AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une visite désaprouvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
Une visite désaprouvée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une visite désaprouvée - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Une visite désaprouvée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une visite désaprouvée   Une visite désaprouvée - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:26


Une visite désapprouvée
O

ui, ils avaient effectivement à penser à des choses bien plus importantes et moins accessoires qu'à de simples anniversaires. L'ordre de leurs priorités avait clairement changé depuis le début de leur voyage temporel, qui avait très clairement tendance à s'éterniser. Beaucoup trop. Le fait est que ces intrusions du quotidien et de la normalité dans le quasi-enfer qu'était devenues leurs vies dans cette époque sinistre, ne leur aurait sans doute pas fait du mal. Mais Hermione n'avait pas le coeur à la fête, et elle ne pensait pas que ce pourrait être le cas tant qu'ils n'auraient pas mis un terme aux actions de Jedusor. Même là, maintenant, alors qu'elle aurait voulu simplement profiter d'un tête à tête en compagnie du jeune homme qui faisait plus que lui plaire, elle en était tout bonnement incapable, à chaque fois, les mêmes préoccupations lui assaillaient l'esprit, et même si Ron s'était rattrapé de justesse, Hermione ne put épargner ses pensées de s'égarer au mauvais endroit, dans la mauvaise direction ? ... Ou pas. Satisfaire à leurs objectifs était plus important que de faire évoluer sa vie sentimentale, non ? Ou alors, en faisant mine de jouer les courageuses, elle se défilait, en fait, pour faire face le plus tard possible à ses sentiments.

Un fin sourire avait étiré ses lèvres quand Ron avait fait mention des Aspic. Elle devait bien reconnaître que cela non plus n'était plus une priorité pour elle. De sa part, cela pouvait sembler insensé, mais elle considérait clairement que la réussite à ses examens passait au second plan. Cet examen n'aurait pas de valeur pour elle, aucune valeur, même. Il faudrait bien qu'elle le repasse dans le futur, où elle comptait de toute façon retourner. Rien n'importait plus que ce qui était devenu la raison de leur arrivée, pourtant accidentelle, à cette époque, raison pour laquelle elle envisageait déjà la suite (vu qu'elle doutait de plus en plus que tout soit réglé avant la fin de l'année) sans songer à un quelconque succès professionnel. Il faudrait, déjà, qu'ils quittent tous Poudlard en même temps. Tant pis pour Ginny et Luna, qui n'auraient pas fini en même temps qu'eux, hors de question de les laisser rester au château. Des plans à préciser encore, mais qu'elle comptait bien soumettre à tous les autres.

-Les Aspic... ne sont pas vraiment ce dont je me soucie pour le moment.
admit-elle assez franchement.  Elle poussa un soupir. Dans l'idéal, il aurait fallu ne pas en parler. Mais elle en était incapable. Elle avait besoin d'en parler, et si elle ne pouvait pas parler de ce qui lui tenait le plus à coeur à Ron, alors à qui ? Ron, je sais que t'aimes pas en parler, mais pour l'instant, c'est comme ça, Voldemort me préoccupe plus que le reste.

Elle cassait peut-être un rien l'ambiance et le romantisme de la scène, mais elle avait besoin d'en parler, de se confier... et elle aurait voulu que Ron lui parler lui aussi.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Une visite désaprouvée - Page 2 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une visite désaprouvée - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Une visite désaprouvée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une visite désaprouvée   Une visite désaprouvée - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:00


Ron savait bien que le sujet "Voldemort" préoccupé tout le monde, même lui évidemment, il ne faut pas croire que parce qu'il n'en parle jamais, cela ne le préoccupe pas, mais il ne voulait pas que cela domine toute sa vie, car c'était après tout le danger quand une chose vous obsède à ce point, elle devient votre vie. Et puis, on pouvait voir d'avantage de choses avec un peu de recul, mais il doutait qu'Hermione, ou Harry puisse le faire, et lui n'était pas assez malin pour voir des choses qui échapperait un cerveau aussi brillant que celui d'Hermione.
"Je comprend" fit Ron en buvant une gorgée de sa bièreaubeurre, il n'en voulait pas Hermione, ce n'était pas de sa faute, mais celle de Voldemort, et puis il y avait aussi Ginny, tout le monde se prenait vraiment la tête avec Jedusor.
"Je crois qu'à force de se prendre la tête avec lui, on en oublie le plus important. ajouta Ron, c'était raison de leur combat, mais bien souvent en tant de guerre, on doit abandonner les valeurs qu'ils défendent, car elle n'ont aucune emprise sur leur ennemi, comme Jedusor pourrait-il comprendre les valeurs tel que l'amour, l'amitié, la paix. Mais eux, doivent-ils vraiment les laisser de côté.

"Je crois qu'on est trop prés... on prend pas assez de recule face à cette situation. On pense qu'on est les seuls à se battre contre lui, si on mettait le monde au courant du danger qu'il représente, peut-être qu'ils nous prendraient pour des fous, je sais pas, mais au moins ils seraient tous prévenu" dit Ron, en sachant qu'Hermione n’approuverait pas ce plan, et qu'elle lui sortirait de nombreux arguments pour lui démontrer que son idée ne pourrait pas se faire. que Jedusor avait peut-être déjà trop d'influence, et que cela ne marcherait pas, et que personne ne les croirait. En fait, ils auraient du faire cela dés qu'ils sont arrivés, dire toute la vérité, au lieu de se cacher, et là Jedusor n'aurait peut-être pas eu tous les pouvoirs. Il soupira et but une autre gorgée de sa bièraubeurre.

_________________

Une visite désaprouvée - Page 2 Ron_si10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal

Une visite désaprouvée - Page 2 0pEND - Une visite désaprouvée - Page 2 8rbx2
Le temps est trés fluide, on changera l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
Une visite désaprouvée - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Une visite désaprouvée - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

Une visite désaprouvée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une visite désaprouvée   Une visite désaprouvée - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:30


Une visite désapprouvée
E

lle avait le sentiment de casser complètement l'ambiance, à revenir ainsi sur un sujet de conversation qui n'avait absolument rien de réjouissant. Hermione le savait bien, et Ron n'avait absolument pas tort, elle manquait de recul, avec Jedusor tout à côté, et la menace bien réelle qu'il représentait (Ginny était actuellement à l'infirmerie à cause de lui, après tout, et Hermione restait inquiète de l'état dans lequel il avait pu la mettre), il lui était tout simplement impossible de faire abstraction et de se concentrer sur ce qu'elle n'avait pas oublié pour autant. Elle passait un moment privilégié avec Ron, Harry n'était pas là, elle devrait baisser la garde, pour une fois, et simplement en profiter... Elle était plutôt douée, normalement, pour compartimenter son esprit afin d'user de telle ou telle information en temps voulu. Mais l'information "Voldemort" prenait malheureusement toute la place, faisait obstruction... et ça parasitait tout, y compris une relation qui n'allait mener nulle part si elle poursuivait de battre le chaud et le froid comme ça, sans arrêt. Mais elle n'y pouvait rien, c'était plus fort qu'elle, et elle n'en était que d'autant plus reconnaissante envers lui de ne pas lui en faire le reproche et, au contraire, d'aborder le sujet... même si ce n'était pas la thématique la plus romantique du monde... En même temps, ça n'avait pas vraiment de raisons de l'être non plus... ou bien ?

-Sur le principe, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
reconnut-elle dans un hochement de tête. Il y a peu, elle aurait sans doute davantage répondu par un non clair, net, et vindicatif, mais depuis, la donne avait changé, et sérieusement changé, il y avait un nombre infini d'éléments à prendre en compte, ces mêmes éléments qui lui accaparaient les pensées et l'empêchaient de penser à quelque chose d'autre. À leur arrivée, leur optique avait été de ne surtout rien altérer du futur, sous peine de conséquences graves et d'engendrer des paradoxes temporels à foison. Mais pouvaient-ils encore se targuer d'avoir ce genre de considérations ? Ils avaient déjà modifiés tant de choses... Et il est vrai qu'il était difficile de croire en une coïncidence quand ils se retrouvaient pile à l'époque où ils pouvaient changer la donne en deux temps trois mouvements. Mais tout dire d'emblée, c'était prendre des risques inconsidérés, et saborder leurs chances d'entrée de jeu. Je pense qu'à un moment ou à un autre, ce sera notre dernière option... mais c'est encore trop tôt.

Il y avait trop d'éléments à prendre en considération pour se lancer immédiatement dans ce genre d'initiative, il fallait avant qu'ils prennent la pleine mesure du moindre paradigme... Ce serait sans doute l'issue finale... et il n'était pas même certain qu'ils s'en sortent indemnes.

-Tu as raison ceci dit.
admit-elle tout en plongeant son regard dans le sien et en affichant un léger sourire. Il faut qu'on arrive à prendre le recul nécessaire.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Ron Weasley
Ron Weasley
▌ Messages : 769
Humeur :
Une visite désaprouvée - Page 2 Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Une visite désaprouvée - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Hermione
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Carter Striff

QUI SUIS-JE?
Baguette: 35 cm en bois de frène contenant un crin de licorne
Camp: Bien
Avatar: Rupert Grint

Une visite désaprouvée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une visite désaprouvée   Une visite désaprouvée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:33


Ron hocha la tête, il savait qu'Hermione avait raison, mais il était tout de même heureux de lui avoir dit, et surtout qu'elle ait écouter son avis sur le sujet. Il n'était peut-être pas le plus malin de la bande des voyageurs, mais il faisait de son mieux pour aider tout le monde et réfléchir à la situation. Bien sûr tout dire n'était pas la solution idéal, mais il pouvait voir qu'Hermione l'envisageait comme dernière solution, comme un plan Z. Il lui fit un sourire et termina sa boisson, signe qu'il était peut-être temps de rentrer au château. Ron était trés heureux d'avoir passer ce moment avec la jeune fille. C'était assez rare qu'ils soient juste tous les deux, il y avait bien souvent Harry avec eux. Aprés tout, il formait le trio inséparable. Hermione était aussi d’accord sur l'idée de prendre du recul, mais maintenant que c'était elle qui le disait. Don se rendait compte que ce n'était pas le plus facile à faire. La preuve, il ne savait pas du tout comment on pouvait arriver à prendre du recul dans une telle situation. Comment y arriver alors que son meilleur ami se trouvait en danger, que sa petite sœur était allongée à l'infirmerie après avoir été agressée, et qu'on savait ce qui allait arriver si on ne fait rien.

Sa bièraubeurre était terminée, il se leva de la table aux trois balais, et proposa à Hermione de rentrer au château, avant que leur absence ne soit remarqué. Car cela faisait un moment qu'ils étaient tous les deux assis là à discuter.

"Rentrons" fit-il en tendant la main à la jeune fille pour l'aider à se lever de la chaise, bien qu'elle n'en avait pas besoin, il avait envie d'être galant, parce que c'était leur soirée à eux. Il lui sourit et quitta le pub pour rejoindre le château en passant par le passage secret dans le magasin de bonbons. Ils rentraient donc à l'école, Ron était contente d'avoir suivit Hermione dans son idée de sortir du château, il était d'ailleurs encore un peu surpris qu'elle lui ait proposé, mais il faut dire qu'avec ce voyage dans le temps, et toutes les décisions qu'ils ont dû prendre jusqu'à maintenant, ils étaient tous un peu différents.

FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP!

_________________

Une visite désaprouvée - Page 2 Ron_si10
Ma fiche - Mes RPs - Mes liens - Mon Journal

Une visite désaprouvée - Page 2 0pEND - Une visite désaprouvée - Page 2 8rbx2
Le temps est trés fluide, on changera l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une visite désaprouvée - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une visite désaprouvée   Une visite désaprouvée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une visite désaprouvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visite au Ministère
» Visite surprise
» Visite au canada
» Visite de courtoisie
» Visite à la famille Dragonneau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Infirmerie.
-