AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Créatures magiques
avatar
▌ Messages : 34
Humeur :
50 / 10050 / 100


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

Message#Sujet: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Lun 17 Sep - 9:19




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Le pire est passé... Je commence à me comprendre, à déceler ce moment exact qui précède au lâcher-prise, je parviens mieux à le contrôler, j'évite les accidents... Je me déteste toujours autant, mais je parviens à avoir un minimum de contrôle sur moi-même... Et ce n'est pas un moindre luxe... Ce n'est pas assez non plus. En même temps, c'est un fait, il m'en faudra toujours davantage. Cela fait plusieurs jours que je me suis absentée de la vie des quelques proches dont je tolère encore la présence... Je dois toujours calculer des absences suffisamment régulières pour qu'elles coïncident pas qu'avec les nuits de pleine lune, j'ai entièrement réorganisé ma vie en fonction de cela... Et je pense que pour le moment, ma façon de procéder fonctionne... Et en soi, cet isolement volontaire ne me dérange pas tant. J'ai de toute façon toujours été comme ça, mieux en ma propre compagnie qu'en celle des autres. Même si je l'admets, certains peuvent me manquer quand je tarde trop à les revoir. Dorea et Pollux, surtout. Marius aussi, même si pour sa part, j'ai l'intention de ne jamais le revoir... et n'avouerai jamais que cela me touche.

J'ai envoyé il y a quelques jours un courrier à Dorea pour proposer de nous voir. Je suis quelqu'un de très organisée, même pour les événements quotidiens, je ne sais pas être spontanée. Les visites à l'improviste, je ne sais pas faire, ce n'est pas dans ma manière de procéder. Je gagnerais peut-être à me montrer plus... impulsive... Mais je n'ai pas le sentiment que ça réussisse aux autres... ni que ça me réussisse quand je n'ai plus le contrôle de moi-même. Quoi qu'il en soit, je me présente donc à la porte des Potter à l'heure que nous avons décidé, impatiente de passer un peu de temps avec ma soeur. Même si je ne suis pas très expansive, que je suis loin de le dire, qu'elle ne le sait peut-être pas, j'apprécie sa compagnie, et je veux être là pour elle. Quand elle m'ouvre, je lui adresse l'un des rares sourires que l'on me connaisse.

-Dorea, je suis heureuse de te voir.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SORCIER
avatar
▌ Messages : 87
Humeur :
50 / 10050 / 100

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   Sam 6 Oct - 15:34

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses allaient pour le mieux en ce moment pour Dorea. Si on mettait de côté évidemment les enfants Potter et ces histoires de garde et d’adoption. Ça c’était beaucoup moins joyeux. Même si ce n’était pas non plus le désespoir absolu. Enfin bref, elle préférait ne pas trop y penser, même si elle comptait aider Charlus à obtenir la garde si c’était ce qu’il voulait, et bien entendu, écraser Caelan par la même occasion. Autant joindre l’utile à l’agréable non ? Enfin, quoiqu’il en soit, elle ne voulait pas y penser jour et nuit. Il fallait aussi qu’elle s’occupe d’elle, et qu’elle pense à elle. Ce qu’elle faisait le mieux au passage. Et elle n’en avait pas honte. Après tout, on vivait d’abord pour soi, et ensuite pour les autres, parfois, si le cœur en disait. Même si sa famille était très importante pour elle. Ça, elle ne l’oubliait pas. Enfin, pas toute sa famille non plus, il y en avait qu’elle n’appréciait pas plus que ça, donc elle les laissait de côté. Mais ce n’était pas le cas pour sa fratrie. Tous autant qu’ils étaient, même Marius, qu’elle voyait parfois dans le secret de tous, même de Charlus. Et elle ne le dirait probablement jamais à qui que ce soit. Elle ne voudrait pas être reniée à son tour.

En parlant de sa famille, elle avait reçu il y a quelques temps un hibou de son unique sœur Cassiopeia qui demandait à ce qu’elles se voient. C’était du Cassiopeia tout craché. Dorea aurait plus tendance à débarquer à l’improviste chez elle, même en sachant que cela ne plairait pas à sa sœur. Dorea avait l’habitude de la froideur des femmes Black et de la distance qu’elles mettaient avec les autres. Dorea n’avait pas hérité de cela. Pas du tout même. Enfin, cela ne l’empêchait pas de bien s’entendre avec sa sœur et que Charis soit sa meilleure amie. Elle s’amusait même parfois à les bousculer un peu dans leurs masques d’impassibilité et leur tenue parfaite. Il fallait bien se dérider un peu de temps à autre non ? Quoiqu’il en soit, Cassiopeia était arrivée. Pile à l’heure, comme d’habitude. Elle alla lui ouvrir, c’était mieux que l’elfe de maison pour recevoir sa sœur, déjà qu’elles ne se voyaient pas souvent.

-Dorea, je suis heureuse de te voir.

Elle répondit à son sourire et embrassa légèrement sa joue avant de la laisser entrer. Elle avait toujours été tactile, avec les hommes et les femmes. C’était comme ça, que ça plaise ou non. Elle la conduisit au salon pour qu’elles puissent s’installer. Du thé et de quoi manger avaient été préparés à l’avance par l’elfe de maison.

« Moi aussi ma chérie. Ça commençait à faire long. Mais dis-moi, comment tu vas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La solitude est essentielle à la fraternité. (pv Andrew)
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» Éternelle solitude | Lumi |
» Dans la solitude du desert.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir de Charlus et Dorea Potter
-