AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moldu
Amy Benson
▌ Messages : 274
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: Aucune
Camp: Neutre

Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs)   Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:15

Bienvenue dans le terrier du lapin blanc
Ft. Amy & Les voyageurs

J'essaie d'assimiler ce que me dit Hermione, mais ce n'est vraiment pas simple. Tout ça, ça fait définitivement beaucoup trop d'informations d'un coup pour moi, et je crois bien que je n'étais pas franchement prête pour ça... Qui pourrait l'être, en même temps ? Je pense que, même dans d'autres dispositions que les miennes, ça resterait impossible d'entendre tout ça et de ne pas avoir envie de vriller. Je tolère à peine l'idée que la sorcellerie existe, et voilà qu'on m'en fait découvrir un potentiel qui me terrifie.

Un procédé magique qui rend immortel ? Cette seule idée me donne le vertige et le sentiment d'être au bord du vide, mais si une telle chose existe, je ne suis pas étonnée que Tom veuille faire ça... ça lui ressemble. Et songer que ça lui ressemble le rend encore plus terrifiant à mes yeux. Diviser son âme ne lui causerait pas de cas de conscience morale, je pense. Pour ça, il faudrait qu'il ait une conscience. Ou une morale.

Des objets qui comptaient pour lui ? Des lieux ? Je tente de rassembler mes souvenirs... je vois bien que c'est important, mais je pense qu'ils vont être déçus. Je me suis tenue à l'écart autant que possible de Jedusor, je n'ai jamais su grand-chose de ses goûts ou de ses centres d'intérêt... si ce n'est celui de faire souffrir les autres, peut-être ? J'essaie malgré tout de faire ce que je peux avec le peu que j'ai.

-On... on n'avait pas grand-chose, à l'orphelinat... Mais ça lui arrivait de... nous voler des objets. Je sais pas si c'était important pour lui ou pas.
Je marque une pause. Il détestait l'orphelinat... Il attendait le moment de retourner dans son école. Et de les libérer tous de sa présence étouffante et anxyogène. Cette école, ça je... je suis sûre que ça comptait pour lui. Mon débit de parole s'est accéléré, c'est toujours comme ça quand je dois parler beaucoup et que l'attention est concentrée sur moi. Tous les regards sont orientés dans ma direction...mais je sais que c'est important. Alors j'ajoute... horrifiée à l'idée d'en parler, mais ne pouvant exclure que ce puisse être important. Il y a la caverne, aussi...

Mais peut-être que pour Tom, l'épisode de la caverne est anecdotique.

© Belzébuth

Voyageur Temporel
Hermione Granger
▌ Messages : 806
Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien

Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs)   Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:53

Bienvenue dans le terrier du lapin blanc
A

my notait mentalement la moindre information qu'Amy acceptait de leur communiquer. Même si elle allait visiblement mal, elle combinait tous les efforts possibles pour se montrer la plus utile et la plus précise possible, et c'était appréciable. Hermione ne pouvait que deviner ce qu'elle avait traversé, mais ce qui était évident dans tous les cas, c'est qu'elle était tout aussi décidée qu'eux à mettre un terme au règne de terreur de Tom Jedusor. Difficile de savoir s'ils ressortiraient de cet entretien avec des pistes suffisamment tangibles pour pouvoir en faire quoi que ce soit au final, mais Hermione pensait vraiment que cette conversation pouvait faire la différence.

La jeune femme leur apprit qu'il était dans les habitudes de Jedusor de voler certains objets à ses camarades. Aussitôt, Hermione voulut demander quels étaient ces objets, où et comment il les conservaient, autant d'informations cruciales, mais elle décida d'attendre qu'Amy ait fini de parler. Tout ceci lui demandait manifestement un effort considérable, et elle ne voulait pas la couper dans son élan. Elle retenait seulement le fait que Tom avait donc conservé certains objets... ce constat lui semblait étrange, elle l'imaginait être de nombreuses choses, mais jamais elle n'avait envisagé qu'il soit un voleur... ceci dit, peut-être qu'il ne volait pas au regard de la valeur direct de l'objet dérobé... mais à titre de symbole. Comme une sorte de trophée ? C'était propre aux psychopathes, semble-t-il, les trophées...

Pour ce qui était des lieux, elle évoqua d'office son école... Poudlard, forcément. Que Poudlard ait joué un rôle crucial dans sa vie, Hermione voulait bien le croire : tout à coup, il avait découvert sa vraie nature, il avait un lien particulier avec cette école, ne serait-ce que parce qu'il était l'héritier d'un de ses fondateurs. Il avait bien dissimulé son journal intime, seul horcruxe connu à ce jour, dans la chambre des secrets. Serait-il possible qu'il y en ait eu un autre ? Difficile à dire. Mais c'était une piste à explorer dans tous les cas. Et il y a la caverne. Pas besoin de demander, c'était la caverne où elle et son ami Dennis avait été de toute évidence torturés, si ce n'était physiquement, du moins mentalement.

Hermione posa un regard circulaire sur les personnes qui l'entouraient. Elle se posait mille questions, mais elle choisit, pour une fois, de se taire. Les autres avaient sans doute leur propre mot à dire sur la situation, leurs propres observations à faire.

code by Mandy

La resistance lives on
You see the distant flames They bellow in the night. You fight in all our names, for what we know is right. And when you all get shot And cannot carry on... Though you die, La Resistance lives on.
 (c)LUCKYRED.

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans le terrier du lapin blanc (Les voyageurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut