AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu de bonne humeur dans ce monde de dépressifs | James & Elros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SORCIER
▌ Messages : 1146

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon
Camp: Neutre

Message#Sujet: Re: Un peu de bonne humeur dans ce monde de dépressifs | James & Elros   Mer 2 Aoû - 20:21

Un peu de bonne humeur dans ce monde de dépressifs
J

ames se contenta d'afficher un léger sourire quand Elros affirma que ça devait être dur à gérer. Oui, quelque part oui, mais ce n'était pas insurmontable non plus... à vrai dire, son travail, c'était un peu la seule chose stable qu'il avait dans sa vie dernièrement (enfin, sa relation avec Ethan l'étaient aussi, mais tout le monde semblait vouloir les empêcher de vivre leur relation tranquillement et discrètement), donc il n'allait certainement pas s'en plaindre. Oui, la période de Noël n'était pas la plus simple et la plus agréable, mais ce n'était pas la mort non plus, loin s'en faut, même. Fatigant était effectivement un terme qui convenait beaucoup mieux, il faut bien le dire.

-Non, heureusement, je peux compter sur mes collègues, affirma-t-il alors.

Ce qui était vrai, s'il devait gérer la boutique seul, il ne s'en sortirait clairement pas du tout, mais en même temps, il n'était qu'un simple employé, il ne pourrait clairement pas prétendre tenir la boutique à lui tout seul, c'est l'évidence même. Il pouvait compter sur ses collègues, oui, et en l'occurrence, son meilleur soutien lui venait bien évidemment d'Ethan. Il aurait pu penser que travailler avec la personne avec qui il partageait sa vie pourrait poser un problème... Mais en fait, il n'en était rien. Et c'était tant mieux, il n'aurait plus manqué que cette tension finisse par s'ajouter à toutes les autres, ça aurait été positivement désastreux.

-Je suis tout le temps pâle,
le corrigea James d'un ton amusé quand Elros souligna que des vacances lui feraient sûrement du bien, car il n'avait pas spécialement bonne mine.

Et c'était un fait, il était constamment pâle, il avait l'air toujours un peu malade, et s'il s'exposait au soleil, au mieux il rougissait, au pire il ne se passait rien, dans tous les cas, son épiderme refusait de brunir. Ceci dit, il voulait bien croire qu'il avait l'air plus fatiguée, pâle et cerné qu'à l'accoutumée, car il est certain qu'il ne dormait que trop peu, dernièrement. Ne serait-ce qu'une bonne nuit de sommeil lui ferait déjà du bien, mais il se voyait trop accaparé par toutes ses préoccupations, tous les tracas qui le rongeaient, pour cela.

-Mais tu n'as pas tort quand même,
admit-il malgré tout. Dès que je me serais dépêtré de toutes ces histoires, je compte bien me prendre deux longues semaines de vacances au soleil.

code by Mandy

Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
▌ Messages : 142

En couple avec : Mina Murray

QUI SUIS-JE?
Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée

Message#Sujet: Re: Un peu de bonne humeur dans ce monde de dépressifs | James & Elros   Sam 12 Aoû - 15:42

But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros n’y avait jamais vraiment réfléchi jusqu’à maintenant mais il est vrai que cela devait être très fatigant de tenir un commerce quel qu’il soit. Il fallait gérer tellement de choses en même temps. Les comptes, la marchandise, les clients, la caisse, le rangement, le ménage, etc… Rien que de penser à tout cela il en avait le tournis. Il ne se voyait absolument pas dans ce milieu, il était certain que cela serait une véritable catastrophe et qu’il ferait faillite en une dizaine de jours, et encore, cela serait déjà un exploit qu’il tienne aussi longtemps. Alors il saluait la force de James pour tenir aussi bien sa librairie. Lui, en serait totalement incapable mais il savait que cela n’était pas le cas de James.

-Non, heureusement, je peux compter sur mes collègues

C’était une bonne chose. Il ne pouvait imaginer un homme, ou une femme, tenir une boutique seul. Même en étant sorcier, c’était bien trop laborieux, c’était donc une bonne chose que quelqu’un l’aide, ou plusieurs quelqu’un après tout. Enfin bref, la conversation avait dérivé sur autre chose, à savoir les vacances. L’hiver s’était bien installé désormais et les températures étaient froides. Elros ne partait pas étant qu’il devait accueillir Mina durant une semaine chez lui. Mais il est que cela pourrait faire du bien à James de partir quelques jours vers des contrées plus ensoleillées. Elros ne manqua d’ailleurs pas de le taquiner un peu sur son teint.

-Je suis tout le temps pâle

Il sourit amusé, c’est vrai il n’avait pas tort. Mais cela devait être le cas pour pas mal de britanniques. Ils n’avaient pas vraiment la particularité d’être très bronzés, au contraire. Ils étaient tous très pâles et rougissaient assez vite, mais c’était aussi ça le charme anglais n’est-ce pas ? Enfin bref, des vacances lui feraient sûrement le plus grand bien. Mais il comprenait qu’il avait d’autres priorités et occupations pour le moment. Il avait tant de choses à régler par rapport à Gabriel, il était normal qu’il doive penser à autre chose qu’aux vacances, mais il espérait que tout s’arrange pour eux dans les jours à venir.

-Mais tu n'as pas tort quand même. Dès que je me serais dépêtré de toutes ces histoires, je compte bien me prendre deux longues semaines de vacances au soleil.

Il lui sourit et hoche la tête, il ne pouvait qu’être d’accord avec lui.

« Oui, je pense que tu as raison. Cela te fera du bien je pense. Je suis sûr que tout ça s’arrangera rapidement et que ce seront bientôt de mauvais et lointains souvenirs. Et puis tu rencontreras peut-être quelqu’un, on ne sait jamais. »

black pumpkin
SORCIER
▌ Messages : 1146

En couple avec : Ethan Malwing

QUI SUIS-JE?
Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: Un peu de bonne humeur dans ce monde de dépressifs | James & Elros   Sam 12 Aoû - 16:05

J

ames appréciait l'optimisme constant d'Elros. Il l'enviait, même. Lui, il n'avait jamais été capable d'agir ainsi. Il pouvait bien être positif et insouciant en certaines circonstances, c'est vrai (surtout dans les premiers temps de sa relation avec Ethan, quand il pouvait faire l'impasse sur la grossesse de Lindsay et prétendre que le monde autour d'eux n'existait pas, tant que personne ne les menaçait), mais il avait le sentiment de ne plus l'avoir été depuis un moment. James en avait beaucoup vu et trop bavé pour aborder l'avenir avec autant d'enthousiasme qu'autrefois, mais il appréciait de s'abreuver de celui des autres pour regagner en positivisme et en confiance. Le libraire aimerait, comme Elros, se dire que tout allait s'arranger, que tout ça ne serait qu'un mauvais souvenir, dans peu de temps. Mais ce qu'il entrevoyait, lui, dans cette situation, c'était une succession sans fin de procès et de recours en Justice, ce serait la perspective de ne plus jamais revoir Gabriel, c'était la menace qu'il laissait peser sur lui et sur Ethan depuis qu'ils avaient reçu leur alarmant courrier anonyme, même s'il n'y avait pas encore eu de suite pour le moment. Il aimerait croire en ce que disait Elros, oui, mais ce n'était pas le cas. Ceci dit, même si ce n'était pas le cas, il avait bien envie de prétendre qu'il le pensait malgré tout, parce que, après tout, ça ne faisait pas de mal de rêver un peu, de se laisser aller à penser, à certains moments que ça allait bien aller, ce même s'ils ne pouvaient pas en avoir l'entière certitude.

-Oui, qui sait,
répondit-il alors dans un fin sourire.

Bien sûr, il mourait d'envie de lui dire que ce quelqu'un, il l'avait déjà trouvé. Il voulait faire confiance à Elros, vraiment, et il était convaincu qu'il était de ces personnes qui le comprendraient, mais il avait déjà pris suffisamment de risques comme ça, et il avait le sentiment qu'Ethan lui reprochait déjà d'avoir parlé à Angus et à Gabrielle, alors qu'il était à cent pour cent sûrs d'eux, alors il ne voulait pas tenter inutilement le diable. Alors à la place, il passerait pour le célibataire qu'il faisait mine d'être depuis un bon moment, maintenant.

-On verra bien de quoi l'avenir sera fait.

Et franchement, il adorerait le savoir. Ce serait rassurant, pour lui.

code by Mandy

Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Un peu de bonne humeur dans ce monde de dépressifs | James & Elros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut