AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau départ, nouveau commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RÉSISTANCE
Clyde Hornby
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281
Humeur :
Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy
Camp: Neutre
Avatar: Robert Sheehan

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement   Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:00


Nouveau départ, nouveau commencement
C

lClyde se doutait que sa cousine n’avait pas dû s’imaginer qu’il en sache autant sur la situation, et encore, il ne lui disait pas tout, mais en même temps, il lui apparaissait logique de s’être informé… Pour lui, avoir laissé couler sans avoir cherché à en apprendre davantage, ça aurait été comme abandonner sa sœur. Bon, il est certain que sans l’intervention de Pomona, il ne serait peut-être pad allé bien loin dans ses investigations, mais il était également sûr qu’il serait devenu totalement cinglé par la force des choses. Il aurait été bien incapable de supporter une situation stagnante. Pourtant, il était le dernier à apprécier l’agitation, mais en certaines circonstances, ça ne comptait pas réellement… ou ça comptait autrement, du moins.

Il y avait des exceptions pour chacun et pour chacune, et Clyde ne dérogeait pas à la règle. Alors oui, en effet, il savait déjà beaucoup de choses. Et quelque part, il était soulagé que Jo le sache aussi. Il espérait simplement qu’elle s’en servirait pour se protéger et pas pour foncer tête baissée en direction du danger. Il se devait de protéger ceux qui lui restaient. Il ne pensait pas être le plus doué pour cela, mais il fallait bien qu’il essaie malgré tout. Et Jo, pendant ce temps, avec un peu de chance, serait en sécurité en Allemagne, et le jeune homme espérait qu’elle y trouverait ce qu’elle cherchait.

-Si, tu m’apprends qu’il y a des choses dont je n’aurais plus besoin de m’abstenir de parler avec toi,
répondit-il avec un fin sourire en coin, c’est déjà pas mal, non ?

Ce serait tout de même plus simple s’ils pouvaient discuter tous les deux sans pouvoir le faire à mots voilés quand il était question de Lord Voldemort, même s’il resterait évidemment des choses que le jeune homme ne serait pas à même de dire à qui que ce soit quoi qu’il puisse arriver.

-Tu sais, j’allais pas rester sans chercher à comprendre ce qui était arrivé à Oly, peut-être que j’en donne pas l’impression, mais ça a été difficile, pour moi, brutal…
Il marqua une légère pause. Ce n’était vraiment pas souvent qu’on avait le loisir de l’entendre parler si sérieusement, mais parfois, sans qu’on s’y attende, eh bien, ce moment pouvait se produire malgré tout. Et Jo était de la famille, avec tout ce qu’ils venaient de se dire, ils pouvaient bien se permettre un peu plus de… sérieux, on va dire. Elle me manque beaucoup…



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement   Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:31


Jo s'en voulait un peu de ne pas avoir anticipé que Clyde chercherait à savoir ce qui était arrivé à Olive, et qu'au fond il sache déjà tout ça. Il avait fait tous les deux la même chose, chacun de leurs côté, croyant peut-être que l'autre ne le faisait pas. Mais il était quand même le mieux placé pour le faire, mais Clyde avait une façon si désinvolture de prendre les choses. Elle n'avait pas douté de sa peine de perdre sa sœur, mais peut-être un peu de chercher plus loin que sa maladie. Elle avait eu tort et s'en voulait un peu d'avoir cru que Clyde se "fichait" de la façon dont était morte sa sœur.
"Je n'allais pas non plus rester sans chercher à comprendre ce qui était arrivé à Oly. Elle me manque aussi." fit Jo avec un air triste. Oui, elle aurait aimé l'avoir auprès d'elle durant les moments difficiles qu'elle avait vécu à cause d'Ines, elle lui aurait peut-être demandé conseil avant d'aller voir Ines. Et puis, elle aurait aimé pouvoir l'aider, si elle avait pu.

"On va rentrer, les autres doivent se demander ce qu'on est entrain de faire" fit Jo avec un sourire. A vrai dire, ils avaient déjà dit le plus important, et même si il y avait sans doute encore beaucoup à dire. Jo reprit le chemin vers le manoir, à la fois soulagée d'avoir tout dit, et un peu inquiète pour la suite. "Est-ce que Abby est au courant?" demanda Jo, elle ne voulait pas faire de bêtises, en lui parlant de Voldemort alors qu'il ne faudrait pas. En même temps, que tout le monde sache pour le mage noir, était peut-être la meilleure solution pour que tout le monde se mobilise contre lui... ou qu'il le rejoigne. En même temps la situation actuelle, avec tous ces attaques, et cette tête de mort flottante, c'était assez parlant non?

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 0p453 - Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Clyde Hornby
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281
Humeur :
Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy
Camp: Neutre
Avatar: Robert Sheehan

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement   Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:15


Nouveau départ, nouveau commencement
C

llyde, il est vrai, ne pouvait peut-être pas reprocher à Jo de s'être imaginé qu'il était resté sans broncher après la mort de sa soeur alors qu'il n'avait pas supposé non plus que Jo serait au courant de tout ce qu'elle savait. Il était vrai, après tout, qu'entre vouloir savoir et savoir bel et bien, il pouvait y avoir un véritable ravin à franchir, et se permettre de reprocher quoi que ce soit à son interlocutrice (même si ce n'était pas vraiment des reproches qu'il lui faisait, la situation était juste... trop bizarre... et assez difficile aussi, il est vrai, pour lui). Dans tous les cas, ils avaient remis les pendules à l'heure et savaient à présent ce qu'il en était, pour l'un comme pour l'autre, et ils pourraient en discuter sans être obligés de passer par un milliard de détours (même si Clyde prenait sans doute encore trop de pincettes avec Jo... mais qu'il craigne de la mettre en danger ou non, impossible de lui parler de la résistance alors que Pomona et les voyageurs étaient supposés être morts quoi qu'il en soit).

Il hocha la tête avec un fin sourire quand la jeune femme suggéra qu'ils retournent à l'intérieur auprès des autres. C'est vrai que ça faisait un moment qu'ils étaient là, et cet aparté qui durait un peu trop longtemps peut-être avait sans doute de quoi éveiller la curiosité du reste de la famille... pas qu'ils n'aient pas le droit de bavarder entre eux dans tous les cas, mais on se sera compris. Alors ils firent chemin inverse tandis que Jo l'interrogea au sujet de Abby.

Et sa question était bien la preuve qu'il ne devrait pas se vexer qu'on puisse s'imaginer qu'il n'ait pas cherché à comprendre la vérité au sujet de sa soeur alors qu'il n'irait certainement pas reprocher à Abby de ne pas être au courant... Il y avait deux poids deux mesures. Mais il n'était jamais simple d'être juste et objectif quand la situation nous touchait autant, et c'était son cas, en l'occurrence. Il fit donc non de la tête en guise de réponse.

-Enfin, pas que je sache, en tout cas,
précisa-t-il, car il est vrai que maintenant qu'il savait que Jo avait été au courant tout ce temps, il ne serait pas non plus surpris que Abby ait su, que Pomona soit aussi venue lui parler et qu'elle ait décidé de garder ça pour elle.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement   Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:29


Jo hocha la tête, elle comprenait qu'Abby ne soit pas au courant. Ce n'était pas toujours facile à dire, elle avait eu besoin de son départ en Allemagne pour oser franchir le pas, et tout dire à Clyde, et encore elle avait beaucoup hésité quand ce dernier avait dit qu'il allait être père. Elle était soulagée qu'il sache déjà tout, finalement. Pour Abby, elle ne savait pas trés bien quoi en penser, mais selon elle, il devrait lui dire. Parce qu'elle était sans doute le même cas qu'eux. Le besoin de comprendre ce qui était arrivé à Olive, à sa sœur. Et peut-être qu'elle ne savait pas rien, et se sentit mal. Et puis ne rien se dire entre frère et sœur, surtout sur un sujet aussi important, est-ce que cela ne creuse pas d'avantage le fossé qui les sépare.

"Je peux pas te dire quoi faire, mais peut-être que tu devrais lui en parler. Elle aussi a sans doute besoin de comprendre pourquoi Olive est morte. Peut-être qu'elle cherche aussi en vain des réponses. Et ce serait dommage qu'un autre les lui apporte avant toi, non?" fit Jo. En même temps, elle disait ça, mais ce n'était pas facile à dire, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit. Mais il est vrai qu'elle a été un peu vexée que Clyde sache déjà tout, et que ça ne soit pas lui qui lui ait tout dit, mais qu'elle ait dû passer par Pomona pour connaitre la vérité. Et Jo n'était pas la sœur de Clyde, seulement une cousine, donc la deception serait sans doute encore plus grande pour Abby. Ce serait dommage que la confiance qu'ils ont l'un en l'autre disparaisse à cause de ça.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 0p453 - Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Clyde Hornby
Clyde Hornby
▌ Messages : 1281
Humeur :
Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Marié à l'ô combien délicieuse Bonnie

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,2 cm, bois de meurisier et poil de doxy
Camp: Neutre
Avatar: Robert Sheehan

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement   Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:15


Nouveau départ, nouveau commencement
C

llyde n’avait pas attendu Jo pour se demander s’il devait parler de tout cela à sa sœur. Outre le fait que le personnage ne soit pas joué, ce qui empêchait un peu le bon déroulement de cette perspective, il n’avait jamais su se résigner à cette option qui paraissait pourtant plus que raisonnable. Après toit, Aby avait le droit de savoir ce qui se trâmait, de comprendre ce qui était arrivé à Olive. L’ennui, c’est que le jeune homme connaissait un peu trop le caractère de la jeune femme. Abby était une frondeuse, qui n’écoutait raison de rien ni de personne, encore moins de lui, et s’il avait peur de ce qu’il pourrait arriver à Jo si elle devait foncer tête baissée, c’était pire encore concernant sa cadette. Il avait envie de la protéger, c’était aussi simple et bête que cela, et par conséquent, il avait quelques difficultés à ne pas juste… mentir…

Peut-être qu’il devrait reconsidérer la question, en effet. Il était en tout cas impossible de donner tort à son interlocutrice. Elle avait raison, Abby avait mérité de savoir, et elle aussi, de son côté, devait se poser des milliards de questions au sujet de ce décès brutal. Certes, ils avaient une partie de leurs réponses puisqu’ils étaient au courant de la maladie de leur sœur, mais ça ne suffisait pas à tout expliquer. Peut-être que Abby avait reçu une lettre, elle aussi, et qu’elle n’avait rien dit à personne. La question méritait d’être posée en tout cas.

-Ouais, t’as sans doute raison,
soupira-t-il. Et ce n’était pas sans doute, c’était vrai, seulement, ces révélations allaient devoir attendre. Parce que Clyde manquait de courage, on va dire, mais surtout parce qu’en l’absence de ce personnage, la scène était difficilement envisageable. En tout cas, oui, peut-être que si quelqu’un était capable de comprendre totalement ce qu’il ressentait vraiment, c’était elle, et il serait sans doute temps qu’ils se parlent l’un à l’autre, en mettant de côté leur fierté et leur crainte… le jeu en valait certainement la chandelle. A propos d’Abby, je vais la rejoindre un peu, d’ailleurs. On s’est à peine parlés depuis qu’elle a appris que Bonnie est enceinte… Elle va me faire la gueule si je la laisse pas me charrier encore un peu, plaisanta-t-il en adressant un clin d’œil à sa cousine.

C’était vrai, il avait envie de parler un peu à Abby, mais peut-être qu’il fuyait aussi un peu la discussion. Ce n’était jamais simple pour lui de parler d’Olive, même encore aujourd’hui, la mort de sa sœur avait laissé un vide en lui… que rien ne comblerait sans doute jamais.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Jo Benett
Jo Benett
▌ Messages : 6492
Humeur :
Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Célibataire

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Jodelle Ferland

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement   Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:01


Jo hocha la tête, et sourit à l'idée de pouvoir charrier le jeune homme sur le futur événement dans sa vie. Elle ne savait pas si elle n'allait pas se joindre à Abby pour s'amuser elle aussi. La grossesse de Bonnie la perturbait un peu moins, maintenant qu'elle savait que Clyde était au courant de tout. Elle n'avait pas perturbé sa vie d'avantage, elle n'avait pas mis un poids de plus sur ses épaules, elle n'avait pas mis de soucis en plus chez le jeune homme. Cet enfant a venir était un gros souci à gérer.
"Oui, rentrons" fit Jo avec le sourire. Ils marchèrent encore un peu dans le parc, avant de pousser la porte de la maison, pour rejoindre l'étrange duo que formait Abby et le père de Jo, Sean. La jeune fille se demanda de quoi son père et sa cousine avaient bien pu parler, sans doute de la famille.

"Nous revoilà!" fit Jo avec le sourire, et retourna s'asseoir à table, cette dernière avait été débarrassé, il ne restait que des petites choses à grignoter, ainsi que des tasses de thé, de café, et du digestif pour les convives. Jo avait appréhendé cette soirée, mais finalement les choses s'étaient bien passé, et elle savait qu'elle pouvait compter sur son cousin pour veiller sur son père. Alors que cela devrait être le contraire. Mais elle ne manquerait pas de dire à son père de garder un œil sur Abby et Clyde au cas où. Il avait bien compris qu'un danger rodait dans l'air, ces attaques n'étaient pas des plus camouflés. Le quator termina la soirée dans la joie et la bonne humeur, et en effet le jeune homme ne manquant pas d'être charrié par sa petite sœur sur la grossesse de Bonnie. Jo partait en Allemagne, le coeur un peu moins lourd.  

FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.

_________________
Étudiante à la GELP en Allemagne (Grande École des Langues Perdues)Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Jo_sig10
Ma fiche - Mes RPS - Mes liens - Mon Journal

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 0p453 - Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 OWxYl
L'amitié et l'amour grandit les cœurs et les âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nouveau départ, nouveau commencement   Nouveau départ, nouveau commencement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau départ, nouveau commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau compagnon pour un nouveau départ [LOUISA]
» Nouveau départ (pv Seth)
» Les clés d'un nouveau départ (pv Hermione)
» Nouveau travail, nouveau patron
» Du nouveau ? (Seth)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
 :: Bienvenue chez vous ! :: Maison de la famille Benett
-