AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Noël en avance [PV Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 0:16

Les choses semblaient enfin s'arranger. Erwan avait l'air de se détendre et de ce fait, Morticia aussi. Elle avait vraiment envie de croire qu'ils pourraient s'entendre. Et puis, cela faciliterait les choses avec son frère. Avec Aiden aussi il fallait à tout prix s'entendre. Mais la future préceptrice avait le sentiment que cela ne poserait pas de problème. Après tout, il commençait déjà à l'apprécier. Pour elle aussi c'était plus évident. Lorsque l'on vous tend les bras, il est tellement simple de les tendre aussi.
Oui mais pour cela il aurait fallut éviter une petite chose. Et cette chose c'était la présence du reptile dans son sac. Ce satané sifflement qui provoqua une réaction immédiate sur Aiden qui était derrière la porte. Morticia n'eut pas le temps de réagir, juste celui de se rendre compte de sa présence.

Aiden s'était écroulé d'un seul coup, pris d'une panique incroyablement puissante. Tout se bousculait pour tout le monde et Morticia ne tarda pas à se rendre compte de la puissance que pouvait dégager le jeune homme dans une telle situation. C'était terrifiant. Erwan s'était bien entendu précipité vers lui. Il hurlait lui aussi, voulant à tout prix le garder le plus lucide possible. Mais ce n'était pas une chose facile avec une telle phobie. Morty se rendit vite compte que quelque chose n'allait pas. Erwan n'avait plus l'air d'aller bien et elle aussi commença à ressentir les effets de la magie accidentelle. Sa respiration se fit plus difficile et même si les sensations étaient bien moins fortes que pour Erwan, elle ne se sentait pas bien non plus. S'appuyant sur la table et y posant le sac en s'assurant qu'il reste fermé, elle essayait tant bien que mal de reprendre son souffle. Difficilement, Erwan sortit sa baguette et effectua un sortilège qui calma un peu son frère. Les choses s'arrangeaient petit à petit pour Aiden qui se laissait facilement manipuler par le sort. Perdant toute notion de ce qui l'avait effrayé, il repartit en souriant. Erwan n'était pas bien du tout et Morticia savait qu'elle n'avait certainement pas fini avec lui. Mais sous le choc de ce qu'elle venait de vivre et de voir, ses larmes semblèrent sortir toutes seules. Erwan, fou de rage, pointa sa baguette vers elle qui ne pouvait réagir autrement qu'en pleurant. Elle ne pensa même pas à saisir sa propre baguette. Elle pensait trop à Aiden qui était à côté et ne se rendait pas du tout compte de ce qui venait de se passer.

"Sortez ce qu'il y a dans votre sac. Tout de suite !"

Elle s'exécuta, complètement paniquée. Le serpent se faisait discret, sentant l'atmosphère ambiante qui était plus que tendue. Le long reptile retrouva seul les courbes des épaules de sa maîtresse qui continuait de pleurer. Morticia tenta de parler, d'une toute petite voix à peine articulée.

-Il ne fera rien. Je suis désolée, je n'avais pas prévu...

Mais cela ne calmait en rien son interlocuteur. Voyant que c'était peut-être même pire, elle remis le serpent dans le sac qu'elle ferma pour éviter qu'il n'aille se cacher ailleurs. Elle n'avait vraiment pas cherché à provoquer cette situation. Elle voulait juste trouver une échappatoire à un travail qui ne lui convenait pas. Elle voulait juste aider Aiden qui en avait terriblement besoin. Elle voulait juste bien faire. Et cela ne marchait pas du tout. Depuis le début plusieurs signes auraient dut l’interpeller, la faire réagir. Mais elle était resté focalisée sur ses espoirs fous.

"Aiden était terrifié ! Par votre faute ! Mon frère n'a pas besoin de ça, il...il..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Lorsque sa baguette tomba à terre, Morticia compris que quelque chose allait se passer. Cela se confirma lorsqu'il tomba à terre, là, devant elle. N'écoutant cette fois que ses réflexes, elle saisit sa propre baguette et se jeta à terre près de lui. Un peu tremblante, elle lui chuchota de se calmer et commença à réciter des formules dans le but d'inverser les effets de la magie d'Aiden. Les choses redevenaient peu à peu plus normales et Morty s'assit à côté du jeune homme. Enfouissant son visage dans ses mains, elle pleurait nerveusement, bredouillant des excuses qu'elle pensait vaines, elle restait là, sans savoir quoi faire.

-Je suis désolée. Je ne voulais pas. C'est de ma faute. Je n'aurais pas du venir. Je suis vraiment désolée.

Erwan reprenait doucement ses esprits. Cela prendrait peut-être un peu de temps, mais ça passerait. Et Morticia comptait bien reprendre le contrôle de ses émotions et partir avant qu'Erwan ne puisse de nouveau réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:03

La faiblesse était une sensation qu'Erwan haïssait au plus haut point. Depuis son enfance, il s'était mis en tête qu'il devait se montrer fort pour protéger son frère du monde qui les entourait et de leurs parents qui ne savaient pas lui montrer toute l'affection qu'il méritait pourtant d'avoir. Pour cette raison, il ne supportait pas l'idée d'être sans défense, à la merci de n'importe qui. Mais il avait mal...Tellement mal...Il avait la sombre impression que ses organes se rétractaient et se broyaient méthodiquement en son être, le laissant dans un état pour le moins pitoyable. La peur d'Aiden pouvait le rendre redoutable...Erwan n'osait pas imaginer les souffrances par lesquelles son père et sa mère avaient pu passer, avant de rencontrer finalement leur mort, qui avait sans doute été une délivrance pour eux. Peut-être qu'il aurait pu subir le même sort, s'il n'avait pas eu l'idée de formuler cette incantation d'Allégresse à l'adresse de son frère...
Une voix étrangement douce parvint à ses oreilles alors que, peu à peu, la douleur semblait refluer, son corps cessant de le torturer de cette manière incompréhensible. Il lui fallut un effort pour se rappeler du fait que cette voix appartenait à Morticia.
Apporter un serpent avec elle...Quelle idée saugrenue...S'il n'avait pas eu cet accès de faiblesse, Erwan aurait probablement tenté de tuer cette sale bête, qui avait fait si peur à son frère. Il ignorait jusqu'ici que ce dernier pouvait se montrer phobique envers ces bestioles mais, même si cela n'avait pas été le cas, Morticia n'aurait jamais dû apporter cette bête avec elle. Un serpent...Et elle était professeur à Poudlard ?
Quand la douleur fut totalement évacuée, Erwan se mordit la lèvre pour s'efforcer de reprendre ses esprits plus rapidement, retenant Morticia par la manche en pensant que cette dernière allait s'éloigner. Il secoua la tête aussi bien pour mettre de l'ordre dans ses pensées que pour l'empêcher de partir, passant une main sur son front, qui était en sueur :


"A...Aiden ne comprendrait si...si vous partiez comme ça..."

C'était la vérité. Le jeune homme ne parviendrait pas à assimiler le fait que sa gentille tutrice était partie parce qu'elle possédait un serpent. Pour lui, ce serait une injustice et Erwan savait qu'il se retrouverait avec un caprice monstrueux sur les bras. Et l'idée de l'Oublietter encore lui était proprement insupportable. La mémoire d'Aiden était déjà si perturbée...Et s'il atteignait le point de non-retour et que son frère perdait définitivement l'esprit ? Il ne pouvait pas se montrer aussi léger à ce sujet...Plus que personne, il savait bien que le domaine du Sortilège d'Amnésie était particulièrement délicat...

"P...Promettez-moi de ne plus jamais amener ce...ce fichu reptile...et...nous considérerons que cet événement n'a pas eu lieu. Si...Si je revois cette bête, je la tue...et vous avec. Me suis-je bien fait comprendre ?"

Sans attendre sa réponse, il se releva, vacillant quelque peu face à la brusquerie de son propre geste, avant de se diriger vers le plateau qu'il avait préparé, dans le but de l'amener à Aiden.
Par Merlin, était-il donc si faible pour ne pas parvenir à le porter ? Il tourna un regard peu amène vers Morticia, déclarant d'une voix dans laquelle on pouvait toujours sentir la colère planer :


"Rendez-vous utile au lieu de rester plantée ainsi, Morticia. Aiden s'impatiente."

Au fond, il n'avait pas vraiment eu envie que Morticia parte après cet incident. La jeune femme était l'une des seules personnes qu'il connaissait capable de traiter Aiden avec respect, et pas cette pitié ou ce mépris qui suintaient des rapports que son frère avait pu entretenir avec d'autres "grands", comme il les appelait souvent. Il était certain qu'il ne pourrait pas trouver d'autre préceptrice comme elle, même après des années de recherche. Certains d'entre eux qu'il avait reçu pour les évaluer lui avaient même suggéré de placer son frère à Sainte-Mangouste, qu'il était inutile de lui apprendre quoi que ce soit...Conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:47

Erwan l'impressionnait depuis qu'il lui avait adressé la parole. Elle n'en avait pas réellement peur. Mais elle restait tout de même sage en sa présence. C'était pour Aiden, et elle le comprenait. Par contre, elle ne comprenait pas aussi bien la raison qui la poussait à s'attacher ainsi au jeune homme. Cela ne lui était jamais arrivé. Jamais elle n'avait cherché à le faire non plus. La dernière fois qu'elle s'était attaché, c'était à son frère. Et on sait où ça l'avait mené. Très très très bas. Depuis, ce n'était jamais arrivé. Alors pourquoi Aiden? Pourquoi ce garçon lui était si agréable? Elle avait un certain nombre d'élèves pour lesquels elle ne ressentait strictement rien mis à part une profonde pitié. Oui, elle avait pitié de ces petites têtes blonde incapables de comprendre ce qu'elle leur expliquait. Alors pourquoi diable avait-elle jusqu'à l'envie de rester avec Aiden?
Pour le moment, ce n'était pourtant pas la plus grande préoccupation de Morticia. Erwan reprenait doucement ses esprits. Elle ne savait pas réellement ce qu'il avait ressenti, mais à en croire son visage, cela devait être douloureux. Suffisamment pour le rendre vulnérable. Et elle ne doutait pas que ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Cela devait même être dur.
Ticia s'en voulait terriblement. Cela ne lui arrivait jamais de prendre l'un de ses chéris chez quelqu'un d'autre. Ils ne sortaient que pour aller faire une course ou simplement prendre l'air. Et il fallait que cette fois précisément, elle ait croisé Aiden avait l'un d'eux. Je vous ai déjà dit que Morticia était chanceuse? Non? Tant mieux, parce que c'est pas vrai du tout. Et une fois encore c'était prouvé.
Elle le voyait se remettre et se préparait à se lever pour partir le plus vite possible. Mais à sa grande surprise, Erwan la retint par la manche. Sauf qu'elle ne savait pas bien pourquoi. Il y avait deux possibilités. Soit il allait lui faire regretter son erreur, soit il allait la rassurer. Mais allez savoir pourquoi, elle le sentait plus aller vers la première solution.

"A...Aiden ne comprendrait si...si vous partiez comme ça..."

Disons que c'était un peu entre les deux. Elle sentait bien qu'il n'en était non plus ravi, mais en même temps il lui demandait de ne pas partir. Si il n'avait pas parlé d'Aiden, elle aurait certainement rien écouté et serait partie aussi vite qu'elle était venue. Ils n'auraient plus entendu parler d'elle ou de ses serpents. Mais comme il l'avait si bien dit, il y avait Aiden. Et pour une fois qu'elle avait une vrai raison d'écouter ce qu'on lui disait...

"P...Promettez-moi de ne plus jamais amener ce...ce fichu reptile...et...nous considérerons que cet événement n'a pas eu lieu. Si...Si je revois cette bête, je la tue...et vous avec. Me suis-je bien fait comprendre ?"

Bien entendu, jamais plus l'un de ses serpents n'entrerait chez eux. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait tenté de dissimuler celui-là. Morticia le vit se relever et resta à proximité au cas où il fasse une chute. Cela n'arriva pas même si ce n'était pas loin.
Elle voulait bien rester, mais pour faire quoi? Alors elle restait la tête baissée derrière Erwan qui allait retourner s'occuper de son frère. Elle se sentait tellement mal.

"Rendez-vous utile au lieu de rester plantée ainsi, Morticia. Aiden s'impatiente."

Se rendre utile? Oui, c'était une bonne idée. Mais Morticia commençait sérieusement à douter de ses capacités avec Aiden. Et si finalement c'était une bêtise qu'elle faisait. C'était un cas et une situation tout à fait particulières. Elle n'y était peut-être pas prête. Tout simplement. Mais elle s'en voudrait de le décevoir maintenant.
Ticia alla prendre le plateau en évitant soigneusement le regard du jeune homme, de peur d'y voir ses reproches qu'elle se faisait très bien toute seule. Lui aussi devait commencer à la prendre pour une folle. Au fond, c'était peut-être ça qui la rapprochait du jeune homme. D'être différente. Dans ce sens. Mais du coup, elle n'aurait vraiment plus rien à faire avec lui.
Un peu avant d'arriver dans son champ de vision, elle pris une grande respiration et essaya de sourire du mieux qu'elle pouvait. Elle avait déjà les yeux rouges, autant ne pas en plus pleurer devant lui. Cela ne servirait à rien mis à part l'inquiéter.

-Aiden? Je t'ai ramené ton chocolat.

