AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:19




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Le pire est passé... Je commence à me comprendre, à déceler ce moment exact qui précède au lâcher-prise, je parviens mieux à le contrôler, j'évite les accidents... Je me déteste toujours autant, mais je parviens à avoir un minimum de contrôle sur moi-même... Et ce n'est pas un moindre luxe... Ce n'est pas assez non plus. En même temps, c'est un fait, il m'en faudra toujours davantage. Cela fait plusieurs jours que je me suis absentée de la vie des quelques proches dont je tolère encore la présence... Je dois toujours calculer des absences suffisamment régulières pour qu'elles coïncident pas qu'avec les nuits de pleine lune, j'ai entièrement réorganisé ma vie en fonction de cela... Et je pense que pour le moment, ma façon de procéder fonctionne... Et en soi, cet isolement volontaire ne me dérange pas tant. J'ai de toute façon toujours été comme ça, mieux en ma propre compagnie qu'en celle des autres. Même si je l'admets, certains peuvent me manquer quand je tarde trop à les revoir. Dorea et Pollux, surtout. Marius aussi, même si pour sa part, j'ai l'intention de ne jamais le revoir... et n'avouerai jamais que cela me touche.

J'ai envoyé il y a quelques jours un courrier à Dorea pour proposer de nous voir. Je suis quelqu'un de très organisée, même pour les événements quotidiens, je ne sais pas être spontanée. Les visites à l'improviste, je ne sais pas faire, ce n'est pas dans ma manière de procéder. Je gagnerais peut-être à me montrer plus... impulsive... Mais je n'ai pas le sentiment que ça réussisse aux autres... ni que ça me réussisse quand je n'ai plus le contrôle de moi-même. Quoi qu'il en soit, je me présente donc à la porte des Potter à l'heure que nous avons décidé, impatiente de passer un peu de temps avec ma soeur. Même si je ne suis pas très expansive, que je suis loin de le dire, qu'elle ne le sait peut-être pas, j'apprécie sa compagnie, et je veux être là pour elle. Quand elle m'ouvre, je lui adresse l'un des rares sourires que l'on me connaisse.

-Dorea, je suis heureuse de te voir.



© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:34

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses allaient pour le mieux en ce moment pour Dorea. Si on mettait de côté évidemment les enfants Potter et ces histoires de garde et d’adoption. Ça c’était beaucoup moins joyeux. Même si ce n’était pas non plus le désespoir absolu. Enfin bref, elle préférait ne pas trop y penser, même si elle comptait aider Charlus à obtenir la garde si c’était ce qu’il voulait, et bien entendu, écraser Caelan par la même occasion. Autant joindre l’utile à l’agréable non ? Enfin, quoiqu’il en soit, elle ne voulait pas y penser jour et nuit. Il fallait aussi qu’elle s’occupe d’elle, et qu’elle pense à elle. Ce qu’elle faisait le mieux au passage. Et elle n’en avait pas honte. Après tout, on vivait d’abord pour soi, et ensuite pour les autres, parfois, si le cœur en disait. Même si sa famille était très importante pour elle. Ça, elle ne l’oubliait pas. Enfin, pas toute sa famille non plus, il y en avait qu’elle n’appréciait pas plus que ça, donc elle les laissait de côté. Mais ce n’était pas le cas pour sa fratrie. Tous autant qu’ils étaient, même Marius, qu’elle voyait parfois dans le secret de tous, même de Charlus. Et elle ne le dirait probablement jamais à qui que ce soit. Elle ne voudrait pas être reniée à son tour.

En parlant de sa famille, elle avait reçu il y a quelques temps un hibou de son unique sœur Cassiopeia qui demandait à ce qu’elles se voient. C’était du Cassiopeia tout craché. Dorea aurait plus tendance à débarquer à l’improviste chez elle, même en sachant que cela ne plairait pas à sa sœur. Dorea avait l’habitude de la froideur des femmes Black et de la distance qu’elles mettaient avec les autres. Dorea n’avait pas hérité de cela. Pas du tout même. Enfin, cela ne l’empêchait pas de bien s’entendre avec sa sœur et que Charis soit sa meilleure amie. Elle s’amusait même parfois à les bousculer un peu dans leurs masques d’impassibilité et leur tenue parfaite. Il fallait bien se dérider un peu de temps à autre non ? Quoiqu’il en soit, Cassiopeia était arrivée. Pile à l’heure, comme d’habitude. Elle alla lui ouvrir, c’était mieux que l’elfe de maison pour recevoir sa sœur, déjà qu’elles ne se voyaient pas souvent.

-Dorea, je suis heureuse de te voir.

Elle répondit à son sourire et embrassa légèrement sa joue avant de la laisser entrer. Elle avait toujours été tactile, avec les hommes et les femmes. C’était comme ça, que ça plaise ou non. Elle la conduisit au salon pour qu’elles puissent s’installer. Du thé et de quoi manger avaient été préparés à l’avance par l’elfe de maison.

« Moi aussi ma chérie. Ça commençait à faire long. Mais dis-moi, comment tu vas ? »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:36




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Dorea me salue et m'embrasse sur la joue. Ce n'est pas en soi le geste le plus expansif qu'elle pourrait m'adresser, mais quand il s'agit de moi, c'est déjà beaucoup. D'un autre côté, le geste chaleureux de ma soeur est tout ce dont j'ai besoin, même si je le lui rendrai bien mal de mon côté. J'envie souvent à Dorea sa spontanéité tout en me préservant de l'imiter. Cela n'empêche que je suis vraiment heureuse de pouvoir compter sur elle en cet instant. Je ne peux rien lui dire, et je déplore de devoir lui mentir, mais sa présence suffit à me soutenir. Je m'en veux d'autant plus, moi, de ne pas être suffisamment présente pour elle, d'avoir tendance à m'isoler. Mais si elle doit l'apprendre un jour, et je crains fort que cela finisse par arriver, d'une manière ou d'une autre, elle comprendra. Elle ne comprendra peut-être pas tout le reste, mais ça oui, en tout cas. Je me contente d'afficher un léger sourire d'excuse (car il peut parfois m'arriver de sourire) quand elle me fait remarquer que nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps. Je sais pertinemment que j'en suis responsable. Je dirai bien que je me rattraperai à l'avenir. Malheureusement, rien n'est moins sûr.

-Désolée
, je prends tout de même la peine de m'excuser. Je travaille beaucoup en ce moment. Ce n'est pas faux en soi, puisque je passe le plus clair de mon temps au sein de mon laboratoire, à préparer mes potions, à essayer de créer LA potion... Et là encore, je ne peux pas en dire davantage. Mais je vais bien, aussi bien qu'on peut l'être. C'est faux. Et toi ? Comment vas-tu ? Et Charlus ?

Je ne m'épanche jamais sur moi, et pourtant, je n'aimerais pas que Dorea fasse de même. Je tiens à elle, je veux m'assurer qu'elle va vraiment bien, que tout se passe bien pour elle. Au fond, je n'en doute pas, parce que je sais que ma soeur sait complètement prendre le contrôle de sa vie, et que son mariage est une réussite au sens où nous l'entendons dans notre milieu, en tout cas. Mais sait-on jamais. Je veux me tenir au courant de tout.


© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:24

Post supprimé par erreur

_________________

- Always pure -


Dernière édition par Dorea Potter le Lun 10 Déc - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:10

[HJ : J'avais oublié de colorer une partie de dialogue dans ma réponse précédent où Cassi répondait à sa soeur (ma manie d'écrire à la première personne) XD Ceci dit, ça lui ressemble aussi d'éluder la question, désolée pour la méprise !]




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je ne suis pas forcément la mieux placée pour sonder les sentiments d'autrui, mais je crois bien que j'ai vexé Dorea, et je m'en veux. A force de chercher à tout prix à la tenir à distance, pas parce que je ne veux pas de sa présence, mais parce que je cherche avant tout à la protéger, je dois souvent lui donner le sentiment de n'être qu'accessoire dans mon existence. Ce qui ne pourrait être plus faux. Je tiens à elle, j'ai envie de la protéger de tout, et surtout de moi, je n'ai pas envie de la rendre malheureuse, et je n'avais pas envie d'entamer notre conversation sur une note si déplaisante, mais je l'ai cherché. C'est toujours la même chose, je me planque derrière mes obligations professionnelles, je me ferme comme une huitre.

Au moins, elle me répond qu'elle va bien, et j'ai le sentiment que c'est bel et bien le cas, ce qui me rassure. De même, Charlus se porte, semble-t-il, à merveille. Très bien, je me soucie plus de Dorea que de Charlus, mais je sais que son époux prend bien soin d'elle, et c'est une excellente chose. Même si, en ce moment, bien sûr, ils ont leur lot de préoccupations qui n'appartiennent qu'à eux. Je ne compte pas me défendre de la pique qu'elle m'a adressée et préfère laisser couler. Je pense que ça vaut quand même mieux que de se lancer dans un débat stérile sur la question, qui n'y changera rien. La situation étant ce qu'elle est, je n'ai pas l'intention de me comporter différemment avec ma soeur. Sans vouloir la blesser, je pense que ça vaut mieux. Je la blesserai encore davantage si elle connaissait la vérité à mon sujet.

-Il faut croire, oui
, je me contente de répéter comme si je n'avais pas cerné le caractère cinglant de sa réplique. Comment ça se présente pour vous ? Tu as déjà rencontré les jumeaux ?

Autant embrayer, lui faire comprendre que je m'intéresse vraiment, ce qui est totalement vrai. Et m'empêche de parler de moi, une fois encore. Je devrais peut-être m'excuser, mais je n'en ai pas l'intention. Des excuses conduiraient logiquement à des explications, et je ne peux pas en donner, c'est tout.



© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:36

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était vexée. Et elle ne s’en cachait pas. De toute façon, ce n’était pas une nouveauté que la jeune femme était assez susceptible, et ce depuis toute petite. Elle détestait qu’on n’aille pas dans son sens, et surtout, qu’on ne lui montre pas l’intérêt auquel elle a le droit. Et parfois, elle avait un peu l’impression que Cassiopeia ne la considérait que quand elle y pensait. Ou lorsque cela l’arrangeait, mais pas comme Dorea le voudrait. Ils avaient déjà perdu Marius, du moins, officiellement, elle aurait voulu qu’ils restent tous solidaires. Pollux avait sa femme, ses enfants, et vu comme les choses avançaient, il aurait bientôt des petits enfants. Mais cela n’empêchait absolument pas Dorea d’aller voir son frère et de passer du temps avec lui, de toute façon, elle ne lui laissait pas le choix, et elle arrivait toujours à le coincer à un moment ou un autre. Mais Cassiopeia était bien plus difficile à alpaguer… Et pourtant, Dorea aimerait pouvoir passer plus de temps avec sa grande sœur.

Dans tous les cas, même si la jeune femme se sentait vexée, elle ne le resterait probablement pas bien longtemps. Elle ne voyait pas assez souvent sa sœur pour s’amuser à lui faire la tête quand cette dernière daignait venir jusqu’à chez elle. Même si, Dorea n’oubliait rien toutefois. Si Cassiopeia appréciait la situation ainsi, ce n’était pas le cas de Dorea, mais si sa sœur désappréciait à ce point être en présence de sa famille, ou que c’était une corvée pour elle, Dorea pouvait tout aussi cesser de l’inviter aux évènements ou comme ça, même si Cassiopeia refusait souvent de s’y montrer dans tous les cas. La plus jeune des deux sœurs trouvait cela pénible, mais elle n’y pouvait rien. Elle ne pouvait pas la forcer.

-Il faut croire, oui. Comment ça se présente pour vous ? Tu as déjà rencontré les jumeaux ?

Evidemment, Cassiopeia avait fait comme si de rien n’était, elle était forte à ce jeu là, mais si cela agaçait profondément Cassiopeia. Elle ne savait pas si elle s’intéressait vraiment à cette histoire, ou si elle en profitait pour changer de sujet. En tout cas, tout le monde lui parlait des jumeaux, ce qui était normal, mais elle irait plus vite de faire une conférence avec tout le monde, enfin peu importe.

« Oui, ils ont passé un week end ici. C’était… catastrophique. Ils ont parfaitement montré qu’ils ne voulaient pas être ici. Enfin, le garçon n’est pas trop virulent, mais il a tendance à suivre sa sœur bêtement dans tout ce qu’elle décide. »

black pumpkin



HS : Oups désolé !

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:47




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je regrette d'apprendre que le week-end que Dorea a passé avec les jumeaux a été, pour reprendre ses mots, catastrophique... Je me doutais que ça n'allait pas être simple au début, parce qu'on demande à des adolescents d'accepter une situation qui implique un très grand nombre de changements, et ils ont passé l'âge de se montrer dociles face à ces derniers, mais j'espère malgré tout que les choses vont se tasser et, sur le long terme, s'améliorer. En attendant, je ne pourrais qu'admirer son dévouement et la patience. Je ne suis pas certaine que j'aurais eu les même... en même temps, les enfants et moi, ça fait dix, et l'idée de ne jamais en avoir, honnêtement, me convient tout à fait. Mais il n'est pas question de moi, et je veux surtout m'assurer de la manière dont Dorea prend et vit la situation.

-C'est de leur âge,
j'observe simplement, quand elle me fait état de la situation. Deux adolescents qui se cherchent et cherchent les autres. Mais viendra bien un moment où ils finiront par s'attacher au couple Potter. Comment faire autrement, après tout ? Dorea et Charlus feraient de parfaits parents pour ces jumeaux, là-dessus, je n'ai même pas le début du moindre doute. Ils vont finir par vous adorer, c'est certain, j'ajoute, ce qui revient pour moi à un compliment majeur, même si sans doute insuffisant aux yeux de ma soeur. Je suis curieuse de les rencontrer, en tout cas.

Après tout, je deviendrai leur tante, par la force des choses (j'en parle au futur et non au conditionnel car je suis convaincue que le couple obtiendra la garde escomptée. Cela ne fait pas le moindre doute, à mes yeux, ils sont plus légitimes que qui que ce soit à s'occuper de ces enfants). On me reprochera de ne pas avoir l'esprit de famille, car c'est vrai que je me suis nettement isolée de tous mes proches, mais ce que je continue de vouloir, c'est le bonheur de ma soeur, et je m'intéresserai toujours aux événements qui bouleverseront son existence, même si je la tiens à distance des événements qui ont bouleversé la mienne (mais je persiste à le penser, c'est vraiment pour son bien).

© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:06

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea avait l’impression que les jumeaux Potter étaient devenus son seul sujet de conversation. En même temps, c’était plutôt compréhensible. Puisqu’ils avaient décidé de les adopter avec Charlus, ils prenaient une place importante dans leur vie. Mais pas trop quand même. Il ne fallait pas abuser. Rien n’était encore fait pour le moment, même si l’issu du procès qui arrivait ne faisait aucun doute. Et elle savait bien que même Caelan était consciente de cela. Mais bon, si elle tenait que ça à se ridiculiser aux yeux de tous, libre à elle, ce n’était pas Dorea qui allait l’en empêcher, au contraire, elle préférait de loin assister au spectacle. Enfin, pour le moment, elle n’était pas pressée d’accueillir Cenlyn et Rhian. Le week end passé ensemble ne lui avait pas mis l’eau à la bouche, bien au contraire. Mais elle ne comptait pas renoncer pour autant, loin de là. Elle avait vu clair dans le jeu des enfants, et c’était bien essayé de leur part, mais ça ne suffirait pas. Et puis, ils se rendrait compte que c’était mieux pour eux qu’ils vivent avec eux.

-C'est de leur âge. Ils vont finir par vous adorer, c'est certain

Elle avait déjà entendu cela, Charis le lui avait dit. Et elles voulaient bien les croire, même si au final, elles n’avaient pas vraiment de certitudes, ni d’expérience, aussi bien l’une que l’autre. Mais elles avaient raison de se montrer optimistes toutes les deux. Après tout, ils allaient bientôt former une famille, les choses s’arrangeraient.

Je suis curieuse de les rencontrer, en tout cas.

Ça aussi, elle l’avait entendu. Et c’était tout à fait normal, surtout que Cassiopeia serait leur tante adoptive. De toute façon, une fois toutes les formalités administratives et juridiques finies, Dorea organiserait une petite réception pour présenter les jumeaux à leur nouvelle famille. Il était important que tout le monde se rencontre, se découvre… Ils étaient déjà de la même famille, mais si Dorea devenait leur mère, cela les rapprocherait d’autant plus avec le côté Black. Ils auraient le temps d’organiser tout cela de toute façon. Chaque chose en son temps.

« Oui, je l’espère. Il y aura une petite réception, après le procès et lorsqu’ils seront légalement nos enfants. Mais mieux vaut ne pas trop les secouer pour le moment, surtout qu’ils ne vivent même pas avec nous. Ah mais j’oubliais que tu ne réponds jamais aux invitations… Eh bien, nous trouverons un moment. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:27




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Dorea m'apprend qu'une réception sera organisé, une fois passées toutes les procédures judiciaires, afin de célébrer la venue officielle des jumeaux dans leur famille. C'est parfaitement attendu, et une très bonne chose. Il semble en effet logique que le couple décide de célébrer en grandes pompes un moment aussi important de leur vie, et ce sera l'occasion pour Rhian et Cenlyn de faire connaissance avec le reste de leur famille. Moi compris. Même si la perspective d'une grande réception toute officielle ou se précipitera tout le gratin de la communauté des sangs purs n'est pas une perspective qui m'enchante franchement. J'étais plus à mon aise dans ce genre de contexte avant.

A présent, je cherche à éviter ce genre d'événements comme la peste, comme si ce serait me faire courir le moindre risque, ou à mon entourage, que de m'afficher en public. Et je dois m'attendre à ce que cela me soit reproché. Et ça ne tarde pas, évidemment, ça ne tarde même pas du tout puisque je me prends une réflexion moins qu'innocente de la part de ma soeur. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas volée, c'est sûr, ce n'est pas ce qui rend la chose plus plaisante. Je n'aime pas cette situation, je n'aime pas la rancoeur que me tiens Dorea. Mais je sais que je ne peux pas lui en tenir rigueur, j'ai provoqué ceci. Enfin non, pas réellement. C'est la créature qui m'a mordue qui a tout provoqué... mais à ce stade, qu'est-ce que ça change encore ?

-Eh bien, je répondrai à cette invitation ci. C'est un moment important, qui va changer votre vie, je veux être présente.


Je dis ça presque sans émotion, et je sais que cela va peut-être avoir le don d'invalider mon discours. Malgré tout, je le pense. Oui, je ne le montre clairement pas. Oui, ce n'est pas évident, à en juger mon attitude. Mais je tiens à Dorea, sincèrement, de tout coeur, et dans un moment comme celui-là, je n'ai pas la moindre envie de me dérober... sauf si ça doit tomber le mauvais jour, évidemment, mais je peux bien jouer de bonne fortune de temps à autre, parfois, n'est-ce pas ?

© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:00

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était peut-être un peu dure avec sa sœur, mais c’était ainsi, elle était comme ça. Elle prenait toujours les choses très à cœur, et personnellement. On ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, elle était comme ça, c’était dans son caractère. Elle n’appréciait pas la distance que Cassiopeia instaurait depuis plusieurs années. Si enfant, elle n’avait jamais été démonstrative, depuis quelques temps, elle avait coupé contact avec beaucoup et avait tendance à rester dans son coin. Et malgré le petit air boudeur que Dorea affichait, elle s’inquiétait pour sa sœur. Elle n’appréciait pas la voir ainsi. Malheureusement, Cassiopeia parlait très peu d’elle, et Dorea ne savait pas grand-chose de sa vie.

Pourtant, elle voudrait que son aînée lui parle d’elle, d’elle-même, qu’elle se confie, qu’elles soient complices. La famille avait éclaté depuis que Marius avait été renié, puis leur père était mort… et Dorea avait besoin de se sentir proche du reste de sa famille. Pourtant, ce n’était pas autant qu’elle le voudrait. C’était encore plus vrai avec sa sœur. Alors oui, quand elle confiant organiser une réception pour introduire une rencontre entre sa famille et les jumeaux Potter, elle ne pouvait s’empêcher de déclarer d’avance qu’elle savait que Cassiopeia ne viendrait pas, parce qu’elle ne venait presque jamais. Elle était habituée, et au lieu de se montrer compréhensive et de tenter de savoir pourquoi elle était réticente à ces réceptions, elle préférait se montrer cassante, lui envoyer des piques. Encore une fois, c’était dans son caractère, la meilleure défense c’est l’attaque.

-Eh bien, je répondrai à cette invitation ci. C'est un moment important, qui va changer votre vie, je veux être présente.

Dorea haussa les sourcils, surprise. Réellement. Elle ne s’attendait pas du tout à ce que sa sœur fasse une telle concession. Concession, car elle ne semblait pas ravie ou excitée par cette nouvelle, elle était… froide, et détachée. Dorea ignorait comme elle était censée le prendre, ou quoi en penser. Si cela lui faisait plaisir, elle aurait préférée que son aînée montre plus d’enthousiasme, mais c’était très certainement trop demandé à cette dernière. Elle devrait se contenter de ce qu’elle a, mais elle ne savait pas du tout le faire.

« Tu n’es pas obligée de te forcer Cassy, je ne voudrai pas te mettre dans une situation inconfortable. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:00




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Voir Dorea si amère avec moi, ça me fait du mal et, surtout, ça me serre le coeur. Il faudrait que je lui dise ça, je pense. Qu'elle sache que même si je n'en donne pas l'air, je me soucie toujours d'elle. J'ai déjà perdu un frère, je n'ai pas envie de perdre ma soeur non plus parce qu'elle se sera sentie mal ou négligée. Mais ce n'est pas pour rien si je tiens Dorea à distance. Et je pense que je dois continuer d'agir ainsi. Si elle savait, je n'aurais pas besoin de le lui demander, elle fuirait. Enfin, non... elle ne fuirait peut-être pas, mais elle le devrait, alors moi, mon rôle, c'est de lui faciliter la tâche.

