AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Noël en avance [PV Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:43

Actuellement, Aiden était plus fier de lui qu'il ne l'avait jamais été. Pour la première fois de sa vie, il allait offrir un vrai cadeau de Noël à son frère ! Pas juste un bête dessin ou quelque chose comme ça...Non, un vrai cadeau, comme les grands s'en offrent à Noël !
Même s'il croyait toujours au Père Noël, il savait aussi que les gens se donnaient des cadeaux entre eux le soir de Noël, ce pourquoi il avait décidé d'en faire de même.
Déambulant au sein du village de Pré-au-Lard, Aiden jetait des regards intrigués aux boutiques, incapable de se décider pour l'instant. Il y avait tellement de choses à voir, tant de beaux endroits où trouver des cadeaux superbes...Comment choisir parmi tout cela ?
Aiden était indécis...
Brusquement, il se stoppa face à une devanture, présentant une robe de sorcier pratique et jolie, qui, il en était sûr, irait parfaitement bien à son frère. Il entra chez Gaichiffon et, tentant d'employer les mots qu'Erwan, son frère jumeau, utilisait pour parler avec les autres grandes personnes, il expliqua maladroitement ce qu'il cherchait.
En raison de leur gémellité, Aiden servit de modèle pour la création de la robe et patienta comme il put alors que son cadeau se créait sous ses yeux. Alors qu'il commençait à s'agiter et à s'agacer, la robe fut finalement terminée et il put l'admirer sous toutes les coutures. Erwan allait adorer...Bon, il le gronderait pour être sorti sans demander la permission, mais il n'allait quand même pas acheter le cadeau de son frère en compagnie de ce dernier ? Ce serait bête !
Aiden avait économisé son argent de poche comme il avait pu et avait donc accumulé une belle somme, qui lui permit de payer cette robe pour son frère. Il sortit presque fauché, possédant juste de quoi payer son retour à la maison en magicobus, mais avec le sourire aux lèvres. Sa robe dans un grand sac, il marchait joyeusement, se demandant s'il allait rentrer à présent ou s'il se rendrait plutôt à la Cabane Hurlante. Brr...
Un instant, son regard s'égara sur le château de Poudlard, au loin. Son coeur se serra brièvement avant qu'il ne parvienne à distraire ses sombres pensées d'une façon ou d'une autre. Il aurait vraiment aimé être élève dans l'école...
Rêveur et distrait, il heurta malencontreusement une jeune femme de manière bien peu délicate. Gêné et stressé à l'idée que cela puisse lui retomber dessus, il s'excusa maladroitement, de sa voix aux accents enfantins :


"Pardon, pardon, j'voulais pas ! Tu vas bien, Madame ? J't'ai pas fait mal ?"

Aiden crispa ses doigts sur son sac, mal à l'aise. Il espérait que cette rencontre imprévue et brutale ne mettrait pas une ombre au joli tableau de cette journée...
Se dandinant sur place, le regard fuyant, Aiden avait perdu toute sa belle assurance et ses fausses allures d'adulte, laissant place à un gamin maladroit et mal dans sa peau, craignant plus que tout les punitions des grands. Pourvu qu'elle ne soit pas comme ce méchant Clyde...Et pourvu qu'elle ne lui en veuille pas...


"T'es...T'es fâchée ? Vais te payer des bonbons, s'tu veux..."

Aiden glissa son pouce à ses lèvres, nerveux. Il savait maintenant à quel point il pouvait être vulnérable face aux grandes personnes et il craignait sincèrement que la demoiselle ne réserve au cadeau de son frère le même sort que celui que Clyde avait fait subir à son livre préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:43

Ce jour-là, il faisait froid. Cela n'avait rien d'exceptionnel, mais c'était particulièrement agaçant. Donc Morticia était agacée. Et aussi étrange que cela puisse paraître, dans ce cas, elle aimait bien aller dehors. Pas juste dehors dans le parc ou la forêt. Elle aimait déambuler dans es rues. Même si il y avait beaucoup de monde. Mais justement, moins quand il faisait froid. Et puis, Morty n'avait qu'à mettre un gros manteau et puis c'est tout.
Cette fois encore elle était bien couverte, et au moins elle avait quelque chose à aller chercher. Ses petits reptiles chéris commençaient à manquer de compléments alimentaires. Raison pour laquelle elle bravait le froid avec son boa autour du cou. Elle aimait bien leur faire prendre l'air de temps en temps. Aujourd'hui c'était son tour. L'avantage, c'est que les gens lui fichaient royalement la paix. Bah oui, un serpent de cette taille autour du cou c'est assez dissuasif.
Elle avait eu le temps de déambuler quelques minutes sans but précis avant de se décider à aller chercher ce dont elle avait besoin. À peine avait-elle mis les pieds dans la boutique que son serpent se redressa en flairant frénétiquement les animaux qui l’entouraient. Morticia n'y prêta pas attention et regarda elle aussi les animaux avant que l'on ne daigne s'occuper d'elle. Une fois ses achats faits, elle ressorti. Alors qu'elle rangeait ses affaires devant la boutique, on vînt la heurter sans délicatesse. Elle allait râler une fois de plus quand elle vit ce à quoi elle avait affaire.

"Pardon, pardon, j'voulais pas ! Tu vas bien, Madame ? J't'ai pas fait mal ?"

Un jeune homme tout à fait embarrassé qui s'excusait comme il le pouvait. C'était étrange. Il avait l'air bien plus âgé que ses mots ne le disaient. Un peu intriguée, Morticia ne répondit pas tout de suite. Le boa qu'elle avait sur les épaule pris une posture agressive que Morty arrêta bien vite avant qu'il n'effraie le jeune homme déjà bien déstabilisé.

"T'es...T'es fâchée ? Vais te payer des bonbons,s'tu veux..."

Vraiment étrange. Il donnait vraiment l'impression d'un enfant. Tout perdu et embrouillé. Il serrait frénétiquement son sac et se recroquevillait sur lui. Oui, c'était cela, un enfant. Attendant que sa punition ne lui soit affligée. C'était réellement déstabilisant. Du moins pour Morticia. D'autres auraient seulement passé leur chemin ou crié un peu. Mais c'était très bizarre. Et puis, pourquoi il venait lui parler de bonbon celui-là?

-Non, non, tout va bien. Je ne suis pas... fâchée.

Voyant bien que l'animal n'attendait que de lui sauter dessus, Morty leva les yeux au ciel avant de retirer l’animal de ses épaules dans le but de le mettre dans un sac qu'elle avait toujours avec elle dans ce but. Action que le jeune homme ne devait pas voir souvent. C'était du moins ce que disaient ses yeux. Et cela amusait un peu Morticia finalement. Même si elle préférait ne pas le montrer.

-Il ne vous fera rien.

Malgré tout, Aiden gardait sa main serrée autour de son sac pour une raison que Morty ignorait. Elle allait partir lorsqu'il repris la parole. En temps normal, elle aurait continué sa route. Mais allez savoir pourquoi, cette fois elle avait envie de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:18

Aiden était si préoccupé par l'idée que la jeune femme puisse chercher à le punir pour sa distraction en s'emparant du cadeau destiné à son frère qu'il n'avait même pas remarqué le serpent qu'elle portait sur ses épaules, malgré sa taille impressionnante. Lorsqu'il nota sa présence et, surtout, son attitude agressive, l'homme-enfant demeura paralysé, ses jambes manquant de se dérober sous lui en raison de la peur, terrifié qu'il était à l'idée que le reptile puisse le mordre ou avoir l'idée saugrenue de l'avaler. Il imaginait parfaitement le serpent en train de le digérer, ses crochets acérés broyant son corps avec lenteur. Le regard fixé sur la bestiole cauchemardesque, Aiden avait enfoncé plus encore son pouce entre ses lèvres, le suçotant convulsivement. Jusqu'ici, l'homme n'avait jamais rencontré de serpents ou de créatures dans ce genre-là, ailleurs que dans les livres ou sur l'emblème de la maison Serpentard... Cette confrontation fit naître en lui une phobie dont il n'était pas prêt de se départir. Il n'accepta de se détendre et d'abandonner ses mimiques profondément puériles que lorsque le Boa fut hors de sa vue, dans un sac dont il espérait qu'il ne sortirait plus. Aiden venait d'apprendre une chose : il détestait les serpents autant que ces derniers le terrifiaient ! Un frisson le parcourut...Pourvu qu'il n'ait plus jamais à croiser ces reptiles effrayants...Beurk...
La jeune femme avait beau lui assurer que le serpent ne lui ferait rien, Aiden ne parvenait pas à la croire et il n'en menait pas large. S'il s'était trouvé plus près d'elle et de son reptile, sa vessie aurait sans doute craquée sous la frayeur, une habitude de bébé dont il avait pourtant appris à se départir, aidé de son frère. Collant son sac contre son coeur, il observa la jeune femme qui pouvait porter sur ses épaules un tel animal, sans manifester la moindre peur. Elle était très jolie...jolie et un peu intimidante...
Aiden ne savait pas comment se comporter avec elle. Il se dandinait d'une manière parfaitement ridicule, le regard fuyant, semblant sur le point de se liquéfier sur place. Difficilement, il finit par articuler, d'une toute petite voix :


"Dis, madame, t'as pas mal ? Et Monsieur Serpent, y va pas me manger paske j'ai fait une bêtise, hein ? J'ai pas fait exprès, j'suis désolé."

Petit à petit, le moulin à paroles commençait à s'enclencher et Aiden, emporté par ses pensées tourbillonnantes, se mit à babiller sans réflexion aucune :

"J'ai acheté un cadeau à mon frère, c'est des vêtements et ils me vont bien, donc ils vont lui aller aussi, paske on est des jumeaux ! C'est super beau et il va être content et c'était cher, j'ai plus beaucoup d'pièces pour rentrer...J'étais trop content, j'ai pas r'gardé où je mettais les pieds en avançant. J'sais que c'est pas bien, Erwan, y m'dit souvent qu'y faut pas, mais j'oublie et puis c'est bientôt Noël, et j'ai super hâte ! Et...Et tu sais, t'es jolie..."

Aiden stoppa son flot de paroles à cet instant, ses joues se rougissant à vue d'oeil. Il reprit son souffle, comme désarçonné par le nombre de mots qu'il avait dû débiter en l'espace de quelques instants, sans aucune maîtrise sur le contenu de ses dires.
Le jeune homme semblait aussi mal à l'aise avec la situation présente qu'avec son corps, trop grand pour son âge mental, qu'il utilisait avec maladresse et gaucherie. Les genoux serrés, il mettait ses pieds en canard, une attitude très enfantine dont il avait du mal à se départir, malgré les remontrances douces de son frère, et il mordillait le col roulé de son pull, salivant allègrement dessus. A présent, il n'osait plus lever les yeux vers la jeune femme, mortifiée et intimidée...
Il murmura du bout des lèvres :


"Je...J'm'appelle Aiden...Aiden Fawcett. Et toi ?"

Sitôt que sa voix se fut éteinte, il retourna mordiller son col roulé, qui portait la marque de ses dents. Ses vêtements, par ailleurs, étaient tous abîmés par le mauvais traitement qu'Aiden leur infligeait sans s'en rendre compte...Tachés, troués, salis...Heureusement qu'il existait des sortilèges permettant de remédier à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:59

Pour Morticia, c'était tout à fait clair: Le jeune homme détestait les serpents. Mais cela ne faisait rien. De toute façon, le boa resterait bien au chaud dans son sac. Les endroits sombres étaient ses préférés et avec tout ce monde, il était peut-être mieux au fond de son sac.
Quelque part, ce petit côté enfant était attendrissant. Il piétinait et ne semblait pas à l'aise du tout. C'était mignon. En temps normal, même si Morticia ne mettait grand monde à son aise, ce n'était tout de même pas le même type de réaction. Et puis, ce garçon devait être naturellement nerveux. Cependant, la disparition du serpent sembla le détendre un peu. Mais allez savoir pourquoi, elle le trouvait vraiment attendrissant. Une réaction tout à fait inhabituelle.

"Dis, madame, t'as pas mal ? Et Monsieur Serpent, y va pas me manger paske j'ai fait une bêtise, hein ? J'ai pas fait exprès, j'suis désolé."

C'était chou! Et il avait définitivement peur des serpents. Mais encore une fois c'était étrange. Il était clair que le jeune homme savait beaucoup de choses, mais n'avait tout de même pas la parole libre et soutenue d'un adulte. Oui, étrange, mais attendrissant tout de même.

-Non, ce serpent ne vous fera rien. Et cela n'a rien de grave. Je me doute bien que ce n'était pas voulu.

Encore plus étrange, elle souriait! L'effet que faisait ce très jeune adulte était des plus surprenant. Mais cela n'avait rien de désagréable pour elle. Au contraire, c'était assez agréable. C'était très amusant de voir comme il pouvait s'ouvrir à une inconnue comme Morticia.

"J'ai acheté un cadeau à mon frère, c'est des vêtements et ils me vont bien, donc ils vont lui aller aussi, paske on est des jumeaux ! C'est super beau et il va être content et c'était cher, j'ai plus beaucoup d'pièces pour rentrer...J'étais trop content, j'ai pas r'gardé où je mettais les pieds en avançant. J'sais que c'est pas bien, Erwan, y m'dit souvent qu'y faut pas, mais j'oublie et puis c'est bientôt Noël, et j'ai super hâte ! Et...Et tu sais, t'es jolie..."

Morticia ne put réprimer un petit rire en réaction au compliment. Une légère teinte rose monta même jusqu'à ses joues. Mais elle n'avait tout de même pas retenu que ce dernier. Sa famille devait prendre soin de lui. Après tout, il avait l'air d'être un jeune homme tout à fait particulier. Cela ne déplaisait pas vraiment à Morty, mais c'était tout de même une situation peu commune.

-C'est très gentil, merci. Votre frère à beaucoup de chance.

Lui aussi rougissait et n'osait même plus lever les yeux sur elle. Mordillant son habit, ce compliment devait avoir été un peu difficile à dire ne comparaison avec le reste. C'était juste trop mignon. Vous savez, comme deux enfants qui n'osent pas se dire qu'ils s'aiment dans la cour de récréation. Sauf que Morticia était adulte et savait très bien à quoi s'en tenir. Ce garçon devait la trouver jolie et puis voilà tout. Mais c'était mignon.

"-Je...J'm'appelle Aiden...Aiden Fawcett. Et toi ?
-Moi c'est Morticia. Morticia Mathews."

Il faut croire que c'était le jour des nouveautés. Mais une idée lui vînt à l'esprit. Morticia se souvenait de sa petite conversation avec Nemesis. Et une question aussi. Qui avait un rapport bien entendu, mais tout de même.

-Si je peux me permettre, où avez-vous fait vos études de magie? Je ne me rappel pas vous avoir vu à Poudlard.

Morticia n'avait aucune idée de la corde sensible qu'elle venait de titiller. Mais ses intentions étaient tout à fait différentes. Et pour une fois, ce n'était pas une idée dangereuse ou même nuisible pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:44

Aiden haussa un sourcil face aux premières paroles de la jeune femme, peinant à les décrypter. Il était habitué aux phrases simples que son frère employait pour s'adresser à lui, des phrases courtes et concises. Pour cette raison, il lui fallut un petit temps de réflexion pour réaliser que la demoiselle lui disait que ce qu'il avait fait n'était pas grave et que le méchant serpent ne lui ferait aucun mal.
Le compliment qui lui fut délivré par la suite le fit rosir tout autant qu'il l'embarrassa. Se dandinant d'un pied sur l'autre, jouant distraitement avec les lanières de son sac, Aiden ne savait plus vraiment comment se comporter ou se tenir. Il souffla en réponse, tout naturellement :


"Nan, c'moi qui ait d'la chance. Et c'est mon frère qu'est gentil. Moi, j'suis juste...moi."

Un poids lourd...Un obstacle au bonheur de son frère...Ce dernier ne lui avait jamais dit de choses pareilles et lui avait toujours assuré qu'il était heureux à ses côtés, mais Aiden ne pouvait pas s'empêcher de penser que, en tant que grand, il s'amuserait bien plus dans les bars ou les lieux pour adultes qu'à jouer aux voitures avec lui ou à lui raconter des histoires. C'était aussi pour cela qu'Aiden tenait réellement à lui faire un vrai cadeau : pour se faire pardonner de ce qu'il était et faire naître un sourire sur le visage de son frère, un vrai sourire. Un sourire qui prouve à Aiden qu'il pouvait quand même servir à quelque chose et qu'il n'était pas juste un bébé dont on s'occupait parce qu'on était obligé de le faire.
Aiden ne put s'empêcher de pouffer quand la jeune femme lui délivra son prénom. Morticia...C'était bizarre...On aurait dit le prénom d'une sorcière au nez crochu, comme dans les livres que son frère lui lisait parfois. Néanmoins, son hilarité s'évapora comme neige au soleil lorsque la demoiselle aborda un sujet particulièrement sensible. Poudlard.
A sa question, le visage d'Aiden sembla se décomposer, tandis que son teint se faisait livide. Il jeta un bref coup d'oeil au château, qui se trouvait plus loin, avant de revenir vers Morticia, la lèvre tremblante. Il réussit à articuler un "Je..." tremblant, avant de se retrouver silencieux, retenant tant bien que mal les pleurs qui voulaient sortir. Il prit une profonde inspiration, tentant de conserver son calme.
Il ne devait pas laisser les larmes couler...Après, cela deviendrait incontrôlable. Il sangloterait comme un gros bébé et Aiden s'était promis d'essayer d'agir de manière un peu plus adulte. Le jeune homme se mordit la lèvre jusqu'au sang, laissant échapper malgré lui un début de gémissement. Difficilement, il parvint à articuler à Morticia, pour lui expliquer la situation :


" 'Suis trop bête pour Poudlard...J'suis r'venu y a pas longtemps, mais y voulaient pas...J'suis...pas intelligent...trop p'tit dans ma tête..."

Ca allait sortir...Non, il ne fallait pas ! Il ne voulait pas pleurer et l'idée de le faire devant Morticia, pour une raison qui lui échappait, lui déplaisait singulièrement. Aiden grimaçait, son teint pâle ayant laissé place à des rougeurs disgracieuses, tentant tant bien que mal de retenir les pleurs qui voulaient sortir. Subitement, il crispa les poings et s'exclama d'une voix colérique :

"J'suis pas un bébé ! M'en fiche si y veulent pas d'moi ! Y sont méchants et j'les déteste ! J'les déteste !"

Aiden renifla et essuya son nez dans sa manche, une autre de ses manies dont il n'arrivait pas à se départir. Il tira la langue en direction du château, avant de frotter frénétiquement ses paupières pour chasser les larmes :

"J'suis pas triste ! Pas triste du tout..."

Un vague sanglot parvint à sortir de sa gorge, mais il retint le reste comme il le pouvait, honteux de se trouver dans cet état face à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:12

Mouais, vu la tête du pauvre garçon, Morticia compris qu'il fallait adopter un autre comportement. Après tout, il n'était adulte qu'en apparence. C'est du moins ce qu'elle avait compris. Du coup, les beaux discours et les phrases à rallonge ne servaient plus à grand chose. Quand aux compliments... la réaction était tout à fait claire. C'était plutôt marrant d'ailleurs. Mais Morty avait compris le truc.

"Nan, c'moi qui ait d'la chance. Et c'est mon frère qu'est gentil. Moi, j'suis juste...moi."

C'était une première pour elle de penser cela, mais c'était vrai: Aiden était touchant. Vous la voyez la Morty? Avec ses grands airs et son putain de caractère? Et bien croyez-moi ou non, mais ce garçon la faisait fondre. Et oui, personne n'est infaillible. C'était peut-être son côté enfant, ou la récente conversation avec l'avocate. Mais le fait est qu'Aiden lui faisait un drôle d'effet qui ne pouvait être que bénéfique.

-C'est important d'être soi aussi. Sinon, on serait tous pareil. Et ça serait pas aussi drôle.

Une autre façon de parler... mais bon, pourquoi pas? C'est qu'il devait s'en passer des choses dans cette tête d'enfant. Quelques instants, Morticia le vit partir dans ses pensées. Partagé entre sourire et appréhension, elle se demandait ce qui pouvait bien le mettre dans cet état.
Cependant, le petit rire à l'entente de son prénom ne la fit pas broncher. Combien de fois s'était-elle demandé pourquoi ce nom. Dès le début elle était mal partie. Et je ne parle même pas des surnoms. Même si parfois le vrai prénom suffisait...
Mais ce petit moment de légèreté laissa vite place à une forme de regret que Morticia ne compris pas tout de suite. Pour cause, elle ne connaissait pas son histoire.

"Je... 'Suis trop bête pour Poudlard...J'suis r'venu y a pas longtemps, mais y voulaient pas...J'suis...pas intelligent...trop p'tit dans ma tête..."

En voilà de belles âneries. Même pour elle c'était trop crétin. Non mais franchement, qu'est-ce qu'il fallait pas entendre! Bien sûr, elle pouvait tout à fait imaginer que le jeune Aiden n'ait été refusé à Poudlard, mais dire que c'était parce qu'il était bête. Pour le coup, ça c'était bête. Le voyant essayer frénétiquement de retenir ses larmes, Morty baissa momentanément la tête. Si elle avait su que le sujet était si sensible, jamais elle n’aurait posé la question.

"J'suis pas un bébé ! M'en fiche si y veulent pas d'moi ! Y sont méchants et j'les déteste ! J'les déteste !"

Se trouver ainsi mis de côté n'était assurément pas agréable. Et ça, Morticia le comprenait très bien. Aiden avait de plus en plus de mal à se contrôler. Une situation très délicate où Morticia se maudissait d'avoir voulu être sympathique. C'est vrai quoi, c'est pas motivant. Quand elle faisait peur ils pleuraient, mais si quand elle était gentille les gens pleuraient aussi c'est pas encourageant!

"J'suis pas triste ! Pas triste du tout..."

Bah en tout cas la situation l'était, elle. Et comme ce jour semblait être le jour le plus exceptionnel de l'année, Morticia posa doucement sa main sur l'épaule du jeune homme qui venait tout de même de craquer brièvement. Plus le temps passait, plus les paroles de Nemesis lui revenaient en tête. Oui, qu'est-ce qu'elle risquait après tout.

-Je te propose quelque chose. Je ne dit pas que cela marchera forcément, mais je peux toujours essayer. Je travail comme professeur à Poudlard, et j'ai pas mal de temps. Je pourrais essayer de venir te donner des cours. Ça serait plus simple pour tout les deux je pense. Qu'est-ce que tu en dit?

Le résultat était juste génial. De quoi redonner un large sourire à Morticia qui était plus déterminée que jamais à tenter sa chance comme préceptrice. Et Aiden semblait être la personne rêvée pour commencer. Bah oui, un élève motivé c'était quand même mieux.

-Tu veux bien que je te raccompagne? On pourrait en parler à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:43

Aiden se frotta la nuque, perplexe, lorsque Morticia lui souffla qu'il valait mieux être soi-même plutôt que l'idée que tout le monde puisse être pareil. Il n'était pas vraiment d'accord, sur ce coup-là. Lui, il aurait préféré être semblable à tous les autres...Après tout, pour Aiden, les adultes se ressemblaient un peu tous, avec leurs phrases de grand, leurs jeux de grands, leur univers bien à eux...et le garçon se sentait exclus. Exclus et seul. Il n'avait encore jamais rencontré de personnes comme lui, bien qu'on lui avait assuré que son problème était loin d'être unique, et il ne pouvait s'empêcher de se sentir profondément isolé. Lui, justement, aurait trouvé plus marrant de ressembler à tous ces grands, à pouvoir boire des bières sans grimacer à cause de l'amertume et à comprendre toutes leurs blagues bizarres qui, la plupart du temps, se contentaient de lui faire hausser un sourcil dubitatif.
Toujours était-il que, à cet instant, Aiden était absorbé par le chagrin le plus profond, regrettant de ne pas être assez intelligent pour avoir pu intégrer Poudlard. Peut-être qu'il aurait pu être un élève, s'il avait travaillé un peu plus ou s'il avait fait l'effort de parler comme un grand et pas comme le ferait un bébé. Mais qu'y pouvait-il ? Il ne comprenait pas grand chose à tous leurs discours et lui-même n'arrivait à communiquer avec eux qu'à travers des mots simples, des phrases embrouillées et des babillages auxquels peu de personnes trouvaient un réel intérêt.
Quand Morticia posa une main sur son épaule, Aiden eut un sursaut et recula instinctivement d'un pas, pris d'une peur irrationnelle. Allait-elle le punir pour avoir pleuré comme un bébé ? Il resserra ses mains sur le cadeau qu'il réservait à son frère, la lèvre tremblante. Il préférait encore qu'elle s'en prenne à lui plutôt qu'à son bien le plus précieux...Clyde l'avait bien fait, lui ! Pourquoi les autres grands ne s'y mettraient pas ? Ils pourraient bien décider de lui enlever tout ce qui comptait à ses yeux parce qu'il était trop bête pour les mériter !
Aiden mit quelques instants à comprendre la proposition de Morticia, absorbé par la crainte et le chagrin qui l'avaient envahis de manière impromptue. Sitôt cela fait, le jeune homme écarquilla les yeux, peinant à croire la jeune femme :


"C...C'est vrai ? Tu voudrais bien m'faire cours à la maison ?"

Un sourire commença à naître sur ses lèvres, mais il le fit disparaître bien vite, essuyant ses larmes tout en ajoutant d'une voix fâchée :

"Mais j'veux pas apprendre des trucs de bébé ! J'suis pas intelligent, mais j'suis fort et j'ai pleiiiin de magie dans mon corps ! L'aut'jour, même, j'ai fait voler un banc et plein d'trucs paske j'étais en colère ! Mon frère, y dit que c'est de la magie "paxidentelle"..."

Aiden suçota un bref instant son pouce, songeur, avant de le détacher de ses lèvres et de l'essuyer sur ses vêtements.
Il aurait pu faire beaucoup de mal à Clyde sans même contrôler tout ça...Il avait eu de la chance, quand même. Ils l'auraient sûrement mis à Azkaban avec les méchants détratrucs...ou à l'hôpital...Ce n'était pas drôle, l'hôpital ! C'était tout blanc, tout moche et il ne pouvait pas sortir comme il le faisait maintenant.
Aiden prit la main de Morticia lorsque celle-ci lui demanda s'il voulait qu'elle la raccompagne, par instinct. Il hocha silencieusement la tête, plongé dans ses pensées. Il espérait vraiment qu'elle ne se contenterait pas de lui apprendre "Lumos" ou des bêtises comme ça...Il savait faire, c'était facile ! Lui, il voulait brasser des potions comme dans les histoires, jeter des sorts lumineux et apprendre à transformer les gens en escargots ! Il avait essayé avec Clyde, mais ce dernier s'était retrouvé avec des pustules sur le bras...Aiden pouffa à ce souvenir, essuyant de sa manche les ultimes larmes qui bordaient son regard.
Après quelques instants, il souffla à Morticia :


"Mon...Mon frère, il est gentil, mais...faut pas lui en vouloir s'il est un peu...bizarre."

Aiden avait un peu de mal à exprimer la pensée qu'il avait en tête, en raison de son vocabulaire limité. Il finit par se montrer un peu plus clair, ajoutant d'une petite voix :

"Y parle pas beaucoup aux gens...Y travaille, y rentre à la maison et y reste avec moi. Quand y faut qu'on voit du monde, c'est...c'est pas facile pour lui. Faut pas le détester, hein ?"

Aiden posa un regard suppliant sur Morticia, avant de terminer son discours :

"Mon frère, c'est l'meilleur frère du monde. Sans lui, j'serais touuuut seul."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeDim 27 Oct - 23:55

Et voilà, encore une fois Morticia était à côté de la plaque. Pour le jeune garçon, être comme tout le monde, noyé dans un flot de banalités, ça devait être presque un rêve au fond. Mais ça, il fallait encore que Morticia arrive à se l'imaginer. Elle avait passé son enfance à essayer de se démarquer. Du coup, on pouvait considéré les deux jeunes gens comme opposés. Du moins pour ce point. Et même aujourd'hui, elle essayait de ne pas faire comme tout le monde. Parce que faire comme tout les autres, ça serait se plier à leurs règles. Et les règles, elle aimait pas trop ça. Quoi, vous ne l'aviez pas remarqué?
Lorsque Morticia avait posé sa main sur l'épaule du garçon, jamais elle n'aurait pensé qu'il en aurait peur. Pas même un peu. Mais il fit pourtant un pas en arrière. C'était triste. Resserrant une nouvelle fois son emprise sur le sac contenant le fameux cadeau, Aiden venait soudainement de reperdre le peu de confiance qu'il accordait à Morticia.
Mais sa proposition rétablit bien vite la situation. Bah oui, ça fait toujours plaisir quand on est dans sa situation. Elle sourit en voyant l'effet que cela lui faisait.

"C...C'est vrai ? Tu voudrais bien m'faire cours à la maison ?"

Morticia se contenta d'acquiescer en riant légèrement. C'était agréable. Morticia pouvait enfin se dire que si Aiden souriait, si il était content, c'était grâce à elle. Nouveau, mais très agréable. Mais soudainement, il changea radicalement de comportement. Elle compris bien pourquoi et ne s'en fâcha pas du tout.

"Mais j'veux pas apprendre des trucs de bébé ! J'suis pas intelligent, mais j'suis fort et j'ai pleiiiin de magie dans mon corps ! L'aut'jour, même, j'ai fait voler un banc et plein d'trucs paske j'étais en colère ! Mon frère, y dit que c'est de la magie "paxidentelle"..."

En fait c'était assez impressionnant. Impressionnant et potentiellement dangereux aussi. Finalement, lui donner des cours était une très très trèèès bonne idée. Et puis cela ne ferait de mal ni à l'un, ni à l'autre. Mais plus important encore, Morticia était persuadée qu'avec un peu d’entraînement, Aiden deviendrait très doué. Et c'était aussi encourageant pour notre peut-être future préceptrice. Si après tout cela ce projet n'aboutissait pas, il y aurait des déçus...

-D'accord. Pas de trucs de bébés. De toute façon, je ne donne de cours qu'aux grands.

Un petit regard complice et malicieux qu'elle n'avait encore jamais fait avant. Bon, c'était bizarre, mais au point où elle en était. Mais le plus étrange arriva après.
Quand Morticia lui avait tout naturellement proposé de le raccompagner, Aiden lui avait pris la main. Ça c'était nouveau aussi. Et je ne vous raconte pas l'effet que ça lui avait fait. Il faisait à peu de choses près sa teille, mais cela ne l'empêchait pas de paraître plus petit à Morticia. Et de toute façon, grands ou petits, personne ne prenait la main de Morticia Mathews. Mais pour le coup, ça ne la dérangeait pas du tout. Au contraire. Et ça prouvait à quel point il lui faisait confiance. D'autant plus agréable. Mais elle savait pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Ils se mirent en route pour prendre le fameux bus. Aiden était plongé dans ses pensées et Morticia se surprenait elle-même à sourire. Non seulement parce qu'une opportunité de revenu supplémentaire s'était présenté, mais aussi parce qu'elle trouvait décidément très agréable de tenir la main du jeune homme.

"Mon...Mon frère, il est gentil, mais...faut pas lui en vouloir s'il est un peu...bizarre."

Un peu surprise par cet aveux, Morticia ne dit rien avant d'entendre une version un tout petit peu plus compréhensible.

"-Y parle pas beaucoup aux gens...Y travaille, y rentre à la maison et y reste avec moi. Quand y faut qu'on voit du monde, c'est...c'est pas facile pour lui. Faut pas le détester, hein ?
-Je n'ai pas l'intention de le détester. Tu ne m'a dit que du bien sur lui. Et puis si il est ton jumeaux, il devrait être aussi gentil que toi."

Et allez, encore ce fichu sourire sorti d'on ne sait pas où. Et encore une fois ce n'était pas gênant. Et puis si ça pouvait détendre un peu Aiden, c'était toujours ça. Et puis zut! Si pour une fois Morticia voulait être gentille, laissez-la faire. C'est déjà pas si souvent!

"Mon frère, c'est l'meilleur frère du monde. Sans lui, j'serais touuuut seul."

Elle rit très brièvement, simplement en réaction à ces touchantes paroles. Mais ils finirent par se retrouver devant le bus. Morticia laissa Aiden indiquer leur destination, régla leur trajet et alla s'asseoir avec le garçon. Le voyage se passa dans un silence relatif. Mais ils arrivèrent rapidement devant un manoir ma foie assez imposant lorsqu'ils furent descendus du bus, Morticia repris la main du jeune homme aussi instinctivement qu'il l'avait fait avant. Elle l'avait fait sans vraiment s'en rendre compte. Le temps d'arriver jusqu'à la porte, elle se dit que cette demeure n'était finalement pas si différente de là où elle vivait avant. Mais elle ne pensait pas pouvoir y revivre un jour. Ça serait un peu trop dur.
Une fois devant la porte, elle pris une profonde inspiration, adressa un dernier sourire à Aiden, et finit par toquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:24

Aiden avait senti son coeur battre à vive allure lorsque tous deux s'étaient retrouvés devant le manoir où il habitait. Son frère était-il déjà rentré ? Habituellement, il pouvait travailler très tard, mais il lui arrivait aussi de rentrer plus tôt que prévu, ce qui ne manquait pas d'angoisser Aiden, effrayé à l'idée qu'Erwan puisse être au courant de ses petites escapades. Quand Morticia toqua à la porte, le jeune homme espéra sincèrement que personne ne répondrait, qu'Erwan était encore en train de faire ses trucs d'Oubliator et qu'il ne serait pas là. Mais il se trompait.
Son frère ouvrit la porte, le souffle court, l'expression emplie d'inquiétude. Aiden l'ignorait, mais Erwan était rentré chez lui quelques minutes auparavant et avait décidé de mettre ce temps à profit pour s'occuper de son frère. Découvrant la maison vide, il l'avait fouillée de fond en comble en priant pour qu'Aiden lui fasse une mauvaise blague et se soit caché dans un placard, dans la baignoire ou dans tout autre endroit absurde. Mais il ne l'avait pas trouvé...
Puis on avait sonné à la porte, Erwan s'y était précipité et il était tombé nez à nez avec son frère, accompagné d'une femme dont l'identité lui était inconnue.
Toutes sortes d'émotions s'étaient précipitées dans le coeur de l'Oubliator : le soulagement, tout d'abord, de voir son frère chéri rentré sain et sauf...Puis la colère, la colère de constater qu'il lui avait à nouveau désobéi et s'était aventuré hors de la maison sans l'en informer...La déception se disputait également une petite place. Erwan espérait sincèrement qu'Aiden aurait compris la leçon, depuis ses expériences "catastrophiques", et il lui avait fait confiance, acceptant de ne pas lui attribuer une nounou, à la condition qu'il se montre respectueux des règles qu'il avait fixé. Aiden avait promis...et il avait menti...
Erwan resta silencieux quelques instants, fixant son frère d'un regard indescriptible, avant de l'arracher à la main de la jeune femme pour le serrer dans ses bras. Aiden lui rendit son étreinte et murmura un "Pardon" d'une petite voix tremblante.
Un soupir échappa à Erwan, qui relâcha son frère avant de le faire entrer, faisant signe à la jeune femme d'en faire de même. Il aida son cadet à retirer sa veste et ses chaussures, passant une main frémissante sur les cheveux d'Aiden, avant de lui murmurer à l'oreille d'aller se reposer dans sa chambre. Aiden tenta de protester, mais sa plainte se finit dans un long bâillement, qui tira un fin sourire à son frère.
Erwan essaya de le débarrasser de son sac, mais le garçon le garda serré contre lui en secouant la tête, lui sommant de ne pas le lui prendre. Un secret, disait-il...Erwan n'insista pas davantage, devinant les intentions de son frère en observant ses joues rougies et son insistance maladroite.
Oubliant complètement la présence de la jeune femme pendant quelques instants, il s'occupa exclusivement d'Aiden, le débarbouillant un peu, avant de l'emmener dans sa chambre et de lui enfiler un pyjama. Les yeux du jeune homme papillonnaient, signe qu'une sieste ne lui ferait que du bien. La veilleuse fut allumée, Erwan déposa son nounours auprès de son frère avant de lui offrir un baiser sur son front, assurant ensuite d'une voix ferme qu'ils reparleraient de son escapade plus tard. Il ferma ensuite la porte, la laissant légèrement entrebâillée, avant de se souvenir de l'accompagnatrice de son frère.
Il revint au salon d'un pas lent et fit signe à la demoiselle de se mettre à l'aise. Un "Merci" sec franchit alors le seuil de ses lèvres, tandis qu'il s'asseyait sur une chaise en face de l'inconnue, le dos droit.
Il l'observa d'un regard méfiant, la scrutant sous tous les angles, prêt à tirer sa baguette au moindre problème. Un maléfice d'oubli bien placé et la jeune femme ne représenterait plus aucune menace, pour son frère ou lui-même...


"En quel lieu incongru mon frère a-t-il eu l'excellente idée de s'égarer ?"

Il soupira, un fin rictus se dessinant brièvement sur ses lèvres. Il parcourut distraitement du doigt la cicatrice qui s'étalait sur son visage, avant de reprendre de cette voix froide et dépourvue de douceur qu'était la sienne :

"Qui êtes-vous ? Vous n'avez rien fait à mon frère, n'est-ce pas ?"

Erwan sortit sa baguette d'un geste vif :

"Un sortilège est vite parti. Aiden m'a paru en bonne santé, mais je ne peux être sûr de ce fait. Bien des sorts et potions ont des effets que l'on ne peut détecter..."

L'Oubliator jaugea son adversaire d'un regard critique, soufflant un "Que nous voulez-vous ?" lugubre, qui ne semblait guère empli de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeLun 28 Oct - 1:16

Morticia sentit Aiden se crisper une fois devant l'imposante porte. Elle se doutait bien qu'il n'était pas censé se promener seul dans le village. Elle espérait ne pas avoir à subir une remontrance fraternelle. Trop de souvenirs. Mais en même temps, si il revenait à la maison ainsi, son frère ne pourrait pas non plus rester trop distant. Cela ne serait pas logique.
Mais le fameux frère en effet tout à fait jumeaux finit tout de même par ouvrir la porte. Il s'était visiblement inquiété. Mais c'était tout à fait normal. Son regard se posa d'abord sur son frère, le souffle irrégulier, les yeux grand ouverts. Après un temps de réaction où tout un tas d'idées devaient se bousculer dans sa tête, il retira Aiden de sa main en le prenant dans ses bras. Aiden n'était pas en reste et rendit cette étreinte passionnée accompagné d'excuses discrètes. Morticia ne dit rien, restant en retrait, discrète. Cela ne la regardait pas vraiment et elle n'était pas d'humeur à gâcher ce genre de retrouvailles.
Lorsqu'ils se séparèrent, on invita également Morticia à entrer qui ne rajouta rien non plus. S'en suivit une légère contradiction où Aiden n'avait toujours pas envie de laisser son sac et son frère ne sembla pas s'y opposer. Après cela, il semblerait que Morticia ait soudainement eut le don d'invisibilité. Aiden se faisant dorloté puis amené ailleurs. Voyant le petit regard fatigué d'Aiden, c'était vraisemblablement l'heure de piquer un petit somme. C'est qu'il en avait eu des émotions le petit chou.
Morticia en profita pour jeter un œil à la pièce où elle était resté. Une maison de sang pur quoi. Au fond, elle trouvait qu'elles se ressemblaient toutes... alors que ce n'était pas forcément vrai. Mais nous dirons que c'était très différent de son lieu de résidence actuel. Mais alors à un point! M'enfin, elle ne trouvait pas cela plus mal.
Erwan finit par revenir, seul. Il lui fit un signe et elle s'assit bien sagement. Il n'était pas malin de se faire remarquer à outrance si elle voulait travailler pour lui. Mais il lui adressa tout de même un petit remerciement. Morticia qui d'un coup retrouvait ses vielles habitudes de jeune fille lui adressa un signe de tête respectueux. Droite comme un piquet, elle écouta sans broncher et sans s'inquiéter de quoi que ce soit.

"-En quel lieu incongru mon frère a-t-il eu l'excellente idée de s'égarer ?
-Prés-au-Lard. Il cherchait à bien faire."

Par contre, il partageait ses changement d'humeur avec son frère. Déjà peu avenant avant, il devenait complètement froid de façon très soudaine. Morticia, elle, ne changea en rien son comportement déjà très correct.

"-Qui êtes-vous ? Vous n'avez rien fait à mon frère, n'est-ce pas ?
-Je me nomme Morticia Mathews, et je n'ai fait aucun mal à votre frère monsieur Fawcett."

Avec une grande vivacité, Erwan sortit sa baguette et même si Morticia ne voulait pas paraître agressive, elle posa tout de même sa main sur la sienne... juste au cas où...

"-Un sortilège est vite parti. Aiden m'a paru en bonne santé, mais je ne peux être sûr de ce fait. Bien des sorts et potions ont des effets que l'on ne peut détecter...
-Je suis mieux placée pour le savoir que vous ne le pensez."

Pas forcément la meilleure réponse possible quand même. D'ailleurs, devenant de plus en plus menaçant, Erwan posa sa dernière question. Morticia espérait répondre convenablement. Rassurer le frère et peut-être même se faire apprécier.

"-Que nous voulez-vous ?
-J'ai croisé votre frère tout à fait par hasard. Il m'a vaguement parlé de ses problèmes avec Poudlard. Or j'y enseigne et cherche un moyen de changer un peu d'air. Je souhaiterais, avec votre permission, me charger de la formation magique de votre frère. Le considérer comme mes autres élèves, mais de façon plus adaptée. "

Encore assez peu convainque de son effet, Morticia voulut arrondir les angles comme elle ne l'avait jamais fait. Pas même devant le directeur.

-Je vous demande cela en vous assurant un droit de regard complet. Mais laissez-moi simplement vous rappeler à quel point votre frère en a besoin. Ne pas savoir contrôler sa magie pourrait devenir dangereux, même pour lui.

Elle préféra ne pas trop en rajouter. On ne sait jamais. Un verdict allait tomber et elle resta droite, retenant malgré elle sa respiration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:53

Erwan grinça des dents à l'annonce de Morticia. Pré-au-Lard...Le village sorcier se trouvait à des kilomètres de leur maison. Mille choses auraient pu arriver à son frère sans qu'il ne soit en mesure d'intervenir dans les plus brefs délais...

"Il pensait bien faire...Je pense que nous avons eu de la chance que vous ne soyez pas venue m'annoncer son décès en prononçant ces termes exacts : "Il pensait bien faire". Aiden croit toujours bien faire, mais il se trompe. N'allez pas l'encourager."

Erwan soupira, passant une main dans ses cheveux. La situation était délicate...Il avait conscience du fait que son frère adorait l'extérieur et voudrait pouvoir se balader à sa guise. Quand le jeune homme se trouvait aux côtés d'Aiden, il s'efforçait de sortir en balade, de l'emmener dans des lieux sympathiques...Mais ces temps-là s'étaient fait rares en raison d'une surcharge de travail et Aiden refusait catégoriquement qu'Erwan embauche quelqu'un pour s'occuper de lui. Il ne voulait que son frère, personne d'autre. L'Oubliator ne savait pas comment Aiden avait pu se mettre en tête que seuls les bébés avaient besoin qu'on les garde et que, par conséquent, il n'en voyait pas la nécessité. Résultat, cette proposition tout à fait innocente d'Erwan était devenue une punition aux yeux d'Aiden, qui tremblait à l'idée qu'il puisse engager une nounou. Par Merlin...
Quand la jeune femme lui délivra son nom et sa profession, Erwan se promit de faire une petite enquête sur le sujet, afin de s'assurer que la dénommée Morticia ne lui mentait pas à son sujet. Certes, un professeur de Poudlard à Pré-au-Lard ne semblait pas des plus incongrus, mais sait-on jamais...
Aiden avait le chic pour s'attirer des ennuis de toutes sortes. Qu'il soit parvenu à capter l'attention d'un mage noir désireux de supprimer les derniers Fawcett, maintenant que leur politicien de père était mort, ne l'étonnerait guère...Ça, ou toute autre histoire abracadabrante...
La proposition de Morticia le fit hausser un sourcil. Elle comptait devenir préceptrice pour son frère ?
Bien sûr, inutile d'ignorer le fait qu'Aiden serait proprement enchanté à l'idée de pouvoir reprendre quelques cours, lui qui adorait la magie et voulait toujours l'utiliser pour faire toutes sortes d'exploits pas forcément glorieux.
Mais Erwan ne pouvait pas non plus laisser de côté la raison pour laquelle Aiden n'avait plus de précepteur, à ce jour...


"Si ce que vous me dites est vrai, je suppose qu'il est de mon devoir de vous informer de certaines choses au sujet de mon frère."

Erwan gardait sa main sur sa baguette, prêt à lancer un sortilège d'Amnésie à tout moment si Morticia se révélait être particulièrement suspecte. Ne voyant aucune raison de le faire pour le moment, il tourna la tête vers la porte de la chambre de son frère, vérifiant qu'il était toujours endormi, avant de reprendre d'une voix plus basse :

"Comme vous avez pu le constater, Aiden est...particulier. Il ne sera pas comme vos autres élèves. Il peut vous paraître enthousiaste aujourd'hui, mais, le lendemain, il pourra très bien se mettre à geindre et à réclamer de vous que vous partagiez ses jeux au lieu d'effectuer le moindre cours. Aiden nécessite de l'attention, de la patience et de la fermeté. Mais il faut également savoir se montrer doux avec lui, doux et compréhensif. Le dernier précepteur ne l'avait pas compris."

Erwan caressa sa baguette d'un air songeur :

"Il est encore à Sainte-Mangouste aujourd'hui. Perdu dans un cauchemar qu'il est seul à appréhender, couvert de blessures qu'il s'inflige lui-même. Aiden ne l'a pas fait exprès, mais il possède un pouvoir puissant. Ne l'interrogez pas à ce sujet, j'ai posé un sortilège d'Amnésie sur lui et il est persuadé que son ancien tuteur est parti dans les îles. J'aimerais éviter que cette perspective change, vous comprenez ?"

L'Oubliator appuya sa menace d'un regard noir, dans lequel se lisait clairement le fait qu'il n'hésiterait pas à s'en prendre à la sorcière, si nécessaire. Puis il accepta de se détendre légèrement, avant de souffler :

"Si vous vous sentez prête à vous occuper de mon frère, je n'y vois pas d'inconvénient dans l'immédiat. Sachez une chose : si vous lui faites du mal, si vous vous avisez ne pas être celle que vous prétendez être ou si vous tentez de révéler quoi que ce soit de ce que je viens de vous dire, je vous lancerais un sortilège d'Amnésie si puissant que vous en viendrez à oublier comment respirer. C'est clair ?"

Erwan tapota le bois de sa chaise du bout des doigts, s'impatientant d'entendre la réponse de la jeune femme.

"Nous tenterons quelque chose dès que mon frère sera réveillé. Je veux voir si vous êtes vraiment à même d'enseigner. Ne tentez pas de m'entourlouper..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:54

Bien entendu, Erwan n'avait pas trop aimé savoir son frère parti seul jusqu'au village sorcier. En cas de problème, cela aurait put très mal tourner. Morticia en était tout à fait consciente.

"-Il pensait bien faire...Je pense que nous avons eu de la chance que vous ne soyez pas venue m'annoncer son décès en prononçant ces termes exacts : "Il pensait bien faire". Aiden croit toujours bien faire, mais il se trompe. N'allez pas l'encourager.
-Même moi je sais que cela serait stupide. Je l'ai écouté, je l'ai raccompagné, ça s'arrête là."

Morticia se félicitait de ne pas avoir d'enfant ou un quelconque membre de sa famille à charge. Et puis, elle connaissait un peu la situation de la famille Fawcett. Et oui, ce n'est pas parce qu'elle n'était plus dans ce cercle restreint qu'elle ne s'y intéressait plus. Et elle savait que la prudence était de mise. Aussi, elle se doutait bien que d'ici peu elle ferait l'objet d'une enquête plus approfondie. Peut-être fallait-il qu'elle en dise un peu plus à un moment. Ça serait bien. Au moins il ne pourrait pas lui enlever sa sincérité. Mais peut-être pas tout de suite non plus. Erwan semblait déjà être pas mal remué par sa proposition. Morticia se demandait pourquoi cette décision avait l'air si difficile.

"Si ce que vous me dites est vrai, je suppose qu'il est de mon devoir de vous informer de certaines choses au sujet de mon frère."

Morticia avait déjà remarqué la grande particularité d'Aiden. Mais elle ne se doutait pas que la situation puisse être plus complexe encore. Erwan jeta un œil à la porte légèrement ouverte avant de reprendre à voix basse. Intriguée, Morticia écouta avec attention.

"Comme vous avez pu le constater, Aiden est...particulier. Il ne sera pas comme vos autres élèves. Il peut vous paraître enthousiaste aujourd'hui, mais, le lendemain, il pourra très bien se mettre à geindre et à réclamer de vous que vous partagiez ses jeux au lieu d'effectuer le moindre cours. Aiden nécessite de l'attention, de la patience et de la fermeté. Mais il faut également savoir se montrer doux avec lui, doux et compréhensif. Le dernier précepteur ne l'avait pas compris."

Morticia comprenait bien. C'était un cas particulier qui nécessitait des réactions particulières. Et puis, une fois prévenue, ça serait toujours un peu moins compliqué.

-Aiden est différent mais il reste tout de même assez semblable à mes autres élèves. Eux non plus n'ont pas la moindre envie de venir en cours. Les réactions devront se faire plus importante, voilà tout... c'est un enfant à qui ont veut apprendre des choses de grands. Et il s'est montré très clair à ce sujet.

Elle souriait légèrement en repensant aux mots que le jeune homme avait prononcé avant. Pas de trucs de bébés. C'était clair, non?

"Il est encore à Sainte-Mangouste aujourd'hui. Perdu dans un cauchemar qu'il est seul à appréhender, couvert de blessures qu'il s'inflige lui-même. Aiden ne l'a pas fait exprès, mais il possède un pouvoir puissant. Ne l'interrogez pas à ce sujet, j'ai posé un sortilège d'Amnésie sur lui et il est persuadé que son ancien tuteur est parti dans les îles. J'aimerais éviter que cette perspective change, vous comprenez ?"

Là par contre ça calmait radicalement. Quand Morticia parlait de réactions dangereuses, elle avait eu un éclair de génie. Dit donc, ce garçon était un danger public! Mais en y réfléchissant bien, cela n'effrayait pas tant que cela cette chère Morty. Déjà parce qu'en théorie elle pouvait se défendre convenablement, mais aussi parce qu'elle pensait avoir été suffisamment incomprise pour se mettre à la place du jeune homme. Si le précédant précepteur n'avait pas compris ses besoins, elle pourrait certainement le faire. Au moins un peu mieux. Et puis, au pire, ça ne serait pas une grande perte pour beaucoup... même pour elle. Elle n'aurait plus à s'en faire pour la maison, le travail, la famille. Et si Erwan pouvait aller jusqu'à lui faire oublier, ça serait bien aussi. Oui, en fait c'était bien comme compromis. Soit elle s'en sortait et sa vie irait mieux, soit elle n'y arrivait pas et elle aurait l'esprit plus tranquille... relativement...

-Je comprend tout à fait et cela ne me pose aucun problème. Aiden n'a pas besoin de ça.

Mais Erwan continua en reprenant cet ensemble menaçant. Morticia remis donc discrètement sa main près de sa baguette. Elle était prudente, c'est tout.

"Si vous vous sentez prête à vous occuper de mon frère, je n'y vois pas d'inconvénient dans l'immédiat. Sachez une chose : si vous lui faites du mal, si vous vous avisez ne pas être celle que vous prétendez être ou si vous tentez de révéler quoi que ce soit de ce que je viens de vous dire, je vous lancerais un sortilège d'Amnésie si puissant que vous en viendrez à oublier comment respirer. C'est clair ?"

Ah bah alors là, c'était tout à fait clair, oui. Morticia hocha la tête, visiblement détendue. Mais elle devenait malgré elle un peu inquiète quand même. Pas uniquement à cause des menaces, aussi parce qu'elle se demandait si ce n'était pas le moment de parler de ses petits problèmes. Le dilemme pris fin lorsque le jeune homme en face d'elle repris la parole.

"Nous tenterons quelque chose dès que mon frère sera réveillé. Je veux voir si vous êtes vraiment à même d'enseigner. Ne tentez pas de m'entourlouper..."

Dans le fond, ça ne lui posait aucun problème. Mais du coup, c'était le moment rêvé pour justement lui parler. Elle pris une grand inspiration, baissa la tête et pris une voix hésitante.

-Dans ce cas je vais en profiter pour vous éviter quelques surprises. Je me doute que ce que je vous ai donné comme informations ne vous suffiront pas et que vous ferez d'autres recherches dès que possible... vous avez été honnête avec moi alors je ferais de même. Je suis professeur de Défense à Poudlard et quelques erreurs de jugement m'ont causé quelques ennuis. À la prochaine incartade je risque un renvoi. Je sais où sont mes erreurs et je comprendrais si vous souhaiter arrêter l'expérience. Mais j'ai vraiment besoin d'autre chose. Poudlard n'a jamais été une ambition mais une obligation. Aiden a besoin d'aide et j'ai besoin de sortir des habitudes de l'école.

Baissant la tête, un peu honteuse de ce qu'elle venait de dire, elle teinta involontairement ses joues de rose. Puis se redressant, elle repris un air plus assuré qui était plus convenable. Là, c'était soit une réussite totale, soit un arrêt de mort qu'elle venait de signer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:56

Erwan écouta attentivement les propos de Miranda, se retrouvant agréablement surpris par le fait que sa diatribe ne l'ait pas poussée à fuir sur le champ. Au moins semblait-elle avoir les épaules solides ce qui, il le savait, était indispensable pour s'occuper au mieux de son frère, de ses sautes d'humeur et de sa magie imprévisible et puissante. Erwan se demandait toujours ce qui avait pu pousser le destin à confier un tel pouvoir à un enfant comme l'était Aiden...C'était un danger, pour les autres et, surtout, pour lui. S'il avait pu le faire, Erwan aurait retiré toute la magie qui nichait en son frère et serait resté à ses côtés en permanence, ne le quittant qu'en de très rares occasions. Mais il ne le pouvait pas. La fortune de ses parents n'était pas éternelle et, s'ils vivaient tous deux dans l'oisiveté, elle finirait par disparaître complètement, les laissant sans ressources. De plus, Erwan voulait avoir la certitude que son frère puisse mener une vie confortable s'il venait un jour à disparaître, ce pourquoi il mettait de l'argent de côté, tous les mois, afin d'assurer l'avenir d'Aiden et le sien. Erwan était prévoyant et il ne pouvait décemment pas écarter l'idée qu'il puisse trouver la mort avant son frère, qu'il s'efforçait de protéger autant qu'il le pouvait de la cruauté du monde.
L'Oubliator haussa un sourcil face aux déclarations de la jeune femme. Des erreurs de jugement, disait-elle ? Le jeune homme fixa Morticia d'un regard critique, regrettant un instant de ne pas être suffisamment doué dans le domaine de la legilimancie, qu'il avait étudié sans succès. Il aurait aimé en savoir plus à ce sujet, savoir si Morticia pouvait réellement être un bon professeur pour son frère. Il finit par déclarer d'un ton ferme, ne quittant pas des yeux la jeune femme :


"J'ose espérer que ces "erreurs" resteront loin de l'enseignement que vous comptez fournir à mon frère. Si vous vous montrez suffisamment compétente pour me faire oublier ces petites "incartades", je ne vous en tiendrais pas rigueur."

Erwan fronça les sourcils en entendant un bruit en provenance de la chambre d'Aiden. Il souffla à voix basse, à toute vitesse, en direction de la jeune femme :

"Ne lui parlez pas de nos parents. Sous aucun prétexte. Faites-le et je vous ferais vivre un enfer en comparaison duquel Azkaban vous semblera être une maison de vacances."

Erwan perdit toute sa gravité et son expression menaçante lorsque son frère arriva à son niveau, habillé d'un pyjama bariolé, le visage encore marqué par la fatigue. Lorsqu'Erwan le questionna au sujet de son réveil prompt, Aiden répondit brièvement, avant de se recroqueviller contre lui :

"Plus envie d'dodo."

Erwan corrigea sa phrase avec douceur, désireux de lui faire acquérir un vocabulaire plus adapté à son âge physique, avant de lui caresser les cheveux d'un geste empli de douceur. Il était évident que le jeune homme était encore fatigué. Avait-il fait un cauchemar ? Parfois, Erwan regrettait le fait d'être incapable de tirer les vers du nez à son frère. Il retira des lèvres d'Aiden le pouce que celui-ci avait glissé, lui murmurant à l'oreille :

"On en a déjà parlé, Aiden...

-Pas fait 'xprès."

Erwan eut du mal à retenir un sourire devant l'absurdité des propos de son frère. Tout comme il eut quelques difficultés à se rappeler de la présence de Morticia. En compagnie d'Aiden, il était si absorbé par le jeune homme qu'il avait tendance à oublier qu'un monde existait autour d'eux. Il toussota, légèrement embarrassé :

"Morticia va devenir ta nouvelle enseignante. Tu seras sage, d'accord ?"

Aiden hocha la tête et murmura un "Promis !" plein de conviction, avant de se mettre à bâiller. Il ferma les yeux quelques instants, alors qu'Erwan interrogeait la jeune femme sur ses intentions :

"Que pensez-vous lui enseigner, au juste ? Aiden a déjà vu les sortilèges les plus basiques et il est à même de les exécuter. J'espère que vous avez réalisé que mon frère a des difficultés avec le support écrit et qu'il vous faudra donc simplifier les textes ou employer d'autres méthodes..."

Aiden n'avait visiblement pas compris grand-chose de la diatribe de son frère. Il entrouvrit les yeux et marmonna d'une petite voix :

"J'sais lire...Un peu et quand c'est écrit gros..."

Erwan lui ébouriffa les cheveux, déposant un baiser sur son front :

"Je sais. Tu t'es amélioré, c'est très bien."

Aiden étira un sourire joyeux au compliment de son frère. Il s'amusa distraitement avec le col de la chemise que portait ce dernier, tandis qu'Erwan, impassible, reportait son attention sur Morticia :

"Pensez-vous lui dispenser un enseignement global ou allez-vous vous concentrer sur la matière dont vous êtes professeure à Poudlard ?"

Il se frotta la nuque en soupirant :

"Et, tout aussi important, quels seront vos tarifs ?"

Pris de court, Erwan avait quelques difficultés à organiser les questions qui se précipitaient dans son esprit. Il espérait ne rien oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:46

Morticia savait qu'il y avait des réactions à modérer dans ce type de situations. Par exemple, ne pas se vexer de ne pas avoir la confiance des gens tout de suite. Ça c'était normal. Ou encore ne pas sortir sa baguette si une autre était pointée sur vous. C'était moins normal mais tout aussi compréhensible. Erwan devait probablement porter une pression insupportable sur ses épaules. Aiden avait besoin de beaucoup d'attention et de temps.
Lorsqu'elle lui parla de ses petits soucis, Erwan semblait indécis. Morticia se demandait si cela mettrait un terme à leur échange. Elle espérait. Elle espérait follement que le jeune homme ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle se sentit jugée, à juste titre. Mais elle ne lui en voulait pas. C'était normal après tout. Il ne pouvait pas laisser n'importe qui avec Aiden.

"J'ose espérer que ces "erreurs" resteront loin de l'enseignement que vous comptez fournir à mon frère. Si vous vous montrez suffisamment compétente pour me faire oublier ces petites "incartades", je ne vous en tiendrais pas rigueur."

Morticia ne dissimula pas une expression de soulagement. Elle ferait attention. Terriblement attention. Et d'ailleurs, elle n'avait aucune envie de faire quoi que ce soit de néfaste à Aiden. C'était étrange, mais elle n'imaginait pas lui faire les même misère qu'elle avait toujours fait à ses autres élèves. Mais comme elle savait que ce n'était pas une mauvaise chose, elle ne lutterait pas. Morticia aussi releva le léger bruit dans la chambre et compris qu'ils ne resteraient pas seuls longtemps.

"Ne lui parlez pas de nos parents. Sous aucun prétexte. Faites-le et je vous ferais vivre un enfer en comparaison duquel Azkaban vous semblera être une maison de vacances."

Chouette, toujours aussi sympathique. Morticia ne répondit pas mais elle était tout à fait d'accord. Aiden encore tout fatigué alla se blottir contre son frère. C'était trop chou. Même Morticia sourit, attendrie.

"Plus envie d'dodo."

Après cela, Morticia eu le droit à une démonstration de tendresse qui la mit un peu mal à l'aise. Cela n'avait rien avoir avec le fait que de ce fait Erwan ne faisait plus attention à elle. C'était juste pour le principe. Jamais son frère n'avait été aussi prévenant avec elle. Jamais elle n'avait eut le droit de venir dans ses bras. Et au bout d'un moment, elle n'en avait même plus l'envie. Pourtant elle aurait apprécié... Erwan finit par la sortir de sa rêverie en prenant un ton plus sérieux.

"Morticia va devenir ta nouvelle enseignante. Tu seras sage, d'accord ?"

Visiblement très content, Aiden promis avant de brièvement se rendormir. Il était vraiment mignon. Morticia n'arrivait pas à savoir pourquoi il lui faisait cet effet. En temps normal, face à eux, elle était plus mal à l'aise qu'autre chose. Mais là, pas du tout. C'était étrange. Mais en tout cas, Erwan avait officiellement dit à son frère que Morticia l'aiderait. Et ça c'était bien aussi... Elle ne fit pas même une petite remarque sur le fait qu'il avait employé son prénom.

"-Que pensez-vous lui enseigner, au juste ? Aiden a déjà vu les sortilèges les plus basiques et il est à même de les exécuter. J'espère que vous avez réalisé que mon frère a des difficultés avec le support écrit et qu'il vous faudra donc simplifier les textes ou employer d'autres méthodes...
-Si il connaît déjà des choses cela sera plus facile. Je pense tout simplement reprendre les programmes de Poudlard pour les mettre à sa portée. Qu'il puisse les comprendre et les appliquer facilement. Les supports écrits ne seront que pour moi. Il y a plus d'un moyen d'apprendre."

Morticia avait à peine finit sa phrase que le garçon ensommeillé ajouta sa petite précision. Une fois encore, Morticia sourit. Puis il se mit à jouer avec ce qu'il avait sous la main sans que cela ne dérange son frère. Morty amusée prêta tout de même une oreille attentive à ce qu'on lui demandait.

"-Pensez-vous lui dispenser un enseignement global ou allez-vous vous concentrer sur la matière dont vous êtes professeure à Poudlard ?
-Et bien, je pense faire le plus complet possible. Mais avec votre permission, j'aimerais insister un peu plus sur les sortilèges, la défense ou les potions. Ce sont, à mon avis, des matières indispensables pour lui. "

Puis arriva le sujet sensible. Morticia n'avait pas vraiment réfléchi à la question...

"-Et, tout aussi important, quels seront vos tarifs ?
-Ah, euh...hum... En fait, je me disais que nous pourrions attendre de mettre un peu les choses en place. Je vous laisse un peu choisir ce qui vous conviendrait. Je… ne suis pas douée pour ce genre de choses... Il suffira de nous mettre d'accord."

Pour le coup, il n'y avait pas qu'Erwan pour être mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:52

Erwan hocha pensivement la tête aux propositions de Morticia, réfléchissant au programme qu'elle comptait faire suivre à son cher petit frère. L'idée lui semblait plaisante. Poudlard à la maison, c'était exactement ce qui entrerait dans les intérêts d'Aiden. Ainsi, il serait sans doute moins tenté par l'idée d'aller faire des petites escapades de ce côté-là, une habitude de son frère qu'il tentait de contrer comme il le pouvait, sans pour autant lui donner l'impression désagréable qu'il se trouvait au sein d'une prison dorée dans laquelle ses mouvements étaient limités. Qu'elle était difficile à respecter, cette frontière qui faisait de lui un frère et pas un père pour son jumeau...Erwan savait qu'il devait imposer des règles à Aiden de façon à ce que celui-ci "grandisse" de la meilleure des manières possibles, mais il était également conscient du fait que ce dernier ne voulait pas le voir en figure autoritaire, mais surtout en tant que frère adoré. Lui-même détesterait l'idée qu'Aiden puisse le craindre et choisir de lui obéir, non par confiance, mais par peur des conséquences, comme si Erwan n'était qu'un bourreau destiné à appliquer la sentence en cas d'erreur.
L'Oubliator caressa les cheveux d'Aiden, esquissant un sourire maladroit et embarrassé lorsque celui-ci le serra dans ses bras, déposant un petit bisou dans son cou. Erwan rehaussa la position de son frère, oubliant les douleurs dans ses jambes, le poids de son frère étant loin d'être celui d'un enfant, à l'inverse de son âge mental. Pour rien au monde, le jeune homme n'aurait privé Aiden de câlins, lui qui en était si friand et semblait en avoir désespérément besoin. Quoi de plus normal, après une existence passée à essayer de remplir les exigences de géniteurs qui n'ont jamais été capables de l'aimer tel qu'il était ?
Plus que n'importe qui, Aiden avait besoin d'être rassuré sur l'amour qu'Erwan pouvait lui porter. Chaque jour, l'Oubliator devait le mettre en confiance à ce sujet et, chaque fois qu'il avait dû sévir, il avait toujours rappelé à son frère qu'il l'aimait et que ce n'était pas parce qu'il avait fait une bêtise qu'il le détestait. Mais, parfois, Erwan avait peur que ses preuves d'affection ne soient pas perçues suffisamment par son frère...Il pouvait être si sensible, si facilement blessé...
Erwan était en train de s'égarer dans l'attention qu'il portait à Aiden, s'amusant de ses mimiques et de ses câlins, lorsqu'il réalisa que sa conversation avec Morticia était loin d'être terminée. Le jeune homme toussota, les joues écarlates, avant de caresser le dos d'Aiden et de reprendre :


"Toutes mes excuses. Je...Où en étions-nous ?"

Erwan était désarçonné, une chose qui était suffisamment rare pour être souligné. Il lui fallut quelques instants pour revenir complètement dans la conversation :

"Ah...Ah oui, vos honoraires...Eh bien, je suppose que nous fixerons ça si j'estime que vous êtes suffisamment compétente pour enseigner à mon frère ce programme. Quoi qu'il en soit, vous aurez le droit à une gratification, même si l'expérience se révélait être un échec."

Au fond de lui, l'Oubliator pensait et espérait qu'une somme d'argent généreuse aiderait la jeune femme à tenir sa langue, si besoin était.
Erwan avait mille choses à lui dire, mille recommandations à lui faire, mais il ne savait pas dans quel ordre s'y prendre. Il se frotta la nuque, mal à l'aise, avant de déclarer :


"Mon frère a l'air de vous apprécier. Ne le décevez pas, d'accord ? Il...Il est très sensible..."

Aiden rétorqua un "Nan, c'est pas vrai !", avant de tirer légèrement les cheveux d'Erwan. Ce dernier le stoppa d'un geste sûr et ferme, peu désireux qu'Aiden développe une mauvaise habitude dans ce genre. Fort heureusement, il s'arrêta très vite, préférant porter son attention sur sa future enseignante :

"Dis, dis, je peux t'appeler Ticia ? J'aime pas le mot "Mort", c'est...c'est pas drôle..."

Le jeune homme glissa son pouce à ses lèvres, songeur, se défaisant de l'emprise de son frère lorsque celui-ci tenta de l'en empêcher. Il glissa des genoux d'Erwan et s'approcha de Morticia, étirant de nouveau un sourire sur son visage aux allures enfantines :

"Tu vas m'apprendre à faire du balai, aussi ? J'en ai un, mais Erwan veut pas que j'en fasse tout seul et il a pas l'temps...Tu veux bien, dis, dis, dis ?"

Aiden sautillait sur place, tout excité, alors qu'Erwan détournait le regard, gêné. Il lui avait promis de l'apprendre, mais il rentrait toujours trop tard et il refusait de faire voler Aiden dans la nuit. Trop dangereux...Et s'il glissait ? S'il tombait ? Que ferait-il, sans lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:24

Morticia ne pouvait s'empêcher de se dire que sans Nemesis, elle serait passé à côté d'une très belle occasion. Erwan semblait prendre confiance et Morticia se détendait à vue d’œil. Gardant une position tout à fait convenable, ses mains n'étaient plus crispées et son visage se détendait.
Erwan était vraiment un frère très attentionné. Il voulait ce qu'il y avait de mieux pour Aiden. C'était normal, mais important. Mais Aiden lui rendait bien. Certes, c'était un peu compliqué, mais il était visiblement très affectueux. Et c'était sympa aussi. Morticia se demandait si le garçon était aussi avenant avec tout le monde. Par exemple, avec elle, il s'était ouvert et lui avait pris la main de lui-même. L'aurait-il fait avec un autre? Il y avait des chances, mais c'était gratifiant. Cela lui prouvait au moins qu'elle n'était pas si effrayante. Et puis, comme ça, elle avait put faire connaissance et trouver ce travail ô combien plus gratifiant que son poste à Poudlard.
Mais revenait tout de même cette sensation de vide qu'elle avait ressentit il y a des années. Aiden aimait son frère. Et Erwan ne lui refusait pas son affection. C'était une bonne chose. Morticia se sentait un peu mal. Elle n'avait jamais aimé se trouver face à ce type de démonstrations affectives. Quand elle allait en réclamer, petite, c'était toujours la même chose. Un non catégorique et une leçon de conduite. Mais quoi, elle était comme tout le monde. Elle aussi en avait besoin. C'était normal, non? Enfin bref, du coup, maintenant, elle ne savait jamais comment réagir.
Morticia avait baissé la tête avant de se redresser lorsqu'Erwan toussota pour reprendre contenance. Bien que souriante, elle était toujours un peu perdue. Elle espérait simplement que cela ne se verrait pas trop.

"Toutes mes excuses. Je...Où en étions-nous ?"

Morticia n'eut pas le temps de lui répondre qu'il avait très bien retrouvé tout seul.

"Ah...Ah oui, vos honoraires...Eh bien, je suppose que nous fixerons ça si j'estime que vous êtes suffisamment compétente pour enseigner à mon frère ce programme. Quoi qu'il en soit, vous aurez le droit à une gratification, même si l'expérience se révélait être un échec."

Morticia sourit poliment. C'était une bonne nouvelle tout de même. Alors oui, ce n'est pas bien de penser à ce genre de choses avant même d'avoir commencé. Mais c'était nécessaire. Elle n'était pas bien riche tout de même.

-J'espère que cela ne sera pas le cas.

Morticia n'avait jamais eut l'intention d'aller crier sur tout les toits les particularités du cas Aiden. Aussi n'avait-elle pas songé aux idées d'Erwan concernant son salaire. Mais je ne vous cacherais pas que cela ne la dérangeait pas non plus.
Visiblement toujours un peu mal à l'aise, Erwan devait vouloir de nouveau aborder un sujet sensible. Et le mot est choisi.

"Mon frère a l'air de vous apprécier. Ne le décevez pas, d'accord ? Il...Il est très sensible..."

Morty n'eut le temps que d'annoncer physiquement qu'elle était d'accord avant qu'Aiden ne lui coupe l'herbe sous le pied.

"Nan, c'est pas vrai !"

Visiblement en désaccord avec ces paroles, Morticia ne doutait pas un instant qu'Aiden ne soit une boule tout à fait attachante de sentiments et de sensibilité. Mais cela ne la dérangeait pas, mais alors pas du tout. Au fond, c'était agréable aussi. Et puis cela ne leur ferait pas de mal.
Alors que son frère l'avait arrêté dans sa petite crise, Aiden reporta son attention sur elle.

"Dis, dis, je peux t'appeler Ticia ? J'aime pas le mot "Mort", c'est...c'est pas drôle..."

Alors là, elle ne put s'empêcher de rire gentiment. Surprise bien entendu, mais pas du tout contre, elle lui sourit tendrement.

-Si ça te fait plaisir.

Après quelques micro secondes de réflexion amusée, elle repris, toujours souriante.

-En fait, je crois qu'on en m'a jamais appelé Ticia. Mais c'est mignon, j'aime bien.

Elle espérait tout de même qu'Erwan ne lui en voudrait pas trop de se rapprocher ainsi de son frère alors qu'ils ne se connaissaient pas vraiment. Mais elle trouvait cela tellement agréable. Et puis, si elle devait le revoir aussi souvent, rester aussi distante et froide qu'avec ses autres élèves ne l'amusait pas. Il fallait qu'il lui fasse confiance aussi. Sans quoi elle n'arriverait à rien. Ce n'était pas de la manipulation. Seulement de la prévention.
Aiden voulut encore une fois céder à une mauvaise habitude lorsque son frère essaya de l'en empêcher. Visiblement peu désireux de lui obéir à ce sujet, il préféra s'approcher de sa chère Ticia.

"Tu vas m'apprendre à faire du balai, aussi ? J'en ai un, mais Erwan veut pas que j'en fasse tout seul et il a pas l'temps...Tu veux bien, dis, dis, dis ?"

Autre surprise. Morticia n'était pas la meilleur sur un balai, mais elle en connaissait les bases. Et puis, elle pourrait bien lui donner quelques cours. Un peu comme une récompense. Morticia saurait gérer le garçon en vole avec un peu d'organisation. Elle pris la main du jeune homme qui se trouvait devant elle pour qu'il se calme un peu avant de lui répondre avec un sourire.

-Et pourquoi pas? Si tu es bien sage et que ton frère est d'accord, on fera un peu de balai.

En parlant de lui, le regard de Morticia avait glissé vers Erwan qui ne semblait pas très à l'aise. Si Aiden ne pouvait pas voler seul, il devait l'attendre. Mais lui devait rentrer assez tard et voler e nuit pouvait être dangereux. Du coup, si Morticia pouvait s'en occuper, au moins ça serait dans la journée. Mais elle ne voulait pas se lettre entre Aiden et son frère. Cela ne serait pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:04

Erwan ne savait que penser du rapprochement rapide entre Morticia et Aiden. D'un côté, il était heureux que son frère soit capable de s'ouvrir aisément à celle qui deviendrait probablement sa future préceptrice, une affection qui, peut-être, le protégerait un peu de la solitude dans laquelle le jeune homme se retrouvait trop souvent, en raison de ses absences et de son travail trop prenant. D'un autre côté, Erwan ne pouvait s'empêcher de se sentir jaloux. C'était profondément puéril et stupide, il en avait conscience, mais c'était ainsi : Erwan pouvait se montrer aussi possessif avec Aiden que ce dernier l'était avec lui. Jusqu'ici, les relations que son frère avait entretenu avec ses précepteurs étaient restées purement "professionnelles" et Aiden n'avait jamais ressenti une affection particulière pour l'un d'entre eux. Bien au contraire, parfois. Mais là...Morticia venait à peine d'arriver et, déjà, il lui donnait un surnom, s'approchait d'elle sans crainte et semblait tout impatient à l'idée de passer du temps avec elle.
Erwan devait se raisonner : Morticia ne lui enlèverait pas son frère. Ce n'était pas parce qu'elle avait une certaine facilité à plaire à Aiden, sans doute en raison de son expérience avec les enfants en tant que professeure, qu'il devait s'en alarmer. La jeune femme ne le priverait pas de l'amour que lui portait son frère. Aiden avait assez de place dans son coeur pour lui et sa préceptrice. Pas vrai ?
Erwan tira sur son col, mal à l'aise. Il avait vécu la totalité de son existence pour son frère, l'aidant à avancer dans la vie, faisant au mieux pour qu'il puisse sourire et être heureux, à l'abri du souci et du désespoir. L'idée qu'il puisse se détourner de lui pour quelqu'un comme Morticia lui étreignait le coeur...
Il s'efforça de se convaincre du fait que cette pensée était purement irrationnelle et résultait de terreurs infantiles qu'il devait apprendre à surmonter. Son frère l'aimerait toujours...
Et ce n'était pas parce que Morticia était, elle, capable de lui apprendre à voler que cela changerait quoi que ce soit...
L'homme étira difficilement un sourire sur ses lèvres et consentit à la proposition d'Aiden, hochant la tête avec lenteur. Il fallait se rendre à l'évidence : il n'avait pas le temps pour ça, en raison de son travail. De plus, lorsqu'il rentrait, Aiden était souvent fatigué et il n'était certainement pas en forme pour un premier vol sur balai. Ce n'était pas le genre d'activités qu'il fallait prendre à la légère...Une chute un peu trop haute et la vie de son frère pouvait s'achever brutalement, sans sommation...
Un frisson le parcourut à cette idée. S'efforçant d'éloigner cette pensée, il souffla à son frère :


"Que dirais-tu d'aller chercher ta baguette ? Je suis sûr que Morticia voudrait connaître un peu mieux ton niveau...

-Ouiiii ! Elle est dans ma chambre ! J'l'ai bien rangée dans l'étui, comme tu m'l'as dit !"

Erwan ébouriffa la chevelure de son frère, le félicitant pour y avoir pensé, avant de le suivre des yeux pendant qu'il détalait. Il se tourna ensuite vers Morticia, déclarant d'un ton d'excuse :

"Aiden a plus de facilités avec les prénoms, Miss Mathews. Depuis toujours, il a l'impression que les noms de famille instaurent une sorte de...distance entre les gens. Il ne peut pas se détendre envers quelqu'un s'il doit l'appeler Miss, Mrs ou Mister...C'est un titre auquel lui-même a rarement le droit et il pense que cela le...rabaisse, quelque part..."

Erwan avait ressenti le besoin de s'expliquer au sujet de sa familiarité. Avec Aiden, tout était plus compliqué. Mais cela ne le dérangeait pas. Il aimait cet univers innocent dans lequel son frère l'entraînait chaque jour...
Aiden revint, étirant sur ses lèvres un sourire fier, alors qu'il brandissait sa baguette. Erwan l'examina rapidement, constatant qu'elle n'était ni salie ni tordue, à son plus grand soulagement. Il devait souvent l'apporter à Ollivander pour des réajustements, en raison du comportement peu soigneux et délicat de son frère.
Il se tourna alors vers Morticia, lui demandant tout de go :


"A vous de jouer. Vous pouvez évaluer son niveau. Je resterais ici, afin de me rendre compte de votre...pédagogie."

Erwan recula son siège, afin d'être légèrement à l'écart, son regard allant de Morticia à Aiden. Il ne savait pas si cette méthode était la bonne, mais il supposait que la jeune femme avait besoin de connaître le niveau de son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:09

Erwan n'était pas le seul à se sentir un peu déstabilisé par le comportement d'Aiden. Le garçon n'avait aucun mal à venir vers elle. Pourtant elle aurait pensé qu'avec de telles particularités il serait plus méfiant. Sans compter que cette confiance n'avait pas été si soudaine. Où était passé l'homme apeuré à l'idée que Morticia ne lui prenne son bien? Où était passé l'enfant désolé et replié sur lui-même? Il était bien loin maintenant. Aiden avait l'air de l’apprécier parce qu'elle avait sut lui tendre la main. Il avait l'air de ne plus avoir peur d'elle parce qu’elle lui souriait. Et avec sourires et surnom, Aiden n'avait plus peur.
Morticia n'était pas du tout habituée à ce genre de familiarités. Même avec ses "proches". Ceux qui avaient été son frère et ses parents. Ils l'appelaient Morticia ou même mademoiselle. Pas de chérie, trésor, Morty ou Ticia.  C'était juste la demoiselle Mathews.
Aussi étrange que celui pouvait lui sembler, elle n'avait rien contre ces touchantes attentions. Mais Erwan 'avait pas à s'inquiéter d'elle. Si elle appréciait le garçon, Ticia ne serait jamais rien de plus qu'une enseignante. C'était son unique fonction. Parfois peut-être une oreille attentive. Mais rien de plus.
L'idée même qu'Aiden se réjouissait de pouvoir la revoir faisait sourire sa préceptrice. Mais elle voyait que son frère ne voyait pas les choses de la même façon. C'était naturel. Erwan avait pris soin de lui. Il lui avait donné son temps et son amour. Voir Aiden aller vers elle ne devait pas lui faire tant de bien. Même si c'était irrationnel, c'était biologique.

"-Que dirais-tu d'aller chercher ta baguette ? Je suis sûr que Morticia voudrait connaître un peu mieux ton niveau...

-Ouiiii ! Elle est dans ma chambre ! J'l'ai bien rangée dans l'étui, comme tu m'l'as dit !"

Maintenant? Comme ça? Dès le début? Il faut croire que oui. Aiden partit en courant vers sa chambre. Il était tout excité. Elle espérait que cela ne l'empêcherait pas de se concentrer. Mais Erwan repris de façon un peu différente.

"Aiden a plus de facilités avec les prénoms, Miss Mathews. Depuis toujours, il a l'impression que les noms de famille instaurent une sorte de...distance entre les gens. Il ne peut pas se détendre envers quelqu'un s'il doit l'appeler Miss, Mrs ou Mister...C'est un titre auquel lui-même a rarement le droit et il pense que cela le...rabaisse, quelque part..."

Erwan n'avait pas forcément besoins de s'expliquer à ce sujet. Personne n'aime avoir besoin d'employer ce genre de termes pompeux. Quand on aime quelqu'un, ça coûte toujours de ne pas pouvoir s'en sentir un peu proche.

-Ce sont des formulations bien impersonnelles. Qu'il ne les aime pas ne m'étonne que très peu. Et cela ne me dérange pas.

Aiden revînt tout fier de lui avec sa baguette. Après le rapide examen de son état, Erwan fit une nouvelle surprise à Morticia. Non pas par rapport à l'action, mais plus à la formulation.

"A vous de jouer. Vous pouvez évaluer son niveau. Je resterais ici, afin de me rendre compte de votre...pédagogie."

Sans prendre mal ce petit défi, Morticia sourit à Erwan.

-Si cela vous amuse.

Elle se concentra ensuite sur son nouvel élève. Il était tout fier avec son sourire. C'était trop mignon. Morticia se demandait par où commencer. Il y avait tellement de choses qu'elle voulait voir. Mais ses paroles de plus tôt lui revînt en tête. Ça y est, elle savait ce qu'elle voulait voir.

-Aiden, tout à l'heure tu m'as dit que tu avais fait voler des choses autour de toi. Est-ce que tu pourrais le refaire maintenant? Pas comme l'autre fois. En choisissant vraiment ce que tu veux faire voler et comment.

Si il pouvait se contrôler, si il pouvait faire ce qu'il voulait sans se laisser perturber par autre chose, ça serait déjà une belle preuve. Elle saurait que les petits sortilèges seraient simple à effectuer. Ça serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:19

Erwan haussa un sourcil face à la proposition de Morticia, ne pouvant s'empêcher de se sentir angoissé à l'idée que son frère ne sache pas quoi faire ou, pire encore, se trompe dans l'exécution de son sort. Si Aiden n'avait pas cette puissance, Erwan n'aurait pas craint qu'il connaisse l'échec qui, selon lui, était un processus essentiel de l'apprentissage de toute chose. Néanmoins, pour son jeune frère, ne pas réussir à exécuter un sort pouvait avoir de lourdes conséquences. Surtout lorsqu'il se décidait, pour une raison X ou Y, à inventer des formules de toute pièce et que sa baguette magique semblait interpréter ça comme un sortilège acceptable à lancer...Erwan soupira en songeant à toutes les catastrophes qu'Aiden avait pu provoquer à l'aide de sa magie. Mais quel choix avait-il ? Devait-il lui ôter sa baguette magique et, par là même, toute chance de se défendre, lui qui était si...si innocent ? C'était une décision difficile à prendre. Si Morticia parvenait à l'aider à contrôler un minimum son pouvoir et à utiliser de "vraies" formules, ce serait une belle avancée.
Aiden, pendant ce temps, tentait désespérément de se souvenir de la formule qui permettait de faire voler les objets. La dernière fois, il n'avait même pas eu besoin de le dire, il avait pleuré, crié et tout s'était envolé de manière incontrôlable. Mais là...Là, c'était différent. Ticia avait dit qu'elle voulait que ce soit "contrôlé", qu'il choisisse quoi faire voler et de quelle manière. Aiden fit la moue, réfléchissant comme il pouvait pour trouver la bonne formule. Sa mémoire volatile lui faisait défaut, une fois de plus. Il compta sur ses doigts, murmurant d'une petite voix :


"D'abord, y a Lumos pour faire d'la lumière...Pis y a Nox pour l'éteindre...Y a Stupefix pour arrêter les méchants..."

Celui-là, c'était Erwan qui le lui avait spécialement appris, passant des heures à ses côtés jusqu'à ce qu'il réussisse à le lancer. Pour l'Oubliator, il n'y avait pas meilleur sort pour lui permettre de se défendre. "Expelliarmus" était trop long à prononcer, dur à retenir pour l'esprit limité d'Aiden. Stupefix, c'était clair, concis, aisé à articuler. Et c'était un sort qu'Aiden maîtrisait, même si ce dernier ne pensait pas toujours à le lancer lorsqu'il avait des ennuis, préférant s'enfuir ou se recroqueviller dans un coin, comme il avait l'habitude de le faire.
Aiden avait baissé trois doigts, mais il n'avait toujours pas la bonne formule. Il se mordit la lèvre, contrarié, fouillant autant qu'il le pouvait ses pensées agitées :


"Y a Alohomora aussi...Mais Erwan, il aime pas quand j'le lance..."

Erwan étira un sourire sur ses lèvres à sa déclaration :

"Ca ne t'a jamais empêché de le faire."

Aiden devint rouge comme une pivoine. Il articula un "Maiiiiieuh" tout gêné, levant un regard embarrassé vers Morticia, avant de tirer la langue à Erwan qui, oubliant temporairement qu'il se trouvait "en public", répondit à ce geste en sortant sa langue à son tour. Les joues de l'Oubliator se colorèrent d'un rose vif pour le moins intéressant, alors qu'il toussotait pour reprendre une certaine contenance.
Alors qu'il reprenait sa réflexion, le nom du sort revint à l'esprit d'Aiden, qui claqua des doigts, tout satisfait :


"Ah oui, j'sais ! J'sais ce que c'est ! Lui, il est dur à r'tenir..."

Aiden pointa sa baguette vers la table qui se trouvait à proximité ou, plus précisément, le verre qui était placé dessus, avant d'articuler lentement la formule. Malheureusement, ce ne fut pas l'objet qui se souleva, mais la table toute entière. Surpris, Aiden relâcha sa concentration et le meuble rencontra le sol avec violence, produisant un violent bruit, alors que le verre roulait sur le bois et allait se fracasser par terre, se répandant en mille morceaux. Aiden resta figé sous la peur, persuadé d'avoir fait une affreuse bêtise.
Conscient qu'une crise pouvait approcher, Erwan s'empressa de nettoyer les dégâts d'un coup de baguette magique, quittant son siège pour s'approcher de son frère et le pousser à le regarder dans les yeux :


"C'est pas grave, d'accord ? Ne t'en fais pas, ce n'est rien. Tu vois ? Le verre a disparu."

L'Oubliator essuya le début de larmes, qui avaient roulé sur les joues du plus jeune, avant de déposer un baiser sur son front :

"Il ne s'est rien passé. D'accord ?"

Aiden hocha timidement la tête, pas très à l'aise. Il leva le regard vers Ticia, se dandinant sur place :

" 'Suis désolé...J'voulais juste faire voler le verre...pas toute la table. Pardon..."

Il baissa ensuite les yeux, en attente d'une possible sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:32

Morticia savait que c'était déjà viser un peu haut. Mais justement, si Aiden arrivait à le faire, c'est que la suite serait assez simple finalement. Pas besoin de tout reprendre depuis le début. Erwan avait l'air de penser que c'était un peu trop haut quand même. Mais il lui avait demandé de prendre les commandes, non? Alors. Sauf que Ticia ne savait pas à quel point la magie pouvait être sensible quand on parlait d'Aiden. Mais elle allait vite s'en rendre compte.
Voyant déjà la pression monter doucement dans la tête du garçon. Et le petit soupir d'Erwan réveilla tout de même la curiosité de Morticia. De quoi avait-il peur? Est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal? Mais elle cherchait à bien faire pourtant. Oh et puis si il était pas content il avait qu'à le dire aussi. C'est vrai quoi. Si il n'aimait pas la manière de procéder de Morticia c'était le moment de le dire. Elle ne voyait pas que derrière ce soupir il y avait autre chose.
La bienveillante et toute nouvelle Ticia reporta donc son attention sur son élève qui cherchait visiblement la bonne méthode. Il faisait la moue mais elle ne s'inquiétait pas. Si elle voyait qu'il avait trop de mal, elle passerait à autre chose. Ce n'était pas grave après tout. Elle ne lui demandait pas de tout savoir. Au contraire! Autrement il n'aurait plus besoin d'elle. Mais Aiden se mit à marmonner en comptant sur ses doigts. Comprenant un peu ce qu'il disait, Morticia attendit en souriant qu'il s'y retrouve.

"D'abord, y a Lumos pour faire d'la lumière...Pis y a Nox pour l'éteindre...Y a Stupefix pour arrêter les méchants..."

Stupefix... normal... Bah c'était déjà bien! Il faudrait qu'elle approfondisse cette affaire. Si il avait sut apprendre ce sort, ça serait aussi un bon début. La preuve même qu'avec de la patience, Ticia pourrait tout lui apprendre. Après tout, elle avait aussi du mal avec ses autres élèves avec ce sort. Ah oui, autant pour  Expelliarmus ça marchait pas trop mal, autant Stupefix ça coinçait toujours un peu plus. Alors bon, le cas n'était pas forcément comparable, mais tout de même. Un sort difficile l'était pour tout le monde.

"Y a Alohomora aussi...Mais Erwan, il aime pas quand j'le lance..."
"Ça ne t'a jamais empêché de le faire."

Aiden devint tout rouge et poussa une petite plainte. Il la regarda un peu mal à l'aise mais le fait qu'elle souriait très largement devait le rassurer un peu. Morticia n'était plus du tout impressionnée par la situation. Elle se sentait tout à fait à l'aise. Et puis, soyons honnêtes, Aiden était tout à fait attachant. Attachant, mais malicieux. Il avait peu apprécié la remarque de son frère et lui avait tiré la langue. Amusée, Morticia ne dit rien. Mais plus surprenant, Erwan oubliant totalement sa présence tira lui aussi la langue à son frère en signe de réponse. Se rendant compte qu'ils n'étaient pas juste tout les deux, il devint lui aussi rouge et toussota pour reprendre un peu possession de ses moyens. Toujours plus amusée qu'autre chose, Ticia ne le pris pas pour un fou pour autant.

-Peut-être devrais-je vous donner des cours à vous aussi Erwan.

Elle voulait juste lui faire comprendre qu'il pouvait se détendre aussi. C'est vrai, lui restait dans son coin un peu angoissé sauf avec ses brefs moments de complicité avec son frère. Ticia n'était pas là pour le stresser. Pas du tout. Elle était là pour faire ce qu'il lui demandait. C'était elle l'employée! Et ce n'était pas elle qui allait les juger. Mais Aiden eut un éclair de génie. Il retrouva la formule.

"Ah oui, j'sais ! J'sais ce que c'est ! Lui, il est dur à r'tenir..."

Oui, ce n'était pas faux. La formule n'était pas la plus évidente. D'ailleurs cela donna une petite idée à Ticia pour la suite. Juste une petite astuce pour faciliter la tâche à Aiden.
Le garçon, motivé, arriva à prononcer la formule et souleva la table. Mais visiblement surpris, il laissa tout tomber d'un coup et un verre finit à terre. Surprise également, Ticia ne réagit pas aussi vite qu'Erwan qui vint directement ver son frère après avoir nettoyé le verre. Elle n’aurait pas osé approcher Aiden de cette façon. Erwan aurait put mal le prendre. C'était bien mieux que ce soit lui qui le fasse.

"C'est pas grave, d'accord ? Ne t'en fais pas, ce n'est rien. Tu vois ? Le verre a disparu.
Il ne s'est rien passé. D'accord ?"


Aiden hocha tout de même la tête un peu mal à l'aise. Morticia s'était tout de même approché de lui, un peu gênée de ne pas avoir prévu ce type de réaction.

" 'Suis désolé...J'voulais juste faire voler le verre...pas toute la table. Pardon..."

Ticia repris un petit sourire et voulut lui caresser gentiment l'épaule. Elle se ravisa tout de même en voyant qu'Erwan était toujours devant son frère. C'était pas évident comme situation.

-Erwan à raison, c'est pas grave. On va le retravailler ensemble, d'accord?

Puis s'adressant toujours aussi mal à l'aise à Erwan, elle voulait arrêter de stresser Aiden. Elle avait ce qu'il lui fallait. Pas besoin d'insister.

-Je crois avoir ce qu'il me faut. Je vous remercie.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:08

Aiden renifla, encore secoué, et se moucha dans le Kleenex qu'Erwan avait sorti pour lui, l'Oubliator se montrant toujours aussi prévoyant envers son frère adoré. Il déposa un baiser sur le front de ce dernier, avant de lui ébouriffer les cheveux, murmurant d'un ton prévenant et plein d'amour :

"Tu sais, c'est déjà très bien d'avoir soulevé cette table à l'aide de la magie. Au début, il y en a beaucoup qui n'arrivent même pas à faire voler une petite plume...Tu es fort, Aiden."

Le jeune homme essuya les quelques larmes qui avaient encore coulées sur ses joues, fixant son frère d'un regard aussi triste et sceptique :

"C'est pas des bêtises ? C'est vrai ?"

Erwan lui adressa un sourire et le serra contre lui, parlant avec naturel, chose qu'il ne se permettait jamais avec qui que ce soit d'autre, pour se protéger et conserver cette distance froide et rassurante qu'il instaurait automatiquement entre les autres et lui-même. De cette manière, il préservait le mode de vie qu'il partageait avec son frère, s'efforçant d'empêcher au monde entier d'embêter son frère et de lui faire perdre son sourire adorable. Morticia était une exception, pour le bien d'Aiden et son apprentissage...et cela devait rester ainsi. Personne d'autre. Ou, tout du moins, aucune personne dont il ne puisse s'assurer, au préalable, de l'extrême fiabilité.
Il déclara donc de cette voix chaleureuse qu'il avait l'habitude d'employer avec son frère, tout en caressant ses cheveux avec douceur et délicatesse :


"Bien sûr que c'est vrai, Aiden. Jamais je ne te mentirais là-dessus..."

Mais il l'avait fait sur bien d'autres choses...Pour le protéger de lui-même et des autres. Pour le sortir de la tétanie dans laquelle il s'était plongé suite à la catastrophe que sa magie avait provoquée, malgré lui.
Erwan murmura à l'oreille d'Aiden qu'il allait lui préparer un bon chocolat chaud à boire au lit, comme il aimait parfois le faire, avant d'ajouter un peu plus haut qu'il devait également s'entretenir avec Morticia. Il donna un autre baiser à Aiden, lui recommandant de bien ranger sa baguette dans son étui, avant de se tourner vers la préceptrice lorsque son frère eut rejoint sa chambre :


"Alors, où en éti...?"

Erwan n'eut pas le temps de finir sa phrase, interloqué par la vision qui s'était imposé à lui. De lui-même, Aiden s'était approché de Morticia et lui avait fait la bise, les joues rouges, avant de retourner précipitamment dans son antre, comme si le diable avait décidé de lui courir après. L'Oubliator resta immobile un instant, profondément déconcerté par la familiarité débordante d'Aiden. Il ne s'était jamais montré aussi...affectueux avec quelqu'un qui n'était pas lui. Bien sûr, il prenait la main, donnait une bise polie...Mais jamais il n'avait offert de bisou comme ça à un(e) inconnu(e). Erwan se gratta la tête, perplexe et un peu plus perturbé qu'il ne voulait l'admettre. Il ne voulait pas penser son frère comme sa "propriété", mais le voir adopter des gestes d'affection semblables à ceux qu'il lui offrait parfois lui donnait la nausée, de manière inexplicable.
Erwan toussota pour reprendre une certaine contenance, avant de se tourner vers Morticia :


"Hem...Je vous prends à l'essai, Miss Mathews. Je...Je ne sais pas ce que cela va donner, mais je suppose que cela sera bénéfique pour Aiden."

Progressivement, Erwan parvint à se ressaisir et retrouva le masque de froideur et de sévérité qu'il avait l'habitude d'arborer. Il reprit alors, d'une voix plus ferme :

"Je place de grands espoirs en vous, Miss Mathews. Ne me décevez pas."

Le ton était presque menaçant, vindicatif. Il voulait s'assurer que la jeune femme ne le prendrait pas en traître. Il reprit ensuite, d'un ton un peu plus conciliant :

"Je vais vous donner un trousseau de clés, qui ne pourra être utilisé que par vous. Je m'en assurerais magiquement. Vous pouvez venir en mon absence, mais je vous demande de me signaler chacune de vos présences. Nous tiendrons un registre afin que je puisse m'assurer que tout se passe dans les règles. Laissez un mot si vous prévoyez de sortir avec Aiden, m'indiquant l'exacte destination où vous comptez vous rendre et l'heure à laquelle vous pensez rentrer. Si vous avez un retard ou un problème quelconque, envoyez-moi un Patronus sur le champ."

Erwan reprit son souffle après avoir débité toutes ces consignes, n'ayant pas pensé à respirer alors qu'il laissait ses pensées inquiètes et désordonnées s'exprimer. Ceci fait, il finit par demander, le regard fuyant :

"Vous voulez peut-être prendre un thé ou autre chose ? Aiden serait heureux si vous restiez un peu, je suppose..."

Il haussa les épaules d'un geste qu'il espérait nonchalant, mais qui, en réalité, débordait de tension :

"Vous n'y êtes pas obligée et cela n'aura aucune influence sur votre salaire ou vos conditions de travail. Je comprendrais si vous me dites que vous préféreriez retourner à Poudlard, auprès de vos étudiants."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:23

Aiden était encore tout secoué. Le pauvre avait eut vraiment peur. Mais il n'avait pourtant pas totalement raté son coup. Une petite erreur d'imprécision qui ne serait pas si difficile à corriger. Du moins, c'est ce que Morticia pensait. Erwan essayait de le rassurer au mieux et Ticia se sentait totalement inutile.

"Tu sais, c'est déjà très bien d'avoir soulevé cette table à l'aide de la magie. Au début, il y en a beaucoup qui n'arrivent même pas à faire voler une petite plume...Tu es fort, Aiden."

C'était bien vrai ça. Les plumes avaient plus tendance à subir des transformations quelconques qu'à véritablement léviter. Même un tout petit peu. Aiden avait même fait voler un objet bien plus gros que celui qu'il avait prévu. C'était assez étonnant en fait.

"C'est pas des bêtises ? C'est vrai ?"

Morty hocha simplement la tête à tout hasard mais ne voulut toujours pas intervenir directement. Erwan se débrouillait très bien, elle n'avait donc pas de raison de le faire. Il était très doux et attentif. Cela faisait une très grande différence avec sa façon d'agir avec Morticia une fois seuls. En même temps, cela n'était pas très étonnant. Aiden en avait besoin. Il était tellement sensible. Et très affectueux.
Ce qui était étrange, c'est que Ticia se sentait tout à fait à l'aise avec Aiden. Mais elle devenait presque apeurée lorsqu'il s'agissait d'Erwan. C'était étrange parce que ça ne lui arrivait jamais. Mais c'était certainement parce qu'il s'agissait de son employeur et que contrairement à Poudlard, ça lui tenait à cœur.

"Bien sûr que c'est vrai, Aiden. Jamais je ne te mentirais là-dessus..."

Aiden avait l'air d'aller un peu mieux. Ticia était rassurée. Au moins, maintenant, elle savait qu'il fallait y aller très doucement et tout dans la douceur. Mais elle pensait pouvoir y arriver. Peut-être pas très bien tout de suite, mais ça viendrait. Il faudrait bien de toute façon.
Erwan signifia qu'il voulait encore lui parler. À vrai dire Morticia n'avait rien contre, sauf une légère appréhension. Il commença à parler quand il fut coupé par Aiden. Ticia aussi fut coupée, littéralement. Sa respiration s'arrêta quelques instants tant elle était surprise. Aiden était venu lui faire la bise, rouge comme une tomate, avant de vite aller se réfugier dans sa chambre. Ticia resta un moment silencieuse. Elle aussi avait les joues roses et un sourire attendrit s'étira de lui-même sur son visage. Mais une fois devant le regard d'Erwan, ce sourire partit comme il était venu.

"Hem...Je vous prends à l'essai, Miss Mathews. Je...Je ne sais pas ce que cela va donner, mais je suppose que cela sera bénéfique pour Aiden."

Elle se contenta de sagement hocher la tête avant de l'écouter poursuivre ses instructions et recommandations diverses.

"-Je place de grands espoirs en vous, Miss Mathews. Ne me décevez pas.
-Bien sûr monsieur."

Elle considérait que c'était suffisant. Le jeune homme était tout à fait clair et il était inutile de s'étaler.

"Je vais vous donner un trousseau de clés, qui ne pourra être utilisé que par vous. Je m'en assurerais magiquement. Vous pouvez venir en mon absence, mais je vous demande de me signaler chacune de vos présences. Nous tiendrons un registre afin que je puisse m'assurer que tout se passe dans les règles. Laissez un mot si vous prévoyez de sortir avec Aiden, m'indiquant l'exacte destination où vous comptez vous rendre et l'heure à laquelle vous pensez rentrer. Si vous avez un retard ou un problème quelconque, envoyez-moi un Patronus sur le champ."

Au moins, il fallait admettre que les conditions de travail étaient plutôt sympathique. Une liberté assez grande mais tout de même certaines règles. C'était une chose qui lui convenait.

"Vous voulez peut-être prendre un thé ou autre chose ? Aiden serait heureux si vous restiez un peu, je suppose..."

Erwan parlait différemment. Pour un peu, Ticia aurait pensé qu'il ne l'aimait pas. Ce qui serait dommage et au fond pas très logique. Oh, il pouvait dire ce qu'il voulait, elle voyait bien qu'elle dérangeait. Après tout, elle avait débarqué à l'improviste...

