait. Des gens comme Dippet lui auraient répondu qu'elle était bien gentille mais que des élèves restent des élèves. Mathews lui aurait dit qu'il y avait plus d'un camp et que Serya était bien trop idiote pour s'en rendre compte. C'était parfois désagréable pour elle. Profondément optimiste, Serya aimait chercher le côté positif des gens et se contenter de ne voir que lui. Pourtant loin d'être folle, c'était ce que les autres se contentaient de voir chez elle. Finalement, elle essayait de ne plus y faire attention.

    « Dites moi Serya, vous qui êtes si douée avec les animaux, peut être saurez vous régler mon problème. Je possède un chat enchanté qu'on a doté de parole, mais il est un peu insomniaque. Comment pourrais-je soigner ses nuits agitées ? »

    Un chat parlant? Super! C'était de quoi l'intéresser un petit moment. Et puis, quelqu'un qui possède un tel animal et s'en soucie ne pouvait être que sympathique. La pauvre. Je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler ça de la naïveté.

    « Et bien la parole peut tout à fait vous servir dans ce cas. Peut-être est-il préoccupé par quelque chose ou une vielle phobie qui remonte. Cela peut aussi être à cause d'un aliment que vous lui donnez et qu'il ne supporte pas bien. En tout cas vous pouvez toujours essayer des infusions ou des tisanes le soir. Les plus connues sont celles de camomille ou de tilleul mais un mélange valériane et passiflore ou verveine mélisse et aubépine sont égalment d'une grande efficacité. Certains utilisent aussi des infusions de cônes de houblon. Mais je vous déconseillerait les médicaments que l'on peut vous conseiller. Les animaux ne réagissent pas toujours bien et il est mieux pour eux des rester naturel. »

    Avec ça, Elena avait de quoi faire. Serya était ravie de l'avoir renseigné! Enfin une personne qui admettait qu'elle savait y faire avec les animaux. Sue le coup Elena lui semblait être la personne la plus saine d'esprit du château. Il y avait aussi une pointe de fierté dans les yeux de Serya.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:52

    En vérité, l'explication de Serya n'était pas inutile puisque j'avais réellement des problèmes avec mon chat. En dehors de sa stupidité et de sa naïveté presque accablante, elle savait ce qu'elle disait et j'avais un peu de respect pour ses connaissances. Aucun être humain n'est vraiment inutile, du moment qu'on leur demande pas de sortir de leur petit monde personnel. Même Luna que je pensais moins importante qu'un légume représentait aujourd'hui pour moi une menace que je ne pouvais pas me permettre d'ignorer. Mon regard glissa vers la table des serdaigles. Je n'y connaissais presque plus personne en dehors que la blondinette. En fait, je n'avais laissé aucune trace de mon passage parmi eux, comme une ombre qui se serait glissée le long des murs pendant sept ans. Cette idée ne me plaisait guère, mais de toute façon je n'avais aucune raison de regretter mes choix. Abandonner ma popularité n'avait pas été simple, mais ma place dans l'équipe des Chevaliers de Walpurgis compensaient ce sacrifice. Je ne pu retenir un soupir en me disant que j'aurais aimé que Caleb soit ici. On ne s'étaient pas revus depuis ce fameux dernier jour de cours l'année dernière. Pourtant il n'avait jamais quitté mes pensées. Mon côté pensif et déprimé n'échappa pas à ma collègue qui m'observait de façon soucieuse. Je fis un petit sourire rassurant pour la forme.

    « Merci beaucoup, j'essaierai ça pour régler le problème. »

    Quand la situation l'exigeait, je pouvais faire preuve d'une attitude chaleureuse. En fait, ce n'était pas si dur, il me suffisait de laisser celle que j'étais autrefois prendre le dessus. Nul doute que l'ancienne Elena allait plaire à Serya. J'avais déjà laissée cette partie enfouie de moi sortir face à Caleb, alors il n'y avait pas de raison pour que je ne puisse pas le faire maintenant. Mon sourire se fit encore plus sincère et plus radieux. Mes yeux pétillaient d'un innocence pure. Ainsi, je ressemblais presque un peu à Luna.

    « Je suis contente de me faire une amie dans le personnel. J'avais un peu peur de me sentir seule cette année... »



_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:26

    En regardant la jeune fille, Serya la trouvait bien soucieuse. Quelque chose n'allait pas mais elle ne voyait pas ce que cela pouvait être. Le début de leur conversation semblait si bien partie. Et puis, d'un seul coup, son visage s'éclaira.

    « Merci beaucoup, j'essaierai ça pour régler le problème. »

    Bien sûr qu'elle allait régler le problème. Avec les conseils de Serya, son chat dormirait comme un loir en moins d'une semaine. Et encore, la semaine n'était nécessaire que pour trouver les bons dosages. Il lui arrivait de se servir des ces recettes pour elle de temps à autres. Le fait est qu'il n'y aurait bientôt plus de problèmes. Serya jetait un petit regard dans la grande salle et n'y voyait que joie et énergie. Jamais elle n'aurait pensé que quoi que ce soit se passait derrière le dos de tous les professeurs de l'école. Et pourtant, il s'en passait des choses. Mais ça, jamais elle ne l'aurait imaginé.