-Je ne crois pas avoir dit quoi que je me forçais ou que ça m'incommodait
, je réplique assez froidement. Si je te dis que je veux être là pour toi, c'est que je veux être là pour toi... Mais tu n'as pas à te forcer à m'inviter, je ne voudrais pas te mettre dans une situation inconfortable.

D'accord, il est possible que prendre la mouche soit de famille. Je l'ai cherché, certainement, mais je n'apprécie pas la manière dont elle s'adresse à moi. Je suis vexée, mais je crois surtout que je m'en veux de l'avoir vexée. Seulement, il ne serait pas question pour moi de me remettre en question de la sorte. Je sais juste que cette situation me fait du mal à moi aussi.

Je me dis qu'elle est injuste, parce qu'elle ne se met pas à ma place. Mais je ne peux pas lui reprocher de ne pas se mettre à sa place, sachant que je ne lui dis rien de ce qu'est ma place, justement. Et ce n'est pas prêt de changer. Mais enfin, quand j'essaie de faire un pas vers elle, même s'il n'a pas l'air si enthousiaste que ça en lui-même, j'aimerais qu'elle le comprenne, qu'elle devine, même si ce n'est pas flagrant, que c'est une façon pour moi de lui laisser entendre que même si les circonstances sont difficiles pour moi, je suis là quand même. Mais peu importe, elle ne comprend pas parce que je n'explique rien. Et je suppose que c'est mieux comme ça.




© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:41

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, Dorea n’était pas très sympa avec sa sœur, elle s’en rendait compte. Mais elle ne faisait pas exprès, elle avait toujours agi et réagi instinctivement et de manière impulsive. C’était son caractère. Dorea était capricieuse, et ce depuis qu’elle était née, et en âge de faire des caprices. Et elle avait gardé ce trait là en étant adulte. Elle voulait que Cassiopeia cesse de vivre comme une sauvage et coupée du monde, et donc, étant donné qu’elle n’avait pas ce qu’elle voulait. Dorea répondait en montrant les dents et en cherchant à blesser sa sœur. Ce n’était peut-être pas très intelligent, et elle ferait mieux d’agir autrement, mais elle n’y pouvait rien. Elle ne contrôlait pas tout.

-Je ne crois pas avoir dit quoi que je me forçais ou que ça m'incommodait

Bon, Cassiopeia avait mal pris sa remarque, mais c’était évident. Dorea l’avait cherché, mais elle ne cherchait pas à être en conflit avec sa sœur. Cela ne servirait à rien, elles se voyaient déjà peu souvent, si c’était pour qu’elles se disputent quand elles se voyaient, ce serait totalement idiot. Et Dorea n’avait aucune envie de se fâcher avec sa sœur, loin de là.

-Si je te dis que je veux être là pour toi, c'est que je veux être là pour toi... Mais tu n'as pas à te forcer à m'inviter, je ne voudrais pas te mettre dans une situation inconfortable.

Mine de rien, cela touchait la jeune femme que Cassiopeia affirme vouloir être là pour elle. Même si elle s’en doutait, l’entendre était toujours un plus agréable. Dorea aurait bien répliqué qu’elle n’invitait jamais qui que ce soit qu’elle ne voulait pas voir, et que si Cassy venait plus souvent elle le saurait, mais inutile d’envenimer les choses. Elle réussit à se retenir, ne voulait pas que la situation ne se change en dispute et claquage de portes. Ce serait totalement contre-productif.
Surtout que, cela lui ferait très plaisir que Cassiopeia soit présente pour rencontrer les jumeaux. Elle allait devenir leur tante, alors c’était tout à fait normal non ? Du moins, c’est ce que la jeune femme pensait. Et elle n’avait aucune envie d’exclure son aînée, cela ne l’intéressait pas du tout.

« Excuse-moi, je ne voulais pas te blesser, ou te faire penser que ta présence m’incommodait. C’est loin d’être le cas. Je suis un peu à cran, avec toutes ces histoires. Cela me ferait très plaisir que tu sois présente. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:07




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

J'ai une personnalité que l'on pourrait qualifier de passive-agressive. En règle générale, plutôt que d'admettre qu'une chose m'agace et me contrarie, je fais comme si de rien n'était mais trouve des manières détournées de laisser entendre cette contrariété. Cette fois, j'ai été un peu plus frontale. Mais je pense savoir pourquoi. C'est que, cette fois, ce n'est pas à mon interlocutrice que j'en veux vraiment, même s'il n'est jamais agréable d'être remis à sa place par sa propre soeur. C'est à moi-même. Je m'en veux d'être qui je suis et de ne pas trouver une autre manière de le gérer sinon en tenant ma soeur autant que possible à distance. Elle mérite mieux que ça.

Mais je ne peux pas lui donner mieux que ça malgré tout. C'est tout ce que je peux lui accorder, c'est tout ce que je lui concède. Mais même si mon comportement doit lui déplaire, je n'ai pas non plus envie qu'elle me déteste, et encore moins qu'elle ose penser que je n'accorde aucun intérêt aux plus grands événements de sa vie. Car ça ne saurait être plus faux. Je m'intéresse véritablement à elle, très sincèrement, et je veux être présente dans les moments qui comptent réellement.

Alors oui, j'ai été un peu blessé, et j'ai fait en sorte qu'elle le constate. Sans le lui reprocher malgré tout, car moi aussi, je sais que je peux être blessante, et bien plus souvent qu'elle, j'en ai conscience. Je sais en vérité que ma présence ne l'incommoderait pas, que le problème vient justement du fait que présente, je ne le suis pas suffisamment. Je ne lui en veux pas.

Je me contente d'une légère esquisse de sourire, comme j'en affiche très peu, en réponse. Je pense que c'est suffisant pour qu'elle comprenne. Au moins pour cette fois, évitons les disputes inutiles. Nous sommes fières de naissance, ça n'aide pas toujours, mais je ne pense pas que l'on puisse oublier, pour quelques mots déplacés ou attitudes trop distantes que nous sommes soeurs, et que nous nous aimons.

-Est-ce que tu auras besoin de mon aide ? Pour la réception ? Je peux faire quelque chose ?


C'est un autre pas en avant. Le problème, avec mes pas en avant, c'est qu'y succèdent bien souvent dix pas en arrière.

© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:13

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était fréquent, ce genre d’échanges entre les deux sœurs. Dorea n’en était pas friande, c’était le cas de le dire. Mais que pouvait-elle y faire après tout ? Elles avaient chacune leurs caractères, et ils n’étaient pas spécialement évident. Mais les choses n’avaient pas toujours été comme ça, même si enfants, il leur était arriver de se prendre un peu le bec, surtout étant donné l’enfant capricieuse que Dorea avait été. Mais tout de même, elle avait connu une Cassiopeia plus souple, plus… proche. Dorea avait tenté de trouver des explications au fait qu’elle voyait moins sa sœur qu’avant, mais elle n’avait rien trouvé. Surtout que cela avait été assez soudain. Sans doute imperceptible pour la plupart de l’entourage de Cassiopeia, mais Dorea connaissait sa sœur. Il y avait forcément quelque chose, mais Cassy ne voulait pas en parler, et Dorea restait avec toutes ses questions en tête.

Dorea n’appréciait guère cette situation. Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir tenter d’en savoir plus, de poser des questions à sa sœur, mais cela n’avait jamais rien donné. Dorea se sentait vraiment mise à l’écart vis-à-vis de sa sœur, alors évidemment, elle ne pouvait s’empêcher de le rappeler à Cassiopeia. C’était comme ça, et Cassiopeia faisait la même chose, cela devait être de famille, Marius avait la même particularité.

En tout cas, le fait que Dorea s’excuse, ou reconnaisse ses torts était totalement exceptionnelle. Ce n’était pas du tout son genre. Dorea était plutôt à insister sur le fait qu’elle ait raison, et à rester campée sur ses positions. Elle était plus que têtue et n’en démordait presque jamais, mais bon là, elle n’avait pas envie d’une nouvelle dispute. Mais quoiqu’il en soit, il ne fallait pas que Cassiopeia prenne cela comme une habitude.

Mais bon, pour cette fois, elle préférait laisser couler. Ce n’était pas capital, même si la jeune femme jaugeait tout de même que c’était important. Mais bon, elles avaient toutes les deux, deux gros caractères alors il n’était parfois pas utile de trop insister, surtout si c’était pour que tout finisse dans un mur.

-Est-ce que tu auras besoin de mon aide ? Pour la réception ? Je peux faire quelque chose ?

Dorea haussa légèrement un sourcil. Elle ne savait pas si Cassiopeia tentait de lui prouver quoique ce soit, mais elle ne pouvait qu’apprécier son investissement du moment. Même si elle restait tout de même sur ses gardes. Elle connaissait sa sœur, alors elle gardait tout de même une pointe de méfiance. Mais elle lui adressa néanmoins un léger sourire.

« Ton aide sera la bienvenue, évidement. Mais pour le moment tout est encore en préparation, étant donné que nous sommes pris dans cette histoire de procès avec Charlus, et qu’il faut préparer l’arrivée des enfants ici une fois tout cela réglé. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:06




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je hoche la tête quand Dorea m'assure que toute aide sera la bienvenue. C'est la réponse que j'espérais. Il faudra plus que ce genre de pas l'une vers l'autre pour apaiser les tensions entre elles. Surtout que j'ai la fâcheuse tendance à faire trois pas en arrière aussitôt que j'en ai fait un en avant. Mais j'ai vraiment envie d'assouplir les choses.

Avec Pollux, Dorea est la personne à qui je tiens le plus au monde, je ne veux vraiment pas prendre le risque de la perdre ou de me brouiller définitivement avec elle. Je me suis déjà distancié de beaucoup de gens, mais la famille, c'est autre chose... Et c'est précieux, pour moi (même si ce n'est pas Marius). Ce ne sera pas suffisant, mais si au moins je peux contribuer un minimum, j'aurais l'impression de faire les choses relativement convenablement, ou du moins un peu mieux que je ne le fais jusqu'alors.

Elle ajoute que, pour le moment, tout est encore en préparation. Je n'en suis pas surprise. La réception est une chose, mais ils s'apprêtent tout de même à accueillir deux adolescents chez eux, à les adopter, à modifier radicalement le cours actuel de leurs existences. C'est normal qu'ils doivent agir en fonction de l'ordre de leurs priorités. Mais raison de plus concernant le couple Potter pour accepter toutes les mains qui peuvent leur être tendues.

-Raison de plus pour me dire en quoi je peux me rendre utile,
réponds-je avec une esquisse de fin sourire, qui ne m'est pas franchement habituelle. Je veux que tu saches que tu peux compter sur moi, j'ajoute.

Mais au fond, elle aurait raison de penser le contraire, car j'ai rompu plus d'une promesse, proféré plus d'un mensonge pour me protégé, trahi plus d'un engagement... Non, je ne suis pas quelqu'un de fiable, du moins je ne le suis plus à ce jour. Alors Dorea a de bonnes raisons de ne pas compter sur moi. Mais je dois placer mes efforts où je peux vraiment les déployer. Ce ne sera pas simple, mais je dois m'y efforcer tout de même, je sais que c'est important. Et je doute que qui que ce soit me contredise à ce sujet.

© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:35

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Est-ce que Dorea croyait sa sœur ? Elle avait en tout cas envie de le faire. Mais elle gardait tout de même espoir, elle avait envie d’y croire, mais ce n’était pas vraiment facile. Elle l’avait déçue plus d’une fois, ce n’était malheureusement pas la première fois que sa sœur lui promettait quelque chose, mais elle avait souvent été déçue, et Cassiopeia était douée pour se défiler de ses engagements.

Dorea ne savait pas comment prendre les choses avec sa sœur. C’était compliqué, parce que la jeune femme avait tout de même un caractère plutôt explosif, et en règle générale elle ne se gênait pas pour dire ce qu’elle pensait, pas le moins du monde. Mais là, elle avait l’impression de devoir faire des efforts, c’était même carrément le cas, et elle n’aimait pas devoir faire des efforts, c’était les autres qui devaient en faire pour elle, sinon, cela n’allait pas, c’était aussi simple que ça.

Mais elle se sentait obligée de prendre sur elle, parce qu’elle ne voulait pas risquer de provoquer une trop grosse dispute, et se brouiller avec elle. Elle la voyait déjà peu souvent, et leur fratrie était déjà assez éclatée comme cela, depuis le reniement de Marius. Elle ne voulait pas que cela continue. Mais pour une fois elle ne voulait pas laisser les choses se passer sans rien faire. Elle était adulte, et elle avait la possibilité de faire ce qu’elle voulait le plus.

-Raison de plus pour me dire en quoi je peux me rendre utile. Je veux que tu saches que tu peux compter sur moi.

Elle avait envie de la croire, vraiment, et elle allait tenter de le faire. Mais elle n’avait pas envie d’être déçue à nouveau, d’avoir l’impression d’être abandonnée, parce que c’était presque ça. C’était peut-être un peu exagéré, mais elle avait en sainte horreur d’être délaissée, abandonnée, et avec Cassiopeia, c’était un peu le cas. Mais bon, elle pouvait bien lui laisser le bénéfice du doute de toute manière, elle ne pouvait pas faire grand-chose d’autre. C’était à sa grande sœur de faire des efforts, et de lui prouver que ses promesses n’étaient pas dénuées de sens.

« Je ne demande que ça. Pour le moment ça va, je n’ai pas besoin d’aide, juste de soutient peut-être. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:57




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je le sais, si je ne veux pas perdre Dorea, il faut que je fasse des efforts. Je suis du genre persistante, tenace, alors ça ne devrait normalement me poser aucun problème, mais la situation, dernièrement, échappe un peu à mon contrôle, chose que je déteste par-dessus tout, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors il faut que je lui montre que je peux être là... même si les faits veulent qu'à de nombreuses occasions, je ne le pourrais pas, même si c'est indépendant de ma volonté.

Notre fratrie de quatre s'est déjà réduite à trois, je n'ai pas envie d'être la nouvelle à être rayée du tableau. Je tente de faire ce qu'il faut pour mais, j'ai l'impression que, ce faisant, je provoque l'air de rien ce que j'ai pourtant cherché par-dessus tout à éviter. Je me suis engagée dans une sorte de cercle vicieux, et j'ai bien du mal à m'en extirper. Je hoche la tête. Je sais que mes promesses ont perdu de leur valeur, dernièrement. Pourtant j'ai réellement envie de clamer haut et fort que je n'ai qu'une parole, c'est une chose que je veux penser sans l'ombre de la moindre hésitation. Je ne sais pas quoi dire pour qu'elle me fasse confiance. J'ai perdu cette confiance et je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour cela. Rattraper les pots cassés est bien plus compliqué, en conséquence.

-Je comprends..., dis-je pour ne pas faire une nouvelle fois une promesse que je serai dans l'incapacité manifeste de tenir.

Je marque une pause, hésitante, je ne sais pas exactement comment m'y prendre, mais j'ai bien compris que je ne peux plus me contenter de me planquer, de me taire et d'espérer que tout ira bien et que personne ne remarquera rien. Je suis entourée de personnes intelligentes, c'est ma chance autant que ma malédiction, en réalité.

-Ecoute... Je ne voulais pas te le dire mais... je crois que tu ne comprendras pas si je ne te le dis pas.

Je ne lui parlerai pas de l'agression, de la morsure, de mes transformations, je ne veux pas qu'elle me regarde avec horreur, avec angoisse... Mais il faut que j'invente quelque chose.

-Je suis malade...


© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:30

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea voulait bien se montrer complaisante, et tenter de ne pas être trop dure avec sa sœur, il y avait tout de même des limites. Mais bon, elle voulait bien faire quelques efforts, et laisser à sa sœur le bénéfice du doute. Peut-être que cette fois-ci, elle ne serait pas déçue, comme elle avait pu l’être par le passé. Dorea avait vraiment du mal à comprendre Cassiopeia, et elle ne savait plus quoi faire pour que les choses s’arrangent entre elles, ou ne finissent pas en querelle, ce qui était assez fréquent.

Cela la fatiguait, ça l’attristait. Et elle avait le sentiment qu’elle ne pourrait rien dire ou faire pour changer cela. Elle avait déjà répété maintes et maintes fois à sa sœur, qu’elle était là, qu’elle pouvait lui parler si quelque chose n’allait pas, mais rien. Cassiopeia n’avait jamais desserré les lèvres sur un potentiel problème qui pourrait expliquer son comportement. Pourtant, il y avait forcément quelque chose. Elle n’avait pas toujours été comme ça, elle le savait pertinemment. Dorea avait connu sa sœur plus ouverte, plus présente. Alors qu’aujourd’hui, c’était comme si elle érigeait volontairement des barrières entre elles. Seulement, Dorea en avait plus qu’assez de tenter de les abattre, elle était fatiguée, et elle n’avait plus envie de se battre contre sa sœur. Elle avait toujours accordé beaucoup d’importance aux membres de sa fratrie, mais Cassiopeia se montrait tout de même un peu abusive de la situation.

-Je comprends...

Est-ce qu’elle comprenait réellement ? Dorea n’en savait rien, mais elle préféra ne rien ajouter. Elle ne savait plus si elle devait faire confiance à Cassiopeia ou non, si elle pouvait la croire ou non. Pourtant elle le voudrait. Elle était son unique sœur, et elle voudrait pouvoir avoir une réelle relation avec elle. Une vraie relation de sœur, mais cela semblait beaucoup trop demandé à la jeune femme.

-Ecoute... Je ne voulais pas te le dire mais... je crois que tu ne comprendras pas si je ne te le dis pas.

Dorea haussa les sourcils, surprise, et intriguée aussi. Sa sœur allait-elle enfin se confier ? Allait-elle lui faire assez confiance pour lui dire ce qui n’allait pas ? Dorea espérait que ce soit le cas. Mais une légère angoisse lui serrait tout de même le cœur, comme un mauvais pressentiment.

-Je suis malade...

Dorea se crispa. Comment ça, elle était malade ? Des milliers de questions affluèrent l’esprit de la jeune femme et elle dut faire un effort pour ne pas paniquer. Elle avait peur que cela soit grave, que la vie de sa sœur soit en danger. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire, mais elle tenta tout de même de rester le plus calme possible, elle le devait.

« Tu es malade ? Qu’est-ce que tu as ? »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:14




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

C'est tout ce que je ne voulais pas, voir de l'inquiétude dans le regard de ma soeur, distinguer de l'angoisse dans ses prunelles. Je ne peux pas lui dire la vérité, ce serait dévastateur... je ne l'assume déjà pas pour moi-même, comment le pourrais-je pour les autres. Je ne veux pas, comme Marius, disparaître du tableau familial... Ce n'est sans doute pas Dorea qui m'en éjecterait, je le sais bien, mais dire mon secret une fois, c'est déjà une fois de trop. Je ne peux pas, je ne peux tout simplement pas. Alors c'est un compromis. Car en vérité, oui, je considère mon mal comme une maladie. Une maladie à laquelle je cherche désespérément un remède. Et à l'heure actuelle, le résultat n'en est pas réellement concluant, mais je ne renonce ni ne désespère pour autant. Je trouverai, il faut bien que je trouve. Pour préserver ce qui s'étiole déjà, en partie par ma faute.

-Ne t'en fais pas, mes jours ne sont pas du tout en danger
, je m'empresse de lui dire immédiatement pour effacer directement cette considération.

Et pour l'heure, ce n'est pas un mensonge. Ma vie à moi n'est pas menacée. En revanche, celle de mon entourage... si je n'y prends pas garde, elle pourrait finir par l'être.

-C'est une pathologie relativement rare et il n'y a aucun traitement connu... en tout cas pas pour le moment...
Car je compte bien faire ce qu'il faut pour qu'un traitement voie le jour, même si à mon échelle de potionniste, même émérite, j'ignore si j'arriverai à quoi que ce soit un jour. Je désespère parfois d'y parvenir d'ailleurs. Elle épuise beaucoup de mon énergie. Et parfois... elle me rend incapable de faire quoi que ce soit. C'est généralement parti au bout d'une nuit mais... c'est assez handicapant...

Je joue avec les mots, bien sûr, mais c'est la manière la plus délicate que je puisse avoir d'exposer des faits sans pour autant dire la vérité immédiatement. Sans savoir si cela suffirait à Dorea pour accepter mes absences, la distance que j'ai imposée entre nous. En y réfléchissant bien, je me tire peut-être toute seule un coup dans le pied. Elle voudra peut-être être d'autant plus présente maintenant qu'elle a entendu tout ça. Alors je me verrais obligée de la repousser de nouveau.

© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:30

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était inquiète. Très inquiète. En même temps, il y avait de quoi, sa sœur lui annonçait qu’elle était malade. Et elle n’était pas idiote, elle se doutait bien qu’elle ne parlait pas d’un simple coup de froid. Alors oui, elle s’inquiétait pour sa sœur, et c’était plus que normal. Dorea avait toujours mis un point d’honneur à préserver un maximum sa famille. Pollux était marié et père de trois enfants, mais cela n’empêchait pas Dorea de le couver quand elle le voyait, malgré la différence d’âge. Elle s’occupait de Marius comme elle le pouvait, et dans le plus grand des secrets. Et elle s’occupait aussi de leur mère, qui se retrouvait seule depuis le décès de leur père. Cassiopeia avait toujours été la plus indépendante, et Dorea avait du mal à pouvoir coincer sa sœur pour prendre un peu de ses nouvelles, mais le fait qu’elle soit malade lui donnait d’autant plus l’envie de prendre soin d’elle.

-Ne t'en fais pas, mes jours ne sont pas du tout en danger.

C’était déjà une bonne chose, mais Dorea n’était pas plus rassurée. Ce n’était pas parce qu’elle n’était pas en danger de mort, que ce n’était pas grave. Elle ne savait pas exactement ce qu’avait sa sœur, mais elle était tout à fait disposée à en apprendre plus. Que Cassiopeia le veuille ou non. Après tout, la situation était assez importante, et Cassiopeia ne pouvait pas la laisser avec cette seule information.

-C'est une pathologie relativement rare et il n'y a aucun traitement connu... en tout cas pas pour le moment... Elle épuise beaucoup de mon énergie. Et parfois... elle me rend incapable de faire quoi que ce soit. C'est généralement parti au bout d'une nuit mais... c'est assez handicapant...

Dorea était de moins en moins rassurée. Elle ne comprenait pas pourquoi sa sœur ne lui en avait pas parlé plus tôt. Et elle ne savait pas non plus depuis quand elle portait ce fardeau seule, à moins qu’elle n’en ait parlé à quelqu’un, mais si c’était le cas, Dorea en serait un peu vexée. Quoiqu’il en soit, il était hors de question qu’elle laisse sa sœur dans cette situation sans qu’elle ne fasse rien. Ce n’était juste pas possible. Elles étaient sœurs après tout.

« Cassy… pourquoi n’as-tu rien dit avant ? Maman est au courant ? Depuis quand es-tu malade ? Si jamais… si tu as besoin, tu peux venir t’installer ici, Charlus n’y verrait aucun inconvénient, et je pourrais m’occuper de toi quand tu ne vas pas bien. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:07




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Ai-je bien fait de lui parler ? Je n'en sais rien... Je n'ai pas moins de scrupules qu'avant, surtout que même si je me rapproche un peu de la vérité, je mens encore toujours. Et je ne sais pas si attiser la colère de Dorea ne valait pas mieux que de susciter sa compassion. Je ne veux pas qu'elle éprouve de la pitié pour moi, je ne veux surtout pas que qui que ce soit éprouve de la pitié pour moi... Malgré tout, il est trop tard pour faire marche arrière, et l'excuse que je viens de donner est sans doute plus crédible que n'importe quelle autre.

-Tu es adorable, Dorea
, je réponds avec une tendresse que j'affiche bien rarement.

Et c'est le cas, en effet. Son comportement me fait chaud au coeur, j'ai du mal à rester insensible, mais je ne peux pas me permettre de la laisser trop pénétrer mes secrets... et pour ça, il ne faut pas que j'oublie de garder quand même mes distances. J'ai fait un pas vers elle, j'ignore si je vais le regretter ou non mais je ne peux plus faire marche arrière. Mais je dois éviter de me rapprocher encore davantage. Si je devais finir par la mettre en danger, je ne me le pardonnerai jamais.

-Mais ne t'en fais pas, il est préférable que je reste seule, crois-moi. Je suis... invivable dans ces moments-là.
Je marque une pause. Je travaille à un remède, je suis sûre que j'y arriverai bientôt. Je l'espère en tout cas. Je ferai tout pour. Je caresse l'espoir qu'un jour, tout ça soit loin derrière moi. Nous n'aurons plus à y penser, nous n'aurons plus à en parler. Et tout redeviendrait comme avant... peu importe ce que c'était avant. Maman n'est pas au courant, j'ajoute pour répondre à sa question. Il ne manquerait plus que ça. Ce serait le pire cas de figure possible. Personne n'est au courant, à part toi maintenant. Et tu n'en parleras pas, n'est-ce pas ?

Ni à Charlus, ni à Pollux, ni à personne... il est hors de question que le bruit se répande, mais je sais que Dorea tient sa langue. Je ne lui dis pas depuis combien de temps je suis "malade", même si je n'oublierai jamais la date exacte. Je ne veux pas l'inquiéter davantage.

© Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:52

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea était inquiète, bien évidemment. Sa sœur lui disait qu’elle était rongée par un mal qui ne pouvait se soigner, elle pourrait difficilement ne pas être inquiète. Elle avait beau être une femme qui se souciait beaucoup d’elle-même, elle pouvait se montrer très compatissante et généreuse quand il était question de sa famille, surtout de sa fratrie, qui avait déjà été meurtrie par le reniement de Marius. Alors oui, elle s’inquiétait pour Cassiopeia, et les choses ne devraient pas s’arranger de sitôt de ce point de vue ci. Il faut dire qu’elle ne s’était pas du tout attendue à cela, et elle ne savait pas non plus pourquoi sa sœur n’avait pas parlé plus tôt.

-Tu es adorable, Dorea.

Dorea ne savait pas si elle était adorable ou non, mais pour elle, il était tout à fait normal de se préoccuper de la santé de son aînée. Elle ne savait pas ce qu’elle pouvait faire pour elle. Dorea n’avait aucune compétence en soin, et elle se voyait mal pouvoir soulager sa sœur, mais elle pouvait tout de même être là pour elle si besoin. Elle ne demandait que cela. Si Cassiopeia état parfois trop faible pour certaines choses, il valait mieux qu’elle ne reste pas seule. C’était ainsi que Dorea voyait la situation, mais il n’était pas sûr que sa sœur l’entende ainsi.

-Mais ne t'en fais pas, il est préférable que je reste seule, crois-moi. Je suis... invivable dans ces moments-là. Je travaille à un remède, je suis sûre que j'y arriverai bientôt.

Invivable ou non, cela ne justifiait rien selon la plus jeune des deux, et encore une fois, elle se sentait repoussée par sa grande sœur. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’elle cherchait à faire, mais elle n’était franchement pas rassurée. Cassiopeia avait beau être une potioniste très douée, rien ne garantissait qu’elle réussirait à trouver ce remède. Même si Dorea le lui souhaitait évidemment, mais cette situation ne lui plaisait pas. Pas du tout. Elle avait l’impression que tout n’était qu’une succession de mauvaises nouvelles dans leur famille ces derniers temps, ou presque.

-Personne n'est au courant, à part toi maintenant. Et tu n'en parleras pas, n'est-ce pas ?

Dorea fronça légèrement les sourcils. Pourquoi ne voulait-elle pas mettre sa famille au courant ? Sûrement pour ne pas les inquiéter, mais Dorea ne comprenait pas. La famille était faite pour soutenir dans les moments difficiles, et il était normal qu’ils sachent pour Cassiopeia. Mais Dorea ne dirait rien si c’était le souhait de sa sœur, quand bien même cela ne lui plaisait pas.

« Je pense que je ne te comprendrai définitivement jamais. Mais soit, si c’est que tu veux, je ne dirai rien. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:00




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

Je sens bien que Dorea n'aime pas du tout m'entendre lui faire promettre de ne rien dire de tout ça à personne. Je la comprends. Je la mets dans la confidence et je ne lui permets pas d'en parler à qui que ce soit. Ce n'est pas juste, comme démarche... mais c'est comme ça, je ne suis pas prête à parler à quelqu'un d'autre, je ne suis déjà pas certaine d'avoir bien fait de parler à ma soeur. Oh, je l'adore, bien sûr, et je sais qu'elle est digne de ma confiance... mais je me rends bien compte qu'en lui parlant... même si je ne lui ai pas tout dit... je la mets dans une position délicate.

Je ne veux pas qu'elle ait besoin de mentir au reste de notre famille par ma faute... mais je ne dérogerai pas à ma décision pour autant, je sais qu'elle est la bonne. Mon secret est trop lourd. Il me suffit de voir la réaction de Dorea alors qu'elle discerne que la surface sans savoir ce qui se cache en profondeur. J'espère réussir à lui faire oublier bien vite tout ça, et ne pas l'inquiéter outre mesure. Cela ne me motivera que davantage à progresser dans mes recherches (même si je n'ai pas vraiment besoin de ça). Je ne peux pas rester comme ça. Il faut à tout prix que cette situation change, et change pour de bon.

-Je te remercie,
je réponds avec une esquisse de sourire.

Je suis reconnaissante, oui, en effet. Même si je me sens d'autant plus coupable. Je me sentais coupable de ne rien dire, de me terrer, de me cacher... et je me sens coupable maintenant de l'obliger à mentir à nos proches. Mais au moins, ça m'a donné le coup de pied nécessaire, j'ai retenu la leçon, je ne la tiendrai plus à l'écart, je ferai des efforts. Je me le suis promis, et je m'y tiendrai.

-Je ne veux vraiment pas que tu t'en fasses pour moi
, je dis tout de même, au risque d'insister un peu trop, mais parce que je ne veux surtout pas qu'elle se ronge les sangs à mon sujet. Ce n'est pas pour rien que j'en ai dit le moins possible... Je ne veux surtout pas ça. Je te promets que tout ira bien.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Dorea Potter
Dorea Potter
▌ Messages : 426
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue

En couple avec : Charlus Potter

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24 cm, bois d'olivier, écaille de basilic
Camp: Neutre
Avatar: Natalie Dormer

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:52

La solitude est essentielle à la fraternité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dorea n’aimait pas la situation. Elle n’allait pas dire le contraire. Mais que pouvait-elle faire après tout ? Pas grand-chose. Cassiopeia ne comptait pas lui laisser une marde de manœuvre, d’action. Elle lui disait qu’elle était malade, qu’elle ne pouvait rien faire, et qu’elle ne voulait pas qu’elle fasse quoi que ce soit dans tous les cas. C’était une grande frustration pour la plus jeune des deux, et au final, elle avait du mal à savoir pourquoi Cassiopeia lui avait dit ça. Si ça se trouve, ce n’était qu’une couverture, et elle lui avait dit ça pour avoir la paix, mais elle avait envie de croire que sa sœur ne mentirait pas sur quelque chose d’aussi importante, et d’aussi grave.

En clair, tout cela était très loin de lui plaire, mais elle ne pouvait pas faire autrement que de suivre les directives de sa sœur, même si elle n’en avait aucune envie au final. Elle ne cessait pas de se poser des questions cependant. Elle avait du mal à comprendre sa sœur, et cela lui faisait de la peine dans le fond. Elle aurait aimé pouvoir être proche d’elle, mais il y avait sans cesse une barrière, un mur invisible entre elles, sans qu’elle ne puisse savoir comment faire pour le faire disparaitre. Elle devait faire avec, sans que cela ne la ravisse, mais elle ne pouvait pas faire autrement dans tous les cas.

-Je te remercie.

Dorea ne répondit rien, à quoi bon. Elle ne le faisait pas de gaieté de cœur. Les secrets l’ennuyaient, du moins, les secrets familiaux. Ils étaient en général plus dangereux, plus destructeurs, et elle n’avait aucune envie de créer de nouvelles tensions au sein du clan Black, de sa branche. Marius était renié, leur père était mort, était-il nécessaire d’envenimer encore plus choses, de créer de nouveaux conflits ? Non. Mais elle ne pouvait forcer sa sœur à parler, et elle n’avait pas envie de se fâcher avec elle.

-Je ne veux vraiment pas que tu t'en fasses pour moi.

On pouvait dire qu’elle avait manqué son coup. Evidemment que Dorea se faisait du souci pour Cassiopeia. Si elle ne s’en faisait pas, cela voudrait dire que le sort de sa sœur lui était totalement indifférent. Ce qui était très loin d’être le cas. Elle aimait sa sœur, bien entendu, et elle avait envie de la savoir en bonne santé. Pas atteinte d’une maladie rare et sans remède à ce jour.

« Dans ce cas, il ne fallait rien me dire. »

black pumpkin

_________________

- Always pure -
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques
Cassiopeia Black
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440
Humeur :
La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Left_bar_bleue50 / 10050 / 100La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm
Camp: Neutre
Avatar: Rebecca Ferguson

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:16




La solitude est essentielle à la fraternité
Ft. Cassiopeia & Dorea

JC'est facile, évidemment, de demander à Dorea de ne pas s'en faire pour moi. Je peux me mettre à sa place. Si c'était elle qui m'apprenait qu'elle souffrait d'un mal incurable, je serais incapable de rester indifférente ou de faire comme si de rien n'était. De par mon attitude, je ne dois pas passer pour la soeur la plus attentive et aimante qui soit au monde, mais c'est un fait, j'aime Dorea, j'aime Pollux... dans une certaine mesure, j'aime aussi Marius, même si je refuse d'avoir le moindre contact avec lui et ne prononcerais jamais ces mots à voix haute. Et s'il devait leur arriver quoi que ce soit de grave, je serais dévastée.

Mais c'est parce que je les aime, justement, que je ne veux pas qu'ils s'inquiètent plus que nécessaire. Je fais ce que je peux pour guérir les maux qui sont les miens, j'y réussirais peut-être un jour, mais en attendant, il n'y a rien à faire, ou rien à faire de plus, en tout cas. Je ne supportais simplement plus de lire de l'incompréhension et de la déception dans le regard de ma soeur. J'ai été faible. Et maintenant, j'y lis de l'inquiétude. Est-ce que c'est mieux ? Non, cent fois non. J'aurais définitivement mieux fait de tenir ma langue. Mais c'est trop tard, maintenant. Et je n'ose imaginer ce que Dorea penserait si elle découvrait toute la vérité. Il ne faut définitivement pas que ce soit le cas un jour. Sous aucun prétexte.

-J'ai bien essayé de ne rien te dire,
je réponds simplement en esquissant un léger sourire. Mais tu es sacrément persuasive, quand tu le décides.

Elle ne peut pas me reprocher de lui avoir parlé après m'avoir reproché de ne rien lui dire, pas vrai ? Même si le problème reste le même. Avant, elle pouvait s'agacer de mon comportement, maintenant, elle doit supposer qu'il cache quelque chose de beaucoup plus complexe, une vulnérabilité qui pourrait me coûter cher. La prochaine fois, c'est sûr, je me tairais. En tout cas, je n'ai pas l'intention de lui en dire plus que ce qu'elle sait déjà, et j'ai conscience du fait que c'est déjà beaucoup.

:copyright: Belzébuth

_________________

   
Cassiopeia Black
I'm gonna tell you something you don't want to hear
I'm gonna show you where it's dark, but have no fear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Empty
Message#Sujet: Re: La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea   La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La solitude est essentielle à la fraternité // FT. Dorea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les terribles affres de la semi-fraternité [O&J&A&T]
» La fraternité est plus forte, mais l'amitié est plus sûre [pv Regulus]
» solitude (Miyria)
» Solitude brisée [Pv Tom]
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Manoir de Charlus et Dorea Potter
-