Elle posa le plateau et attendit une réaction. Erwan maîtrisait ses sortilèges, mais elle ne savait pas bien ce que cela donnait sur le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 23:53

Aiden se sentait d'une humeur étrangement guillerette. Il ne comprenait pas bien ce qu'il se passait en lui, mais il ne pouvait qu'être joyeux, jouant avec son nounours, sifflotant une comptine que son frère avait l'habitude de lui chantonner quand le jeune homme la lui réclamait à corps et à cri.
Quelques instants auparavant, il était mort de peur face à ce serpent et tout s'agitait en lui, le laissant dans un état pitoyable et terrifié. Puis, brusquement, il avait senti une euphorie l'envahir, contre laquelle il n'avait pas pu lutter, et il n'avait pu que sourire, sautiller et se réjouir de toutes choses, même les plus banales.
Oh, comme sa couverture était jolie ! Oh, comme Smartie était gentil de rester avec lui pour lui faire un câlin ! Et comme sa chambre était belle ! En plus, il allait prendre un goûter avec son frère et peut-être même Morticia...Il ne pouvait pas rêver mieux ! Un sourire étrange scotché au visage, Aiden savourait le bonheur soudain qui l'avait submergé, attendant impatiemment que son frère vienne, comme il le lui avait promis.
Quand Morticia se présenta à lui, il nota d'abord le rouge dans ses yeux, mais l'idée de l'interroger à ce sujet disparut bien vite au profit d'une pensée beaucoup plus plaisante : elle lui apportait son goûter ! Aiden battit des mains avec joie, se plaçant sur son lit de sorte que son frère et sa préceptrice puissent s'y installer confortablement. Il allait prendre un goûter avec les personnes qu'il préférait dans tout le monde entier !
Bon, il n'y avait pas Nemesis, qui était gentille aussi, ni le libraire du Chemin de Traverse, avec qui il s'entendait bien, mais c'était déjà super ! Surtout qu'il n'y aurait pas eu suffisamment de place sur son lit pour tout le monde...En fait, c'était très, très bien qu'il n'y ait que Morticia et Erwan avec lui !
L'Oubliator observait son frère d'un regard analytique, décryptant le comportement plus qu'anormal que ce dernier avait adopté de force. C'était là l'effet "pervers" du sort...Chaque pensée pouvant amener à la contrariété ou à la tristesse était transformée ou évacuée, de sorte qu'il ne demeurait plus qu'une impression faussée de pure allégresse.
Aiden ne pensait plus par lui-même, guidé par le sortilège, et il s'enthousiasmait pour rien, oubliant la peine qui l'avait traversé jusqu'ici. Erwan essayait de se persuader que cela était pour le mieux, que cela aidait son frère à surmonter sa phobie, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable de le manipuler ainsi. Aiden n'avait rien demandé...
Il aurait peut-être pu l'endormir d'un sort, mais il n'y avait pas pensé dans l'immédiat, songeant uniquement à effacer la terreur qui avait mobilisé l'expression de son frère et à revoir son sourire. Mais ce sourire-là était faux...
Erwan buvait lentement le café qu'il s'était préparé au préalable, son estomac lui jouant des tours. Ce n'était pas là l'effet de la magie accidentelle d'Aiden, bien que l'Oubliator continuait à se sentir envahi d'une faiblesse peu plaisante. Erwan était répugné. Et le sujet de son dégoût n'était autre que lui-même...
Le jeune homme s'étouffa avec son café devant l'initiative que son frère venait de prendre. Après avoir babillé longuement au sujet de son ours en peluche et de toutes les autres choses qui avaient de l'importance pour lui, de son point de vue d'enfant, Aiden avait fait un câlin plein d'affection à Morticia, manquant de renverser son chocolat chaud dans l'affaire, avant de lui faire un bisou sur la joue.
L'homme-enfant frottait affectueusement sa tête contre la jeune femme, semblant particulièrement réjoui par sa présence. Erwan termina de digérer cette vision, soufflant d'une voix dans laquelle transparaissaient surprise et...une pointe de jalousie :


"Aiden, tu...tu devrais prendre ton goûter, tu ne penses pas ?"

Ce dernier tira la langue à Erwan, une expression malicieuse au visage, répliquant d'une voix exagérément enthousiaste :

"Mais j'aime Ticia et pis j'suis content d'pouvoir goûter avec elle et lui faire un câlin !"

Aiden réfléchit un très bref instant, avant de se détacher de la jeune femme et de se jeter sur Erwan pour lui offrir un gros câlin à son tour. Le chocolat se répandit sur la couverture, tirant une grimace à l'Oubliator, un sentiment de contrariété qu'il laissa de côté face aux mots d'affection de son frère. Il toussota, mal à l'aise, les joues rouges, avant de répondre à celui-ci :

"Moi aussi, je t'aime, Aiden..."

Il lui offrit un baiser sur le front, avant d'adresser un regard d'excuse à Morticia :

"Hem...il...il n'est pas vraiment dans son état normal, vous voyez ?

-Maiiiieuh, c'est pas vrai ! Et pis, j'vous aime tous les deux méga super fort, voilà !"

Aiden posa les yeux sur sa couette, constata les dégâts et éclata de rire. Habituellement, il aurait presque fondu en larmes devant la bêtise accomplie...Là, il ne pouvait que songer à la drôle de forme que la tache avait laissée sur sa couette. C'était hilarant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:41

Même pour Morticia qui ne le connaissait pas vraiment, c'était difficile de voir Aiden sourire comme cela. Il était évident que ce n'était que le fruit du sortilège lancé par Erwan. Le pauvre garçon n'était pas capable de faire autre chose que d'être heureux, souriant. C'était dur. Malgré elle, en quelques heures, Ticia avait appris à apprécier Aiden. Alors c'était compliqué.
Elle était resté quelques instants sur le pas de la porte, regardant ce qu'il faisait. Et plus que jamais, elle se rendait compte à quel point il pouvait être jeune dans sa tête. Mais aussi à quel point il était émotif. Chantonnant, jouant doucement, Aiden attendait tout simplement son frère et son goûter. Morticia ne se doutait pas une seule seconde qu'après ce qui venait de se passer il voudrait encore la voir. C'était de sa faute si il avait eut si peur. Il serait normal qu'il lui en veuille, au moins un peu.
Cependant, alors qu'elle s'attendait à recevoir un regard fuyant ou même des reproche suivis d'un rejet pur et simple, Ticia ne reçut qu'un accueille enthousiaste. C'était surprenant mais tellement agréable. Peut-être que lui ne lui en voulait pas. Voyant qu'il faisait une place sur son lit, elle s'approcha, posa le plateau sur la table à côté du lit et vint s'asseoir à côté de lui. Elle essayait aussi de sourire même si elle n'était pas si à l'aise que cela. D'autant plus qu'Erwan arriva bientôt dans la pièce et se joint à eux.
La préceptrice se concentra alors sur le thé qui avait été préparé pour elle, évitant le plus possible son regard plein de jugements. Elle détestait ça. Morticia se sentait vraiment partagée en deux. D'un côté il y avait Aiden qu'elle aimait bien, et de l'autre son frère qui, elle le sentait, ne l'aimait pas beaucoup. Mais pourquoi fallait-il que les bonnes occasions impliquent toujours de mauvais côtés? Et bien entendu, Morty tombait toujours dans le panneau.
Ils étaient calmes. Aiden parlait de tout et de rien, de choses qui lui plaisaient, de son univers. C'était instructif mais cela restait un peu loin pour elle. Alors elle se contentait d'écouter sagement en souriant légèrement. Du moins jusqu'à ce qu'Aiden ne fasse une fois de plus quelque chose d'imprévisible. Manquant de renverser son chocolat en venant se blottir dans les bras de sa Ticia. Ticia qui manqua de renverser son thé en sursautant. C'était vraiment le truc le plus surprenant qu'il aurait put faire. C'est ce qu'elle pensait au moins. Erwan lui avait manqué de s'étouffer. Ce qui indiquait que lui aussi était surpris. Morty ne savait pas vraiment si cela devait la rassurer ou lui faire peur. Mais finalement, il pourrait dire ce qu'il voulait, elle aimait bien savoir qu'Aiden ne lui en voulait pas et l'aimait assez pour oser venir se blottir contre elle et lui faire un bisou. Elle qui n'avait pas encore vraiment réagit à ce très soudain rapprochement finit par poser son thé sur la table et le pris légèrement dans ses bras. C'était un geste tout nouveau pas pas désagréable du tout qui rassurait un peu plus Ticia. Finalement, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée de venir donner des cours à Aiden. Il en avait envie et tout à fait honnêtement, Morticia aussi. Alors qu'il frottait affectueusement sa tête contre elle, sa petite Ticia commença instinctivement à passer sa main dans ses cheveux. C'était un peu comme si tout lui revenait tout seul. Jamais personne ne devait savoir ce qui s'était passé ici. Elle ne passait déjà pas facilement pour quelqu'un de crédible, si elle devenait si contradictoire, cela serait pire. Mais personne n'apprendrait jamais à quel point elle pouvait être sensible avec Aiden.

"Aiden, tu...tu devrais prendre ton goûter, tu ne penses pas ?"

Erwan venait dans la couper dans le premier moment de bien être depuis au moins vingt bonnes années. Dur. Très dur. Mais heureusement qu'il y avait Aiden pour réagir. Il tira la langue à son frère avec un air malicieux qui donna malgré tout un petit sourire à Ticia.

"Mais j'aime Ticia et pis j'suis content d'pouvoir goûter avec elle et lui faire un câlin !"

Alors là ça l'avait achevé. Il avait dit ça tout naturellement, malgré ce qui c'était passé tout à l'heure. Même plus encore, sans vraiment connaître Morticia. Prise par le peu de sentiments qui lui restait, Morticia se pencha un peu plus vers Aiden pour lui chuchoter à l'oreille.

-Moi aussi je t'aime trésor.

Elle préférait ne pas dire cela trop fort de peur qu'Erwan ne le prenne plus mal encore. Si Aiden se laissait guider par le sortilège, Ticia elle écoutait son côté sentimental pour la première fois depuis son enfance. C'était vraiment étrange. Mais au bout d'un moment, tout le monde peut se laisser surprendre à être optimiste.
Aiden voulut changer de bras et alla vers son frère, renversant au passage le chocolat qui avait survécu au premier câlin. Morty sursauta légèrement mais sans plus. Il fallait un peu s'y attendre en fait. Mais visiblement, Erwan était mal à l'aise de se montrer affectueux avec son frère devant sa préceptrice. Voulant tout de même essayer de le mettre à l'aise, elle détourna momentanément le regard qui tomba donc sur la peluche d'Aiden qui avait miraculeusement échappé à la tornade de chocolat. Amusée, elle le pris dans ses mains, admirant les marques d'anxiété que le jeune homme avait laissé dessus.

"Moi aussi, je t'aime, Aiden..."

Bah voilà, la sensibilité ça gagne tout le monde à un moment ou à un autre. Ou disons presque tout le monde. Puis sentant de nouveau son regard se poser sur elle.

"Hem...il...il n'est pas vraiment dans son état normal, vous voyez ?"

Ah oui, là c'était même évident. Mais il venait de lui gâcher tout ses espoirs. Voulait-il dire par là que son frère n'était pas vraiment content qu'elle soit là? Les doutes revinrent au galop et plongèrent notre Ticia dans une tristesse un peu brusque. Il avait le don de lui ruiner le moral celui-là...

"-Maiiiieuh, c'est pas vrai ! Et pis, j'vous aime tous les deux méga super fort, voilà !"

Bah voilà, mais qu'est-ce qu'il allait lui dire l'autre jaloux. Et puis même si c'était encore à cause du sortilège, Ticia garderait quand même l'avis d'Aiden en tête. C'était nettement plus agréable d'ailleurs. Non mais.

-Ne vous en faites pas, je comprends très bien... Et puis, cela ne me dérange pas.

Elle était un peu rouge d'oser avouer ça mais elle lui devait bien leur dire la vérité. Au moins à ce niveau-là. Aiden constata ensuite la tâche de chocolat qui était sur le lit. Il éclata de rire. C'était mignon mais très dommage que ce ne soit due qu'au sortilège. Elle ne doutait pas que sans cela il aurait eut une toute autre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:26

Quand Morticia répondit à son étreinte, Aiden en fut tout chamboulé, durant un bref instant, avant que ce sentiment ne laisse place à une allégresse complètement artificielle. Cette main dans ses cheveux, ce câlin...Excepté Erwan, personne ne s'était montré aussi affectueux avec lui tout au long de son existence. Ses propres parents ne l'avaient jamais vraiment aimé et les quelques câlins qu'ils avaient accepté de lui donner étaient uniquement destinés à l'objectif du photographe, afin de se donner une bonne image. Il n'y avait jamais eu la moindre affection dans ce geste et Aiden avait détesté chaque seconde passée à jouer cette mascarade. Ce n'était pas vrai, ce n'était pas agréable...C'était juste...triste. Tellement triste...
Les souvenirs douloureux furent immédiatement évacués, remplacés par des pensées plus joyeuses. Morticia était vraiment gentille avec lui ! Trésor...C'était un petit surnom qu'Aiden sentait qu'il allait adorer. Erwan, même s'il l'aimait très fort, ne lui donnait pas des petits noms comme ça. Il l'appelait "Aiden", voire "Petit frère" de temps en temps, ou "Mon grand", mais rien de semblable...Sans doute parce qu'il n'était pas très à l'aise avec tout ça, en particulier devant les autres.
Son hilarité à propos de la tache calmée, il se blottit contre son frère, calant son oreille contre la poitrine de ce dernier pour se détendre au rythme des battements de son cœur. C'était une chose qu'il avait l'habitude de faire depuis bien longtemps. Cette sonorité avait quelque chose d'envoûtant et de rassurant...Tant qu'il pouvait entendre cette mélodie, Aiden ne serait jamais seul.
Tandis que son frère fermait les yeux pour mieux savourer cet instant de complicité, Erwan nettoya les dégâts d'un coup de magie, caressant les cheveux du jeune homme d'un geste un peu maladroit.
Il leva ensuite les yeux vers Morticia, un regard empli d'excuses et d'une part de gêne. Elle était bien la première devant qui il pouvait se montrer aussi intime et doux avec Aiden, qui avait pourtant bien besoin de ces instants avec lui :


"Il...Il y a une chambre d'amis à l'étage, si...si un jour, vous ressentez le besoin de rester plus que nécessaire..."

Mais pourquoi lui disait-il ceci à cet instant précis ? Quel besoin avait-il eu de parler de cela ? Erwan avait l'impression de perdre le contrôle et il n'aimait vraiment pas cela.
Lui qui avait l'habitude de maîtriser chaque chose, chaque instant...En compagnie de Morticia, il avait l'impression d'être lâché, sans corde à laquelle il pourrait se raccrocher, sans chemin précis à suivre pour que tout se déroule au mieux...Chaque parole prise, chaque acte se faisait spontané, une constatation qui le laissait amer. Il craignait de se ridiculiser, de faire des erreurs et, par là même, de nuire à Aiden. Il se devait de faire au mieux pour lui, il n'avait pas le droit de fauter...
Alors qu'il était plongé dans de sombres pensées, un objet mou rencontra son visage avec une certaine force, le tirant de ses songes. Aiden était visiblement désireux d'entamer une bataille d'oreillers avec lui et Morticia, à laquelle il envoyait maintenant son oreiller en riant, plein d'enthousiasme. Un soupir se tira des lèvres d'Erwan, qui observa son frère se déchaîner lui qui, quelques secondes auparavant, était tout calme et affectueux...Par Merlin...
Tandis qu'il hésitait sur l'attitude à tenir, Aiden lui lança un autre coussin en pleine figure. Erwan posa donc sa boisson sur la table de chevet et, obéissant à son instinct, il répliqua immédiatement à l'attaque, laissant s'échapper un rire de ses lèvres. Cette sonorité inhabituelle le perturba et il demeura figé dans son geste, incapable de se défendre lorsqu'Aiden lui asséna le coup ultime.
Mimant une agonie grotesque, il évita autant que faire se peut le regard de Morticia, perturbé d'avoir ainsi pu se libérer en sa présence. Lui qui était toujours si calme, si maîtrisé...
Pourquoi se montrait-il aussi honteusement exubérant en sa présence ? Comment pouvait-il se permettre cette attitude, qui pourrait un jour être utilisée contre lui ?
Sitôt qu'Aiden parut satisfait de sa victoire, Erwan se redressa, toussotant quelque peu, et reprit son café, tandis que son frère buvait le chocolat qui, par magie, avait retrouvé sa tasse, comme si de rien n'était. Il déclara alors à Morticia, reprenant un ton bien plus formel :


"J'espère que vous savez faire preuve d'autorité, Morticia. Je pense que mon frère en aura bien besoin."

Aiden marmonna un "Rabat-joie" moqueur à son frère, avant de donner un autre bisou à Morticia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:52

Lorsqu’Erwan avait dit que rester ne changerait rien à ses conditions de travail, rien ne pouvait être plus faux. Si elle n'était pas resté, Aiden n'aurait jamais eut si peur, il ne serait pas venu dans ses bras et Morty ne l'aurait pas accepté aussi facilement. Et puis, la relation avec Erwan aurait été encore plus compliquée. Du coup, les conditions auraient été bien moins bonnes.
Avoir Aiden dans ses bras comme ça, c'était tellement inattendu. Mais c'était agréable. Elle n'avait jamais reçu de telles marques d'affection petite. Alors quand il était venu contre elle ainsi, elle avait subitement ressenti le besoin de lui en offrir. Parce que ce genre de choses se fait à double sens. Quand on donne, on reçoit immédiatement. Quand au surnom... c'était sorti tout seul!! Trésor. Mais pourquoi est-ce qu'elle avait dit ça?! Elle allait lui donner des cours, pas devenir sa mère! Mais quelle idiote...
Erwan se chargea de la la tâche de chocolat avant d'enfin se laisser un peu aller avec son frère adoré. Ce n'était pourtant pas si compliqué. Et c'était tellement dommage qu'il ne l'ose pas en sa présence. Bon, oui ça la mettait mal à l'aise, mais il en avait besoin le pauvre garçon. C'est que c'était un sensible. Après avoir donc accordé son attention à Aiden, Erwan regarda une nouvelle fois Ticia avec ce petit air un peu gêné. Elle reposa la peluche pour l'écouter.

"Il...Il y a une chambre d'amis à l'étage, si...si un jour, vous ressentez le besoin de rester plus que nécessaire..."

Il faudrait qu'il se décide un jour. Un moment il la menace de la tuer et après il lui propose la chambre d'amis en cas de besoin. Quel homme plein de contradictions. Mais d'un autre côté, c'était très très très gentil. Bah oui, au moins, si ce qui restait de sa maison venait à lui tomber dessus, elle aurait un point de chute...

-Oh, euh, je ne sais pas quoi dire... c'est très gentil...

Quel sadique. Personne ne l'avait encore mise dans cet état. Ticia ne savait pas à quoi s'en tenir ne pouvait pas s'empêcher de se méfier un peu de lui.
Elle aussi réfléchissait lorsqu'il reçut un coussin en pleine tête. N'ayant pas suivi le début de l'action, elle mit quelques secondes à comprendre et se mit à rire, un peu confuse d'oser rire de son employeur... mais cela ne dura pas bien longtemps. En effet, elle aussi reçut le coussin. Mais contrairement à Erwan, elle était bien décidée à ne pas jouer la comédie trop longtemps. Au lieu de soupirer comme il l'avait fait, elle mit un léger charme du bouclier devant les boissons, juste au cas où... et il semblerait qu'elle avait raison puisque les deux frère commencèrent à s'envoyer les coussins en pleine tête et Ticia ne pouvait pas s'empêcher de rire. Ils étaient mignons tout les deux. Et Erwan était très gentil d'encore être si attentif aux besoins de son frère. C'était important. Lui aussi évitait son regard et elle le comprenant très bien.
Le petit jeu pris fin et tout le monde repris sa boisson bien sagement. Gardant un léger sourire aux lèvres, Ticia se sentait un peu moins étrangère. Erwan qui acceptait d'être lui-même en sa présence et les marques d'affection d'Aiden avaient ce don de la rassurer. Alors même lorsqu'il repris son air sérieux, il ne trompait plus vraiment autant qu'avant.

"J'espère que vous savez faire preuve d'autorité, Morticia. Je pense que mon frère en aura bien besoin."

Morticia en manque d'autorité? Vous y croyez vous? Non, si il y a bien une chose qu'on ne pouvait pas lui reprocher, c'était bien ça. Riant un peu, elle lui répondit tout à fait honnêtement.

-Oui,je crois comprendre...
-Rabat-joie

Aiden avait jugé bon d'offrir à sa Ticia un nouveau bisou. Définitivement à son aise avec lui, elle lui rendit gentiment avant de finir sa réponse à Erwan.

-Jusqu'à présent ce n'est pas un reproche que l'on a eut à me faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:39

Erwan hocha pensivement la tête à la déclaration de Morticia, tout en surveillant son frère du coin de l'oeil, refusant de détacher son regard de lui plus de quelques instants. Il aurait voulu commencer à discerner un véritable sourire sur le visage d'Aiden, mais c'était encore loin d'être le cas. Ses lèvres étaient étirées pour afficher une expression purement artificielle, comme un clown triste dont on aurait forcé douloureusement le sourire. Erwan ne savait toujours pas s'il avait pris la bonne décision à ce sujet et il espérait sincèrement qu'il n'aurait pas à recommencer de sitôt. Il caressa les cheveux d'Aiden d'un geste un peu timide et maladroit tandis que ce dernier sirotait avec gourmandise son chocolat chaud. Il semblait bien proche de Morticia, lui qui venait à peine de la rencontrer...
Quelle sorte de magie avait-elle pu employer pour entrer dans leurs vies de cette façon et, en quelques heures à peine, devenir un maillon indispensable de leurs petites existences ? A peine rencontrée, à peine engagée...Erwan manquait-il donc à ce point de prudence ? Elle aurait pu être n'importe qui...
L'Oubliator avait rencontré bien des personnes et celles qui s'étaient approchées de son frère ne l'avaient pas souvent fait sans intérêt aucun. Aiden pouvait faire preuve d'une naïveté infinie, en particulier si on lui promettait monts et merveilles ou, tout simplement, une amitié, un mot très précieux pour le jeune homme, lui qui avait toujours été en décalage avec ses semblables et en incapacité de se lier correctement et durablement avec quelqu'un.
Morticia était-elle de ces personnes ? Au fond de lui, même s'il ne le reconnaissait pas, Erwan voulait que la réponse à sa question soit négative. Que la préceptrice soit différente des autres et tienne vraiment à eux...enfin, à Aiden...autant qu'elle le pouvait dans la mesure où ils s'étaient rencontrés il y a peu, bien évidemment.
Erwan s'aperçut finalement que les yeux de son frère commençaient à papillonner, tandis que son sourire se mettait à trembloter. Il saisit sa tasse, qu'il avait presque terminée, la posant sur la table de chevet avant de serrer tendrement Aiden contre lui, alors que celui-ci reprenait conscience de la réalité. Il ne savait pas du tout comment Aiden allait pouvoir réagir à tout ça...Allait-il se laisser à nouveau submerger par la tristesse ? Celle-ci était-elle finalement passée ? Erwan l'ignorait complètement.
Pour l'instant, Aiden semblait plus groggy qu'autre chose. Il se reposait complètement contre son frère, peinant à reconnecter toutes ses pensées. Il finit par murmurer d'une petite voix étouffée :


"Suis désolé..."

Aiden posa son regard sur Morticia et réitéra ses excuses, dont la nature plongeait Erwan dans une profonde perplexité. D'une voix douce et posée, l'Oubliator l'interrogea donc à ce sujet, peu désireux de laisser son frère en proie à une quelconque culpabilité :

"De quoi veux-tu t'excuser, Aiden ?"

Ce dernier se frotta les yeux, le regard un peu vague, avant de reprendre dans un marmonnement presque inintelligible :

"D'avoir fait l'bébé...t'à l'heure..."

Erwan fronça les sourcils face à sa réponse, quelque peu perturbé à l'idée qu'Aiden puisse se sentir coupable d'une chose qui, visiblement, n'était pas sa faute. Il avait l'habitude de faire ce genre de choses, un mauvais trait qu'Erwan tentait de lui faire passer, sans véritable succès.

"Tu as le droit d'avoir peur, Aiden. Ce n'est pas parce que ce serpent t'a effrayé que tu es un bébé.

-Pourquoi j'suis un bébé, alors ?"

Erwan resta silencieux quelques secondes, décontenancé par la façon qu'avait eu Aiden de le comprendre. Il ne voulait pas dire ça...Il ne voulait pas lui faire croire qu'il le voyait comme un bébé...

"Je...Je ne..."

Aiden afficha un air boudeur et posa un doigt sur les lèvres d'Erwan :

"Veux pas qu'tu mentes. J'sais que j'suis un bébé."

Il l'avait toujours pensé et Clyde avait enfoncé cette certitude dans son crâne avec son martelage, à tel point qu'il ne pouvait plus sortir cette idée de sa tête, quoi qu'il puisse faire.

" 'Suis puissant et mon corps est pas p'tit, mais j'sais que j'suis un bébé. Et faut pas. C'est pas bien."

A présent que l'effet du sortilège d'Allégresse s'était complètement dissipé, Aiden semblait honteux. Honteux de s'être laissé aller sous la terreur, honteux d'avoir pleuré et d'avoir libéré sa magie sans le vouloir...Il n'aurait pas dû...Ce n'était pas bien...
Erwan recommença à lui caresser les cheveux, murmurant d'une petite voix :


"Tu n'es pas un bébé. Tu fais des efforts, beaucoup d'efforts, et tu apprends à faire des choses que les bébés ne peuvent pas. Tu lis, tu écris, tu comptes...Ce que les idiots te disent, ce n'est pas important. D'accord ?"

Aiden se blottit contre Erwan en soupirant, le coeur gros. Il hocha la tête, parut sur le point de rajouter quelque chose avant de se raviser et de se tourner vers Morticia, soufflant d'une voix timide et gênée :

"Vais faire d'mon mieux pour pas faire le bébé avec toi...Paske j't'aime bien..."

Il rougit et retourna à son frère, tout embarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov - 23:20

Aiden n'était toujours pas réellement lui-même, mais c'était tout de même mieux que de le voir paniqué face à une peur incontrôlable. Ticia se demandait comment il allait bien pouvoir réagir une fois ses esprits retrouvés. Il fallait bien y penser aussi. Aiden ne pourrait pas garder ce sourire forcé indéfiniment. On pourrait bien dire qu'Erwan était un bien piètre frère d'utiliser ainsi sa magie sur le jeune homme. Mais il n'avait pas fallut bien longtemps au professeur pour comprendre qu'il n'avait pas vraiment le choix. Et il était évident qu'il l'aimait extrêmement fort. Il montrait un grande tendresse pour lui et Aiden restait bien sagement contre lui avec son chocolat lui faisait de petites moustaches.
Quelque part, cela lui rappelait qu'elle était simplement venu mettre son grain de sel et des embêtements supplémentaires dans la vie des deux frères. Alors ils ne semblaient pas s'en plaindre, mais c'était tout de même délicat et un peu brusque. Même pour elle. Et puis, Erwan devait se sentir un peu obligé aussi. Les précepteurs n'avaient pas l'air de se bousculer pour venir voir Aiden. Et puis justement, il s'agissait d'Aiden et de son soudain attachement à la petite personne qu'était sa Ticia. Avec tout l'amour qu'il avait pour lui, son frère ne devait pas vouloir couper ce lien encore si frais.
Sauf que malgré tout ce qu'elle pouvait gagner à prendre ce poste, Morty se sentait réellement attachée à son futur élève. Dans la limite du possible bien entendu. Après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment, pas après ces quelques heures. Non, c'était bien trop court.
Mais en même temps lui avait l'air de réellement l'apprécier. C'était bien compliqué tout ça, d'autant plus qu'il y avait ce sortilège pour venir troubler la pensée du pauvre garçon. C'est ainsi que Morticia se laissait à penser qu'elle n'avait peut-être pas sa place parmi eux, là, chez eux, à mettre en place sa vie avec la leur. Qui sait, peut-être une fois le sort passé Aiden changerait-il d'avis et attendrait avec impatience qu'elle s'en aille pour ne pas revenir.
Et justement, il semblait doucement reprendre possession de ses émotions. Erwan le pris dans ses bras et provoqua une fois de plus, mais toujours aussi involontairement, le malaise de son interlocutrice. Elle baissait les yeux quand Aiden repris la parole d'une voix timide.

"Suis désolé..."

Morticia ne comprenait pas du tout pourquoi il s'excusait. Il n'avait rien fait de mal le pauvre. Parce qu'en plus plus de s'excuser auprès de son frère, ce qu'elle aurait put comprendre puisqu'elle ne connaissait pas leur vie, le jeune homme lui avait également adressé ses excuses.

"De quoi veux-tu t'excuser, Aiden ?"

Question tout à fait justifiée mais la réponse avait été particulièrement difficile à entendre et donc à comprendre. Il répondit en se frottant les yeux, visiblement attristé.

"D'avoir fait l'bébé...t'à l'heure..."

Ce n'était pas vrai. Aiden n'avait rien d'un bébé. Un enfant à la limite, à cause de ses actes, mais pas un bébé. Le jeune homme avait visiblement soif de contrôle. Il pensait être responsable de tout ce qui le concernait. Sauf que même si c'était triste, ce n'était pas possible.

"Tu as le droit d'avoir peur, Aiden. Ce n'est pas parce que ce serpent t'a effrayé que tu es un bébé.

-Pourquoi j'suis un bébé, alors ?"

Une petite erreur de compréhension avait entraîné un quiproquo un peu trop vicieux. C'était un sujet sensible bon sang! Et ni Ticia ni Erwan ne semblaient pouvoir répondre à cela. Autant Ticia avait l'excuse de ne pas assez le connaître, autant Erwan avait intérêt à vite trouver...

"Je...Je ne..."

Et raté. Aiden l'arrêta en passant son doigt sur sa bouche et Morty finit de vraiment baisser la tête, voulant à tout prix éviter de faire croire qu'elle pourrait éventuellement répondre.

"Veux pas qu'tu mentes. J'sais que j'suis un bébé."

Oui mais non. Vouloir la vérité était louable et tout à fait justifié. En revanche, Aiden n'était définitivement plus un bébé. Le fait qu'il se pose la question et pense pouvoir l'affirmer en était la preuve. Un bébé ne se demande pas ce qu'il est, il se contente d'être.

" 'Suis puissant et mon corps est pas p'tit, mais j'sais que j'suis un bébé. Et faut pas. C'est pas bien."

Cette fois le sortilège était définitivement loin. Et c'est là que cela devenait compliqué pour Ticia qui se reposait la question de la légitimité de sa présence. Pourtant, si les deux frères pouvaient l'oublier quelques instants, cela ne lui ferait pas de mal. Elle voulait croire encore un peu à la possibilité qu'elle pourrait se rendre utile. Et en effet, Erwan s'adressa à son frère sans prêter la moindre attention à Morticia.

"Tu n'es pas un bébé. Tu fais des efforts, beaucoup d'efforts, et tu apprends à faire des choses que les bébés ne peuvent pas. Tu lis, tu écris, tu comptes...Ce que les idiots te disent, ce n'est pas important. D'accord ?"

Des paroles pleines de douceur et de cette vérité si importantes. Cela faisait du bien aussi. Surtout tant tant qu'il l'oubliait dans son doute. Après tout, le doute est toujours plus agréable que le rejet. Sauf qu'Aiden finit par refaire attention à sa Ticia. Dommage. C'était l'heure de vérité. Allait-elle se prendre toute sa déception en pleine tête?

"Vais faire d'mon mieux pour pas faire le bébé avec toi...Paske j't'aime bien..."

Donc il l'aimait bien, vraiment, même sans sortilège. Un immense soulagement qui devait se voir puisqu'elle n'était pas très concentrée sur ce qu'elle montrait mais plutôt sur ce qu'Aiden venait de dire. Souriant de nouveau, elle essayait de se faire la plus douce et rassurante possible.

-Je le sais trésor, je te fait confiance.

Elle marqua une légère pause pour se demander si il était bien nécessaire de rajouter quelque chose. Mais finalement, cela ne pourrait pas lui faire de mal.

-Mais tu pourrais me promettre quelque chose? Quand on commencera à travailler tout les deux, j'aimerai que tu me laisse te montrer que tu n'es pas un bébé. D'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:33

Aiden réfléchit longuement à la proposition que lui fit Morticia, continuant à se blottir contre Erwan, qui lui caressait doucement les cheveux.
Lui montrer qu'il n'était pas un bébé...Aiden se demandait bien comment Morticia allait faire cela...Il se gratta le menton, affichant une expression perplexe. Erwan était gentil et lui disait plein de choses vraies, mais, au fond, il savait bien qu'il n'était pas un bébé. Après tout, il l'avait bien vu devant Clyde. Il n'avait rien pu faire face à lui et se contenter de pleurnicher et de supplier pour qu'on ne fasse pas plus de mal à son livre ou à son nounours adoré.
A ce souvenir, Aiden se crispa légèrement et prit sa peluche Smartie contre lui, serrant l'ours dans ses bras frêles. Il n'aimait pas se rappeler de toutes les méchancetés que Clyde pouvait lui faire...En plus, il ne lui avait même pas appris à mourir, se contentant de partir quand Aiden lui avait posé la question en promettant d'être gentil et de lui donner des bonbons. Il était vraiment méchant, Clyde...Le plus méchant d'entre les vilains pas beaux !
Aiden s'efforça de se recentrer sur la situation présente quand Erwan murmura quelques mots à son oreille dans le but de les tirer de ses pensées. Parfois, le jeune homme pouvait partir très loin et il lui était alors difficile de revenir à la réalité et de retrouver tous ses repères. Il secoua la tête pour chasser les dernières pensées envahissantes, avant de murmurer d'une petite voix :


"Veux...Veux bien que tu essaies..."

Il n'y croyait pas vraiment. Non, vraiment pas, en fait. Mais Morticia était gentille et il ne voulait pas qu'elle se mette en colère ou qu'elle soit triste à cause de lui...Au contraire, il aimait bien la voir heureuse, elle avait un très joli sourire. Comme son frère...
Il donna un bisou sur la joue d'Erwan, qui consentit à lui en offrir un à son tour. Il était le seul à qui Erwan réservait ce genre d'attentions, ce genre de regard...Aiden ne savait pas s'il devait en être content ou non. D'un côté, il était fier d'être le seul à avoir une place dans le coeur de son frère, mais de l'autre...Il aurait bien aimé qu'il puisse ne pas être aussi froid avec les gens, notamment avec Morticia.
Aiden se frotta les yeux d'un geste maladroit. Erwan lui ébouriffa les cheveux, soufflant d'une voix pleine d'attention :


"Fatigué, Aiden ?

-Nan...J'suis pas fa..."

Il laissa échapper un long bâillement avant de terminer sa phrase tant bien que mal. Le sortilège l'avait plongé dans un état d'épuisement assez considérable. Déjà qu'il avait besoin de plus de sommeil que la plupart des gens...
Il se recroquevilla sur son lit, ferma les yeux et glissa son pouce à ses lèvres, gardant son ours tout serré contre lui.
Attendri par cette vision, Erwan resta quelques instants à lui caresser les cheveux silencieusement, avant de se décider à l'installer plus confortablement sous sa couette, tout en lui retirant son pouce, espérant l'aider à prendre de meilleures habitudes progressivement. Puis il débarrassa tout ce qu'ils avaient utilisé pour leur goûter, sa poigne tremblant quelque peu sous la langueur que la magie accidentelle d'Aiden avait provoqué en lui, avant de faire signe à Morticia de le suivre. Il ferma la porte derrière eux et posa le plateau sur la table, s'asseyant sur la chaise la plus proche en soupirant. De fatigue ? De soulagement ? Il ne saurait pas trop dire...
Au moins, tout semblait s'être bien décanté. Aiden était parti pour faire une bonne nuit de sommeil et oublier les émotions fortes qui avaient parcouru sa journée et il avait eu la chance de trouver une préceptrice qui semblait correcte, malgré un goût pour des animaux pour le moins...spéciaux. Il tourna un regard vers Morticia, déclarant à l'adresse de cette dernière :


"Avez-vous des questions, de quelque nature puissent-elles être ? Aiden ne nous entendra pas, si vous avez besoin de savoir quelque chose au sujet duquel vous n'osiez pas vous renseigner, c'est le bon moment."

Être aimable...C'était une chose à laquelle Erwan n'était guère habitué. Il pouvait être poli et courtois, mais sans plus. La plupart du temps, il s'exprimait d'un ton froid et professionnel. Pour cette raison, il n'était pas certain que l'intonation qu'il offrait à sa voix était réellement signe de gentillesse...Mais il ne pouvait pas vraiment faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:43

Sa proposition qu'elle trouvait tout à fait naturelle semblait beaucoup travailler Aiden. Il ne lui avait pas encore répondu et restait contre son frère, le regard pensif. Il avait l'air de peser le pour et le contre, cherchant quelque chose dans sa mémoire. Morticia se demanda un instant si le jeune homme n'allait pas encore faire une de ses petites crises de panique. Lorsqu'il pris sa peluche contre lui, cette crainte devint un peu plus forte. Elle se préparait à réagir, à le rassurer. Après tout, elle ne comptait pas faire grand chose. Juste lui parler, lui faire comprendre des choses, lui faire faire des comparaisons. Rien de dangereux ou même de stressant. Cela ne serait pas compliqué. Un bébé ne parle pas, ne réagit pas à grand chose, ne fait pas de magie contrôlée comme Aiden saurait le faire. Et puis, Erwan lui avait donné l'autorisation de le sortir de temps en temps. Ils pourraient aller visiter pleins de choses ensemble. Des choses qui n'intéresseraient pas un bébé. Les sites historiques, les parcs de jeux, Poudlard peut-être bien... Si Ticia avait un peu de chance....
Aiden avait l'air d'être vraiment plongé dans ses pensées. Des pensées visiblement très peu rassurantes. Alors qu'elle pensait ne plus avoir de réponse à passer à autre chose, Erwan fit réagir son frère.

"Veux...Veux bien que tu essaies..."

Ticia sourit, ravie de voir qu'il était d'accord pour tenter l'expérience. Si il lui avait dit non, elle n'aurait pas insisté. Mais il avait l'air de lui faire suffisamment confiance pour la laisser faire. Cela lui faisait tellement de bien. La confiance n'était pas souvent ce que l'on donnait à Morticia en général. Voire même jamais. Et d'habitude, c'était normal. C'est même d'une logique indiscutable. Mais depuis sa rencontre avec Aiden, elle ne pouvait pas refaire surgir ce côté tortionnaire. C'était ce que disaient ses élèves. Avec lui, ce n'était pas pareil. Quoi de plus étrange et imprévisible? Rien. Mais c'était tellement inhabituel qu'elle avait envie d'essayer, de suivre le mouvement.
Aiden se frotta les yeux, visiblement très fatigué. C'était normal après une telle journée.

"Fatigué, Aiden ?

-Nan...J'suis pas fa..."

Le bâillement qui suivit cette première syllabe ne pouvait pas mentir. Aiden était épuisé. Il s'allongea sur son lit, les yeux fermés et le pouce à la bouche. Morticia se leva, trs peu désireuse de se retrouver une fois de plus entre les deux frères. Erwan s'occupa de l'endormi, le couvrant et lui retirant son pouce des lèvres. Il était adorable. Vous imaginez? Pour que Morticia Mathews puisse penser un truc pareil, il fallait se lever de bonne heure! Peut-être avait-on trafiqué son thé du matin... cela expliquerait pas mal de choses. Elle irait vérifier cela en rentrant...
Erwan ramassa le reste du goûter et lui fit signe de le suivre à côté. Ses mains étaient encore tremblantes et il avait aussi l'air un peu fatigué... Mais Morticia ne dit rien. Erwan s'assit sur une chaise, soupirant pour on ne sait quelle raison, et Ticia se mit en face de lui. Elle était encore toute repliée sur elle-même, un peu timide même. À l'avenir, il y aurait une vrai distinction à faire entre Morticia et Ticia. C'était un peu étrange à imaginer mais ce n'était pas faux pour autant.

"Avez-vous des questions, de quelque nature puissent-elles être ? Aiden ne nous entendra pas, si vous avez besoin de savoir quelque chose au sujet duquel vous n'osiez pas vous renseigner, c'est le bon moment."

Aiden ne pouvait pas les entendre? Cette idée même changeait tout. Sans vraiment le vouloir ou même le savoir, Morticia redevint Morticia. Laissant de côté ce petit air intimidé pour reprendre cette assurance bien plus coutumière chez elle et même ce petit regard qui semblait toujours vous défier. Droite, assurée, elle était décidée à lui en poser des questions. Une seule plus précisément...

-Oui, j'aimerais savoir ce que j'ai bien pu vous faire.

Elle marqua une légère pause, laissant à Erwan le temps de réagir à ce changement.

-Je sais bien que même si c'était involontaire, le serpent n'avait rien à faire ici; mais depuis que je suis avec vous, vous n'avez jamais cessé d'être d'une extrême froideur et même menaçant. Alors je me demande tout simplement ce que je vous ai fait pour recevoir ce genre de réactions. À moins que je ne sois pas la seule à avoir droit aux menaces de mort, ce qui serait assez inquiétant finalement...

C'était fini les petites précautions, la petite peur et la boule au ventre avant chaque parole. Il l'avait cherché et elle entendait bien savoir pourquoi. Alors oui, ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais le jour où elle aurait deux bonnes idées dans une même journée, ça se saurait très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:47

Erwan haussa un sourcil devant la question incongrue de son interlocutrice, quelque peu interloqué par sa nature. Ce qu'elle avait pu lui faire ? Pourquoi lui demander une chose pareille ? C'était là la dernière question à laquelle il aurait pu s'attendre. Qu'elle l'interroge à propos de son frère, de leur situation familiale un peu particulière ou même à propos de son métier, d'accord. Ca, c'était une chose qu'il pouvait concevoir et il s'était même préparé à répondre à tout cela. Mais...Mais qu'elle lui demande ça, c'était...inattendu. Erwan était déstabilisé, c'était le moins qu'on puisse dire. Le reste de ses propos ne renseigna pas vraiment plus le jeune homme.
Froid ? Il s'était simplement comporté comme il avait l'habitude de le faire avec les autres. Certes, il avait un peu trop appuyé les menaces, mais lorsqu'on en venait au sujet "Aiden", il pouvait réagir de la sorte en la présence de n'importe quelle personne. Surtout qu'elle avait eu le malheur d'apporter un serpent avec elle...Quelle personne sensée se baladerait-elle en permanence avec un de ces reptiles ?
Erwan resta silencieux quelques instants, digérant les propos de la jeune femme. Il caressa distraitement sa cicatrice pour se donner le temps de la réflexion, avant de lâcher d'une voix songeuse :


"Je m'adresse à vous comme je le fais avec les autres personnes qui me fréquentent. Ne pensez pas que je vous traite d'une façon différente."

C'était un léger mensonge. Après tout, il ne s'était jamais laissé aller devant quelqu'un d'autre que son frère et avoir ri en présence de Morticia était bien plus que ce qu'il avait pu faire en la compagnie de bien d'autres personnes. Alors, oui, on pouvait bien dire qu'il se comportait différemment avec la préceptrice...Mais pas dans le sens où cette dernière pouvait l'entendre.

"Quant aux menaces, sachez simplement que je les réitère pour toute personne qui devrait fréquenter de près ou de loin mon frère. Vous n'êtes pas la première ni la dernière à les entendre."

