AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite amicale et de réconciliation ... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 328
Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur
Camp: Bien

Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Empty
Message#Sujet: Visite amicale et de réconciliation ... ou pas   Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Icon_minitimeSam 14 Déc - 23:26

Tony avait eu une grande conversation avec Caelen, qui lui avait clairement fait comprendre qu'il devait régler les choses avec Chris. Le sorcier avait eu du mal à se lancer, ce qu'il s'apprêtait à dire à son ami, était sans doute le secret le mieux garder de sa famille, en même temps tout le Japon était au courant. Mais le gouvernement japonais, n'en avait jamais rien dit. C'est vrai que c'était pas quelque chose qu'on pouvait dire, que la femme du Ministère était une malédictus. Sa mère lui avait raconté que lorsqu'elle avait découvert sa grossesse, elle avait voulu y mettre fin, mais que son mari l'avait convaincu de garder l'enfant. Elle avait tellement été soulagé d'avoir un garçon, cette malédiction ne se transmet qu'aux filles. Et puis aprés les choses avaient été plus compliquées, et aprés la mort de son père, tout le monde était revenu en Angleterre, mais personne n'a vraiment voulu de sa mère dans sa famille. Leur mère était morte, et les frères de sa mère, ses oncles n'avaient pas apprécié de la voir là, face à eux, alors qu'elle se transformait peu à peu en animal.

Mais bon aujourd'hui, il avait l'intension de dire tout cela à son ami, pour lui faire comprendre pourquoi ce registre sur les loups-garous l'avait fait sortir de ses gonds, et lui avait fait faire un peu n'importe quoi. Pas vraiment pour reprendre son poste au sein des aurors, mais surtout pour renouer avec son ami, et les Wardens, enfin de ne pas désunir l'Ysbridion, ils devaient être vainqueur, et ils seraient tous ensemble. Tony se trouvait devant la porte de la maison de son ami, c'était mieux de lui parler là qu'au bureau des aurors. Il frappa à la porte, et attendit un peu anxieux que son ami vienne lui ouvrir la porte. Et si il mettait à la porte, sans même l'écouter ? Non Chris n'était pas dans ce genre là.

Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 310
Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: Visite amicale et de réconciliation ... ou pas   Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:18

Dire que rien ne va en ce moment, c'est un doux euphémisme, je me sens... démuni, et j'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi. Je tente de garder la tête haute, je n'ai aucun droit d'abandonner ou même de me morfondre... mais par moments, c'est assez difficile pour moi de ne rien dire, de faire comme si tout était parfaitement normal, alors qu'en vérité, je patauge. Rien ne va. Parce que la culpabilité me ronge, parce que Purdey me manque, parce que j'ai le sentiment d'échouer dans tout ce que j'entreprends. Il en faut beaucoup pour ébranler ma confiance, mais ces situations chaotiques à répétition y parvienne presque sans effort. La trahison de Seth a été la cerise sur le gateau, pour ne rien cacher. Depuis sa disparition opportune, depuis qu'il m'a filé entre les pattes, et même si je sais qu'il ne doit pas être mon objectif premier, je le recherche. Je le recherche par tous les moyens, sans savoir si je parviendrais finalement à mes fins, mais avec la détermination d'en découdre malgré tout.

J'appréhende les risques qui pourraient être encourrus si Seth devait mettre la main sur Pomona. Et en parlant de Pomona... Maintenant, certains remettent en question sa condamnation, et si l'on doit pousser l'enquête plus loin, on découvrira bien vite qu'elle n'est pas à Azkaban, pas plus que ne le sont les autres voyageurs temporels. Le château de cartes va s'effondrer, et je manque d'alternatives. J'ai le cerveau en compote, je dois l'avouer, tandis que je ressasse, chez moi, encore et encore, les mêmes pensées qui ne me font jamais le moindre bien. C'est alors qu'on frappe à la porte.

J'hésite à aller ouvrir. Je n'ai envie de voir personne, et surtout je n'attends personne, mais la curiosité prend le dessus sur mes appréhensions, et je décide par conséquent de jeter un oeil au judas après m'être traîné jusqu'à l'entrée. De l'autre côté, je découvre Anthony. Vu la manière dont s'est déroulée notre dernière conversation, je ne suis pas certain d'avoir la force d'en supporter un autre, d'un autre côté, je pense qu'il est important que nous ayons une vraie explication, tous les deux. Nous sommes des amis de toujours, lui et moi, ça ne peut pas se finir comme ça. Alors je lui  ouvre.

-Entre,
je lui dis en le faisant entrer. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ysbridion
Anthony Daiichi
▌ Messages : 328
Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Left_bar_bleue55 / 10055 / 100Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 29, 7cm, bois de cerisier et crin de niffleur

Message#Sujet: Re: Visite amicale et de réconciliation ... ou pas   Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:12

Tony attendit un moment derrière la porte, en se demandant si il ne ferait pas mieux de repartir, c'était toujours trés compliqué d'aller donner des excuses à quelqu'un. La porte finit par s'ouvrir sur un Chris,des mauvais jours. Bon signe que cela n'allait pas fort pour son ami. Il faut dire que beaucoup de choses lui était tombé dessus d'un coup, et que Tony n'avait pas arranger les choses avec son histoire de registre. Chris l'invita à entrer, et Tony avança dans la maison de son ami. Bon et maintenant, comment on commence la conversation, est-ce qu'on y va directement, ou on commence quand même par un préambule.

" Bonjour, Chris." fit le sorcier Est-ce que c'était une question de courage, de présenter des excuses, peut-être bien. Je suis venu pour m'excuser de ma conduite." commença Tony. Il était aussi venu pour l'expliquer, mais si des excuses ce n'était pas facile, lui parler de sa mère, c'était encore moins facile. Il regarda son ami avec un maigre sourire, mais vraiment sincère pour ses excuses. Il s'avança vers lui, et posa sa main sur son épaule. Son ami n'avait pas l'air bien, et Tony voulait qu'il sache qu'il pouvait compter sur lui, même si ce ne serait plus comme Auror, il pouvait être là en tant qu'ami, en tant que wardens, en tant que résistant.  

"Vraiment désolé, de ce qui a pu se passer entre nous." fit Tony en poussant doucement son ami vers le salon de sa maison pour qu'il soit plus à l'aise pour discuter. Tony connaissait un peu la maison de son ami, ce n'était pas la première fois qu'il venait dans les parages, même si c'était la première fois pour des excuses, pour une embrouille aussi importante entre eux. En plus des excuses, et des explications que Tony devait à son ami, il voulait aussi en savoir plus sur ce qui le miner autant, et de comment il pourrait bien l'aider.

Ysbridion
Christopher McDowell
▌ Messages : 310
Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Right_bar_bleue

QUI SUIS-JE?
Baguette: 21,48 cm, bois d'if, ventricule de dragon

Message#Sujet: Re: Visite amicale et de réconciliation ... ou pas   Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:35

Il est venu s'excuser de sa conduite. Là, je dois bien l'avouer, je ne m'y attendais pas du tout, à celle-là. Je connais bien Anthony, je sais qu'il est quelqu'un de fier (et moi aussi, je le reconnais), il est capable de se remettre en question, certes, mais je devine qu'il ne doit pas être simple pour lui de mettre son orgueil de côté et de s'excuser. En même temps, jusqu'ici, il n'avait jamais eu aucune raison de s'excuser auprès de moi. Je n'ai aucune envie de rester fâché avec lui. Les choses sont suffisamment compliquées comme cela, je n'ai aucune envie de m'isoler des personnes qui comptent pour moi, je n'ai aucune intention de perdre les quelques amis que je possède.

Sa formulation me fait tiquer. C'est vrai, il m'a bien dit qu'il était désolé de son comportement, mais ajouter qu'il est navré de la manière dont les choses se sont passées entre nous, ça sonne pour moi comme un "désolé que tu aies pris les choses comme ça". Sauf que je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher, j'ai agi en mon âme et conscience, et même si je regrette d'en être arrivé là, je pense que j'ai agi comme je le devais. Pour une fois. Même si j'ai tendance à tout remettre en question ces derniers temps.

On prend place dans le salon. Je pourrais jouer les hôtes parfaits, proposer à Anthony de quoi boire, de quoi manger, mais je pense que ça ne sert à rien tant qu'on aura pas fini de briser la glace.

"Moi aussi, je regrette que les choses se soient passées ainsi."
, je réponds alors. C'est le cas, je n'avais aucune envie que les choses se passent ainsi. "J'apprécie tes excuses." Je marque une pause. "Tu as bien compris ce que je te reprochais, n'est-ce pas ?"

Je n'ai aucune envie de remuer le couteau dans la plaie, ce n'est pas du tout mon intention, mais si l'on veut faire table rase, il est important que l'on se soit bien compris, qu'il n'y ait pas d'incompréhension ou de malentendus. Repartir sur des bases saines et recoller les morceaux brisés, voilà ce que je souhaite exactement.

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Visite amicale et de réconciliation ... ou pas   Visite amicale et de réconciliation ... ou pas Icon_minitime

Visite amicale et de réconciliation ... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1