AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
▌ Messages : 54

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre

Message#Sujet: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Lun 17 Sep - 9:19

La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Le pire est passé... Je commence à me comprendre, à déceler ce moment exact qui précède au lâcher-prise, je parviens mieux à le contrôler, j'évite les accidents... Je me déteste toujours autant, mais je parviens à avoir un minimum de contrôle sur moi-même... Et ce n'est pas un moindre luxe... Ce n'est pas assez non plus. En même temps, c'est un fait, il m'en faudra toujours davantage. Cela fait plusieurs jours que je me suis absentée de la vie des quelques proches dont je tolère encore la présence... Je dois toujours calculer des absences suffisamment régulières pour qu'elles coïncident pas qu'avec les nuits de pleine lune, j'ai entièrement réorganisé ma vie en fonction de cela... Et je pense que pour le moment, ma façon de procéder fonctionne... Et en soi, cet isolement volontaire ne me dérange pas tant. J'ai de toute façon toujours été comme ça, mieux en ma propre compagnie qu'en celle des autres. Même si je l'admets, certains peuvent me manquer quand je tarde trop à les revoir. Dorea et Pollux, surtout. Marius aussi, même si pour sa part, j'ai l'intention de ne jamais le revoir... et n'avouerai jamais que cela me touche.

J'ai envoyé il y a quelques jours un courrier à Dorea pour proposer de nous voir. Je suis quelqu'un de très organisée, même pour les événements quotidiens, je ne sais pas être spontanée. Les visites à l'improviste, je ne sais pas faire, ce n'est pas dans ma manière de procéder. Je gagnerais peut-être à me montrer plus... impulsive... Mais je n'ai pas le sentiment que ça réussisse aux autres... ni que ça me réussisse quand je n'ai plus le contrôle de moi-même. Quoi qu'il en soit, je me présente donc à la porte des Potter à l'heure que nous avons décidé, impatiente de passer un peu de temps avec ma soeur. Même si je ne suis pas très expansive, que je suis loin de le dire, qu'elle ne le sait peut-être pas, j'apprécie sa compagnie, et je veux être là pour elle. Quand elle m'ouvre, je lui adresse l'un des rares sourires que l'on me connaisse.

-Dorea, je suis heureuse de te voir.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 116

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Sam 6 Oct - 15:34

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses allaient pour le mieux en ce moment pour Dorea. Si on mettait de côté évidemment les enfants Potter et ces histoires de garde et d’adoption. Ça c’était beaucoup moins joyeux. Même si ce n’était pas non plus le désespoir absolu. Enfin bref, elle préférait ne pas trop y penser, même si elle comptait aider Charlus à obtenir la garde si c’était ce qu’il voulait, et bien entendu, écraser Caelan par la même occasion. Autant joindre l’utile à l’agréable non ? Enfin, quoiqu’il en soit, elle ne voulait pas y penser jour et nuit. Il fallait aussi qu’elle s’occupe d’elle, et qu’elle pense à elle. Ce qu’elle faisait le mieux au passage. Et elle n’en avait pas honte. Après tout, on vivait d’abord pour soi, et ensuite pour les autres, parfois, si le cœur en disait. Même si sa famille était très importante pour elle. Ça, elle ne l’oubliait pas. Enfin, pas toute sa famille non plus, il y en avait qu’elle n’appréciait pas plus que ça, donc elle les laissait de côté. Mais ce n’était pas le cas pour sa fratrie. Tous autant qu’ils étaient, même Marius, qu’elle voyait parfois dans le secret de tous, même de Charlus. Et elle ne le dirait probablement jamais à qui que ce soit. Elle ne voudrait pas être reniée à son tour.

En parlant de sa famille, elle avait reçu il y a quelques temps un hibou de son unique sœur Cassiopeia qui demandait à ce qu’elles se voient. C’était du Cassiopeia tout craché. Dorea aurait plus tendance à débarquer à l’improviste chez elle, même en sachant que cela ne plairait pas à sa sœur. Dorea avait l’habitude de la froideur des femmes Black et de la distance qu’elles mettaient avec les autres. Dorea n’avait pas hérité de cela. Pas du tout même. Enfin, cela ne l’empêchait pas de bien s’entendre avec sa sœur et que Charis soit sa meilleure amie. Elle s’amusait même parfois à les bousculer un peu dans leurs masques d’impassibilité et leur tenue parfaite. Il fallait bien se dérider un peu de temps à autre non ? Quoiqu’il en soit, Cassiopeia était arrivée. Pile à l’heure, comme d’habitude. Elle alla lui ouvrir, c’était mieux que l’elfe de maison pour recevoir sa sœur, déjà qu’elles ne se voyaient pas souvent.

-Dorea, je suis heureuse de te voir.

Elle répondit à son sourire et embrassa légèrement sa joue avant de la laisser entrer. Elle avait toujours été tactile, avec les hommes et les femmes. C’était comme ça, que ça plaise ou non. Elle la conduisit au salon pour qu’elles puissent s’installer. Du thé et de quoi manger avaient été préparés à l’avance par l’elfe de maison.

« Moi aussi ma chérie. Ça commençait à faire long. Mais dis-moi, comment tu vas ? »

black pumpkin
Créatures magiques

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Mar 23 Oct - 9:36

Ft. Cassiopeia & Dorea

Dorea me salue et m'embrasse sur la joue. Ce n'est pas en soi le geste le plus expansif qu'elle pourrait m'adresser, mais quand il s'agit de moi, c'est déjà beaucoup. D'un autre côté, le geste chaleureux de ma soeur est tout ce dont j'ai besoin, même si je le lui rendrai bien mal de mon côté. J'envie souvent à Dorea sa spontanéité tout en me préservant de l'imiter. Cela n'empêche que je suis vraiment heureuse de pouvoir compter sur elle en cet instant. Je ne peux rien lui dire, et je déplore de devoir lui mentir, mais sa présence suffit à me soutenir. Je m'en veux d'autant plus, moi, de ne pas être suffisamment présente pour elle, d'avoir tendance à m'isoler. Mais si elle doit l'apprendre un jour, et je crains fort que cela finisse par arriver, d'une manière ou d'une autre, elle comprendra. Elle ne comprendra peut-être pas tout le reste, mais ça oui, en tout cas. Je me contente d'afficher un léger sourire d'excuse (car il peut parfois m'arriver de sourire) quand elle me fait remarquer que nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps. Je sais pertinemment que j'en suis responsable. Je dirai bien que je me rattraperai à l'avenir. Malheureusement, rien n'est moins sûr.

-Désolée
, je prends tout de même la peine de m'excuser. Je travaille beaucoup en ce moment. Ce n'est pas faux en soi, puisque je passe le plus clair de mon temps au sein de mon laboratoire, à préparer mes potions, à essayer de créer LA potion... Et là encore, je ne peux pas en dire davantage. Mais je vais bien, aussi bien qu'on peut l'être. C'est faux. Et toi ? Comment vas-tu ? Et Charlus ?

Je ne m'épanche jamais sur moi, et pourtant, je n'aimerais pas que Dorea fasse de même. Je tiens à elle, je veux m'assurer qu'elle va vraiment bien, que tout se passe bien pour elle. Au fond, je n'en doute pas, parce que je sais que ma soeur sait complètement prendre le contrôle de sa vie, et que son mariage est une réussite au sens où nous l'entendons dans notre milieu, en tout cas. Mais sait-on jamais. Je veux me tenir au courant de tout.

© Belzébuth
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Dim 18 Nov - 21:24

Post supprimé par erreur

Dernière édition par Dorea Potter le Lun 10 Déc - 14:36, édité 3 fois
Créatures magiques

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Ven 23 Nov - 9:10

[HJ : J'avais oublié de colorer une partie de dialogue dans ma réponse précédent où Cassi répondait à sa soeur (ma manie d'écrire à la première personne) XD Ceci dit, ça lui ressemble aussi d'éluder la question, désolée pour la méprise !]

Ft. Cassiopeia & Dorea

Je ne suis pas forcément la mieux placée pour sonder les sentiments d'autrui, mais je crois bien que j'ai vexé Dorea, et je m'en veux. A force de chercher à tout prix à la tenir à distance, pas parce que je ne veux pas de sa présence, mais parce que je cherche avant tout à la protéger, je dois souvent lui donner le sentiment de n'être qu'accessoire dans mon existence. Ce qui ne pourrait être plus faux. Je tiens à elle, j'ai envie de la protéger de tout, et surtout de moi, je n'ai pas envie de la rendre malheureuse, et je n'avais pas envie d'entamer notre conversation sur une note si déplaisante, mais je l'ai cherché. C'est toujours la même chose, je me planque derrière mes obligations professionnelles, je me ferme comme une huitre.

Au moins, elle me répond qu'elle va bien, et j'ai le sentiment que c'est bel et bien le cas, ce qui me rassure. De même, Charlus se porte, semble-t-il, à merveille. Très bien, je me soucie plus de Dorea que de Charlus, mais je sais que son époux prend bien soin d'elle, et c'est une excellente chose. Même si, en ce moment, bien sûr, ils ont leur lot de préoccupations qui n'appartiennent qu'à eux. Je ne compte pas me défendre de la pique qu'elle m'a adressée et préfère laisser couler. Je pense que ça vaut quand même mieux que de se lancer dans un débat stérile sur la question, qui n'y changera rien. La situation étant ce qu'elle est, je n'ai pas l'intention de me comporter différemment avec ma soeur. Sans vouloir la blesser, je pense que ça vaut mieux. Je la blesserai encore davantage si elle connaissait la vérité à mon sujet.

-Il faut croire, oui
, je me contente de répéter comme si je n'avais pas cerné le caractère cinglant de sa réplique. Comment ça se présente pour vous ? Tu as déjà rencontré les jumeaux ?

Autant embrayer, lui faire comprendre que je m'intéresse vraiment, ce qui est totalement vrai. Et m'empêche de parler de moi, une fois encore. Je devrais peut-être m'excuser, mais je n'en ai pas l'intention. Des excuses conduiraient logiquement à des explications, et je ne peux pas en donner, c'est tout.