Il soupira, passant une main dans ses cheveux. Dire qu'il avait tenté d'être sympathique...Etait-il si asocial qu'il était devenu tout bonnement incapable de s'exprimer de manière amicale et courtoise ? Son frère lui avait souvent fait remarquer qu'il n'était pas très gentil avec les autres et qu'il ne souriait pas assez. Il n'y pouvait rien...L'expression naturelle d'Erwan tendait vers le sérieux, bien loin de l'espièglerie dont Aiden pouvait faire preuve, et il s'était habitué à imposer naturellement une distance entre les autres et lui-même, pour mieux protéger leur noyau familial et conserver le fragile équilibre qu'il était parvenu à instaurer au fil des années.

"Je ne vous hais pas, Morticia, si telle est votre question. Je me contente simplement d'agir avec vous comme je le ferais avec n'importe qui. Enfin, j'ai tout de même fait l'effort d'essayer de me montrer sympathique..."

Une intonation maladroite, des expressions tâtonnantes...La sympathie était un domaine auquel il n'était guère habitué et s'y essayer n'était pas sans difficultés et ratages. Ce n'était pas dans sa nature et il se sentait bien mieux quand il se contentait d'agir comme il pouvait le faire dans d'autres circonstances. Seulement, Morticia était vouée à passer du temps en leur compagnie et Erwan devait faire quelques efforts, chose à laquelle il s'essayait déjà, même si lesdits efforts n'étaient pas très perceptibles.

"En résumé, inutile de penser que je vous traite d'une manière exceptionnelle, Morticia. Vous recevez les mêmes "recommandations" que vos prédécesseurs, vous jouirez de conditions de travail semblables..."

Erwan demeura songeur quelques instants, les yeux baissés vers ses mains comme si cette vision était la plus intéressante au monde.

"S'il y en a un qui vous traite différemment, c'est bien Aiden. Il ne s'est jamais montré aussi ouvert, enthousiaste et amical envers ses anciens précepteurs. Je suppose qu'il a trouvé en vous quelque chose qui doit lui plaire..."

Une chose que lui-même n'identifiait pas. Pourquoi Aiden se montrait-il aussi affectueux avec elle ? S'était-il passé quelque chose entre eux deux dont il ignorait l'existence ? Lui cachaient-ils des choses ? Erwan ne le savait pas et cela l'agaçait quelque peu, un sentiment qu'il s'efforça de réprimer tant bien que mal...

"D'autres questions ? Puisque vous semblez décidée à me faire des reproches, vous n'avez qu'à continuer sur votre lancée, je m'efforcerais de répondre à vos remarques ou interrogations."

Si Morticia souhaitait faire son procès, soit. Il lui avait lui-même déclaré qu'elle pouvait l'interroger sur tout ce qu'elle souhaitait, et ce sans conséquences. Qu'elle profite donc de ce privilège, si tel était son désir...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:26

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle avait tapé fort cette fois. La surprise faisait son effet. Erwan avait l'air désemparé. C'était assez satisfaisant en fait. Très satisfaisant! Les rôles pouvaient être inversés. À Morticia de prendre momentanément les commandes. Et à son tour d'être mal à l'aise. De quoi rassurer un peu la jeune femme. Lui aussi pouvait être décontenancé et se sentir mal. Lui aussi avait ses faiblesses. Il n'était pas infaillible. Il était humain.
Au fond, Morticia ne cherchait pas à enchaîner les critiques jusqu'à ce que son ennemi ne puisse plus se relever. Pas du tout. Finalement, elle l'aimait bien ce garçon. Enfin, relativement. Après tout, ils allaient certainement passer un certain temps ensemble. Il serait dommage de tout gâcher maintenant.

"Je m'adresse à vous comme je le fais avec les autres personnes qui me fréquentent. Ne pensez pas que je vous traite d'une façon différente."

Alors ça, figurez-vous qu'elle s'en doutait un peu. Du moins, maintenant. Au début, ce n'était pas si évident. Mais elle apprenait vite. Et Morticia se demandait si il ne lui cachait pas quelque chose. Enfin bon, de toute manière, elle n'avait pas d'autre choix.

"Quant aux menaces, sachez simplement que je les réitère pour toute personne qui devrait fréquenter de près ou de loin mon frère. Vous n'êtes pas la première ni la dernière à les entendre."

Erwan était nerveux. Il soupirait, passait sa main dans ses cheveux, touchait distraitement sa cicatrice. Morticia appréciait de la voir prendre sa place. Elle aurait été incapable de le faire en présence d'Aiden. Il était si différent de son frère. C'était étrange. Mais quelque part, elle était fière d'elle.

"Je ne vous hais pas, Morticia, si telle est votre question. Je me contente simplement d'agir avec vous comme je le ferais avec n'importe qui. Enfin, j'ai tout de même fait l'effort d'essayer de me montrer sympathique..."

Pardon? Le pauvre garçon pouvait faire des efforts, cela n'était pas bien évident. Mais qu'il le reconnaisse était déjà une petite victoire. Cela signifiait qu'il s'était posé la question et cherchait à se rattraper. Et il l'avait dit, il le la haïssait pas. Ce n'était pas réellement le sens de sa question, mais c'était une manière satisfaisante d'y répondre. À l'avenir elle essayerait également de se montrer plus attentive à ces fameux efforts. Peut-être arriverait-elle à les voir avec un peu de temps.

"En résumé, inutile de penser que je vous traite d'une manière exceptionnelle, Morticia. Vous recevez les mêmes "recommandations" que vos prédécesseurs, vous jouirez de conditions de travail semblables..."

En revanche, ces précisions n'étaient pas nécessaires. Morticia l'écoutait avec attention, toujours un peu plus sereine et sûre d'elle. Mais elle commençait à douter qu'ils puissent réellement s'entendre un jour. Alors qu'il était bien parti, Erwan venait de ruiner ce qu'elle aurait put percevoir comme des efforts. Tant pis pour lui.

"S'il y en a un qui vous traite différemment, c'est bien Aiden. Il ne s'est jamais montré aussi ouvert, enthousiaste et amical envers ses anciens précepteurs. Je suppose qu'il a trouvé en vous quelque chose qui doit lui plaire..."

Là c'était autre chose. Qu’Erwan se prenne tout à coup à avoir des regrets ou à chercher à se justifier était une chose. Mais qu'il se rabatte sur son frère en était une autre. Aiden était un sujet à part, même pour Morticia. Elle se redressa, intriguée. Que voulait-il dire par là? Qu'il continue sa plainte, elle reviendrait sur ce point plus tard. Il lui proposait de lui répondre, il avait intérêt à le faire, et en détail. Morticia détestait ne pas comprendre ce qui la touchait. Si Aiden aussi changeait en sa présence, c'est qu'il y avait quelque chose là-dessous.

"D'autres questions ? Puisque vous semblez décidée à me faire des reproches, vous n'avez qu'à continuer sur votre lancée, je m'efforcerais de répondre à vos remarques ou interrogations."

Et bien, justement... Bon, elle allait un peu le rassurer aussi. Le laisser dans cet état de malaise ne serait pas bon pour leurs futurs échanges. Il était amer, mais c'était normal. Elle l'avait volontairement provoqué.

-Je n'ai pas l'intention de frapper un homme à terre. Je souhaitais mettre deux ou trois petites choses au point. Ce que vous ressentez, cette impression d'être coincé dans un coin sans pouvoir en sortir, c'est ce que vous me faites ressentir depuis que j'ai passé votre porte. Vous êtes persuasif, mais moi aussi. Et même si je peux être pire qu'une guimauve avec Aiden, je n'ai aucune raison de l'être avec vous. Bien que je n'ai pas non plus de réelle motivation pour vous haïr, Erwan.

Premier point établit. Mais la suite serait plus intéressante. Après tout, ceci n'était qu'une petite mise au point entre eux. Histoire de se comprendre.

-Mais puisque vous m'en donnez l'occasion, je souhaite savoir ce que vous vous voulez dire lorsque vous dites qu'Aiden est différent avec moi. Je ne vois aucune raison qui pourrait l'expliquer et j'admets que cela me gêne un peu.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:29

L'incompréhension, encore et toujours...Erwan avait l'impression que cet étrange sentiment guidait ses relations et ses discussions, aidant à construire les murailles et barrières que l'homme avait bâti autour de lui pour protéger ce qu'il avait établi durant toutes ces années, l'équilibre et l'amour qui avaient constitué le ciment de leur petite famille dysfonctionnelle. Et, une nouvelle fois, cette incompréhension avait frappé, éloignant Morticia plus qu'elle ne l'était déjà.
Erwan n'avait pas eu l'impression de la mettre au pied du mur lorsque la jeune femme était entrée chez lui. Il s'était comporté de façon à protéger son frère et à faire comprendre à cette inconnue qu'il ne serait pas avisé de rendre Aiden malheureux, d'une façon ou d'une autre. Cette attitude l'avait-il réellement conduit à la mettre au pied du mur ? Impossible de le savoir...
De même, il ne pensait pas avoir répondu à Morticia d'une manière offensée ou agacée. Il s'était contenté de répondre à ses questions aussi sincèrement que possible avant de lui donner la possibilité de s'exprimer encore.
N'était-ce pas de cette façon qu'il parviendrait à s'ouvrir un tant soit peu aux autres ? Incompréhensible. Tout bonnement incompréhensible. Comment était-il supposé agir ? S'il offrait libre parole à Morticia, celle-ci pensait qu'il se sentait acculé et qu'il réagissait de manière agressive. S'il tentait de manifester de la sympathie, ses efforts passaient inaperçus et il n'en paraissait que plus désagréable.
Etait-il donc voué à l'impossibilité de communiquer correctement avec qui que ce soit ? Jusqu'ici, ça ne l'avait pas vraiment dérangé, puisqu'il ne cherchait pas à établir de contacts avec les autres, tout au plus des relations professionnelles sans conséquences. Mais les choses étaient différentes. Morticia avait intégré leur petit noyau fragile et il devait faire plus d'efforts encore, sous peine d'assister à une implosion inéluctable. Bon, au moins, elle disait ne pas le haïr. C'était déjà un bon début, non ? Ils ne partaient pas sur des bases trop catastrophiques...
Il haussa un sourcil à la dernière remarque de Morticia. L'affection d'Aiden la perturbait ? Lui n'y aurait renoncé pour rien au monde. Quel mal y avait-il à cela ?


"Les précepteurs qu'Aiden a connu n'étaient pas tous réputés pour leur sympathie. Autrefois, mes parents se chargeaient de les choisir et leurs critères étaient sévères. Aiden a plus souffert qu'appris quoi que ce soit auprès d'eux."

Erwan soupira, le regard dans le vague. Tout cela le ramenait à une époque lointaine marquée par sa propre impuissance. Voir son frère sombrer dans la tristesse, sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit, avait été un vrai traumatisme pour l'homme, qui ressentait à présent le besoin presque maniaque d'être en mesure de contrôler chaque situation afin que plus rien ne lui échappe.
Il reprit d'une voix un peu absente, plongé dans ses pensées et ses souvenirs :


"Je me suis moi-même efforcé de trouver des précepteurs plus conciliants, mais le mal était fait. Aiden ne voyait en eux que des bourreaux et eux-mêmes s'impatientaient devant le "manque de collaboration" de mon frère. Ils avaient l'impression de ne pas pouvoir travailler selon leur convenance..."

Erwan passa un doigt sur sa cicatrice, s'efforçant de réfléchir posément à la situation. La raison pour laquelle Aiden était plus affectueux avec elle qu'avec n'importe quel précepteur...

"J'ignore ce qui a pu se passer entre vous sur le chemin de traverse, mais il est fort probable que ce laps de temps lui ait permis de sympathiser avec vous. De plus, le simple fait que vous lui accordiez le droit d'être un enfant doit le soulager...Bien souvent, Aiden était obligé de renoncer à ses manies, peluches et autre possessions qui l'éloignaient de l'âge adulte. Peut-être aussi qu'il vous trouve sympathique, tout simplement..."

Erwan détourna les yeux un bref instant, marmonnant un "Vous ne semblez pas méchante" à peine audible, avant de terminer :

"Cette réponse vous convient-elle ? Je pense qu'Aiden a besoin d'une attache affective avec son enseignant, pour travailler au mieux. Si j'en avais eu la possibilité, j'aurais tenu cette place moi-même..."

Mais il avait un travail. Un travail et des obligations. Il ne pouvait pas se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:41

Qu'elle soit satisfaite était une chose. Mais Erwan ne serait pas traité ainsi trop longtemps. Morticia n'avait pas l'intention de le mettre mal à l'aise plus que nécessaire. Elle voulait simplement se faire comprendre. Et dans la vie comme dans ses cours, la pratique était la méthode qu'elle trouvait la plus efficace. Peut-être agirait-elle autrement avec Aiden. C'était même certain, mais elle n'avait aucune raison de ne pas le faire avec son frère. Elle était certainement un peu brusque, mais au moins, il saurait à quoi s'en tenir. Ce qu'elle avait dit était vrai. Ticia ne le détestait pas, loin de là. Il lui laissait une chance, il lui ouvrait sa porte, il la laissait entrer dans leurs vies si bien réglées. Et elle saurait s'en rappeler.
En fin de compte, le fait qu'Aiden l'apprécie, même un peu, elle n'avait rien contre. Mais ce qui la dérangeait vraiment, c'était de ne pas savoir pourquoi. À aucune moment Ticia n'avait essayé de le ramener à elle avant qu'il ne le fasse seul. Une fois dans cette situation, elle n'avait fait que suivre le mouvement. Mais c'était bien malgré elle finalement. Elle avait bien pensé à l'empoisonnement, c'est bien que quelque chose n'était pas normal. Et pourtant, il fallait savoir quoi. Et il de toute évidence, Erwan ne savait pas bien non plus.

"Les précepteurs qu'Aiden a connu n'étaient pas tous réputés pour leur sympathie. Autrefois, mes parents se chargeaient de les choisir et leurs critères étaient sévères. Aiden a plus souffert qu'appris quoi que ce soit auprès d'eux."

Le pauvre chéri. En général, les précepteur voulait faire gober leurs cours et ramasser la paye. Et c'était comme ça depuis longtemps. Alors oui, Ticia pouvait comprendre que sa situation soit différente. Mais ça c'était une fois sa situation professionnelle établie avec les deux jeunes hommes. Mais avant? Comment expliquer qu'avant même qu'Aiden ne sache ce que sa Ticia ferait avec lui, il ne la prenne en sympathie tout de même. Cela devait bien pouvoir s'expliquer. On pouvait tout expliquer. Mais là, le professeur se retrouvait devant une vrai colle.