"Vous n'y êtes pas obligée et cela n'aura aucune influence sur votre salaire ou vos conditions de travail. Je comprendrais si vous me dites que vous préféreriez retourner à Poudlard, auprès de vos étudiants."

Si ce n'était pas du message caché... mais c'est vrai qu'elle serait bien resté encore un peu avec Aiden. Sauf que cela impliquait de rester un moment avec Erwan qui n'en avait pas la moindre envie. Ne sachant pas vraiment quoi répondre, elle fit une sorte de mélange... Quand à ses chers étudiants, elle n'en avait pas grand chose à faire de toute façon. C'était pour la grande majorité de grands idiots.

-Et bien, c'est très gentil, mais je ne voudrais pas vous déranger. C'était déjà très gentil de m'accorder un peu de votre temps.

Morticia  était tendue et commençait malgré elle à se triturer les mains. Un défaut qu'elle avait étant jeune fille qui, apparemment, n'avait pas totalement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeMer 6 Nov - 0:52

Etrangement, l'idée que Morticia puisse s'en aller lui paraissait à présent quelque peu déplaisante. C'était sûrement en raison du fait qu'elle était parvenue à s'entendre avec Aiden et que celui-ci serait sans doute très content si elle voulait bien prendre le thé avec eux. Du moins, Erwan ne voyait pas d'autre explication possible à son actuelle contrariété. L'homme passa un doigt sur la cicatrice qui barrait son visage dans un geste nerveux, un tic qui ne le prenait que lorsqu'il était stressé. Mais quelle raison avait-il de se montrer aussi agité ? C'était tout bonnement stupide ! Après tout, il devait simplement signaler à Morticia que sa présence ne les gênait aucunement et qu'Aiden serait plus qu'heureux si elle souhaitait rester à leurs côtés, pour l'instant.
Il ouvrit la bouche pour parler, la ferma en se rendant compte qu'il ne trouvait pas les mots avant de soupirer, agacé par sa propre indécision. Cela ne lui ressemblait vraiment pas...
Erwan prit une inspiration avant de déclarer à Morticia, les bras croisés, d'une voix ferme, bien qu'il ait essayé d'adopter un timbre plus sympathique, ce qui ne lui avait pas réussi :


"Vous pouvez rester. Cela ne nous dérange pas. Je supposais seulement que notre présence, en-dehors d'un cadre professionnel, ne vous siérait peut-être pas."

Erwan détourna le regard pour le poser sur la porte de la chambre d'Aiden. Ce dernier devait commencer à s'impatienter...Il ne faudrait que quelques minutes pour qu'il quitte son lit et ne s'agite inutilement, s'empêchant de se reposer uniquement pour s'agripper à lui et le supplier, dans un caprice, de revenir à lui. Erwan aurait évidemment cédé à cette envie, souhaitant également être aux côtés de son frère à tout instant, mais il savait qu'Aiden n'aurait pas été en état de se détendre et de boire sagement son chocolat dans son lit, comme cela était prévu. Sans un mot de plus, il prépara la boisson de son frère avec attention, un sourire aux lèvres, avant de se tourner vers Morticia, faisant disparaître ce même sourire :

"Que souhaitez-vous boire, Miss Mathews ? Du thé ? Du café ? Un chocolat chaud, peut-être ?"

Il sortit de ses placards tous les produits qu'il avait cité, avant de déclarer sur un ton d'excuse :

"Je n'ai malheureusement pas le moindre spiritueux à vous proposer, si tel est votre désir. Je préfère ne pas conserver d'alcool à la maison. Aiden est très curieux et aime goûter à toutes sortes de choses."

Erwan, quant à lui, ne buvait qu'en de rares occasions, craignant de perdre le contrôle de lui-même, en particulier dans le cadre de son travail qui nécessitait une concentration extrême de sa part. Oublietter une personne n'était pas une activité aisée et une erreur fatale pouvait être commise si vite...
Une fois qu'il eut terminé de préparer le chocolat de son frère et de disposer quelques petits gâteaux et des sucreries sur un plateau, il se tourna vers Morticia, attendant sa commande, tout en déclarant de sa voix désespérément formelle, qui cachait une tension certaine :


"Nous allons passer beaucoup de temps ensemble, tous les trois. Je suppose qu'il nous faudra instaurer une forme de familiarité pour nous permettre de nous appréhender au mieux. Si vous le souhaitez, nous laisserons tomber les "Miss Mathews" et vous pourrez vous-même m'appeler Erwan. Cela mettra Aiden plus à l'aise, également."

Erwan recommença à gratter sa cicatrice, quelque peu crispé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeMer 6 Nov - 15:01

Étrangement, Erwan semblait mal à l'aise avec la réponse que lui avait donné Morticia. Et cela la mettait plus mal à l'aise encore. Avoir peur de déplaire et éviter la situation c'est bien. Mais si on a l'impression d'être tombé dans le piège, c'est moins bien. Mais elle ne voulait pas paraître envahissante. Elle venait à peine d'entrer dans leur vie. Et c'était presque s'imposer. C'était un peu compliqué quand même.
Morticia baissa un peu la tête, prise d'un sentiment de culpabilité. Erwan passait une fois de plus la main sur son visage. Lorsqu'il avait failli parler, elle avait relevé la tête, attentive. Puis il déclara, essayant de changer sa voix pour paraître plus.... bah en fait Morty ne savait pas trop, mais il avait tenté un truc...

"Vous pouvez rester. Cela ne nous dérange pas. Je supposais seulement que notre présence, en-dehors d'un cadre professionnel, ne vous siérait peut-être pas."

Ticia fut un peu surprise d'une telle déclaration. Finalement, peut-être l'avait-elle mal compris. Mais Erwan était assez difficile à cerner. Avec Aiden il était totalement différent. Le professeur espérait ne pas être la seule personne à avoir droit à cette distance par les mots. Dans le pire des cas, elle viendrait dans la journée, lorsqu'elle pourrait rester tranquillement avec Aiden. Et puis, si elle devait se sentir jugée en permanence, elle ne saurait pas comment réagir.

-Et bien je vous remercie monsieur Fawcett.

C'était tout ce qu'elle avait put articuler avec ce stress. Ce qu'il pouvait être impressionnant. Morticia affrontait des créatures bien plus grosses ou dangereuses que ce jeune homme. C'était une réaction bien disproportionnée. Et au fond assez incompréhensible.
Erwan commença à préparer la boisson de son frère et elle laissa de côté ses affaires en ne gardant sur elle que le sac où son serpent restait calme et immobile. Elle voulait éviter toute mauvaise interprétation de ses sentiments. Le jeune homme retrouvait ce sourire attendrissant qu'il gardait avec son frère. Ticia se détendit un peu... jusqu'à ce qu'il s'adresse de nouveau à elle.

"Que souhaitez-vous boire, Miss Mathews ? Du thé ? Du café ? Un chocolat chaud, peut-être ?"

Il avait certainement vidé la moitié de son placard en faisant ses proposition. Elle allait répondre lorsqu'il sembla s'excuser de ne pas être aussi bien fourni qu'un commerce.

"Je n'ai malheureusement pas le moindre spiritueux à vous proposer, si tel est votre désir. Je préfère ne pas conserver d'alcool à la maison. Aiden est très curieux et aime goûter à toutes sortes de choses."

Il est vrai que cette chère Morty avait bu quelques verres ces derniers temps. Mais elle pouvait tout à fait s'en passer. Et elle pouvait tout à fait comprendre que conserver de l'alcool à la portée d'Aiden était risqué. Quel parent conserverait des boissons à la portée d'un enfant? Et bien c'était pareil. Sauf la puissante magie qu'Aiden pouvait employer sans vraiment le vouloir.

-Oui, bien sûr. Un thé serait très bien, je vous remercie.

Elle gardait son sac près d'elle et arrivait à avoir la même attitude qu'Aiden avait eut en face d'elle tout à l'heure. Ticia voulait bien rester avec eux, mais elle espérait de tout son cœur que son reptile resterait tranquille assez longtemps pour ne pas éveiller les soupçons. Elle avait bien vu la réaction de garçon tout à l'heure et ne tenait pas à recommencer devant le frère.

"Nous allons passer beaucoup de temps ensemble, tous les trois. Je suppose qu'il nous faudra instaurer une forme de familiarité pour nous permettre de nous appréhender au mieux. Si vous le souhaitez, nous laisserons tomber les "Miss Mathews" et vous pourrez vous-même m'appeler Erwan. Cela mettra Aiden plus à l'aise, également."

C'était déjà plus rassurant. Ça ne pouvait pas faire de mal. Et qui sait, peut-être la tension qui existait entre le deux adultes. Erwan avait l'air d'avoir eut un certain mal à oser dire cela. Morticia ne pouvait pas lui en vouloir, elle n'aurait pas osé du tout.

-Je suis d'accord. Cela sera certainement plus simple pour tout le monde.

Juste au moment où elle commençait à relâcher la bandoulière de son sac, le serpent émit un petit sifflement. Aussi surprise que confuse, ses joues commencèrent à bouillir. Elle espérait que le jeune homme n'aurait rien remarqué. Ce n'était pas probable, mais on ne sait jamais. Si Ticia faisait connaître son attirance pour les reptiles à son nouvel employeur, elle craignait de ne plus avoir l'occasion de revenir dans ce manoir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce serait bête. Rater une telle occasion pour un sifflement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 23:16

Aiden commençait sérieusement à s'impatienter, recroquevillé sur son lit, attendant qu'Erwan daigne venir avec le chocolat qu'il lui avait promis. C'était l'un des moments privilégiés qu'il pouvait partager avec son frère, il voulait qu'il dure le plus longtemps possible pour pouvoir en profiter en mieux. Mais peut-être qu'Erwan s'en fichait, lui...Si ça se trouve, cela l'embêtait et il ne le faisait que pour éviter qu'il ne pleure ou fasse une quelconque crise. Aiden grogna et prit son ours en peluche entre ses mains, le fixant d'un regard un peu triste, marmonnant d'une petite voix :

"Smartie, t'penses qu'Erwan, y m'aime p'us beaucoup ?"

Aiden planta ses yeux dans les boutons qui servaient de regard à sa peluche, avant de le serrer tout contre lui, mordillant son oreille d'un geste empli de nervosité. L'ours ne lui avait pas répondu, mais c'était tout comme. Cela devait ennuyer Erwan de rester avec lui...Alors, il retardait autant que possible le moment où ils se retrouveraient tous les deux. Voilà l'explication de son absence actuelle...
Aiden renifla et s'essuya le nez à l'aide de la manche de son pyjama. Il posa ses pieds par terre, quittant son lit, et, tout en continuant à garder son ours en peluche contre lui, il se dirigea vers la cuisine dans le but de lui dire qu'il n'avait pas besoin de se forcer et qu'il allait gentiment faire une sieste pour qu'Erwan puisse être tranquille. Mais il n'imaginait pas qu'il allait de nouveau être confronté à sa peur, ce faisant...
Pensant que Morticia était repartie, il ouvrit timidement la porte de la cuisine, hésitant à entrer pour déclarer cela à son frère. Un sifflement parvint brusquement à ses oreilles. Un sifflement qui, il le savait, appartenait au serpent qui se trouvait dans le sac de Morticia...
Perdant le contrôle de ses émotions déjà bien chamboulées, il se mit à crier et se recroquevilla sur le sol froid, son corps s'agitant de petits tremblements.
Erwan, de son côté, s'était empressé de servir Morticia lorsque celle-ci lui avait signalé qu'elle voulait du thé, étrangement soulagé qu'elle ait accepté de rester. Aiden serait sûrement content de cela, pensait-il...Alors qu'ils commençaient à "sympathiser", un sifflement étrange se fit entendre. Mais Erwan n'eut guère le temps de s'y attarder lorsqu'il constata la présence de son frère et, plus encore, la panique qui s'était emparée de lui. Il abandonna tout ce qu'il faisait, se précipitant vers Aiden pour le prendre dans ses bras et essayer de le calmer alors que celui-ci s'époumonait à en oublier de respirer :


"Aiden, qu'est-ce qu'il y a ? Réponds-moi ! Reste avec moi !"

Mais Aiden était embourbé dans sa peur, incapable de s'en extirper, ne pensant qu'à ce serpent qui pourrait soudainement jaillir et le dévorer comme s'il n'était qu'une petite chose sans défense. Il était terrifié...Les crochets, les yeux bizarres, la taille du serpent...Tout tendait à le terroriser plus que nécessaire. Alors qu'il mouillait son pyjama sous le coup de l'émotion, Aiden perdit définitivement le contrôle. Erwan sentit une douleur l'envahir, alors qu'une magie défensive particulièrement violente s'extirpait de son jeune frère, dans le but de le protéger de ce qui pourrait le menacer. Erwan se trouvant entre lui et le "danger", il était donc tout naturel qu'il subisse les conséquences de cette magie accidentelle. Il pâlit, alors qu'une langueur insupportable l'envahissait et que ses organes lui donnaient l'impression d'être méthodiquement broyés. Il devait trouver quelque chose...C'était tout à fait le genre de situation qui pouvait conduire Aiden à commettre le pire sans le vouloir. Erwan tira sa baguette, crispant ses mains dessus, et la pointa sur son frère, marmonnant douloureusement le sortilège d'Allégresse. La peur abandonna le coeur du jeune homme au profit d'un sentiment artificiel de joie. Sa magie accidentelle cessa de se manifester et Erwan put respirer plus librement, alors que la souffrance disparaissait. Il nettoya Aiden et son pyjama d'un coup de baguette magique, avant de lui murmurer à l'oreille qu'il était sur le point de terminer son petit-déjeuner. Il l'observa avec tristesse alors que son frère s'éloignait en sautillant, un sourire factice aux lèvres, animé par un bonheur qui n'était pas le sien, qui n'était pas réel.
Erwan détestait ce sort. Il avait dû l'employer quelques fois pour calmer les crises de son frère, mais voir ce faux sourire sur les lèvres d'Aiden le faisait souffrir...Ce n'était pas là le bonheur qu'il voulait lui apporter...
Aiden parti, Erwan se retourna vers Morticia, pointant sa baguette vers elle. Son regard était noir de colère :


"Sortez ce qu'il y a dans votre sac. Tout de suite !"

Il aurait pu la tuer...Il était si en colère qu'il n'aurait pas hésité à l'assassiner si Aiden n'avait pas été aussi proche...

"Aiden était terrifié ! Par votre faute ! Mon frère n'a pas besoin de ça, il...il..."

Erwan sentit sa vision se brouiller, la silhouette de Morticia se faisant de plus en plus floue. Sa main lâcha sa baguette alors qu'il s'écroulait au sol, au bord de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Noël en avance [PV Morticia] Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël en avance [PV Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Internement de Morticia
» Le froid de décembre [Pv Morticia]
» Une rencontre impévue [PV Evangéline/Morticia]
» Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]
» Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-