    « Je suis contente de me faire une amie dans le personnel. J'avais un peu peur de me sentir seule cette année... »

    C'était presque irréaliste. Elena ne pensait tout de même pas passer son année d'enseignement sans la moindre amie? Serya ne pouvait pas le concevoir. Elle laissa échapper un petit rire avant de confirmer l'idée de la jeune fille.

    « Allons, il n'y avait aucune raison que tout le personnel soit contre vous. Croyez-moi, vous serez bien entourée ici. Et puis, vous vous ferez très vite à ce nouveau rythme. »
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Elena Lestrange
Elena Lestrange
▌ Messages : 981
Humeur :
Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Mariée à Caleb

QUI SUIS-JE?
Baguette: Saule & Corbeau
Camp: Mal
Avatar: Lauren Conrad

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:09

    J’apprécie réellement les efforts aveugles que fait Serya pour m'intégrer à l'équipe du personnel de l'école. Elle croit en ma bonne volonté et dans un sens je crois en la sienne. Ce n'est pas la plus intelligente du groupe ni la plus forte, mais elle a un côté très humain que je respecte. En fait, je déplore presque que cette grande dame soit si seule dans sa vie. Je ferai en sorte de lui tenir compagnie en dehors de mes activités malveillantes. Caleb n'est pas ici pour m'aider à rester une jeune femme normale, alors je pense qu'une amie comme Serya me fera du bien même si ça doit être fatiguant sur le long terme. Je souris donc et hoche la tête affirmativement.

    « J'espère que nous allons devenir de grandes amies toutes les deux. Puis-je me permettre de te tutoyer ? »

    Ma délicatesse et ma prestance me vient de l'enseignement de ma tante. Une dame au sang-pur doit rester naturellement douce et donner une impression avenante. Les pensées doivent rester secrètes pour permettre de se faire une place dans la ronde sociale de tous les jours. Je crois que Serya a remarqué ma mine triste tout à l'heure, mais j'hésite à lui expliquer la raison. Présenter mon coup de coeur pour Caleb à cette femme serait lui donner un moyen de m'atteindre si les choses venaient à mal tourner. Néanmoins, ça me donnerait un air normal d'une jeune femme de mon âge. Rien ne doit trahir notre groupe.

    « Je suis désolée pour ce léger moment d'absence. C'est difficile de rester dans cette école quand mes êtres chers en sont partis. Je n'ai pas eu de nouvelles du garçon que j'aime depuis la fin des cours de l'année dernière et je m'inquiète un peu. C'est stupide, n'est-ce-pas ? »

    Tante Pearl affirme que le meilleur moyen d'être forte, c'est de ne pas cacher ses faiblesses. Au contraire, en les acceptant, on montre qu'on est pas différentes des autres et on attire moins l'attention. Je vais suivre ce conseil sagement, pour le moment.

_________________
We are the followers of He-Who-Must-Not-Be-Named
and we got the dark mark to prove our loyalty unashamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:51

    Pour Serya, il était important que la jeune enseignante se sente bien à sa nouvelle place. Autrement, elle se ferait bouffer par les élèves dès le départ. Il est vrai que la plupart des élèves, Elena les connaissaient. Mais certains pourraient en profiter pour l'atteindre. Une bonne confiance en soi était important dans ce type de métiers.

    « J'espère que nous allons devenir de grandes amies toutes les deux. Puis-je me permettre de te tutoyer ? »

    Bonnes amies? Mais Serya ne demandait que cela. Habituellement seule, ça la changerait un peu. Et puis il n'y avait aucune raison de ne pas se rapprocher. Et puis Elena était repartie dans ses pensées torturées. Complètement absente de la grande salle pendant quelques secondes. Serya était peinée de la voir comme ça et sentait bien que quelque chose n'allait pas chez son interlocutrice.

    « Je n'ai aucun doute là-dessus. Et puis, tu sais, ça me fait plaisir que tu te laisses un peu aller avec moi. »

    Ce qui était logique. Pour des personnes comme Serya, cela peut-être très gratifiant d'inspirer une certaine confiance naturelle.

    « Je suis désolée pour ce léger moment d'absence. C'est difficile de rester dans cette école quand mes êtres chers en sont partis. Je n'ai pas eu de nouvelles du garçon que j'aime depuis la fin des cours de l'année dernière et je m'inquiète un peu. C'est stupide, n'est-ce-pas ? »

    Tout s'expliquait. L'amour est l'un de ses états où il arrive de ne plus vraiment être maître de ses actes ou de ses émotions. Serya ne s'y connaissait pas, mais alors pas du tout en amour. Elle n'était jamais tombé amoureuse et d'ailleurs, personne n'était jamais tombé amoureux d'elle. Il lui arrivait de se sentir vraiment très seule dans sa vie. De toute façon, la plupart du temps, elle se consolait avec ses animaux. Le fait est que la réaction de la jeune femme n'avait rien de stupide et que, même avec son manque d'expérience, Serya ne se serait jamais permis de le dire.

    « Ce n'est rien. Et n'ayez pas peur de vous exprimer. L'éloignement peut être réellement difficile à surmonter. Seul, cela devient impossible. Si tu veux en parler tu sais où me trouver. Et je t'en pris, s'inquiéter pour quelqu'un que l'on aime n'a strictement rien de stupide. »

    En disant cela, elle se voulait rassurante et pleine de bonne volonté. Malgré tout, on pouvait nettement sentir une petite gêne dans le fond de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite social
[Last] Manfred Oliver
[Last] Manfred Oliver
▌ Messages : 222
Humeur :
Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : /

QUI SUIS-JE?
Baguette: 23 centimètres de Noisetier et Poils de Boursouf
Camp: Neutre
Avatar: Ed Westwick

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:27




Banquet de début d'année



    - Alors, tu as décidé d'apprécier notre compagnie. Je vois.

    Cette simple phrase eut le don de le mettre mal à l'aise. Oui, car à elle tout seule, elle venait de lui rappeler ce qu'il avait décidé de faire cette année. Ou plutôt d'essayer de faire. Car d'un coup, cela lui semblait être une tâche titanesque... Et, au fond, il n'appréciait pas tellement que quelqu'un le remarque. Pire, qu'on le voit, et qu'on décide de le lui faire remarquer. Il avait l'impression d'être... stupide. Ce qui l'agaçait profondément.

    - Ou alors, il y a autre chose, évidemment. On m'la fait pas à moi, Manfred. En ce qui s'agit de faire semblant, je suis la reine. Tu peux tromper qui tu veux. Mais pas moi.

    Oui, c'était bien sûr à présent, Zadig voyait clair dans son jeu. Il lui adressa un regard noir... avant que se dernier ne vienne s'agrémenter un sourire en coin, un brin sournois. Certes, la poufsouffle devinait des choses... Mais jusqu'à quel point avait-elle poussé son raisonnement, ses idées? Car le tout était un brin trop loufoque pour que Manfred puisse penser que la miss en avait tout deviner. Il lui faudrait du temps avant de découvrir les tenants et les aboutissants... Si tant est qu'elle y parvienne un jour.

    Et c'était ce qui plaisait à Manfred à vrai dire. Jusqu'ou serait-elle prête à aller pour découvrir ça? Etait-elle trop curieuse pour sa propre sécurité? Ou bien abandonnerait-elle l'énigme sans s'y intéresser plus que ça?
    Il pouvait tromper qui il voulait. Mais pas elle.

    - Vraiment?

    Le mot avait franchit la barrière de ses pensées, en un murmure à peine audible. Et puis, la connexion se fit dans son cerveau. Il cherchait quelqu'un. Pour parfaire son plan d'immersion dans le monde sorcier. Arriverait-il à faire croire à Zadig qu'il éprouvait quelque chose pour elle, sans finir par s'engluer dans cette histoire? Pouvait-il la tromper, sans se tromper lui-même? Et surtout, pouvait-il s'insérer dans ce monde qui le rebutait? Certes, ce n'était pas forcément la meilleure façon qui existait de répondre aux attentes d'Aelycia. Mais même s'il n'y avait pas de sentiments, se rapprocher ainsi de Zadig ne ferait que le rapprocher du reste de la population des étudiants de Poudlard...

    - Simple curiosité. N'y vois pas un sous-entendu subliminal ou quoi que ce soit, il n'y en a pas... A part si tu décides qu'il y en ait un. Ça change tout.

    Et visiblement, ça serait moins difficile qu'avec quelqu'un d'autre. Zadig provoquait. Sa phrase en elle-même n'était qu'un gros sous-entendu. Et c'était sûrement pour cela que son choix s'était porté sur elle. Plus facile. Aller faire la cour à une minette effarouchée quand vous vous coltiner une réputation pareille depuis plusieurs années vous!

    - Vraiment tout? Et puis, redevenant sérieux, il finit tout de même par répondre à sa question. Après tout, peut être qu'elle lui fournirait un élément de réponse une fois qu'elle aurait la sienne. L'altitude ne me dérange pas. De là à dire que je l'aime...

    A vrai dire, Manfred n'était pas sûr d'aimer grand chose, ce qui rendait sa réponse plutôt difficile...




_________________
Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 380264ManfredSign
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Banquet de début d'année [Tout le monde]   Banquet de début d'année [Tout le monde] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Banquet de début d'année [Tout le monde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout le monde manipule tout le monde. (Bradley)
» Parce qu'il y a un début à tout
» Tout le monde se l'arrache
» Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde. (Clyde)
» Tout le monde fait des erreurs... [pv Seth :3]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: La grande salle.
-