"Je me suis moi-même efforcé de trouver des précepteurs plus conciliants, mais le mal était fait. Aiden ne voyait en eux que des bourreaux et eux-mêmes s'impatientaient devant le "manque de collaboration" de mon frère. Ils avaient l'impression de ne pas pouvoir travailler selon leur convenance..."

Pff, il fallait réfléchir deux minutes aussi. On ne peut pas demander à un enfant de faire les mêmes efforts qu'un adolescent ou un adulte. Il fallait donc se mettre à son niveau. Tout comme les enfants, Aiden avait besoin de beaucoup de sommeil et de distractions. Rester concentré sur quelque chose pendant des heures en se faisant répéter qu'il n'y arrivait pas, cela aurait démotivé un certain nombre de personnes. Morticia n'était certainement pas le meilleur professeur de Poudlard, mais elle ferait son maximum pour être la meilleure préceptrice possible pour Aiden. Il en avait besoin et le méritait largement.

"J'ignore ce qui a pu se passer entre vous sur le chemin de traverse, mais il est fort probable que ce laps de temps lui ait permis de sympathiser avec vous. De plus, le simple fait que vous lui accordiez le droit d'être un enfant doit le soulager...Bien souvent, Aiden était obligé de renoncer à ses manies, peluches et autre possessions qui l'éloignaient de l'âge adulte. Peut-être aussi qu'il vous trouve sympathique, tout simplement... Vous ne semblez pas méchante"

Là c'était limite effrayant. Erwan ne pouvait-il donc pas expliquer ce sentiment? Cette soudaine affection qu'Aiden avait développé envers elle. Morticia Mathews, celle que les élèves cherchaient le plus souvent à éviter. Celle que personne n'aimait croiser. Celle dont le passage annonçait toujours de mauvaises nouvelles. Cette femme avait-elle vraiment trouvé son chemin jusqu'au cœur du jeune Aiden sans même le vouloir? Et puis, cette remarque, à peine dite, à peine entendue. C'était peut-être la pire partie de tout son beau discours. Du moins la plus troublante. Personne jamais n'avait dit ça à Morticia. Il lui était même arrivé d'entendre l'inverse. Cette perspective lui faisait un peu peur en fait.
D'un seul coup, elle se sentait beaucoup moins sûre d'elle et le laissait involontairement voir. Crispant sa main sur sa manche, serrant les dents et détournant le regard.

"Cette réponse vous convient-elle ? Je pense qu'Aiden a besoin d'une attache affective avec son enseignant, pour travailler au mieux. Si j'en avais eu la possibilité, j'aurais tenu cette place moi-même..."

Non cela ne lui convenait pas. Elle n'avait pas réellement eut de réponse. Et le peu qu'elle avait eut n'avait pas d'autres conséquences que de lui arracher quelques larmes qu'elle défendait désespérément de couler. Morticia avait trente-quatre ans, et c'était un homme-enfant qui l'avait changée quelques instants de manière radicale. Et elle était toujours incapable de l'expliquer. C'était presque effrayant, mais très éprouvant. Elle refusait de dire quoi que ce soit avant que les pleurs qu'elle ne laissait toujours pas passer ses paupières ne seraient pas repartis de là d'où ils venaient. Elle ne pensait qu'à cela, évitant soigneusement de regarder Erwan qui allait sans doute se poser des questions. Et bien qu'il s'en pose. Au moins, il ne verrait plus pleurer aujourd'hui. Une fois, c'était largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:21

Erwan comprit qu'il avait dit ou fait quelque chose de mal à l'instant même où Morticia réagit d'une façon plutôt inattendue à ses propos. L'Oubliator eut la sensation de perdre définitivement le contrôle de la situation en voyant des larmes rouler sur les joues de la jeune femme, tandis qu'il comprenait que cette vision avait quelque chose de proprement insupportable. Et c'était très sûrement de sa faute...
Erwan observa Morticia, complètement désemparé. Qu'était-il censé faire, à présent ? Il n'avait eu affaire qu'aux crises d'Aiden, qu'il avait appris à gérer tant bien que mal pour le bien-être de son frère adoré.
Mais là, c'était différent...Il ne pouvait pas jouer avec Morticia pour lui changer les idées, il ne pouvait pas lui offrir des bonbons ou autres solutions maladroites qu'il avait parfois trouvé pour essayer d'être la figure parentale dont son frère avait besoin.
Lui caresser les cheveux ? A peine avait-il esquissé le geste qu'il s'arrêta, conscient du ridicule et de la presque indécence de la situation. Il ramena cette main à lui, effleurant sa cicatrice d'un geste nerveux, définitivement mal à l'aise.
Parfait. C'était exactement ce dont il avait besoin, en ce moment. De nouvelles responsabilités, un autre pincement de culpabilité...Après tout, il était vrai que toutes les erreurs qu'il avait commises dans le passé ne suffisaient pas, il fallait qu'il en fasse d'autres, qu'il blesse des personnes qui n'étaient pas Aiden, sans même comprendre comment il avait pu s'y prendre...Et il ne connaissait pas non plus le moyen de réparer les dégâts.
Songeur, il tira sa baguette, l'observant d'un regard lointain. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de lui offrir d'oublier ce qui la contrariait de la sorte. Mais ce n'était pas une solution, n'est-ce pas ? Il ne devait pas y recourir comme ça...Le sortilège d'Amnésie ne devait pas être utilisé à la légère. C'était un phénomène grave, une expérience risquée...Pas une solution. Il devait s'en convaincre. Pas une solution...Il l'avait déjà trop utilisé en-dehors de son travail, pour Aiden. Pour eux deux. Cela devait s'arrêter...
Erwan soupira, rangeant sa baguette tout en prenant une inspiration pour retrouver son calme. Comment la consoler ? Déjà, il devait adopter un timbre de voix plus sympathique que l'habituel...
Mal à l'aise, il modula sa voix comme il put, mais la sonorité était plus que maladroite, éloignée de son intention première :


"Hem...Je...Je m'excuse pour...ce que j'ai pu dire ou faire de mal...Je suppose que j'ai été indélicat, macho ou que sais-je encore. Quelle que soit la raison, je n'aurais pas dû vous offusquer de la sorte. Pardonnez-moi, si tel est votre souhait."

Il était tellement...guindé. Si sa parole était simple en compagnie d'Aiden, il ne pouvait s'empêcher de s'exprimer comme un véritable dictionnaire. Etait-ce, une nouvelle fois, une manière de se préserver vis-à-vis des autres ? Cette formalité permanente...Il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était naturel pour lui. Mais le naturel n'était pas une bonne chose chez Erwan, il commençait à le constater avec une certaine amertume.

"Vous...Vous avez besoin d'un remontant ou quelque chose dans ce style ? Il y a un magasin à proximité, je peux en acheter, si vous le désirez. Je...Je suppose que c'est comme cela qu'on se console entre...adultes, non ?"

Erwan marchait sur des oeufs, actuellement. Il avait l'impression que chaque mot qu'il prononçait était semblable à une bombe et que tous pouvaient lui exploser à la figure. Finalement, il finit par lâcher d'une voix légèrement tremblante, signe de sa nervosité toujours plus croissante :

"Peut-être avez-vous d'autres questions ?"

Mais oui, quelle bonne idée...Il avait tellement bien su y répondre, précédemment. Quelle sorte d'impair allait-il commettre, la prochaine fois ? La plonger dans une dépression ? Parfait, oui, parfait pour la préceptrice de son frère...
Parfois, Erwan se détestait. Non, il se haïssait en permanence. Mais Aiden ne devait pas le savoir...Oh non...Ca, jamais...Ni lui, ni personne d'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:58

Alors là, Morticia était tombée tellement bas. De pleurer lui était déjà peu familier. Mais en public, c'était bien pire. Et devant Erwan en plus! Ce qu'elle pouvait se détester en ce moment. Elle se trouvait tellement pitoyable. Jamais elle n'avait imaginé tomber aussi bas. Le jeune homme devait être son employeur, il devait être satisfait de son travail et lui accorder sa paye. Pas se sentir mal sans savoir comment la consoler. D'ailleurs, finalement, il n'avait rien fait de mal. Mis à part lui rappeler à quel point elle pouvait être odieuse avec les autres. Et aussi comme Aiden avait l'étrange capacité de la rendre beaucoup plus humaine. Erwan n'avait fait que parler simplement de la vérité et Morticia n'avait pas supporté.
Elle avait baissé la tête dès que ses larmes avaient tout de même franchit le seuil de tolérance mais elle gardait un œil vers son interlocuteur. Juste au cas où. Elle vit ce geste amorcé par le jeune homme. Son cœur se mit à battre bien plus vite. Si il la touchait, si il osait le contact physique pour la calmer, comment allait-elle réagir? Elle ne le repousserait pas, c'était certain. Mais ne pleurerait-elle pas d'avantage? C'était un risque. Après tout, personne ne l'avait fait avant. Et visiblement personne ne le ferait jamais puisqu'il se ravisa. Au moins elle n'avait plus de raison de le craindre. Du moins elle le croyait. Erwan tira sa baguette. Morty compris immédiatement ce qu'il pensait faire. Non, il n'oserait pas. Pas sur elle. Pas pour ça. La peur que cette baguette lui inspirait rendit ses pleurs plus prononcés. Elle n'osait pas le regarder, mais elle fixait sa baguette. Elle respirait mal et ne pouvait pas même parler et faire opposition à son geste. Mais il rangea seul sa baguette, soulageant grandement Morticia qui se concentra de nouveau pour essayer de s'arrêter.

"Hem...Je...Je m'excuse pour...ce que j'ai pu dire ou faire de mal...Je suppose que j'ai été indélicat, macho ou que sais-je encore. Quelle que soit la raison, je n'aurais pas dû vous offusquer de la sorte. Pardonnez-moi, si tel est votre souhait."

Morticia ne put s'empêcher d'émettre un son entre le pleur et le rire. C'était un son tout à fait particulier qu'elle regretta sitôt qu'il eut franchit ses lèvres. Erwan n'avait strictement rien de tout cela à se reprocher. Elle secoua donc doucement la tête, toujours incapable de parler, mais voulant tout de même lui signifier que ça n'était pas lui le coupable. Il ne lui inspirait rien de mauvais, et pourtant elle lui faisait encore du mal. Elle ne le voulait pas. Pas à lui ou à son frère. Ils étaient tellement différents. Ils avaient sut voir ce qu'il y avait de bon chez elle, aussi caché que cela puisse être.

"Vous...Vous avez besoin d'un remontant ou quelque chose dans ce style ? Il y a un magasin à proximité, je peux en acheter, si vous le désirez. Je...Je suppose que c'est comme cela qu'on se console entre...adultes, non ?"

Morticia commençait à pouvoir se contrôler un minimum. Elle ne lui répondit pas, même si il avait raison. En ce moment, lorsqu'elle allait mal, elle finissait dans un bar quelconque et se mettait minable. Mais elle ne voulait pas de cela ici, pas ce soir, pas après cette journée. C'était trop important pour elle.

"Peut-être avez-vous d'autres questions ?"

Cette fois elle allait pouvoir essayer. Cette fois Morticia allait reprendre procession de sa voix, au moins en partie. Essayant de contrôler une respiration encore hésitante, elle tenta quelque chose d'une voix tremblante.

-N... Non... ça va. Je... j'ai juste... c'est pas important. C'est de ma faute, c'est tout... vous n'avez rien fait... simplement soulevé des vérités un peu trop...

Elle se perdait dans ses propres parole. Morticia n'avait pas même put finir sa phrase. Ses yeux commençaient à la brûler et elle ne savait pas vraiment quoi faire. Et une fois arrivé là, elle commençait à ne plus se soucier de ce que pouvaient penser les gens. Alors retrouvant toute sa frustration d'enfant, elle fut reprise d'une folle envie de laisser couler ses larmes. Mais elle ne voulait pas qu'il puisse l'observer et la juger. Définitivement au fond du gouffre, elle entendait bien en retirer quelque chose. Morticia se jeta d'un coup à genoux devant lui, s'agrippant autour de sa taille. Il pourrait l'entendre, mais il ne la verrait pas pleurer. C'était à elle.

-Je vous demande pardon...

Pardon de certainement le mettre mal à l'aise par son geste, mais aussi pour ce que sa seule présence l'obligeait à faire. Elle l'avait rendu tellement mal. Pourquoi avait-elle fait ça? Et pourquoi avait-elle osé venir ainsi contre lui. C'était tout sauf convenable et assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:22

Un sursaut secoua Erwan lorsque, brusquement, Morticia se jeta à ses genoux et l'enserra dans ses bras. Cette proximité, à laquelle il n'était guère habitué, hormis avec Aiden, lui tira des frissons presque apeurés. Erwan se força à respirer lentement et profondément pour ne pas perdre le contrôle de ses émotions. Allons...Il était un Oubliator, un agent du ministère...Il avait été confronté à bien pire qu'une femme qui semblait décidée à l'utiliser comme nounours lors d'une crise de nerfs impromptue...Il pouvait bien passer au-dessus de ça, non ?
Non...Erwan avait beau essayer de se convaincre du contraire, cette proximité soudaine le mettait mal à l'aise. Il ne voulait pas la repousser, ce n'était pas ça. Il était juste...perturbé. Un peu perdu sur la conduite à tenir...Etait-il censé la prendre dans ses bras pour la consoler ? Lui caresser les cheveux ? Lui souffler des paroles douces ? Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il pouvait l'infantiliser s'il se comportait avec elle comme il pouvait le faire avec Aiden...Mais, en même temps, c'était la seule méthode qu'il connaissait. Que pouvait-il faire d'autre ?
Il allait souffler quelque chose, n'importe quoi, lorsque la jeune femme s'excusa subitement auprès de lui. Demander pardon pour pleurer ainsi ? Pour une chose qu'il avait lui-même provoqué ? C'était...
Erwan soupira. Il passa sa main dans les cheveux de Morticia, s'étonnant de les trouver aussi doux, avant de murmurer d'une voix maladroite :


"Vous...Ne vous excusez pas. Je...Je suis désolé de vous avoir mis dans cet état. Je suis un imbécile qui manque sincèrement de délicatesse."

Comment résumer en une seule phrase la personne d'Erwan Fawcett ? Il venait de le faire. Un imbécile indélicat. Et il venait de faire montre de toute sa stupidité en blessant Morticia de la sorte. Erwan aurait voulu ne pas voir de larmes dans les yeux sombres et presque envoûtants de la sorcière. Cela ne lui allait pas. Le visage qu'elle possédait lorsqu'elle était avec Aiden ou lorsqu'elle s'adressait à lui avec une assurance qu'il ne lui devinait pas...C'était ce visage qui seyait le mieux à Morticia. Pour cette raison, Erwan souhaitait sincèrement pouvoir stopper les larmes de la jeune femme, même s'il ignorait comment s'y prendre.
Se détachant légèrement d'elle, il finit par s'agenouiller pour être à sa hauteur, avant de la prendre dans ses bras, les joues en feu, le coeur battant, à la fois angoissé et perturbé par cette proximité si inhabituelle.


"Vous...Vous pouvez rester ainsi tant que vous en avez besoin, je...je suis désolé...Sincèrement désolé..."

Il était vraiment pathétique. Il avait fait pleurer une femme par ses paroles et, comble de la stupidité, il ne trouvait rien de mieux à faire que de la prendre dans ses bras et lui susurrer des paroles idiotes, dignes d'un livre à l'eau de rose. N'allait-il pas aggraver les choses en agissant de la sorte ? Erwan commençait à le penser...Mais il ne se détachait pas pour autant de la jeune femme.
Il finit par murmurer à l'oreille de Morticia, honteux et gêné :


"Si...Si je vous perturbe d'une quelconque façon, je...excusez-moi. Demandez-le moi et je cesserais immédiatement..."

A quoi jouait-il ? Pourquoi ne se contentait-il pas de lui prodiguer quelques sages paroles avant de l'inviter à se lever et à trouver le repos ailleurs ? Pourquoi la prendre dans ses bras et lui parler bêtement d'un ton embarrassé, comme le ferait un collégien maladroit ? Il était un adulte responsable, il ne devait pas se laisser aller à ce type de débordements. Encore devait-il comprendre comment était-il censé retrouver une attitude plus convenable...A cet instant, Erwan était égaré sur la conduite à tenir. Il savait qu'il était censé se tenir éloigné et ne pas la serrer dans ses bras d'une façon aussi indécente, mais...que devait-il faire d'autre pour la consoler ? Pour ne plus l'entendre pleurer ? Pour ne plus voir ses larmes ?

"Je suis un idiot...Désolé..."

Il continua à la serrer dans ses bras. Espérant que tout s'arrangerait...Qu'elle trouverait la paix comme Aiden parvenait à le faire après un câlin plein d'amour...Non pas qu'il ait ce genre d'intentions envers Morticia, bien entendu ! C'était...C'était juste un réflexe stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:55

Morticia l'avait sentit. Erwan n'était pas du tout à l'aise et elle se demandait si elle n'était pas en train de faire une énorme bêtise. C'était d'ailleurs très probablement le cas. Un geste aussi stupide aurait ses conséquences, et cela lui faisait peur. C'était une des raisons qui l'empêchaient de le lâcher tout de suite pour partir en courant. Ce qui serait tout aussi stupide, au passage... mais il semblait que le stupide et le ridicule étaient devenus les maîtres mots des actes et des paroles de la jeune femme ce soir. Ce n'était pourtant pas du tout le moment. Le jeune homme n'était pas son ami mais son employeur. Il ne devrait donc pas avoir à l'avoir contre lui comme c'était le cas en ce moment.
Finalement, il pouvait faire ce qu'il voulait, Ticia s'en moquait. Tant qu'il ne lui ordonnait pas de partir en lui interdisant de revoir Aiden, il pouvait lui faire tout ce qui lui plaisait. De toute manière, elle était déjà tellement bas qu'elle pourrait presque tout supporter.
Lorsqu'elle s'était excusé, ce qu'elle avait trouvé le plus logique agissement depuis plusieurs heures, Erwan avait soupiré. Pour Morty, ce n'était pas bon signe et elle avait légèrement resserré son emprise. Encore quelque chose qui pourrait lui être reproché très facilement. Mais une fois encore, elle s'était trompée. Erwan passait tout simplement sa main dans ses cheveux. Un geste calme et très rassurant. Elle comprenait bien mieux pourquoi Aiden avait l'air de se sentir aussi bien avec lui. Il était véritablement apaisant et Morticia en fut très surprise.

"Vous...Ne vous excusez pas. Je...Je suis désolé de vous avoir mis dans cet état. Je suis un imbécile qui manque sincèrement de délicatesse."

Non, non. Ce n'était pas lui, il n'avait rien fait de mal. Il lui avait montré qu'il était capable d'être ce que Morticia était incapable de représenter. Il était ferme mais tellement doux et attentionné. Alors qu'elle était la terreur des couloirs de Poudlard. Une femme profondément injuste et sadique qui prenait toujours un malin plaisir à indisposer son entourage par sa haine. Erwan ne savait pas à quel point il avait tord de lui faire confiance. Non pas qu'elle ait la moindre envie de le décevoir, mais bien parce qu'elle ne savait pas être comme lui. Personne ne lui avait appris à aimer qui que ce soit. Et elle doutait sincèrement en être capable, même si elle en mourrait d'envie.
Lorsqu'il la poussa à le lâcher, elle se dit que c'était définitivement fini. Il allait lui dire de partir, il perdait patience, ne la trouvait plus assez bien pour son frère. Morticia commença à se redresser, prête à se lever pour quitter les lieux. Mais à sa grande surprise, il s'agenouilla devant elle et la pris dans ses bras. Cet homme était définitivement plein de surprises, mais ce n'était pas lui qui allait s'en plaindre. Soulagée, elle repris son emprise, peut-être un peu plus à l'aise de le voir à sa hauteur.

"Vous...Vous pouvez rester ainsi tant que vous en avez besoin, je...je suis désolé...Sincèrement désolé..."

Il était vraiment gentil et touchant. Mais lui n'avait aucune raison d'être désolé de quoi que ce soit. C'était elle qui avait un problème et ne l'assumait plus. C'était elle et son histoire qui la mettaient dans un tel état. Erwan n'avait rien à se reprocher mis à part aimer et s'occuper de son frère. Répondant à la proposition du jeune homme, elle osa se blottir contre lui. Morticia se doutait qu'il pouvait ne pas apprécier, mais cela lui faisait du bien quelque part. Erwan lui permettait ce qu'on lui avait toujours refusé. Juste un peu d'affection. Juste de quoi la rassurer un peu.

"Si...Si je vous perturbe d'une quelconque façon, je...excusez-moi. Demandez-le moi et je cesserais immédiatement..."

Ticia ne lui demanderait rien parce qu'il n'y avait rien à demander. Au contraire, à l'avenir, elle était sûre que cela se passerait mieux et qu'elle ne réagirait plus ainsi. Avec les deux frère, elle pouvait être ce qu'elle voulait. On ne lui en voudrait pas d'être un peu protectrice ou câline avec Aiden. En temps normal, cela ne lui serait pas permis d'avoir un quelconque contact physique avec un élève. Alla avait même été tenue éloignée de sa nièce lors de sa scolarité. Mais ici, cela ne les dérangeaient pas. Juste une petite proximité qui les mettraient en confiance. Elle n'en demandait pas beaucoup. Elle n'oserait pas.

"Je suis un idiot...Désolé..."

Là il y allait un peu fort. Un idiot. Les animaux étaient idiots. Le directeur de Poudlard était idiot. Mais Erwan Fawcett ne l'était pas du tout. C'était même le contraire. Il faisait attention à tout et faisait son possible pour que tout se passe de la meilleurs manière possible. À ce moment encore, au lieu de la congédier fou de rage, il prenait le temps de la consoler. Il faisait attention à elle et la consolait. Morticia ne pouvait pas le laisser dire ça.

-Non... c'est moi qui ait un problème... à vrai dire, je suis le problème... depuis toujours...

Elle faisait bien entendu référence à certains commentaires de ses parents. Cette perspective lui faisait mal au cœur. Ils arrivaient à la perturber jusqu'ici. Ces sadiques venaient la hanter presque vingt ans après avoir définitivement renoncé à leurs droits sur elle. Ce qu'elle pouvait les détester.

-Je ne sais pas faire comme vous... je ne sais pas... Aiden a choisit l'une des pires personnes pour l'aider... et j'ai peur de ne pas assurer le rôle que vous me donnez...

En apparence un peu plus calme, Morticia se laissait pourtant aller à douter comme devant la crise d'Aiden. Elle était presque en panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:20

Erwan haussa un sourcil dubitatif et perplexe devant les paroles de Morticia. "Je ne sais pas faire comme vous"...Mais que savait-il faire, au juste ? Il s'occupait d'Aiden comme il le pouvait depuis la mort de ses parents. Il avait accumulé les erreurs, avait tenté d'occuper une place d'autorité sans y parvenir et avait soumis son frère à la magie là où il aurait dû être capable de trouver les bons mots pour le consoler, pour l'aider à surmonter ses erreurs...Morticia se trompait sur son compte. Erwan devait le lui faire comprendre, qu'elle voit qu'il n'était pas le "modèle" d'éducation qu'elle semblait s'imaginer et qu'il était loin de la perfection. L'idée d'être mis sur un piédestal sans véritables mérites le dérangeait singulièrement. Conscient que ses paroles pourraient être faussées par l'étrange chaleur qui l'envahissait en raison de leur proximité, Erwan s'éloigna légèrement de Morticia, gardant ses mains dans les siennes pour ne pas rompre un contact dont elle semblait avoir besoin, avant de souffler en sa direction, le regard fuyant :

"Je...J'apprends...Chaque jour, j'apprends à vivre avec mon frère, à faire au mieux pour qu'il soit heureux et prenne la bonne direction. Je n'ai pas de "truc" ou de savoir-faire, bien au contraire. Si tel était le cas, Aiden ne serait pas sorti sans ma permission et ne vous aurait pas rencontré, Morticia. Il m'aurait obéi et aurait attendu mon retour. Le monde extérieur peut être un danger pour lui..."

Erwan effleura sa cicatrice d'un geste pensif, plongé dans ses pensées. Il poursuivit son discours, se sentant soulagé, d'une certaine façon, de pouvoir avouer à quelqu'un qu'il était loin d'être un frère parfait pour Aiden...qu'il essayait, parfois sans succès...:

"J'essaie de lui faire comprendre...Qu'il saisisse qu'il ne peut pas partir ainsi à l'aventure, qu'il ne devrait pas utiliser sa magie sans bonne raison de le faire et que les gens qu'il rencontre peuvent être méchants avec lui. Mais il ne m'écoute pas. Il suivrait un inconnu qui lui offrirait des bonbons..."

Un rire amer lui échappa :

"Je fais sans doute quelque chose de mal. Ca ne devrait pas être mon rôle. Je suis son frère, pas son père. Mais nos parents n'ont jamais su l'aimer ni l'élever comme il le méritait et j'ai dû combler cela, comme je pouvais. Lui apprendre les choses de la vie, les enseignements les plus basiques...Le tirer de la dépression dans laquelle la mort de mes parents l'avait plongé..."

Erwan se mordit la lèvre :

"Je n'ai pas réussi. J'ai dû effacer certaines "choses" de son passé qui l'empêchaient d'avancer, des choses qui ne devaient être révélées à qui que ce soit sous aucun prétexte...Une autre personne que moi aurait sans doute réussi à faire mieux que cela. Mais ce n'est pas mon cas."

L'Oubliator eut un sourire triste et maladroit. Il caressa pensivement les mains de Morticia, comme par réflexe, avant de terminer :

"Si vous n'êtes pas sûre de savoir, vous n'avez qu'à apprendre. Aiden a confiance en vous et je...je pense pouvoir en faire de même. C'est difficile, je n'ai jamais accordé ma confiance à qui que ce soit d'autre que mon frère...Mais je pense que je peux y parvenir."

"Avec vous", allait-il ajouter, avant de décider de s'interrompre, pensant que ces deux mots seraient peut-être de trop. Il finit par se relever et aida Morticia à en faire de même, lui tendant une main secourable. C'était étrange...Il s'était dévoilé à elle plus qu'il ne l'avait jamais fait avec n'importe qui d'autre. Ils venaient à peine de se rencontrer, pourtant, mais...mais quelque chose l'avait poussé à se confier, à lui dire ce qu'il avait sur le coeur...Pour l'aider à comprendre qu'il n'était pas ce parangon d'éducation qu'elle semblait croire ? Oui, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:25

Morticia allait mieux. Du moins, elle se sentait mieux. Parce que du côté physique, ce n'était pas encore ça. Elle avait les yeux rouges et humides, les mains tremblantes, les joues rouges et la respiration encore très peu régulière. Elle avait un peu honte d'être dans cet état devant Erwan. Enfin, contre Erwan. Parce que techniquement, il ne pouvait pas la voir. Donc du coup, ça pouvait aller. Et elle était réellement plus calme. Il avait réussit à la rassurer par un moyen tout à fait louable. Doucement, avec délicatesse et tendresse.
Mais voilà qu'il bougeait et s'éloignait. Prise de panique, Morticia regardait un peu partout en évitant de nouveau le regard du jeune homme en raison de son état physique. Il l'aida pourtant à se calmer en gardant tout de même ses mains dans les siennes. Lui aussi était fuyant. Et elle ne comprenait pas pourquoi.

"Je...J'apprends...Chaque jour, j'apprends à vivre avec mon frère, à faire au mieux pour qu'il soit heureux et prenne la bonne direction. Je n'ai pas de "truc" ou de savoir-faire, bien au contraire. Si tel était le cas, Aiden ne serait pas sorti sans ma permission et ne vous aurait pas rencontré, Morticia. Il m'aurait obéi et aurait attendu mon retour. Le monde extérieur peut être un danger pour lui..."

Ça, elle l'avait bien compris. C'était d'ailleurs ça qui l'avait poussé à le ramener. Ticia ne se connaissait pas ainsi, mais malgré tout l'intérêt qu'elle avait à rencontrer le fameux frère, il y avait aussi le risque que courrait le jeune homme à rentre seul. Elle avait ressenti ce besoin d'aide chez lui, même si il ne pensait pas en avoir. Des personnes comme elle l'aurait trouvé parfaitement naïf et donc pris pour cible. Elle se doutait d'ailleurs que cela lui était déjà arrivé. Avec les réactions qu'il avait eut face à elle, c'était même évident. Mais la préceptrice s'était fait la promesse de veiller sur lui lorsqu'elle serait près de lui. Elle l'accompagnerait à l'extérieur le plus souvent possible si il en avait besoin ou même envie. Mais au moins il serait avec elle face au regard du monde. Et elle le défendrait bec et ongle face à n'importe qui. Il lui faisait confiance, et elle comptait bien s'en montrer digne.

"J'essaie de lui faire comprendre...Qu'il saisisse qu'il ne peut pas partir ainsi à l'aventure, qu'il ne devrait pas utiliser sa magie sans bonne raison de le faire et que les gens qu'il rencontre peuvent être méchants avec lui. Mais il ne m'écoute pas. Il suivrait un inconnu qui lui offrirait des bonbons..."

Là encore, elle savait qu'elle serait utile. Les inconnus avec des bonbons, Morticia comptait bien leur botter les fesses avec son habituel sadisme. Elle serait capable d'être une vrai femelle dragon avec son œuf. Aiden serait son œuf et personne ne pourrait lui faire de mal.

"Je fais sans doute quelque chose de mal. Ca ne devrait pas être mon rôle. Je suis son frère, pas son père. Mais nos parents n'ont jamais su l'aimer ni l'élever comme il le méritait et j'ai dû combler cela, comme je pouvais. Lui apprendre les choses de la vie, les enseignements les plus basiques...Le tirer de la dépression dans laquelle la mort de mes parents l'avait plongé..."

Oh comme elle le comprenait. Cependant il avait tord aussi. Ce n'était pas son rôle, soit. Mais il avait fait ce qu'il fallait pour l'aider. Il l'avait soutenu dans les moments difficiles et lui donnait toute l'affection dont il avait besoin. Elle connaissait cette situation, mais personne n'avait été capable de comprendre qu'elle avait eut besoin de ça elle aussi. Ça l'avait presque rendu folle. Si cela n'avait pas vraiment fait en fin de compte.

"Je n'ai pas réussi. J'ai dû effacer certaines "choses" de son passé qui l'empêchaient d'avancer, des choses qui ne devaient être révélées à qui que ce soit sous aucun prétexte...Une autre personne que moi aurait sans doute réussi à faire mieux que cela. Mais ce n'est pas mon cas."

Il avait été un peu radical. Mais c'était mieux que rien. Erwan se mit à lui caresser doucement ses mains. Ce geste, elle... elle ne le connaissait pas. Cela l'avait d'ailleurs fait sursauter. Mais après avoir vu que ce n'était pas agressif, elle se calma. Il était vraiment gentil. Et elle n'avait rien fait pour mériter de telles marques d'affection. Mais pourtant elle les appréciaient. Il pouvait dire ce qu'il voulait, Erwan faisait les choses bien mieux que toute la famille Mathews réunit.

"Si vous n'êtes pas sûre de savoir, vous n'avez qu'à apprendre. Aiden a confiance en vous et je...je pense pouvoir en faire de même. C'est difficile, je n'ai jamais accordé ma confiance à qui que ce soit d'autre que mon frère...Mais je pense que je peux y parvenir."

Morticia serra un peu ses mains et lui sourit gentiment. Elle était tout de même contente d'avoir obtenu ce privilège de rentrer dans l'estime du jeune homme. Elle ne se doutait pas une seule seconde qu'il pouvait ajouter quelque chose à cette phrase déjà belle. De même que l'idée qu'il pouvaient arriver ensemble à avancer. Morticia continuait de penser qu'elle ne le connaissait pas vraiment. Mais elle ne demandait pas mieux. Savoir qu'il y aurait au moins quelqu'un pour savoir qui elle était lui faisait beaucoup de bien. Il se releva et l'aida à la suivre. Elle qui n'avait encore rien dit et buvait ses paroles depuis le début se dit qu'il y avait tout de même deux ou trois choses à dire.

-Vous avez beau me dire ce que vous voudrez, ce que je vois c'est que vous avez été là quand Aiden en avait besoin... Moi aussi j'ai eu quelques ennuis avec... mes parents.

Elle avait eut un grand mal à prononcer ces mots. Ses parents. C'était étrange. Elle ne les considéraient plus comme cela depuis bien longtemps. Et même avant ils n'en avaient pas vraiment le rôle. Mais c'était pourtant vrai. C'était eux qui lui avaient donné la vie et l'avaient élevé. C'était eux qui lui avaient permis d'apprendre ce qu'elle savait. Et c'était aussi leur faute si elle avait été détruite ainsi. Ils avaient fait d'elle un monstre de cruauté et l'avaient abandonné dès qu'ils s'en étaient rendu compte.

-Vous savez, avec tout ce que j'ai connu près d'eux, j'aurais vraiment espéré que mon frère soit capable d'être comme vous. Comme Aiden j'ai cherché à trouver ma place près d'eux, j'ai cherché un peu de reconnaissance et d'affection. Mais quand ils... quand ils m'ont renié, mon frère a fait de même. Il m'a tourné le dos comme tout les autres. Si il avait été capable, ne serait-ce qu'une fois, de m'accorder un dixième de l'attention que vous accordez caque jour à votre frère... tout aurait été différent... et je ne serais pas... enfin, peu importe...

Morticia voulait bien s'ouvrir à lui et lui montrer qu'il n'était pas si mauvais qu'il le disait. Mais elle ne voulait pas aller trop loin. Parler des accusations qui lui avaient valu cette exclusion pure et simple de la famille Mathews ne seraient pas forcément bienvenues. Elle ne se sentait pas de débarquer ainsi dans leurs vies et, le même soir, de leur avouer que tous la croyait folle à lier et bonne à enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:01

Erwan ne pensait pas que son attitude pousserait Morticia à s'ouvrir à lui et à partager avec elle des confidences pour le moins intimes. Néanmoins, cela semblait être le cas. La professeure n'avait non plus eu une vie de famille très aisée et cela avait fait d'elle la personne qu'elle était aujourd'hui, une personne qu'Erwan se surprenait à vouloir connaître, à découvrir...
L'Oubliator effleura sa cicatrice, quelque peu embarrassé de la confiance qu'elle semblait placer en lui pour se révéler de la sorte. Etait-il le genre de personnes à qui il était bon de confier un secret ? De dévoiler ce que nul ne savait ? Erwan n'avait jamais attiré les confidences, principalement en raison de la froideur qu'il manifestait et de la nature de son emploi, qui incitait à la prudence, mais Morticia semblait croire qu'elle pouvait tout naturellement lui avouer son passé et ce qui le constituait. Oh, son secret avait été révélé de manière incomplète, mais Erwan était persuadé qu'elle n'avait pas dû en dire autant à un nombre important de personnes...Morticia ne lui semblait pas être le type de personnes qui parlait à tort et à travers, après tout.
Erwan chercha ses mots, un peu déstabilisé par la tournure que prenait leur conversation. Tout cela touchait au domaine de l'informel, de la familiarité...Il était bien loin des rapports professionnels et, au fond, rassurants qu'il entretenait avec la majorité des personnes de son entourage...
Jusqu'ici, il n'avait partagé ce genre de relations qu'avec Aiden, tentant de gérer entre l'enfant qu'il devait trouver en lui pour comprendre et satisfaire son frère et l'adulte qu'il était obligé d'être pour lui offrir un repère solide...Il était évident qu'il ne pouvait pas agir de la même façon avec Morticia. Que faire, alors ? Que dire ? Plus il y pensait, plus Erwan commençait à croire que la jeune femme ne serait pas seulement une préceptrice pour Aiden, mais également pour lui. La proximité qu'ils seraient obligés d'entretenir le forcerait à s'améliorer en relations sociales, une leçon qu'il n'était pas sûr de désirer apprendre...mais qu'il ne rejetait pas pour autant.
Prenant conscience du fait qu'il était resté silencieux beaucoup trop longtemps, le regard vague, Erwan se ressaisit, sursautant légèrement lors de son retour à la réalité, avant de déclarer en direction de Morticia, s'essayant maladroitement à la spontanéité :


"Hem...Vous savez, Aiden m'a également été d'une grande aide...Sans lui, je crois que je n'aurais pas supporté ma famille, leurs attentes, cette pression...Il..."

Erwan effleura sa cicatrice, les joues légèrement rouges sous l'embarras :

"Il était très...rafraîchissant...Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie tant bien que mal d'expliquer, mais...son sourire m'aidait à tenir le coup. A continuer. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Un vrai et beau sourire, plein d'innocence..."

Pour de la confidence, c'était de la confidence. Erwan n'avait jamais révélé à quelqu'un la force des sentiments qu'il entretenait pour son frère. Aiden n'était pas simplement sa responsabilité, il était beaucoup plus que ça. Il était différent, oui, et le quotidien n'était pas toujours facile, mais... Pour rien au monde, Erwan n'aurait souhaité avoir un autre frère qu'Aiden. Aiden était Aiden. L'Oubliator n'était heureux que lorsque son frère l'était, que lorsqu'il était certain qu'Aiden ne connaissait pas autre chose que le bonheur...Il était son frère jumeau, sa moitié d'âme, une partie de sa vie sans laquelle il ne pouvait exister...Si Aiden venait à le quitter, d'une quelconque façon, Erwan savait qu'il n'y survivrait pas. Il était une part essentielle de son existence...
Gêné de s'être laissé aller ainsi à un sentimentalisme qui, sans nul doute, devait se distinguer sur son visage, Erwan toussota, reprit une certaine contenance, avant de tendre la main à Morticia et de se réfugier derrière son professionnalisme :


"Q...Quoi qu'il en soit, j'espère que notre collaboration se déroulera sous les meilleurs auspices..."

Il attendit que Morticia lui serre la main, perturbé par la tournure qu'avait prise leur rencontre. Un entretien d'embauche pour une préceptrice n'était pas censé s'achever avec un câlin larmoyant et une série de confidences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 14:01

Si en se levant ce matin Morticia avait put prévoir que la journée se finirait ainsi, elle ne se serait certainement pas levé. Alors on pouvait bien dire que la rencontre avec Aiden était presque une bénédiction. Non seulement parce qu'il représentait une possibilité d’emploi et donc de revenus, mais aussi parce qu'il avait réussit à changer la tigresse en chaton, la teigne en papillon ou encore tout simplement la terrible Morticia en douce Ticia presque devenue une peluche. Mais quand Erwan était subitement devenu son confident, la chose était devenue plus compliquée.
Le jeune homme aussi semblait avoir du mal avec la situation. Et encore, elle n'avait pas tout dit. Parce que de parler de ses séjours à Sainte Mangouste payés par ses parents avant de définitivement l'éjecter de leur monde n'était pas particulièrement digne d'être raconté à un homme tel que lui. Avec toutes les bêtises qu'elle avait déjà faites depuis le début de leur rencontre, ça serait sans doute la goutte d'eau qui ferait déborder le vase. Et Morticia n'avait aucune envie d'être interdite dans les lieux.
Il était tellement rare que la jeune femme ne parle d'elle à quelqu'un d'autre que ses serpents que cette situation méritait d'être soulignée. Même les innombrables psychologues chez qui on l'avait conduite en savaient moins. Mais elle avait estimé qu'Erwan méritait de le savoir. Non pas parce qu'il lui inspirait une totale confiance, mais parce que dans un sens cela lui montrait qu'elle pouvait comprendre son frère. Elle non plus ne connaissais pas tout les détails, et elle ne les demanderaient pas. Mais c'était suffisant pour l'un comme pour l'autre.
Erwan ne disait plus rien et cela embarrassait un peu Morticia. En avait-elle trop dit? Avait-elle totalement raté sa sortie? Cela aurait été tellement dommage. Elle voulait s'occuper d'Aiden, c'est tout. Elle avait juste besoin d'avoir une deuxième chance. Ce n'était peut-être pas encore son heure, voilà tout.
Le voyant sursauter très légèrement, Morticia reporta son regard sur lui.

"Hem...Vous savez, Aiden m'a également été d'une grande aide...Sans lui, je crois que je n'aurais pas supporté ma famille, leurs attentes, cette pression...Il..."

Il essayait de se rattraper comme il pouvait et cela ne lui allait pas très bien. C'était gentil et faisait ce qu'il pouvait, mais il pataugeait visiblement dans la semoule le pauvre garçon. Mais Morticia n'était pas certaine d'être capable de faire mieux voire même pareil dans une même situation.

"Il était très...rafraîchissant...Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie tant bien que mal d'expliquer, mais...son sourire m'aidait à tenir le coup. A continuer. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Un vrai et beau sourire, plein d'innocence..."

Erwan était une fois encore en train de lui parler tout à fait honnêtement et personnellement. C'était encore une fois assez perturbant. Mais en même temps, cela voulait dire qu'il lui faisait un tout petit peu confiance. Juste un peu. Parce qu'elle doutait que cet homme puisse réellement lui faire confiance. Ceci dit, il lui confiait tout de même son frère adoré.

-Je vois très bien ce que vous voulez dire. Et je dois dire qu'il est tout à fait admirable de l'avouer.

Il avait très visiblement l'air gêné. Et elle comprenait très bien ce que cela signifiait pour lui. Elle resta donc à sa place en évitant d'en rajouter.

"Q...Quoi qu'il en soit, j'espère que notre collaboration se déroulera sous les meilleurs auspices..."

Morticia aussi espérait bien que tout se passerait bien à l'avenir. Elle était tellement contente. Et elle espérait bien qu'Aiden aussi serait content de la revoir. Elle serra gentiment la main qui lui avait été présentée.
Cette fois l'entretient d'embauche touchait réellement à sa fin. Aussi particulier qu'il avait put être, Morticia était convainque qu'il avait été la meilleur chose qui lui était arrivé depuis des années. Elle y avait gagné un travail, un salaire et un peu d'affection. Récupérant ses affaires, Erwan la raccompagna jusqu'à la sortie. Laissant de nouveau la fraîcheur lui piquer le visage, la jeune femme se dirigeait vers l'imposant portail qui marquait la limite de la propriété. Juste avant de le passer, elle ne put s'empêcher de jeter un œil vers la fenêtre qui donnait sur la chambre où son nouvel élève devait toujours dormir paisiblement. Souriant à cette perspective, elle repris son chemin. Cette journée avait été un cadeau, un noël en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Noël en avance [PV Morticia]   Noël en avance [PV Morticia] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël en avance [PV Morticia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Internement de Morticia
» Le froid de décembre [Pv Morticia]
» Une rencontre impévue [PV Evangéline/Morticia]
» Première sortie [Pv Morticia et Cassandra]
» Retrouvailles[PV Morticia Morgan Mathews]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-