AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl   Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:08

Retrouvailles estivales
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Hey, c'est pas forcément parce que je suis lourd que j'ai l'intention d'arrêter. Peut-être même que je pourrais décider d'être doublement lourd, tiens. Enfin, puisque c'est toi, je vais faire un effort quand même, t'inquiète donc pas"

Alphard avait beau être son meilleur ami, ce n’est pas pour autant que Darryl gommait tous ses défauts. En fait, il en avait totalement conscience. Parce que personne n’était parfait, et lui encore moins que les autres, alors il n’y avait pas de raisons qu’Alphard soit une exception. Mais cela ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas s’accorder pour s’entendre. Parce que Darryl supportait très bien le côté lourdingue de son ami, et ça ne le dérangeait pas plus que ça. La technique était d’attendre qu’il ait fini, plutôt que de s’égosiller à vouloir faire preuve de répartie. Alphard finissait par se lasser quand il n’avait personne qui répliquait en face.

« Wow, quelle chance j’ai. Je ne me savais pas aussi chanceux, comme quoi, on n’en apprend tous les jours pas vrai ? »

L’ironie était comme une seconde peau pour Darryl, même si les gens autour de lui ne la comprenaient pas vraiment. En même temps, il n’était pas connu pour avoir des paroles optimistes, au contraire, c’était souvent déprimant, ou ironique du coup, au choix.

"Te fous pas de moi. En vrai, étudier le sujet, ça me déplairait pas forcément, même si je préfère m'imaginer rentier, et glander pour le restant de mes jours en abusant de la fortune de papa et maman. Par contre, avoir des patients, jamais de la vie. Je sais pas qui taperait sur le système de l'autre en premier, mais je suis pas sûr de vouloir le savoir, honnêtement. Au moins, on pourrait pas me reprocher d'être malhonnête"

Darryl en avait déjà fréquenté, des psychologues. Est-ce que Alphard serait bon ? Non, sûrement pas. Parce qu’il manquait cruellement d’empathie, et qu’on devait faire attention à ce qu’on disait à des personnes émotionnellement fragiles. On n’avait pas besoin d’être vexant avec Darryl pour qu’il ait des pensées suicidaires (encore qu’il n’avait jamais tenté quoique ce soit encore, heureusement), mais il n’en fallait pas beaucoup à certains, et Alphard n’était pas quelqu’un de délicat et de compréhensif. Alors il valait mieux qu’il suive une voie de rentier glandeur, c’était mieux pour tout le monde.

« Te vexe pas, mais très honnêtement, je pense que tu te retrouverais vite à court de clients, vu ton tempérament et ta franchise. Alors c’est encore mieux que tu suives ta vocation première, c’est encore là que tu es le plus doué. »

black pumpkin

_________________

- Darryl Applegate -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alphard Black
Alphard Black
▌ Messages : 249
Humeur :
Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Merisier, ventricule de dragon, 19 cm
Camp: Neutre
Avatar: Finn Wofhard

Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl   Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:27


Darryl Applegate feat. Alphard Black

Retrouvailles estivales


Alphard rit franchement à la réflexion de son meilleure amie. En réalité, il avait bien conscience d'être lourd et insupportable. Il ne s'étonnerait vraiment pas du fait qu'à un moment ou à un autre, Darryl se lasse et décide de passer son temps avec un élément moins perturbateur, quelqu'un qui ne soit pas à ce point... insupportable. Il y pensait et cette pensée le rendait triste, parce qu'il l'estimait plus concrète que ne le laissaient supposer leurs conversation agréables et légères. Malgré tout, il n'allait pas le montrer plus qu'il ne l'avait déjà fait. Se ficher de tout faisait partie de son persona, il aurait l'impression de se trahir si, d'un seul coup, il se donnait des airs vraiment préoccupés. Non, il devait bien sûr s'obliger à rester dans son rôle. Celui d'un amuseur, d'un petit emmerdeur, en espérant que Darryl le trouverait toujours suffisamment supportable pour l'accepter dans sa vie quoi qu'il en soit.

"Tu te rends compte que si je reformule ce que tu viens de dire, tu viens de me traiter de bon à rien ?"
répliqua Alphard avec humour quand Daryl remarqua que tant qu'à faire, il valait mieux qu'il se cantonne à ce qu'il faisait de mieux - c'est-à-dire rien et vivre au crochet de ses parents. Pour le coup, il n'était pas blessé par cette affirmation, parce qu'il aimait à se faire effectivement passer pour un type qui ne valait pas grand-chose et qui trouvait des raisons de se la raconter malgré tout... Et il n'était probablement pas loin de l'être malgré tout, quelque part. "Je déconne, c'est totalement vrai", ajouta-t-il pour faire comprendre à Darryl qu'il n'avait rien dit d'indélicat et que, par ailleurs, Alphard avait conscience du fait qu'il plaisantait effectivement.

C'était comme ça, qu'est-ce qu'on y pouvait ? Ce n'était certainement pas comme si Darryl pouvait être dupe dans tous les cas. Il avait eu l'occasion de gratter sous la surface, alors il le connaissait, quelque part, ou tout du moins, il savait à peu près comment il était, et surtout, il avait décidé de vouloir rester son ami malgré ça (et ça, c'était quand même beaucoup).


codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Darryl Applegate
Darryl Applegate
▌ Messages : 218
Humeur :
Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Right_bar_bleue

En couple avec : ... encore faudrait-il qu'elle me remarque...

QUI SUIS-JE?
Baguette:
Camp: Neutre
Avatar: Martin Jobert

Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl   Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:53

Retrouvailles estivales
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Darryl ne cherchait aucunement à vexer Alphard, ou à se montrer méchant. Tout cela n’était pas à prendre au sens premier, bien évidemment. Alphard était son meilleur ami, alors il était normal qu’il le chambre un peu, parce que ce dernier lui rendait particulièrement bien. Leur relation était comme ça depuis toujours, et il n’avait pas envie que cela change. Au moins, cela montrait que même s’ils grandissaient, leur lien ne s’effritait pas. Alphard avait beaucoup de défauts, mais il avait aussi beaucoup de qualités. Et Darryl était de toute manière, très mal placé pour se permettre certains jugements, parce que s’il devait qualifier quelque de parfait, il serait sans doute dans les derniers. Il avait tendance à beaucoup plus estimer Alphard qu’il ne le faisait pour lui-même.

"Tu te rends compte que si je reformule ce que tu viens de dire, tu viens de me traiter de bon à rien ?"

Ce n’était pas vraiment ce qu’avait dit Darryl, mais comme Alphard parlait de reformulation, il pouvait presque l’accepter. Mais dans tous les cas, ce n’était pas ce qu’il avait voulu dire, parce qu’il était loin de pense qu’il était un bon à rien. Mais il savait qu’il n’avait pas besoin de se confondre en excuses, parce que Alphard n’était pas le genre susceptible, pour commencer, et aussi parce qu’ils avaient pour habitude de se voler un peu dans les plumes, sans qu’ils ne veuillent blesser l’autre, mais cela faisait partie de leur relation.

"Je déconne, c'est totalement vrai"

Non, ce n’était pas totalement vrai. Mais il ne pouvait pas vraiment dire si Alphard était sincère ou non en disant cela. Il ne l’avait jamais entendu vanter ses mérites avec sérieux, mais n’était pas du genre à se descendre non plus en permanence. Ça, c’était plutôt le genre de Darryl. Quoiqu’il en soit, il n’était pas surpris de ne pas le voir vexer, parce qu’une fois encore, c’était leur mécanique, de se charrier un peu.

« Ta reformulation est plutôt très large… et puis, totalement ce serait peut-être un peu exagéré pour le grand Alphard Black non ? »

black pumpkin

_________________

- Darryl Applegate -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl   Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles estivales | Alphard & Darryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RP's de Darryl
» Liens de Darryl
» Retrouvailles étranges
» Darryl Applegate | Terminé
» Darryl Applegate [terminée]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Londres
 :: Chemin de Traverse :: Le chaudron baveur
-