© Belzébuth
SORCIER

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Lun 10 Déc - 14:36

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était vexée. Et elle ne s’en cachait pas. De toute façon, ce n’était pas une nouveauté que la jeune femme était assez susceptible, et ce depuis toute petite. Elle détestait qu’on n’aille pas dans son sens, et surtout, qu’on ne lui montre pas l’intérêt auquel elle a le droit. Et parfois, elle avait un peu l’impression que Cassiopeia ne la considérait que quand elle y pensait. Ou lorsque cela l’arrangeait, mais pas comme Dorea le voudrait. Ils avaient déjà perdu Marius, du moins, officiellement, elle aurait voulu qu’ils restent tous solidaires. Pollux avait sa femme, ses enfants, et vu comme les choses avançaient, il aurait bientôt des petits enfants. Mais cela n’empêchait absolument pas Dorea d’aller voir son frère et de passer du temps avec lui, de toute façon, elle ne lui laissait pas le choix, et elle arrivait toujours à le coincer à un moment ou un autre. Mais Cassiopeia était bien plus difficile à alpaguer… Et pourtant, Dorea aimerait pouvoir passer plus de temps avec sa grande sœur.

Dans tous les cas, même si la jeune femme se sentait vexée, elle ne le resterait probablement pas bien longtemps. Elle ne voyait pas assez souvent sa sœur pour s’amuser à lui faire la tête quand cette dernière daignait venir jusqu’à chez elle. Même si, Dorea n’oubliait rien toutefois. Si Cassiopeia appréciait la situation ainsi, ce n’était pas le cas de Dorea, mais si sa sœur désappréciait à ce point être en présence de sa famille, ou que c’était une corvée pour elle, Dorea pouvait tout aussi cesser de l’inviter aux évènements ou comme ça, même si Cassiopeia refusait souvent de s’y montrer dans tous les cas. La plus jeune des deux sœurs trouvait cela pénible, mais elle n’y pouvait rien. Elle ne pouvait pas la forcer.

-Il faut croire, oui. Comment ça se présente pour vous ? Tu as déjà rencontré les jumeaux ?

Evidemment, Cassiopeia avait fait comme si de rien n’était, elle était forte à ce jeu là, mais si cela agaçait profondément Cassiopeia. Elle ne savait pas si elle s’intéressait vraiment à cette histoire, ou si elle en profitait pour changer de sujet. En tout cas, tout le monde lui parlait des jumeaux, ce qui était normal, mais elle irait plus vite de faire une conférence avec tout le monde, enfin peu importe.

« Oui, ils ont passé un week end ici. C’était… catastrophique. Ils ont parfaitement montré qu’ils ne voulaient pas être ici. Enfin, le garçon n’est pas trop virulent, mais il a tendance à suivre sa sœur bêtement dans tout ce qu’elle décide. »

black pumpkin

HS : Oups désolé !
Créatures magiques

QUI SUIS-JE?

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Mer 12 Déc - 11:47

Ft. Cassiopeia & Dorea

Je regrette d'apprendre que le week-end que Dorea a passé avec les jumeaux a été, pour reprendre ses mots, catastrophique... Je me doutais que ça n'allait pas être simple au début, parce qu'on demande à des adolescents d'accepter une situation qui implique un très grand nombre de changements, et ils ont passé l'âge de se montrer dociles face à ces derniers, mais j'espère malgré tout que les choses vont se tasser et, sur le long terme, s'améliorer. En attendant, je ne pourrais qu'admirer son dévouement et la patience. Je ne suis pas certaine que j'aurais eu les même... en même temps, les enfants et moi, ça fait dix, et l'idée de ne jamais en avoir, honnêtement, me convient tout à fait. Mais il n'est pas question de moi, et je veux surtout m'assurer de la manière dont Dorea prend et vit la situation.

-C'est de leur âge,
j'observe simplement, quand elle me fait état de la situation. Deux adolescents qui se cherchent et cherchent les autres. Mais viendra bien un moment où ils finiront par s'attacher au couple Potter. Comment faire autrement, après tout ? Dorea et Charlus feraient de parfaits parents pour ces jumeaux, là-dessus, je n'ai même pas le début du moindre doute. Ils vont finir par vous adorer, c'est certain, j'ajoute, ce qui revient pour moi à un compliment majeur, même si sans doute insuffisant aux yeux de ma soeur. Je suis curieuse de les rencontrer, en tout cas.

Après tout, je deviendrai leur tante, par la force des choses (j'en parle au futur et non au conditionnel car je suis convaincue que le couple obtiendra la garde escomptée. Cela ne fait pas le moindre doute, à mes yeux, ils sont plus légitimes que qui que ce soit à s'occuper de ces enfants). On me reprochera de ne pas avoir l'esprit de famille, car c'est vrai que je me suis nettement isolée de tous mes proches, mais ce que je continue de vouloir, c'est le bonheur de ma soeur, et je m'intéresserai toujours aux événements qui bouleverseront son existence, même si je la tiens à distance des événements qui ont bouleversé la mienne (mais je persiste à le penser, c'est vraiment pour son bien).

© Belzébuth
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut