AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:13


Assumer les conséquences de ses actes
T

om s'estimait d'un naturel relativement clément avec ses sbires. Oui, il était directif, mais il estimait laisser à ses mangemorts une marge de manoeuvre confortable, qu'il allait sans doute réduire incessamment sous peu si les débordements comme ceux qu'il avait tendance à observer devaient avoir tendance à s'accumuler. Le mage noir estimait pourtant que ses requêtes étaient simples et évidentes.

Il ne refusait pas à ses mangemorts de perpétrer des meurtres dont il n'aurait pas été avertis, du moment que les cibles visées étaient reconnaissables : des moldus, des sangs de bourbe, des traîtres à leur sang, des ennemis reconnaissables qu'il fallait reconnaître comme la vermine qu'ils étaient à ses yeux. Pour le reste, les missions qu'il confiait les uns et les autres étaient également très claires, particulièrement limpides, même... et certains, malgré tout, passaient outre ses directives, et pensaient pouvoir se servir de leur symbole, de son symbole, pour l'entacher de la sorte, prenant le risque d'invalide tout ce qu'il cherchait à construire à l'heure actuelle.

Comme s'il n'avait pas suffisamment à faire ces derniers temps, alors qu'il s'identifiait de nouveaux ennemis à chaque instant, alors qu'il devait, en plus de ses ennemis naturels, se confronter à un groupuscule de mages noirs qui remettaient en question l'autorité du seigneur des ténèbres autoproclamé.

Et c'était pour empêcher ce genre de situations de se reproduire, afin de tuer dans l'oeuf toute rébellion éventuelle, que Tom avait prestement demandé à Lexie de le rejoindre afin de discuter des circonstances exceptionnelles et suspectes de la mort de ses parents. C'était une affaire qu'il devait gérer depuis un moment déjà, il est vrai, mais jusqu'ici, il avait choisi de la laisser en suspens. D'autres urgences avaient mérité d'être passées en priorité. Après la découverte de la trahison de Aaron, l'ordre de ses priorités avait été très clair, mais ce n'est pas pour autant que la jeune femme devait s'attendre à ce que son crime reste impuni.

Tom était particulièrement déçu du comportement de Lexie. Elle était, à ses yeux, un excellent élément, et jusqu'alors, il n'avait jamais eu le moindre reproche à lui faire. Mais son comportement n'était pas tolérable. En assassinant un couple de sorciers de sang pur tout à fait respectable, en signant ce meurtre de la marque des ténèbres, elle avait jeté le discrédit sur la cause qu'elle était supposée défendre corps et âme, elle avait trahi ses allégeances, et il était temps qu'elle affronte les conséquences de ses actes.

Il l'avait donc convoquée au sein du quartier général des mangemorts, et l'attendait à présent de pied ferme. Elle arriva à l'heure dite, parfaitement ponctuelle, tant mieux, c'était la moindre des choses.

-Bonsoir, Lexie,
la salua froidement le mage noir. Je suppose que tu sais pourquoi je t'ai convoquée ici, ajouta-t-il en espérant que la jeune femme ne lui ferait pas l'affront de feindre l'ignorance.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:08

Assumer les conséquences de ses actes.
Lexie avait été tranquille pendant un moment, elle avait attendu l’instant où Voldemort allait lui demander des comptes, mais ce moment avait tardé. Elle savait pourquoi, elle n’était pas forcément une priorité. Depuis la mort de ses parents, il s’était passé énormément de chose. Ils avaient découvert un espion dans leur groupe, ils avaient découvert l’existence d’un groupe de mage noir qui avait l’intention de s’opposer à son maître, ce dernier avait eu fort à faire. Mais Lexie n’avait pas pour autant imaginé qu’elle allait pouvoir échapper à la sentence. Elle le savait depuis le moment où elle avait posé la marque dans le ciel après la mort de ses parents, elle avait merdé, vraiment merdé. Sur le moment, ça avait été le réflexe qu’elle avait eu, mais elle avait bien conscience que ce n’était pas ainsi qu’elle aurait dû agir. Même si elle ne pouvait e toute façon pas revenir sur l’intérêt de tuer ses parents. Elle devait supporter la culpabilité à longueur de temps, elle devait supporter l’idée d’avoir tué ses parents, mais elle avait conscience que si elle ne l’avait pas fait, elle ne serait plus là aujourd’hui.

Voldemort avait fini par la convoquer, au quartier général des Mangemorts. Lexie avait conscience qu’elle pouvait passer un très mauvais moment, mais elle n’allait pas reculer. Sa loyauté envers Voldemort était totale, elle avait à cœur d’être un bon élément pour lui, elle avait envie de répondre parfaitement aux demandes de son maître. Elle ne se déroberait pas, elle ne ferait pas l’affond de fuir. Si elle devait payer, si elle devait souffrir, elle était prête à l’assumer. Au moins, ça ne se passait pas devant tout le monde, ce n’était pas plus mal, tout le monde n’avait pas eu cette chance. Lexie était arrivé à l’heure, parfaitement à l’heure, elle n’aurait supporté aucun retard. Quand elle se retrouva devant son maître, ce dernier la salua d’une façon froide qui lui fit froid dans le dos. Elle savait qu’elle l’avait déçu, mais elle avait eu de la chance de ne pas avoir trop à faire à lui depuis, là cela devenait bien plus concret.

« Bien sûr. » Répondit-elle en baissant son regard comme un chien pris en flagrant délit de faute, quand Voldemort affirma qu’il supposait qu’elle avait conscience de sa convocation. Elle le savait, elle n’allait pas jouer les innocentes parce qu’elle n’en était pas une. « J’ai parfaitement conscience de mon erreur et je suis prête à en payer les conséquences. » Reprit-elle. Elle voulait mettre les choses au clair tout de suite, elle avait conscience de ses erreurs et elle ne reculerait pas devant la sentence, peu importe la nature. « Je n’aurais jamais dû utiliser votre marque après avoir tué mes parents. » Elle releva son regard, pour lui montrer sa conviction et le fait qu’elle pensait sincèrement ce qu’elle disait. « C’est une horrible erreur de ma part, je n’ai… je n’ai pas suffisamment réfléchis sur le moment. » Avouer sa faiblesse était compliqué, mais en même temps elle ne pouvait pas faire preuve d’orgueil pour le moment. « Mais je ne reviendrais pas sur leur mort, ils ne devaient pas survivre. »

C’était difficile, elle en avait le cœur déchiré, mais elle savait qu’il n’y avait aucune autre issue possible.
Code by Gwenn


_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:24


Assumer les conséquences de ses actes
L

e pire affront que Lexie aurait pu lui faire en cet instant, sans aucun doute possible, aurait été de prétendre et de lui mentir, jouer les innocentes et faire comme si elle n'était en rien responsable de cette situation. Elle ne pouvait pas lui mentir, il savait pertinemment ce qu'il en était, il savait pertinemment qu'elle était à blâmer pour la mort de ses parents, et le prétexte qu'elle avait utilisé afin de couvrir ses traces. Sur ce point, donc, elle se montrait honnête, et c'était un bon début, même si toute la sincérité du monde ne la préserverait pas de ses foudres pour autant, loin de là. Lexie avait commis ue erreur, une erreur terrible, et quiconque commettait ce genre de bévue se devait d'en payer le prix fort. Oh, il ne comptait pas la tuer. Il le pourrait, mais il estimait avoir encore besoin d'elle. En revanche, il lui ferait passer l'envie de prendre de telles initiatives, qui impactaient directement leur cause et leurs objectifs. Une telle chose ne pouvait se produire qu'une seule fois, pas deux, et le seigneur des ténèbres autoproclamé avait bien la ferme intention de s'en assurer.

Elle commençait bien, oui, affirmant qu'elle s'excusait, qu'elle était prête à assumer les conséquences de ses actes... Elle n'avait pas réfléchi, c'était le cas de le dire, et cela aussi était impardonnable. Dans la situation dans laquelle ils se trouvaient, tout acte se devait d'avoir été mûrement pensé et réfléchi. Rien ne devait ni ne pouvait être pris à la légère, et que Lexie ait pu, dans une situation à ce point critique, prendre une décision à ce point déplorable était source de déception pour le mage noir. Elle ne l'avait jamais déçu jusqu'ici, ce qui justifiait d'ailleurs la légèreté de sa punition à venir, mais elle faisait fort en un seul coup, et cela remettait en question aussi bien l'opinion qu'il avait d'elle que le rôle qu'il tenait à la voir jouer au sein des mangemorts. Certaines erreurs étaient intolérables, impardonnables. Celle-ci, de toute évidence, battait des records d'inacceptable. Elle commençait bien, oui, et elle terminait mal, car ce n'était pas jouer à sa faveur que de prétendre que le crime qu'elle avait commis et mis sur le dos de leur organisation était justifié. Tom serait le dernier à jeter la pierre à ceux qui commettait parricides et matricides, lui-même était de ceux-là, mais ce n'était pas à Lexie de prendre ce genre de décision.

-Ce n'est pas à toi de décider sur qui tu as droit de vie ou de mort
, répondit posément Tom sans avoir besoin d'expliciter son propos. Si quelqu'un devait en juger, c'était lui et personne d'autres. Quelles étaient tes raisons, je t'écoute ? Et je te déconseille de mentir. Je le saurais, si tu mens.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:50

Assumer les conséquences de ses actes.
Lexie se mordit la joue en entendant Voldemort affirmer qu’elle n’avait pas le droit de décider qui méritait de mourir ou non. La jeune femme voyait parfaitement où il voulait en venir. C’était à lui de prendre ce genre de décision, mais elle ne changerait pas pour autant d’avis. Lexie n’avait pas l’intention de se rebeller devant son maître bien sûr et elle était sincèrement prête à subir les conséquences de ses actes, mais elle n’allait pas changer d’avis vis-à-vis de ses parents. C’était le cas, ils méritaient de mourir. Même si elle aurait bien sûr aimé ne pas avoir besoin d’en arriver là et qu’elle avait leur mort sur la conscience, elle savait qu’elle n’avait pas eu le choix ce soir-là. Quoi que son maitre pense d’ailleurs.

Il lui demanda de lui dire quelles étaient ses raisons précisément, de les avoir tuer en précisant bien qu’elle n’avait pas intérêt à lui mentir parce que sinon il le saurait. Lexie ne savait pas exactement comment dire ça, elle avait conscience que sa situation était quand même un peu particulière. Elle n’avait pas forcément envie de devoir parler de Melody, de leur relation. Mais elle savait qu’elle allait de toute façon devoir expliquer sa décision, sans mentir…

« Ils voulaient me conduire à Sainte Mangouste. » Répondit-elle parfaitement honnête. « Ils venaient de prendre la décision de m’y interner, parce que je ne correspondais pas à leurs critères. Ils voulaient faire de moi une poupée sans âme qui se contenterait simplement d’être une parfaite bonne épouse pour Black. »

Ils ne voulaient pas forcément lui enlever sa réflexion non plus, cela dit, mais elle n’avait aucune idée de l’état dans lequel elle aurait été en sortant de Sainte Mangouste. Dans tous les cas, il était impensable pour elle de les laisser la torturer de la sorte. Elle ne savait pas si son maître allait le comprendre ou non, s’il allait se montrer plus indulgent parce qu’elle lui fournissait cette explication. Elle l’espérait, au fond, forcément, elle n’avait pas envie de perdre la confiance que l’homme lui avait accordé, même si elle était prête à subir la punition qu’il aura décidé pour elle.

Ça ne justifierait peut-être pas tout, ça ne justifiait dans tous les cas pourquoi elle avait fait usage de la marque des ténèbres. Alors, pour cela, évidemment, Lexie avait conscience d’avoir fait une grave erreur. Mais elle espérait quand même pouvoir convaincre son maître qu’elle n’avait pas eu de si vaine motivation en agissant ainsi, sur le coup de l’instinct. Ses parents l’auraient brisé si elle les avait laissé faire, elle n’avait pas eu le choix. Elle voulait que Voldemort en ait bien conscience, qu’il ne lui reproche pas d’avoir décidé qu’ils méritaient de mourir, parce que c’était bel et bien le cas, ils méritaient de mourir.

« Je ne pouvais pas les laisser faire… » Termina-t-elle, en baissant son regard. Elle était sincère, elle n’avait pas menti, même si elle n’avait pas forcément parlé de la justification de ses parents de l’interner.
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:05


Assumer les conséquences de ses actes
T

om était évidemment plus que sérieux quand il affirmait que Lexie avait tout intérêt à dire la vérité. Il serait attentif à la moindre de ses pensées. Il ne tolérait pas qu'on lui mente, encore moins en des circonstances à ce point grave. La jeune femme sembla bel et bien le comprendre puisqu'elle ne lui fit pas l'affront de lui mentir en pleine face et consentit à lui en apprendre plus sur les circonstances de son crime. Enfin, plus... Toutes proportions gardées, néanmoins, car même si Tom n'était pas à même de mettre le doigt sur ce qu'elle lui dissimulait, il avait bien conscience que la jeune femme prenait tout de même le soin d'omettre une partie de la vérité, celle qui justifiait que ses parents aient voulu la faire interner.

Car sur ce point, oui, il était convaincu que la jeune femme disait bel et bien vrai. Oui, elle avait effectivement reçu la menace d'être menée à Sainte-Mangouste, et il était tout à fait vrai qu'elle ne lui aurait pas été d'un grand intérêt entre les murs de l'hôpital sorcier. Elle était honnête, oui, mais pas complètement, car si ses parents l'estimaient digne d'être internée, s'ils considéraient qu'elle n'était pas à même de remplir son rôle d'épouse parfaite auprès de Black, c'était qu'il y avait une raison... Mais cette raison en elle-même n'avait pas tant d'importance en réalité. Car les justifications de Lexie, quoi qu'il en soit, ne sauraient en rien excuser ses crimes. Ses affaires de famille n'intéressaient pas du tout Tom, et si elle s'était contentée de tuer ses parents, peu importe la raison, il n'aurait rien dit (après tout, en matière de parricide, il s'y connaissait). Ce qui n'était pas tolérable, c'est qu'elle avait tué ses parents en leur nom, et compromis par conséquent l'équilibre pourtant vital de leur organisation. La confusion n'était ni tolérée, ni tolérable, à l'heure où ils souhaitaient que leur message se répande auprès du plus grand nombre, et sans aucune forme possible de confusion.

-Tu le pouvais,
répondit simplement Tom. Tu aurais pu te réfugier ici et échapper au sort qui t'étais réservé. J'aurais garanti ta protection et ton anonymat, affirma-t-il sans le penser. Non, il aurait très certainement abandonné Lexie à son sort, en réalité, mais quelle importance. A la place, tu as trahi notre cause, tu nous as compromis, tu as falsifié notre message et tu t'es ri de nous tous. Je pensais pourtant que tu nous tenais en plus grande estime. Il marqua une pause. C'est un affront que je ne peux guère laisser passer, je suppose que tu en as conscience, n'est-ce pas ? Il l'observa avec froideur et rudesse. Si tu ne m'avais pas si bien servi jusqu'alors, je te tuerais sur-le-champ. Je ne le ferai pas. Mais ta trahison ne pourra demeurer impunie.

Il allait la dissuader pour toujours de dévier du chemin qu'il avait tracé pour elle. C'était aussi simple que cela.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:12

Assumer les conséquences de ses actes.
Lexie n’avait aucune idée de s’il était réellement possible pour elle de justifier ce qu’elle avait fait, de sauver son sort finalement auprès de son maître. La jeune femme avait conscience que Voldemort n’appréciait pas du tout ce qu’elle avait fait, la question était de savoir si elle allait parvenir à le convaincre qu’elle n’avait pas eu le choix et qu’elle avait fait au mieux, pour qu’il décide de lui pardonner. Mais dès que son maître reprit la parole, la jeune femme comprit que c’était impossible. Elle aurait pu faire autrement, elle aurait très bien pu décider de se réfugier dans leur cachette, il aurait pris la peine de lui garantir l’anonymat. Devait-elle le croire sur parole ? Elle ne mettait pas vraiment ses propos en doute, elle ne pouvait pas réellement se le permettre. Cela dit, elle continuait de croire qu’elle n’aurait pas pu s’en sortir si facilement, parce que même en décidant de se cacher, elle aurait été emprisonnée, alors que maintenant elle avait le sentiment d’être libre.

Mais très clairement, ce qu’elle aurait dû faire, c’était de ne pas compromettre les mangemorts comme Voldemort le lui reprochait à juste titre, lui indiquant qu’elle avait trahi leur cause, qu’elle avait falsifié leur message. Lexie afficha une grimace en entendant son maitre affirmer qu’il pensait qu’elle les tenait en haute estime. C’était le cas, elle n’avait eu aucune envie de faire du mal à leur cause, elle la défendrait toujours, c’était ce qu’elle avait décidé de faire. Son premier vrai choix dans la vie. Mais maintenant, Voldemort pensait qu’elle ne se préoccupait pas de la cause, qu’elle n’en était plus digne. Autant dire que Lexie craignait quand même grandement les conséquences. C’était qu’après tout cela, elle espérait quand même ne pas mourir sur le champ. Et visiblement, elle avait juste un peu de chance. Elle sentit un frisson la parcourir quand elle entendit l’homme affirmer que si elle n’avait pas si bien servi leur cause jusqu’ici, il la tuerait sur le champ. Sans doute qu’elle pâlit d’ailleurs sous ces propos. Forcément, Lexie n’avait aucune envie de mourir, elle n’aimait pas que Voldemort ait perdu sa confiance en elle. Mais elle ne pouvait malheureusement plus rien faire pour revenir sur ce qui était arrivé.

À choisir, Lexie espérait quand même ne pas trop subir les conséquences de ses actes, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas les éviter si tel était le désir de son maître. Elle devait simplement assumer, et payer les conséquences de ses actes.

« J’en ai conscience en effet… » Répondit-elle en baissant son regard, craignant tout de même les conséquences de ses actes. Elle avait conscience qu’elle avait mérité son sort, mais ça ne l’enchantait pas spécialement de devoir le subir quand même. Et en prime, elle avait aussi conscience qu’elle perdait complètement la confiance de Voldemort, ce qu’elle ne supportait pas. Elle n’aimait pas l’idée d’être l’une de ces mangemorts idiotes incapables de suivre correctement leur maître, comme ces nombreux sorciers qui l’avaient déçu. Et pourtant, c’était ce qu’elle était. « Ça… ça n’arrivera plus jamais. » Tenta-t-elle encore une fois de se défendre.
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:46


Assumer les conséquences de ses actes
L

a contrition de Lexie paraissait sincère. En même temps, au vu des circonstances, aucun autre comportement n'était acceptable sinon celui-ci. Tom n'aurait définitivement pas toléré qu'elle lui tienne tête ou affiche un orgueil déplacé après ce qu'elle avait fait. Ses actes n'étaient pour rien au monde justifiables, et il semblait plus que logique qu'elle en assume les conséquences. Le jeune homme, s'il avait dû constater qu'elle n'éprouvait aucune forme de regret ou de honte quant à ce qu'elle avait fait, se serait de fait moqué de ses bons et loyaux services et aurait dès lors pris les mesures qui s'imposaient. En l'occurrence, le sort qu'il aurait réservé à la jeune femme n'aurait pas été clément, il aurait été radical, définitif. Il ne plaisantait évidemment pas quand il affirmait qu'il n'aurait pas eu de scrupules à la tuer s'il n'estimait pas qu'elle pouvait lui être utile : c'était effectivement le cas, et il ne cessait toujours pas de le penser, à la vérité.

Même s'il avait l'intention de se montrer clément, elle n'en était pas moins en sursis, à présent, et il lui faudrait déployer beaucoup de temps et d'énergie pour regagner sa confiance, pour peu qu'elle parvienne bel et bien à la regagner... Elle allait devoir faire des pieds et de mains pour cela, et rien ne garantissait que ce soit suffisant pour autant. Il attendait qu'elle le surprenne, sans savoir si elle en serait bel et bien capable. Et ce n'étaient pas les paroles qu'elle prononçait alors qui iraient encourager sa clémence.

-Il te serait difficile de réitérer le même exploit,
répondit-il seulement pour commencer tout en la toisant avec la plus grande froideur.

Elle pourrait difficilement tuer ses parents une seconde fois. En revanche, profaner de nouveau la marque des ténèbres, c'était effectivement une possibilité. Il n'y croyait pas cependant. Même s'il ne parvenait pas à accepter ni à comprendre son comportement, il acceptait de la croire quand elle affirmait qu'elle ne ferait jamais plus une erreur de la sorte. Mais une fois, déjà, c'était beaucoup. Une fois, déjà, c'était trop, beaucoup trop. Et par conséquent, ce n'était tout simplement pas acceptable.

-Dis-moi, que comptes-tu faire à présent que tu es orpheline ?
répondit-il avec une neutralité totale.

S'il lui posait la question, ce n'était pas sans raison. Il devait décider d'une punition adaptée à la situation de Lexie, et qui la fassent clairement réfléchir aux conséquences de ses actes. Pour cela, il devait se faire une bonne idée, la meilleure idée de sa situation, c'était quelque part indispensable. Et par ailleurs, c'était une curiosité logique de sa part. Il devait se tenir au mieux informé de tout ce qui concernait chacun de ses sbires.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Lexie Hepburn
Lexie Hepburn
▌ Messages : 1012
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue

En couple avec : Melody <3

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de chêne, 22.2 cm, crin de licorne
Camp: Mal
Avatar: Michelle Trachtenberg

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:34

Assumer les conséquences de ses actes.
Son maître avait plus que raison quand il affirma que ça allait être difficile pour Lexie de réitérer le même exploit qu’elle avait « accompli » en tuant ses parents. Maintenant qu’ils étaient morts, il était difficile de les tuer de nouveau. Mais ce qu’elle voulait dire, c’était surtout qu’elle n’avait pas l’intention de manquer de respect à la marque des ténèbres une nouvelle fois, qu’elle ne ferait plus rien qui soit susceptible de décevoir son maître. Si ce dernier lui donnait la possibilité de continuer bien sûr, qu’il ne décidait pas tout simplement qu’elle l’avait beaucoup trop déçu et donc qu’elle ne valait pas la peine de vivre.

Lexie ne répondit rien dans tous les cas, elle savait d’ores et déjà qu’il valait mieux qu’elle fasse profil bas. Maintenant, il lui fallait prouver à l’homme qu’elle était encore digne de confiance et qu’il pouvait encore compter sur elle, même si la jeune femme avait conscience que son maître allait très clairement douter d’elle à présent. Tant qu’il lui permettait encore d’avoir une chance, ce serait une bonne chose déjà. Et au fond, le fait qu’il ne l’ait pas tué sur le coup était quand même une chance pour elle, la preuve qu’elle avait peut-être la possibilité de s’en sortir. L’homme lui demanda en prime ce qu’elle comptait faire à présent qu’elle était orpheline. Ça pouvait donner l’air d’une réponse facile, mais la jeune femme avait conscience que ce n’était pas réellement le cas, que sa réponse pouvait quand même être plutôt déterminante.

« Je veux juste… » Elle marqua une pause, elle savait qu’il valait mieux qu’elle donne une réponse qui convienne à son maître, mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas se contenter de répondre ce qu’il avait envie d’entendre. Elle se devait juste d’être sincère, parce que s’il découvrait – et quelque chose lui disait qu’il savait tout quand même –, qu’elle lui mentait, il n’apprécierait pas. « Je veux juste pouvoir prendre ma vie en main et la mener comme je l’entends. » Ce qui était bien beau sans doute, mais ça ne disait rien de ce qu’elle allait concrètement faire. « Je ne vais pas me contenter de me marier et fonder une famille comme l’attendait mes parents, je sais que je vaux beaucoup mieux que ça. Je vais travailler, faire ce qu’il me semble juste, me battre pour ce que je souhaite défendre, sans me contenter de suivre simplement la voie qu’on avait tracé pour moi. »

Elle ne rentrait pas tant que cela dans les détails non plus, parce que concrètement… elle devait bien avouer qu’elle agissait pour la première fois sans chemin tracé et ce n’était pas si évident de savoir ce qu’elle allait concrètement faire. Il y avait des choses qu’elle savait, comme le fait de ne pas se marier, ou du moins pas comme on attendait qu’elle le fasse. Mais cette soudaine liberté lui donnait tant de possibilité qu’elle n’était pas encore complètement décidée.
Code by Gwenn

_________________
Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Tom Elvis Jedusor
Tom Elvis Jedusor
▌ Messages : 12408
Humeur :
Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cm
Camp: Mal
Avatar: Gaspard Ulliel

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:25


Assumer les conséquences de ses actes
L

exie avait tout intérêt à se montrer particulièrement prudente dans le choix de ses mots, car le seigneur des ténèbres autoproclamé n'avait pas la moindre intention de lui laisser passer quoi que ce soit à ce stade. Elle avait commis une grave erreur stratégique, dont elle ne pouvait qu'avoir pleinement conscience, en prenant la décision de tuer ses parents et d'exploiter la marque des ténèbres à son égoïste profit, tout ce qu'elle dirait et ferait dorénavant serait naturellement passé au crible. Tom ne lui laisserait aucun droit, pas le moindre, à l'erreur. La jeune femme ne s'en sortirait pas indemne. Qu'il la garde en vie ne signifiait en rien qu'elle ne paierait pas le prix fort pour ce qu'elle avait fait, bien au contraire, même. Jedusor avait la ferme intention de se montrer partiulièrement intransigeant à son égard. Il voyait out et il n'oubliait rien, elle se devait d'en avoir tout à fait conscience.

Quand il lui demandait ce qu'elle comptait faire à présent qu'elle était orpheline, la question n'était évidemment pas anodine, elle ne venait pas d'un souci que Tom se ferait naturellement pour elle ou d'une volonté de sa part de se montrer conciliant à son endroit, pas le moins du monde, il comptait bien l'avoir à l'oeil, à présent, et elle devait faire bien attention à ce qu'elle allait bien pouvoir lui répondre.

En l'occurrence, d'ailleurs, il estimait que sa réponse commençait particulièrement mal. Prendre sa vie en mains et la menait telle qu'elle l'entendait ? Non, c'était une première erreur stratégique de sa part. Ses velléités d'indépendance et d'autonomie seraient tout naturellement sapées par celui qui estimait savoir mieux qu'elle ce qui valait le mieux pour elle, justement.

-Je suis navré de te l'apprendre en ces termes, Lexie, mais les récents événements auraient plutôt prouvé que tu ne vaux clairement pas mieux que ce que tu prétends. Tu devrais au moins avoir l'humilité de le reconnaître.
Il l'observa de son regard pénétrant, et qui ne lui laissait aucune forme d'échappatoire. Tu ne vas pas mener ta vie comme tu l'entends mais comme je le déciderai. Cette vie ne t'appartient plus, elle est ma propriété. Son ton était aussi doucereux que ses paroles étaient cinglantes : aucune chance pour Lexie d'y échapper : son sort était d'ores et déjà scellé.

Bien sûr, il avait compris que quand elle affirmait qu'elle se battrait pour ce qu'elle voulait défendre, elle évoquait leur cause commune, mais il estimait très ironique de vouloir prétendre la défendre bec et ongles quand on commettait en parallèle des manquements aussi impardonnables : ou en tout cas des manquements que le seigneur des ténèbres n'avait, pour sa part, aucune intention de lui pardonner.

- Ce sont des paroles bien creuses que tu formules. La vérité, c'est que tu n'as pas la moindre idée de ce que tu vas faire, n'est-ce pas Lexie ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Empty
Message#Sujet: Re: Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]   Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assumer les conséquences de ses actes [pv Lexie :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut assumer la conséquence de ses actes // FT. Kieran
» C'est facile de faire des erreurs. Pas simple de les assumer
» Assumer sa célébrité est preuve de maturité | Celestina & Ines
» Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables n'est pas une amitié - James
» RPs de Lexie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général des mangemorts
-